Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2300  2301  2302  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46087577
Effaceur
Posté le 14-06-2016 à 23:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Une plaie d'un cm de profondeur avec des trous autour qui s'infecte c'est juste une possibilité de choper un truc vraiment grave, on ne parle plus de la couche superficielle à soigner avec un peu d'hexo.  Alors, étanche, moui mais si tu tires sur le pansement sans arracher la peau, c'est qu'il peut aussi lâcher dans l'eau.

Non mais je me suis fais mettre les points lundi et j'aimerais me baigner lundi dans deux semaines donc deux semaines tout rond. Le chirurgien m'a bien dit que pour lui c'était trop court pour enlever les points (et se baigner n'en parlons pas :o )donc je cherche des alternatives. J'ai deux/trois points et le fil au milieu qui les relie là.

Toute façon il veut me revoir en fin de semaine pour checker mes plaies donc bon. Bon après je verrais bien, les intervenants ici m'ont conseillé de pas faire trempette donc je pense que c'est plus sage d'écouter tout le monde plutôt que de se faire rapatrier :o

Mais juste que deux semaines je trouve ça long quoi, jme demandais juste s'il était pas juste hyper précautionneux (c'est pas un défaut, surtout en médecine.. )

Message édité par Effaceur le 15-06-2016 à 00:00:53
mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 23:59:42  profilanswer

n°46087583
metacam
Posté le 15-06-2016 à 00:00:43  profilanswer

Bitman: derespecte pas Robert Maigne c'est le maitre

merci Demosys donne moi des news en MP (70e avec DE stp) tu vas me convaincre à l'installation

n°46087601
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 15-06-2016 à 00:04:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46087609
metacam
Posté le 15-06-2016 à 00:06:20  profilanswer

etocelo a écrit :

Salut, y-a-t'il un thread concernant les études médicales à proprement dit sur HFR ?

dis nous ici bizu, quelle est ta question?

n°46087628
metacam
Posté le 15-06-2016 à 00:09:27  profilanswer

t'es dans la chambre de garde, si tu veux la vérité, c'est ici

n°46087630
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 15-06-2016 à 00:09:45  profilanswer

n°46087726
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-06-2016 à 00:28:35  profilanswer

Ça se dit encore P2 avec la nouvelle PACES? :D

---------------
FlickR
n°46087789
chimm
Posté le 15-06-2016 à 00:50:08  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ça se dit encore P2 avec la nouvelle PACES? :D

Nouvelle ? Les premiers "PACES" vont être internes dans quelques mois... :o :D

Sinon c'est DFGSM 2  [:cbrs]

n°46087844
par-hasard
Posté le 15-06-2016 à 01:02:54  profilanswer

Sont internes déjà :sweat:

(enfin je dis pas ça pour les médecins, mais pour les pharma qui sont plutôt la fin de classement/dépit, et en plus se prennent pour des médecins genre ils en savent plus et tout)

Message édité par par-hasard le 15-06-2016 à 01:11:09

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46087867
par-hasard
Posté le 15-06-2016 à 01:09:36  profilanswer

De retour de l'ASCO Paris. Le niveau du public  [:wiids]  

80% de l'assistance était féminin et avec mes 29ans je devais dans la médiane supérieure en terme d'âge.

La meuf à côté de moi n'a pas lâché son portable des yeux de la soirée, mais dès la fin de la dernière intervention elle a couru pour sortir. Je l'ai retrouvée 2 étages plus haut en train de s’empiffrer et de boire  [:the real canard:2] Toute la soirée elle écrivait des trucs sur google agenda en tenant le téléphone de la main gauche et en écrivant avec ... l'index droit  [:canardeur]  

Et puis autant là j'ai pu me permettre de me fringuer comme un paysan, autant ma prochaine conf parisienne faut que je file m'acheter une chemise :sweat:

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 01:09:36  profilanswer

n°46088125
chinois02
Posté le 15-06-2016 à 07:02:26  profilanswer

etocelo a écrit :

Aucune en particulier, je suis juste étonné de ne pas trouver de topac carabin (je passe en P2 l'année prochaine).

