Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°44610362
EOLe'
Posté le 25-01-2016 à 20:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain, chez vous aussi c'est la galère pour recruter des médecins???  

Centre hospitalier de périph, à 1h d'une grande ville, de la réa, scanner + IRM, beaucoup de spé représentées, des gens qui tiennent la route... et impossible de recruter un pneumo ou un gastropode, ou même évidemment un médecin polyvalent... On déborde de patients, y a pas mal de cas intéressants, mais rien! Ou alors des "branques" (d'après les PH travaillant avec eux), et/ou des intérimaires là pour le fric (ce qui est bien évidemment compréhensible), mais ne souhaitant ni s'impliquer ni s'engager un peu.

Je n'évoquerai pas mon service, qui recherche un interniste +/- un hémato/onco un peu polyvalent...  

Du coup on se fatigue tous, et probablement que les patients doivent en pâtir, de quelque manière que ce soit.  

Ca me gonfle tellement...  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 20:44:27  profilanswer

n°44610509
lexomilou
Posté le 25-01-2016 à 20:57:59  profilanswer

J'ai remplacé un toubib qui consulte sans rdv... 41 patients vus ce jour...
Ah si une employée de mairie qui venait pour une prolongation d'arrêt de travail de 5 jours pour une rhinopharyngite. Et se pointe lundi comme une fleur sans être allé au boulot pour que je le prolonge en disant qu'elle tousse que le boulot c'est dur.
Je lui propose de voir la médecine du travail pour en discuter, elle refuse blablabla.
Je fais un initial d'un jour car elle me gavait avec en motif "prolongement de rhinopharyngite d'une semaine" :ange:  
Puis me rappelle car le maire lui dit qu'il faut que j'antidate le document pour avoir le samedi et dimanche car madame a pas bougé son cul le vendredi pour voir son médecin... j'ai refusé. Affaire à suivre :pfff:  

Perso l'hospitalier qu'en interim cela permet de dire au chef de service d'aller se faire fister si on en a marre. Et cela ça n'a pas de prix :sol:  
D'ailleurs j'ai prévu de m'acheter un tshirt spécial  
http://s21.postimg.org/4vyvy21rb/keep_calm_and_trust_the_mercenary_tshirt_r64f77b.jpg

[:le multi a trolls:4]

n°44610600
chimm
Posté le 25-01-2016 à 21:04:09  profilanswer

Bravo, c'est tout à ton honneur de ne pas être complice de ces abus avec les arrêts de travail ! :jap:

n°44610806
EOLe'
Posté le 25-01-2016 à 21:14:47  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'ai remplacé un toubib qui consulte sans rdv... 41 patients vus ce jour...
Ah si une employée de mairie qui venait pour une prolongation d'arrêt de travail de 5 jours pour une rhinopharyngite. Et se pointe lundi comme une fleur sans être allé au boulot pour que je le prolonge en disant qu'elle tousse que le boulot c'est dur.
Je lui propose de voir la médecine du travail pour en discuter, elle refuse blablabla.
Je fais un initial d'un jour car elle me gavait avec en motif "prolongement de rhinopharyngite d'une semaine" :ange:  
Puis me rappelle car le maire lui dit qu'il faut que j'antidate le document pour avoir le samedi et dimanche car madame a pas bougé son cul le vendredi pour voir son médecin... j'ai refusé. Affaire à suivre :pfff:  

Perso l'hospitalier qu'en interim cela permet de dire au chef de service d'aller se faire fister si on en a marre. Et cela ça n'a pas de prix :sol:  
D'ailleurs j'ai prévu de m'acheter un tshirt spécial  
http://s21.postimg.org/4vyvy21rb/k [...] 64f77b.jpg

[:le multi a trolls:4]

Viens chez nous, on est des gentils!  [:poutrella]  

