Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2188  2189  2190  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°44598238
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-01-2016 à 19:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
rencontre ? rends compte ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 19:48:00  profilanswer

n°44598247
rionsnoir
Posté le 24-01-2016 à 19:49:29  profilanswer

Smartphone de merde :o

Rends compte :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°44598537
Mellodya
Posté le 24-01-2016 à 20:30:27  profilanswer

La RCP c'est toujours nécessaire. Pour les externes elle est gratuite avec le Sou médical, les internes c'est 20 euros (et pour moi obligatoire, toute facon il la demande à chaque stage), quand on remplace en tant qu'interne cela passe à 30 euros puis une fois libéral c'est plein tarif !

Quand je faisais des gardes avec sortie contre avis, je faisais signer le papier par le patient avec toutes les complications possibles et je finissais par décès. Je faisais également signer une 2ème personne que moi (un/une IDE) qui attestait avoir été présent(e) au moment où j'ai expliqué le danger de la sortie blabla... elle signait, je signais et la personne qui sortait signait. Faut bien leur expliquer qu'ils peuvent revenir quand ils veulent et leur donner leur ordonnance. Et il suffit de mettre un mot dans le dossier avec ce papier. Perso on avait appris comme cela en cours de médecine légale et jamais eu de soucis.

@Rionsnoir la pédiatrie c'est plus de 90% de bobologie / rhinopharyngite... aux urgences. Le plus dur c'est de se faire réveiller à 5h parce que bébé pleure et que maman arrive pas à le calmer alors que tu as vidé les box à 4h et que t'es parti te piauter... toute façon tous les motifs entre 4h et 6h sont souvent :lol: :lol:  
Genre le mec qui vient à 5h chez les adultes pour des coups de soleil, ou la mère à 3h du matin qui fuit en hurlant du service pédiatrique car sa petite princesse de 2 ans a des oxyures qui lui sortent de partout dont du vagin (ah j'en ris encore de cette garde :love:).

n°44598617
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-01-2016 à 20:40:10  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Smartphone de merde :o

Rends compte :jap:

J'ai eu peur, j'ai cru que c'était le nouveau : "comme même"  :ouch:

Message édité par stardrawer le 24-01-2016 à 20:40:33

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44598696
lexomilou
Posté le 24-01-2016 à 20:49:38  profilanswer

De retour de ma garde. 35 patients vus. [:sluggerdandy:5]  

Pas loin du record [:am72:5]  

Un CMU parisien qui me l'a fait à l'envers. Pas d'attestation et ne connait pas son code organisme. Est en vacances 14 jours au ski [:triple porc:3]  
Et une autre envoyée par la piscine pour coupure (parlons franchement dermabrasion) avec son bracelet de casier car sous previscan [:deejayboulette:1]

n°44598795
spiderben2​5
Posté le 24-01-2016 à 21:01:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et une autre envoyée par la piscine pour coupure (parlons franchement dermabrasion) avec son bracelet de casier car sous previscan [:deejayboulette:1]

Je l'avais encore jamais entendue celle-là  :lol:

n°44602507
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-01-2016 à 09:18:05  profilanswer

Ma mère doit se faire poser une pile (on parle plus de pacemaker?) "prochainement". Je mets entre guillemets parce que y a rien d'urgent pour l'instant. Elle l'a appris il n'y a que quelques jours donc on a pas toutes les informations encore :)
Quelles sont les précautions de vie à prendre après la pose? des choses à faire/éviter?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44602518
keos92
This is the way..
Posté le 25-01-2016 à 09:20:02  profilanswer

Yop les médécins !

Question à 2 €.
Je me tape un rhume depuis 15 jours avec le nez comme une patate, cela commence à tourner au jaune/vert ( [:coffe] ). Je respire mal forcement et je suis fatigué car nuit pas terrible.
En cas de rhume normalement il n'y a pas grand chose à faire et au vu des dernières fois, l'achat d'actifed n'arrange rien. Que puis je faire pour être moins gêné ? Prendre de l'efferalgan et attendre ?

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 25-01-2016 à 09:20:11
n°44602533
bartille
Posté le 25-01-2016 à 09:21:37  profilanswer

Lavage de nez ++, ça aide bien à nettoyer le nez.

n°44602542
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 25-01-2016 à 09:23:16  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop les médécins !

Question à 2 €.
Je me tape un rhume depuis 15 jours avec le nez comme une patate, cela commence à tourner au jaune/vert ( [:coffe] ). Je respire mal forcement et je suis fatigué car nuit pas terrible.
En cas de rhume normalement il n'y a pas grand chose à faire et au vu des dernières fois, l'achat d'actifed n'arrange rien. Que puis je faire pour être moins gêné ? Prendre de l'efferalgan et attendre ?

as-tu mal quelque part ?

