Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2194  2195  2196  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°44658078
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-01-2016 à 20:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
histoire de se détendre  :o
http://i.imgur.com/FMeec8v.jpg

Message édité par hardbox le 29-01-2016 à 20:07:08

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 20:06:45  profilanswer

n°44658124
dje33
Posté le 29-01-2016 à 20:14:41  profilanswer

tri-x a écrit :

Pas compris la levé de bouclier contre les vilaines infirmière qui se font arrêter trop tôt et font payer la société / l'hôpital.
Quand on connaît la penibilité de ce boulot, la durée d'exercice moyen d'une infirmière ne dépasse pas les 10 ans, faut quand même se poser des questions.
D'autant plus en psychiatrie, quand on voit les coups qu'on peut recevoir des fois, c'est franchement pas du luxe.

Je souligne juste qu'elles ont de la "chance" de pouvoir se faire arrêter assez tôt. Ce n'est pas pareil dans tout les corps de métiers.

n°44658202
rapha-35
Posté le 29-01-2016 à 20:27:30  profilanswer

Hey dites moi, en parlant des infirmières,
c'est si catastrophique que ça pour trouver du taff en tant qu'IDE en Bretagne (ou ailleurs ... sauf peut être en RP) ?

(ma copine sera diplomée dans un an et s'inquiète un peu :sweat: )

Message cité 3 fois
Message édité par rapha-35 le 29-01-2016 à 20:30:59
n°44658250
tri-x
Posté le 29-01-2016 à 20:35:09  profilanswer

R1133 a écrit :

Ce ne sont pas des condamnations, ce sont juste des plaintes, donc il y a encore moins de condamnations.

Vous confondez travail et responsabilité.

Forcément un travail peu importe lequel engage ta responsabilité.

Seulement quand tu as 0.05% de "chances d'avoir une plainte" on peut pas dire que sur le plan de la responsabilité tu as beaucoup de risque...

Même dans la vie courante tu engages ta responsabilité, suffit de prendre ta bagnole pour aller quelque part, si tu fais un accident ta responsabilité est engagée...

Pour qu'il y ait responsabilité, il faut qu'il y ait une faute caractérisé par de l’imprudence, de la négligence ou de l’inattention. Ce qui explique quand même le peu de condamnation / affaires au tribunal.

Mais t'as raison une infirmière à pas plus de responsabilités que Ginette qui s'occupe du rayon fruit et légume de chez intermarché :D paie ton troll et ta méconnaissance du métier.

rapha-35 a écrit :

c'est si catastrophique que ça pour trouver du taff en tant qu'IDE en Bretagne (ou ailleurs ... sauf peut être en RP) ?

La Bretagne c'est archibouché et quand il y a un poste il y a un max d'infirmière avec de l'expérience qui postulent, elles sont souvent en poste en région Parisienne et guettent le moindre boulot au pays pour rentrer.

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 29-01-2016 à 20:38:54
n°44658259
bartille
Posté le 29-01-2016 à 20:36:49  profilanswer

rapha-35 a écrit :

En normandie y'a rien.

n°44658346
lexomilou
Posté le 29-01-2016 à 20:50:44  profilanswer

Psst pour les ide je parlais pénibilité et non responsabilité ! :pfff:

J'ai besoin d'avis de confrères sur un autre problème.
Un patient accident du travail en novembre 2015 pour lombalgie aigue bref... prolongé jusqu'au 27/1/16. Pas encore eu d'imagerie par les précédents qui l'ont vu.
J'ai eu la médecine du travail qui me demande le 29/1/16 une prolongation alors qu'il oublie de me préciser quand je vois le patient qu'il a repris le boulot le 28 et le 29/1/16 le tout sans certificat final d'AT.
Sachant aussi qu'en conflit avec le patron... j'ai fait un certificat de rechute et j'ai écris au précédent toubib qui l'avait prolongé de faire un final avec risque rechute.
Auriez vous fait de même ? car bon voir quelqu'un retravaillant sans final...

Message édité par lexomilou le 29-01-2016 à 21:15:08
n°44658445
gabug
Posté le 29-01-2016 à 21:01:47  profilanswer

R1133 a écrit :

Forcément un travail peu importe lequel engage ta responsabilité.

Seulement quand tu as 0.05% de "chances d'avoir une plainte" on peut pas dire que sur le plan de la responsabilité tu as beaucoup de risque...

Même dans la vie courante tu engages ta responsabilité, suffit de prendre ta bagnole pour aller quelque part, si tu fais un accident ta responsabilité est engagée...

Bah oui, c'est tout ce que je dis. Les IDE engagent leur responsabilité, ça ne veut pas dire qu'il y a systématiquement des plaintes ou qu'ils/elles sont condamnées.

Bref, ça vaut pas le coup de s'étriper la dessus.

n°44658686
valoo29
Posté le 29-01-2016 à 21:42:46  profilanswer

tri-x a écrit :

Salaire ? 1426 euros brut en début de carrière et tu es stagiairisé pendant des années en ne touchant aucune prime. J'ajouterai qu'il y a un max de chômage chez les infirmière en ce moment, fini le plein emploi.  
Ton expérience n'est en rien une généralité, il y a peu j'étais dans un crf et quand tu dois te lever 30 fois la nuit pour changer des patients qui ont fait un avc ou qui ont eu un grave accident et donc manutentionner seul ou à deux des types de 80 kgs qui ont du mal à t'aider, tu dors pas des masses.

T'es à la bourre  :whistle:  
Je me faisais 1460 euros net en bossant à l'hopital, sans compter le 48 euros de férié / dimanche, et les 78 euros parce que j'ai 2 enfants.
Je suis AS ;)

rapha-35 a écrit :

pole emploi.fr : 8 annonces d'IDE dans le Finistère, la dernière datant du 11 janvier. Ca craint oué...
La babysitter de mes gamins a fait ses études au CH de Morlaix, et elle bosse depuis l'été dernier pour le CHU De Brest. ALors que normalement le CHU n'embauche que pour 3 mois et ensuite ils dégagent, et rappellent quelques mois après.

n°44658738
tri-x
Posté le 29-01-2016 à 21:51:13  profilanswer

valoo29 a écrit :

T'es à la bourre :whistle:
Je me faisais 1460 euros net en bossant à l'hopital, sans compter le 48 euros de férié / dimanche, et les 78 euros parce que j'ai 2 enfants.
Je suis AS ;)

Ben oui tu pointes bien le soucis, les as sont mieux payés que les ide en début de carrière, la différence de salaire n'est pas très marqué je trouve.
Certaines infirmière dans le privé ne dépassent pas 1350 euros par mois et avec 10 ans d'expérience en plus.

n°44658753
lexomilou
Posté le 29-01-2016 à 21:52:54  profilanswer

Et si on compare une ide libérale et une salariée ? la seconde s'arrêtera t elle plus rapidement que la première pendant sa grossesse de part la différence de statut ? :o  

Sinon l'avis pour l'accident du travail m'intéresse toujours :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 21:52:54  profilanswer

n°44658772
valoo29
Posté le 29-01-2016 à 21:56:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Disons qu'en pénibilité il y a plein d'autres professions où elles continuent. Deux poids deux mesures. Une femme qui travaille dans un magasin pour remplir les rayons court aussi un risque non négligeable et pourtant.

C'est quoi son plus gros risque ? Faire tomber une bouteille de ketchup ?  [:max evans]  

tri-x a écrit :

Trouve moi une profession où on fait autant de kilomètres et où on manutentionne des poids de plus de 80 kgs plusieurs fois par jour, à moins que la nana ne livre des pianos sinon je vois pas. Ma copine a bossé pendant des années en grande distribution à 5h du mat pour remplir des rayons et manutentionner et aujourd'hui elle est infirmière, pour elle y a pas photo. Je parle même pas des aides soignants pour qui c'est encore plus pénible.

Mon record un Dimanche, environ 16 000 pas sur 12 heures de taff. [:perfectjanedarkvador]  (et pour vous les hommes  [:a chile:5] )

Big Blue a écrit :

Préparé à l'avance par celui qui va donner les traitements... C'est une règle importante pour éviter les erreurs.

En maison de retraite c'est préparé pour la journée voire pour la semaine...

tri-x a écrit :

Ton expérience n'est en rien une généralité, il y a peu j'étais dans un crf et quand tu dois te lever 30 fois la nuit pour changer des patients qui ont fait un avc ou qui ont eu un grave accident et donc manutentionner seul ou à deux des types de 80 kgs qui ont du mal à t'aider, tu dors pas des masses.

Pour avoir bossé un peu de nuit à l'hosto en chir viscérale (entre autre), l'IDE n'a pas réussi à poser son cul UNE seule fois. Médecine interne y'avait des nuits où pareil, on n'arrivait pas à se poser (merci les patients en DT  [:massys] )

chimm a écrit :

Tout dépends de ce que tu considères, aide-soignant, ce n'est pas toujours aussi pénible que ça... :spamafote:

Tu as des services en exemple où c'est plutôt tranquille mimile ? On m'avait dit qu'en psy l'AS se faisait un peu chier, mais jamais testé.

AS et IDE franchement, à mon avis y'a des services où c'est limite les vacances et d'autres où t'en chies ta race...

n°44658799
rapha-35
Posté le 29-01-2016 à 21:59:32  profilanswer

tri-x a écrit :

La Bretagne c'est archibouché et quand il y a un poste il y a un max d'infirmière avec de l'expérience qui postulent, elles sont souvent en poste en région Parisienne et guettent le moindre boulot au pays pour rentrer.

bartille a écrit :

En normandie y'a rien.

valoo29 a écrit :

pole emploi.fr : 8 annonces d'IDE dans le Finistère, la dernière datant du 11 janvier. Ca craint oué...
La babysitter de mes gamins a fait ses études au CH de Morlaix, et elle bosse depuis l'été dernier pour le CHU De Brest. ALors que normalement le CHU n'embauche que pour 3 mois et ensuite ils dégagent, et rappellent quelques mois après.

merci de vos réponses  :jap:  

ça promet ... elle vise la psychiatrie en particulier :)

n°44658826
R1133
Posté le 29-01-2016 à 22:03:36  profilanswer

tri-x a écrit :

Pour qu'il y ait responsabilité, il faut qu'il y ait une faute caractérisé par de l’imprudence, de la négligence ou de l’inattention. Ce qui explique quand même le peu de condamnation / affaires au tribunal.  

Mais t'as raison une infirmière à pas plus de responsabilités que Ginette qui s'occupe du rayon fruit et légume de chez intermarché :D paie ton troll et ta méconnaissance du métier.  

Sauf que vous spéculez sur la valeur a accorder a vos responsabilités.

Je peux spéculer aussi concernant ta Ginette:

Ginette s'occupe mal de son rayon, un client pourrait manger un truc avarié et être malade voir mourir...
Ginette s'occupe mal de son rayon, les clients ne seront pas contents, le chiffre d'affaire va baisser, et le patron devra peut être licencier  
Ginette a pas ramassé une banane qu'un client a malencontreusement fait tomber... un autre marche dessus et glisse... il se pète un col du fémur.

Si les responsabilités que tu as ne présentent pas un grand risque, il n'y a aucun intérêt a les mettre en avant.

gabug a écrit :

Bah oui, c'est tout ce que je dis. Les IDE engagent leur responsabilité, ça ne veut pas dire qu'il y a systématiquement des plaintes ou qu'ils/elles sont condamnées.

Bref, ça vaut pas le coup de s'étriper la dessus.

C'est vous qui insistez sur les responsabilités...

n°44658914
tri-x
Posté le 29-01-2016 à 22:13:11  profilanswer

R1133 a écrit :

Ginette s'occupe mal de son rayon, un client pourrait manger un truc avarié et être malade voir mourir...
Ginette s'occupe mal de son rayon, les clients ne seront pas contents, le chiffre d'affaire va baisser, et le patron devra peut être licencier
Ginette a pas ramassé une banane qu'un client a malencontreusement fait tomber... un autre marche dessus et glisse... il se pète un col du fémur.

Si les responsabilités que tu as ne présentent pas un grand risque, il n'y a aucun intérêt a les mettre en avant.

