| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-01-2016 à 20:44:27 ![]() ![]() |
chimm | Bravo, c'est tout à ton honneur de ne pas être complice de ces abus avec les arrêts de travail ! |
EOLe' |
|
Bitman STAY APART |
lexomilou |
|
chimm | Sérieusement une Classe A ? |
Bitman STAY APART | moi j'ai toujours ma 320d de 2005 |
chimm | Et pourquoi pas une française, voire une voiture plus modeste, mais mieux équipée et plus propre ? |
Publicité | Posté le 25-01-2016 à 22:20:57 ![]() ![]() |
lexomilou |
|
Amenodes |
|
lexomilou | @chiminiv9 : coté entretien c'est pas pareil, triste à dire mais les finitions allemandes sont mieux faites. J'ai une voiture française qui aime pas veillir Pour l'hosto tu as une ambiance qui s'est dégradé je trouve. Tu vois les ph venir parfois dépités. On arrive à une usure du système de santé français. Message cité 1 fois Message édité par lexomilou le 25-01-2016 à 22:26:06 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Bitman STAY APART |
|
EOLe' |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
chimm |
|
chimm |
|
dje33 |
Bitman STAY APART |
|
chimm |
Message édité par chimm le 25-01-2016 à 23:38:32 |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
helmuth |
|
bartille |
Bitman STAY APART |
|
West-Point Focus on sciences | Bon, on commence à écrire la lettre de motivation pour le jury ! Message édité par West-Point le 26-01-2016 à 00:10:18 |
Bitman STAY APART |
Amenodes |
|
Aragorn Le Rouge | Tu es en zone sur dotée ? --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | C'est peut être ton lieu de vie le problème? |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Y a pas un CH dans ton coin qui a du mal à remplir ses plannings de gardes? |
sundae cent | Tu refileras pas la moitié de tes rétrocessions en impôts/cotisations, t'en fais pas. Dis-toi plutôt qu'il faut mettre 35% de côté plutôt que 50.
|
Mellodya | Si je peux essayer les CH mais à priori ils ont leurs urgentistes / internes et y a jamais de demande. De temps en temps y a plutôt des des demandes pour des postes de médecins SSR, gériatre etc... En plus le cadre de l'urgence c'est pas mon truc (avis personnel), déjà que je ne remplace pas si les créneaux sont à 10 min mais que j'impose les 15 (parce que je ne fais pas l'abattage de la patient, ce n'est pas ma conception du travail donc tous les médecins qui dépassent 40 à 50 actes par jour c'est compliqué pour les remplacer... même si je peux remplacer 8h30/21h30 sans soucis) @Sundae cent oui je pense aussi surtout que mon sujet de thèse est validé mais je le commence donc soit fin de l'année soit l'année prochaine pour la valider. Pour le moment je mets 50% même si les cotisations sont tranquilles mais j'attends le n-2 et la carmf après... on va dire que je suis prudent de nature. Pour l'installation, clairement que j'y pense. Je n'ai pas l'âme ni d'un remplaçant pendant longtemps (4/5 ans grand max) ou d'un mercenaire. En plus moi la médecine libérale cela me plait. Après faut concilier le lieu, la vie de famille, ma copine qui est IDE en hopital psy sur le pole CHU (donc changement de travail ou d'ici là peut être qu'elle resterait comme elle dit si je gagne ma vie, à s'occuper des enfants à la maison (pour le moment on a un fils de 1 mois mais elle veut un autre l'année 2017 et moi aussi)).
J'ai toujours voulu être médecin depuis tout petit (à m'y reprendre j'aurais du faire une grande école d'ingénieur comme mes potes de lycée qui sont tous directeurs maintenant et gagnent plutôt que la plupart d'entre nous... ou plombier car ça gagne bien il parait). J'ai fait mon stage MG externe et j'ai adoré, je voulais faire MG libéral (même si en secret une carrière d'interniste avec un DESC d'infectiologie m'aurait plu ou bosser dans l'immunologie / immunomodulation... mais maintenant avec un DES de MG dans la poche on ne voudra plus de moi nulle part !). Une fois interne j'ai fait mon stage prat : le premier faisait 8h30 / 22h soit beaucoup d'actes... et vu ma cadence me voyait plutôt médecin du travail, de PMI ou médecin conseil (sympa...), la dernière m'a réellement réconcilié avec le métier de MG libéral ! Bref j'ai fait un projet professionnel SASPAS + PMI 4 jours sur 5 ! Au niveau des SASPAS aucun soucis j'ai même eu la note maximale au vu de mon implication, gestion des patients et des retours, la PMI a préféré me mettre 90/100. Pendant ma journée off je préparais mon sujet de thèse et je faisais le portfolio. Cependant j'ai commencé à faire mon premier remplacement en mai dernier (un samedi matin) puis sur ma journée off je faisais un jour de temps en temps. Si j'avais pris un stage 2ème prat comme des plus malins que moi ( En novembre fin du DES, réinscription pour la thèse. Peu d'opportunités et j'avais des obligations personnelles donc quelques jours par ci par là. Un de mes anciens SASPAS (ultra paternaliste...) voulait carrément une collaboration avec moi (en gros j'aurais eu aucun patient) et que je le remplace (70 / 30 en rural, clause de non installation à 20 km, clause de non collaboration, clause de non remplacement à 20 km)... j'ai fui !!! (Lexomilou va tomber de sa chaise quand il va lire cela). J'ai trouvé un contrat pour 2 médecins près de chez moi 14/16 semaines par an, tout correct avec 20 gardes de soir et 3 gardes de week end. Pendant ce temps je complète un peu mon planning avec la MSP de mon autre SASPAS pour juin / juillet et le premier médecin des quinze jours (remplacement actuel et 2 autres semaines). En gros je remplace 1 semaine et demi à 2 semaines jusque juin puis 7 semaines d’affilée l'été, j'attends toujours mon planning de 2ème semestre pour rajouter des semaines qu'on m'a proposés sur la MSP. En décembre j'ai très peu remplacé, ma femme était à terme. Je devais reprendre début janvier vu que mon fils était né mais l'ancien remplaçant (7 ans avec eux) avait du retard sur son installation donc faisait début janvier (perte de 1 semaine de rempla + la garde de week end (foutu désidérata que j'avais mis en plus...) donc grosse perte sèche donc au final je me suis retrouvé qu'avec ce remplacement du 18 au 29 et cette garde du soir. Voilà vous savez tout. J'aime mon métier mais je suis dégouté par la façon de tout cela se goupille. Il faudrait idéalement que je trouve 3/4 à semaines de remplacement sur le premier semestre... je suis bosseur mais j'ai toujours hésité à remplacer à plus d'une heure de route, je vais peut être reconsidérer cela et faire 1h15/1h30 aller et retour en voiture en espérant faire plus que 8 actes. Je pensais aussi appeler donc près de chez mes parents des MG pour on sait jamais avoir 1 semaine qui sait ... (tant que je peux apprendre un peu le logiciel métier) et donc retourner habiter chez eux une semaine. Si vous avez des questions ou des solutions, n'hésitez pas ! Vous pouvez toujours m'envoyer des MP, je réponds au plus vite (surtout si c'est comme aujourd'hui une journée à 6 actes Voilà Message cité 2 fois Message édité par Mellodya le 26-01-2016 à 12:55:58 |
Heiffel |
|
helmuth |
|
helmuth |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |