Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2307  2308  2309  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46161187
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2016 à 20:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

demosys61 a écrit :

Bizarre une hbpm sous cutanée à vie non?

Personne ne t'a parler relais avec un comprimé? ( plavix, xarelto, pradaxa...)

AVK sûrement moins indiqué?

Bah ma vie est censé durer longtemps aussi c est ptet pour çà.

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 20:08:46  profilanswer

n°46161204
lexomilou
Posté le 21-06-2016 à 20:10:45  profilanswer

demosys61 a écrit :

Bizarre une hbpm sous cutanée à vie non?

Personne ne t'a parler relais avec un comprimé? ( plavix, xarelto, pradaxa...)

AVK sûrement moins indiqué?

Contexte néoplasique peut être auquel cas héparine sous cut'  :jap:

n°46161212
onina
Posté le 21-06-2016 à 20:11:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour les profane ça veux dire quoi pour moi ? piqure a vie ?
j'ai deja le bide un peu bleu ...

Ben en général, on te passe sous AVK (comprimés) une fois que les piqures ont fait effet, mais t'as peut-être une contre indication, je sais pas. Et généralement le traitement est de 3 à 6 mois, avec prise de sang tous les jours ou deux jours pour ajuster ton traitement.
Distale = membre inférieur sur le mollet grosso merdo, proximale, le reste (à partir du genou en gros). La première est bien moins grave que la seconde (y'a même pas consensus pour les traiter, en gros).

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 21-06-2016 à 20:13:17
n°46161256
gabug
Posté le 21-06-2016 à 20:15:26  profilanswer

AVK et AOD peu indiqués en contexte de cancer.  
En pratique on peut switcher quand même quand les choses sont sous contrôle et si c'est vraiment au long cours.

n°46161287
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2016 à 20:17:51  profilanswer

onina a écrit :

Ben en général, on te passe sous AVK (comprimés) une fois que les piqures ont fait effet, mais t'as peut-être une contre indication, je sais pas. Et généralement le traitement est de 3 à 6 mois, avec prise de sang tous les jours ou deux jours pour ajuster ton traitement.
Distale = membre inférieur sur le mollet grosso merdo, proximale, le reste (à partir du genou en gros). La première est bien moins grave que la seconde (y'a même pas consensus pour les traiter, en gros).

Non moi c etait au thorax

---------------
n°46161292
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2016 à 20:18:23  profilanswer

Bon et sinon je suis constipé d apres hfr ?

---------------
n°46161299
lexomilou
Posté le 21-06-2016 à 20:18:59  profilanswer

onina a écrit :

On peut même les attaquer rapidement. Genre embolie pulmonaire confirmé au scanner chez patiente qui avait été mise sous héparine. Tu luis donnes son cacheton de warfarine ou coumadine le jour même. Ainsi tu gagnes du temps.

n°46161326
demosys61
Posté le 21-06-2016 à 20:21:18  profilanswer

Non moi c etait au thorax

Embolie pulmonaire??

Phénomène emboligene identifié?

Constiper? Tu prends des cachets? Anti dépresseurs par exemple ca constipe...

n°46161369
Xzf
Posté le 21-06-2016 à 20:26:06  profilanswer

onina a écrit :

Merci mais ça rejoint ce que j'ai déjà lu par ailleurs (plus gros risque de récidive pour les idiopathiques - ça semble logique, d'ailleurs), mais ça ne sépare pas les distales des proximales, ce qui doit tout de même faire une belle différence.  :(

Attention, plus gros risque par rapport aux sujets avec un facteur déclenchant réversible, ce qui exclu les TVP à plus haut risque de récidive (thrombophilie, cancers).

Un autre moyen d'aborder le problème est de se rapprocher des TVSuperficielles, historiquement considérées à faible risque, dont la littérature plus récent corrige le tir. (grosse série danoise notamment).

Bref, pourquoi cette question ? Tu n'adhères pas à une prescription d'anticoagulation prolongée ?

n°46161377
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2016 à 20:26:50  profilanswer

demosys61 a écrit :

Embolie pulmonaire??

Phénomène emboligene identifié?

Constiper? Tu prends des cachets? Anti dépresseurs par exemple ca constipe...

Non j ai fait une trombose au dessus de ma cicatrice (biopsie dans le pec gauche)

Des cachets j ai ma chimio orale laroxyl, paroxetyne, temesta.
J ai arrêté la morphine.
Je peux me rhabiller docteur ?
Oui

23e merci [:z800]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 20:26:50  profilanswer

n°46161391
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2016 à 20:28:13  profilanswer

aduk a écrit :

Bref, pourquoi cette question ? Tu n'adhères pas à une prescription d'anticoagulation prolongée ?

