| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Effaceur | Reprise du message précédent :
Non mais je me suis fais mettre les points lundi et j'aimerais me baigner lundi dans deux semaines donc deux semaines tout rond. Le chirurgien m'a bien dit que pour lui c'était trop court pour enlever les points (et se baigner n'en parlons pas Toute façon il veut me revoir en fin de semaine pour checker mes plaies donc bon. Bon après je verrais bien, les intervenants ici m'ont conseillé de pas faire trempette donc je pense que c'est plus sage d'écouter tout le monde plutôt que de se faire rapatrier Mais juste que deux semaines je trouve ça long quoi, jme demandais juste s'il était pas juste hyper précautionneux (c'est pas un défaut, surtout en médecine.. ) Message édité par Effaceur le 15-06-2016 à 00:00:53 |
Publicité | Posté le 14-06-2016 à 23:59:42 ![]() ![]() |
metacam |
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
metacam |
|
metacam |
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
swimm3r Pa ni pwoblem |
chimm |
Nouvelle ? Les premiers "PACES" vont être internes dans quelques mois... |
par-hasard | Sont internes déjà (enfin je dis pas ça pour les médecins, mais pour les pharma qui sont plutôt la fin de classement/dépit, et en plus se prennent pour des médecins genre ils en savent plus et tout) Message édité par par-hasard le 15-06-2016 à 01:11:09 --------------- Achievement HFR unlocked |
par-hasard | De retour de l'ASCO Paris. Le niveau du public --------------- Achievement HFR unlocked |
Publicité | Posté le 15-06-2016 à 01:09:36 ![]() ![]() |
chinois02 |
|
rionsnoir | Fuis, pauvre fou --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par etocelo le 15-06-2016 à 08:24:54 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2016 à 08:25:32 ![]()
|
lycoctonum | Une petite mention charlatan à un ostéo du coin qui "manipule" les maxillaires de bébé pour que les dents poussent bien droite"...
Message édité par lycoctonum le 15-06-2016 à 08:41:43 |
chimm |
|
lasolution A perdu son pseudo de 2005 | Ifsi ... |
demosys61 |
rionsnoir | Petit haut fait dans la vie d'externe J'explique à un co-externe comment réaliser des gaz du sang. La patiente doit rapidement être prise en charge en réa, drépanocytaire avec STA, elle souffre le martyr, nous supplie de ne pas la piquer. Ouai bon en tant qu'externe c'est rarement plus foufou Message cité 1 fois Message édité par rionsnoir le 15-06-2016 à 11:52:06 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
lasolution A perdu son pseudo de 2005 |
Mais le jury était vraiment dur avec moi Je suis dégoûté |
$temp |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gabug | Non ça change rien, le flux artériel est suffisamment sous pression pour entrer dans le tube quelle que soit l'orientation de l'aiguille, c'est plus une histoire d'abord du vaisseau pour pas qu'il roule ou se collabe. Message cité 1 fois Message édité par gabug le 15-06-2016 à 12:22:29 |
tarpan66 |
On m'a évoqué d'éventuels problèmes de collapsus... (j'ai pas poussé les cours de mécanique des fluide jusqu'au chapitre " circulation des fluides dans un tube souple sous pression/dépression" ) , je peux imaginer le biseau de l'aiguille qui pourrait être plaqué contre la paroi par un double effet : aspiration par la dépression du tube de prélèvement plus placage par la force du courant... mais en navigation justement lorsqu'on veut quitter une rive (même pour aller vers l'aval) il est mieux de mettre le cap vers l'amont avant de faire demi-tour... (oui, questionnement très HFRien, je l'assume Bref, ça craint de faire des choses dont on ignore la raison technique et le fonctionnement Message édité par tarpan66 le 15-06-2016 à 12:26:57 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
rionsnoir | Ca pour le coup j'ai rarement vu. LA plupart des infirmières cherchent justemment partout un eveine potable. Enfin apès chacun a ses experiences --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
kley Miaou ! |
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2016 à 12:59:44 ![]()
|
tarpan66 | Voilà c'est ça qu'on voit le plus souvent (sinon, ce ne sont pas des "infirmières" mais des "techniciennes de laboratoire" , qui font ça tous les jours (entre 10 et 40 prises de sang/jour) tandis que les infirmières en font bcp moins (sauf celles en libéral qui sont employées par les labos pour faire les domiciles) ce qui fait qu'en milieu hospitalier on voit de beaux massacres de veines (car c'est pas le coeur de leur métier, peu de pratique (souvent jeunes sortant de lIFSI) , peu de "cas difficiles" vus, peu de conseils reçus de la part d'ainées, peu de temps, et j'imagine aussi peu ou pas de passion pour cet acte qu'elles redoutent même souvent (cercle vicieux) etc. Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 15-06-2016 à 13:05:05 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kley Miaou ! |
Message édité par kley le 15-06-2016 à 13:07:53 |
efyliae |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
bartille |
|
valoo29 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |