Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46121703
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2016 à 19:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

je préfère etre emeteur de la première et récepteur de la 2è et pas l'inverse perso [:cosmoschtroumpf]

C est parce que t as jamais essayé. :o

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 19:01:46  profilanswer

n°46121727
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2016 à 19:03:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu as trouvé des groupes de paroles de personnes touchées de la même chose ?
Tu es suivi par un psy ?

Bon courage [:zedlefou:3]

[:mlc]
Ça existe ?
Si je vais la, je gagne le troll d or.
Un psy, je pourrais pas le prendre au sérieux, je penserai a jj sur le topix foot

---------------
n°46121750
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2016 à 19:06:12  profilanswer

Bitman a écrit :

t'as un compte a la poste serieux ? comme les pauvres ? [:dracospina:1]

Sur hfr c est sanctionable il me semble

---------------
n°46122401
lexomilou
Posté le 17-06-2016 à 20:10:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Sur hfr c est sanctionable il me semble

Comme on dit en politique il faut garder un compte de terrain pour connaitre le quotidien des français  :o  

Bon je retourne customiser ma table Lack Ikea en baie à serveur  :p

n°46122478
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-06-2016 à 20:21:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:mlc]
Ça existe ?  
Si je vais la, je gagne le troll d or.
Un psy, je pourrais pas le prendre au sérieux, je penserai a jj sur le topix foot

Ca existe pour plein de maladies, ça doit bien exister pour le cancer, surtout vu le nombre de personnes touchées [:drwatson]
Essaye quand même le psy, lui te prendrait au sérieux.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46122541
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2016 à 20:28:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ca existe pour plein de maladies, ça doit bien exister pour le cancer, surtout vu le nombre de personnes touchées [:drwatson]
Essaye quand même le psy, lui te prendrait au sérieux.

Je reste sur les cachets. Ca me reussit bien. Les amnesies, j arriverai a vivre avec.
Et si j ai la patatte grace aux cachtons, qu il en soit ainsi.

---------------
n°46122589
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2016 à 20:34:34  profilanswer

Et du vin.
En meme temsp

---------------
n°46123398
par-hasard
Posté le 17-06-2016 à 21:43:15  profilanswer

Rien à faire au taf depuis plus de trois-quarts d'heure, je me demande pourquoi :??:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46123562
Mellodya
Posté le 17-06-2016 à 21:56:50  profilanswer

L'urssaf m'a envoyé un courrier de mise en demeure pour un truc payé le 10 mai et encaissé... Sur le site j'ai aucun contentieux / litiges sur mon compte. Impossible de les voir maintenant c'est sur RDV (leur entrée est un bunker...) et j'ai cherché 20 min sur le site pour un RDV sans succès...
Bref j'appelle le num surtaxe et après 15 minutes on me dit erreur chevauchement de courrier, il supprime ma mise en demeure car c'est une erreur et je suis bien à jour. Je demande un papier de confirmation on me dit non c'est impossible ... Cependant la conversation est tracée et enregistrée et il me donne son nom et prénom comme "preuve".

Des idées sur ce que je peux faire ? Je laisse couler ? Je m'acharne ?

Merci l'administration française !

n°46123605
helmuth
Posté le 17-06-2016 à 22:01:33  profilanswer

Mellodya a écrit :

L'urssaf m'a envoyé un courrier de mise en demeure pour un truc payé le 10 mai et encaissé... Sur le site j'ai aucun contentieux / litiges sur mon compte. Impossible de les voir maintenant c'est sur RDV (leur entrée est un bunker...) et j'ai cherché 20 min sur le site pour un RDV sans succès...
Bref j'appelle le num surtaxe et après 15 minutes on me dit erreur chevauchement de courrier, il supprime ma mise en demeure car c'est une erreur et je suis bien à jour. Je demande un papier de confirmation on me dit non c'est impossible ... Cependant la conversation est tracée et enregistrée et il me donne son nom et prénom comme "preuve".

Déposer la plaque, devenir salarié aux 35h et écrire un petit courrier à notre chère ministre.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 22:01:33  profilanswer

n°46123743
R1133
Posté le 17-06-2016 à 22:08:56  profilanswer

helmuth a écrit :

Déposer la plaque, devenir salarié aux 35h et écrire un petit courrier à notre chère ministre.

Le différentiel de revenus avec un truc salarié aux 35h00 fait que je supporte l'urssaf et leurs nombreuses erreurs...

n°46123818
Mellodya
Posté le 17-06-2016 à 22:13:46  profilanswer

Quand je vois que la MG que j'ai remplacée 10 jours fait 18k de CA mensuel sur sa compta Hellodoc je suis devenu fou. Je pense qu'elle n'aura pas de soucis à me faire mon chèque dans la semaine :lol:  

J'ai bien bossé mais j'ai réussi à faire que 2/3 de ce qu'elle fait par semaine en CA... mais elle bosse à sa façon (10 min par patient sur une plage de 3h le matin puis 2h le soir) et 5/6 visites par jour, du mardi au samedi, lundi off.

Franchement pour le même rendement (hormis les 10 min) 18k mensuel de CA je suis prêt à signer :lol:

n°46123960
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-06-2016 à 22:24:35  profilanswer

Mellodya a écrit :

Vérifier les jours d'ouverture et les horaires, prendre une matinée pour y aller à l'ouverture avec l'ensemble des documents, prier pour tomber sur quelqu'un de compétent :D

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°46124017
sundae cen​t
Posté le 17-06-2016 à 22:29:02  profilanswer

10 min, pour un renouvellement de certif chez une personne de 30 ans en parfaite santé, ça passe. :o

Mais elle fait comment avec les dépressions ou les vieux, exemples parmi d'autres qui me prennent parfois 30 min et qui sont très fréquents ?

Je bosse à peu près 40h, j'ai mes 1000 patients en tant que médecin traitant en 1 an et je deviens surbooké. Dans un an, j'imagine pas le tableau, je ferai ptete du 10 min par patient, ou du 70h par semaine. Et mon ptit infarct massif à 40 ans avec mes 500k de côté [:botman]

n°46124137
Mellodya
Posté le 17-06-2016 à 22:40:57  profilanswer

sundae cent a écrit :

10 min, pour un renouvellement de certif chez une personne de 30 ans en parfaite santé, ça passe. :o

Mais elle fait comment avec les dépressions ou les vieux, exemples parmi d'autres qui me prennent parfois 30 min et qui sont très fréquents ?

Je bosse à peu près 40h, j'ai mes 1000 patients en tant que médecin traitant en 1 an et je deviens surbooké. Dans un an, j'imagine pas le tableau, je ferai ptete du 10 min par patient, ou du 70h par semaine. Et mon ptit infarct massif à 40 ans avec mes 500k de côté [:botman]

Je l'ai remplacé en faisant par 15 min d'où mon CA de 2/3 et bah avec ses patients cela me prenait en moyenne allez 12 min. L'argent est posé sur la table en arrivant, ainsi que la carte vitale (donc tu encaisses très vite à la fin, pareil pour les CMU). Patientèle très âgée qui en a rien à faire de la prévention... en gros tu peux leur faire leur prescrire une HbA1c qui te la feront une fois tous les 8 mois... en général tu renouvelles leur ordo car tout va bien et basta. Elle a peu de gamins (ce qui prend du temps) et pas énormément de cas compliqués qui te bouffent 20 min (car vu que tu as pris de l'avance tu absorbes...). Elle, elle a le sthéto autour du cou et je l'ai déjà vu voir un couple en 10 min chrono en main... pareil pour le médecin que j'ai dépanné hier (qui prend en 10 min... examen gynéco et ped aussi en 10 min) et 15 min pour les couples de vieux... Perso hier j'ai mis 25 min pour un gamin de 20 mois qui avait plein de soucis et 17/18 min pour un examen gynéco donc je ne sais pas comment ils font... par contre pareil les patients te dégainent tout, et tu fais des consults souvent de 12 min et tous les patients sont en avance. J'ai réussi à prendre 25 min d'avance à un moment (plage de 5h de consult d’affilée) tellement les patients vont plus vite que toi et sont pressés de se barrer.
Par contre leurs visites sont merdiques... tu côtes que des IK entre 14 et 22... et c'est les 4 points cardinaux donc faut pas compter la route... patientèle très âgée donc pas le choix.

Les horaires c'est 9h/10h visites du coin, 10h/13h consults, reprise à 17h/17h30 selon les visites jusque 19h/19h30 du mardi au vendredi. Le samedi c'est 9h/13h. Lundi tu bosses pas. Moyenne de 4/5 visites par jour. CA par semaine : entre 3,8k et 5k sur le mois de mai avec un total de 672 actes pour 18k de CA.  Voilà le topo. Moi j'ai fait un CA de 4k en bossant en 15 min sur 6 jours pleins et 2 samedis matin.

Aragorn Le Rouge a écrit :

Vérifier les jours d'ouverture et les horaires, prendre une matinée pour y aller à l'ouverture avec l'ensemble des documents, prier pour tomber sur quelqu'un de compétent :D

Impossible depuis début juin maintenant c'est uniquement sur RDV. J'y suis passé today, double porte à tout épreuve verrouillée avec caméra et interphone pour t'envoyer chier... à moins de mettre une cagoule et de tout péter à la masse tu rentres pas  :o

Sauf que sur leur putain de site y'a pas d'endroit où prendre un RDV (RDV que j'aurais dans 2 mois... pour une mise en demeure sur 1 mois...) Fais chier...

Message édité par Mellodya le 17-06-2016 à 22:43:52
n°46124668
dje33
Posté le 17-06-2016 à 23:45:04  profilanswer

kley a écrit :

Tu peux leur montrer cette vidéo s'ils veulent bien se donner la peine de la regarder : https://www.ted.com/talks/myriam_si [...] anguage=fr

sponsorisé par unilever
https://www.unilever.fr/brands/?category=408114

Tu m’étonne qu'elle va dire que le savon c'est bien.  :D

n°46124677
dje33
Posté le 17-06-2016 à 23:46:55  profilanswer

valoo29 a écrit :

En cancéro-hémato stérile, dans les chambres ou les SAS à pression je sais plus quoi, fallait y aller pour se salir les mains...

A ce moment elle me reprochait de ne pas utiliser le savon assez souvent. Je faisais environ 1 savon toutes les 4 utilisations de SHA je crois.

Je sais que savon c'est pour les souillures et SHA c'est pour les micro-organismes (et heureusement vu mon métier :o ) mais là le reproche qu'elle me faisait était infondé. Elle me disait que c'était l'action mécanique du frottage de main avec le savon qui était plus efficace que le SHA. (je me souviens plus si elle parlait souillures ou microbes)
Bref, elle avait juste trouvé une excuse de plus pour me pourrir (j'ai eu des 0 sur des compétences qui étaient non évaluables, pour te donner un exemple...)

Il y a un protocole qu'il faut appliquer même si tu trouve qu'il est bidon.  :o  
Peu être que c'est pour éliminer les peaux mortes ?

n°46124690
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-06-2016 à 23:50:25  profilanswer

Je le redis un savon n'a pas besoin d'être antibactérien pour enlever les micro-organismes des mains !

http://amgar.blog.processalimentai [...] des-mains/

[:spamafote]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°46124783
valoo29
Posté le 18-06-2016 à 00:22:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a un protocole qu'il faut appliquer même si tu trouves qu'il est bidon.  :o  
Peu être que c'est pour éliminer les peaux mortes ?

Le protocole qu'on m'avait enseigné à l'école d'aide-soignante en 2012 - 2013 était : "si vous avez les mains propres et sèches, vous devez utiliser en priorité le SHA. Tous les 4 à 5 SHA, mains poisseuses donc savon.
Savon si mains visuellement souillées, ou mouillées".

J'ai appliqué le protocole appris.  

Je dis pas que le protocole était bidon, je dis que j'étais tombée sur une connasse qui avait trouvé des excuses pour me saquer (le libellé était : "la technique de lavage de main est maitrisée", pardon mais c'était maîtrisé quoi...)
Autre exemple ? M'a mis un 0 (non acquis) à "Les situations d’urgence sont repérées et l’alerte est donnée". Y'a PAS eu de situation d'urgence avec les 2 patientes que je gérais. Quand c'est non évaluable, tu notes rien, logique...

Pour éliminer les peaux mortes :??: Ah bah y'a l'option brosse à chiottes, c'est efficace. Non, j'ai pas bon ?
Bref.

n°46130166
Bitman
STAY APART
Posté le 18-06-2016 à 20:52:51  profilanswer

dites les gens, j'ai eu une prep qui m'apelle cet aprem, zelitrex sur une semaine et solupred en 3/j5 puis 2/5j puis 1/5j pour une nana avec paralysie faciale soudaine, avc écarté

j'ai trouvé ca chelou j'ai apellé l'hosto, tombé sur un russe j'ai rien pigé mais je vois pas trop d'autre indication que les VZV pour le zelitrex donc la prednisone moyen quoi

SOS medecin m'a dit que c'etait surement au cazou et que le vrai traitement c'etait surtout la cortisone

je suis perplexe

n°46130264
lexomilou
Posté le 18-06-2016 à 21:04:19  profilanswer

Bitman a écrit :

dites les gens, j'ai eu une prep qui m'apelle cet aprem, zelitrex sur une semaine et solupred en 3/j5 puis 2/5j puis 1/5j pour une nana avec paralysie faciale soudaine, avc écarté

j'ai trouvé ca chelou j'ai apellé l'hosto, tombé sur un russe j'ai rien pigé mais je vois pas trop d'autre indication que les VZV pour le zelitrex donc la prednisone moyen quoi

SOS medecin m'a dit que c'etait surement au cazou et que le vrai traitement c'etait surtout la cortisone

je suis perplexe

Paralysie faciale a frigore pour les corticoides :jap:  
Et le valaciclovir au cas où il doutait sur un zona.

n°46130535
Bitman
STAY APART
Posté le 18-06-2016 à 21:34:11  profilanswer

je connaissais pas merci :D

mais la cortisone c'est pas contre productif sur un VZV du coup ?

n°46131072
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2016 à 22:22:28  profilanswer

Hello,
Ma copine a depuis plus d'une semaine ce qui semble être une infection urinaire, miction fréquente et sensation bizarre dans le bas-ventre (pas de brûlures cependant).

Impossible de la faire consulter quelqu'un, paraît que je m'inquiète pour rien toussa toussa, bref c'est une fille quoi :o Sauf que j'ai été en PACES et je vois donc un peu ce qu'est la pyélonéphrite.. Ai-je des raisons de m'inquiéter ou les infections urinaires peuvent-elles se résoudre d'elles-mêmes sans traitement antibio ? Sachant que son état n'a pas l'air de changer depuis une semaine.

Je lui ai bien recommandé de boire un max mais bon autant parler à un mur dans ces moments là ..

Voilà, les docs/pharma et autres praticiens j'attends vos avis :jap:

n°46131846
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-06-2016 à 23:14:44  profilanswer

:pfff: petite pierre a l'édifice du débat gel VS savon :
J'ai rendu visite à ma moitié qui est hospitalisé. Selon les consignes de l'infirmière je me suis passé les mains au gel à mon arrivée et en partant
Problème j'ai fait ça vite en partant et j'ai sans doute pas frotté assez longtemps.il me restait du gel sur les mains... particulièrement une bonne goutte logé sous ma bague .
Ça as séché dans la voiture au retour et ça m'a cramé la peau du doigt
J'ai pelé :lol: maintenant j'ai la marque de la bague en blanc sur l'intérieur du doigt

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46131890
Dolores
Posté le 18-06-2016 à 23:20:33  profilanswer

fegre a écrit :

Hello,  
Ma copine a depuis plus d'une semaine ce qui semble être une infection urinaire, miction fréquente et sensation bizarre dans le bas-ventre (pas de brûlures cependant).

Impossible de la faire consulter quelqu'un, paraît que je m'inquiète pour rien toussa toussa, bref c'est une fille quoi :o Sauf que j'ai été en PACES et je vois donc un peu ce qu'est la pyélonéphrite.. Ai-je des raisons de m'inquiéter ou les infections urinaires peuvent-elles se résoudre d'elles-mêmes sans traitement antibio ? Sachant que son état n'a pas l'air de changer depuis une semaine.  

Je lui ai bien recommandé de boire un max mais bon autant parler à un mur dans ces moments là ..  

Voilà, les docs/pharma et autres praticiens j'attends vos avis :jap:

Je suis pas médecin mais perso je l'enverrais chez le médecin avec un coup de pied au cul. :D

n°46131909
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2016 à 23:23:02  profilanswer

Dolores a écrit :

Je suis pas médecin mais perso je l'enverrais chez le médecin avec un coup de pied au cul. :D

J'hésite... Mais bon, à 30 bornes l'un de l'autre à chaque fois qu'on en parle par sms ça finit en clash... Et je la vois pas avant mercredi, d'ici là ça fera déjà 10 jours..

n°46131916
Dolores
Posté le 18-06-2016 à 23:24:14  profilanswer

C'est vraiment un truc qui me dépasse, les gens qui refusent de se faire soigner. :??:  
Surtout pour un truc aussi con qu'une infection urinaire qui ne demande pas un traitement particulièrement lourd. :D

n°46131937
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2016 à 23:26:41  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est vraiment un truc qui me dépasse, les gens qui refusent de se faire soigner. :??:
Surtout pour un truc aussi con qu'une infection urinaire qui ne demande pas un traitement particulièrement lourd. :D

Moi aussi ça me dépasse mais bon l'amour rend con.. J'en ai même parlé à ma mère qui est SF et elle a proposé de lui faire une ordonnance pour avoir le remboursement tranquillement (parce que sinon étudiante, toussa..) et même avec ça y'a pas moyen ne serait-ce que pour le test...

n°46131939
bartille
Posté le 18-06-2016 à 23:27:26  profilanswer

Dolores a écrit :

Et qui peut faire tellement de dégâts si on le prend pas en charge !
Comme Dolo, une visite chez le médecin pour faire une BU est plus que recommandé.

n°46131947
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2016 à 23:28:29  profilanswer

bartille a écrit :

Et qui peut faire tellement de dégâts si on le prend pas en charge !
Comme Dolo, une visite chez le médecin pour faire une BU est plus que recommandé.