Bah c est a dire qu une piqure par jours... bon

---------------
n°46161401
demosys61
Posté le 21-06-2016 à 20:29:19  profilanswer

Ce sont tes médocs qui te constipe tente des laxatifs osmotiques si tes toubibs sont ok mais y a pas de raison.

Et puis je dit ca juste comme ça je demande...  

Phlébite sous une cicatrice j'avais jamais vu ca?

n°46161409
Xzf
Posté le 21-06-2016 à 20:29:53  profilanswer

onina a écrit :

Attention, mon premier message faisait justement préciser ta question et commençait dans ce sens, puis je l'ai édité.

Si en dessous du genou, il s'agit plutôt d'une TVS, dont le traitement a été modifié récemment et est déterminé par l'extension du caillot (longueur, proximité avec le genou) et les facteurs de risque. Pour ces TVS, il n'y a pas à ma connaissance d'indication de traitement à long terme, mais le risque de récidive a été également précisé et est notable. Référence au taf également...

n°46161448
bartille
Posté le 21-06-2016 à 20:33:33  profilanswer

Bon et sinon je suis constipé d apres hfr ?

C'est pas toi l'autre jour qui me parler du sacro saint forlax tout les matins :D Augmente la dose si c'est pas suffisant. Moi j'attends ma dose de stress pour me vider, ce sera jeudi , ça fera 10 jours, ça devrait faore une belle purge ! Mon médecin à halluciner la semaine dernière, 1L d'hepar par jour, des fibres, des laxatifs et malgré tout ça, je vais à la selle 1 fois par semaine au mieux... Vivement que j'ai accouché, j'espère retrouver un transit plus régulier.

n°46161481
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2016 à 20:36:48  profilanswer

demosys61 a écrit :

Ce sont tes médocs qui te constipe tente des laxatifs osmotiques si tes toubibs sont ok mais y a pas de raison.

Et puis je dit ca juste comme ça je demande...

Phlébite sous une cicatrice j'avais jamais vu ca?

Les laxatifs j ai la panoplie.
Trombose dans la region de la cicatrice. Pas dessus.

---------------
n°46161493
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2016 à 20:37:53  profilanswer

bartille a écrit :

C'est pas toi l'autre jour qui me parler du sacro saint forlax tout les matins :D Augmente la dose si c'est pas suffisant. Moi j'attends ma dose de stress pour me vider, ce sera jeudi , ça fera 10 jours, ça devrait faore une belle purge ! Mon médecin à halluciner la semaine dernière, 1L d'hepar par jour, des fibres, des laxatifs et malgré tout ça, je vais à la selle 1 fois par semaine au mieux... Vivement que j'ai accouché, j'espère retrouver un transit plus régulier.

Mais euhhhh c est macrogol d abord.
Et la confiture aussi

---------------
n°46161527
demosys61
Posté le 21-06-2016 à 20:40:43  profilanswer

Tu as tenté les suppo de glycérine Crystal ou les effervescents eductyl?

À mon boulot quand ca fait trop longtemps les toubib prescrivent une purge avec prepa colique. Mais c'est assez agressif.

Confiture ? Lansoÿl, lubantyl?

Message cité 2 fois
Message édité par demosys61 le 21-06-2016 à 20:41:38
n°46161555
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2016 à 20:43:43  profilanswer

demosys61 a écrit :

À mon boulot quand ca fait trop longtemps les toubib prescrivent une purge avec prepa colique. Mais c'est assez agressif.

Melaxose.
Suppo oui mais cvest coincé plus haut

---------------
n°46161566
bartille
Posté le 21-06-2016 à 20:44:38  profilanswer

demosys61 a écrit :

Au boulot c'est eductyl a j3, normacol a j4 et prepa colique dans l'hepar si rien n'a marché avant :D Autant dire qu'avec des polyhandicapés, on a une grosse conso de laxatifs aggressifs !
La j'ai une boite de suppo à la glycérine qui m'attend mais j'arrive pas à me décider.

n°46161572
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2016 à 20:45:25  profilanswer

Ca picote hein :D

---------------
n°46161578
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2016 à 20:46:00  profilanswer

Sinon ca peux pas etre autre chose pour moi ? Avec la crp ?

---------------
n°46161591
bartille
Posté le 21-06-2016 à 20:47:01  profilanswer

Sinon ca peux pas etre autre chose pour moi ? Avec la crp ?

