Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2200  2201  2202  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°44724647
par-hasard
Posté le 05-02-2016 à 19:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap: j'ai survolé, ça me parait parfait :sol:

Merci mrduss

[j'avais déjà le 2, le moins intéressant, on y apprend surtout la répartition des dépenses des établissements publics :
pour 67% aux dépenses de personnel,
pour 15% aux achats de médicaments et de dispositifs médicaux,
pour 9% aux autres achats,
pour 9% aux amortissements et aux frais financiers (bâtiments, matériel...), quand on sait que pour les gros CHU hors APHP on compte déjà en centaines de millions d'euros...]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 19:34:22  profilanswer

n°44724670
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-02-2016 à 19:38:07  profilanswer

La pub de San*fi pour le d*liprane [:frog sad:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44724713
lexomilou
Posté le 05-02-2016 à 19:45:03  profilanswer

Dans les 67% personnel je pense que séparer le médical de l'administratif serait top

Message édité par lexomilou le 05-02-2016 à 19:47:00
n°44724777
par-hasard
Posté le 05-02-2016 à 19:53:21  profilanswer

J'ai des chiffres de la cour des comptes de 2012 si ça intéresse : médical/non médical (donc paramédical+administratif+logistique)

=> https://www.ccomptes.fr/content/dow [...] pitaux.pdf

Message édité par par-hasard le 05-02-2016 à 19:54:38
n°44725180
Bitman
STAY APART
Posté le 05-02-2016 à 20:47:09  profilanswer

Kyfun a écrit :

J'en reviens à vos connaissances car j'ai eu un tilt ce matin et je me demande s'il peut y avoir un lien  [:neuropsy:4] ...

- Fin 2014 je me tape une rage de dent => dentiste qui me prescrit des antibio à prendre que si la douleurs ne passe pas et dévitalisation de la dent quelques temps plus tard. Je n'ai jamais pris les antibios (la douleurs passait avec le doliprane).
- Quelques semaines après je me rend compte que j'ai une boule sous la machoire qui se balade, taille d'un petit poid, du même coté que la dent traitée. Ne partant pas, doc => prises de sang (ras) + echo => Ganglions assez gros sous la machoires et dans le cou mais rien de suspect. "Ca devrai partir, peut-être apparu à cause de la dent".
- Quelques semaines après et petit à petit, douleurs articulaires, dos / talons / nuque. Je détail pas (j'en avais parlé ici) mais on en n'a toujours pas trouvé l'origine après moultes examens et 2 rhumato différents.

Toujours est-il que ce matin cette fameuse "boule" sous la machoire ma picoté. En fait elle n'est jamais vraiment partie et je la sens de temps en temps me picoter. Suivant les semaines elle est plus ou moins grosse.

Du coup... J'en ai jamais reparlé (j'y ai tout simplement pas pensé) à mon généraliste / aux rhumatso durant la recherche de l'origine de ces fameuses douleurs articulaires. Ca peut avoir un lien ou c'est très peu probable ?

ps: je précise que j'ai fait un contrôle dentaire, justement pour écarter une origine dentaire pour mes problème articulaires: ras.

rhumatisme articulaire aigu du a un streptocoque béta hémolytique :o

a l'heure qu'il est il a probablement atteint le coeur, tu vas donc mourir d'une endocardite bacterienne dans les heures qui suivent, pas la peine de faire chier les toubibs pour ca tu es condamné

adieu  [:bitman13]

n°44725390
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-02-2016 à 21:18:43  profilanswer

Bitman a écrit :

rhumatisme articulaire aigu du a un streptocoque béta hémolytique :o

a l'heure qu'il est il a probablement atteint le coeur, tu vas donc mourir d'une endocardite bacterienne dans les heures qui suivent, pas la peine de faire chier les toubibs pour ca tu es condamné

adieu  [:bitman13]

Ah tout de même :o. J'ai un doute sur le coté aigu par contre  [:sasha2012:1]  

Je contacte les pompes funèbres. Ca sera du temps de gagné pour tout le monde :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°44725549
lexomilou
Posté le 05-02-2016 à 21:40:31  profilanswer

