Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41436359
morphe67
][>:=~+
Posté le 22-03-2015 à 21:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
La photo du jour.

http://reho.st/preview/self/1c36b3 [...] 80a71e.jpg

De ce matin, pas postée plus parce que malade toute la journée, j'ai somnolé tout le temps.
Les PC merdiques c'est spécifique au monde de la santé en France ? Dans le public j'imagine bien la raison : chaque service veut un truc différent, finalement on prend celui qui est au milieu, donc il fait tout, mais rien de bien. Les PC sont encore sous XP pour la plupart, 500Mo (véridique sur un PC de production de chimios ...) à 2Go de RAM et tout coute une fortune. On ajoute un antivirus, un pare feu, un VNC, des stations de travail, l'utilisation obligatoire d'IE version 6 et un proxy taf contre productif.

Désolé, je n'ai pas pu placer plus de clins d'oeil HFR, le cerveau brouillé.

edit : et je vous rassure, pas de photo du soir :o

Message cité 1 fois
Message édité par morphe67 le 22-03-2015 à 21:16:38

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 21:11:15  profilanswer

n°41436486
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 22-03-2015 à 21:18:00  profilanswer

morphe67 a écrit :

Les PC merdiques c'est spécifique au monde de la santé en France ?

Je remplace de temps en temps dans une clinique privée : consultation informatisée sur iMac 27 :sol: Avec un logiciel bien foutu : quand on rentre Previscan dans le traitement, à la fin ça te sors l'ordonnance pour le relais HBPM de façon automatique avec les dates comme il faut selon la date d'intervention.

Par contre dans le public, c'est pas la même chose :D

Message cité 2 fois
Message édité par Mdkart le 22-03-2015 à 23:09:48
n°41436524
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-03-2015 à 21:20:02  profilanswer

T'es entrain de regarder quoi sur ton portable ? :whistle:

n°41436585
Skol
Posté le 22-03-2015 à 21:22:08  profilanswer

yoda34 a écrit :

Casting couch :o

n°41436629
morphe67
Posté le 22-03-2015 à 21:23:54  profilanswer

yoda34 a écrit :

:D Le catalogue Ikéa :o

---------------
n°41436952
chimm
Posté le 22-03-2015 à 21:39:37  profilanswer

Tu taf dans quoi Morphe si c'est pas indiscret ? :)

n°41437286
morphe67
Posté le 22-03-2015 à 21:53:14  profilanswer

Interne en pharmacie 7ème semestre dans un CH périphérique (rongé par des guerres internes et l'hypocrisie ambiante).

---------------
n°41437354
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2015 à 21:56:21  profilanswer

Mdkart a écrit :

Je remplace de temps en temps dans une clinique privé : consultation informatisée sur iMac 27 :sol: Avec un logiciel bien foutu : quand on rentre Previscan dans le traitement, à la fin ça te sors l'ordonnance pour le relais HBPM de façon automatique avec les dates comme il faut selon la date d'intervention.

:love:  

Ce temps que tu gagnes  :love:

n°41437375
chimm
Posté le 22-03-2015 à 21:57:20  profilanswer

morphe67 a écrit :

Interne en pharmacie 7ème semestre dans un CH périphérique (rongé par des guerres internes et l'hypocrisie ambiante).

D'accord ! :jap: Ah oui, pas terrible si t'as une si mauvaise ambiance ! :sweat:

Message édité par chimm le 22-03-2015 à 21:57:47
n°41438311
helmuth
Posté le 22-03-2015 à 22:54:37  profilanswer

Mdkart a écrit :

Je remplace de temps en temps dans une clinique privé : consultation informatisée sur iMac 27 :sol: Avec un logiciel bien foutu : quand on rentre Previscan dans le traitement, à la fin ça te sors l'ordonnance pour le relais HBPM de façon automatique avec les dates comme il faut selon la date d'intervention.

C'est quoi le logiciel?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 22:54:37  profilanswer

n°41438492
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 22-03-2015 à 23:09:15  profilanswer

A 10 min par consult, j'ai pas eu le temps de regarder...
Je le noterai la prochaine fois que j'y retourne.

Message édité par Mdkart le 22-03-2015 à 23:10:38
n°41439513
Perfector
Memento mori
Posté le 23-03-2015 à 08:29:19  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est quoi le logiciel?

Vu son job et sa localisation et la description du logiciel, j'ai peut être bossé dessus  :o

n°41439519
mikekine
Posté le 23-03-2015 à 08:30:36  profilanswer

:hello:  

Petite question en passant ce matin :  

Qqn de ma famille est traité par lithium pour trouble bipolaire. Son état est stable depuis des années.
Mais voilà que depuis quelques semaines, la personne souffre d'une sciatique. On lui a prescrit des AINS. Et depuis peu, elle a de nouveau des humeurs instables (changements réversibles en l'espace de quelques dizaines de minutes); pensez-vous que cela soit lié et si oui que lui donner à la place pour la soulager ?

Merci !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°41439637
onina
Posté le 23-03-2015 à 08:53:24  profilanswer

Pfff mon nouveau généraliste qui était arrivé en début d'année se barre en juin.  
Non seulement il se tape des journées de fou (lundi, 8h, 12 patients, tout va bien  :sweat:  ) mais en plus, il a été absent 2 jours et des patients mécontents de n'avoir personne ont défoncé sa porte.  
Les gens...  [:gegere]

n°41440394
morphe67
Posté le 23-03-2015 à 10:27:52  profilanswer

mikekine a écrit :

Qqn de ma famille est traité par lithium pour trouble bipolaire. Son état est stable depuis des années.
Mais voilà que depuis quelques semaines, la personne souffre d'une sciatique. On lui a prescrit des AINS. Et depuis peu, elle a de nouveau des humeurs instables (changements réversibles en l'espace de quelques dizaines de minutes); pensez-vous que cela soit lié et si oui que lui donner à la place pour la soulager ?

Thériaque indique une association déconseillée :

Citation :

ANTI-INFLAMMATOIRES NON STEROIDIENS (acéclofenac, acide mefénamique, acide niflumique, acide tiaprofénique, alminoprofène, célécoxib, dexkétoprofène trométamol, diclofénac, étodolac, étoricoxib, fenbufène, fénoprofène, flurbiprofène, ibuprofène, indométacine, kétoprofène, méloxicam, morniflumate, nabumétone, naproxène, nimésulide, (oxyphenbutazone nsfp), parécoxib, phénylbutazone, piroxicam, piroxicam-bétadex, rofécoxib, sulindac, ténoxicam, valdécoxib)
+ LITHIUM

- Nature du risque et mécanisme d'action :
augmentation de la lithémie pouvant atteindre des valeurs toxiques (diminution de l'excrétion rénale du lithium).

- Niveau de contrainte :
association déconseillée.

- Conduite à tenir :
si l'association ne peut être évitée, surveiller étroitement la lithémie et adapter la posologie du lithium pendant l'association et après l'arrêt de l'anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Le paracétamol ou l'association avec de la codéine ou du tramadol a été essayée ?

---------------
n°41440520
helmuth
Posté le 23-03-2015 à 10:35:37  profilanswer

Putain, Core 2 duo 6300, 1.86 Ghz, avec 0.98 Go de RAM  [:peur demi-sel]

Tu m’étonnes que le merdier rame avec sa mémoire virtuelle de merde entre Dxcare, Dxcare distant sur un autre hopital, chrome, Pacs et compagnie  :p

Message édité par helmuth le 23-03-2015 à 10:42:15
n°41440637
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-03-2015 à 10:46:23  profilanswer

Quand je vais sur le topic des images le pc plante :'(

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41440646
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-03-2015 à 10:47:12  profilanswer

Ami(e)s toubibs, bonjour !

Depuis quelques semaines, j'ai une sensation bizarre dans le bras droit.
Ça fait un peu le même effet que lorsque on dort sur son bras et qu'il est engourdi, m'voyez ?

Au début, ça le faisait de temps en temps, mais la ça le fait depuis au moins 2 jours en continu, bras plié ou en extension.
Le toucher et la préhension sont OK, mais c'est désagréable.

Des idées (a part le cancer du bras droit :o ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lobster le 23-03-2015 à 10:49:05

---------------
NULL
n°41441846
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-03-2015 à 12:01:49  profilanswer

Lobster a écrit :

Ça fait un peu le même effet que lorsque on dort sur son bras et qu'il est engourdi, m'voyez ?

Au début, ça le faisait de temps en temps, mais la ça le fait depuis au moins 2 jours en continu, bras plié ou en extension.

que veux tu qu'on te réponde?
On ne connait pas ton age, tes antécédents, tes traitements, ton mode de vie, ce qui t'es arrivé dernièrement .
La médecine c'est pas de la divination.
Serieusement arretez de penser que sur ce forum on va regler vos problèmes si tant est qu'il y'en ait, c'est pas de la mauvaise volonté, la consultation sms n'existe pas du moins sous cette forme la.
Désolé

Message cité 1 fois
Message édité par mrduss le 23-03-2015 à 12:02:44

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41442062
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-03-2015 à 12:18:15  profilanswer

on peut diagnostiquer qu'il a un problème :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°41442128
hardbox
Silent Spring
Posté le 23-03-2015 à 12:26:56  profilanswer

stardrawer a écrit :

Au niveau de la jonction officium-cathedra, du moins  :o

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°41442168
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-03-2015 à 12:30:42  profilanswer

mrduss a écrit :

que veux tu qu'on te réponde?
On ne connait pas ton age, tes antécédents, tes traitements, ton mode de vie, ce qui t'es arrivé dernièrement .
La médecine c'est pas de la divination.
Serieusement arretez de penser que sur ce forum on va regler vos problèmes si tant est qu'il y'en ait, c'est pas de la mauvaise volonté, la consultation sms n'existe pas du moins sous cette forme la.
Désolé

nan mais je demande pas un diagnostic ou que mon problème soit réglé avec un claquement de doigt, hein !
Mais peut-être juste une piste, ou un indice de gravité.
Dans mon précédent message, je demande si vous avez des idées. Je ne demande pas un diag...

D'ailleurs, quelque chose me dit que ceux qui viennent poser leurs questions ici sont dans la même attente.
Depuis que je suit ce topic, je n'ai jamais vu quelqu'un s’énerver parce qu'il repartait sans ordonnance :o

stardrawer a écrit :

Voila, on progresse :D

hardbox a écrit :

Au niveau de la jonction officium-cathedra, du moins  :o

Qu'est-ce qu'elle a mon interface ? :o

Message édité par Lobster le 23-03-2015 à 12:33:45

---------------
NULL
n°41442386
dje33
Posté le 23-03-2015 à 12:56:42  profilanswer

Lobster a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=z3L6xaZdp7A
Va voir un medecin  :D

n°41442585
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-03-2015 à 13:18:58  profilanswer

mais des idées et des pistes il y en a certainement, mais balancées hors contexte ca n'a aucun interet
Va voir un docteur qui t'interrogera, t'examinera et te parlera de ce que tu peux avoir ou pas
donner des idées de diagnostic à un potentiel malade sur des symptomes balancés sur un forum c'est con et dangereux

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41443453
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-03-2015 à 14:37:22  profilanswer

Nan mais en fait, faudrait changer le message de la FP  

Citation :

/! Toute réponse médicale est donné à titre indicative, nous ne remplaçons en aucun cas une vraie consultation chez le medecin ou une visite aux urgences. Dans tous les cas il est préférable de consulter au moindre doute. /!  

Parce que la phrase est ambiguë et laisse entendre que les gens d'ici donnerait quand même une réponse à toute question médicale, même s'il faut aller consulter.

Faudrait un truc plus ferme du genre : "ne posez pas vos questions d'ordre médicale ici, mais allez plutôt consulter un médecin de famille qui connaît vos antécédents et assurera un suivi médical, ou pour les cas les plus graves les services d'urgence les plus proches".
Ca lève le doute, et tout le monde y gagne en sérénité.

Et accessoirement, il faut que la modération suive le pas de cette ligne en martelant le message à ceux qui dérapent malgré ça.

Bon, sinon, mon passage au service d'urgence de vendredi m'a bien fait rire. J'ai du tomber dans un creux, mais c'est tellement palpable l'exaspération, le côté au bout du rouleau du personnel, que j'en étais sur le cul. Ce n'était qu'un bref aperçu, mais j'ai pas été déçu.  
Et la question précise pour laquelle je venais (gestion de l'inventaire des effets personnels des patients) me semble encore plus bordélique après ma visite qu'avant :/  La confrontation de la pratique à la partie théorique est bien violente (surtout pour un sujet finalement assez accessoire que ce truc d'inventaire).

n°41443718
helmuth
Posté le 23-03-2015 à 14:56:45  profilanswer

flopshot a écrit :

Nan mais en fait, faudrait changer le message de la FP  

Citation :

/! Toute réponse médicale est donné à titre indicative, nous ne remplaçons en aucun cas une vraie consultation chez le medecin ou une visite aux urgences. Dans tous les cas il est préférable de consulter au moindre doute. /!  

Parce que la phrase est ambiguë et laisse entendre que les gens d'ici donnerait quand même une réponse à toute question médicale, même s'il faut aller consulter.

Faudrait un truc plus ferme du genre : "ne posez pas vos questions d'ordre médicale ici, mais allez plutôt consulter un médecin de famille qui connaît vos antécédents et assurera un suivi médical, ou pour les cas les plus graves les services d'urgence les plus proches".
Ca lève le doute, et tout le monde y gagne en sérénité.

Et accessoirement, il faut que la modération suive le pas de cette ligne en martelant le message à ceux qui dérapent malgré ça.

Bon, sinon, mon passage au service d'urgence de vendredi m'a bien fait rire. J'ai du tomber dans un creux, mais c'est tellement palpable l'exaspération, le côté au bout du rouleau du personnel, que j'en étais sur le cul. Ce n'était qu'un bref aperçu, mais j'ai pas été déçu.  
Et la question précise pour laquelle je venais (gestion de l'inventaire des effets personnels des patients) me semble encore plus bordélique après ma visite qu'avant :/  La confrontation de la pratique à la partie théorique est bien violente (surtout pour un sujet finalement assez accessoire que ce truc d'inventaire).

http://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 100683.php

n°41447139
lexomilou
Posté le 23-03-2015 à 20:06:45  profilanswer

Perso dernière garde 21 patients en attente d'être vu avec en prime le fait de m'être fait agressé... enfin le gars a essayé :D .
C'est fou comme le Tranxène aide à débloquer une situation :p  

Mais je rejoins mes collègues nous donnons un simple avis même si celui-ci a une composante médicale professionnel, il ne remplace en rien l'examen d'un confrère qui t'examinera et remarquerai surement des détails que tu n'as pas vu. C'est impressionnant parfois la différence entre les signes fonctionnels et les signes physiques :jap:  

Sur ces bonnes paroles je retourne bosser sur mon réseau ethernet :bounce:

n°41447202
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2015 à 20:14:10  profilanswer

A mon tour pour le bureau :

http://img15.hostingpics.net/pics/983517IMG0813.jpg

Mon bureau près de la porte, le mieux rangé, avec son ordinateur méga puissant.

http://img15.hostingpics.net/pics/979247IMG0814.jpg

Le canapé dépaille en 140cm avec sa couette rangée dessous.
Notez la magnifique décoration de fenêtre  :whistle:

n°41447384
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-03-2015 à 20:30:39  profilanswer

[:valls]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°41448226
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-03-2015 à 21:38:45  profilanswer

mikekine a écrit :

+1 avec morphe67, ça fait bouger la lithiémie donc revoir son médecin et contrôler tout ça.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°41463915
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-03-2015 à 11:04:30  profilanswer

Salutations,

Vous avez quoi comme bonnes pratiques pour  se prémunir des virus de saison apportés par les collègues ?
Le lavage de mains réguliers, les bureaux aérés plusieurs fois par jour, je pratique.
Mais bon je me vois pas faire le tour serrer les mains du bâtiment puis aller me laver les mains dans la foulée.

Je mange davantage de thym le soir à la maison.