La crp c'est un marqueur inflammatoire. Et 57 c'est pas si énorme.

n°46161697
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2016 à 20:56:55  profilanswer

bartille a écrit :

La crp c'est un marqueur inflammatoire. Et 57 c'est pas si énorme.

Ok merci

---------------
n°46162169
valoo29
Posté le 21-06-2016 à 21:21:51  profilanswer

bartille a écrit :

T'es au dernier trimestre ?
Oui ca ira mieux le lendemain de ton accouchement :lol:

Et après si tu allaites bébé, c'est lui qui fera le concours du nombre de jours sans caca. Et quand il se videra, ça sera bain direct :whistle: (de mémoire, le record de mon fils était de 10 jours)

n°46162330
bartille
Posté le 21-06-2016 à 21:36:10  profilanswer

valoo29 a écrit :

T'es au dernier trimestre ?
Oui ca ira mieux le lendemain de ton accouchement :lol:

Et après si tu allaites bébé, c'est lui qui fera le concours du nombre de jours sans caca. Et quand il se videra, ça sera bain direct :whistle: (de mémoire, le record de mon fils était de 10 jours)

Deuxième trimestre seulement... Mon premier faisait caca à chaque tétée ! Et vu le nombre qu'il y en a par jour, ça faisait une sacré quantité ! Et il n'a pas hérité de mon transit, une selle par jour minimum pour lui !

n°46162749
onina
Posté le 21-06-2016 à 22:04:22  profilanswer

Xzf a écrit :

Attention, plus gros risque par rapport aux sujets avec un facteur déclenchant réversible, ce qui exclu les TVP à plus haut risque de récidive (thrombophilie, cancers).

Un autre moyen d'aborder le problème est de se rapprocher des TVSuperficielles, historiquement considérées à faible risque, dont la littérature plus récent corrige le tir. (grosse série danoise notamment).

Ah non ça fait longtemps que j'ai plus d'anticoagulation, c'était y'a genre 6 ou 7 ans, j'étais sous AVK pendant 6 semaines (mais le phlébologue a même hésité à ne pas traiter).
Je rage juste de ne pas pouvoir avoir droit à des oestrogènes alors que si je n'étais pas passée voir vite fait mon généraliste pour cette petite contracture au mollet, ben ça serait passé tout seul, je serais toujours sous ma pilule combinée et j'aurais plein de problèmes en moins maintenant. J'évalue donc mon risque à repasser potentiellement sous oestrogènes (analyse des facteurs de thrombophilie en cours, mais sera très probablement négatif).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-06-2016 à 22:06:45
n°46162861
Xzf
Posté le 21-06-2016 à 22:13:57  profilanswer

onina a écrit :

Ah non ça fait longtemps que j'ai plus d'anticoagulation, c'était y'a genre 6 ou 7 ans, j'étais sous AVK pendant 6 semaines (mais le phlébologue a même hésité à ne pas traiter).
Je rage juste de ne pas pouvoir avoir droit à des oestrogènes alors que si je n'étais pas passée voir vite fait mon généraliste pour cette petite contracture au mollet, ben ça serait passé tout seul, je serais toujours sous ma pilule combinée et j'aurais plein de problèmes en moins maintenant. J'évalue donc mon risque à repasser potentiellement sous oestrogènes (analyse des facteurs de thrombophilie en cours, mais sera très probablement négatif).

C'est effectivement un cas limite. (qui me dépasse, sortie de l'embolie pulmonaire massive choquée, c'est plus mon domaine  :o )

Quid des alternatives comme DI U ou SC ? (stérilet ou implanon)

Message cité 1 fois
Message édité par Xzf le 21-06-2016 à 22:14:47
n°46163148
onina
Posté le 21-06-2016 à 22:27:54  profilanswer

Xzf a écrit :

C'est effectivement un cas limite. (qui me dépasse, sortie de l'embolie pulmonaire massive choquée, c'est plus mon domaine  :o )

Quid des alternatives comme DI U ou SC ? (stérilet ou implanon)

Pas de stérilet pour moi, j'ai appelé les urgences pour un stérilet mal posé chez ma mère quand j'avais 16 ans, le vieux traumatisme quoi :o
Y'a aussi le fait qu'il ne faut pas que j'ai de règles (je prenais la pilule combinée en continu). Actuellement c'est Cerazette, l'implant ne changerait rien.

Mais tu me mets le doute là. J'ai été rechercher mon compte-rendu de Doppler de l'époque, et il est écrit "Existence dans un tronc tibio-péronier d'un thrombus qui est partiel, flottant, mesuré en compression à 3.2 mm de diamètre antéro-postérieur ; la tête de celui-ci est située environ 3 travers de doigt en dessous du pli poplité".

