Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46079992
rionsnoir
Posté le 14-06-2016 à 14:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Disons que j'avais un peu laissé traîner et que ça commençait visiblement à faire mozzarella champignons cornichons :o

Ouai enfin logiquement c'est d'abord streptotest avant de mettre sous Antibios :o

Message édité par rionsnoir le 14-06-2016 à 14:32:57

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 14:32:45  profilanswer

n°46080579
valoo29
Posté le 14-06-2016 à 15:13:43  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ok.  

Même avec pansements hermétiques et désinfection après  ? Ça craint vraiment ?

Merci en tout cas

N'oublie pas de tartiner tes cicatrices tout l'été et l'été prochain de crème solaire intégrale ;)

n°46080737
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-06-2016 à 15:24:59  profilanswer

T'es en surpoids ?

Ah merde non ça marchera peut-être pas 2 fois [:cond:5]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°46080939
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 15:40:18  answer

Retour d'une visite chez le chir gastro rapport à une suspicion d'éventration. Effectivement ça commence à ouvrir les rideaux: calmos sur le gainage abdo, proposition de chir avec prothèse : 4/5j d'hospi + 1 mois sans port de charge, je pense que l'été prochain je ferai ça en Juillet, pas le temps d'ici là. Le risque c'est l'intestin grêle qui tente de se barrer, opération en urgence et là pas de pose de prothèse mais "simples" sutures comme actuellement, ce serait dommage...
Faut que ça tienne un an  [:zigg]

n°46081315
lexomilou
Posté le 14-06-2016 à 16:09:51  profilanswer

Ouf j'ai rattrapé mon retard (changement de FAI, box Free en transit UPS)
Pas raté grand chose au final :o

En revanche je n'ai pas lu le mot "boobs". Quelqu'un a retrouvé Bitman dans la rubrique nécrologique ? :D

J'ai eu une patiente un chouilla hypochondriaque... arrivée en pleurs car résultats biologiques mauvais. A l'examen je confirme... les astérisques et caractères gras c'est le mal. Il a fallu écarter le cancer, la sclérose en plaques et le neurolyme.

Un autre patient qui comprenait pas pourquoi je voulais pas faire un certificat initial réclamé par son assurance pour un AVP scooter cinétique 50km/h qu'un confrère a vu la semaine dernière mais pas de certificat fait. Entre temps il a vu un ostéo qui lui a tout fait craquer car il avait le bassin déplacé ainsi que 2 vertebres...
Mon assureur dormira tranquille :o
Le patient doit revoir le premier médecin qui l'a examiné pour son AVP pour son descriptif.

Le langage des ostéo... je vous jure... il a fallu expliquer au patient que oui on peut se déplacer une vertêbre mais que si c'était le cas il serait surement en réanimation et non chez un ostéo :o
J'ai laché le mot charlatan, désolé [:baarf:3]  

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 14-06-2016 à 16:10:11
n°46081503
david42fr
Posté le 14-06-2016 à 16:21:44  profilanswer

Kyfun a écrit :

A votre avis, pour mes problèmes de talalgies (en plus du dos etc...) mon doc m'a prescrit une radio + echo du pied gauche sachant que la douleur se ballade d'un pied à l'autre à l'autre.  
Il m'avait demandé le pied le plus problématique et c'est le gauche, d'où l'ordonnance. Truc con, j'ai rdv cette semaine pour ces 2 examens et... c'est le pied droit qui me fait  
bien bien mal en ce moment. Je fais quoi ? Je fais quand même le gauche ? Peut-être font-il les deux pieds :o ? J'en parlerai à l'accueil en arrivant mais ça serai con de devoir y retourner pour faire le droit :(

Tu as quoi comme douleurs? je souffre depuis 2 mois des 2 talons (sensation de brulures/courbatures, des étirements améliorent trsè temporairement la douleur), rien à la radio, simplement des semelles orthopédiques prescrites pour pied creux depuis un mois mais sans améliorations. Quand je passe un jour calme, ça va mieux mais dès que j'ai une activité, c'est un enfer le soir et le lendemain!