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 09:23:16  profilanswer

n°44602580
Amenodes
Posté le 25-01-2016 à 09:29:25  profilanswer

Me revoilou, mon père doit voir l'urologue ce jour, je vais passer en fin aprème pour avoir la certitude qu'il l' a vue.
Au fait on lui a mis des bas de contention, c'est la procédure normale pour une personne âgée alitée ou c'est pure précaution?

n°44602596
keos92
This is the way..
Posté le 25-01-2016 à 09:30:54  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

as-tu mal quelque part ?

Non mais vu que l'actifed c'est principalement du paracétamol, j'ai pensé naïvement que c'était efficace  [:yiipaa:4]

n°44602611
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2016 à 09:32:10  profilanswer

Amenodes a écrit :

Me revoilou, mon père doit voir l'urologue ce jour, je vais passer en fin aprème pour avoir la certitude qu'il l' a vue.
Au fait on lui a mis des bas de contention, c'est la procédure normale pour une personne âgée alitée ou c'est pure précaution?

Alitement ==> risque thrombo embolique ==> prévention.

n°44602618
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-01-2016 à 09:32:47  profilanswer

les bas de contention c'est pour diminuer le risque de phlébite ....normal selon les protocoles locaux probablement  
mais je ne comprends pas ta phrase, c'est normal ET par précaution, les deux à la foi

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°44602734
kley
Miaou !
Posté le 25-01-2016 à 09:46:53  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop les médécins !

Question à 2 €.

15 jours ? Ca commence à faire beaucoup pour un rhume car ça passe en général en une semaine. Et jaune/vert, ça commence à être infecté, tu risques de pas pouvoir t'en débarrasser sans antibios surtout si ça dure depuis aussi longtemps. Va voir ton médecin déjà.

Pour aider un peu au niveau de la respiration, tu peux essayer le vicks inhaler.

n°44602781
Adiht
Posté le 25-01-2016 à 09:51:23  profilanswer

Hello! On peut se piquer tout seul pour le vaccin anti-grippe ou faut passer par le toubib? J'ai déjà le vaccin mais le toubib n'a pas de disponibilité avant la fin de la semaine. Merci :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°44602995
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-01-2016 à 10:09:17  profilanswer

Demande à une infirmière.

n°44603122
gabug
Posté le 25-01-2016 à 10:20:18  profilanswer

kley a écrit :

15 jours ? Ca commence à faire beaucoup pour un rhume car ça passe en général en une semaine. Et jaune/vert, ça commence à être infecté, tu risques de pas pouvoir t'en débarrasser sans antibios surtout si ça dure depuis aussi longtemps. Va voir ton médecin déjà.

Un rhume peut parfaitement durer 15 jours et la couleur jaune-vert ne veut ni dire que c'est "infecté" (?) ni que c'est bactérien.

n°44603450
Amenodes
Posté le 25-01-2016 à 10:49:00  profilanswer

mrduss a écrit :

les bas de contention c'est pour diminuer le risque de phlébite ....normal selon les protocoles locaux probablement  
mais je ne comprends pas ta phrase, c'est normal ET par précaution, les deux à la foi

Oui ma phrase n'était pas claire, reflet de mon état " brumeux " ce mat..
 :jap: pour ta réponse  rapide

n°44603471
valoo29
Posté le 25-01-2016 à 10:50:44  profilanswer

Amenodes a écrit :

S'il n'est pas fatigué et qu'il peut bouger, faut le motiver pour qu'il fasse une balade dans le couloir, ou alterner assis au fauteuil / allongé au lit.

n°44603487
valoo29
Posté le 25-01-2016 à 10:52:12  profilanswer

yoda34 a écrit :

Mon premier vaccin anti-grippe, c'est une assistante vétérinaire qui me l'avait fait  [:vince_astuce]

n°44603638
Adiht
Posté le 25-01-2016 à 11:05:43  profilanswer

yoda34 a écrit :

Merci! Et le pharmacien le ferait?

valoo29 a écrit :

Mon premier vaccin anti-grippe, c'est une assistante vétérinaire qui me l'avait fait [:vince_astuce]

Perso j'ai l'habitude de me piquer dans le cadre d'une amp, c'est pour ça que je demandais :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°44603688
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-01-2016 à 11:09:23  profilanswer

Adiht a écrit :

Merci! Et le pharmacien le ferait?  

Non  :D

n°44603899
Adiht
Posté le 25-01-2016 à 11:24:24  profilanswer

n°44605539
D_omi
sourit
Posté le 25-01-2016 à 13:52:19  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ma mère doit se faire poser une pile (on parle plus de pacemaker?) "prochainement". Je mets entre guillemets parce que y a rien d'urgent pour l'instant. Elle l'a appris il n'y a que quelques jours donc on a pas toutes les informations encore :)
Quelles sont les précautions de vie à prendre après la pose? des choses à faire/éviter?

Ma mère en a un, peu de contraintes si ce n'est d'éviter les mouvements forts du bras dans le mois qui suit l'intervention. Elle devra toujours avoir sur elle sa carte de porteur, si elle prend l'avion, elle doit le signaler pour ne pas passer au détecteur de métaux. Les portiques des magasins ne posent pas de problèmes, pour le portable, ils recommandent  de s'en servir de l'autre côté du pacemaker. Elle aura des contrôles réguliers qui durent le temps d'une consultation pour récolter les informations. En gros  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44606509
rionsnoir
Posté le 25-01-2016 à 15:01:42  profilanswer

Bonjour, ma mutuelle rembourse les linettes + verres tous les 3 ans.
Qu'en est il de la Secu ? (Remboursement de 60%)

Merci

---------------
n°44606687
spiderben2​5
Posté le 25-01-2016 à 15:14:29  profilanswer

Tu peux t'asseoir sur la sécu pour te faire rembourser tes dépenses en optique...
Ils remboursent 60% sur la base de... 2.84€ (montures) et 2.29€ à 24.54€ (verres selon leur complexité).
D'où l'intérêt d'une bonne mutuelle.

D'ailleurs, il y a des (anciens) internes bigleux ici ? Je cherche une mutuelle qui rembourse très bien en optique (je suis myope, lentilles + une paire de lunette tous les 2 ans on va dire) ? Pour le reste c'est second plan. Et il faut que ça couvre le conjoint, ma copine en a marre de se faire enfler par la MGEN (60€/mois pour des prestations ridicules).
Pour l'instant je suis sous la mutuelle d'entreprise de mon  père jusqu'à mes 25 ans mais ça ne va pas durer malheureusement.

n°44606753
rionsnoir
Posté le 25-01-2016 à 15:19:25  profilanswer

What ?! Donc seule la mutuelle rembourse en fait ... Putain moi qui croyait que la jolie montire a 300e allait me revenir gratos ... :o

---------------
n°44606963
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-01-2016 à 15:34:57  profilanswer

c'est déjà assez honteux que les mutuelles remboursement chaque année pour certaines des montures à xxx euro useless vendues à prix d'or
ce cirque des opticiens/mutuelles est toujours aussi scandaleux

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°44607612
lexomilou
Posté le 25-01-2016 à 16:19:34  profilanswer

Perso pour les lunettes j'ai une complémentaire que je change tous les ans pour avoir l'année à 50% :p (donc je paie genre 230€ avant les fameux 460€/an)
La sécu rembourse rien et devrait supprimer leur minable 2€... Pour les lunettes je les commande par internet avec l'ecart pupillaire et mon ancien ordo. Je change la correction des verres.
Ainsi j'ai pour 200zoros des lunettes avec verres toutes options livré rapidement :jap:  
Cela me change des 430€ de l'opticien... :ange:  
Et avec ta complémentaire tu peux aller dans des réseaux d'opticien pour les entretenir :o (vis, nettoyage)

n°44607679
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-01-2016 à 16:23:05  profilanswer

oui je commande aussi mes montures sur le net vu l'enfilade des opticiens
je suis moyennement myope, j'ai des lentilles la plupart du temps donc je mets juste des verres assez basiques avec anti reflet dessus, ma mutuelle prend pas en charge énormément de toute manière

mais la mode de changer sa paire de lunette tous les ans c'est quand même gonflant, c'est déjà un luxe que l'on possède et à cause de certaines pratique ça devient nécessaire de les changer sans arrêt

---------------
n°44607701
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-01-2016 à 16:24:24  profilanswer

Et si on veut changer que les verres ?

---------------
n°44607872
lexomilou
Posté le 25-01-2016 à 16:35:10  profilanswer

Maintenant les lunettes c'est tous les 2 ans si vision stable, sinon annuel si modification.

Sinon on peut changer que les verres en ligne aussi il me semble mais il faut envoyer ses lunettes.  :jap:

n°44608047
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-01-2016 à 16:50:00  profilanswer

stardrawer a écrit :

Et si on veut changer que les verres ?

tu changes les verres sans changer de monture, ton opticien acceptera je pense  [:poutrella:5]

---------------
n°44608089
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-01-2016 à 16:53:17  profilanswer

D_omi a écrit :

Ma mère en a un, peu de contraintes si ce n'est d'éviter les mouvements forts du bras dans le mois qui suit l'intervention. Elle devra toujours avoir sur elle sa carte de porteur, si elle prend l'avion, elle doit le signaler pour ne pas passer au détecteur de métaux. Les portiques des magasins ne posent pas de problèmes, pour le portable, ils recommandent  de s'en servir de l'autre côté du pacemaker. Elle aura des contrôles réguliers qui durent le temps d'une consultation pour récolter les informations. En gros  :)

Han super merci.
Je craignais que ce soit bien plus contraignant en fait :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44608094
lexomilou
Posté le 25-01-2016 à 16:53:43  profilanswer

Il y a une boutique lyonnaise que je veux test qui font de belles montures (Lunettes pour tous)  
Apparemment verres venant de corée du sud.
J'ai envie de test. 2 paires genre 100€ avec verres toutes options :heink:

n°44608177
dje33
Posté le 25-01-2016 à 16:59:04  profilanswer

Quand ma femme était en Chine elle c'est fait faire des lunettes pas trop cher. 200 ou 300€ les deux paires.

Les verres était tout option et de marque excilor (ortho ?)

Quand elle a refait ses lunettes en France l'opticien était surpris par la qualité des verres. Par contre elle n'a pas repris la même qualité parce que sa mutuelle ne rembourse pas le prix français pour de tel verre.

n°44608726
valoo29
Posté le 25-01-2016 à 17:50:01  profilanswer

rionsnoir a écrit :

What ?! Donc seule la mutuelle rembourse en fait ... Putain moi qui croyait que la jolie montire a 300e allait me revenir gratos ... :o

Citation :

Les prothèses auditives sont remboursées à 60 %*, sur la base d'un tarif fixé à 199,71 euros, quelle que soit la classe de l'appareil prescrit.

1600 euros pièce pour un appareil plutôt correct qui permet de bien entendre (et me parlez pas de mutuelle, c'est risible pour la plupart).

Mieux vaut mal voir que mal entendre :o
(oué je radote mais ça me fout en rage, et si tu les perds ou les casses, dans l'cul lulu sauf si t'as encore assez pour raquer une assurance)

Message édité par valoo29 le 25-01-2016 à 17:52:16
n°44608926
Amenodes
Posté le 25-01-2016 à 18:11:21  profilanswer

valoo29 a écrit :

S'il n'est pas fatigué et qu'il peut bouger, faut le motiver pour qu'il fasse une balade dans le couloir, ou alterner assis au fauteuil / allongé au lit.

Il bougeait déjà pas de son fauteuil quand il était pas malade alors que rien ne l'en empêche, je trouve qu'il est devenu depuis 3 ans environ non pas paresseux mais non motivé pour se bouger, il passe d'un fauteuil à une chaise alors q'u il a un vélo d'appart, qu'on est à 50 mètres du bord de mer bon pour le coup entre les tuyaux de perfs, la sonde là je peux comprendre.
Il a vu l'urologue cet aprème il a un RV pour la cysto dans le 8, il pourrait sortir avec ou sans sonde c'est selon. J'ai demandé pourquoi la cysto si loin et on m'a répondu qu'il ne doit plus saigner pour que l'exam soit faisable correctement en même temps s'il continue de saigner ils vont lui passer quand cette cysto ?
Quant à l'ECBU, ils ont les résultats mais l'infirmière m'a dit que ce n'était pas "leur priorité " ou un truc du genre ce qui voudrait dire qu'il y a un petit quelque chose mais qui n'explique pas la situation actuelle?
Pour le reste je le trouve plutôt pas mal, il mange bien, bouquine et texote...

n°44609734
spiderben2​5
Posté le 25-01-2016 à 19:34:39  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il y a une boutique lyonnaise que je veux test qui font de belles montures (Lunettes pour tous)  
Apparemment verres venant de corée du sud.
J'ai envie de test. 2 paires genre 100€ avec verres toutes options :heink:

Un pote en a pris chez eux il en est content, il s'était renseigné un peu avant, d'après ce que j'ai compris ils ont un prix d'appel très intéressant en réduisant tous les intermédiaires et en proposant un nombre limité de modèles. Niveau qualité c'est aussi bien que chez un opticien traditionnel...

n°44610362
EOLe'
Posté le 25-01-2016 à 20:44:27  profilanswer

Putain, chez vous aussi c'est la galère pour recruter des médecins???  

Centre hospitalier de périph, à 1h d'une grande ville, de la réa, scanner + IRM, beaucoup de spé représentées, des gens qui tiennent la route... et impossible de recruter un pneumo ou un gastropode, ou même évidemment un médecin polyvalent... On déborde de patients, y a pas mal de cas intéressants, mais rien! Ou alors des "branques" (d'après les PH travaillant avec eux), et/ou des intérimaires là pour le fric (ce qui est bien évidemment compréhensible), mais ne souhaitant ni s'impliquer ni s'engager un peu.

Je n'évoquerai pas mon service, qui recherche un interniste +/- un hémato/onco un peu polyvalent...  

Du coup on se fatigue tous, et probablement que les patients doivent en pâtir, de quelque manière que ce soit.  

Ca me gonfle tellement...  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2188  2189  2190  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)