Le reste est parfaitement normal et libre.

Tu classes ça en TVP ou en superficielle ?
Parce que si c'est de la superficielle, ça fait 8 ans que je me traine de l'acné et une perte de cheveux pour rien, vu que les pilules combinées ne sont pas contre-indiquées :o

(oui aucun gynéco ne s'est intéressé à mon dossier de doppler)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-06-2016 à 22:30:10
n°46163396
spiderben2​5
Posté le 21-06-2016 à 22:37:43  profilanswer

Tibio-fibulaire je classerais ça en TVP distale.

n°46163594
gabug
Posté le 21-06-2016 à 22:45:55  profilanswer

Yep c'est une TVP distale.
Veines superficielles = saphènes et leurs collatérales

n°46163685
onina
Posté le 21-06-2016 à 22:48:48  profilanswer

Ca suxx. :/ Me semblait avoir lu qu'il y avait débat récemment sur la classification...

Enfin bon, ça reste pas la TVP de l'année.

n°46163749
Xzf
Posté le 21-06-2016 à 22:52:01  profilanswer

onina a écrit :

Mais tu me mets le doute là. J'ai été rechercher mon compte-rendu de Doppler de l'époque, et il est écrit "Existence dans un tronc tibio-péronier d'un thrombus qui est partiel, flottant, mesuré en compression à 3.2 mm de diamètre antéro-postérieur ; la tête de celui-ci est située environ 3 travers de doigt en dessous du pli poplité".

Le reste est parfaitement normal et libre.

Tu classes ça en TVP ou en superficielle ?

C'est juxta poplité donc TVP distale, oui.

Le problème dans ton cas est que tu souhaites un effet associé à la combinée, sans le risque, qui d'ailleurs n'est pas bien quantifié dans cette situation.  :jap:  
Je doute qu'un médecin accepte de prescrire avec un risque rare mais vital pour un bénéfice cosmétique (sans jeu de mot...). Même si j'imagine les conséquences dans la vie de tous les jours...

n°46163831
onina
Posté le 21-06-2016 à 22:54:54  profilanswer

Xzf a écrit :

C'est juxta poplité donc TVP distale, oui.

Le problème dans ton cas est que tu souhaites un effet associé à la combinée, sans le risque, qui d'ailleurs n'est pas bien quantifié dans cette situation.  :jap:  
Je doute qu'un médecin accepte de prescrire avec un risque rare mais vital pour un bénéfice cosmétique (sans jeu de mot...). Même si j'imagine les conséquences dans la vie de tous les jours...

Ben j'pense que c'est à moi de juger du risque. En l'occurrence, la récidive arrive la plupart du temps de la même manière selon la littérature que j'ai lue, donc bon, au pire du pire, je me retape un mini caillot de 3 mm en distale, ça me semble jouable. Ma toubib parle de me mettre sous androcur si pas de facteur de thrombophilie, ça me semble un risque plus important.

n°46163941
valoo29
Posté le 21-06-2016 à 23:00:07  profilanswer

bartille a écrit :

Deuxième trimestre seulement... Mon premier faisait caca à chaque tétée ! Et vu le nombre qu'il y en a par jour, ça faisait une sacré quantité ! Et il n'a pas hérité de mon transit, une selle par jour minimum pour lui !

Ah mais le mien aussi tétait comme un furieux, d'où mon "direct à la douche quand y'avait caca tous les 10 jours" :whistle: :lol:

n°46163962
gabug
Posté le 21-06-2016 à 23:00:51  profilanswer

onina a écrit :

Ca suxx. :/ Me semblait avoir lu qu'il y avait débat récemment sur la classification...

Enfin bon, ça reste pas la TVP de l'année.

Malheureusement avec un ATCD de TVP même modeste je doute qu'on ose te proposer une COP. Le Mirena est une option possible ("Méthode utilisable de manière générale avec un suivi plus attentif qu’en règle normale" pour la HAS) mais si tu préfères pas...
Après ça dépend vraiment des prescripteurs, t'as plus de chances de convaincre un Winckler qu'un gynéco de ville lambda :o

n°46163989
Xzf
Posté le 21-06-2016 à 23:02:21  profilanswer

onina a écrit :

Ben j'pense que c'est à moi de juger du risque.  
Ton avis compte bien sur, mais le prescripteur assumera ce risque devant ses pairs, voir la justice dans le pire des cas.

En l'occurrence, la récidive arrive la plupart du temps de la même manière selon la littérature que j'ai lue, donc bon, au pire du pire, je me retape un mini caillot de 3 mm en distale, ça me semble jouable.
Je n'ai pas toutes les sources sur les TVP sous la main, mais par exemple même pour les TVS, supposées moins graves, l'étude CALISTO montre qu'il peut y avoir récidive sous forme d'EP/TVP (peu fréquentes, il est vrai).

Ma toubib parle de me mettre sous androcur si pas de facteur de thrombophilie, ça me semble un risque plus important.
Pas d'avis sur la question, c'est pas mon domaine

Réponses dans le texte

n°46164077
onina
Posté le 21-06-2016 à 23:08:13  profilanswer

gabug a écrit :

Malheureusement avec un ATCD de TVP même modeste je doute qu'on ose te proposer une COP. Le Mirena est une option possible ("Méthode utilisable de manière générale avec un suivi plus attentif qu’en règle normale" pour la HAS) mais si tu préfères pas...
Après ça dépend vraiment des prescripteurs, t'as plus de chances de convaincre un Winckler qu'un gynéco de ville lambda :o

Ma toubib est plutôt une winckler, c'est une généraliste avec un DU de gynéco, elle en sait plus que la dizaine de gynéco que j'ai pu consulter jusque là :D

Mais bon, je me demande depuis 8 ans pourquoi je ne vais pas voir un nouveau gynéco, j'oublie de parler de la thrombose, et zou, pilule combinée. Au final j'ai l'impression d'avoir plus de chances d'avoir des effets secondaires lourds et dangereux avec Roaccutane ou Androcur (25 fois la dose de progestatif de Diane 35 quand même...) que de me choper une EP avec une combinée :/

Enfin, merci pour ces infos tout de même, c'est plus de discussions que je n'en ai eues avec l'ensemble de mes gynécos depuis 8 ans.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-06-2016 à 23:11:10
n°46164091
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-06-2016 à 23:09:12  profilanswer

tant qu'on est sur les risques et les conséquences .... ca se passe comment pour un médecin  qui vieilli ?  
il y as des visites médicales ?  
un contrôle de compétence ?  

si non ... devant un médecin manifestement pas en état de faire le boulot correctement  
peut on le dénoncer a l'ordre ?  
peut il perdre son droit d'exercer pour raison médicale?  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46164220
gabug
Posté le 21-06-2016 à 23:19:18  profilanswer

onina a écrit :

Ma toubib est plutôt une winckler, c'est une généraliste avec un DU de gynéco, elle en sait plus que la dizaine de gynéco que j'ai pu consulter jusque là :D

Mais bon, je me demande depuis 8 ans pourquoi je ne vais pas voir un nouveau gynéco, j'oublie de parler de la thrombose, et zou, pilule combinée. Au final j'ai l'impression d'avoir plus de chances d'avoir des effets secondaires lourds et dangereux avec Roaccutane ou Androcur (25 fois la dose de progestatif de Diane 35 quand même...) que de me choper une EP avec une combinée :/

Enfin, merci pour ces infos tout de même, c'est plus de discussion que j'en ai eus avec l'ensemble de mes gynécos depuis 8 ans.  :jap:

Diane 35, c'est clairement pas la bonne balance bénéfice/risque dans ton cas, c'est même plus contre-indiqué que les POP de 2ème génération classiques (risque de MTEV x2)
Androcur c'est un progestatif un peu spécial, je crois pas qu'il ait de risque thromboembolique identifié mais c'est plus du tout indiqué comme contraception, l'isotrétinoïne impossible sans autre contraception en parallèle.
Après libre à chacun de prescrire hors AMM...

n°46164264
gabug
Posté le 21-06-2016 à 23:23:25  profilanswer

arkrom a écrit :

tant qu'on est sur les risques et les conséquences .... ca se passe comment pour un médecin  qui vieilli ?  
il y as des visites médicales ? Non
un contrôle de compétence ? Obligation de formation 1/an (DPC), ce qui veut tout et rien dire

si non ... devant un médecin manifestement pas en état de faire le boulot correctement  
peut on le dénoncer a l'ordre ? Oui (plainte au CNOM)
peut il perdre son droit d'exercer pour raison médicale? Oui si c'est justifié (preuve formelle de manquement au code/à la loi), après enquête et jugement (droit administratif)

Message édité par gabug le 21-06-2016 à 23:23:49
n°46165553
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-06-2016 à 08:15:54  profilanswer

Actuellement il n'y a aucun contrôle de compétence que tu sois jeune ou vieux

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2307  2308  2309  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)