J'ai appelé mon médecin, mais elle me dit qu'il faut plus de temps pour que les semelles fassent effet! j'avoue que c'est long!

il y a des choses à faire pour améliorer?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°46081729
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 16:36:46  answer

lexomilou a écrit :

Entre temps il a vu un ostéo qui lui a tout fait craquer car il avait le bassin déplacé ainsi que 2 vertebres...
Le langage des ostéo... je vous jure... il a fallu expliquer au patient que oui on peut se déplacer une vertêbre mais que si c'était le cas il serait surement en réanimation et non chez un ostéo :o  

T'as des spondylolisthesis asymptomatiques. Et là l'ostéo il peut la remettre en place autant de fois qu'il veut, dans le texte il a bon   [:clooney5]  
Dans les effets  [:mme michu:4]

n°46081987
gabug
Posté le 14-06-2016 à 16:52:32  profilanswer

Non, un spondylolisthésis n'est pas réductible par manipulation vertébrale, même en théorie.

n°46082176
Effaceur
Posté le 14-06-2016 à 17:03:57  profilanswer

bartille a écrit :

Les pansements hermétiques c'est très bien pour la douche. Les points crées des entrées pour les bactéries en tout genre vu que la peau est piqué. Et la mer c'est quand même particulièrement dégueu !

valoo29 a écrit :

N'oublie pas de tartiner tes cicatrices tout l'été et l'été prochain de crème solaire intégrale ;)

Ok, merci pour vos conseils.

Bon j'ai un peu les boules car je comptais faire trempette dans la mer, ptin c'est dans 11 jours quoi :o

Y'a vraiment des risques qu'on m'ampute du dos même si je désinfecte après  :whistle:  ?

n°46082305
bartille
Posté le 14-06-2016 à 17:13:01  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bon j'ai un peu les boules car je comptais faire trempette dans la mer, ptin c'est dans 11 jours quoi :o

Y'a vraiment des risques qu'on m'ampute du dos même si je désinfecte après :whistle: ?

Disons que tu risque la septicémie, mais bon si ça te tente c'est toi qui voit.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 17:13:01  profilanswer

n°46082414
Effaceur
Posté le 14-06-2016 à 17:20:13  profilanswer

bartille a écrit :

Disons que tu risque la septicémie, mais bon si ça te tente c'est toi qui voit.

Nan c'est bon  :jap:  

Bon ben tant pis, je pensais vraiment qu'il voulait enlever les points au bout de 10 jours et pas 15, dommage pour moi :/

n°46082680
helmuth
Posté le 14-06-2016 à 17:36:21  profilanswer

Effaceur a écrit :

Y'a vraiment des risques qu'on m'ampute du dos même si je désinfecte après  :whistle:  ?

T'as qu'à y coller des opsite avant de te baigner et les retirer le soir.

n°46082710
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 17:39:29  answer

gabug a écrit :

Non, un spondylolisthésis n'est pas réductible par manipulation vertébrale, même en théorie.

On fait des efforts d'imagination et voilà comment on est remercié  [:cheesecake]

Edit : des faces antérieures (parties latérales) de vertèbres lombaires ça se peut se palper, selon les individus. Je ne sais pas si ça peut être utilisé en clinique  [:gordon shumway]

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2016 à 17:46:51
n°46082748
bartille
Posté le 14-06-2016 à 17:42:07  profilanswer

helmuth a écrit :

T'as qu'à y coller des opsite avant de te baigner et les retirer le soir.

Ça tient pas toujours super ces trucs je dois dire.

n°46082799
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 14-06-2016 à 17:45:59  profilanswer

Tegaderm >>>>>>>>> all

---------------
FlickR
n°46082824
demosys61
Posté le 14-06-2016 à 17:48:23  profilanswer

Oui voilà tegaderm en unique ( différentes taille possible )ou en rouleau...

