Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46185084
liv06
Posté le 23-06-2016 à 17:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lycoctonum a écrit :

les nouveaux carmat à manivelle... jusqu’où :D ira l'écologie

[:bignelou]  ca pourrait mais non. Dans un autre genre la fda vient d'approuver un device qui permet de vider son estomac apres manger.  [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 17:56:30  profilanswer

n°46185302
sundae cen​t
Posté le 23-06-2016 à 18:19:32  profilanswer

On peut faire des dépassements en secteur 1, en faisant un "DE", tolérés jusqu'à 10% voire plus du chiffre d'affaire. 50€, c'est salé, la plupart des mutuelles aiment pas et la sécu va l'emmerder. Par contre, je trouverais pas ça aberrant une majoration significative le samedi ou le soir après 19h.

Moi j'ai eu 2€ de dépassement qui sortent de je ne sais pas où l'an dernier.

Message édité par sundae cent le 23-06-2016 à 18:20:45
n°46185472
onina
Posté le 23-06-2016 à 18:40:51  profilanswer

arkrom a écrit :

la difference c'est en DH ??
parce que dans les tarifs secu je connais les majorations nuit/jour ferié mais pas celle pour la pause de midi :o

Ouaip, en DH. D'où mon interrogation.

rionsnoir a écrit :

Medecin généaliste ? Ba putain :D

Ouaip.

n°46185642
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-06-2016 à 19:01:34  profilanswer

"Médecin homéopathe"
"Grande maîtrise des souches et des dilutions"
"Retour de l'être aimé en 48h plus vite que La Redoute"
"Ça fera 50 balles merci au revoir"

n°46185736
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-06-2016 à 19:12:44  profilanswer

kley a écrit :

Je faisais surtout la comparaison entre le fait qu'on s'émeuve que 200 personnes meurent d'un coup dans un crash d'avion alors qu'il y a plus de 20 000 morts par an à cause de la médecine (pas que les médecins, je vise aussi les laboratoires qui incitent à prescrire des médicaments inutiles et dangereux), parce que ça, ça ne fait pas les gros titres des journaux.
Quand il y a un crash d'avion, c'est toute une ribambelle d'experts qui est dépêchée pour chercher les causes de l'accident... quand on voit les témoignages de proches quand un parent ou un enfant meurt d'une erreur médicale pourtant évidente, on ne peut pas dire que le monde médical fasse preuve de la même célérité.

Plus de 20 000 morts par an à cause de la médecine c'est pas bien , mais combien de morts évitées grâce à la médecine ?????????? Faudrait quand même pas voir les choses de façon totalement erronées sinon ca n'a plus de sens
Tout traitement est potentiellement porteur de risque, mais on ne le donne pas comme ça a des gens qui ne demandent rien

Après le traitement des "affaires médicales " est fait sans ribambelle de bureaux d'expertise certes, mais il est fait
Pour finir la notion d'erreur évidente à la lecture des journaux ou sur le témoignage des proches qui malheureusement pour eux n'ont plus aucune objectivité est une notion très peu scientifique
j'ai personnellement été expert au pénal pour des "affaires médicales " , j'en ai retenu que rien n'est aussi évident qu'on le croit et qu'au minimum les choses méritent d'être traitées avec objectivité et de façon dépassionnée

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46185814
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-06-2016 à 19:22:57  profilanswer

Tiens une dernière chose purement subjective pour le coup mais que je dis parce que ça me fait du bien
Combien des râleurs anti médicaux et pourfendeurs d'erreurs évidentes ont passé une semaine à ne pas dormir la nuit et a se demander vingt quatre heures sur vingt quatre si ils avaient bien fait, si ce qui arrivait au monsieur ou à la dame toute gentille n'était pas de leur faute, si justement ils n'avaient pas fait "l'erreur" qui couterait la vie a quelqu'un qui somme toute ne leur avait rien demandé ???
Une expérience à tenter une fois dans sa vie........ca casse, ça démolit, pour certains ça conduit au suicide
Alors à tous les gentils donneurs de leçon, réfléchissez au moins une fois à ça.
Ca n'excuse pas les erreurs, ca ne doit pas faire que l'on devienne irréfléchis et je m'en foutistes, mais sachez que c'est notre quotidien
Alors le doctor bashing et les visions des erreurs médicales dont le "monde médical" n'aurait rien à foutre ...EVITEZ

Accessoirement après on se demande pourquoi il y a de moins en moins de docteurs qui veulent faire du soin

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46185864
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2016 à 19:29:01  profilanswer

Non mais t enflamme pas duss, t aura toujours des connards et des jaloux

---------------
marilou repose sous la neige
n°46185883
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2016 à 19:30:56  profilanswer

Et aussi l immense majorité des gens qui vous respectent et qui vous portent aux nues quand vous sauvez la vie d un de leurs proches

---------------
n°46185936
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-06-2016 à 19:36:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Non mais t enflamme pas duss, t aura toujours des connards et des jaloux

Je ne m'enflamme pas et je ne pense pas que les gens qui comprennent mal le monde médical soient des connards systématiquement, je dis juste qu'ils parlent de choses qu'ils connaissent mal pour la plupart, et qu'il ne faut jamais oublier que celui qui soigne est un "homme" pas un robot sans faille
J'ai aussi une petite dent contre mes collègues donneurs de leçons moralisatrices à la pratique médicale  inversement proportionnelle à la pratique médiatique  
Simplement ça

---------------
n°46186585
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2016 à 20:36:19  profilanswer

Soit.

Je dois toujours une boite de chocolat a mon chir tho

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 20:36:19  profilanswer

n°46186987
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2016 à 21:13:20  profilanswer

mrduss a écrit :

Tiens une dernière chose purement subjective pour le coup mais que je dis parce que ça me fait du bien
Combien des râleurs anti médicaux et pourfendeurs d'erreurs évidentes ont passé une semaine à ne pas dormir la nuit et a se demander vingt quatre heures sur vingt quatre si ils avaient bien fait, si ce qui arrivait au monsieur ou à la dame toute gentille n'était pas de leur faute, si justement ils n'avaient pas fait "l'erreur" qui couterait la vie a quelqu'un qui somme toute ne leur avait rien demandé ???
Une expérience à tenter une fois dans sa vie........ca casse, ça démolit, pour certains ça conduit au suicide
Alors à tous les gentils donneurs de leçon, réfléchissez au moins une fois à ça.
Ca n'excuse pas les erreurs, ca ne doit pas faire que l'on devienne irréfléchis et je m'en foutistes, mais sachez que c'est notre quotidien
Alors le doctor bashing et les visions des erreurs médicales dont le "monde médical" n'aurait rien à foutre ...EVITEZ

Accessoirement après on se demande pourquoi il y a de moins en moins de docteurs qui veulent faire du soin

:jap:  

n°46187016
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 21:17:22  answer

Dites les docs, il est où l'intérêt pour un médecin généraliste de pas faire payer une consultation ??

La dernière fois notre médecin nous a fait les deux consultations au prix d'une. Bon vu qu'elle a juste fait 2 vaccins sans ausculter les filles, ni les peser ou mesurer, et sans poser de questions, c'était plutôt justifié :o

Rebelotte l'autre jour, pour les rappels desdits vaccins, et la elle a carrément refusé mon chèque  :??:  

Bref j'ai pas compris, pourtant elle a pris la carte vitale et puis elle nous a dit "c'est bon vous inquiétez pas j'ai fait le tiers payant"...
Y'a quelque chose qui m'échappe, sûrement :o

n°46187038
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2016 à 21:19:35  profilanswer

Bah non elle fait ce quel veux.
Moi je paye jamais. C est une copine.
Pourtant je suIs a 100% avec carte vitale cligntante

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 23-06-2016 à 21:20:27

---------------
n°46187165
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-06-2016 à 21:33:53  profilanswer

onina a écrit :

Tiens, puisque ça parle tarif, une question : ma toubib, que j'adore par ailleurs, est secteur 1 mais facture 50€ la consult si elle est entre midi et deux et à partir de 17h. C'est "légal" ou éthique ça ? C'est pas censé être "avec tact et mesure" surtout pour un secteur 1 ? Y'a un truc à faire ou pas ?

