Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41569678
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 22:40:01  answer

Reprise du message précédent :

Skol a écrit :

Alors en gros, seuls les médecins ont le droit de s'exprimer sur le sujet, et les patients qui sont quand même les premiers, voire les seuls concernés (il s'agit quand même de leur corps et c'est eux qui se prennent des doigts et servent de cobayes, hein) ne sont pas habilités à donner leur avis sur cette pratique illégale ? :heink:  
Conception un peu wtf de la médecine, mais passons.

Pour ce qui est du don d'organes, je suis en partie d'accord avec toi et je trouve aussi ce texte choquant. Ceci dit, pas sûr que ça change grand chose dans les faits, j'imagine mal qu'on prélève des organes sur un mort si sa famille s'y oppose vraiment.
Si vraiment tu veux blinder le truc, tu sais ce qui te reste à faire : inscription au registre national des refus.
http://www.dondorganes.fr/medias/p [...] efusvf.pdf

Ce débat aura au moins eu le mérite de faire connaître la législation relative au don d'organes (c'est vrai que c'est pas le genre de question qu'on se pose au quotidien) et de donner un peu de visibilité au registre national des refus qui était totalement méconnu jusqu'ici.

Le truc qui me chiffonne, c'est que ce registre est géré par l'agence de la biomédecine dont la première vocation est justement de promouvoir le don d'organes. Il y a donc comme un conflit d'intérêts, et cette entité se retrouve un peu juge et partie. :/

T'as le droit de t'opposer au prélèvement d'organe sans pour autant avoir envie de t'inscrire sur un registre informatisé.
On est déjà assez fliqués comme ça.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 22:40:01  profilanswer

n°41579724
lexomilou
Posté le 06-04-2015 à 14:29:59  profilanswer

Pour les gestes dits sensibles comme le TR, il est plus facile de le faire accepter quand on dit ce qu'on cherche.
La recherche d'une tumeur évocatrice d'un cancer facilitant grandement l'acceptation :o . Car bon le dosage du PSA pour un bilan initial de recherche de cancer de la prostate c'est bof.

Mais entendre parler de TR sans consentement... quand le chirurgien arrive au bloc pour une résection de prostate c'est normal qu'il refasse un TR ainsi que l'interne qui l'assiste pour voir les subtilités de l'examen et être plus tard lui aussi un bon praticien qui ne passera pas à coté d'une tumeur prostatique par exemple.
Je trouve qu'on va de plus en plus vers de la médecine légale.
Quand on voit le patient pressé qui part en menaçant de nous coller un procès, on est obligé de blinder le dossier médicalement avec TOUTE la clinique négative. Résultat : parfois jusqu'à 40minutes de perdu...

@Stardrawer : je te rejoins pour les urgences et je vais même pousser le vice. Les patients amenés par les pompiers (attention je ne jette pas la pierre sur les pompiers) car certains savent qu'en arrivant sur un brancard ils vont passer devant tout le monde pour l’infirmière d'accueil car les pompiers ont besoin de repartir et qu'il leur faut leur brancard. Car certaines urgences n'ont pas de zone d'accueil sur brancard. :pfff:

n°41585075
gwengonjin
♫♫
Posté le 07-04-2015 à 09:30:02  profilanswer

J'ai une question pour les anesth du topic.  

Dans l'émission de Michel Cymes de mardi dernier le patient était "réveillé" sur la table au cours de l'intervention.  
Ca se passe comment niveau anesthésie ? C'est juste une sédation avec du propofol et un peu de rémi pour qu'il garde une spontanée ?  
Une intubation est trop risquée au moment du réveil per-op genre si le patient tousse non ?  
Les iade n'avaient pas la réponse. On ne fait pas ce type d'opération au bloc des urgences..  :D

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°41587427
tri-x
Posté le 07-04-2015 à 13:04:59  profilanswer

Y a des infirmiers psy sur le topic ? Je finis ma deuxième année là et j'hésite pour ma future orientation, quel regard vous avez sur votre métier ? Merki :jap:

n°41587541
bartille
Posté le 07-04-2015 à 13:17:53  profilanswer

tri-x a écrit :

Y a des infirmiers psy sur le topic ? Je finis ma deuxième année là et j'hésite pour ma future orientation, quel regard vous avez sur votre métier ? Merki :jap:

J'ai travaillé en psy, j'ai pas aimé :D J'ai une copine qui y ait depuis le diplôme (8ans) et qui ne partirait pour rien au monde. Perso je suis très bien dans le médico-social, je bosse avec des poly-handicapés, donc y'a de la psy dans ma structure. Mais l'hôpital psy, j'arrive pas. Peut-être que si je fumais et buvais du café je serais plus à l'aise en psy :o

n°41588860
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-04-2015 à 14:57:56  profilanswer

Y a Enzan sinon, mais elle n'a pas posté depuis un moment :gratgrat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°41589326
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-04-2015 à 15:32:13  profilanswer

Ma compagne est IDE psy. Tu veux savoir qqchose en particulier ? :D

n°41591608
tri-x
Posté le 07-04-2015 à 18:40:50  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ma compagne est IDE psy. Tu veux savoir qqchose en particulier ? :D

Non rien de précis, je voulais savoir si ceux qui avaient choisi cette voie étaient contents. J'arrive pas à m'intéresser quand je suis en service, j'ai été en chir viscérale un peu avant, j'ai eu un bon bilan mais j'étais en stresse en permanence, toutes ces petites manies et procédures ça me gave et du coup je les integres pas.

n°41591883
Kelchacalc​etype
Posté le 07-04-2015 à 19:13:58  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, je précise que j'ai rdv chez un médecin généraliste demain matin à 9h.

Si je vous livre mes symptômes et des données sur mon profil serologique, certains ici peuvent-ils me donner leur avis d'expert ? :o

NB : je ne suis pas de nature anxieuse ou hypocondriaque, mais je ne suis pas du métier et je suis très curieux :)

Merci :jap:

n°41592161
lexomilou
Posté le 07-04-2015 à 19:50:53  profilanswer

Le problème kelchacalcetype même si tu donnes tes symptomes qui sont appelés signes fonctionnels, il faut prendre en compte que les signes physiques sont absents.

Mais si tu parles sérologies c'est que ton médecin a déjà balancé un ptit bilan orienté :)  
Un avis sur le net ne vaudra jamais un avis d'une consultation en cabinet.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 19:50:53  profilanswer

n°41592259
Kelchacalc​etype
Posté le 07-04-2015 à 20:02:12  profilanswer

En effet, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé que j'avais un rdv imminent :jap:
J'ai bien vu un médecin urgentiste samedi qui suspecte une mononucléose, mais ce que j'en lis sur les résultats d'analyse m'en font douter.

n°41592389
lexomilou
Posté le 07-04-2015 à 20:16:53  profilanswer

Fais partager ta biologie en pensant à bien cacher ton nom prénom date de naissance bien sur.

n°41592449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2015 à 20:24:51  profilanswer

tri-x a écrit :

Non rien de précis, je voulais savoir si ceux qui avaient choisi cette voie étaient contents. J'arrive pas à m'intéresser quand je suis en service, j'ai été en chir viscérale un peu avant, j'ai eu un bon bilan mais j'étais en stresse en permanence, toutes ces petites manies et procédures ça me gave et du coup je les integres pas.

Chir viscérale je comprends que t'es forcément sur un même type de job, mais en psy il me semble que t'as une plus grande variété de boulots possibles non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41593018
Kelchacalc​etype
Posté le 07-04-2015 à 21:17:03  profilanswer

lexomilou a écrit :

Fais partager ta biologie en pensant à bien cacher ton nom prénom date de naissance bien sur.

:jap:

Symptômes :
- Fièvre depuis jeudi soir
- gorge avec des belles plaques blanches (osopharynx ?) et difficultés à deglutir
- Fatigue et insomnies (je dors très bien d'habitude)
- céphalées
- pas de toux
- pas d'écoulement nasal

http://reho.st/preview/self/038ec08f8496ad59e61ab3be093cbcc2df74c202.jpg
http://reho.st/preview/self/e24b5aca9ffc34715fb94219357f4acd82bc2407.jpg
http://reho.st/preview/self/782547aa9b7283051730fdec138817ecb1cf85e3.jpg

n°41593182
lexomilou
Posté le 07-04-2015 à 21:35:24  profilanswer

Pas une MNI.
Mais une bonne CRP et un bilan hépatique montrant une cytolyse et une cholestase biologique anictérique

Il y a eu un prélèvement de gorge fait ?

Car s'il cherchait une MNI c'est qu'il a vu une angine pseudomembraneuse cause la plus fréquente.

Message édité par lexomilou le 07-04-2015 à 21:40:46
n°41593274
Kelchacalc​etype
Posté le 07-04-2015 à 21:44:02  profilanswer

Non pas de prélèvements gorge.

CRP ça veut dire quoi ? :o

n°41593295
tri-x
Posté le 07-04-2015 à 21:45:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Chir viscérale je comprends que t'es forcément sur un même type de job, mais en psy il me semble que t'as une plus grande variété de boulots possibles non ?

Nan mais j'ai fait aussi des stages en ssr, dans un crf, une mas, un fam, une usmp.
L'année prochaine je vais en médecine, court séjour en psy et soins à domicile.

n°41593308
tri-x
Posté le 07-04-2015 à 21:46:55  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Non pas de prélèvements gorge.

CRP ça veut dire quoi ? :o

Protéine c réactive, crp ou pcr, c'est le marqueur de l'inflammation.

Faut le guérir il veut farm le poy !

n°41593408
Kelchacalc​etype
Posté le 07-04-2015 à 21:56:57  profilanswer

Si jai bien pigé, c'est pas viral mais bactérien. Qu'est ce qu'il y a dans ce cas comme affection bactérienne qui cause mes symptômes ? Angine "blanche" ? Là j'en suis quand même à plus de 5 jours consécutifs de fièvre.

tri-x a écrit :

Protéine c réactive, crp ou pcr, c'est le marqueur de l'inflammation.

Faut le guérir il veut farm le poy !

Oui, aussi :o

n°41593501
morphe67
][>:=~+
Posté le 07-04-2015 à 22:05:34  profilanswer

Mais ça passera plus vite qu'une MNI :o +antibio.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41593738
lexomilou
Posté le 07-04-2015 à 22:32:15  profilanswer

Comme disait un de nos vieux profs : angine sans antibio 7jours, angine avec antibio 7jours :lol:  
tu as des globules blancs peu elevé.

Forte proba que ça soit viral.

Alors ensuite que fait on ?  
Ben quand c'est viral rien ... paracétamol et pi cé tou :D
Surtout pas d'aspirine, AINS.

D'ailleurs si nausées/vomissements... même pas sûr que Prescrire nous laisse même le Vogalene :lol:

n°41593825
tri-x
Posté le 07-04-2015 à 22:41:37  profilanswer

Tu vois lexomilou aussi te le dit, pas d'ains, donc stop l'ibuprofene.

n°41593852
Kelchacalc​etype
Posté le 07-04-2015 à 22:44:28  profilanswer

lexomilou a écrit :

Comme disait un de nos vieux profs : angine sans antibio 7jours, angine avec antibio 7jours :lol:
tu as des globules blancs peu elevé.

Forte proba que ça soit viral.

Alors ensuite que fait on ?
Ben quand c'est viral rien ... paracétamol et pi cé tou :D
Surtout pas d'aspirine, AINS.

D'ailleurs si nausées/vomissements... même pas sûr que Prescrire nous laisse même le Vogalene :lol:

Par contre je n'ai jamais eu de nausées.

n°41594845
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-04-2015 à 08:11:22  profilanswer

Mais pourquoi est-ce qu'il y a de l'ibuprofène dans le Rhinadvil alors ? :'(
Y a d'autres médocs qui contiennent de la Pseudoéphédrine ?
J'ai eu le nez bouché toute la nuit, j'ai pas osé prendre le rhinadvil, résultat, je n'ai pas dormi de la nuit :sweat:

D'ailleurs, après une semaine de traitement (solupred + augmentin + derinox), ça ne va pas mieux, quand j'ai fini le traitement vendredi soir, ça a repris de plus belle (nez bouché, gorge très douloureuse).  
Ca veut dire que le traitement antibio n'était pas approprié à ce cas ou que ce n'était pas le bon antibio ?

---------------
n°41595186
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-04-2015 à 09:20:21  profilanswer

Y'a Actifed.
Mais on va peut être éviter de prendre de la pseudoéphédrine avec Derinox hein.

n°41595360
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-04-2015 à 09:39:35  profilanswer

Le derinox c'était que pendant trois jours, donc ça fait longtemps que je ne l'utilise plus. Bon, je vais acheter de l'actifed alors, merci :jap:
Et retourner voir mon médecin aussi...  
J'aimerais bien qu'il fasse le test pour les streptocoques avant de me filer des antibios... [:kwak]

---------------
n°41595900
Kelchacalc​etype
Posté le 08-04-2015 à 10:26:25  profilanswer

Je sors du médecin !
Au vu de mes analyses (voir ci-dessus), il n'arrive pas à faire un diagnostic précis.

2 choses lui semblent certaines :
- j'ai déjà eu une mononucléose (j'étais pas au courant :/ )
- ce que j'ai aujourd'hui est d'origine bactérienne (PCR très élevé + Neutrophiles majoritaires)

Ce qu'il ne comprend pas, c'est que ça fasse 6 jours que je soit dans le même état.
Il m'a demandé d'aller faire des analyses vendredi pour :

NFS, VS, CRP
Ionogramme complet kaliémie
SGOT SGPT
Sérologie CMV, HIV

n°41597340
Hive
Posté le 08-04-2015 à 12:09:55  profilanswer

Hello !  

Je me posais quelques question par rapport à une radio du pied que je viens de faire. Je suis passé chez le médecin ce matin qui soupçonnait une fracture/fellure du métatasien V (si mes souvenirs sont bons). Cela suite à un énorme choc sur le côté du pied il y a deux semaines. La douleur est très localisée.

Bref.

Elle m'envoie faire une radio du pied. Résultats ? Et bien je n'en sais rien. Ils m'ont dit "les résultats sont envoyés chez votre médecin traitant". Rien de plus. Et sur le coups, je n'ai pas pensé à demandé.  
Une chose m'a étonné. J'ai mal au pied droit du côté droit. Ils m'ont fait une radio du dessus et surtout du côté gauche du pied droit vers le haut. Pour déceler quelque chose n'aurait-il pas mieux fallu une radio du côté droit ? Enfin je ne m'y connais pas, c'est une interrogation.

Le fait qu'ils aient envoyé les résultats chez le médecin, cela montre qu'il n'y a pas de fracture?  

Merci !

n°41597399
Kelchacalc​etype
Posté le 08-04-2015 à 12:15:24  profilanswer

Rien à voir,  les résultats sont toujours transmis au médecin qui a émis l'ordonnance de la radio. Par contre la radiologue donne ses propres conclusions, c'est dommage que tu n'ais pas récupéré son compte rendu.

Pour le reste, je ne sais pas.

n°41597443
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-04-2015 à 12:20:12  profilanswer

C'est vu en transparence .... Donc de droite ou de gauche c'est pareil

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41597446
Hive
Posté le 08-04-2015 à 12:20:46  profilanswer

Merci !  
Yep j'aurais aimé être fixé. Bon au pire ça va faire deux semaines que je marche dessus quand même, je ne vais pas faire une crise parce que je dois attendre 1 jour de plus.

n°41597524
tri-x
Posté le 08-04-2015 à 12:29:26  profilanswer

Je sors du médecin !
Au vu de mes analyses (voir ci-dessus), il n'arrive pas à faire un diagnostic précis.

- ce que j'ai aujourd'hui est d'origine bactérienne (PCR très élevé + Neutrophiles majoritaires)

Ce qu'il ne comprend pas, c'est que ça fasse 6 jours que je soit dans le même état.

NFS, VS, CRP
SGOT SGPT
Sérologie CMV, HIV

Oui avec une crp au dessus de 100mg/l et des neutro en augmentation ça devrait être bactérien mais au vu des analyses qu'il a lancé il a pas l'air convaincu.
C'est moi ou le bilan est un peu léger après une semaine de fièvre qui semble peu réagir aux antalgiques.

n°41597898
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-04-2015 à 13:12:23  profilanswer

Je sors du médecin !

NFS, VS, CRP
SGOT SGPT
Sérologie CMV, HIV

J'ai eu le test aussi au mois de février et pareil, il parait que j'ai déjà eu une mononucléose un jour, sans qu'on le sache :D

Et moi non plus je ne sais toujours pas ce que j'ai d'ailleurs... [:bertie wooster]
Mine de rien mon mal de gorge dure depuis février, on and off...

---------------
n°41598559
gabug
Posté le 08-04-2015 à 14:07:00  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais pourquoi est-ce qu'il y a de l'ibuprofène dans le Rhinadvil alors ?

Non mais y a aucun souci à prendre de l'ibuprofène sur un rhume, faut pas déconner...

P'tit Soleil a écrit :

J'ai eu le test aussi au mois de février et pareil, il parait que j'ai déjà eu une mononucléose un jour, sans qu'on le sache :D

La grande majorité des primo-infections sont asymptomatiques et contractées dans l'enfance, donc c'est pas suprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 08-04-2015 à 14:08:18
n°41599174
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-04-2015 à 14:44:56  profilanswer

gabug a écrit :

Non mais y a aucun souci à prendre de l'ibuprofène sur un rhume, faut pas déconner...