Mais oui, ça c'est bien possible. Y a quelques piliers chez nous (des pointures, ou des vieilles godasses, ca dépend du point de vue), qui ne se font jamais rentrer dedans. Ca pourrait surement servir un type qui essaie d'insuffler un peu de renouveau, histoire de déstabiliser les anciens, peut-être les faire tomber de leur pédiestal. Mais non, ça ne se fait pas.  
Y a quelques internes inconscients qui ont tenté, ils s'en souviennent encore...  :whistle:  

n°44610958
lexomilou
Posté le 25-01-2016 à 21:23:34  profilanswer

J'aime bien ma liberté, tantôt du libéral en rural semi rural, tantôt urbain, tantôt hospitalier. Je pense l'hiver prochain faire un peu de DOM TOM car là je suis en montagne et même si un plaisir pour la conduite je me les pèle sévère :D

n°44611003
Bitman
STAY APART
Posté le 25-01-2016 à 21:26:09  profilanswer

en cayenne ca passe non ? :D

n°44611557
lexomilou
Posté le 25-01-2016 à 21:58:14  profilanswer

Bitman a écrit :

en cayenne ca passe non ? :D

Bien joué  :D  
Perso si je devais avoir une Porsche ce serait une 911.

Sinon en plus concret la classe A me fait du pied de chez Mercedes. Belles lignes racées. C'est pratique pour l'urgence histoire de renouveler un traitement  :o

n°44611574
chimm
Posté le 25-01-2016 à 21:59:08  profilanswer

Sérieusement une Classe A ? :sweat:  

Tu perds dans mon estime... :o

n°44611780
Bitman
STAY APART
Posté le 25-01-2016 à 22:12:11  profilanswer

moi j'ai toujours ma 320d de 2005 :'(

j'attends que madame reprenne le taf pour me prendre une 325 voire 330i, ptete coupé, ptete cabriolet faut pas deconner avec le standing par ici  [:cisco1:1]

n°44611914
chimm
Posté le 25-01-2016 à 22:20:57  profilanswer

Et pourquoi pas une française, voire une voiture plus modeste, mais mieux équipée et plus propre ? :o :spamafote:

(Ou alors une Model S, ça passe bien aussi et c'est propre ! :o :love: )

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 22:20:57  profilanswer

n°44611917
lexomilou
Posté le 25-01-2016 à 22:21:10  profilanswer

Bitman a écrit :

moi j'ai toujours ma 320d de 2005 :'(

j'attends que madame reprenne le taf pour me prendre une 325 voire 330i, ptete coupé, ptete cabriolet faut pas deconner avec le standing par ici  [:cisco1:1]

Ah Boiron t'a pas démarché ?  
Tu devrais prendre une mini redbull avec un tube Boiron au lieu de la canette  :love:

n°44611950
Amenodes
Posté le 25-01-2016 à 22:22:32  profilanswer

EOLe' a écrit :

Putain, chez vous aussi c'est la galère pour recruter des médecins???  

Centre hospitalier de périph, à 1h d'une grande ville, de la réa, scanner + IRM, beaucoup de spé représentées, des gens qui tiennent la route... et impossible de recruter un pneumo ou un gastropode, ou même évidemment un médecin polyvalent... On déborde de patients, y a pas mal de cas intéressants, mais rien! Ou alors des "branques" (d'après les PH travaillant avec eux), et/ou des intérimaires là pour le fric (ce qui est bien évidemment compréhensible), mais ne souhaitant ni s'impliquer ni s'engager un peu.

Je n'évoquerai pas mon service, qui recherche un interniste +/- un hémato/onco un peu polyvalent...  

Du coup on se fatigue tous, et probablement que les patients doivent en pâtir, de quelque manière que ce soit.  

Ca me gonfle tellement...  [:tim_coucou]

C'est pire que ce que j'imaginais, vous devez pas vous amusez tous les jours, je pensais que c'était un taf intéressant médicalement parlant même si fatiguant et pas forcément bien payé mais un job c'est aussi le côté passionnant qui prend le dessus en général sur la fatigue ou le fric, me trompé-je? :??:  
Perso je me vois mal avec un boulot bien rémunéré mais où je me traîne pour y aller le matin tellement ça me gonfle

n°44611991
lexomilou
Posté le 25-01-2016 à 22:25:02  profilanswer

@chiminiv9 : coté entretien c'est pas pareil, triste à dire mais les finitions allemandes sont mieux faites. J'ai une voiture française qui aime pas veillir :(
Et le bruit du moteur d'une allemande (hors Opel je précise :o) :love:
J'ai été déçu d'acheter "français" d'une voiture assemblée à pétaouchnoc.

Pour l'hosto tu as une ambiance qui s'est dégradé je trouve. Tu vois les ph venir parfois dépités. On arrive à une usure du système de santé français.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 25-01-2016 à 22:26:06
n°44612204
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-01-2016 à 22:38:37  profilanswer

Amenodes a écrit :

C'est pire que ce que j'imaginais, vous devez pas vous amusez tous les jours, je pensais que c'était un taf intéressant médicalement parlant même si fatiguant et pas forcément bien payé mais un job c'est aussi le côté passionnant qui prend le dessus en général sur la fatigue ou le fric, me trompé-je? :??:  
Perso je me vois mal avec un boulot bien rémunéré mais où je me traîne pour y aller le matin tellement ça me gonfle

C'est exactement ce qui se passe avec la médecine générale libérale...

Depuis 2012 le nombre de MG libéraux chute (-400) alors que le nombre total a augmenté (+600)... Et ce n'est pas faute à la rémunération mais bien à la surcharge de travail. I.E. le nombre de patient qu'il faut voir par jour pour éviter une surcharge du secrétariat et des plannings de rdv blindé 3 semaines à l'avance... Bon c'est sur niveau finance ça roule mais niveau qualité de travail c'est clairement pas terrible...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°44612225
Bitman
STAY APART
Posté le 25-01-2016 à 22:40:31  profilanswer

chimm a écrit :

Et pourquoi pas une française, voire une voiture plus modeste, mais mieux équipée et plus propre ? :o :spamafote:

(Ou alors une Model S, ça passe bien aussi et c'est propre ! :o :love: )

j'ai visé un moment les 407 mais bon :/

ca a globalement une sale gueule, un moteur merdique et une fiabilité douteuse les francaises depuis quelques années :/

n°44612246
EOLe'
Posté le 25-01-2016 à 22:42:20  profilanswer

Amenodes a écrit :

Ah mais moi je m'éclate, mais j'y passe ma vie à l'hôpital, ça pourrait s'entendre car je suis jeune assistant et que je n'ai pas franchement de vie à côté non plus... Payé à coups de lance-pierre parce que non encore thésé (facile quand tu rentres à 20h [:hahaguy] ). Mais je fais de la médecine tellement polyvalente, avec des confrères et surtout des patients qui te font confiance, que des fois c'est vraiment grisant et presque jouissif... mais ça ne dure pas longtemps avant que la réalité de la pratique médicale hospitalière ne te revienne à la gueule.

Je m'efforce à me dire - à me convaincre - que je ne suis pas à la mauvaise place = i.e pas du mauvais coté du lit, que ce n'est "que" mon job alors que le patient, lui, c'est sa vie... mais bon, ça ne durera pas éternellement comme ça.  

Bref. :o

n°44612395
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-01-2016 à 22:52:56  profilanswer

Bitman a écrit :

ca a globalement une sale gueule, un moteur merdique et une fiabilité douteuse les francaises depuis quelques années :/

508 gt ... Ça marche bien c'est super confort
J'ai beaucoup aimé rouler avec ça

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44612415
chimm
Posté le 25-01-2016 à 22:54:32  profilanswer

lexomilou a écrit :

@chiminiv9 : coté entretien c'est pas pareil, triste à dire mais les finitions allemandes sont mieux faites. J'ai une voiture française qui aime pas veillir :(  
Et le bruit du moteur d'une allemande (hors Opel je précise :o) :love:  
J'ai été déçu d'acheter "français" d'une voiture assemblée à pétaouchnoc.

Pour l'hosto tu as une ambiance qui s'est dégradé je trouve. Tu vois les ph venir parfois dépités. On arrive à une usure du système de santé français.

Finitions peut-être mieux (encore que les dernières gammes françaises ont bien évolué, chez Renault surtout :) ), mais tu passes à la caisse pour l'entretien... :/

Perso deuxième petite caisse FR, petite 207, ça roule bien, bientôt 100kkm, je fais des trajets de 1500km d’affilée sans m'arrêter avec, ça va bien ! :jap:

Bof allemand c'est pas mieux, rien que par exemple Audi qui fait fabriquer une partie de ses caisses et pièces en Hongrie, c'est du pur Deutsche Qualität spirit !  :sol:

n°44612434
chimm
Posté le 25-01-2016 à 22:55:37  profilanswer

Bitman a écrit :

Diable non, la période 407 c'est justement la période merdique de Peugeot... :/ Là leurs modèles plus récents se rattrapent ! :jap:

n°44612762
dje33
Posté le 25-01-2016 à 23:33:48  profilanswer

C5 pour le confort. :o
Le reste c'est du caca.

n°44612779
Bitman
STAY APART
Posté le 25-01-2016 à 23:36:18  profilanswer

arkrom a écrit :

508 gt ... Ça marche bien c'est super confort  
J'ai beaucoup aimé rouler avec ça

pour le prix je prefere quand meme une serie 3 hein c'est hors de prix les 508 :D

n°44612796
chimm
Posté le 25-01-2016 à 23:38:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Le reste c'est du caca.

[:hado papi:2] :o

Message édité par chimm le 25-01-2016 à 23:38:32
n°44612834
arkrom
Posté le 25-01-2016 à 23:46:11  profilanswer

Bitman a écrit :

pour le prix je prefere quand meme une serie 3 hein c'est hors de prix les 508 :D

Mon beauf as acheté la sienne à bon prix .. Voiture de direction revendu par une boite, Occase de 6 mois et moins de 10k bornes.
Et il lui as collé 90k de plus en un an :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44612864
helmuth
Posté le 25-01-2016 à 23:51:55  profilanswer

Bitman a écrit :

508 GT 180ch diesel boite auto j'ai pris toutes les options: 44.000€
320d 190ch diesel boite auto luxury peinture metal: 49.000€ et j'ai pris aucune option. Je pense que pour la mettre au niveau de la peugeot, va falloir aligner des eurals.  

C'est pas pour rien que je ne vois pratiquement plus que des 508 en berline dans Paris.

n°44612877
bartille
Posté le 25-01-2016 à 23:56:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Le reste c'est du caca.

Grave, je kiffe la mienne  [:gum]

n°44612892
Bitman
STAY APART
Posté le 26-01-2016 à 00:00:26  profilanswer

helmuth a écrit :

508 GT 180ch diesel boite auto j'ai pris toutes les options: 44.000€
320d 190ch diesel boite auto luxury peinture metal: 49.000€ et j'ai pris aucune option. Je pense que pour la mettre au niveau de la peugeot, va falloir aligner des eurals.  

C'est pas pour rien que je ne vois pratiquement plus que des 508 en berline dans Paris.

en neuf laisse tomber j'ai pas les $$  [:bitman13]  

et 320d comment dire, 4 cylindres mazout ca fait 3 ans que je me coltine ce truc c'est pas bien festif meme si ca pousse un peu  [:cosmoschtroumpf]  

3L en L6 essence FTW  [:clooney3]

n°44612925
West-Point
Focus on sciences
Posté le 26-01-2016 à 00:09:22  profilanswer

Bon, on commence à écrire la lettre de motivation pour le jury ! [:roger21:1]  je vais me foutre à nu devant eux [:sadfrog62:3]

Message édité par West-Point le 26-01-2016 à 00:10:18
n°44612979
Bitman
STAY APART
Posté le 26-01-2016 à 00:25:40  profilanswer

n°44613034
arkrom
Posté le 26-01-2016 à 00:44:59  profilanswer

helmuth a écrit :

508 GT 180ch diesel boite auto

Le 2.2 200 ch en boite auto 6 est un régal sur route ...
J'avais pas conduit un truc aussi doux depuis la 607 v6 essence  full option  

---------------
n°44613489
lexomilou
Posté le 26-01-2016 à 07:30:04  profilanswer

Attention hybride diesel fini les bonus fiscaux.

Pour l'entretien hormis moteur transmission j'aime faire le reste moi même donc tu fais de belles économies en mettant des pièces de qualité.
Achat d'occaz car bon en neuf voir la voiture perdre un tiers de son prix en franchissant la porte du concessionnaire c'est moyen.
Autant l'acheter avec genre 10000-40000km avec plein d'options :D

n°44613913
Amenodes
Posté le 26-01-2016 à 09:05:33  profilanswer

EOLe' a écrit :

Ah mais moi je m'éclate, mais j'y passe ma vie à l'hôpital, ça pourrait s'entendre car je suis jeune assistant et que je n'ai pas franchement de vie à côté non plus... Payé à coups de lance-pierre parce que non encore thésé (facile quand tu rentres à 20h [:hahaguy] ). Mais je fais de la médecine tellement polyvalente, avec des confrères et surtout des patients qui te font confiance, que des fois c'est vraiment grisant et presque jouissif... mais ça ne dure pas longtemps avant que la réalité de la pratique médicale hospitalière ne te revienne à la gueule.

Je m'efforce à me dire - à me convaincre - que je ne suis pas à la mauvaise place = i.e pas du mauvais coté du lit, que ce n'est "que" mon job alors que le patient, lui, c'est sa vie... mais bon, ça ne durera pas éternellement comme ça.  

Bref. :o

Je trouve que c'est super ta manière de vivre cela mais comme tu le dis au bout d'un certain temps il doit être difficile de gérer l'usure/ fatigue

n°44614764
Mellodya
Posté le 26-01-2016 à 10:13:47  profilanswer

Je vais finir par croire que je suis un remplaçant maudit... même si je débute, on me propose que des trucs pourris de chez merdique ou à 1h15 de route (je me tâte maintenant à accepter de faire 45 actes par jour si loin juste pour nourrir ma famille), bref faut pas croire que tous les remplaçants de bonne volonté font XX actes par jour.
La je remplace un médecin pendant 2 semaines... hier 21actes et 5 visites : nikel, aujourd'hui j'ai fait deux C ce matin et j'ai 2 visites la ce midi et un C cet aprem... y'a des jours je fais environ 20 actes parfois j'en fait 8 /11 C par jour autant dire que je gagne rien du tout.

C'est pas la motivation qui manque mais je ne sais pas : soit je gère mal, soit je ne trouve pas de remplacements...

Alors quand je lis y'a plus de remplaçants et du boulot à la pelle et que c'est plus les horaires qui freinent que l'argent... je gagne moins qu'interne et pourtant je démarche les médecins au téléphone, suis inscrit à l'ordre pour les remplacements etc.... donc franchement passer des semaines chez soi à ne pas remplacement donc 0 revenu ou faire des journées à 8 actes.... on ramène rien à manger sur la table.

C'était mon petit coup de gueule d'un médecin qui aimait son métier (une vraie vocation) mais qui doucement est dégouté de pas trouver du taf pour faire vivre sa famille (un comble non ?). Croyez pas que tous les médecins gagnent plusieurs milliers d'euros pas mois... je gagne moins qu'un interne en 3ème semestre en ce moment...

Si vous avez des idées pour trouver du taf... je prends (@lexomilou y a peu de maison de gardes où je suis donc elles sont blindées.... je prends quelques gardes de soir, parfois quand une de week end se présente pour arrondir un peu les angles... mais là encore elles sont recherchées...)

PS : je reviens surement ce weekend avec plein de questions car je fais un mini break d'une semaine pour trouver des pistes pour trouver des remplacements en urgence car même ma copine IDE hospitalière gagne plus que moi et on ne comprend pas !

n°44614870
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-01-2016 à 10:19:53  profilanswer

Tu es en zone sur dotée ?

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°44615007
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2016 à 10:28:05  profilanswer

C'est peut être ton lieu de vie le problème?  
Sinon, c'est le temps que le réseau se mette en place.

n°44615166
Mellodya
Posté le 26-01-2016 à 10:37:52  profilanswer

Non suis Picard donc plutôt sous dotée. Bah je me dis que je vois que ça Étoile... C'est mon début de vie de remplaçant et donc peanuts. Je vais tenter d'aller remplacer de temps en temps si je trouve, où vivent mes parents tellement c'est catastrophique....  
J'ai des collègues internes qui avaient des connaissances qui vont être en congé mat donc ça c'est du pain béni mais moi c'est 1 ou 2 semaines par la, une garde de soir par ci quelques jours pour dépanner (vive le samedi matin à 10 actes... Tu regardes ton cheque de 230€ et tu te dis bon bah ce matin je ramène 115€ pour vivre c'est déjà ça...) pour info sur les deux semaines là je suis à 2450€ rétrocédé et me reste jusque vendredi inclus de remplacement (dont la garde de demain soir payé 50€ hors acte...)... Pas sûr que je me fasse même 1500€ en 2 semaines et donc en janvier (grosse loose)

n°44615305
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2016 à 10:47:45  profilanswer

Y a pas un CH dans ton coin qui a du mal à remplir ses plannings de gardes?

n°44616101
sundae cen​t
Posté le 26-01-2016 à 11:32:12  profilanswer

Tu refileras pas la moitié de tes rétrocessions en impôts/cotisations, t'en fais pas. Dis-toi plutôt qu'il faut mettre 35% de côté plutôt que 50.

Tu as pensé à t'installer ?

n°44617196
Mellodya
Posté le 26-01-2016 à 12:51:09  profilanswer

Si je peux essayer les CH mais à priori ils ont leurs urgentistes / internes et y a jamais de demande. De temps en temps y a plutôt des des demandes pour des postes de médecins SSR, gériatre etc... En plus le cadre de l'urgence c'est pas mon truc (avis personnel), déjà que je ne remplace pas si les créneaux sont à 10 min mais que j'impose les 15 (parce que je ne fais pas l'abattage de la patient, ce n'est pas ma conception du travail donc tous les médecins qui dépassent 40 à 50 actes par jour c'est compliqué pour les remplacer... même si je peux remplacer 8h30/21h30 sans soucis)

@Sundae cent oui je pense aussi surtout que mon sujet de thèse est validé mais je le commence donc soit fin de l'année soit l'année prochaine pour la valider. Pour le moment je mets 50% même si les cotisations sont tranquilles mais j'attends le n-2 et la carmf après... on va dire que je suis prudent de nature.

Pour l'installation, clairement que j'y pense. Je n'ai pas l'âme ni d'un remplaçant pendant longtemps (4/5 ans grand max) ou d'un mercenaire. En plus moi la médecine libérale cela me plait. Après faut concilier le lieu, la vie de famille, ma copine qui est IDE en hopital psy sur le pole CHU (donc changement de travail ou d'ici là peut être qu'elle resterait comme elle dit si je gagne ma vie, à s'occuper des enfants à la maison (pour le moment on a un fils de 1 mois mais elle veut un autre l'année 2017 et moi aussi)).

Mon cursus est simple et vu qu'on est sur la chambre de garde et que j'ai 1h30 devant moi pour les bio / courriers avant de faire 2 consultations... et que le téléphone s’affole pas. Je vais expliquer brièvement.

J'ai toujours voulu être médecin depuis tout petit (à m'y reprendre j'aurais du faire une grande école d'ingénieur comme mes potes de lycée qui sont tous directeurs maintenant et gagnent plutôt que la plupart d'entre nous... ou plombier car ça gagne bien il parait).
Bref j'ai réussi mes études, primant, j'ai galéré financièrement sur les études de médecine car contrairement à 50% de la promo qui ont des parents à richesse élevée voire médecins (j'ai pas mal de collègues ex internes qui se sont installés avec leur père...), j'ai des parents ouvriers.

J'ai fait mon stage MG externe et j'ai adoré, je voulais faire MG libéral (même si en secret une carrière d'interniste avec un DESC d'infectiologie m'aurait plu ou bosser dans l'immunologie / immunomodulation... mais maintenant avec un DES de MG dans la poche on ne voudra plus de moi nulle part !). Une fois interne j'ai fait mon stage prat : le premier faisait 8h30 / 22h soit beaucoup d'actes... et vu ma cadence me voyait plutôt médecin du travail, de PMI ou médecin conseil (sympa...), la dernière m'a réellement réconcilié avec le métier de MG libéral ! Bref j'ai fait un projet professionnel SASPAS + PMI 4 jours sur 5 ! Au niveau des SASPAS aucun soucis j'ai même eu la note maximale au vu de mon implication, gestion des patients et des retours, la PMI a préféré me mettre 90/100. Pendant ma journée off je préparais mon sujet de thèse et je faisais le portfolio.

Cependant j'ai commencé à faire mon premier remplacement en mai dernier (un samedi matin) puis sur ma journée off je faisais un jour de temps en temps. Si j'avais pris un stage 2ème prat comme des plus malins que moi ( :D ?), j'aurais eu tellement de vacances que j'aurais remplacé dessus. J'ai posé 15 jours de congés pour remplacer dessus (j'ai fait 3400 post rétro).

