Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2277  2278  2279  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°45773319
lycoctonum
Posté le 16-05-2016 à 14:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc il saute deux doses?... Ça me fait un peu chié quand même ...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 14:37:55  profilanswer

n°45773424
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-05-2016 à 14:59:10  profilanswer

http://www.ssvq.org/wp-content/upl [...] n_NACO.pdf

Ici ils disent que moins de 3 dents, tu peux continuer

n°45773436
lycoctonum
Posté le 16-05-2016 à 15:00:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

http://www.ssvq.org/wp-content/upl [...] n_NACO.pdf

Ici ils disent que moins de 3 dents, tu peux continuer

Héhé parfait :) je vais dormir tranquille ce soir.  Merci !

n°45776358
valoo29
Posté le 16-05-2016 à 22:30:45  profilanswer

Je sais pas si vous pouvez voir la vidéo ? Mais c'est sympa :)

https://www.facebook.com/quartznews [...] 672432833/

n°45779920
lycoctonum
Posté le 17-05-2016 à 12:41:10  profilanswer

valoo29 a écrit :

putain avec les densités bidouillées ça fait trop bizarre; en plus les corticale font des angles étrange parfois, on dirait des coupe de profilés en acier :)

Sinon pour mon patient sous apixaban ça à fini par s’arrêter malgré le fait que j'ai du dégommer pas mal d'os autour de la ratiche .
Donc même quand le dentiste est un mauvais ça roule l'Eliquis !!
On verra si ils me rappelle cet aprem...

n°45783518
HipiPeep
Posté le 17-05-2016 à 17:27:51  profilanswer

valoo29 a écrit :

P'tain c'est la langue le gros blob la dans la bouche là, c'est énorme en fait ! [:raztapeaupoulos]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°45784639
megumi
La vie est une blague.
Posté le 17-05-2016 à 19:25:32  profilanswer

Dites, le tonomètre de Schiotz, en France, ça s'utilise plus? :o

n°45788665
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-05-2016 à 08:39:00  profilanswer

Bonjour,
C'est possible une angine sans fièvre ni autres symptômes que le mal de gorge ?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°45788764
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-05-2016 à 08:55:04  profilanswer

Finalement c'est pas plus mal que je n'ai pas donné suite pour cet essai  [:cobbdouglas]  
Les essais de vaccin contre Ebola suspendus en France

Citation :

le 26 avril dernier, les médecins se sont aperçus que l'une des personnes vaccinées avait développé un syndrome de Miller-Fisher, une variante assez rare du syndrome de Guillain-Barré. Il s'agit d'une maladie neurologique qui touche les nerfs crâniens.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°45793838
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 15:20:44  answer

Salut tout le monde !  [:disturbed angel:2]

J'ai été chez le dentiste au mois de décembre et j'ai fait une radio panoramique, verdict : les 4 dents de sagesses étaient encore sous la gencive, à faire enlever, dont 2 mal placées.

J'ai pas eu le temps d'y aller car j'ai déménagé, et entre temps y'en a une qui a poussé... :o

Du coup je sais pas vers qui m'orienter ici, je prends rdv avec un chirurgien dentiste direct ?
Ou je dois d'abord aller voir un simple dentiste, qui me réorientera vers quelqu'un de compétent? :o
Parce que mon dentiste m'avait fait une lettre à donner au chir dentiste, qui du coup ne sera pas le même si vous avez bien suivi :o

Je crois que mon post est incompréhensible, mais merci quand même si vous me répondez :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2016 à 15:21:06
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 15:20:44  profilanswer

n°45794007
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-05-2016 à 15:32:00  profilanswer

Si t'as encore le courrier go chirurgien direct non ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45794017
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 15:32:47  answer

arkrom a écrit :

Si t'as encore le courrier go chirurgien direct non ?

Même si c'est adressé à un autre?  