Je lui ai bien dit mais rien à faire.. "t'essaie de me faire peur" elle est bornée..

n°46131956
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-06-2016 à 23:30:16  profilanswer

fegre a écrit :

Je lui ai bien dit mais rien à faire.. "t'essaie de me faire peur" elle est bornée..

Tente la psychologie inversée à base de "j'ai pas envie d'être malade si c'est transmissible, tu pourrais le faire pour moi si tu m'aimes vraiment  :??: "

Ça peut ne pas marcher  :o

n°46131968
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2016 à 23:32:05  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tente la psychologie inversée à base de "j'ai pas envie d'être malade si c'est transmissible, tu pourrais le faire pour moi si tu m'aimes vraiment :??: "

Ça peut ne pas marcher :o

Elle a déjà prévu ça, pas de sexe tant que ça passe pas.. Moi je m'en fous que ça dure à la limite, quand elle aura marre d'aller pisser 645 fois par jour elle se bougera, mais c'est surtout que ça risque d'empirer quoi...

n°46131970
Dolores
Posté le 18-06-2016 à 23:32:13  profilanswer

fegre a écrit :

Envoie lui des liens doctissimo qui racontent qu'elle va attraper le cancer du sida. :o

n°46131978
bartille
Posté le 18-06-2016 à 23:33:16  profilanswer

fegre a écrit :

Elle a déjà prévu ça, pas de sexe tant que ça passe pas.. Moi je m'en fous que ça dure à la limite, quand elle aura marre d'aller pisser 645 fois par jour elle se bougera, mais c'est surtout que ça risque d'empirer quoi...

En même temps pour en avoir eu 2, le sexe avec une infection urinaire, c'est vraiment pas agréable !

n°46131979
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2016 à 23:33:26  profilanswer

Dolores a écrit :

Envoie lui des liens doctissimo qui racontent qu'elle va attraper le cancer du sida. :o

Je lui ai envoyé des photos des complications liées à la pyélonéphrite, je me suis retrouvé sur les roses..

n°46131988
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2016 à 23:34:35  profilanswer

bartille a écrit :

En même temps pour en avoir eu 2, le sexe avec une infection urinaire, c'est vraiment pas agréable !

Oui ça je me doute, de toute façon c'est hors de question pour moi aussi hein:o

n°46132020
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2016 à 23:39:45  answer

J'ai cru en avoir une le mois dernier, sensation hyper désagréable au bas ventre (jamais ressenti un truc pareil) et pipi 3 gouttes qui font mal... Je me suis demandé si c'était une infection urinaire du coup j'ai bu plein plein d'eau et c'est passé en 3jours mais si ca avait duré plus longtemps j'aurais été consulter... :o

n°46132033
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2016 à 23:41:40  profilanswer

Elle c'est pas désagréable apparemment, juste bizarre et aucune brûlure... Mais c'est clair qu'au bout d'une semaine faut peut-être s'inquiéter quoi... Elle m'énerve quand elle est comme ça, impossible de lui faire comprendre que c'est juste inconscient..

n°46132084
Adiht
Posté le 18-06-2016 à 23:53:21  profilanswer

fegre a écrit :

Elle c'est pas désagréable apparemment, juste bizarre et aucune brûlure... Mais c'est clair qu'au bout d'une semaine faut peut-être s'inquiéter quoi... Elle m'énerve quand elle est comme ça, impossible de lui faire comprendre que c'est juste inconscient..

Envoie-moi un épisode de House ou d'Urgences où ça finit par ablation du rein :o :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46132119
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2016 à 00:01:03  profilanswer

Adiht a écrit :

Envoie-moi un épisode de House ou d'Urgences où ça finit par ablation du rein :o :o

Elle me dira que c'est du cinéma [:cosmoschtroumpf] :o

n°46132134
Adiht
Posté le 19-06-2016 à 00:04:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)