En novembre fin du DES, réinscription pour la thèse. Peu d'opportunités et j'avais des obligations personnelles donc quelques jours par ci par là. Un de mes anciens SASPAS (ultra paternaliste...) voulait carrément une collaboration avec moi (en gros j'aurais eu aucun patient) et que je le remplace (70 / 30 en rural, clause de non installation à 20 km, clause de non collaboration, clause de non remplacement à 20 km)... j'ai fui !!! (Lexomilou va tomber de sa chaise quand il va lire cela). J'ai trouvé un contrat pour 2 médecins près de chez moi 14/16 semaines par an, tout correct avec 20 gardes de soir et 3 gardes de week end. Pendant ce temps je complète un peu mon planning avec la MSP de mon autre SASPAS pour juin / juillet et le premier médecin des quinze jours (remplacement actuel et 2 autres semaines). En gros je remplace 1 semaine et demi à 2 semaines jusque juin puis 7 semaines d’affilée l'été, j'attends toujours mon planning de 2ème semestre pour rajouter des semaines qu'on m'a proposés sur la MSP.

En décembre j'ai très peu remplacé, ma femme était à terme. Je devais reprendre début janvier vu que mon fils était né mais l'ancien remplaçant (7 ans avec eux) avait du retard sur son installation donc faisait début janvier (perte de 1 semaine de rempla + la garde de week end (foutu désidérata que j'avais mis en plus...) donc grosse perte sèche donc au final je me suis retrouvé qu'avec ce remplacement du 18 au 29 et cette garde du soir.
Après je reprends du 10 au 20 (je fais les samedi mais pas le jeudi qui est off) + une garde de soir le lundi 8 au soir et après gros trou de remplacement jusque mi mars....

Voilà vous savez tout.

J'aime mon métier mais je suis dégouté par la façon de tout cela se goupille. Il faudrait idéalement que je trouve 3/4 à semaines de remplacement sur le premier semestre... je suis bosseur mais j'ai toujours hésité à remplacer à plus d'une heure de route, je vais peut être reconsidérer cela et faire 1h15/1h30 aller et retour en voiture en espérant faire plus que 8 actes.

Je pensais aussi appeler donc près de chez mes parents des MG pour on sait jamais avoir 1 semaine qui sait ... (tant que je peux apprendre un peu le logiciel métier) et donc retourner habiter chez eux une semaine.
Je vais surement également démarcher plein plein de médecins autour de ma ville... reprendre mes anciens refus (1h30 de route, 50 actes par jour, 10 à 15 visites par matin) et y réfléchir. Bref je vais essayer de trouver des solutions.

Si vous avez des questions ou des solutions, n'hésitez pas ! Vous pouvez toujours m'envoyer des MP, je réponds au plus vite (surtout si c'est comme aujourd'hui une journée à 6 actes :( )

Voilà :(

Message cité 2 fois
Message édité par Mellodya le 26-01-2016 à 12:55:58
n°44617234
Heiffel
Posté le 26-01-2016 à 12:55:47  profilanswer

Mellodya a écrit :

Si vous avez des idées pour trouver du taf... je prends !

Viens dans mon patelin du Berry où l'unique médecin se fait vieux et est surmené !

n°44617374
helmuth
Posté le 26-01-2016 à 13:10:41  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Tu es en zone sur dotée ?

Y'a pas de zone surdotée à part paris intra muros coté ouest mais qu'en spécialistes  :D

n°44617379
helmuth
Posté le 26-01-2016 à 13:11:34  profilanswer

Mellodya a écrit :

Non suis Picard donc plutôt sous dotée. Bah je me dis que je vois que ça Étoile... C'est mon début de vie de remplaçant et donc peanuts. Je vais tenter d'aller remplacer de temps en temps si je trouve, où vivent mes parents tellement c'est catastrophique....  
J'ai des collègues internes qui avaient des connaissances qui vont être en congé mat donc ça c'est du pain béni mais moi c'est 1 ou 2 semaines par la, une garde de soir par ci quelques jours pour dépanner (vive le samedi matin à 10 actes... Tu regardes ton cheque de 230€ et tu te dis bon bah ce matin je ramène 115€ pour vivre c'est déjà ça...) pour info sur les deux semaines là je suis à 2450€ rétrocédé et me reste jusque vendredi inclus de remplacement (dont la garde de demain soir payé 50€ hors acte...)... Pas sûr que je me fasse même 1500€ en 2 semaines et donc en janvier (grosse loose)

Le mercenariat aux urgence t'attend  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)