Je spécule sur rien du tout, c'est juste la réalité. Quand tu administres et prépare des traitements quotidiennement tu mets en jeu tous les instants ta responsabilités, il suffit d'une erreur sur une voie centrale, un peu d'air dans une tubulure et c'est fini.
Biensur on calcule aussi les doses des traitements à administrer, une erreur de calcul, une virgule mal placé et on multiplie la dose par dix.
Si il y a une erreur sur une prescription et que tu ne la repère pas c'est pour toi.
Il y a mille façons d'engager la vie ou la santé de nos patients et tout cela au quotidien.
Franchement arrête de parler de ce que tu ne connais pas, c'est ridicule de sortir autant de conneries.

n°44658931
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2016 à 22:15:35  profilanswer

R1133 a écrit :

R1133 a écrit :

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]  

tu t'ennuie ce soir ? :D

n°44658937
helmuth
Posté le 29-01-2016 à 22:16:27  profilanswer

valoo29 a écrit :

Tu as des services en exemple où c'est plutôt tranquille mimile ? On m'avait dit qu'en psy l'AS se faisait un peu chier, mais jamais testé.

AS et IDE franchement, à mon avis y'a des services où c'est limite les vacances et d'autres où t'en chies ta race...

AS, pour avoir essayé pendant pas mal de mois:

-Medecine interne de jour: crevant, toilettes+++
-Onco pédiatrie de jour: assez relax, même mourrants les enfants restent relativement valides, et puis sinon déjà qu'un enfant c'est pas lourd, alors un enfant cancéreux en fin de vie ...  [:cver1]  
-Le porte de nuit: moyen, pas mal de toilettes.
-Onco digestive de jour: crevant. Genre 18 toilettes complètes de patients à moitié morts à 2.
-Les urgences de nuit: super cool et marrant, mon meilleur stage. Assez peu de toilettes, quelques clodos puants mais rien de catastrophique. Tu fait un peu tout, t'emmène les prélèvements, tu va brancarder les décès dans les étages, tu circules pas mal dans l'hosto de nuit, c'est très sympa.

Néanmoins, même mon pire stage comme aide soignant était moins pire qu'équipier macdo. Ca, putain, c'est vraiment l'enfer.

Et dans les job les plus chiant, j'ai coder des questionnaires. payé à la pièce, 1 franc le questionnaire. J'ai, de ma vie, jamais rien fait de pire.

Message édité par helmuth le 29-01-2016 à 22:28:36
n°44658941
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2016 à 22:17:32  profilanswer

et sinon la nana qui fait pas gaffe entre un serum phy et une ampoule de K je pense qu'il vaut mieux qu'elle bosse dans une autre branche, meme si c'est triste :o

ca me fait penser au jour ou j'ai trouvé des ampoules de nacl hypertoniques rangées au millieu des isotoniques  [:domo-kun]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 29-01-2016 à 22:17:40
n°44658982
valoo29
Posté le 29-01-2016 à 22:24:29  profilanswer

Les urgs, j'adorerais...

J'ai fait medecine interne jour et nuit ; la nuit c'était tout l'un ou tout l'autre, mais globalement ca bougeait. De jour j'ai pas souvenir d'être débordée.
Chir viscerale de nuit : j'en ai chié et l'IDE c'etait pire :D
nephro de nuit : tranquille
nutrition de nuit : celles que je remplacais pioncait dans les lits :sarcastic:
Pneumo : ca bougeait +++...
maison de retraite : là j'en ai bien chié. 8 toilettes en 2H30 entre autre, les dimanche encore plus galère. Mon pire souvenir. D'ailleurs ça m'a écoeurée, je bosse plus depuis ces 8 mois là bas :(

n°44659055
R1133
Posté le 29-01-2016 à 22:33:17  profilanswer

Bitman a écrit :

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]  

tu t'ennuie ce soir ? :D

Faut bien s'occuper un peu non ? :o et puis on est pas vendredi ? :o  

M'enfin les mecs qui me disent "bordel qu'est ce qu'on a comme responsabilités parce que si on se trompe de calcul, ou si on place mal la virgule ou si on confond une une ampoule de KCl avec une Ampoule de NaCl on va se payer un procès" ça me fait un peu rire...

