| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-05-2016 à 10:19:38 ![]() ![]() |
valoo29 | Ok... |
lexomilou |
|
valoo29 | Merci, je transmets à la copine |
$temp | J'ai une question pour vous. Quand je lis Mellodya, j'ai l'impression qu'un jour il y a trop de patients et ça ne va pas, et que le lendemain il n'y en a pas assez donc ça ne va pas. Comme s'il fallait avoir chaque jour le même nombre de patients bien régulier, jamais trop ni trop peu. J'ai longtemps bossé pour une véto, et effectivement il y avait parfois des jours "creux" de façon imprévisible (peu de RDV et 4 patients qui t'oublient et te posent un lapin par exemple) et inversement, certaines journées étaient chargées (plein de RDV et beaucoup d'urgences à intercaler entre ces rendez-vous parce que le hasard fait que ça tombe mal). Pour moi c'est normal. C'est parfois prévisible, quand il y a des épidémies de X ou Y, ou bien typiquement les rappels de vaccin qui débordent de partout en septembre parce que tous ceux qui devaient les faire en juin/juillet/aout/sept se réveillent en même temps. Mais parfois c'est juste le hasard, c'est le fait qu'on s'adresse à du vivant qui fait que non, on n'aura jamais un emploi du temps parfaitement régulier. Bref, c'est si surprenant que ça pour un médecin généraliste, d'avoir des journées de creux et d'autres journées "débordantes" ? Message cité 1 fois Message édité par $temp le 02-05-2016 à 11:48:52 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Publicité | Posté le 02-05-2016 à 12:29:33 ![]() ![]() |
lexomilou | Il y a une astuce aussi. Dire à la secrétaire qu'on prend même les patients non suivis au cabinet. Après tout c'est pour dépanner |
bartille |
|
BenFromLA |
|
tails38 |
GarouWarrior |
|
BenFromLA |
|
Mellodya |
Oui et non. Quand tu ne trouves pas de médecin et que tu viens voir un autre médecin ou remplaçant de médecin, s'il coche médecin de traitant de substitution (ou médecin traitant remplacé) ou urgence tu es dans le premier cas dans le parcours de soin, dans le second non concerné donc remboursé normalement. Par contre en effet on n'a pas de dossier mais c'est à vous de nous dire pourquoi vous venez etc. Par contre rien ne te garantit que le médecin en face de toi va faire cet effort ou non. Mais c'est fréquent dans certaines zones que le patient te dit j'ai appelé 10 médecins ce matin, j'ai la gastro, mon médecin traitant peut pas me voir. (Toi tu ne sais pas si c'est un régulier quand tu prends l'appel mais tu as une place...) et là aucun soucis... le patient est rincé, il te dit cela carrément sans que tu lui demandes en début de consultation tout en te disant le nom de son MT que tu sais qu'il tourne à 40 actes et a deux jours de délai... tu chipotes pas... après faut être compréhensif. Je le fais aux deuxièmes avis mais je reste un peu plus en retrait car "manque de confraternité possible...". Cependant il arrive souvent que le 2ème avis est demandé car l'autre médecin est un jeanfoutiste, ne fait qu'un truc (renouvellement, AT), ou fin de carrière... bref elle te dit je sens moins bien mon mollet depuis des années blabla mon médecin généraliste dit que c'est musculaire... tu fais un examen neuro d'étudiant et en effet hypoesthésie... tu fais un examen et oh miracle retard de conduction membre gauche... on part sur un neurologue et IRM etc... (ce cas est véridique). Au final la patiente est même venue me voir en consultation (elle a reconnu ma voiture) sur une rempla, pour me remercier et me raconter la suite, cela me faisait limite chier de lui demander 23 euros pour 5 minutes... elle a changé de médecin traitant d'ailleurs vu qu'étant non installé je ne pouvais pas la prendre en médecin traitant : son premier choix). Message édité par Mellodya le 02-05-2016 à 13:17:28 |
lexomilou |
|
GarouWarrior | Oui c'est "marrant" j'ai toujours de la place direct limite dans la journée quand je prends rendez-vous... avec le remplaçant de mon médecin. Quand je préfère attendre le dit médecin, c'est pas toujours aussi rapide curieusement. Message cité 1 fois Message édité par GarouWarrior le 02-05-2016 à 14:01:26 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2016 à 14:35:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2016 à 14:39:50 ![]()
|
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
lycoctonum |
|
TheBigO ShowTime! | j'en sais rien, si ce n'est pas remboursé, est ce que je peux le facturer au tarif que je veux?
Mellodya | @les libéraux ou remplaçants Compta manuelle sur cahier ou logiciel type BNC Express ? Vous avez pris quand un comptable ? Une fois en 2035 même en remplaçant (Lexomilou je crois que tu en as un non ?) Une fois installé ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 02-05-2016 à 15:24:44 |
TheBigO ShowTime! |
lycoctonum |
|
TheBigO ShowTime! |
si t'es en BNC 2035 controlé, les impots te majore ton revenu de 25% (tu declares 20000, sur ta feuille d'impot, le fisc te declarera 25000 de revenus) Message cité 1 fois Message édité par TheBigO le 02-05-2016 à 15:44:57 --------------- HFR tools |
lycoctonum |
|
TheBigO ShowTime! | faux tu peux toujours deposer une 2035 papier à ton centre des impots
Mellodya | J'ai eu une aga. Là je déclare ma 2042c mais je commence à me renseigner pour l'année prochaine. Au final vu que je glande rien aujourd'hui j'ai appelé mon AGA et j'ai eu un RDV avec un expert comptable pour poser mes questions de gros noob Sinon il m'a plus que recommandé BNC Express qui permet de tout calculer super vite, c'est fiable, agrée par les impots et à la fin en 2 clics hop l'AGA a son machin balance tout rempli (le truc méga chiant à faire à la main...) et tu peux télétransmettre en un clic aussi ta 2035 aux impôts bref faut juste bien tout vérifier et surtout mettre le maximum de truc en charges et apparemment y'a plus de choses que je pensais. (on peut même déduire une partie du pot à la thèse Je me disais y'a pas un gros gros référentiel 2035 en bouquin qui existe pour savoir tout ce qu'on peut mettre Et pas de réponse pour un expert comptable en tant que remplaçant ? Edit : en fait Lexomilou est aussi expert comptable et maitrise Excel à la perfection dans la vraie vie ! Je dois être trop jeune pour savoir tout ce qui est déductible non imposé et à déclarer... Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 02-05-2016 à 17:32:58 |
BenFromLA |
|
valoo29 | Merci pour vos avis, j'ai transmis à la copine |
Mellodya | Mon AGA bosse en format cahier de comptes ou BNC Express. Tu sauvegardes quels dossiers en tant que remplaçant J'avoue que mon téléphone c'est quasi 50/50. (surement 30/70 mais j'ai un usage pro avec assez important) Bah le mec m'a dit que le prochain pc que je m'achète je le passe en pro vu que j'en ai un fixe perso et un ultrabook que j'aurais du passer 50/50 y'a deux ans
Edit : non j'ai pris mon AGA au début de mon activité. Cela m'a permis de faire une formation de compta (car je suis une vraie buse et je le suis toujours Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 02-05-2016 à 18:30:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |