Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2268  2269  2270  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°45634256
valoo29
Posté le 02-05-2016 à 10:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Dites vous en pensez quoi ? Une copine s'est faite frapper par le c0nnard qui lui sert de futur ex-mari.
"j ai un hématome sur la joue de 2-3 cm , un a la machoire 4-5 cm qui descend dans le cou, des traces de strangulation et un au bras de 4 cm"
Elle a chuté au sol également, dans la bataille.

Elle n'a eu que 2 jours d'ITT (depuis elle a des douleurs dans le cou et la mâchoire), ça me semble peu... Elle voit son généraliste ce soir.

Y'a une "codification" des ITT par rapports au coups reçus ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 10:19:38  profilanswer

n°45634366
chinois02
Posté le 02-05-2016 à 10:30:03  profilanswer

L'iTT réponds à une définition assez stricte dans le cadre de coups et blessures.
Il faut que tu sois incapable de travail personnel (gestes de la vie courante) pour en bénéficier:
Exemple:
Tu est victime d'une agression au couteau, tu esquives, mais il y a une petite plaie de l'avant bras: théoriquement zéro jours d'ITT.
Tu est bousculé suite à chambrage, et, dans ta chute, tu te pète le crâne avec hématome extra dural, séquelles cérébrales...là l'ITT sera plus salée.
Le top dans ces situation: demander une consultation de médecin legiste, c'est assez courant.

n°45634401
valoo29
Posté le 02-05-2016 à 10:33:40  profilanswer

Ok...

n°45634539
lexomilou
Posté le 02-05-2016 à 10:44:28  profilanswer

valoo29 a écrit :

Bonjour,

Dites vous en pensez quoi ? Une copine s'est faite frapper par le c0nnard qui lui sert de futur ex-mari.
"j ai un hématome sur la joue de 2-3 cm , un a la machoire 4-5 cm qui descend dans le cou, des traces de strangulation et un au bras de 4 cm"

Elle n'a eu que 2 jours d'ITT (depuis elle a des douleurs dans le cou et la mâchoire), ça me semble peu... Elle voit son généraliste ce soir.

Alors tout d'abord !
Photos !
Puis contacter le CHU pour avoir rdv avec un médecin légiste qui fera un certificat médical initial avec une ITT qui sera plus objective. Je présume qu'il y a un dossier de plainte ensuite.
Il faut que les lésions soient le plus détaillées possible avec photos car jour d'un procès une photo parle davantage qu'une description.

Je ne mets perso pas d'ITTcar je n'ai pas l'expertise d'un légiste. Donc si ITT j'envoie chez un légiste.

n°45634845
valoo29
Posté le 02-05-2016 à 11:11:02  profilanswer

Merci, je transmets à la copine :jap:

n°45635199
Mellodya
Posté le 02-05-2016 à 11:37:43  profilanswer

La chance Lexomilou moi je fais ma dernière rempla où un coup tu vois 30 un coup 3 à 8 :o
J'aurais été mieux chez moi cette semaine car encore une fois je ne le sentais pas et paf ce matin ! Il est 11h35 je prends les RDV et j'ai 8 patients pour la journée et pas de visite. Une hécatombe !

Allez encore 3 patients et qui sait ma journée sera finie :o :o

Par contre faut que je trouve un truc à faire entre 14h et 18h30...  franchement retranscrire mes entretiens de thèse cela me dit moyen...  :kaola:  

n°45635343
$temp
Posté le 02-05-2016 à 11:48:32  profilanswer

J'ai une question pour vous.

Quand je lis Mellodya, j'ai l'impression qu'un jour il y a trop de patients et ça ne va pas, et que le lendemain il n'y en a pas assez donc ça ne va pas. Comme s'il fallait avoir chaque jour le même nombre de patients bien régulier, jamais trop ni trop peu.

J'ai longtemps bossé pour une véto, et effectivement il y avait parfois des jours "creux" de façon imprévisible (peu de RDV et 4 patients qui t'oublient et te posent un lapin par exemple) et inversement, certaines journées étaient chargées (plein de RDV et beaucoup d'urgences à intercaler entre ces rendez-vous parce que le hasard fait que ça tombe mal). Pour moi c'est normal.

C'est parfois prévisible, quand il y a des épidémies de X ou Y, ou bien typiquement les rappels de vaccin qui débordent de partout en septembre parce que tous ceux qui devaient les faire en juin/juillet/aout/sept se réveillent en même temps. Mais parfois c'est juste le hasard, c'est le fait qu'on s'adresse à du vivant qui fait que non, on n'aura jamais un emploi du temps parfaitement régulier.

Bref, c'est si surprenant que ça pour un médecin généraliste, d'avoir des journées de creux et d'autres journées "débordantes" ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 02-05-2016 à 11:48:52
n°45635466
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-05-2016 à 11:58:27  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai une question pour vous.

Quand je lis Mellodya, j'ai l'impression qu'un jour il y a trop de patients et ça ne va pas, et que le lendemain il n'y en a pas assez donc ça ne va pas. Comme s'il fallait avoir chaque jour le même nombre de patients bien régulier, jamais trop ni trop peu.

J'ai longtemps bossé pour une véto, et effectivement il y avait parfois des jours "creux" de façon imprévisible (peu de RDV et 4 patients qui t'oublient et te posent un lapin par exemple) et inversement, certaines journées étaient chargées (plein de RDV et beaucoup d'urgences à intercaler entre ces rendez-vous parce que le hasard fait que ça tombe mal). Pour moi c'est normal.

C'est parfois prévisible, quand il y a des épidémies de X ou Y, ou bien typiquement les rappels de vaccin qui débordent de partout en septembre parce que tous ceux qui devaient les faire en juin/juillet/aout/sept se réveillent en même temps. Mais parfois c'est juste le hasard, c'est le fait qu'on s'adresse à du vivant qui fait que non, on n'aura jamais un emploi du temps parfaitement régulier.

Bref, c'est si surprenant que ça pour un médecin généraliste, d'avoir des journées de creux et d'autres journées "débordantes" ? :??:

Bah pour un installé non quoique je connais pas d'installé, du moins dans mon coin sous doté, qui connaissent des journées creuses (i.e. < 25 patients) mais quand tu remplaces, que le MG te certifie que tu auras au moins 20 patients / j et qu'au final pendant 2 semaines tu te tapes pas plus de 10 en moyenne, avec une pointe à 30 bah oui c'est relou [:spamafote]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°45635677
lexomilou
Posté le 02-05-2016 à 12:23:14  profilanswer

Il faut aussi comprendre que certains patients ne veulent pas voir d'autres toubibs.

Par exemple la semaine dernière j'ai vu presque 20 patients/jour. Alors que quand j'ai fait les stats du toubib remplacé elle tournait à 40-45 patients par jour... donc oui il y a du déni de faciès [:dovakor_]  

Pour cela que certains toubibs se retrouvent sans remplaçant ensuite car une fois qu'on s'est fait baisé on y revient pas.
Le toubib qui fait en sorte que pendant ton rempla tu as peu de patients tu l'envoies gentillement boulé la fois suivante. J'ai pas hésité à faire passer certains toubibs avant en disant que quand je les remplace je vois des patients alors qu'avec d'autres je squatte sur HFR.

Là où je suis il n'y a pas eu de toubib pendant 3 semaines donc je carbure bien. Par exemple 27 rdv ce jour.  [:twano:1]

n°45635746
GarouWarri​or
Posté le 02-05-2016 à 12:29:33  profilanswer

Ce n'est pas forcément du délit (et pas déni :o ) de faciès, mais juste qu'on peut préférer être suivi par la même personne tout le temps.  
Alors clairement, si c'est pour une gastro, je m'en cogne que ce soit le remplaçant, mais quand c'est pour des pathologies au long court dont j'ai déjà discuté avec mon médecin habituel, c'est déjà plus enquiquinant je trouve. :/

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 12:29:33  profilanswer

n°45635762
lexomilou
Posté le 02-05-2016 à 12:32:19  profilanswer

Il y a une astuce aussi. Dire à la secrétaire qu'on prend même les patients non suivis au cabinet. Après tout c'est pour dépanner :o

n°45635805
bartille
Posté le 02-05-2016 à 12:37:09  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ce n'est pas forcément du délit (et pas déni :o ) de faciès, mais juste qu'on peut préférer être suivi par la même personne tout le temps.  
Alors clairement, si c'est pour une gastro, je m'en cogne que ce soit le remplaçant, mais quand c'est pour des pathologies au long court dont j'ai déjà discuté avec mon médecin habituel, c'est déjà plus enquiquinant je trouve. :/

Pareil pour moi, mon suivi régulier je tiens à avoir mon médecin (surtout en ce moment avec la grossesse), par contre pour un truc un peu urgent, rien à faire du moment que je peux voir un médecin ! Et grosses surprise, j'ai appelé ce matin pour un rdv avec n'importe quel médecin du cabinet et c'est le mien qu pouvait me prendre le plus vite (ce soir) ! C'est super rare d'avoir un rdv pour la journée avec lui pourtant oui :D

n°45635834
BenFromLA
Posté le 02-05-2016 à 12:40:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Moi je kiffe les remplaçants, quand t'as un gros passif médical ton médecin traitant est blasé de tes petits problèmes. Le remplaçant te voit avec un regard neuf et est plus attentif à ce que tu peux lui dire.

n°45635873
tails38
Posté le 02-05-2016 à 12:45:09  profilanswer

Pour cela tu es libre de consulter dans un autre cabinet non ?

n°45635887
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-05-2016 à 12:46:36  profilanswer

on te fait tellement culpabiliser avec le "médecin traitant"

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°45635899
GarouWarri​or
Posté le 02-05-2016 à 12:48:54  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Moi je kiffe les remplaçants, quand t'as un gros passif médical ton médecin traitant est blasé de tes petits problèmes. Le remplaçant te voit avec un regard neuf et est plus attentif à ce que tu peux lui dire.

Je ne vais pas si souvent que ça voir mon médecin, donc quand tu y vas 2 fois pas an, que le remplaçant n'est plus le même que la dernière fois, c'est quand même enquiquinant cette sensation de devoir "reprendre au début" sur un sujet.
Ou alors c'est juste qu'elle gère mal sa transmission de dossier, car je n'ai pas des masses l'impression que la communication passe sur les trucs déjà tentés ou autres.

n°45635908
Mellodya
Posté le 02-05-2016 à 12:50:03  profilanswer

Je ne me suis jamais plaint du trop de patients, à part une fois où je suis passé de 8 à 37 et j'étais claqué le soir... pour te répondre $temp. Au contraire quand je remplace à 25/30 par jour tous les jours, ce sont des bonnes journées et enrichissantes et heureusement que la plupart de mes remplacements sont comme cela et le pire c'est le samedi où y a personne... et ici c'est fréquent... (toute façon ici c'est mon dernier remplacement...) tu fais 80 bornes et 1h20 de route pour poser tes fesses.

Moi je suis plus fatigué à bosser pour 8 patients (comme aujourd'hui) que 30, c'est une évidence.

Mon dernier remplacement que j'ai viré de mes contacts, je tournais à une moyenne de 12 par jour peut être... croyez moi entre 14h et 18h c'était long mais long. Le soir j'étais épuisé à bloc.

Pour moi un bon remplaçant c'est mini 20/j, 25 tranquille, idéal à 30.

Une fois on en avait parlé mais pour moi qui fait 40 bornes aller et 40 retour, qui doit gérer le petit à 7h du matin car Maman est IDE sur sa série de nuit... je me lève bien plus tôt pour me préparer, puis je m'occupe de mon fils, puis Maman revient pour l'amener chez la nounou car je suis short pour partir (oui car 40 km en brousse c'est 40 min), je rentre le soir à la fin des horaires habituelles donc 19h50/20h. Maman a déjà mangé car elle reprend les nuits et a de la route... moi je m'occupe de mon fils pour le biberon et au dodo. (bref il est 21h30 et je viens de finir de manger). Et voilà une journée où tu gagnes rien en argent alors que tu est aussi fatigué avec 30 patients au lieu de 8.  

Là si cet aprem j'ai un creux je vais m'occuper car 8 patients à 23 euros cela me rapporte rien du tout (essence, charges etc...). Sauf que sur ce remplacement j'ai déjà fait 30 actes et plus... pas le temps de souffler mais le soir on est aussi épuisé qu'un jour sans personne sauf qu'on gagne de l'argent... On n'a pas forcément fait médecine pour l'argent... mais entre 25 patients et 8, franchement financièrement après calcul autant rester chez soi....