Message cité 1 fois
Message édité par R1133 le 29-01-2016 à 22:34:44
n°44659098
tri-x
Posté le 29-01-2016 à 22:41:47  profilanswer

R1133 a écrit :

Faut bien s'occuper un peu non ? :o et puis on est pas vendredi ? :o

M'enfin les mecs qui me disent "bordel qu'est ce qu'on a comme responsabilités parce que si on se trompe de calcul, ou si on place mal la virgule ou si on confond une une ampoule de KCl avec une Ampoule de NaCl on va se payer un procès" ça me fait un peu rire...

Pseudo à numéro 2012, what else  [:clooney22]

n°44659146
Skol
Posté le 29-01-2016 à 22:55:09  profilanswer

R1133 a écrit :

Si je regardes les chiffres des la MACSF concernant la sinistralité (qui concerne les infermieres liberales qui ont une pratique un peu plus risquée sur le plan responsabilité que les hospitalieres)

Alors vos responsabilités d'infermieres hein...  

[:nightbringer57:1]

n°44659164
R1133
Posté le 29-01-2016 à 23:01:06  profilanswer

Cette faute était volontaire...  

Par contre quitte a mettre en avant mes carences en orthographe, conjugaison et grammaire, tu aurais pu noter que j'ai mal conjugué le verbe regarder.

n°44659215
helmuth
Posté le 29-01-2016 à 23:11:37  profilanswer

Sinon aujourd'hui j'ai mis en jeu, défendu et brillamment conservé mon titre de senior  :o  

85 ans, "pneumopathie" résistante à 2 lignes d'antibio. Bon, une ligne foireuse. Je vais le voir, bien, orienté, détendu, ça sent la petite entrée tranquille, fenêtre thérapeutique, toussa. Sous AVK INR 2,4, anémie, thrombopénie 60.000 sortie d'on ne sait pas ou.  
En fait si on sait, myélome sous REVLIMID stabilisé  [:animalama]  

Il arrive: 39°5, nuque en bois, troubles de conscience, marbré  [:clooney4] L'entrée du vendredi soir 17H comme on l'aime  [:tenjo tenge:3]  

Bref, bilan divers + CIVD pour la route, eeeeeet PL of course.  

ATCD:  

-Osteoporotique  [:yann39]  
-Polyarthrosique  [:yann39]  
-Chirurgie de hernie discale pile là ou il faut  [:yann39]  

Je passe voir ou en est l'interne: une boucherie. Ca pisse la rage, échec de 4 tentatives, je lui demande si "les tubes là c'est pour un gaz du sang?"  [:afrojojo]  

Là dessus l'épouse me sort "ah oui, j'avais oublié, il avait déjà eu ça il y a 2 ans, ils avaient essayé de lui faire la ponction, ils ont même appelé le neurologue et le rhumato, jamais personne n'y est arrivé"

[:42 ducks sur un mur:3]  

Je prends mes gants stériles, desinfecte... [:_morgoth_]  

Liquide parfaitement clair du premier coup  [:sharliecheen:3]  

"Zéro hématies"  [:jesse james:3]  

Au final, PL normale, un doliprane et retour à l'état de base   [:user name:2] Les plaquettes sont remontées toutes seules  :p

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 29-01-2016 à 23:34:44
n°44659219
Skol
Posté le 29-01-2016 à 23:12:27  profilanswer

R1133 a écrit :

Cette faute était volontaire...  

Par contre quitte a mettre en avant mes carences en orthographe, conjugaison et grammaire, tu aurais pu noter que j'ai mal conjugué le verbe regarder.

S'il n'y avait que ça. [:sysman:5]

n°44659418
gabug
Posté le 29-01-2016 à 23:57:26  profilanswer

R1133 a écrit :

Je sais pas qui tu entends par "vous". Moi j'ai juste dit que les IDE avaient des responsabilités relativement sérieuses. C'est tout.

Message édité par gabug le 30-01-2016 à 00:01:55
n°44659514
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-01-2016 à 00:23:40  profilanswer

D'un, la responsabilité, ce n'est pas que juridique.
De deux, bien sûr qu'il y a des jobs plus pénibles, ce n'est pas une raison pour niveler par le bas.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°44660179
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-01-2016 à 08:07:34  profilanswer

tri-x a écrit :

Certaines infirmière dans le privé ne dépassent pas 1350 euros par mois et avec 10 ans d'expérience en plus.

Ce salaire de misère  :sweat:  

Ma compagne dans le public avec 10 ans d'xp gagne 1900+€ (et encore avec un poste 80-85%)

n°44660277
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2016 à 09:10:32  profilanswer

tri-x a écrit :

Je spécule sur rien du tout, c'est juste la réalité. Quand tu administres et prépare des traitements quotidiennement tu mets en jeu tous les instants ta responsabilités, il suffit d'une erreur sur une voie centrale, un peu d'air dans une tubulure et c'est fini.  
Biensur on calcule aussi les doses des traitements à administrer, une erreur de calcul, une virgule mal placé et on multiplie la dose par dix.
Si il y a une erreur sur une prescription et que tu ne la repère pas c'est pour toi.  
Il y a mille façons d'engager la vie ou la santé de nos patients et tout cela au quotidien.  
Franchement arrête de parler de ce que tu ne connais pas, c'est ridicule de sortir autant de conneries.

Je t'arrête tout de suite, rassure toi, vous n'êtes pas responsables si on se plante dans notre prescription.  

Sinon dans le même genre y a la campagne des infirmiers anesthésistes en ce moment. Avec un beau chiffre 7, comme soit disant leur nombre d'années d'études  :D  

Bitman a écrit :

et sinon la nana qui fait pas gaffe entre un serum phy et une ampoule de K je pense qu'il vaut mieux qu'elle bosse dans une autre branche, meme si c'est triste :o

ca me fait penser au jour ou j'ai trouvé des ampoules de nacl hypertoniques rangées au millieu des isotoniques  [:domo-kun]

Ca peut arriver à tout le monde.  

helmuth a écrit :

Sinon aujourd'hui j'ai mis en jeu, défendu et brillamment conservé mon titre de senior  :o  

85 ans, "pneumopathie" résistante à 2 lignes d'antibio. Bon, une ligne foireuse. Je vais le voir, bien, orienté, détendu, ça sent la petite entrée tranquille, fenêtre thérapeutique, toussa. Sous AVK INR 2,4, anémie, thrombopénie 60.000 sortie d'on ne sait pas ou.  
En fait si on sait, myélome sous REVLIMID stabilisé  [:animalama]  

Il arrive: 39°5, nuque en bois, troubles de conscience, marbré  [:clooney4] L'entrée du vendredi soir 17H comme on l'aime  [:tenjo tenge:3]  

Bref, bilan divers + CIVD pour la route, eeeeeet PL of course.  

ATCD:  

-Osteoporotique  [:yann39]  
-Polyarthrosique  [:yann39]  
-Chirurgie de hernie discale pile là ou il faut  [:yann39]  

Je passe voir ou en est l'interne: une boucherie. Ca pisse la rage, échec de 4 tentatives, je lui demande si "les tubes là c'est pour un gaz du sang?"  [:afrojojo]  

Là dessus l'épouse me sort "ah oui, j'avais oublié, il avait déjà eu ça il y a 2 ans, ils avaient essayé de lui faire la ponction, ils ont même appelé le neurologue et le rhumato, jamais personne n'y est arrivé"

[:42 ducks sur un mur:3]  

Je prends mes gants stériles, desinfecte... [:_morgoth_]  

Liquide parfaitement clair du premier coup  [:sharliecheen:3]  

"Zéro hématies"  [:jesse james:3]  

Au final, PL normale, un doliprane et retour à l'état de base   [:user name:2] Les plaquettes sont remontées toutes seules  :p

Une PL à 2,4 d'INR + thrombopénie?  :ouch:  

n°44660331
rionsnoir
Posté le 30-01-2016 à 09:31:18  profilanswer

C'est normal d'avoir ete extremement fatigué apres une rachis anesthesie ? Genre paupiere qui tombe, envie irrepressible de dormir...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°44660387
helmuth
Posté le 30-01-2016 à 09:47:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une PL à 2,4 d'INR + thrombopénie?  :ouch:  

Ben c'est un choix. Entre mourrir d'une méningite parce que tu ne t'es pas donné les moyens d'avoir un diagnostique en particulier bactériologique ou prendre le risque d'un hypothétique saignement au point de ponction, j'explique au patient, en l'occurrence à son épouse (parce que bon, là le patient, bof) mes choix.  

