Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°44653949
enrmax
Posté le 29-01-2016 à 12:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

il y a du boulot pour preparer les petits gobelets de medocs /nettoyage et stérilisation / dossiers et paperasse / what else  
il y as des tas de trucs qui sont faisable sans etre en contact direct des patients, mais forcement ca demande de re organiser => plus facile de juste remplacer la personne le temps qu'elle revienne

Une infirmière qui préparerait des médocs sans être en contact avec les patients ? Impossible.
Une infirmière qui s'occupe du nettoyage ? Nettoyage de quoi ou d'où ? Il y a peu d'endroits inaccessible aux patients.
Faire de la paperasse sans voir les patients ? Je ne vois pas ce qu'elle pourrait bien faire.

Une infirmière psy qui n'est pas en contact avec des patients ça n'a à mon avis aucun sens.  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 12:20:06  profilanswer

n°44654085
lexomilou
Posté le 29-01-2016 à 12:39:47  profilanswer

Mellodya a écrit :

1 visite et une consultation tu es battu  :sol:  

Surtout que du lundi à jeudi cela dépotait bien  :(  
Espérons que cela va envoyer du lourd cet aprem  :ange:

n°44654202
valoo29
Posté le 29-01-2016 à 12:55:57  profilanswer

Mellodya a écrit :

Valo a raison, ce sont des usines, j'y ai bossé pas mal l'été pour payer mes études... tu te tapes une aile seul de XX patients à faire en un matin, avec des patients peu mobilisables.... t'es pas forcément formé pour ne pas te faire mal et ton dos il trinque... mais bon faut payer ses études... sauf que les AS qui bossent là bas elles le font depuis des années et des années.

Dans une maison de retraite (appelée tendrement le V240 <- 240 vieux) où j'ai bossé, le dimanche c'est 3 aide-soignantes pour 40 (le matin), le dimanche et jours feriés. Si une collègue est malade, jackpot  :bounce:

Message édité par valoo29 le 29-01-2016 à 12:56:20
n°44654280
Mellodya
Posté le 29-01-2016 à 13:05:42  profilanswer

lexomilou a écrit :

Surtout que du lundi à jeudi cela dépotait bien  :(  
Espérons que cela va envoyer du lourd cet aprem  :ange:

Je finis ma rempla ce soir donc je m'en fous (en plus j'ai la crève qu'on m'a refilé  :o et elle est bien carabinée  :sweat: ).

Pour le moment cet aprem j'ai 8 consults (5 appels en 2h) donc on verra.

Sinon le CA avant rétrocession en ne comptant pas aujourd'hui est de : 3951,68 € pour 10 jours, un samedi et une garde 20h/24h sans appel, tu en penses quoi ?

n°44654396
dje33
Posté le 29-01-2016 à 13:15:27  profilanswer

valoo29 a écrit :

Les aides-soignantes se font souvent arrêter très tôt dans leur grossesse, souvent à 3 mois.
Edit : très tôt selon où elles travaillent bien sûr
Parce que les charges de travail sont difficiles, on se prend souvent des coups en maison de retraite, on bosse comme à l'usine, on porte seule des patients, certaines n'ont plus en mémoire les techniques de manutention apprises à l'école.

Alors qu'en usine tu reste jusqu’à la fin :o
J’engueulais ma collègue qui portait des cartons quand elle était enceinte.

n°44654452
Amenodes
Posté le 29-01-2016 à 13:19:55  profilanswer

Bon un petit retour pour ceux qui ont eu la patience et la gentillesse de me lire et/ou de me rassurer en me donnant leurs avis.
Mon père rentre demain, j'ai vu le toubib responsable du service de chir viscérale plutôt sympa vu que j'ai eu la délicatesse de lui demander d'emblée si mon père serait pas mieux dans un service d'urologie.
Il était donc peu susceptible ou habitué ou c'est rendu compte que c'était par inquiétude que je posais cette question...
Sonde retirée hier matin, urines encore un peu colorées mais hémoglobine OK et il urine correctement, la prochaine étape sera la cysto vu que les autres exams sont normaux.
Le toubib a été honnête en envisageant dans la discussion avec tact ( en présence de mon père) les éventuels diagnostics y compris tumeur vessie.
Mon père est plutôt pas mal, il mange bien ( un peu constipé suite à l'alitement et toutes les pâtes de fruits que j'ai apportées..) et a hâte de sortir.
J'attends donc la suite des événements.
 :jap:

n°44654749
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-01-2016 à 13:46:09  profilanswer

enrmax a écrit :

Une infirmière qui préparerait des médocs sans être en contact avec les patients ? Impossible.
Une infirmière qui s'occupe du nettoyage ? Nettoyage de quoi ou d'où ? Il y a peu d'endroits inaccessible aux patients.
Faire de la paperasse sans voir les patients ? Je ne vois pas ce qu'elle pourrait bien faire.

Une infirmière psy qui n'est pas en contact avec des patients ça n'a à mon avis aucun sens.  

ah ??  
la ou j'ai eu a passer  
les medoc etaient  préparé d'avance sur un chariot, dans une salle a part fermé a clef  
les salles communes étaient  accessibles, mais pas tous le temps

après on m'otera pas de l'idee que c'est une question de volonté et/ou de facilité

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44654775
lexomilou
Posté le 29-01-2016 à 13:47:52  profilanswer

Mellodya a écrit :

Je finis ma rempla ce soir donc je m'en fous (en plus j'ai la crève qu'on m'a refilé  :o et elle est bien carabinée  :sweat: ).

Pour le moment cet aprem j'ai 8 consults (5 appels en 2h) donc on verra.

Sinon le CA avant rétrocession en ne comptant pas aujourd'hui est de : 3951,68 € pour 10 jours, un samedi et une garde 20h/24h sans appel, tu en penses quoi ?

C'est honnête tu as la moyenne haute pour les rempla libéraux.

Enfin moins que moi mais tu te défends bien  :D  
Perso si moins de 2k post retro par semaine c'est mauvais pour moi. Genre semaine derniere je me suis fait un vieux 1,5k.
Heureusement ma garde du dimanche a sauvé l'honneur... je tairai le montant qui ferait rougir un anesthésiste mercenaire  :D . Mais c'est de l'exceptionnel merci les virus. En revanche honte pour la grippe qui tarde à se montrer.

n°44654892
Mellodya
Posté le 29-01-2016 à 13:57:07  profilanswer

C'est vrai que la grippe va arriver quand je remplacerais pas cela se sent :o

Pas moyen de faire venir une patiente avec une hyperkaliémie à 6,1 avant lundi matin, sont chiants en rural :o Bon cela traine à 5,6 depuis fin décembre. Spirono viré, lasilix gardé (on fait au mieux :o)

Bah là tu sais quelque soit le chiffre de la journée je ferais moins que 2k / semaine post rétro (80/20), je vais faire du 1,6k / 1,7k x 2 donc la moyenne haute tu es sur pour le coup ?

n°44654970
lexomilou
Posté le 29-01-2016 à 14:03:32  profilanswer

Cela te fait 8k/mois si on part sur 20jours moins ta retro : 6,4k/brut

Le truc c'est de remplir son planning.
Et pour les gardes les médecins me fidélisent quand je les remplace.

Bon perso je tape plus haut mais habitué. Et puis là je remplace quelqu'un qui fait les tiers payants intégral en maison de retraite donc les ide appellent facilement...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 14:03:32  profilanswer

n°44655589
dje33
Posté le 29-01-2016 à 14:56:59  profilanswer

Si c'est la vrai grippe c'est assez long.
En cas de doute recontacte ton médecin.

n°44655593
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-01-2016 à 14:57:08  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Bonjour,
Mon fils (5 ans) a de la fièvre (Au-dessus de 39 °C, sachant que sa température habituelle est de 36,5 °C) + toux + envies de vomir très souvent (sans vomir ou rarement, et que de la bile) depuis samedi.
Dimanche matin => médecin en urgence qui prescrit une prise de sang car gros ganglions cervicaux
Lundi => la prise de sang est parfaite, tout est OK et pédiatre qui prescrit échographies abdominale et cervicale puis, si toujours de la fièvre le jeudi, radiographie pulmonaire (pour vérifier si foyer de pneumopathie) ; test salivaire => pas de présence de bactéries donc pas d'antibiotiques
Mardi : échographies impeccables, tout va bien
Jeudi matin (hier) : toujours de la fièvre, donc radio des poumons => pas de foyer de pneumopathie donc rien de grave décelé, juste que les bronches sont bien prises ; pédiatre vu dans la foulée => probablement grippe ; rien à faire à part doliprane quand forte fièvre mais il n'en a pas pris ce jour car semblait aller mieux et fièvre plus faible (environ 38)
Vendredi (aujourd'hui donc) : est cloué au lit depuis ce matin, n'a pas émergé, la fièvre a remonté vers les 39, ne mange pas, toujours ces envies de vomir, ça fait donc 7 jours de fièvre et je ne sais plus quoi faire :/ d'après le pédiatre rien d'inquiétant, OK, mais 7 jours de fièvre + toujours KO et tousse beaucoup, y'a vraiment juste à attendre que ça passe :??:

Oui et donner continuellement (en respectant les doses) du paracetamol pour la fièvre.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°44655838
lexomilou
Posté le 29-01-2016 à 15:16:52  profilanswer

Patiente venue pour résultats ECBU: EColi BMR... sensible uniquement Tienam et Gentamycine
Pour info dans le dossier il est noté que la patiente prenait elle même des antibio qu'il lui restait...

Appel des infectieux pour avis : on se refait l'ecbu sur sondage. Puis si toujours important et symptomatique (elle a une pollakiurie chronique) faudra hospitaliser pour antibio IV :(

n°44657242
tri-x
Posté le 29-01-2016 à 17:47:02  profilanswer

Pas compris la levé de bouclier contre les vilaines infirmière qui se font arrêter trop tôt et font payer la société / l'hôpital.
Quand on connaît la penibilité de ce boulot, la durée d'exercice moyen d'une infirmière ne dépasse pas les 10 ans, faut quand même se poser des questions.
D'autant plus en psychiatrie, quand on voit les coups qu'on peut recevoir des fois, c'est franchement pas du luxe.

n°44657270
lexomilou
Posté le 29-01-2016 à 17:50:15  profilanswer

tri-x a écrit :

Pas compris la levé de bouclier contre les vilaines infirmière qui se font arrêter trop tôt et font payer la société / l'hôpital.  
Quand on connaît la penibilité de ce boulot, la durée d'exercice moyen d'une infirmière ne dépasse pas les 10 ans, faut quand même se poser des questions.  
D'autant plus en psychiatrie, quand on voit les coups qu'on peut recevoir des fois, c'est franchement pas du luxe.

Disons qu'en pénibilité il y a plein d'autres professions où elles continuent. Deux poids deux mesures. Une femme qui travaille dans un magasin pour remplir les rayons court aussi un risque non négligeable et pourtant.

Bon 15 patients dont un que j'ai vu le matin puis l'après midi (double facturation inside !)
Motif ? oedeme doigt : radio + augmentin. corps etranger metallique revenu l'aprem me montrer les resultats, appel urg (car les ortho passent là bas) qui lui demande de venir pour le charcuter un peu.

n°44657343
tri-x
Posté le 29-01-2016 à 18:00:00  profilanswer

lexomilou a écrit :

Disons qu'en pénibilité il y a plein d'autres professions où elles continuent. Deux poids deux mesures. Une femme qui travaille dans un magasin pour remplir les rayons court aussi un risque non négligeable et pourtant.

Trouve moi une profession où on fait autant de kilomètres et où on manutentionne des poids de plus de 80 kgs plusieurs fois par jour, à moins que la nana ne livre des pianos sinon je vois pas. Ma copine a bossé pendant des années en grande distribution à 5h du mat pour remplir des rayons et manutentionner et aujourd'hui elle est infirmière, pour elle y a pas photo. Je parle même pas des aides soignants pour qui c'est encore plus pénible.

n°44657382
R1133
Posté le 29-01-2016 à 18:06:13  profilanswer

tri-x a écrit :

Trouve moi une profession où on fait autant de kilomètres et où on manutentionne des poids de plus de 80 kgs plusieurs fois par jour, à moins que la nana ne livre des pianos sinon je vois pas. Ma copine a bossé pendant des années en grande distribution à 5h du mat pour remplir des rayons et manutentionner et aujourd'hui elle est infirmière, pour elle y a pas photo. Je parle même pas des aides soignants pour qui c'est encore plus pénible.

Les infermieres psy sont rarement amenées a "manipuler" des patients.

n°44657393
bartille
Posté le 29-01-2016 à 18:07:30  profilanswer

R1133 a écrit :

Euh, t'as jamais bosser en psy toi on dirait !

n°44657418
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-01-2016 à 18:12:21  profilanswer

arkrom a écrit :

ah ??  
la ou j'ai eu a passer  
les medoc etaient  préparé d'avance sur un chariot, dans une salle a part fermé a clef  
les salles communes étaient  accessibles, mais pas tous le temps

Préparé à l'avance par celui qui va donner les traitements... C'est une règle importante pour éviter les erreurs.

