Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2317  2318  2319  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46307784
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-07-2016 à 18:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je peux me permettre  
Demander au prescripteur qui sait pourquoi et dans quelles conditions il prescrit paraît le plus sage  
Le diagnostic et la prescription collaborative participative me paraissent horriblement dangereux  
Il ne s'agit pas de défendre un quelconque pouvoir médical , mai simplement d'assurer au "patient " des conseils éclairés

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 18:36:29  profilanswer

n°46307816
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-07-2016 à 18:41:25  profilanswer

Pour exemple jai un de mes malades à qui j'avais prescrit 250 MG X 3 d'erythrocyne qui s'est retrouvé à bouffer 1g X2 parce que le fils de la voisine qui est "dans le médical "lui avait dit que c'était des doses pédiatriques qu'on lui avait donné  
Le seul problème était que ce n'était pas pour traiter une infection mais pour faire contracter un moignon gastrique après gastrectomie partielle  
Pas trop grâve mais inutile inefficace etc etc  

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46307965
lycoctonum
Posté le 04-07-2016 à 18:57:46  profilanswer

mrduss a écrit :

Si je peux me permettre  
Demander au prescripteur qui sait pourquoi et dans quelles conditions il prescrit paraît le plus sage  
Le diagnostic et la prescription collaborative participative me paraissent horriblement dangereux  
Il ne s'agit pas de défendre un quelconque pouvoir médical , mai simplement d'assurer au "patient " des conseils éclairés

+1
Sauf si tu veux rire: t’asticote un peut ton pharmacien en espérant le faire appeler le médecin pour confirmation. Je te conseille le soir vers 18h30. Ensuite  [:mickay]

n°46307988
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-07-2016 à 18:59:47  profilanswer

Du "milieu médical" ?
C'est les meilleurs ceux là. Pire que les MGEN.  :/  

Les secrétaires médicales en pôle position.

n°46308007
Bitman
STAY APART
Posté le 04-07-2016 à 19:01:22  profilanswer

qui font les ordos pour leurs copines avec ou sans l'aval du toubib :love:

n°46308038
lycoctonum
Posté le 04-07-2016 à 19:04:33  profilanswer

yoda34 a écrit :

Du "milieu médical" ?

Impossible. Physiquement impossible.
Jamais on fera mieux que le MGEN à calepin: des question, des texte , des truc qu'il à lu sur internet avec un espace en dessous pour noter tes réponses... ( deux couleur évidement)
En bonus les questions reviendront chaque semaines. Les mêmes formulées différemment ...

Message édité par lycoctonum le 04-07-2016 à 19:05:11
n°46308121
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-07-2016 à 19:13:02  profilanswer

mrduss a écrit :

Si je peux me permettre  

j'ai vraiment pas du me faire comprendre désolée. Pourtant ma question est simple à la base et j'ai eu ma réponse:
" pourquoi des corticoïdes m'ont été refusé parce que j'allaite et que là j'en ai quand même?"
je ne demande à personne de me modifier ma prescription, j'aurai même pu ne pas donner de nom de medoc ni de raison au traitement.
la réponse est simplement que le dosage est différent dans les deux cas. voilà.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46308245
Heiffel
Posté le 04-07-2016 à 19:25:17  profilanswer

J'ai demandé tout à l'heure un RV à la secrétaire de mon ophtalmo:  Tout étant complet, elle m'a invité à rappeler à la fin du moi d'aou^t pour avoir un RV au début de l'année prochaine.  Sachant que je suis menacé par une cataracte, qu'est-ce que je fais ?

n°46308247
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-07-2016 à 19:25:20  profilanswer

Non mais je te fais la même réponse celui qui ta prescrit doit savoir pourquoi  
Apres si tu veux qu'on confirme que ça paraît illogique alors oui, mais parfois ce que l'on fait de façon correcte peut paraître illogique si il manque des éléments d'information

---------------
n°46308313
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-07-2016 à 19:31:11  profilanswer

Heiffel a écrit :

J'ai demandé tout à l'heure un RV à la secrétaire de mon ophtalmo:  Tout étant complet, elle m'a invité à rappeler à la fin du moi d'aou^t pour avoir un RV au début de l'année prochaine.  Sachant que je suis menacé par une cataracte, qu'est-ce que je fais ?