tuyau dodo.  
Bienvenu au club.

n°46088256
rionsnoir
Posté le 15-06-2016 à 07:51:59  profilanswer

Fuis, pauvre fou :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°46088339
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 15-06-2016 à 08:20:12  profilanswer

Message édité par etocelo le 15-06-2016 à 08:24:54
n°46088356
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 08:25:32  answer

martello a écrit :

Les ostéopathes exclusifs qu'ils soient medecins ou non font une grande partie de leur activité sur des manipulations non validées contrairement à ceux qui picorent juste par ci par là comme moi pour récupérer dans différentes méthodes ce qui a réussi à faire preuve de son efficacité et ce qui a du sens au niveau physiologique.

Je veux bien, sauf que dans les méthodes que tu as citées précédemment, à mon avis elles sont loin d'être toutes "validées". Rien que le MTP déjà...quant au sens physiologique...99% des pratiques charlataniques ont un sens au niveau physiologique/mécanique etc, c'est un des principes de  leur fondement, "plaire à l'oreille" : micro-kinésithérapie, etc...quant au gate control, sauf erreur, il ne devrait être physiologiquement valable que durant la séance, non, puisque le principe suppose l'intervention d'un message nerveux qui "noie" le message nociceptif...un peu comme les TENS...

Par contre il faut s'adapter à une population de mieux en mieux renseignée, alors aujourd'hui on va carrément chercher des thérapies quantiques  [:hahaguy] Bac+xx nécessaire, c'est bon le pékin lambda dubitatif ne viendra pas nous emmerder avec des histoires de spin  [:tim_coucou:1]  

Quant aux ostéopathes exclusifs, la majeure partie de leur activité c'est idem que la kiné...reste les pratiques douteuses mises dans le crâne de jeunes de 18 ans qui d'une part ont une formation scientifique limitée et qui surtout n'ont jamais vraiment "appris à penser/critiquer" dans une université ou autre et qui 5 ans plus tard et délestés de 50000€ vont "remettre en place" des vertèbres et mobiliser des os du crane :/
D'où la réforme actuelle qui vise à donner une "formation universitaire" aux kinés qui cèdent aux "50€ nets" sitôt sortis des écoles(comprendre qu'ils font une formation ostéo, ostéo = pactole)...

n°46088379
chinois02
Posté le 15-06-2016 à 08:32:36  profilanswer

Il faudra que j'explore le serveur radio de mon hosto. Il y a à peu près 1 an et demi, un ostéo avait manipulé les cervicales d'un patient bien autonome de 89 ans. Bon, après son passage, le pauvre gus avait effectivement des vertèbres déplacées, son cou avait une angulation bizzare avec hematome et tout.
Le neurochir du CHU m'avais simplement dit envoyez le, mais il est mort d'avance :o

n°46088416
lycoctonum
Posté le 15-06-2016 à 08:38:48  profilanswer

Une petite mention charlatan à un ostéo du coin qui "manipule" les maxillaires de bébé pour que les dents poussent bien droite"... [:atom1ck]  
A refaire régulièrement évidement. Ça marche aussi chez les gamin plus vieux mais il faut plus de séances  :D  [:atom1ck]  [:atom1ck]  
Autan dire que c'est une star.

chinois02 a écrit :

Il faudra que j'explore le serveur radio de mon hosto. Il y a à peu près 1 an et demi, un ostéo avait manipulé les cervicales d'un patient bien autonome de 89 ans. Bon, après son passage, le pauvre gus avait effectivement des vertèbres déplacées, son cou avait une angulation bizzare avec hematome et tout.
Le neurochir du CHU m'avais simplement dit envoyez le, mais il est mort d'avance :o

je crois que c'est arrivé à un infirmier de la grand ville d'a coté il y a une dizaines d'années.Pas de sequelles au final mais je crois que l'ostéo avais eu une visite surprise quand le mec est sorti de l'hosto :)

Message édité par lycoctonum le 15-06-2016 à 08:41:43
n°46089072
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 15-06-2016 à 09:58:09  profilanswer

J'ai passé l'orale hier je suis dégoûté...
J'ai validé avec très bonne mention tous mes stages j'ai aucun rattrapage et j'ai pas mon diplôme à cause de mon orale...
Ils m'ont accusé de plagiat car une partie de mon texte était en italique je ne sais pas pourquoi ça m'a fait ça sur l'imprimante,  puis j'ai perdu des points de syntaxe et orthographe ils m'ont descendu et étaient très sévère....