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°44657419
tri-x
Posté le 29-01-2016 à 18:12:22  profilanswer

R1133 a écrit :

Oui en geronto psy on les fait léviter, pareil quand ils sont sedatés, je te l'accorde dans certains services on manut pas trop, après c'est d'autres contraintes.

J'ajouterai l'aspect physique du travail aux responsabilités en passant par un salaire misérable.

Big Blue a écrit :

Préparé à l'avance par celui qui va donner les traitements... C'est une règle importante pour éviter les erreurs.

Ça c'est une règle qui est rarement respecté, sans compter les préparations faites par certains pharmacien/robots qui vient cannibaliser notre travail. Biensur si y a un soucis c'est dtc comme tu administres.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 29-01-2016 à 18:14:45
n°44657430
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-01-2016 à 18:13:58  profilanswer

tri-x a écrit :

Parce qu'on est payé par la sécu/état et du coup toute la population Française à le droit de regard sur notre façon de travailler :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 29-01-2016 à 18:14:40

---------------
n°44657451
lexomilou
Posté le 29-01-2016 à 18:17:11  profilanswer

tri-x a écrit :

Là tu me dis que ta copine a fait un métier plus pénible en passant de la grande distribution à infirmière ? Le salaire, la sureté emploi, conditions de travail sont bien meilleurs il ne faut pas se leurrer. J'ai plus souvent vus des patients usées par la manutention que par le médical...
Et perso j'ai bossé comme infirmier en psy avant d'attaquer mon internat... c'était tour de médicaments, boissons et dodo la nuit. J'ai meme pu faire mes nuits de sommeil  :o  
Donc arrêtons de pleurer il y a des professions plus pénibles mais elles bossent.

Je ne dis pas qu'infirmiere c'est la dolce vita mais c'est plus confortable que de nombreux métiers.

n°44657461
tri-x
Posté le 29-01-2016 à 18:18:25  profilanswer

Big Blue a écrit :

Parce qu'on est payé par la sécu/état et du coup toute la population Française à le droit de regard sur notre façon de travailler :jap:

Pas de t2a en psychiatrie et l'hôpital de chez moi est une structure privé, J'ajouterai que la personne en travaillant elle cotise pour avoir le droit à une prise en charge. C'est pas comme si elle glandait toute l'année.
Biensur les mercenaires en hospitalier c'est pas un soucis dans votre profession, mais la pauvre infirmière qui se fait arrêter à 5 mois c'est un scandale :D

n°44657489
R1133
Posté le 29-01-2016 à 18:22:12  profilanswer

tri-x a écrit :

Oui en geronto psy on les fait léviter, pareil quand ils sont sedatés, je te l'accorde dans certains services on manut pas trop, après c'est d'autres contraintes.  

J'ajouterai l'aspect physique du travail aux responsabilités en passant par un salaire misérable.

quelles responsabilités ?  

n°44657512
tri-x
Posté le 29-01-2016 à 18:25:17  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pas de t2a en psychiatrie et l'hôpital de chez moi est une structure privé, J'ajouterai que la personne en travaillant elle cotise pour avoir le droit à une prise en charge. C'est pas comme si elle glandait toute l'année.
Biensur les mercenaires en hospitalier c'est pas un soucis dans votre profession, mais la pauvre infirmière qui se fait arrêter à 5 mois c'est un scandale :D

lexomilou a écrit :

Là tu me dis que ta copine a fait un métier plus pénible en passant de la grande distribution à infirmière ? Le salaire, la sureté emploi, conditions de travail sont bien meilleurs il ne faut pas se leurrer. J'ai plus souvent vus des patients usées par la manutention que par le médical...
Et perso j'ai bossé comme infirmier en psy avant d'attaquer mon internat... c'était tour de médicaments, boissons et dodo la nuit. J'ai meme pu faire mes nuits de sommeil :o
Donc arrêtons de pleurer il y a des professions plus pénibles mais elles bossent.

Je ne dis pas qu'infirmiere c'est la dolce vita mais c'est plus confortable que de nombreux métiers.

Salaire ? 1426 euros brut en début de carrière et tu es stagiairisé pendant des années en ne touchant aucune prime. J'ajouterai qu'il y a un max de chômage chez les infirmière en ce moment, fini le plein emploi.
Ton expérience n'est en rien une généralité, il y a peu j'étais dans un crf et quand tu dois te lever 30 fois la nuit pour changer des patients qui ont fait un avc ou qui ont eu un grave accident et donc manutentionner seul ou à deux des types de 80 kgs qui ont du mal à t'aider, tu dors pas des masses.