Prier le bon Dieu et une dose de nerf optique 30ch :o

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 19:31:11  profilanswer

n°46308933
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-07-2016 à 20:32:00  profilanswer

mrduss a écrit :

Non mais je te fais la même réponse celui qui ta prescrit doit savoir pourquoi  
Apres si tu veux qu'on confirme que ça paraît illogique alors oui, mais parfois ce que l'on fait de façon correcte peut paraître illogique si il manque des éléments d'information

Tu te prends le chou pour pas grand chose je trouve :D
Y a rien d'illogique dans le fait que le dosage pouvant etre différent c'est sûrement la raison du truc.
Je ne cherche aucunement à ce que mon médecin soit conspué ou déifié ici hein, je pose une simple question comme ´n'importe qui peut se la poser. En plus j'ai dit direct dans mon premier message pourquoi je lui ai pas posé la question à lui directement, je vais pas l'enquiquiner à l'appeler juste pour ca. Vous êtes la à pouvoir me donner des pistes d'explication j'en profite c'est tout.
Je croyais que les gens qui s'intéressaient au sujet médical avait le droit de discuter ici.

Édit: en plus si je prends mon cas exact j'aurai pu donner les noms des médocs et demander pourquoi la contre indication allaitement n'est pas sur les 2. La tu réponds quoi? Que je dois demander au labo? :D

Message édité par psychatricmeuh le 04-07-2016 à 20:33:47

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46309015
Bitman
STAY APART
Posté le 04-07-2016 à 20:40:10  profilanswer

ya un truc qu'on apelle rapport benefice/risque :o

n°46309033
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-07-2016 à 20:41:57  profilanswer

Et donc pourquoi le rapport bénéfice/risque est différent sur 2 médocs ayant le même principe actif? :D

---------------
n°46309135
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-07-2016 à 20:53:52  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Et donc pourquoi le rapport bénéfice/risque est différent sur 2 médocs ayant le même principe actif? :D

Ben le bénéfice change en fonction de l'indication de la prescription.

n°46309141
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-07-2016 à 20:54:25  profilanswer

c'est quoi le danger de ce genre de defi à la con :  

https://www.youtube.com/watch?v=FYZ-eGEDO0w
https://www.youtube.com/watch?v=NTKCXIxhluY

n°46309190
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-07-2016 à 20:58:48  profilanswer

indice :  [:space]  [:bricocoman:1]  [:bricocoman:1]  [:milf and duck lovers:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46309288
tarpan66
Posté le 04-07-2016 à 21:11:09  profilanswer

Aspirine et paracétamol c'est cumulable ?

L'effet de l'aspirine sur les courbatures et les crampes c'est réel ou pipeau ?
Je suis en "réveil musculaire & renforcement" de ma jambe amyotrophiée et j'en chie... (spasmes, muscles durs et douloureux etc.)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46309482
lexomilou
Posté le 04-07-2016 à 21:36:45  profilanswer

yoda34 a écrit :

Du "milieu médical" ?

Tu veux que je te parle de mon prof d'EPS qui est persuadé d'avoir des soucis de thermorégulation ?  :D  
Mais les ide psy se défendent :o. J'en ai quelques unes qui sont impossible à remettre au boulot.

Edit : C'est fourbe un visiteur médical. Même quand tu indiques que tu ne reçois pas de visiteurs médicaux sur le tableau des horaires ils tentent l'incruste  [:wwilson]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 05-07-2016 à 09:55:18
n°46313704
par-hasard
Posté le 05-07-2016 à 12:21:09  profilanswer

Les externes en pharmacie, les stagiaires les plus useless :/

Et ils se plaignent qu'ils se font chier alors que quand je veux leur montrer un truc ou que je leur donne un truc à faire ça les fait chier  [:torsadealanapo:3]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46313737
Bitman
STAY APART
Posté le 05-07-2016 à 12:24:24  profilanswer

bah ils veulent juste etre pas la, genre a la plage :D

n°46313796
par-hasard
Posté le 05-07-2016 à 12:29:34  profilanswer

Quitte à être bloqué, autant s'instruire, surtout que je pense être assez sympa (irl :o)

Ils restent assis à ne rien faire du tout, à regarder dans le vide...

Ah et Paris plage n'a pas encore ouvert :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46313849
Bitman
STAY APART
Posté le 05-07-2016 à 12:35:22  profilanswer

meme pas a glander sur les ordis ou leur malinphone ?

ptain ca a baissé le niveau

nous on faisait semblant de bosser comme ca on nous filait pas de truc a la con a faire :D

Message édité par Bitman le 05-07-2016 à 12:35:30
n°46313872
chinois02
Posté le 05-07-2016 à 12:37:46  profilanswer

Bah l'externe de notre service (non CHU) a eu droit à faire un exposé sur l'intox au laurier rose à propos d'un cas.
Il s'est fait plaisir. :D  
Ça change des ECG chambre 4 et GDS à la 10!

n°46313875
lycoctonum
Posté le 05-07-2016 à 12:38:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu veux que je te parle de mon prof d'EPS qui est persuadé d'avoir des soucis de thermorégulation ?  :D  
Mais les ide psy se défendent :o. J'en ai quelques unes qui sont impossible à remettre au boulot.

Edit : C'est fourbe un visiteur médical. Même quand tu indiques que tu ne reçois pas de visiteurs médicaux sur le tableau des horaires ils tentent l'incruste  [:wwilson]

t'en a retrouvé un tout sec dans le placard à balais ?

n°46313916
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2016 à 12:43:24  profilanswer

Je viens de me trouver une troisième couille.
Je vais prendre du temesta en attendant l echographie.
Ce qui est bien quand on commence a voir des emmerdes, c est que ca s arrête jamais

---------------
marilou repose sous la neige
n°46313946
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-07-2016 à 12:46:11  profilanswer

par-hasard a écrit :

Les externes en pharmacie, les stagiaires les plus useless :/

Et ils se plaignent qu'ils se font chier alors que quand je veux leur montrer un truc ou que je leur donne un truc à faire ça les fait chier  [:torsadealanapo:3]

La seule fois où j'ai vu des externes en pharmacie utiles c'est au CRPV.  
Par utile j'entends utile tous les jours pour le fonctionnement du service.

n°46313947
par-hasard
Posté le 05-07-2016 à 12:46:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Je viens de me trouver une troisième couille.
Je vais prendre du temesta en attendant l echographie.
Ce qui est bien quand on commence a voir des emmerdes, c est que ca s arrête jamais

:/

Bon courage, c'est prévu quand l'échographie ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46313955
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2016 à 12:47:06  profilanswer

par-hasard a écrit :

:/

Bon courage, c'est prévu quand l'échographie ?

Demain matin

---------------
marilou repose sous la neige
n°46314002
BenFromLA
Posté le 05-07-2016 à 12:52:36  profilanswer

Hier j'étais à l'hôpital pour un breath-test, ça se fait en groupe et ça consiste à boire un verre de sucre puis aller souffler dans un bidule tous les 1/4h pendant 2 h.

On est donc 5 ou 6 personnes à attendre notre RDV de 10h, 11h passé toujours rien. Les gens s'inquiètent et en tant qu'habitué des hôpitaux je leur dis qu'une heure de retard c'est assez courant.

Et là d'un coup, la pression accumulée s'échappe et tout le monde fait état des ses malheurs médicaux:
- La martyre médicale: "Regardez ce qu'ils m'ont fait, ils m'ont enlevé tous les nerfs alors qu'ils n'auraient pas dû" (dit-elle en montrant ses avant-bras déformés)
- La violence décomplexée: "Moi une fois j'ai du plaquer le chirurgien au mur pour qu'il fasse quelque chose pour ma grand-mère de 91 ans qui souffrait"
- La généralisation d'un cas à tout un hôpital: "Ah non pour les retards le pire c'est Purpan, moi une fois j'en suis sorti à 19h !"

Bref tout ce petit monde est un bien chaud et à 11h15, le test commence. On n'attend sagement chacun notre tour pour aller souffler dans le bidule tous les 1/4h. Vers la fin du test, une meuf se rend compte que tout le monde a bu un verre de sucre sauf elle, elle interpelle l'infirmière qui lui répond: "Oh mince j'ai oublié, il va falloir recommencer depuis le début"  [:le fleau:3]  
Je vous laisse imaginer la suite: [:faluja:5]

n°46314854
lexomilou
Posté le 05-07-2016 à 14:07:00  profilanswer

lycoctonum a écrit :

t'en a retrouvé un tout sec dans le placard à balais ?

Si elle était sexy passe encore  :o

n°46315288
Adiht
Posté le 05-07-2016 à 14:38:03  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Hier j'étais à l'hôpital pour un breath-test, ça se fait en groupe et ça consiste à boire un verre de sucre puis aller souffler dans un bidule tous les 1/4h pendant 2 h.