Mon médecin je ne pense pas qu'il fait de la rétention, il a franchement des jours à 8 et des jours à 25 mais pour un lundi c'est louche, et heureusement que le pont va surement les attirer mercredi et vendredi... clairement si à la fin de la rempla j'ai touché peanuts je vais l'avoir mauvaise car j'ai plein de trucs à gérer (et c'est ce que je compte faire s'il ne se passe rien l'après midi...) alors que j'aurais craché sur cette somme misérable pour avoir une semaine off et faire plein de choses importantes...

n°45636001
BenFromLA
Posté le 02-05-2016 à 13:00:08  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour cela tu es libre de consulter dans un autre cabinet non ?

Dans un autre cabinet je serais moins remboursé et le médecin n'aura pas mon dossier médical sous la main.

n°45636116
Mellodya
Posté le 02-05-2016 à 13:16:02  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Dans un autre cabinet je serais moins remboursé et le médecin n'aura pas mon dossier médical sous la main.

Oui et non.

Quand tu ne trouves pas de médecin et que tu viens voir un autre médecin ou remplaçant de médecin, s'il coche médecin de traitant de substitution (ou médecin traitant remplacé) ou urgence tu es dans le premier cas dans le parcours de soin, dans le second non concerné donc remboursé normalement. Par contre en effet on n'a pas de dossier mais c'est à vous de nous dire pourquoi vous venez etc.

Par contre rien ne te garantit que le médecin en face de toi va faire cet effort ou non. Mais c'est fréquent dans certaines zones que le patient te dit j'ai appelé 10 médecins ce matin, j'ai la gastro, mon médecin traitant peut pas me voir. (Toi tu ne sais pas si c'est un régulier quand tu prends l'appel mais tu as une place...) et là aucun soucis... le patient est rincé, il te dit cela carrément sans que tu lui demandes en début de consultation tout en te disant le nom de son MT que tu sais qu'il tourne à 40 actes et a deux jours de délai... tu chipotes pas... après faut être compréhensif.

Je le fais aux deuxièmes avis mais je reste un peu plus en retrait car "manque de confraternité possible...". Cependant il arrive souvent que le 2ème avis est demandé car l'autre médecin est un jeanfoutiste, ne fait qu'un truc (renouvellement, AT), ou fin de carrière... bref elle te dit je sens moins bien mon mollet depuis des années blabla mon médecin généraliste dit que c'est musculaire... tu fais un examen neuro d'étudiant et en effet hypoesthésie... tu fais un examen et oh miracle retard de conduction membre gauche... on part sur un neurologue et IRM etc... (ce cas est véridique). Au final la patiente est même venue me voir en consultation (elle a reconnu ma voiture) sur une rempla, pour me remercier et me raconter la suite, cela me faisait limite chier de lui demander 23 euros pour 5 minutes... elle a changé de médecin traitant d'ailleurs vu qu'étant non installé je ne pouvais pas la prendre en médecin traitant : son premier choix).

Message édité par Mellodya le 02-05-2016 à 13:17:28
n°45636201
lexomilou
Posté le 02-05-2016 à 13:24:34  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne vais pas si souvent que ça voir mon médecin, donc quand tu y vas 2 fois pas an, que le remplaçant n'est plus le même que la dernière fois, c'est quand même enquiquinant cette sensation de devoir "reprendre au début" sur un sujet.
Ou alors c'est juste qu'elle gère mal sa transmission de dossier, car je n'ai pas des masses l'impression que la communication passe sur les trucs déjà tentés ou autres.

Certains remplacements on découvre des dossiers vides de chez vides... alors je vous mens pas pour les gros suivis ald je dis de refaire le point dans 3 mois avec son medecin traitant. Tu te concentres sur l'aigu et hop.

Par exemple sur ce remplacement du boulot MAIS elle reçoit tous les courriers/biologies chez elle... sympa le suivi...

Pour le remboursement des non suivis en mettant substitution médecin traitant cela passe comme une lettre à la poste  :jap:  

En tout cas un rempla où genre on tourne à 10-15 patients par jour faut pas être surpris de ne plus revoir le remplaçant.  :fou:

n°45636571
GarouWarri​or
Posté le 02-05-2016 à 13:57:38  profilanswer

Oui c'est "marrant" j'ai toujours de la place direct limite dans la journée quand je prends rendez-vous... avec le remplaçant de mon médecin. Quand je préfère attendre le dit médecin, c'est pas toujours aussi rapide curieusement. :o
Ce qui fait qu'au final je vois plus souvent les remplaçants que mon médecin. Et ça je trouve ça un peu pesant à force. [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 02-05-2016 à 14:01:26
n°45636735
lexomilou
Posté le 02-05-2016 à 14:09:13  profilanswer