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 29-01-2016 à 19:43:39
n°44657529
chimm
Posté le 29-01-2016 à 18:27:35  profilanswer

tri-x a écrit :

Tout dépends de ce que tu considères, aide-soignant, ce n'est pas toujours aussi pénible que ça... :spamafote:

n°44657539
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-01-2016 à 18:29:07  profilanswer

C'est quoi le truc le moins pénible en médical ? :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44657540
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-01-2016 à 18:29:08  profilanswer

tri-x a écrit :

:jap:

Après j'avoue hier j'ai pété un cable quand ma collègue ma appelé pour me dire que son fils était malade. C'est pas sa faute, j'étais surtout fatigué (non respect du repos entre 2 journée pour ... remplacer une collègue en AT) mais sérieux la gestion des AT en milieux hospitalier :/

Depuis le changement de direction, depuis 4 ans je n'ai jamais connu un planning stable, il faut toujours le modifier/remplacer les collègues absent. Y'a de l'abus des deux cotés ça c'est clair, ceux qui s'arrête sans réfléchir à une autre solution et la direction qui ne prévoit aucun supplément pour les remplacement d'AT.

Heureusement on a le CET pérennité qui me permet enfin de me faire payer les HS, au taux horaire de base sans compter ses échelon/prime [:prozac] (alors l'histoire de la fin des 35h parce que les HS ne seront plus payé 10% de plus, ça me fait bien rire en étant fonctionnaire :D).

Message édité par Big Blue le 29-01-2016 à 18:35:34

---------------
n°44657541
tri-x
Posté le 29-01-2016 à 18:29:11  profilanswer

R1133 a écrit :

Administration, surveillance du traitement. Surveillance signes cliniques / vitaux, bref toutes les responsabilités dans l'exécution des soins. Je vais pas te faire un listing, si t'as envie de te taper le décret de compétences.

n°44657547
P_erf_ide
Posté le 29-01-2016 à 18:30:24  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et perso j'ai bossé comme infirmier en psy avant d'attaquer mon internat... c'était tour de médicaments, boissons et dodo la nuit. J'ai meme pu faire mes nuits de sommeil  :o  

:D²²
Mouarf, c'est quand même l’hôpital qui se fout de la Charité, Mr  [:calimero]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°44657608
gabug
Posté le 29-01-2016 à 18:43:23  profilanswer

R1133 a écrit :

Tu vois pas quelles sont les responsabilités des IDE ? T'es sérieux ?

n°44657661
R1133
Posté le 29-01-2016 à 18:57:53  profilanswer

gabug a écrit :

Tu vois pas quelles sont les responsabilités des IDE ? T'es sérieux ?

Je vois en quoi consiste le boulot ou les missions, mais bon techniquement , que ce soit en terme de responsabilité civile, pénale, administrative ou ordinale, elle est très rarement pour ne pas dire jamais engagée...  

Parce que bon a ce rythme on pourrait considérer qu'un chauffeur de bus a des responsabilités énormes.

n°44657743
tri-x
Posté le 29-01-2016 à 19:12:18  profilanswer

R1133 a écrit :

Je vois en quoi consiste le boulot ou les missions, mais bon techniquement , que ce soit en terme de responsabilité civile, pénale, administrative ou ordinale, elle est très rarement pour ne pas dire jamais engagée...

Parce que bon a ce rythme on pourrait considérer qu'un chauffeur de bus a des responsabilités énormes.

Mais biensur, je pense que tu ne te rends pas compte. L'infirmière c'est le fusible, tu n'as pas un ordre et tout un tas de collègues conciliant derrière, au contraire si on peut t'enfoncer.
Je rajouterai que ça commence dès les études, j'ai vu un étudiant perdre ses trois ans d'études sur une erreur de dispensation, mauvais patient, bye bye.