C'est pas une infection un rhume ? [:autobot]

gabug a écrit :

La grande majorité des primo-infections sont asymptomatiques et contractées dans l'enfance, donc c'est pas suprenant.

Ah ok, j'avais pas pensé que ça pouvait dater carrément de l'enfance. Je pensais plus tard.

---------------
n°41601605
tri-x
Posté le 08-04-2015 à 18:02:59  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Étant donné qu'on appelle rhume tout et n'importe quoi...
Une rhinopharyngite ça peut être virale ou bactérienne.

n°41601808
Kelchacalc​etype
Posté le 08-04-2015 à 18:32:24  profilanswer

tri-x a écrit :

Oui avec une crp au dessus de 100mg/l et des neutro en augmentation ça devrait être bactérien mais au vu des analyses qu'il a lancé il a pas l'air convaincu.
C'est moi ou le bilan est un peu léger après une semaine de fièvre qui semble peu réagir aux antalgiques.

Bah il ne peut faire aucun diagnostic précis. Il m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul virus capable de donner un tableau qui semble faussé comme le mien, c'est le Cytomegalovirus (CMV), mais un homme adulte sans problème immunitaire particulier n'est pas sensé le contracter.
Son hypothèse, c'est qu'une première angine est arrivée et que le CMV s'est greffé dessus. Mais sans conviction.

Par contre il m'a bien dit de continuer l'ibuprophène.

n°41601810
gabug
Posté le 08-04-2015 à 18:32:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Si, mais dire que les toutes les infections contre-indiquent les AINS c'est une généralisation bien abusive.

Bah il ne peut faire aucun diagnostic précis. Il m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul virus capable de donner un tableau qui semble faussé comme le mien, c'est le Cytomegalovirus (CMV), mais un homme adulte sans problème immunitaire particulier n'est pas sensé le contracter.
Son hypothèse, c'est qu'une première angine est arrivée et que le CMV s'est greffé dessus. Mais sans conviction.  

Euh, il me semble bien que l'immunocompétent peut se primo-infecter et même réactiver le CMV, même si c'est le plus souvent asymptomatique...
Par contre pas d'angine dans la primo-infection à CMV, donc effectivement si c'est le cas chez toi ce sont 2 infections différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 08-04-2015 à 18:38:17
n°41601904
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-04-2015 à 18:45:02  profilanswer

tri-x a écrit :

Étant donné qu'on appelle rhume tout et n'importe quoi...  
Une rhinopharyngite ça peut être virale ou bactérienne.

gabug a écrit :

Si, mais dire que les toutes les infections contre-indiquent les AINS c'est une généralisation bien abusive.

Ah bah je sais pas moi, y a une nana qui est passée ici, qui avait mal à la gorge qui a pris de l'ibuprofène et qui s'est tapé un phlegmon suite à ça :o
Du coup, je me méfie :o

Bon, je suis passée acheter de l'actifed rhinite allergique, je vais déjà voir si ce n'est pas allergique en fait mon nez bouché + éternuements à répétition !  

---------------
n°41602365
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 08-04-2015 à 19:54:05  profilanswer

tri-x a écrit :

Salut, je suis infirmier en psychiatrie, unité fermé et avant unité d'accueil psy.
Hésite pas si t'as des questions.

n°41604392
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-04-2015 à 22:39:52  profilanswer

Bonsoir Docteur :hello:

Petit problème cet aprèm , j'étais en train de pousser une caravane (bah oui le beau temps arrive on sort la caravane du hangar :d ) et j'ai ressenti subitement une vive douleur à l'épaule droite/bras droit , cela m'a fait comme une décharge électrique.
Depuis je suis obligé de me forcer pour lever le bras droit et je ressens de surcroit une douleur qui devient assez vive plus je lève le bras.
Si mon bras est en position basse ou à mi hauteur , cela va à peu près  mais dès que je veux le monter assez haut en le tendant en plus cela devient douloureux.

C'est quoi le problème Docteur , épaule démise , luxation épaule ou autres problème qui va passer avec le temps :??:

Merci Docteur :o

http://www.casimirland.com/ile_aux_enfants/petites_sequences/images/noiraude01.jpg

Message édité par Space le 08-04-2015 à 22:40:06

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)