La faute aux petits vieux qui prennent toutes les plages pour leur renouvellement. Du coup peu de plages d'urgences.
Parfois on crée des plages extras juste pour voir de l'urgence... tendu parfois.
Et avec la pénurie ça va en s'accentuant.

n°45637104
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 14:35:35  answer

valoo29 a écrit :

Bonjour,

Heu... Je connais pas la loi dessus mais c'est bizarre parce que j'ai déjà eu 3 jours d'ITT sans blessures apparentes.  
Par contre les coups étaient violents, et ma plainte a été reçue. (Sans suite évidemment  :sarcastic: )

n°45637163
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 14:39:50  answer

GarouWarrior a écrit :

Oui c'est "marrant" j'ai toujours de la place direct limite dans la journée quand je prends rendez-vous... avec le remplaçant de mon médecin. Quand je préfère attendre le dit médecin, c'est pas toujours aussi rapide curieusement. :o
Ce qui fait qu'au final je vois plus souvent les remplaçants que mon médecin. Et ça je trouve ça un peu pesant à force. [:ula]

Pareil, la remplaçante était toujours libre, mais tellement désagréable que c'était compréhensible :o

n°45637283
HipiPeep
Posté le 02-05-2016 à 14:48:44  profilanswer

C'est pas mal de temps en temps d'avoir un regard neuf. C'est en consultant un autre toubib du cabinet qu'une de mes filles est repartie avec une scoliose, en plus de son état grippal  [:hipipeep:1]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°45637311
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-05-2016 à 14:50:53  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pour le certificat de sport de mes filles (moins de 6 ans effectivement), j'ai payé 15€ et quelques, parce qu'elle avait sous doute peur que je râle de payer 52€ pour 10 min de consultation. :D
Mais elle m'a bien précisé qu'elle me faisait le tiers-payant.  
N'empêche, pas que j'avais le choix, mais j'ai quand même eu un peu la sensation de participer à une arnaque à la sécu.  [:the geddons]  

tu as raison ton medecin arnaque la secu :o
les certificats de non contreindication pour le sport ne sont pas remboursés par la sécu
mon toubib "je vous facture 23€ mais vous n'etes pas remboursés" :o
ou si tu veux etre remboursé tu demandes une ordonnance de doliprane que tu valides aupres de ton pharmacien le meme jour :o

---------------
HFR tools
n°45637348
lycoctonum
Posté le 02-05-2016 à 14:53:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu as raison ton medecin arnaque la secu :o
les certificats de non contreindication pour le sport ne sont pas remboursés par la sécu
mon toubib "je vous facture 23€ mais vous n'etes pas remboursés" :o
ou si tu veux etre remboursé tu demandes une ordonnance de doliprane que tu valides aupres de ton pharmacien le meme jour :o

La question étant peut il le facturer en sus d'une consultation normale ?

n°45637419
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-05-2016 à 14:57:20  profilanswer

j'en sais rien, si ce n'est pas remboursé, est ce que je peux le facturer au tarif que je veux?

le malade va te renvoyer au code de deontologie :o (deja que sa consult n'est pas remboursée)

---------------
HFR tools
n°45637811
Mellodya
Posté le 02-05-2016 à 15:24:01  profilanswer

@les libéraux ou remplaçants

Compta manuelle sur cahier ou logiciel type BNC Express ?

Vous avez pris quand un comptable ? Une fois en 2035 même en remplaçant (Lexomilou je crois que tu en as un non ?) Une fois installé ?
Cela coute combien environ à l'année (idéalement un chiffre de remplaçant histoire que je ne tombe pas de haut).

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 02-05-2016 à 15:24:44
n°45637946
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-05-2016 à 15:33:27  profilanswer

valoo29 a écrit :

Bonjour,

un certificat doit etre délivré par un medecin legiste d'une unite medico judiciaire
les policiers incompetents envoient les victimes à leur medecin generaliste pour le faire alors qu'ils n'ont pas l'expertise pour le faire
si le medecin generaliste le fait, son certificat sera facilement revocable par l'avocat de la partie adverse :o
il y a 2 types d' ITT  
inferieur à 7 jours c'est une contravention, la personne risque juste une amende à payer
superieur à 8jours, c'est un delit, la personne risque de la prison
le nombre exact de jours importe peu :o

---------------
HFR tools
n°45637997
lycoctonum
Posté le 02-05-2016 à 15:37:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

j'en sais rien, si ce n'est pas remboursé, est ce que je peux le facturer au tarif que je veux?

le malade va te renvoyer au code de deontologie :o (deja que sa consult n'est pas remboursée)

:D il dis de bosser gratos ?
Un certif engage ta responsabilité, en plus tant que l'état n'a pas mis son nez dedans tu as la chance de pourvoir le faire payer e que ça vaut.