Une erreur de flacon...
http://www.lardennais.fr/561525/ar [...] e-tribunal

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 29-01-2016 à 19:15:02
n°44657858
gabug
Posté le 29-01-2016 à 19:31:29  profilanswer

R1133 a écrit :

Bah si carrément, la responsabilité civile et pénale est engagée au même titre que celle d'un médecin. Un IDE qui commet une erreur d'inattention dans la dispensation d'un médicament peut être mis en cause pour homicide involontaire si ça tourne mal... même si en pratique c'est rarement le cas.

n°44657947
bartille
Posté le 29-01-2016 à 19:47:42  profilanswer

R1133 a écrit :

Je suis actuellement en conflit avec mon employeur pour une histoire de prise de respirateur soi disant non branché. Le patient aurai passé 15h sans ce fameux respi, et il est vivant. Nous sommes en effet des fusibles.

n°44657974
R1133
Posté le 29-01-2016 à 19:51:40  profilanswer

tri-x a écrit :

Mais biensur, je pense que tu ne te rends pas compte. L'infirmière c'est le fusible, tu n'as pas un ordre et tout un tas de collègues conciliant derrière, au contraire si on peut t'enfoncer.  
Je rajouterai que ça commence dès les études, j'ai vu un étudiant perdre ses trois ans d'études sur une erreur de dispensation, mauvais patient, bye bye.

Une erreur de flacon...  
http://www.lardennais.fr/561525/ar [...] e-tribunal

Ne va pas mélanger l'entente éventuelle avec les collègues et les histoires de responsabilités.

C'est évident que ta responsabilité soit engagée si tu tues un patient en lui distribuant le mauvais traitement...
C'est un peu la base de ton boulot que de filer le bon médoc.
C'est pareil avec mon histoire de chauffeur de bus, qui ne respecterais pas un stop, et hop accident, 20 blessés et 3 morts.

Ce que je veux dire c'est que normalement, si vous faites "normalement" votre boulot, le risque est proche de 0.

gabug a écrit :

Bah si carrément, la responsabilité civile et pénale est engagée au même titre que celle d'un médecin. Un IDE qui commet une erreur d'inattention dans la dispensation d'un médicament peut être mis en cause pour homicide involontaire si ça tourne mal... même si en pratique c'est rarement le cas.

C'est bien ce que j'ai dis dans mon message...
Forcément potentiellement la responsabilité civile, pénale ou administrative peut etre engagée, mais en pratique c'est presque jamais.  

Si je regardes les chiffres des la MACSF concernant la sinistralité (qui concerne les infermieres liberales qui ont une pratique un peu plus risquée sur le plan responsabilité que les hospitalieres)
On retrouve en arrondissant 50 cas de plaintes (dont 32 réclamations amiable) pour presque 100 000 societaires soit 0.05% de sinistralité.

Si je prends les médecins généralistes qui sont vraiment pas ceux dont la sinistralité est la plus élevée c'est pour les libéraux 326 plaintes (dont 134 reclamations amiables) pour 31400 societaires environ, soit un peu plus d'1%

Si je prend les gastro enterologues on est a 4.8%

Si je prend les anesthésistes on est a 21% de sinistralité

Alors vos responsabilités d'infermieres hein...  

n°44657989
R1133
Posté le 29-01-2016 à 19:54:27  profilanswer

Ce que vous voulez pas comprendre c'est que dans 99% des cas votre responsabilités est engagée sur des erreurs de prise en charge.

Contrairement a celle des médecins qui l'est sur bien plus de choses.

n°44657994
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2016 à 19:55:44  profilanswer

Bon après, même si ta responsabilité n'est pas "engagée" au pénal, on a quand même tous une conscience.

n°44657995
gabug
Posté le 29-01-2016 à 19:56:02  profilanswer

Bah je suis pas d'accord. Même si en pratique les IDE sont rarement condamnées, la responsabilité elles l'ont. Au même titre que les médecins.

n°44658047
R1133
Posté le 29-01-2016 à 20:02:26  profilanswer

gabug a écrit :

Bah je suis pas d'accord. Même si en pratique les IDE sont rarement condamnées, la responsabilité elles l'ont. Au même titre que les médecins.

Ce ne sont pas des condamnations, ce sont juste des plaintes, donc il y a encore moins de condamnations.

Vous confondez travail et responsabilité.

Forcément un travail peu importe lequel engage ta responsabilité.

Seulement quand tu as 0.05% de "chances d'avoir une plainte" on peut pas dire que sur le plan de la responsabilité tu as beaucoup de risque...

Même dans la vie courante tu engages ta responsabilité, suffit de prendre ta bagnole pour aller quelque part, si tu fais un accident ta responsabilité est engagée...

n°44658078
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-01-2016 à 20:06:45  profilanswer

histoire de se détendre  :o
http://i.imgur.com/FMeec8v.jpg

Message édité par hardbox le 29-01-2016 à 20:07:08

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)