Vraiment déprimé la...

n°46090022
chimm
Posté le 15-06-2016 à 11:16:02  profilanswer

lasolution a écrit :

J'ai passé l'orale hier je suis dégoûté...
J'ai validé avec très bonne mention tous mes stages j'ai aucun rattrapage et j'ai pas mon diplôme à cause de mon orale...
Ils m'ont accusé de plagiat car une partie de mon texte était en italique je ne sais pas pourquoi ça m'a fait ça sur l'imprimante, puis j'ai perdu des points de syntaxe et orthographe ils m'ont descendu et étaient très sévère....

Vraiment déprimé la...

Oral de ? Désolé pour toi... :/

n°46090342
lasolution
Posté le 15-06-2016 à 11:36:28  profilanswer

Ifsi ...

n°46090410
demosys61
Posté le 15-06-2016 à 11:41:00  profilanswer

Mince c'était ta soutenance de de?

n°46090438
bartille
Posté le 15-06-2016 à 11:42:37  profilanswer

aLa perte des points pour syntaxe et orthographe je comprend et ça me parait totalement normal. En plus les correcteurs orthographiques sont là pour filer un coup de min. ET toujours faire relire son mémoire, on a tellement la tête dedans qu'on ne peut pas être objectif et détaché à la relecture.  
Pour les parties en italique, c'est dommage mais il aurait fallu que tu relise et que tu retente une impression.
Ceci dit tu as du avoir une très mauvaise note au mémoire pour ne pas être "rattraper" par les points en pratique (à moins que ça ait tant changé que ça, je suis diplômé depuis 9 ans).

n°46090571
rionsnoir
Posté le 15-06-2016 à 11:51:41  profilanswer

Petit haut fait dans la vie d'externe :o

J'explique à un co-externe comment réaliser des gaz du sang. La patiente doit rapidement être prise en charge en réa, drépanocytaire avec STA, elle souffre le martyr, nous supplie de ne pas la piquer.
Mon collegue essaye plusieurs fois, en vain, elle douille sévère et la voisine, drépno aussi, en rajoute en nous disant d'arrêter de la faire chier :D
C'est dans cette ambiance que je tente et réussis du premier coup :sol:   (c'est vrai que l'artere était pas bien parallèle au bras)

Ouai bon en tant qu'externe c'est rarement plus foufou :o

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 15-06-2016 à 11:52:06

---------------
n°46090591
lasolution
Posté le 15-06-2016 à 11:52:54  profilanswer

demosys61 a écrit :

Mince c'était ta soutenance de de?

Oui

Mais le jury était vraiment dur avec moi
En plus c'est celle qui était censé m'aider pour le mémoire elle m'a jamais aider et ma bien descendu ...

Je suis dégoûté

n°46090596
$temp
Posté le 15-06-2016 à 11:53:05  profilanswer

bartille a écrit :

aLa perte des points pour syntaxe et orthographe je comprend et ça me parait totalement normal. En plus les correcteurs orthographiques sont là pour filer un coup de min. ET toujours faire relire son mémoire, on a tellement la tête dedans qu'on ne peut pas être objectif et détaché à la relecture.  
Pour les parties en italique, c'est dommage mais il aurait fallu que tu relise et que tu retente une impression.
Ceci dit tu as du avoir une très mauvaise note au mémoire pour ne pas être "rattraper" par les points en pratique (à moins que ça ait tant changé que ça, je suis diplômé depuis 9 ans).

Je suis assez d'accord avec toi, sans vouloir accabler notre pauvre HFRien.

Je dois dire que ça me surprend également. J'ai eu l'occasion de relire des mémoires d'IFSI et le niveau m'a particulièrement atterré pour plusieurs d'entre eux. (Entre les fautes, la présentation, l'absence totale de problématique et d'intérêt des phrases (je ne vois pas comment le dire autrement : "Je suis entrer chez M. X. Il m'a dis que je pouvait m'assoir et j'est bu un caffé." ) c'était franchement flippant.) Et malgré tout, même ceux qui étaient moyens/bof semblaient passer... (Pour celui dont je cite l'extrait, je ne sais pas ce que ça a donné.).

Mais (pour tempérer), j'ai également dans un autre contexte une amie qui tentait chaque année un concours de la fonction publique et qui avait chaque année des notes excellentes. Elle est sérieuse et pas bête du tout. Sauf qu'au moment de l'oral, je crois qu'il y a un truc chez elle que les examinateurs ne devaient pas apprécier, parce qu'elle finissait toujours dans les recalés (dans la top liste des recalés certes, mais ils lui donnaient toujours une note assez mauvaise à l'oral pour qu'elle ne soit pas prise).
Une année, pour des raisons exceptionnelles, le concours n'a pas eu lieu et elle a donc été appelée (puisque dans les tout premiers de la liste d'attente de l'année précédente). Elle est maintenant dans la FP. Elle a tenté récemment un examen pour passer au grade supérieur, et de nouveau ça a été la même chose : note particulièrement excellente à l'écrit, et ils lui ont donné une très mauvaise note à l'oral "pile poil" pour qu'elle ne valide pas le concours. Alors que je la connais et qu'elle ne perd pas ses moyens à l'oral. Et elle est honnête, quand elle décrit le truc elle ne se ment pas non plus.
Donc bon, je pense qu'il y a parfois aussi des choses auxquelles on ne peut rien.

Et pour mettre toutes les chances de ton coté, justement par rapport au fait qu'on n'y peut rien quand un jury n'aime pas notre gueule :o il est absolument indispensable de faire relire ton mémoire. Que ce soit pour le français et les fautes certes, mais aussi pour t'assurer que tu as une vraie problématique, que tu ne fais pas de hors sujet, que ton mémoire est intéressant, etc.  
As-tu fait relire ton mémoire par des infirmiers compétents et avec qui tu as bossé ?

Quelles sont les conséquences pour toi de cet échec à l'oral ? Tu vas devoir refaire ton année ?

n°46090737
tarpan66
Posté le 15-06-2016 à 12:03:33  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Petit haut fait dans la vie d'externe :o

J'explique à un co-externe comment réaliser des gaz du sang.  
...
C'est dans cette ambiance que je tente et réussis du premier coup :sol:   (c'est vrai que l'artere était pas bien parallèle au bras)

Ah tiens, ça me fait penser à une question que j'ai depuis un bail et que pas un professionnel de santé n'a pu m'aider à répondre :

Lorsqu'on pratique une prise de sang (veineux donc) on plante l'aiguille vers la direction du coeur et on prélève le sang à contre-courant : y a une raison à ça ?

Pour ta prise de sang artériel dans quelle direction tu plante ton aiguille ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46090746
Lena00
Posté le 15-06-2016 à 12:04:08  profilanswer

Bonjour à tous,  
J'ai remarqué depuis quelques temps (quelques mois?) que le bas de mes deux tétons tire sur le bleu-violet. J'avais déjà remarqué et puis soit je m'y étais habituée, soit c'était parti, en tout cas cela m'a sauté aux yeux de manière flagrante ce matin.  
Après quelques recherches sur internet, cela ne me parait pas forcément inquiétant (pas de douleur ni de gonflement ni rien d'autre).  

A votre avis, cela nécessite t'il une consultation?  

D'avance merci  :jap:

n°46090761
rionsnoir
Posté le 15-06-2016 à 12:05:17  profilanswer

Le sang veineux va de la periphérie au coeur donc en l'occurence c'est pas a contre courant :D  

Je saurai pas trop dire, mais j'ai l'impression que c'est plus pratique, vu la position des intervenants.  

En arteriel, c'est en effet "vers le coeur", et c'est peut être plus logique vu qu'en effet le sang se dirige vers la periphérie, mais pas sûr que ca aurait changé quelque chose...