Tu te vois sortir après un décés "ah ben il est peut être mort d'une méningite mais en fait on en sait rien parce qu'on ne s'est pas donné les moyens de le confirmer/infirmer" ? Pour moi ce n'est pas acceptable. Je trouve qu'à part l'htic, faut avoir de solides arguments pour ne pas y aller.

Sinon pour info il va très bien  :whistle:

J'espère juste que le résultat final de la PL va pas me répondre "ECBU stérile"  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-01-2016 à 09:52:38
n°44660435
lexomilou
Posté le 30-01-2016 à 09:57:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben c'est un choix. Entre mourrir d'une méningite parce que tu ne t'es pas donné les moyens d'avoir un diagnostique en particulier bactériologique ou prendre le risque d'un hypothétique saignement au point de ponction, j'explique au patient, en l'occurrence à son épouse (parce que bon, là le patient, bof) mes choix.  

Tu te vois sortir après un décés "ah ben il est peut être mort d'une méningite mais en fait on en sait rien parce qu'on ne s'est pas donné les moyens de le confirmer/infirmer" ? Pour moi ce n'est pas acceptable. Je trouve qu'à part l'htic, faut avoir de solides arguments pour ne pas y aller.

Sinon pour info il va très bien  :whistle:

J'espère juste que le résultat final de la PL va pas me répondre "ECBU stérile"  :whistle:

Prélèvement insuffisant  :o

n°44660438
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2016 à 09:58:28  profilanswer

Cest juste que cest contre indiqué ++.  

La conduite à tenir cest antibiothérapie probabiliste à large spectre et PL quand l'hemostase sera corrigée.  :sweat:

n°44660439
helmuth
Posté le 30-01-2016 à 09:58:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

Prélèvement insuffisant  :o

:fou:

n°44660465
helmuth
Posté le 30-01-2016 à 10:06:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Cest juste que cest contre indiqué ++.  

La conduite à tenir cest antibiothérapie probabiliste à large spectre et PL quand l'hemostase sera corrigée.  :sweat:

Il avait eu sa vitamine k avant  :o  

Question: est ce que quelqu'un a compris ou on en est avec le tier payant generalisé?  

Paraît que c'est pas complètement validé?

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-01-2016 à 10:10:46
n°44660491
lexomilou
Posté le 30-01-2016 à 10:12:48  profilanswer

helmuth a écrit :

:o

Question: est ce que quelqu'un a compris ou on en est avec le tier payant generalisé?

Paraît que c'est pas complètement validé?

Alors certains médecins le font déjà.
La dernière que je remplace le fait mais a omis de me le préciser. Elle le fait avec la complémentaire eovi qui semble être réactif.
Sur le terminal en fait on fait AMO+ AMC, on force les droits si le patient a la carte de tiers payant et apparemment cela fonctionne.

Mais c'est bien le seule toubib que j'ai remplacé qui le fait.
Cela sera pas si mal cela évitera aux ALD de te dire je suis à 100% pour un rhume  :o

Le plus important pour le professionnel de santé serait d'avoir un retour informatisé comme pour la cpam chose non faite à ce jour. On peut ainsi voir pour la cpam ceux payés et non payés. J'ai un confrère qui a récupéré 4k euros de la cpam pour des "oublis" de paiement. Avec le TPG il toucherait une majoration de 10% donc 400€ l'oubli ce sera top  :love:

Du coup même en remplaçant il faudra s'équiper je pense car par exemple dans les maisons de garde on a pas le lecteur du remplacé (sinon il me faudrait une valise de lecteurs)
J'espère voir une offre portable qu'on pourrait décharger de son pc. Le plus simple et sans abo  :love:

Le problème actuellement ce sont les complémentaires qui n'offrent pas les gages de sécurité pour payer le professionnel ! et la multitude qu'il faudrait techniquement envoyé nos ribs... Donc prévoir 600 enveloppes timbrés...