Kyfun a écrit :

Ah tout de même :o. J'ai un doute sur le coté aigu par contre  [:sasha2012:1]  

Je contacte les pompes funèbres. Ca sera du temps de gagné pour tout le monde :o

Demandes l'option wifi dans le cercueil  :o

n°44725817
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-02-2016 à 22:22:13  profilanswer

Kyfun a écrit :

J'en reviens à vos connaissances car j'ai eu un tilt ce matin et je me demande s'il peut y avoir un lien  [:neuropsy:4]  
(...)

j'ai passé la moitié de ton post à chercher le rapport entre ta situation clinique et un tilt ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_d'inclinaison ) [:ddr555]

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°44727091
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 06-02-2016 à 10:08:34  profilanswer

Mjules a écrit :

j'ai passé la moitié de ton post à chercher le rapport entre ta situation clinique et un tilt ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_d'inclinaison ) [:ddr555]

Oups. Je savais pas que c'etait aussi un terme médical  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°44731711
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-02-2016 à 22:15:45  profilanswer

Bonjour bonjour.

Est-ce que l'un de vous aurez un neurologue à me recommander à Lyon ?
Conventionné de préférence.

:jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 22:15:45  profilanswer

n°44731987
lexomilou
Posté le 06-02-2016 à 22:43:20  profilanswer

Xzero a écrit :

Bonjour bonjour.

Est-ce que l'un de vous aurez un neurologue à me recommander à Lyon ?
Conventionné de préférence.

:jap:

Conventionné secteur 1 ou 2 ?  :D  
Sinon pour faire simple Hopital Neurologique à Bron la crème !  :jap:

n°44732095
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-02-2016 à 22:50:47  profilanswer

Un qui préfère rouler en pigeot qu'en allemande  :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44732151
lexomilou
Posté le 06-02-2016 à 22:54:19  profilanswer

stardrawer a écrit :

Un qui préfère rouler en pigeot qu'en allemande  :o

Je me méfierai du mec en pigeot surtout pour un neuro  :D

n°44732214
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-02-2016 à 23:06:11  profilanswer

Bonsoir les médecins, petite question suite à une inquiétude de ma belle mère: existe T' il une allergie à l'héparine? Est ce que des tests simples existent pour vérifier?
Si oui en cas d'anesthésie et opération d'environ 2h, existe t'il des alternatives pour les suites post op?

Contexte familial: sa mère est morte suite à une allergie de ce type non prise en compte en clinique. Elle meme a eu une fois une seule piqure suite à son accouchement, et elle avait ressenti des douleurs assez fortes aux bras et jambes.

Merci pour les retours éventuels!  :jap:

n°44732283
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-02-2016 à 23:15:38  profilanswer

cassebrik a écrit :

Bonsoir les médecins, petite question suite à une inquiétude de ma belle mère: existe T' il une allergie à l'héparine? Est ce que des tests simples existent pour vérifier?
Si oui en cas d'anesthésie et opération d'environ 2h, existe t'il des alternatives pour les suites post op?

Contexte familial: sa mère est morte suite à une allergie de ce type non prise en compte en clinique. Elle meme a eu une fois une seule piqure suite à son accouchement, et elle avait ressenti des douleurs assez fortes aux bras et jambes.

Allergie aux héparines (il y en a plusieurs), oui. Ça peut se manifester de plusieurs façon,  allergie "standard" qui va de l'éruption cutanée (commun) jusqu'au choc anaphylactique (rare voire très rare), réaction immunoallergique avec apparition de thrombopénie induite par héparine (la TIH de type 2).
Tests simples, non pour les allergies standards, pas de tests simples, il faut une consultation allergologique avec souvent patch/prick/intradermo voire réintroduction, généralement en milieu hospitalier pour la dernière avec le chariot de réa pas loin ; si c'est juste après l’évènement (mais c'est trop tard) tu as le suivi tryptase/histamine/leucotriène + IgE spécifique qui oriente déjà. Pour la TIH suivi biologique des plaquettes + anticorps antiPF4 si suspicion.