---------------
n°46091007
gabug
Posté le 15-06-2016 à 12:21:58  profilanswer

Non ça change rien, le flux artériel est suffisamment sous pression pour entrer dans le tube quelle que soit l'orientation de l'aiguille, c'est plus une histoire d'abord du vaisseau pour pas qu'il roule ou se collabe.
Perso pour les gaz je pique plutôt avec l'aiguille orientée vers la main, ça marche très bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 15-06-2016 à 12:22:29
n°46091045
tarpan66
Posté le 15-06-2016 à 12:25:20  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Le sang veineux va de la periphérie au coeur donc en l'occurence c'est pas a contre courant :D

Ben non, si le sang veineux va des doigts vers l'épaule et que l'aiguille est plantée avec la pointe en direction de l'épaule, la circulation du sang dans l'aiguille est bien à contre-courant de celle dans la veine  [:piranhas1]

rionsnoir a écrit :

Je saurai pas trop dire, mais j'ai l'impression que c'est plus pratique, vu la position des intervenants.

Pas un tech ni un biologiste n'a su me répondre "on a appris comme ça, c'est tout." , ce qui a le don de m'agacer furieusement (j'aime comprendre les vraies raisons des choses et pas me contenter d'un "c'est comme ça" )
Ma femme pique parfois sur la partie postérieure de l'avant-bras (coude posé, main en haut) , du coup son aiguille est dans l'autre sens et ça fonctionne aussi...

rionsnoir a écrit :

En arteriel, c'est en effet "vers le coeur", et c'est peut être plus logique vu qu'en effet le sang se dirige vers la periphérie, mais pas sûr que ca aurait changé quelque chose...

Du coup on est dans l'autre sens par rapport au veineux...

On m'a évoqué d'éventuels problèmes de collapsus... (j'ai pas poussé les cours de mécanique des fluide jusqu'au chapitre " circulation des fluides dans un tube souple sous pression/dépression" ) , je peux imaginer le biseau de l'aiguille qui pourrait être plaqué contre la paroi par un double effet : aspiration par la dépression du tube de prélèvement plus placage par la force du courant... mais en navigation justement lorsqu'on veut quitter une rive (même pour aller vers l'aval) il est mieux de mettre le cap vers l'amont avant de faire demi-tour... (oui, questionnement très HFRien, je l'assume  :p )

Bref, ça craint de faire des choses dont on ignore la raison technique et le fonctionnement  :pfff:

Message édité par tarpan66 le 15-06-2016 à 12:26:57

---------------
n°46091124
tarpan66
Posté le 15-06-2016 à 12:30:19  profilanswer

gabug a écrit :

Non ça change rien, le flux artériel est suffisamment sous pression pour entrer dans le tube quelle que soit l'orientation de l'aiguille, c'est plus une histoire d'abord du vaisseau pour pas qu'il roule ou se collabe.
Perso pour les gaz je pique plutôt avec l'aiguille orientée vers la main, ça marche très bien aussi.

J'imagine que ça doit tourner autour de ces raisons, mais les gens qui pratiquent savent pas, c'est fou !
De même qu'ils ne savent généralement pas piquer ailleurs qu'au pli du coude : ils préfèrent s'acharner en piquant 2-3 fois chaque coude quitte à renoncer (et traumatiser le patient) plutôt que de chercher d'emblée une veine "potable" même s'il faut pour ça regarder sur l'autre face du bras...

---------------
n°46091162
rionsnoir
Posté le 15-06-2016 à 12:32:52  profilanswer

Ca pour le coup j'ai rarement vu. LA plupart des infirmières cherchent justemment partout un eveine potable. Enfin apès chacun a ses experiences :jap:

---------------
n°46091411
kley
Miaou !
Posté le 15-06-2016 à 12:56:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'imagine que ça doit tourner autour de ces raisons, mais les gens qui pratiquent savent pas, c'est fou !
De même qu'ils ne savent généralement pas piquer ailleurs qu'au pli du coude : ils préfèrent s'acharner en piquant 2-3 fois chaque coude quitte à renoncer (et traumatiser le patient) plutôt que de chercher d'emblée une veine "potable" même s'il faut pour ça regarder sur l'autre face du bras...