C'est marrant moi si un resto me dit que le repas est offert ça me fout comme un doute sur la qualité du truc :) Un medecin c'est pareil.. quand ça vaut rien ben.... ça vaut rien( ou ça finira par ne plus rien valoir )

n°45638036
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-05-2016 à 15:40:36  profilanswer

Mellodya a écrit :

@les libéraux ou remplaçants

Compta manuelle sur cahier ou logiciel type BNC Express ?

Vous avez pris quand un comptable ? Une fois en 2035 même en remplaçant (Lexomilou je crois que tu en as un non ?) Une fois installé ?
Cela coute combien environ à l'année (idéalement un chiffre de remplaçant histoire que je ne tombe pas de haut).

Merci :jap:

1 feuille de papier A4
tu mets tes factures dans une boite à chaussures puis à la fin de l'année tu fais les totaux :o

si t'es en BNC 2035 controlé, les impots te majore ton revenu de 25% (tu declares 20000, sur ta feuille d'impot, le fisc te declarera 25000 de revenus)
si tu veux eviter une surcotation de tes revenus, il faut etre membre d'une association agréée de compta :o qui va verifier ta compta et tamponner ta 2035 :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 02-05-2016 à 15:44:57

---------------
HFR tools
n°45638121
lycoctonum
Posté le 02-05-2016 à 15:46:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

1 feuille de papier A4
tu mets tes factures dans une boite à chaussures puis à la fin de l'année tu fais les totaux :o

si t'es en BNC 2035 controlé, les impots te majore ton revenu de 25% (tu declares 20000, sur ta feuille d'impot, le fisc te declarera 25000 de revenus)
si tu veux eviter une surcotation de tes revenus, il faut etre membre d'une association agréée de compta :o qui va verifier ta compta et tamponner ta 2035 :o

tu peut plus te passer d'une AGA je crois.
les 2035 doivent etre faites sur internet et seules les AGA peuvent le faire.

n°45638212
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-05-2016 à 15:53:39  profilanswer

faux tu peux toujours deposer une 2035 papier à ton centre des impots
c'est marqué que t'auras une augmentation de ton impot de 0.2% si la 2035 n'est pas transmise par internet :o

---------------
HFR tools
n°45639266
lexomilou
Posté le 02-05-2016 à 17:16:14  profilanswer

Perso je le fais en tableur avec tout plein de formules de calcul entre le deductible, le non imposé, le montant à déclarer.

Je specifie la date d'achat l'intitulé et le montant.
Puis à la fin sur la déclaration impots je fais un magnifique copier coller sur ta déclaration.

Gros +1 pour l'AGA une majoration de 25% c'est du super fisting.
Grosso merdo c'est du 200euros par an.

n°45639415
Mellodya
Posté le 02-05-2016 à 17:30:58  profilanswer

J'ai eu une aga. Là je déclare ma 2042c mais je commence à me renseigner pour l'année prochaine.

Au final vu que je glande rien aujourd'hui j'ai appelé mon AGA et j'ai eu un RDV avec un expert comptable pour poser mes questions de gros noob :lol: Sinon j'ai eu également le formateur à la compta (déjà rencontré car j'ai fait la formation) et il m'a expliqué plein de trucs. Par contre pour lui y'a des prorata (donc Adieu le nouveau matos informatique pour usage personnel en partie :o autant je peux faire un 50/50 sur un DD externe autant je vois mal justifier un nouvel écran ou autre... :o :o ). Ah les prorata.