Opsite c'est super rigide à utiliser je trouve au boulot les IDE ont râlé et la pharmacie a changé pour tegaderm :love:

n°46083004
martello
Posté le 14-06-2016 à 18:03:40  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ouf j'ai rattrapé mon retard (changement de FAI, box Free en transit UPS)
Pas raté grand chose au final :o  

En revanche je n'ai pas lu le mot "boobs". Quelqu'un a retrouvé Bitman dans la rubrique nécrologique ? :D  

J'ai eu une patiente un chouilla hypochondriaque... arrivée en pleurs car résultats biologiques mauvais. A l'examen je confirme... les astérisques et caractères gras c'est le mal. Il a fallu écarter le cancer, la sclérose en plaques et le neurolyme.

Un autre patient qui comprenait pas pourquoi je voulais pas faire un certificat initial réclamé par son assurance pour un AVP scooter cinétique 50km/h qu'un confrère a vu la semaine dernière mais pas de certificat fait. Entre temps il a vu un ostéo qui lui a tout fait craquer car il avait le bassin déplacé ainsi que 2 vertebres...
Mon assureur dormira tranquille :o  
Le patient doit revoir le premier médecin qui l'a examiné pour son AVP pour son descriptif.

Faut pas être sectaire.
L'ostéo a des indications médicales pour lesquelles son efficacité à été prouvée, pour tout ce qui est lombalgies chroniques non opérées, lumbago etc.
Même au niveau cervical en restant prudent sur le risque de DC.

Et oui, on peut déplacer une vertebre dans le sens rotatoire : c'est le principe du thrust, ca a été montré par IRM que les articulations étaient poussées un peu plus que leur jeu physiologique mais en restant dans leur jeu anatomique.
Derrière la physiopath est mal expliquées mais ca repose probablement sur un etirement des structures musculotendineuses et ligamentaires avec un effet d'étirement antalgique ...
Par contre effectivement après la manipulation la vertèbre revient à sa place (prouvé sur des séries de dissection).

n°46083061
lycoctonum
Posté le 14-06-2016 à 18:09:17  profilanswer

martello a écrit :

Faut pas être sectaire.
L'ostéo a des indications médicales pour lesquelles son efficacité à été prouvée, pour tout ce qui est lombalgies chroniques non opérées, lumbago etc.
Même au niveau cervical en restant prudent sur le risque de DC.

Et oui, on peut déplacer une vertebre dans le sens rotatoire : c'est le principe du thrust, ca a été montré par IRM que les articulations étaient poussées un peu plus que leur jeu physiologique mais en restant dans leur jeu anatomique.
Derrière la physiopath est mal expliquées mais ca repose probablement sur un etirement des structures musculotendineuses et ligamentaires avec un effet d'étirement antalgique ...
Par contre effectivement après la manipulation la vertèbre revient à sa place (prouvé sur des séries de dissection).

Bref: Gate control = la même chose que l'acupuncture = on fais un peu mal pour faire du bien... ( ça ressemble a du pipeau,ça à le gout du pipeau, mais c'est pas que du pipeau )
Sur ce je retourne me faire fouetter le cul par maitresse tigresse, y a que ça qui soulage ma goutte.

n°46083145
lexomilou
Posté le 14-06-2016 à 18:18:17  profilanswer

martello a écrit :

Et oui, on peut déplacer une vertebre dans le sens rotatoire

[:badboy94]  

Fatality   [:onclecharlie:2]

n°46083340
tarpan66
Posté le 14-06-2016 à 18:37:19  profilanswer

martello a écrit :

- Donc le protocole est le suivant : on vous manipule (rassurez-vous c'est sans douleur) et ensuite on vous dissèque pour voir si la vertèbre a bougé. Signez ici SVP.  

- Euh...[:geert]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46083756
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 19:21:10  answer

Bonsoir
1)Pour mon bouchon de cerumen, la cyrulyse n'a fait effet que 5 jours après!(1 fois par jour)Mieux vaut tard que jamais
(au moins 4 ou 5 mm retirés, c'est énorme, et qui compressaient le tympan jusqu'à provoquer des douleurs)

2)Une dame qui est MT d'autres personnes dans le m^me cabinet médical)  n'a rien débouché(j'ai dû tout faire à la main,pas grave) mais  semble avoir vu une infection donc "OTOFA 2 gouttes matin, midi et soir)

3) La dame n'étant pas mon MT habituel, serai-je remboursé des 22 euros ou pas du tout?

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2016 à 19:23:46
n°46084286
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 20:01:50  answer

martello a écrit :

L'ostéo a des indications médicales  

Tu m'étonnes, faut bien faire tourner le cabinet des docs-ostéo  [:hahaguy]

n°46084302
valoo29
Posté le 14-06-2016 à 20:03:07  profilanswer

Effaceur a écrit :

Tegaderm :D

La mer c'est degueulasse, les poissons baisent dedans... (et le sel c'est pas corrosif en plus ?)

Ostéopathe si Ya un effet placebo, faut prendre :D
la j'ai une douleur à l'ATM gauche depuis une semaine (ouverture buccale moins de 2 doigts). Vais tenter parce que demain je fais retirer les bagues aux dents (oh putain ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfiiiinnnnnn !!!! Pardon.), et l'orthodontiste me dira "faut attendre quelques semaines que tout se remette en place" oui mais non pas possible... j'ai pas demandé un régime gratuit.
Bref OSEF, placebo inside et si ça marche tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 14-06-2016 à 20:03:49
n°46084848
demosys61
Posté le 14-06-2016 à 20:55:17  profilanswer

Bon j'ai fait la manip évoque ici pour me remettre le péronée ca a craqué sans douleurs et la gêne à la cheville a disparu ainsi que la douleur au genoux merci...

Combien de temps sans sport et sans courir du coup? Ou pas de soucis.

Merci à vous

Édit  

Bon pas de sport ca piquotte un peu la après en faites.

Message cité 2 fois
Message édité par demosys61 le 14-06-2016 à 21:33:52
n°46085599
demosys61
Posté le 14-06-2016 à 21:34:28  profilanswer

ATM gauche?

n°46085728
valoo29
Posté le 14-06-2016 à 21:43:11  profilanswer

Articulation temporo-mandibulaire
L'articulation de la mâchoire ;)

n°46085853
demosys61
Posté le 14-06-2016 à 21:51:36  profilanswer

Merci j'avais le a et le m mais pas le t

Message édité par demosys61 le 14-06-2016 à 21:52:08
n°46085896
kley
Miaou !
Posté le 14-06-2016 à 21:56:18  profilanswer

valoo29 a écrit :

Tegaderm :D

La mer c'est degueulasse, les poissons baisent dedans... (et le sel c'est pas corrosif en plus ?)

Les poissons baisent ET chient dedans.
Les humains aussi parfois :o

Mais bon, si on avait tous fait des septicémies avec les plaies qu'on pouvait avoir étant gosses quand on allait se baigner à la mer, on ne serait pas là pour poster ici.

n°46086116
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-06-2016 à 22:09:51  profilanswer

le sel ca creuse les plaies :spamafote:  
c'est pas tellement l'infection le risque, c'est surtout la cicatrice qui vas prendre une salle tronche et mettre deux fois le temps a guérir complétement

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46086279
D_omi
sourit
Posté le 14-06-2016 à 22:20:13  profilanswer

Il faut aller se baigner à la Mer Morte  [:tim_coucou:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46086393
kley
Miaou !
Posté le 14-06-2016 à 22:25:20  profilanswer

arkrom a écrit :

le sel ca creuse les plaies :spamafote:  
c'est pas tellement l'infection le risque, c'est surtout la cicatrice qui vas prendre une salle tronche et mettre deux fois le temps a guérir complétement

Bah s'il protège avec un pansement étanche comme vous lui avez conseillé, il est où le problème en fait ?

n°46086501
Romf
Posté le 14-06-2016 à 22:31:32  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous en quoi consiste en gros des blocs à la réserpine? Assez peu d'informations sur le net au final.
Pourquoi est-ce que ça se fait en bloc opératoire alors qu'il semble que ce soient des injections? :hello:

n°46086928
Bitman
STAY APART
Posté le 14-06-2016 à 22:50:55  profilanswer

demosys61 a écrit :

Bon j'ai fait la manip évoque ici pour me remettre le péronée ca a craqué sans douleurs

j'ai lu perinée :/

et j'ai eu une vision  [:akt]  

http://rhumatopratique.com/RP/Images/coccyx/techniques-manuelles.jpg

[:bitman]

n°46087039
demosys61
Posté le 14-06-2016 à 22:54:49  profilanswer

:lol:

n°46087046
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-06-2016 à 22:55:03  profilanswer

kley a écrit :

Bah s'il protège avec un pansement étanche comme vous lui avez conseillé, il est où le problème en fait ?