Elle veut juste pouvoir bouffer le midi et rentrer de bonne heure chez elle. Elle a bien raison [:frenchdav:3]  

S'il y a des cons pour allez dans ces créneaux là j'ai envie de dire tant pis pour eux et si ça les emmerde bah changement de médecin [:spamafote]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°46187234
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 21:40:01  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Bah non elle fait ce quel veux.
Moi je paye jamais. C est une copine.
Pourtant je suIs a 100% avec carte vitale cligntante

Sérieux?? Ah bah j'ignorais, j'ai l'impression de m'être fait extorquer du fric avec les anciens du coup :o

n°46187242
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-06-2016 à 21:40:31  profilanswer

mrduss a écrit :

Ne pas être responsable de vie humaine, la justification au près de bon nombre d mes collègues quand je leur dis de se détendre et de moins stresser.
Raison pour laquelle j'ai refusé un poste en hosto (je suis pas dans le médical mais y a pas que le monde médical directement la bas).

Typiquement la chose que je ne veux jamais avoir à gérer. (Merde j'ai fait des gosses :o)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46187294
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-06-2016 à 21:45:14  profilanswer

Fric que t'a jamais donné vu que la plupart du temps les remboursements ont lieu avant le prélèvement (si par chèque of course) :o

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°46188048
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 22:42:23  answer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Fric que t'a jamais donné vu que la plupart du temps les remboursements ont lieu avant le prélèvement (si par chèque of course) :o

Parle pour toi, ils ont toujours été au taquet pour poser le chèque le plus rapidement possible (surtout le gynéco à 60€ :o ), plus vite que les remboursements :d

n°46188061
bartille
Posté le 23-06-2016 à 22:44:02  profilanswer

Je paye en CB, du coup débit avant remboursement pour moi.

n°46188179
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-06-2016 à 22:54:12  profilanswer

bartille a écrit :

Je paye en CB, du coup débit avant remboursement pour moi.

Mon généraliste ne prend pas la cb, ca m'ennnnnnnnneeeeeeerve :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46188278
bartille
Posté le 23-06-2016 à 23:03:16  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ah ouais pas cool ça !

n°46188775
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 23:53:28  answer

psychatricmeuh a écrit :

Celle que j'ai actuellement (qui fait pas payer :o ) prend la CB, d'ailleurs c'est avec elle que j'ai appris que ça se faisait... Dans ma Seine et Marne j'avais jamais eu de toubib prenant autre chose que les espèces ou les chèques :d

n°46188806
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 00:01:46  answer

psychatricmeuh a écrit :

Pareil a mon suchi shop  :o  

n°46190000
lycoctonum
Posté le 24-06-2016 à 07:20:12  profilanswer

arkrom a écrit :

la difference c'est en DH ??
parce que dans les tarifs secu je connais les majorations nuit/jour ferié mais pas celle pour la pause de midi :o

Différence en ED je pense. C'est une demande spécifique du patient ( être reçu en dehors des horaires d'ouverture).

n°46190817
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-06-2016 à 09:04:19  profilanswer

il te la fait pas payer A TOI ... mais il touche quand meme ses roros  :jap:  :jap:  

tiers payant => le medecin se fait regler directement par la secu et ta mutuelle (  sans passer par la case depart sans toucher 20 000 :o )  
l sera reglé par virement, le fric sera sur le compte plus vite qu'avec un cheque,  
plus de problèmes de chèques rejetés , plus besoin d'aller a la banque, compta facilité avec les relevé des payement secu direct ( plus de pointage des chèques à faire )

bref ... ca lui facilite un peu la vie et ca arrange les patients  

lancement du shitstorm du dredi  
et puis comme ca sera obligatoire d'ici quelques années autant s'y mettre maintenant  :o  
/dredi

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46190965
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2016 à 09:16:05  profilanswer

[:mlc] putai. J ai pissé marron.
J etais pas pres.
Ma toubib aurait pu prevenir, j ai eu un coup de stress [:mlc]

---------------
n°46191134
tails38
Posté le 24-06-2016 à 09:28:46  profilanswer

Donc c'est pas gratuit :o

n°46191601
lexomilou
Posté le 24-06-2016 à 09:56:50  profilanswer

2 actes 2 paiements.
On a pas encore de carte fidélité. Mais je fais confiance aux complémentaires santé pour arranger cela.
Et si tes enfants étaient en bonne santée et vus il y a peu pas besoin de complétement les examiner.
Sauf le sujet agé il y tient à sa prise de tension  :o  

n°46191630
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 09:58:29  answer

arkrom a écrit :

il te la fait pas payer A TOI ... mais il touche quand meme ses roros  :jap:  :jap:  

tiers payant => le medecin se fait regler directement par la secu et ta mutuelle (  sans passer par la case depart sans toucher 20 000 :o )  
l sera reglé par virement, le fric sera sur le compte plus vite qu'avec un cheque,  
plus de problèmes de chèques rejetés , plus besoin d'aller a la banque, compta facilité avec les relevé des payement secu direct ( plus de pointage des chèques à faire )

bref ... ca lui facilite un peu la vie et ca arrange les patients  

lancement du shitstorm du dredi  
et puis comme ca sera obligatoire d'ici quelques années autant s'y mettre maintenant  :o  
/dredi

Ok merci pour les explications :d !!

Mais alors pourquoi ils font pas ça à chaque fois?? C'est vachement plus pratique...

tails38 a écrit :

Donc c'est pas gratuit :o

Elle l'a fait sur son ordi, mais moi j'ai pas rempli mon chèque je lui ai rien donné :o

n°46191649
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-06-2016 à 09:59:26  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Surtout pas, il risquerait de payer des frais de 0,000069% sur chaque transaction.
Le secteur va mal, ils nous le disent depuis des années.

n°46191673
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-06-2016 à 10:00:38  profilanswer

Temperance a écrit :

Surtout pas, il risquerait de payer des frais de 0,000069% sur chaque transaction.
Le secteur va mal, ils nous le disent depuis des années.

ben conclusion il a un chèque à gérer :o

---------------
n°46191702
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 10:01:54  answer

lexomilou a écrit :

2 actes 2 paiements.
On a pas encore de carte fidélité. Mais je fais confiance aux complémentaires santé pour arranger cela.
Et si tes enfants étaient en bonne santée et vus il y a peu pas besoin de complétement les examiner.
Sauf le sujet agé il y tient à sa prise de tension  :o  

J'ai été habituée à des docs qui pesaient et mesuraient les enfants, et regardaient les oreilles et écoutaient le cœur à chaque consultation... Mais bon :o

n°46191743
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-06-2016 à 10:05:05  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben conclusion il a un chèque à gérer :o

Du moment que ça n'engendre pas de frais, pas de problème.
Se faire chier la mÿthe et perdre du temps, c'est pas grave.
Il est médecin, le temps ce n'est pas de l'argent.

Puis si quelqu'un veut le faire chier entre 12h et 14h pendant qu'il pointe ses chèques de la veille, il passe la consultation à 50 euros.

Tout va bien bro'  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]

n°46192101
tails38
Posté le 24-06-2016 à 10:26:23  profilanswer

C'est ce que je reproche au système de TP.
je ne parles pas de ton cas mais les gens n'en aurons plus rien a foutre ...
Ceux qui viennent pour de la merde ont leur facturerais plein pot et laissant moisir le remboursement que ca les calmerais un peu...

n°46192206
arkrom
Posté le 24-06-2016 à 10:32:54  profilanswer

Parce-que pour avoir droit à ça
faut avoir un logiciel agréé pour transmettre les factures à la secu.
Faut acheter un lecteur de carte vitale
Faut se conventionner avec les mutuelles
Faut apprendre à se servir du bouzin.