On est donc 5 ou 6 personnes à attendre notre RDV de 10h, 11h passé toujours rien. Les gens s'inquiètent et en tant qu'habitué des hôpitaux je leur dis qu'une heure de retard c'est assez courant.

Et là d'un coup, la pression accumulée s'échappe et tout le monde fait état des ses malheurs médicaux:
- La martyre médicale: "Regardez ce qu'ils m'ont fait, ils m'ont enlevé tous les nerfs alors qu'ils n'auraient pas dû" (dit-elle en montrant ses avant-bras déformés)
- La violence décomplexée: "Moi une fois j'ai du plaquer le chirurgien au mur pour qu'il fasse quelque chose pour ma grand-mère de 91 ans qui souffrait"
- La généralisation d'un cas à tout un hôpital: "Ah non pour les retards le pire c'est Purpan, moi une fois j'en suis sorti à 19h !"

Bref tout ce petit monde est un bien chaud et à 11h15, le test commence. On n'attend sagement chacun notre tour pour aller souffler dans le bidule tous les 1/4h. Vers la fin du test, une meuf se rend compte que tout le monde a bu un verre de sucre sauf elle, elle interpelle l'infirmière qui lui répond: "Oh mince j'ai oublié, il va falloir recommencer depuis le début" [:le fleau:3]
Je vous laisse imaginer la suite: [:faluja:5]

Un toulousain :love:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46315459
rionsnoir
Posté le 05-07-2016 à 14:50:25  profilanswer

Ca existe les ganglions du cul ? :o

Depuis quelques semaines, je sens une masse a quelques centimetre del 'anus, sur la fesse. Ca fait nodule, c'est pas a la surface. C'est pas très mobile, non douloureux, j'ai pas l'impression que ca grossisse.  
J'ai été operé d'un kyste pylonidal en fevrier dernier, mais c'etait pas au meme endroit (sommmet du pli interfessier).

Any ideas ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°46315712
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-07-2016 à 15:07:46  profilanswer

Fistule anale avec ou sans abcès actuellement

---------------
n°46315863
rionsnoir
Posté le 05-07-2016 à 15:17:40  profilanswer

Serieusement ?
Entre le canal anal et quoi exactement ? Car c'est plutôt superficiel, mais si il n'y a pas de "tête", sans parler du fait que c'est assez loin de la zone du kyste.
Et du coup faut ré-intervenir ?

Message édité par rionsnoir le 05-07-2016 à 15:18:01

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°46315918
lycoctonum
Posté le 05-07-2016 à 15:21:01  profilanswer

mrduss a écrit :

Fistule anale avec ou sans abcès actuellement

ou l'inverse

n°46316248
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-07-2016 à 15:42:56  profilanswer

La maladie est la fistule... L'abcès un symptôme  
Il y a toujours une fistule .... mais on ne la trouve pas toujours

---------------
n°46316558
lycoctonum
Posté le 05-07-2016 à 16:00:49  profilanswer

mrduss a écrit :

La maladie est la fistule... L'abcès un symptôme  
Il y a toujours une fistule .... mais on ne la trouve pas toujours

cté pour dire hein ( je savais po qu'il y avait toujours une fistule )
Je te laisse cette extrémité de la conduite principale. Je me concentre sur la plus dégueux :)

n°46316572
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-07-2016 à 16:01:52  profilanswer

lycoctonum a écrit :

cté pour dire hein ( je savais po qu'il y avait toujours une fistule )
Je te laisse cette extrémité de la conduite principale. Je me concentre sur la plus dégueux :)

Le tru de balle c'est tout un art

---------------
n°46316626
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-07-2016 à 16:05:34  profilanswer

Hello

J'ai récemment fait une analyse de sang
N'ayant pas encore vu le médecin pour faire le point, je suis intrigué par ceci :

http://i.imgur.com/N9rrtsU.jpg

Concrètement ça indique quoi ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°46316680
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-07-2016 à 16:09:50  profilanswer

La barre de fer  :love:

n°46318395
tarpan66
Posté le 05-07-2016 à 18:07:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Hello

J'ai récemment fait une analyse de sang
N'ayant pas encore vu le médecin pour faire le point, je suis intrigué par ceci :

http://i.imgur.com/N9rrtsU.jpg

Concrètement ça indique quoi ?

Rassure-toi : ça baisse, t'avais 723 en septembre... :o
Tu es un homme ou une femme ? C'est important pour tout ce qui est martial.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2317  2318  2319  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)