Spoiler :

Et si je retrouve pas le courrier? :o

n°45794078
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-05-2016 à 15:36:59  profilanswer

T'as encore la radio ? Si oui, tu peux aller direct voir le chir, la lettre c'est un peu le "bonjour collègue, je t'adresse Mme Stellina_ qui a besoin d'espace pour des trucs bizarres avec son mec, merci de lui ôter 3 ou 4 dents en fonction de ses besoins, cordialement, bisous"

Et le rendez-vous est ultra simple, tu attends 45mn, il regarde la radio 3 minutes, fait, "mouiiiiiiii, prenez rendez-vous avec ma secrétaire pour l'opération, je vous fais l'ordonnance pour les médocs à prendre avant l'opération, ça vous fait 42€".

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 18-05-2016 à 15:37:44
n°45794293
arkrom
Posté le 18-05-2016 à 15:51:05  profilanswer

Sinon au départ je venais pour autre chose :
Aller tous pourrir en enfer vous tous chieurs hypocondriaque qui venez aux urgences pédiatriques par ce votre petit timeo a avalé une pièce de 20 centimes... Il vas la chier demain et basta
Pareil à toi ... Toi la connasse en pantalon bouffant de bobo qui trouve  anormal que le gamin de 6ans qui arrive en ambulance samu sur matelas coquille avec la minerve et  perf posé sur place grille la place à ta connasse d'ado venu pour un poignet foulé. poignet tellement douloureux qu'elle arrive à poster des selfies depuis la salle d'attente :o "oui mais on étais la avant "
À toi aussi le connard en jogging du Barça et t-shirt vuittton ( oui avec TROIS T ) qui râle par ce qu'il n'y pas pas de prises pour charger ton téléphone
À toi aussi la mère indigne ... Oui ta gamine s'est endormi couché en travers du banc avec ton sac main comme oreiller, à minuit et demi après avoir attendu 3h et gerbé 5 fois c'est un peu normal. C'est pas utile de lui arracher le sac de sous la tête en soupirant  
À toi le pere dévoué qui se barre parce que c'est trop long avec le couplet " ah elle est belle la France toussa " parce ton gamin doit voir le chirurgien et qu'il est déjà au bloc

TL;dr => j'ai passé la nuit aux urgences pédiatriques.bienvenue à cassos-land

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45794590
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2016 à 16:08:12  profilanswer

Bienvenue aux urgences de n'importe quel hôpital en fait :o

n°45794776
arkrom
Posté le 18-05-2016 à 16:20:16  profilanswer

c'est pas faux :sweat:  

et dire qu'on bave sur les pays etrangers :lol:  l'ete dernier pour sa chute de velo ( fracture evidente => poignet deformé )  
admis ... le temps de laver un box, passage a la radio sitot fini de poser une perf/prise de sang/ paperasse de base  
au bloc en moins de 2h30 ( et encore .. parce que c’était occupé avant)et dans une chambre sitot sorti => même pas 5h tout compris  

hier soir 4h pour que le médecin se pointe, et pour que la nana a l’accueil demande spécifiquement le senior et personne d'autre c'est que normalement c'est pas juste un pet qui coince :spamafote:
ils ont trouvé un lit a 2h du mat passé, et la il lui cherche une place pour la semaine

---------------
n°45795414
lycoctonum
Posté le 18-05-2016 à 16:59:25  profilanswer

Ils le font encore le livre ou on peut écrire un petit mot à propos de son ressenti sur l’accueil au urgence ? Je me souvient d'en avoir eu un sous la main, les commentaires enragés étaient hilarants. Des mecs laissaient 3 ou 4 pavés à la suite pour râler.
Visiblement ça avait du être mis en place  par un senior pervers dans le seul but d'avoir de la lecture pour s'endormir.

n°45796100
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 18:00:54  answer

Gnarfou a écrit :

T'as encore la radio ? Si oui, tu peux aller direct voir le chir, la lettre c'est un peu le "bonjour collègue, je t'adresse Mme Stellina_ qui a besoin d'espace pour des trucs bizarres avec son mec, merci de lui ôter 3 ou 4 dents en fonction de ses besoins, cordialement, bisous"

Et le rendez-vous est ultra simple, tu attends 45mn, il regarde la radio 3 minutes, fait, "mouiiiiiiii, prenez rendez-vous avec ma secrétaire pour l'opération, je vous fais l'ordonnance pour les médocs à prendre avant l'opération, ça vous fait 42€".