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 30-01-2016 à 10:13:54
n°44660506
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2016 à 10:15:45  profilanswer

http://www3.chu-rouen.fr/Internet/ [...] age20.html

Délai d'action de la vitamine K : 6h.  
Et en plus, confier la PL à l'interne dans ce cas là ref, j'aurai pas vraiment pris cet exemple pour montrer que tu étais le boss :/

n°44660519
helmuth
Posté le 30-01-2016 à 10:17:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

http://www3.chu-rouen.fr/Internet/ [...] age20.html

Délai d'action de la vitamine K : 6h.  
Et en plus, confier la PL à l'interne dans ce cas là ref, j'aurai pas vraiment pris cet exemple pour montrer que tu étais le boss :/

Bon ben je ne le suis pas  :o

Ceci dit, si tu ne laisse pas tes internes se former, tu le fait quand? Faut pas que ce soit compliqué? Faut pas que ce soit difficile? Faut pas que t'ai un risque?

Cà ne laisse plus grand chose comme formation.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-01-2016 à 10:21:15
n°44660537
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2016 à 10:21:12  profilanswer

helmuth a écrit :

Bon ben je ne le suis pas  :o

Ceci dit, si tu ne laisse pas tes internes se former, tu le fait quand? Faut pas que ce soit compliqué? Faut pas que ce soit difficile? Faut pas que t'ai un risque?

Ben oui. Commencer par les trucs faciles, puis les trucs difficiles sans risques (genre la meme sans trouble de l'hemostase).  

Quand ca cumule risques ++ et difficultés, vaut mieux assurer le coup.

n°44660649
helmuth
Posté le 30-01-2016 à 10:40:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

Alors certains médecins le font déjà.
La dernière que je remplace le fait mais a omis de me le préciser. Elle le fait avec la complémentaire eovi qui semble être réactif.
Sur le terminal en fait on fait AMO+ AMC, on force les droits si le patient a la carte de tiers payant et apparemment cela fonctionne.

Mais c'est bien le seule toubib que j'ai remplacé qui le fait.
Cela sera pas si mal cela évitera aux ALD de te dire je suis à 100% pour un rhume  :o  

Le plus important pour le professionnel de santé serait d'avoir un retour informatisé comme pour la cpam chose non faite à ce jour. On peut ainsi voir pour la cpam ceux payés et non payés. J'ai un confrère qui a récupéré 4k euros de la cpam pour des "oublis" de paiement. Avec le TPG il toucherait une majoration de 10% donc 400€ l'oubli ce sera top  :love:  

Du coup même en remplaçant il faudra s'équiper je pense car par exemple dans les maisons de garde on a pas le lecteur du remplacé (sinon il me faudrait une valise de lecteurs)
J'espère voir une offre portable qu'on pourrait décharger de son pc. Le plus simple et sans abo  :love:  

Le problème actuellement ce sont les complémentaires qui n'offrent pas les gages de sécurité pour payer le professionnel ! et la multitude qu'il faudrait techniquement envoyé nos ribs... Donc prévoir 600 enveloppes timbrés...

Et ça?

http://m.leparisien.fr/economie/le [...] 475337.php

Du coup c'est tier payant généralisé mais pas complètement?  :o

n°44660712
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-01-2016 à 10:54:54  profilanswer

Demi tiers payant.
Donc sixième payant [:mrfreeze]  
[:jeicfail]

n°44660715
helmuth
Posté le 30-01-2016 à 10:55:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben oui. Commencer par les trucs faciles, puis les trucs difficiles sans risques (genre la meme sans trouble de l'hemostase).  

Quand ca cumule risques ++ et difficultés, vaut mieux assurer le coup.

Au fait t'es anesthésiste ou réanimateur il me semble? T'était pas au congrès MAPAR?  

J'ai des photos sur Facebook  :miam:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2194  2195  2196  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)