Sinon il m'a plus que recommandé BNC Express qui permet de tout calculer super vite, c'est fiable, agrée par les impots et à la fin en 2 clics hop l'AGA a son machin balance tout rempli (le truc méga chiant à faire à la main...) et tu peux télétransmettre en un clic aussi ta 2035 aux impôts bref faut juste bien tout vérifier et surtout mettre le maximum de truc en charges et apparemment y'a plus de choses que je pensais. (on peut même déduire une partie du pot à la thèse :lol:). En plus tout ce que j'ai payé cette année avec mon compte perso qui serait déductible : opérations diverses et c'est pris en compte même si c'est pas le même compte. (j'ai du me réabonner peut être à une revue et j'ai du oublier surement des petites bricoles)

Je me disais y'a pas un gros gros référentiel 2035 en bouquin qui existe pour savoir tout ce qu'on peut mettre :D ?

Et pas de réponse pour un expert comptable en tant que remplaçant ?

Edit : en fait Lexomilou est aussi expert comptable et maitrise Excel à la perfection dans la vraie vie ! Je dois être trop jeune pour savoir tout ce qui est déductible non imposé et à déclarer...

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 02-05-2016 à 17:32:58
n°45639567
lexomilou
Posté le 02-05-2016 à 17:44:22  profilanswer

Une aga en 2042C pas d'intéret...

Pour le materiel je suis pas d'accord avec leur prorata. Si tu as un usage exclusif pro tu ne fais aucun prorata !
Si tu as un usage mixte oui prorata.  
Genre abonnement telephone je fais 50 pro 50 perso
Pour mon NAS pour sauvegarder mes dossiers j'ai fait 100% pro.

Donc je te rassure beaucoup sont les personnes qui ont des nouveaux matos pour usage personnel :o  
Si tu achètes un pc entier alors il faut faire un amortissement sur 3 ans par exemple.

Pour ton AGA ils bossent avec quoi ? quel logiciel ?
N'oublies pas de te faire un compte pro avec une carte bleue à usage pro exclusif (vie une banque en ligne bon plan)

n°45639600
BenFromLA
Posté le 02-05-2016 à 17:46:42  profilanswer

Mellodya a écrit :

:o autant je peux faire un 50/50 sur un DD externe autant je vois mal justifier un nouvel écran ou autre... :o :o ).

Rien ne t'empêche d'acheter un écran 4K GSYNC 144Hz pour faire tourner ton logiciel médical si tu en as envie, le sur-investissement n'est pas interdit  :D

n°45640101
lexomilou
Posté le 02-05-2016 à 18:27:13  profilanswer

Ensuite un écran ça peut tomber en panne et que dans ta profession tu te dois d'en avoir un aussitôt donc pouf achat nouvel écran dans la journée pour compenser la perte de l'ancien. On peut pas rester quelques jours sans écran.

Tu as pris une aga cette année pour avoir des conseils de comptabilité ?

n°45640102
valoo29
Posté le 02-05-2016 à 18:27:32  profilanswer

Merci pour vos avis, j'ai transmis à la copine :jap: (elle m'a dit avoir les photos déjà)

n°45640116
Mellodya
Posté le 02-05-2016 à 18:28:40  profilanswer

Mon AGA bosse en format cahier de comptes ou BNC Express.
J'ai un compte normal mais à usage pro ouvert au début de mon activité  donc tout ce qui transite par lui est uniquement pro. Je n'ai pas encore pris la CB car pas d'utilité vu le peu de lignes de dépenses qui sont toutes payées avec le chéquier de ce compte.

Tu sauvegardes quels dossiers en tant que remplaçant :o ?

J'avoue que mon téléphone c'est quasi 50/50. (surement 30/70 mais j'ai un usage pro avec assez important) Bah le mec m'a dit que le prochain pc que je m'achète je le passe en pro vu que j'en ai un fixe perso et un ultrabook que j'aurais du passer 50/50 y'a deux ans :pfff:

Pour l'écran cela ne passera pas car pas de logiciel médical... cependant pour faire tourner BNC Express cela peut passer peut être :whistle: d'ailleurs je pense qu'un nouveau SSD me permettrait de faire les comptes plus vite etc... bref faut pas trop forcer je pense :lol:

Edit : non j'ai pris mon AGA au début de mon activité. Cela m'a permis de faire une formation de compta (car je suis une vraie buse et je le suis toujours :o) après avec eux j'ai plein de papiers intéressants, je peux faire des formations, avoir des RDV avec des spécialistes (j'ai un RDV de 30 min avec un expert comptable etc...) Bref ils sont disponibles. Je paie que la moitié du prix car micro BNC donc cela me revient à que dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 02-05-2016 à 18:30:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2268  2269  2270  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)