Je confirme.

J'ai une veine potable, je sais très bien où il faut piquer pour l'avoir et je désigne d'office l'endroit à l'infirmière.

Là où c'est marrant c'est que les vieilles infirmières soit-disant expérimentées ne m'écoutent JAMAIS et piquent partout plusieurs fois ailleurs sans jamais trouver une bonne veine... y en a une particulièrement c*nne et méprisante qui n'arrêtait pas de grommeler pendant tout le temps que ça a pris qui m'a piqué en plein dans le biceps, elle a fini par trouver "sa" veine mais j'ai eu aussi un énorme hématome sur tout le biceps. Et puis une autre qui me malaxe les bras avec ses ongles pointus qui font mal et qui pique plusieurs fois de suite sans rien trouver (tout en grommelant bien fort aussi) et qui est obligée de faire appel à son mari, le patron du labo, pour qu'il me pique à sa place... et après on dit que c'est de ma faute car je n'ai pas de "bonnes" veines...  :sarcastic: Heureusement que je suis pas une phobique des piqures, hein  :sarcastic:  

Alors que quand c'est une jeune, elle pique tout de suite là où je lui montre au creux de mon bras et ça marche du premier coup...

Bref, faut savoir écouter les patients :o

n°46091433
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:59:44  answer

kley a écrit :

Je confirme.

J'ai une veine potable, je sais très bien où il faut piquer pour l'avoir et je désigne d'office l'endroit à l'infirmière.

Là où c'est marrant c'est que les vieilles infirmières soit-disant expérimentées ne m'écoutent JAMAIS et piquent partout plusieurs fois ailleurs sans jamais trouver une bonne veine... y en a une particulièrement c*nne et méprisante qui n'arrêtait pas de grommeler pendant tout le temps que ça a pris qui m'a piqué en plein dans le biceps, elle a fini par trouver "sa" veine mais j'ai eu aussi un énorme hématome sur tout le biceps. Et puis une autre qui me malaxe les bras avec ses ongles pointus qui font mal et qui pique plusieurs fois de suite sans rien trouver (tout en grommelant bien fort aussi) et qui est obligée de faire appel à son mari, le patron du labo, pour qu'il me pique à sa place... et après on dit que c'est de ma faute car je n'ai pas de "bonnes" veines...  :sarcastic: Heureusement que je suis pas une phobique des piqures, hein  :sarcastic:  

Alors que quand c'est une jeune, elle pique tout de suite là où je lui montre au creux de mon bras et ça marche du premier coup...

Bref, faut savoir écouter les patients :o

Arg y'a une vieille dans mon labo qui me fait systématiquement des putain d'hématomes à chaque fois qu'elle me pique, pourtant elle semble pas galérer, mais c'est toujours comme ça avec elle :o

Et les deux autres (vieilles aussi :d ), non seulement je sens même pas la piqure, mais mon bras est nickel  :love:

n°46091474
tarpan66
Posté le 15-06-2016 à 13:03:32  profilanswer

Voilà c'est ça qu'on voit le plus souvent

(sinon, ce ne sont pas des "infirmières" mais des "techniciennes de laboratoire" , qui font ça tous les jours (entre 10 et 40 prises de sang/jour) tandis que les infirmières en font bcp moins (sauf celles en libéral qui sont employées par les labos pour faire les domiciles) ce qui fait qu'en milieu hospitalier on voit de beaux massacres de veines (car c'est pas le coeur de leur métier, peu de pratique (souvent jeunes sortant de lIFSI) , peu de "cas difficiles" vus, peu de conseils reçus de la part d'ainées, peu de temps, et j'imagine aussi peu ou pas de passion pour cet acte qu'elles redoutent même souvent (cercle vicieux) etc.

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 15-06-2016 à 13:05:05

---------------
n°46091499
kley
Miaou !
Posté le 15-06-2016 à 13:07:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

(sinon, ce ne sont pas des "infirmières" mais des "techniciennes de laboratoire" , qui font ça tous les jours (entre 10 et 40 prises de sang/jour) tandis que les infirmières en font bcp moins (sauf celles en libéral qui sont employées par les labos pour faire les domiciles) ce qui fait qu'en milieu hospitalier on voit de beaux massacres de veines (car c'est pas le coeur de leur métier, peu de pratique (souvent jeunes sortant de lIFSI) , peu de "cas difficiles" vus, peu de conseils reçus de la part d'ainées, peu de temps, et j'imagine aussi peu ou pas de passion pour cet acte qu'elles redoutent même souvent (cercle vicieux) etc.

Ah oui, je comprends mieux le massacre sur mon biceps du coup, vu que c'était une infirmière... mais l'infirmière suivante, qui était plus jeune, elle avait eu ma veine du premier coup quand je lui avais montré.
Les techniciennes de labo, ça passe très bien en général, sauf quand c'est la femme du chef du labo :o

Message édité par kley le 15-06-2016 à 13:07:53
n°46091605
efyliae
Posté le 15-06-2016 à 13:19:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai fait un audit sur le prélèvement en hôpital récemment, j'ai pas vu de massacre, mais par contre y a de grosses lacunes sur d'autres savoir-faire (ordre des tubes, désinfection du point de ponction, port de bijoux...). C'est bien, ça nous donne du travail  :whistle:

n°46091671
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2016 à 13:23:29  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai fait un audit sur le prélèvement en hôpital récemment, j'ai pas vu de massacre, mais par contre y a de grosses lacunes sur d'autres savoir-faire (ordre des tubes, désinfection du point de ponction, port de bijoux...). C'est bien, ça nous donne du travail  :whistle:

Vous exigez le 4 temps aussi?

n°46091676
valoo29
Posté le 15-06-2016 à 13:23:51  profilanswer

- Par contre, vous pouvez piquer au bras gauche ? C'est plus facile
- Non c'est bon faites-moi confiance hein, je fais ça à longueur de journée c'est mon métier :o

Bras droit charcutage, labourage : "oh vous êtes pas facile à piquer vous avez des petites veines et qui roulent ! On va essayer l'autre bras hein""
Keunasse

Y'a que quand je donne mon sang qu'on m'écoute... Mais elles n'y arrivent pas toutes, une fois j'suis repartie avec poche à 320 (poubelle :o )
(c'est pas prêt de recommencer : agglutinines froides machin truc depuis 18 mois et pas envie de me faire bouler comme la dernière fois :( )

Ca serait pas plus simple de faire confiance au patient ?

n°46091696
bartille
Posté le 15-06-2016 à 13:25:37  profilanswer

valoo29 a écrit :

- Par contre, vous pouvez piquer au bras gauche ? C'est plus facile
- Non c'est bon faites-moi confiance hein, je fais ça à longueur de journée c'est mon métier :o

Bras droit charcutage, labourage : "oh vous êtes pas facile à piquer vous avez des petites veines et qui roulent ! On va essayer l'autre bras hein""
Keunasse

Y'a que quand je donne mon sang qu'on m'écoute... Mais elles n'y arrivent pas toutes, une fois j'suis repartie avec poche à 320 (poubelle :o )
(c'est pas prêt de recommencer : agglutinines froides machin truc depuis 18 mois et pas envie de me faire bouler comme la dernière fois :( )

Ca serait pas plus simple de faire confiance au patient ?

J'écoute toujours les patients moi, quand ils me signalent un bras plus facile, je commence direct de ce côté là. Et à mon labo pas de soucis, on me demande toujours si j'ai un côté plus facile que l'autre.

n°46091698
valoo29
Posté le 15-06-2016 à 13:26:05  profilanswer

efyliae a écrit :

(port de bijoux...)

Je kiffe les AS et IDE qui veulent concurrencer Mister T.
Ou celles qui mettent de la solution hydroalcoolique et qui se frottent les mains genre j'ai froid... Et c'est tout.
Moui, j'peux avoir une autre soignante siouplait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2300  2301  2302  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)