Une plaie d'un cm de profondeur avec des trous autour qui s'infecte c'est juste une possibilité de choper un truc vraiment grave, on ne parle plus de la couche superficielle à soigner avec un peu d'hexo.  Alors, étanche, moui mais si tu tires sur le pansement sans arracher la peau, c'est qu'il peut aussi lâcher dans l'eau.  

n°46087205
lycoctonum
Posté le 14-06-2016 à 23:06:37  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai lu perinée :/

et j'ai eu une vision  [:akt]  

http://rhumatopratique.com/RP/Imag [...] uelles.jpg

[:bitman]

il parait que ça marche mieux avec une pomme de pin.

n°46087368
martello
Posté le 14-06-2016 à 23:24:38  profilanswer

.

Message édité par martello le 20-01-2022 à 10:52:15
n°46087374
martello
Posté le 14-06-2016 à 23:25:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

- Donc le protocole est le suivant : on vous manipule (rassurez-vous c'est sans douleur) et ensuite on vous dissèque pour voir si la vertèbre a bougé. Signez ici SVP.  

- Euh...[:geert]

Faut bien faire avancer la science.

Ils ont pas besoin de ça ...
Les ostéopathes exclusifs qu'ils soient medecins ou non font une grande partie de leur activité sur des manipulations non validées contrairement à ceux qui picorent juste par ci par là comme moi pour récupérer dans différentes méthodes ce qui a réussi à faire preuve de son efficacité et ce qui a du sens au niveau physiologique.

Message cité 1 fois
Message édité par martello le 14-06-2016 à 23:27:06
n°46087514
metacam
Posté le 14-06-2016 à 23:47:19  profilanswer

demosys61 a écrit :

Bon j'ai fait la manip évoque ici pour me remettre le péronée ca a craqué sans douleurs et la gêne à la cheville a disparu ainsi que la douleur au genoux merci...

Combien de temps sans sport et sans courir du coup? Ou pas de soucis.

Merci à vous

Édit  

Bon pas de sport ca piquotte un peu la après en faites.

DIU medecine manuelle osteopathie FTW

[:hpfan]  

reste tranquille une semaine, et reviens pas dire que ça fait mal  [:fdiedler]  

n°46087535
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-06-2016 à 23:52:11  profilanswer

Première fois que ce topic soulage quelqu'un  [:jean-michel platini]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°46087577
Effaceur
Posté le 14-06-2016 à 23:59:42  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Une plaie d'un cm de profondeur avec des trous autour qui s'infecte c'est juste une possibilité de choper un truc vraiment grave, on ne parle plus de la couche superficielle à soigner avec un peu d'hexo.  Alors, étanche, moui mais si tu tires sur le pansement sans arracher la peau, c'est qu'il peut aussi lâcher dans l'eau.

Non mais je me suis fais mettre les points lundi et j'aimerais me baigner lundi dans deux semaines donc deux semaines tout rond. Le chirurgien m'a bien dit que pour lui c'était trop court pour enlever les points (et se baigner n'en parlons pas :o )donc je cherche des alternatives. J'ai deux/trois points et le fil au milieu qui les relie là.

Toute façon il veut me revoir en fin de semaine pour checker mes plaies donc bon. Bon après je verrais bien, les intervenants ici m'ont conseillé de pas faire trempette donc je pense que c'est plus sage d'écouter tout le monde plutôt que de se faire rapatrier :o

Mais juste que deux semaines je trouve ça long quoi, jme demandais juste s'il était pas juste hyper précautionneux (c'est pas un défaut, surtout en médecine.. )

Message édité par Effaceur le 15-06-2016 à 00:00:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)