Il y a des alternatives mais pas forcément aussi maniable. Ça va vraiment dépendre de quoi on parle, le mieux c'est d'en discuter à la consultation préanesthésique.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 06-02-2016 à 23:18:41

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°44732382
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-02-2016 à 23:39:44  profilanswer

Mjules a écrit :

Allergie aux héparines (il y en a plusieurs), oui. Ça peut se manifester de plusieurs façon,  allergie "standard" qui va de l'éruption cutanée (commun) jusqu'au choc anaphylactique (rare voire très rare), réaction immunoallergique avec apparition de thrombopénie induite par héparine (la TIH de type 2).  
Tests simples, non pour les allergies standards, pas de tests simples, il faut une consultation allergologique avec souvent patch/prick/intradermo voire réintroduction, généralement en milieu hospitalier pour la dernière avec le chariot de réa pas loin ; si c'est juste après l’évènement (mais c'est trop tard) tu as le suivi tryptase/histamine/leucotriène + IgE spécifique qui oriente déjà. Pour la TIH suivi biologique des plaquettes + anticorps antiPF4 si suspicion.

Il y a des alternatives mais pas forcément aussi maniable. Ça va vraiment dépendre de quoi on parle, le mieux c'est d'en discuter à la consultation préanesthésique.

Merci je suis pas sure de tout  bien comprendre... Mais en tout cas quand on parle de consultation preanesthesique c'est prévu 3 jours avant l'opération donc ca laisse peu de temps non?
L'opération est pour debut avril mais ils ne seront pas sur Paris avant cette date
Je lui transmets elle va sans doute consulter son généraliste sur le sujet

n°44733014
par-hasard
Posté le 07-02-2016 à 02:55:08  profilanswer

Traduction :
- oui ça existe
- pas détectable à l'avance
- l'allergie se manifestera quelques jours après l'utilisation d'héparine par une diminution assez franche des plaquettes (risque d'hémorragie donc)
- actuellement les héparine sont moins allergisantes et un bilan sanguin simple suffira à le voir
- il y a des alternatives mais elles ne seront utilisées que si l'allergie est prouvée (chères, mais de toute façon disponible immédiatement si nécessaire, Orgaran ou Arganova), ça se verra avant de ne plus avoir de plaquette du tout.

Pas d'inquiétude pour ta mère, le mieux sera d'en parler lors de la consultation.

Sinon y'a l'allergie commune à tous les médicaments, choc anaphylactique etc (très rare)

Message cité 1 fois
Message édité par par-hasard le 07-02-2016 à 02:57:42
n°44733228
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2016 à 08:45:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

cassebrik a écrit :

Merci je suis pas sure de tout  bien comprendre... Mais en tout cas quand on parle de consultation preanesthesique c'est prévu 3 jours avant l'opération donc ca laisse peu de temps non?
L'opération est pour debut avril mais ils ne seront pas sur Paris avant cette date
Je lui transmets elle va sans doute consulter son généraliste sur le sujet

3j cest trop juste en terme de délai pour une consultation d'anesthésie si y a des particularités.

Elle se fait opérer de quoi? Si ça se trouve il n'y aura pas besoin d'héparine.

Édit : par contre je viens de relire, mais l'allergie n'est pas héréditaire (enfin pas comme ça en tout cas), donc pas d'inquiétude inutile pour ta belle-mère.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 07-02-2016 à 08:46:04
n°44733245
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-02-2016 à 08:58:42  profilanswer

par-hasard a écrit :

Traduction :
- oui ça existe
- pas détectable à l'avance
- l'allergie se manifestera quelques jours après l'utilisation d'héparine par une diminution assez franche des plaquettes (risque d'hémorragie donc)
- actuellement les héparine sont moins allergisantes et un bilan sanguin simple suffira à le voir
- il y a des alternatives mais elles ne seront utilisées que si l'allergie est prouvée (chères, mais de toute façon disponible immédiatement si nécessaire, Orgaran ou Arganova), ça se verra avant de ne plus avoir de plaquette du tout.  

Pas d'inquiétude pour ta mère, le mieux sera d'en parler lors de la consultation.

Sinon y'a l'allergie commune à tous les médicaments, choc anaphylactique etc (très rare)

Merci pour les explications   :) on savait pour le suivi des plaquettes ça avait été fait pour là grand mère mais c'est une histoire compliquée, en gros son taux de plaquettes normal etait très haut du coup là il etait dans la norme standard, mais trop bas pour elle... Ils ne l'avaient pas pris en compte

etoile64 a écrit :

3j cest trop juste en terme de délai pour une consultation d'anesthésie si y a des particularités.  

Elle se fait opérer de quoi? Si ça se trouve il n'y aura pas besoin d'héparine.  

Édit : par contre je viens de relire, mais l'allergie n'est pas héréditaire (enfin pas comme ça en tout cas), donc pas d'inquiétude inutile pour ta belle-mère.

Merci pour l'info sur le délai. Il faut combien dans l'idéal?
Hystérectomie pour l'opération  
Ce qui l'inquiète ce sont les douleurs ressenties à la première piqûre (il y  a 36 ans certes)

n°44733295
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2016 à 09:30:01  profilanswer

Le minimum légal c'est 48h avant.  

Après, si on sait qu'il y aura nécessité d'explorations (cardio ou autres), il vaut mieux prévoir un peu de temps.

Mais là en fin de compte ça devrait être bon, au début j'ai cru que c'était elle qui avait un ATCD de TIH.
Sinon, la douleur n'est pas un signe d'allergie, donc tu peux la rassurer :jap:

n°44733354
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-02-2016 à 09:51:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le minimum légal c'est 48h avant.  

Après, si on sait qu'il y aura nécessité d'explorations (cardio ou autres), il vaut mieux prévoir un peu de temps.

Mais là en fin de compte ça devrait être bon, au début j'ai cru que c'était elle qui avait un ATCD de TIH.
Sinon, la douleur n'est pas un signe d'allergie, donc tu peux la rassurer :jap:

TIH?

n°44733369
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2016 à 09:54:23  profilanswer

Thrombopénie induite à l'héparine (l'histoire de sa mère).

n°44735330
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-02-2016 à 16:12:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Thrombopénie induite à l'héparine (l'histoire de sa mère).

Ok donc ce point particulier n'est pas héréditaire du coup?

n°44736113
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 07-02-2016 à 18:18:31  profilanswer

Bordel le Stromectol ca a des effets secondaires de grattage ou quoi ? :fou:  

C'etait l'etape finale, reprise Stromectol à J+14. Depuis que j'ai pris ca il y a 48h, je me regratte comme un dingue.
Les ongles plantés dans les cuisses.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°44737118
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 07-02-2016 à 20:46:25  profilanswer

Mon zizi. [:amraz:1]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°44737517
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-02-2016 à 21:21:55  profilanswer

Voila, tu t'en occupes et tu arrêtes d'en parler :D  :D  :D  :D  :sol:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°44737681
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-02-2016 à 21:31:42  profilanswer

lexomilou a écrit :

Conventionné secteur 1 ou 2 ?  :D  
Sinon pour faire simple Hopital Neurologique à Bron la crème !  :jap:

Je connais pas la différence entre les secteurs :D  
:jap: pour l'adresse !

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°44737728
spiderben2​5
Posté le 07-02-2016 à 21:34:33  profilanswer

Secteur 1 = tarif conventionné par la sécu
Secteur 2 = honoraires libres

http://www.ameli.fr/assures/soins- [...] aladie.php

n°44738295
lexomilou
Posté le 07-02-2016 à 22:21:41  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Secteur 1 = tarif conventionné par la sécu
Secteur 2 = honoraires libres

http://www.ameli.fr/assures/soins- [...] aladie.php

Tu oublies le secteur 2 avec option de coordination aussi  [:pinar78]

n°44739211
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-02-2016 à 23:50:22  profilanswer

Le CAS ? C'est une chierie ce truc :lol:
La gestion des watmilles cas possible est un casse tête pour les secrétaires

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44740940
Amenodes
Posté le 08-02-2016 à 08:06:15  profilanswer

Hello, quelqu'un pour me conseiller un bon service urologique ou urologue en 44/85 en MP si ça pose problème? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 08-02-2016 à 08:06:47
n°44748200
Mellodya
Posté le 08-02-2016 à 19:17:22  profilanswer

Autre question de paperasse à la con.

J'ai reçu aujourd'hui mon papelard de la CPAM pour mon affiliation.
Bon déjà y a plein de cases je ne sais pas quoi mettre, cela me rappelle la CFE. Y'a un truc par exemple ils demandent le nom et l'organisme des cotisations des Avantages Sociaux aux Praticiens (wtf c'est quoi encore ce truc ?) :lol:

Autre papier bien long et auquel je comprends que la moitié : l'AVAT (Assurance Volontaire Individuelle Accidents du Travail et Maladies Professionnelles), faut y souscrire où je peux attendre et faire des devis de prévoyance qui prendraient en charge l'AT ? Cela va me couter combien encore ce machin si je le prends en sachant que d'après la notice on ne peut pas mettre moins en CA qu'un truc genre 19k bien sur l'année dernière ayant commencé mon activité j'ai moins... bref je pige que dalle.

Merci des conseils mais à mon avis je suis bon pour aller sur place et me le faire remplir :lol:
(sont sympas les 10 lignes pour 31 jours de remplacement xD ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 08-02-2016 à 20:32:41
n°44748901
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 20:25:00  answer

Salut tout le monde!  
J'ai une question qui me turlupine :o

Ce matin sous le coup de la colère j'ai pris 15 gélules de Stresam d'un coup, pensant que ça allait me mettre HS pour la journée... Ne me jugez pas, je sais que c'est complètement débile mais c'est comme ça :o
Le truc étonnant c'est que cela n'a eu strictement aucun effet. La question c'est : pourquoi? Enfin du coup je me dit que ça doit être un médicament complètement inefficace :heink:

Évidemment je ne conseille à personne de tester et moi même je ne le ferai plus  :jap:  

Merci de m'éclairer de vos lumières, si lumières il y a :o

n°44749121
tri-x
Posté le 08-02-2016 à 20:45:35  profilanswer

n°44749161
par-hasard
Posté le 08-02-2016 à 20:49:58  profilanswer

Les données du RCP indiquent :

Citation :

4.9. Surdosage  Retour en haut de la page

Risque de somnolence. Un traitement symptomatique sera institué si nécessaire. Il n’existe pas d’antidote spécifique.

Ca me parait pas énorme.  [:cerveau prodigy]  

http://base-donnees-publique.medic [...] pSurdosage

n°44749198
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 20:53:11  answer

Ouais donc c'est pas un médoc puissant en gros...

n°44749297
tri-x
Posté le 08-02-2016 à 21:00:54  profilanswer

Il est mis en avant un risque de cytolyse hépatique, bref c'était une très mauvaise idée.

n°44749336
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 21:03:38  answer

tri-x a écrit :

Il est mis en avant un risque de cytolyse hépatique, bref c'était une très mauvaise idée.

Ok :o

Mais ca me fait quand même un peu tiquer de n'avoir eu aucun effet. Peut être aussi que ca ne marche pas sur tout le monde, car je le trouvais déjà inefficace en traitement de fond quand je le prenais.

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2016 à 21:04:14
n°44749365
spiderben2​5
Posté le 08-02-2016 à 21:05:30  profilanswer

Vas aux urgences, les mecs seront sûrement ravis de voir débarquer une nouvelle IMV alors qu'ils ont déjà 40 patients en attente :o

n°44749403
chimm
Posté le 08-02-2016 à 21:06:59  profilanswer

En tout cas c'est une très très mauvaise idée que tu as eu, il vaut mieux chercher à te faire aider dans ces cas là que de faire de telles choses... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2200  2201  2202  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)