Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46626362
valoo29
Posté le 06-08-2016 à 00:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sbene a écrit :

Marion Bartoli : "J'ai failli mourir"

Le plan com est impeccable (puisque repris par toute la presse), mais bizarrement on ne lit aucun avis médical.
Ca vous parle, ce mystérieux virus ?

Que 500 calories par 24 heures ça me semble peu non ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 00:32:55  profilanswer

n°46626406
HipiPeep
Posté le 06-08-2016 à 00:42:17  profilanswer

valoo29 a écrit :

"... On la gave de vitamines et de légumes, mâche, chou et graine de courges, yaourt et pastèques au petit-déjeuner ..."
Même nono1789 sur REF mange plus  [:casediscute]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46629594
lexomilou
Posté le 06-08-2016 à 13:02:19  profilanswer

Sbene a écrit :

Le plan com est impeccable (puisque repris par toute la presse), mais bizarrement on ne lit aucun avis médical.

J'attends impatiemment la publication de ce service pour expliquer ce virus responsable d'une perte de poids sur des années avec de multiples carences.  [:turbocat:1]
Le mentalicus anorexicus non décelable à ce jour par les techniques conventionnelles ne donne pas de syndrome inflammatoire mais des carences multiples avec une perte de poids. Cela entraine une dysphagie obligeant le patient à moins manger. Tout ressemblance avec l'anorexie mentale est fortuite  [:pinar78]

Et puis il faudra revoir toutes les anorexiques mentales des fois qu'elles aient un "virus" et étiquetées à tort anorexique :o

valoo29 a écrit :

Oui très peu mais chez les anorexies mentales évoluées tu es obligé de reprendre doucement puis de majorer progressivement les calories.
La SNG permet d'être sur que la quantité prescrite soit ingérée. Enfin bon là le "virus" l'empêche aussi de déglutir :O

Message édité par lexomilou le 06-08-2016 à 13:11:56
n°46629602
dje33
Posté le 06-08-2016 à 13:04:42  profilanswer

Sbene a écrit :

Elle est anorexique. Le plus détestable c'est que la presse l'encourage dans son délire.

n°46631403
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2016 à 17:01:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Elle est anorexique. Le plus détestable c'est que la presse l'encourage dans son délire.

:sleep:  
la presse on s'en fout

---------------
marilou repose sous la neige
n°46632153
chimm
Posté le 06-08-2016 à 18:25:20  profilanswer

[:grastriple:1]

n°46632160
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-08-2016 à 18:25:53  profilanswer

Bien joué  :sol:  
Mais malheureusement non  :(

n°46632185
Bbelgarion
:o
Posté le 06-08-2016 à 18:29:15  profilanswer

Une question, un vaccin doit obligatoirement être fait par un médecin ou je peux demander à mes potes infirmières de me le faire à l'arrache ?

n°46632195
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2016 à 18:29:55  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Une question, un vaccin doit obligatoirement être fait par un médecin ou je peux demander à mes potes infirmières de me le faire à l'arrache ?

Tu peux meme le faire toi meme

---------------
marilou repose sous la neige
n°46632260
bartille
Posté le 06-08-2016 à 18:35:23  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Je suis infirmière, je fais ceux de mes résidents au boulot et j'en ai fait quelques un à mon fils aussi.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 18:35:23  profilanswer

n°46632374
Bbelgarion
:o
Posté le 06-08-2016 à 18:48:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Tu peux meme le faire toi meme

bartille a écrit :

Je suis infirmière, je fais ceux de mes résidents au boulot et j'en ai fait quelques un à mon fils aussi.

:jap:

n°46633318
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-08-2016 à 20:18:24  profilanswer

que ce soit Lutéran ou Chlormadinone, ils sont au même prix.

n°46633828
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-08-2016 à 20:48:51  profilanswer

Ah oui non c'est pas toujours vrai.  
Dans 90% des cas c'est vrai, mais pas tout le temps  :jap:

n°46633956
tails38
Posté le 06-08-2016 à 20:56:25  profilanswer

Mini récit mais j'ai les boules.
F50ans acr suite noyade. Temps immersion 30sec . MCE 5min et inssuflation par maitre nageur et 1 choc dsa des là première analyse suivi d'une reprise activité cardiaque et respiratoire spontanée.
Le smur arrive victime glasgow 6 (y4.1.1) fort tirage expulsion d'écume avec sang.
Vvp posée par infirmier pompier.
La victime cherche son air saturation o2 à 50%...
L'infirmière smur s'acharne à poser une seconde voie pendant 15min pour au final vouloir utiliser la première qui viens de claquer car la patiente s'agite ++ en cherchant son air.
Le laryngoscope du smur qui est hs. Le médecin prends celui de secours mais sans led intégré donc on fait le noir pour l'aider.
Il aspire et peut enfin passer ses drogues pour sedater intuber et aspirer ce qui sors...
On passera sur l'absence d'anticipation du respirateur et pousse seringue pour le currare et autre produit.
Et point golden va falloir aller vite car on est pas dans la golden hour. ..
Fallait que ça sorte.... mais ça surprend de voir les réflexe de survie primaire d'un corps...

Message édité par tails38 le 06-08-2016 à 21:31:22
n°46634657
valoo29
Posté le 06-08-2016 à 21:42:53  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

C'est une assistante véto qui m'en avait fait un :whistle:

Pour les 500 Cal/Jour ok merci, c'est ce qu'il me semblait.

n°46638910
lexomilou
Posté le 07-08-2016 à 14:33:58  profilanswer

bartille a écrit :

+1 avec toi.
Enfin si  l’infirmière est connue.
On a eu un souci avec une ide anti vaccin qui ne faisait pas les vaccins et qui collait les étiquettes.  :fou:  
Du coup je ne signe que si l'ide est connue sinon je refuse de signer le carnet.

n°46638953
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-08-2016 à 14:38:43  profilanswer

lexomilou a écrit :

+1 avec toi.
Enfin si  l’infirmière est connue.
On a eu un souci avec une ide anti vaccin qui ne faisait pas les vaccins et qui collait les étiquettes.  :fou:  
Du coup je ne signe que si l'ide est connue sinon je refuse de signer le carnet.

C'est pas licenciement pour faute grave + tribunaux pour mise en danger de la vie d'autrui ça ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°46639012
bartille
Posté le 07-08-2016 à 14:46:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

+1 avec toi.
Enfin si l’infirmière est connue.
On a eu un souci avec une ide anti vaccin qui ne faisait pas les vaccins et qui collait les étiquettes. :fou:

Elle s'expose à des poursuites la quand même ! Je suis totalement pro vaccins moi :D Et dans le cadre de mon boulot je n'ai pas mon avis à donner, c'est prescrit, je fais.

n°46639013
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-08-2016 à 14:46:32  profilanswer

syr01 a écrit :

C'est pas licenciement pour faute grave + tribunaux pour mise en danger de la vie d'autrui ça ?

Pour moi oui

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46639110
lexomilou
Posté le 07-08-2016 à 14:54:45  profilanswer

mrduss a écrit :

Pour moi oui

Elle a été interdit d'exercer depuis mais elle a réussi à nous coller une psychose.

n°46640709
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-08-2016 à 17:38:33  profilanswer

Hello à tous les docteurs!

Voilà je "souffre" depuis 20ans du syndrome du colon irritable (diarrhée quand j’angoisse, en voyage, quand je bois quelque chose de trop froid, trop épicé...). Je le vis pas trop mal étant donné que j'arrive à "gérer" (j'évite ce qui déclenche et immodium au cas où) . J'ai jamais été diagnostiqué par mon médecin traitant car j'ai toujours vécu avec... ça dure quelques heures ou 1 journée.

Le souci c'est que depuis une semaine j'ai les intestins en vrac  :(  : diarrhée, douleurs assez aigu comme si on tordait littéralement mes intestins... j'ai aussi une gène (petit point de côté) en bas des côtes à droite. Bon je suis en vacance et je bouffe vraiment toutes les saloperies qui n'arrangent rien... ça ne m'inquiéterai pas outre mesure si ça ne durait pas aussi longtemps... j'ai stoppé la diarrhée avec du smecta (1/j) (j'imagine que c'est moins violent et dangereux que l'imodium) et je soulage les douleurs par des spasfons (6/J) . Pas de température ni de sang dans les selles... Les symptômes m'inquiètent plus que la douleur en fait (je suis hyperanxieu et sous escitolopram très léger ce qui n'arrange rien niveau stress  :whistle: ). Comme par hasard mon médecin traitant est en vacance jusque fin aout  :o  

Je voulais prendre le taureau par les cornes et consulter directement un gastrologue... ça se fait ou il vaut mieux passer par le généraliste d'abord?  C'est "mal vu"?  

Je flippe toujorus un max et j'imagine toujours le pire (maladie de crohn...)

Merci à vous!  :hello:  

---------------
Waterbox
n°46640905
lexomilou
Posté le 07-08-2016 à 18:07:08  profilanswer

Déjà généraliste surtout si douleur soulagée par spasfon :o

n°46641168
calagan57
Posté le 07-08-2016 à 18:37:21  profilanswer

Merci lexomilou  :jap:  

Pour toi le fait que j'arrive à soulager (sans les arrêter) les douleurs avec du spasfon cela veut dire que ce n'est pas critique  :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 07-08-2016 à 18:37:36

---------------
Waterbox
n°46641177
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2016 à 18:38:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

Merci lexomilou  :jap:  

Pour toi le fait que j'arrive à soulager (sans les arrêter) les douleurs avec du spasfon cela veut dire que ce n'est pas critique  :o ?

Si tu as un bon généraliste, va le voir avant.

n°46641190
kley
Miaou !
Posté le 07-08-2016 à 18:39:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

Voilà je "souffre" depuis 20ans du syndrome du colon irritable (diarrhée quand j’angoisse, en voyage, quand je bois quelque chose de trop froid, trop épicé...). Je le vis pas trop mal étant donné que j'arrive à "gérer" (j'évite ce qui déclenche et immodium au cas où) . J'ai jamais été diagnostiqué par mon médecin traitant car j'ai toujours vécu avec... ça dure quelques heures ou 1 journée.

Le souci c'est que depuis une semaine j'ai les intestins en vrac  :(  : diarrhée, douleurs assez aigu comme si on tordait littéralement mes intestins... j'ai aussi une gène (petit point de côté) en bas des côtes à droite. Bon je suis en vacance et je bouffe vraiment toutes les saloperies qui n'arrangent rien... ça ne m'inquiéterai pas outre mesure si ça ne durait pas aussi longtemps... j'ai stoppé la diarrhée avec du smecta (1/j) (j'imagine que c'est moins violent et dangereux que l'imodium) et je soulage les douleurs par des spasfons (6/J) . Pas de température ni de sang dans les selles... Les symptômes m'inquiètent plus que la douleur en fait (je suis hyperanxieu et sous escitolopram très léger ce qui n'arrange rien niveau stress  :whistle: ). Comme par hasard mon médecin traitant est en vacance jusque fin aout  :o  

Je voulais prendre le taureau par les cornes et consulter directement un gastrologue... ça se fait ou il vaut mieux passer par le généraliste d'abord?  C'est "mal vu"?  

Tu peux essayer une cure de 15 jours basée sur le régime des glucides spécifiques (ou "nouvelle flore" de Taty qui se base dessus) pour voir si ça t'aide, en général ça remet les intestins dans le bon sens.

Je souffrais aussi de colopathie fonctionnelle, j'en suis quasiment débarrassée maintenant, sauf si je remange les trucs qu'il faut pas.

Tu peux toujours aller voir le médecin généraliste qui t'orientera vers le gastroentérologue, mais la colopathie fonctionnelle, pour eux, c'est un peu comme la fibromyalgie, le patient se plaint mais y a rien à voir, donc c'est dans la tête :o
Là, tu as très bien cerné pourquoi tu étais malade, essaie déjà de supprimer les saloperies de ton alimentation et d'essayer des variantes bio des aliments que tu consommes habituellement (par exemple gluten bio, donc pâtes ou pain bio).

n°46641198
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2016 à 18:39:53  profilanswer

Pourquoi bio ?????????
Qu'est ce que ça change ?

n°46641216
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-08-2016 à 18:41:42  profilanswer

kley a écrit :

Tu peux essayer une cure de 15 jours basée sur le régime des glucides spécifiques (ou "nouvelle flore" de Taty qui se base dessus) pour voir si ça t'aide, en général ça remet les intestins dans le bon sens.

Je souffrais aussi de colopathie fonctionnelle, j'en suis quasiment débarrassée maintenant, sauf si je remange les trucs qu'il faut pas.