:D  

Mais  [:cerveau ddr555]  [:cerveau ddr555] !

Merci de l'info !!  [:cerveau charlest]

n°45796212
D_omi
sourit
Posté le 18-05-2016 à 18:12:44  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Ils le font encore le livre ou on peut écrire un petit mot à propos de son ressenti sur l’accueil au urgence ? Je me souvient d'en avoir eu un sous la main, les commentaires enragés étaient hilarants. Des mecs laissaient 3 ou 4 pavés à la suite pour râler.
Visiblement ça avait du être mis en place  par un senior pervers dans le seul but d'avoir de la lecture pour s'endormir.

Pour les avoir pratiquées quelque fois, ils font du bon boulot, c'est les patients le problème   [:spamafoote] (ressenti perso) et si tu y vas la nuit, alors là, c'est festival...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45796233
jeunejedi
Posté le 18-05-2016 à 18:14:17  profilanswer

grosse prise de bqc depuis 48h sur twitter entre patients et soignants a c e sujet :o

n°45796456
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-05-2016 à 18:33:41  profilanswer

Au sujet de quoi?
Des urgences qui font surtout de la bobologie plutôt que de vrais urg'?

n°45796507
jeunejedi
Posté le 18-05-2016 à 18:38:58  profilanswer

au sujet des soignants qui ralent sur certains patients qui abusent du systeme et qui viennent pour tout et n'importe quoi aux urgences VS des patients et certains soignants (qui ne font visiblement pas d'urgence et qui sont fan de Winckler) qui disent que derriere ce patient qui vient a 4h du mat parcequ'il tousse depuis 7 mois il y a un "motif caché" et qu'il faut prendre son temps et ecouter avec bienveillance blabla

n°45796521
sundae cen​t
Posté le 18-05-2016 à 18:41:18  profilanswer

De mon ressenti et du point de vue de mes patients, j'ai l'impression que ça pêche aussi beaucoup du point de vue des qualités humaines, aux urgences, on n'explique rien aux patients ou aux familles parfois en détresse qui viennent pour des motifs légitimes. La communication est souvent expéditive voire grossière, spécialement côté médecin.

n°45796522
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-05-2016 à 18:41:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

au sujet des soignants qui ralent sur certains patients qui abusent du systeme et qui viennent pour tout et n'importe quoi aux urgences VS des patients et certains soignants (qui ne font visiblement pas d'urgence et qui sont fan de Winckler) qui disent que derriere ce patient qui vient a 4h du mat parcequ'il tousse depuis 7 mois il y a un "motif caché" et qu'il faut prendre son temps et ecouter avec bienveillance blabla

Du genre qui ont un cabinet dans le 17ème et se croient les rois du web... :D  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°45796554
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-05-2016 à 18:44:40  profilanswer

sundae cent a écrit :

De mon ressenti et du point de vue de mes patients, j'ai l'impression que ça pêche aussi beaucoup du point de vue des qualités humaines, aux urgences, on n'explique rien aux patients ou aux familles parfois en détresse qui viennent pour des motifs légitimes. La communication est souvent expéditive voire grossière, spécialement côté médecin.

C'est vrai on est pas gentils...d'ailleurs je reconnais que la semaine dernière après avoir opéré jusqu'à cinq heures du matin j'ai été odieux en passant aux urgences avec le mec qui faisait chier mon interne avec une histoire de gland qui le grattait depuis trois mois ...mais que la vraiment c'était insupportable....manque certain de compassion et corporatisme certain

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°45796565
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2016 à 18:46:05  profilanswer

Alors que j'étais en admiration devant Winckler quand j'étais en P1, je le trouve finalement complètement contre-productif et plus dangereux qu'autre chose pour la profession.

n°45796693
sundae cen​t
Posté le 18-05-2016 à 19:07:35  profilanswer

mrduss a écrit :

C'est vrai on est pas gentils...d'ailleurs je reconnais que la semaine dernière après avoir opéré jusqu'à cinq heures du matin j'ai été odieux en passant aux urgences avec le mec qui faisait chier mon interne avec une histoire de gland qui le grattait depuis trois mois ...mais que la vraiment c'était insupportable....manque certain de compassion et corporatisme certain

J'ai précisé pour les motifs légitimes, style fracture/triple thrombose veineuse profonde un week-end à plus poser le pied par terre/globe, des exemples récents qui me viennent.

n°45796710
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-05-2016 à 19:09:22  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai précisé pour les motifs légitimes, style fracture/triple thrombose veineuse profonde un week-end à plus poser le pied par terre/globe, des exemples récents qui me viennent.

Ben lui trouvait ca légitime.......

---------------
n°45796746
sundae cen​t
Posté le 18-05-2016 à 19:15:07  profilanswer

mrduss a écrit :

Ben lui trouvait ca légitime.......

Je dis pas, t'es même vraiment cool d'être descendu aider l'interne sur ce coup quand pas mal de monde se serait défilés à ta place[:cosmoschtroumpf]

n°45796926
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-05-2016 à 19:33:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors que j'étais en admiration devant Winckler quand j'étais en P1, je le trouve finalement complètement contre-productif et plus dangereux qu'autre chose pour la profession.

On appelle ça la sagesse.

n°45796927
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-05-2016 à 19:33:38  profilanswer

mrduss a écrit :

Du genre qui ont un cabinet dans le 17ème et se croient les rois du web... :D  :sarcastic:  :sarcastic:

Toi t'as des dossiers  :D

n°45798467
lycoctonum
Posté le 18-05-2016 à 21:45:16  profilanswer

D_omi a écrit :

Pour les avoir pratiquées quelque fois, ils font du bon boulot, c'est les patients le problème   [:spamafoote] (ressenti perso) et si tu y vas la nuit, alors là, c'est festival...

mais tout a fais d'accord!! C'est juste que je garde un très bon souvenir de ce "livre d'or"

n°45798844
spiderben2​5
Posté le 18-05-2016 à 22:07:12  profilanswer

Pour faire les gardes (en tant qu'interne) aux urgences d'un hôpital de périph, allez on va dire sur 10 patients j'ai affaire à :
- 4 patients qui auraient pu aller chez le généraliste à la place/attendre la journée au lieu de venir à 2h du mat
- 2 pour "altération de l'état général" qui sont en fait des vieux de 95 ans en perte totale d'autonomie que même les EHPAD ne veulent plus
- 2 mecs bourrés qu'on revoit toutes les semaines parce qu'ils ont la bonne idée de se faire ramasser sur la voie publique après avoir vidé leur bouteille de calva
- 1 toxico qui vient parce qu'il a soit-disant terriblement mal à un endroit quelconque et que comme par hasard il est allergique à tout ce qui n'est pas un palier 3
- 1 patient vraiment grave qui nécessite une prise en charge urgente

Et quand la journée je suis au scan, c'est le même délire, en gros c'est moitié crâne sans injection pour des bilans de chute sous kardegic, moitié de rachis pour des bilans de lombalgies communes.
Après heureusement dans le lot il y a des cas super intéressants qui à eux seuls donnent envie de se lever le matin !

n°45799101
dje33
Posté le 18-05-2016 à 22:20:56  profilanswer

Ou tu fais comme moi.
Tant que tu n'a pas mal tu laisse comme c'est en priant pour que cela ne bouge pas.