Bref ça demande de l'investissement en temps et en argent
Au global c'est rentable mais pas de suite de suite :jap:
Et puis ça comme ça impossible " d'oublier" de saisir certaines consultations réglé en cash :o

Bref c'est pas magique :jap: certains médecins adorent et d'autres détestent ça

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46192247
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 10:34:48  answer

arkrom a écrit :

Et puis ça comme ça impossible " d'oublier" de saisir certaines consultations réglé en cash :o  

Ah oui d'accord, là j'ai compris, merci  :o  :D

n°46192283
sundae cen​t
Posté le 24-06-2016 à 10:36:17  profilanswer

Pour les consults réglées en cash, c'est pas facile de filouter si tu établis une feuille de soin, vu que tu déclares le relevé des remboursements de la sécu à la fin.

n°46192374
lycoctonum
Posté le 24-06-2016 à 10:41:55  profilanswer

arkrom a écrit :

Le vrais problèmes c'est les mutuelles ne payent pas dans pas mal de cas.
C'est tellement la merde dans certain cas que la sécu c'est déclarée incapable de gérer ces relation avec les mutuelles :)

Actuellement certaine cliniques refuse même de gérer 2 /3 mutuelle car impossible de se faire payer par ces dernières... panneau à l’accueil qui dit au patient de faire l'avance ( en gros de se barrer :) )

Bref une belle merde pour les médecin et une aubaine pour les société d'externalisation du tiers payant ... qui prélèveront 4/5 euro sur la consult pour faire le taf.

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 24-06-2016 à 10:46:42
n°46192590
arkrom
Posté le 24-06-2016 à 10:53:45  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pour les consults réglées en cash, c'est pas facile de filouter si tu établis une feuille de soin, vu que tu déclares le relevé des remboursements de la sécu à la fin.

médecin de campagne qui soigne des petits vieux  [:seraphin]  avecconsultation mini une fois par semaine :spamafote:.
les fois ou il fait pas d'ordo, il fait pas de feuille de soin non plus. les sousous dans la popoche et hop, pas de traces ni a la secu ni dans la compta,  [:cerveau fuck]  
le patient n'est jamais remboursé mais, mais 23€ par, 23€ par la ... ca passe dans le bruit de fond des dépenses du vieux et ses enfants remarquent rien  

je suis d'accord avec toi c'est aussi illégale qu’immoral, mais c'est du deja vu :jap:

---------------
n°46193953
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 24-06-2016 à 12:15:22  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Le vrais problèmes c'est les mutuelles ne payent pas dans pas mal de cas.
C'est tellement la merde dans certain cas que la sécu c'est déclarée incapable de gérer ces relation avec les mutuelles :)

Actuellement certaine cliniques refuse même de gérer 2 /3 mutuelle car impossible de se faire payer par ces dernières... panneau à l’accueil qui dit au patient de faire l'avance ( en gros de se barrer :) )

Bref une belle merde pour les médecin et une aubaine pour les société d'externalisation du tiers payant ... qui prélèveront 4/5 euro sur la consult pour faire le taf.

Ok mais la question c'est : pourquoi les mutuelles font de la merde en barre avec les paiements des praticiens ?

Visiblement, tout le monde est d'accord que le problème vient de la, pourquoi ça bouge pas ?

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°46194023
lycoctonum
Posté le 24-06-2016 à 12:22:00  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Ok mais la question c'est : pourquoi les mutuelles font de la merde en barre avec les paiements des praticiens ?

Visiblement, tout le monde est d'accord que le problème vient de la, pourquoi ça bouge pas ?

T'imagine même pas comme elle sont à la ramasse dans certain secteur. Franchement c'est clairement volontaire ou un problème de management ou de logiciel, je sait pas.
Pour moi dentiste: 2014 on passe en CCAM ( en gros on change les code qu'on envoie à la sécu) début 2015 encore des mutuelle qui demande das ancien code ou qui te téléphone pour te dire que tu fais n'importe quoi....
Pour certains cas comme par exemple régime minier + petite mutuelle de la brousse ..... la patiente n'a pas été remboursé ( 2 ans de démarche) et ils n'ont jamais pu simuler un remboursement (devis) ... alors le tiers payant :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)