Tu peux toujours aller voir le médecin généraliste qui t'orientera vers le gastroentérologue, mais la colopathie fonctionnelle, pour eux, c'est un peu comme la fibromyalgie, le patient se plaint mais y a rien à voir, donc c'est dans la tête :o
Là, tu as très bien cerné pourquoi tu étais malade, essaie déjà de supprimer les saloperies de ton alimentation et d'essayer des variantes bio des aliments que tu consommes habituellement (par exemple gluten bio, donc pâtes ou pain bio).

C'est faux. Comme toujours, ça dépend du médecin. Et le fait que l'on indique que c'est lié à l'état psychologique n'est pas la preuve d'un problème de prise en charge.

Message édité par Mjules le 07-08-2016 à 18:43:26

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°46641276
kley
Miaou !
Posté le 07-08-2016 à 18:47:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi bio ?????????
Qu'est ce que ça change ?

Expérience perso, ma colopathie revient en force quand je mange des pâtes pas bio, alors qu'aucun souci avec les pâtes bio... c'est peut-être lié à un pesticide ou un additif qu'il n'y a pas dans les pâtes bio.
Je peux manger un peu de pain non bio de temps en temps, mais les pâtes, les pizzas, certaines farines de blé, si c'est pas bio, j'ai 9 chances sur 10 d'être malade après... voilà ce que ça change.

n°46641306
calagan57
Posté le 07-08-2016 à 18:49:48  profilanswer

Merci pour vos réponses!  

je vais patienter jusqu'à ce que mon toubib revienne de congé  :jap: . En attendant je continue mon smecta et spasfon on verra si ça s'améliore d'ici là...  :D  

ma femme lis mes messages derrières moi et hallucine avec mes consultations virtuelles  [:aaaaze:4]  

:D

Edit : Kley c'est quoi ce "régime"?

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 07-08-2016 à 18:50:28

---------------
Waterbox
n°46641455
kley
Miaou !
Posté le 07-08-2016 à 19:02:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

Edit : Kley c'est quoi ce "régime"?

Cherche sur google, tu trouveras :jap:

n°46642390
chimm
Posté le 07-08-2016 à 20:29:13  profilanswer

kley a écrit :

Expérience perso, ma colopathie revient en force quand je mange des pâtes pas bio, alors qu'aucun souci avec les pâtes bio... c'est peut-être lié à un pesticide ou un additif qu'il n'y a pas dans les pâtes bio.
Je peux manger un peu de pain non bio de temps en temps, mais les pâtes, les pizzas, certaines farines de blé, si c'est pas bio, j'ai 9 chances sur 10 d'être malade après... voilà ce que ça change.

C'est super chelou quand même... :/

n°46642411
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2016 à 20:30:39  profilanswer

kley a écrit :

Faudrait faire l'expérience en double aveugle :o :d

n°46642499
par-hasard
Posté le 07-08-2016 à 20:40:15  profilanswer

Pour un syndrome dépressif non lié au travail, est ce qu'on peut aller en causer à la médecine du travail ou la meuf sert juste à la visite d'embauche ?
Est ce qu'elle peut prescrire des anxiolytiques ?

Bon et sans trop de rapport, on me propose un poste pour novembre, faut que je valide ma thèse pour pas être sous payé mais mon nouveau CH veut me garder :D

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46642589
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2016 à 20:49:39  profilanswer

Le médecin du travail n'est pas habilité à faire des prescriptions :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46642794
par-hasard
Posté le 07-08-2016 à 21:01:36  profilanswer

C'est dommage, merci pour l'information :jap:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46643626
HipiPeep
Posté le 07-08-2016 à 21:57:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le médecin du travail n'est pas habilité à faire des prescriptions :jap:

T(es sure ? [:delarue3]  
Le mien en voyant mon tétanos qui expirait m'avait fait l’ordonnance en me disant de passer à la pharma en bas et de revenir pour qu'il me fasse le vaccin  [:implosion du tibia]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46644170
megumi
La vie est une blague.
Posté le 07-08-2016 à 22:40:17  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je demande par hasard, t'as commencé quand l'escitalopram?

n°46644517
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2016 à 23:07:32  profilanswer

HipiPeep a écrit :

T(es sure ? [:delarue3]
Le mien en voyant mon tétanos qui expirait m'avait fait l’ordonnance en me disant de passer à la pharma en bas et de revenir pour qu'il me fasse le vaccin [:implosion du tibia]

Oui :jap:
Sauf cas d'urgence et sauf vaccins (après vérification :o)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)