n°45799442
helmuth
Posté le 18-05-2016 à 22:41:45  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Pour faire les gardes (en tant qu'interne) aux urgences d'un hôpital de périph, allez on va dire sur 10 patients j'ai affaire à :
- 4 patients qui auraient pu aller chez le généraliste à la place/attendre la journée au lieu de venir à 2h du mat
- 2 pour "altération de l'état général" qui sont en fait des vieux de 95 ans en perte totale d'autonomie que même les EHPAD ne veulent plus
- 2 mecs bourrés qu'on revoit toutes les semaines parce qu'ils ont la bonne idée de se faire ramasser sur la voie publique après avoir vidé leur bouteille de calva
- 1 toxico qui vient parce qu'il a soit-disant terriblement mal à un endroit quelconque et que comme par hasard il est allergique à tout ce qui n'est pas un palier 3
- 1 patient vraiment grave qui nécessite une prise en charge urgente

Et quand la journée je suis au scan, c'est le même délire, en gros c'est moitié crâne sans injection pour des bilans de chute sous kardegic, moitié de rachis pour des bilans de lombalgies communes.
Après heureusement dans le lot il y a des cas super intéressants qui à eux seuls donnent envie de se lever le matin !

En même temps, AVC/HSD c'est "un peu" courant quand même.

n°45799642
spiderben2​5
Posté le 18-05-2016 à 22:55:56  profilanswer

Oui mais là je te parle des bilans de chute chez des patients qui sont asymptomatiques, ou qui tout au plus ont un léger syndrome confusionnel (et vu le nombre d'étiologies possibles chez les patients âgés, peu sont dus à un authentique saignement intra crânien).
Des HSD j'en ai pas vu des masses d'ailleurs pour le moment.

n°45800159
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 00:08:55  answer

dje33 a écrit :

Ou tu fais comme moi.  
Tant que tu n'a pas mal tu laisse comme c'est en priant pour que cela ne bouge pas.

J'aimerais bien, mais mes dents ont déjà commencé à se chevaucher plus que de raison  [:tinostar]  
En attendant de me décider, j'arrête de sucer mon pouce (dit-elle en l'enlevant pour pouvoir poster :o ) pour essayer de pas empirer les choses, mais j'ai peur  :o  
Tu dois faire arracher les 4 toi aussi? :o

n°45800215
Dolores
Posté le 19-05-2016 à 00:19:07  profilanswer

Fais les 4 d'un coup sous anesthésie générale, ça passe (presque) tout seul. :o

n°45800335
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 00:48:40  answer

Dolores a écrit :

Fais les 4 d'un coup sous anesthésie générale, ça passe (presque) tout seul. :o

J'ai le droit de choisir ? :d  
Il m'avait dit que ça serait probablement 2 par 2... :o
Meme si ton message se veut rassurant :d , ça doit faire hyper mal les jours (semaines?) qui suivent... [:tinostar]

n°45800343
Dolores
Posté le 19-05-2016 à 00:51:34  profilanswer

Moi je lui ai dit qu'il me toucherait pas sans anesthésie générale et oui c'est passé. :D Cela dit ya des gens qui vivent très bien avec l'anesthésie locale mais perso j'ai eu des tas d'opérations dans la bouche entre 9 et 14 ans en anesthésie locale donc j'étais un peu blasée de ça...  
Et non, j'ai été opérée le jeudi, j'en ai chié un peu les jours suivants (pas si douloureux mais ma tête a triplé de volume :o) mais le lundi j'étais de retour en cours et ça allait largement ! :jap:

n°45800357
GarouWarri​or
Posté le 19-05-2016 à 00:55:11  profilanswer

J'ai eu les 4 d'un coup, et oui ça fait mal, mais quand faut y aller... T'y coupera pas de toute façon  :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2277  2278  2279  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)