Certains collègues vaporisent des huiles essentielles dans leur bureau (après c'est ce bureau qui a le plus gros sac à microbes/virus), mais je ne me vois pas faire de même : trop de ces trucs, ça prend la tête et donne une bonne céphalée ...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41463971
dje33
Posté le 25-03-2015 à 11:08:51  profilanswer

vu tout les sigles rouges sur les boites de huiles essentiels je n'en utiliserais pas trop.

A part le lavage des mains et un masque si un mec est malade. Tu ne peux pas faire grand chose.

n°41464121
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-03-2015 à 11:20:27  profilanswer

dje33 a écrit :

vu tout les sigles rouges sur les boites de huiles essentiels je n'en utiliserais pas trop.

A part le lavage des mains et un masque si un mec est malade. Tu ne peux pas faire grand chose.

Et la consommation accrue de vitamine c ça vaut quoi si ce n'est pas le matin ?
En ce moment je me lève à la bourre sautant le petit déjeuner :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41464191
xibos
Posté le 25-03-2015 à 11:25:51  profilanswer

Vu qu'on poste les lieux de travail en ce moment :
Le mien a l'ars :

http://reho.st/preview/self/58c7bf2ed14752ba8d157d0d0ca98c60a98b67af.jpg

n°41464195
dje33
Posté le 25-03-2015 à 11:26:10  profilanswer

ben c'est bien si tu a des carences en vitamines. mais cela ne remplace pas un petit une hygiène de vie correcte.

n°41464300
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2015 à 11:33:49  profilanswer

xibos a écrit :

Le mien a l'ars :

http://reho.st/preview/self/58c7bf [...] 8b67af.jpg

C'est tristouille :o

n°41464307
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-03-2015 à 11:34:24  profilanswer

xibos a écrit :

Le mien a l'ars :

[:frog sad:3]

---------------
n°41464375
morphe67
Posté le 25-03-2015 à 11:39:54  profilanswer

Dzama a écrit :

Salutations,

Vous avez quoi comme bonnes pratiques pour  se prémunir des virus de saison apportés par les collègues ?
Le lavage de mains réguliers, les bureaux aérés plusieurs fois par jour, je pratique.
Mais bon je me vois pas faire le tour serrer les mains du bâtiment puis aller me laver les mains dans la foulée.

Je mange davantage de thym le soir à la maison.

Certains collègues vaporisent des huiles essentielles dans leur bureau (après c'est ce bureau qui a le plus gros sac à microbes/virus), mais je ne me vois pas faire de même : trop de ces trucs, ça prend la tête et donne une bonne céphalée ...

Thym et vitamine C ? Oscillococcinum ça devrait t'aider :o
Grippe tu peux pas grand chose, les trucs digestifs : te laver les mains régulièrement et ne pas porter tes mains vers bouche/visage (tu sers une main, tu touches ton stylo, ta souris, tu te laves les mains et tu retouches tout).  
Tu peux prétexter qu'il fait froid et garder un petit foulard devant bouche et nez.

xibos a écrit :

Le mien a l'ars :

C'est sobre. Quand on dit qu'y a plus d'argent !

---------------
n°41464682
SirAnneau
Posté le 25-03-2015 à 12:00:24  profilanswer

mrduss a écrit :

mais des idées et des pistes il y en a certainement, mais balancées hors contexte ca n'a aucun interet
Va voir un docteur qui t'interrogera, t'examinera et te parlera de ce que tu peux avoir ou pas
donner des idées de diagnostic à un potentiel malade sur des symptomes balancés sur un forum c'est con et dangereux

Pas tant que ça à mon avis. En quoi est-ce dangereux qu'il sache les différentes raisons les plus probables face à des symptômes ? Dans tous les cas il ira voir son médecin... et en cas de mauvais... il pourra même lui donner des pistes :o

Ma mère la 50ène passée s'est plaint d'une démangeaison/douleur dans le ventre/bas du ventre. Elle sentait que quelque chose n'allait pas et ce n'était pas infectieux.
Le bon diagnostique a été trouvé seulement au bout de 6 mois. P'être que si elle était passée sur internet avant elle aurait eu la solution plus tôt.    

n°41465546
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-03-2015 à 13:21:39  profilanswer

xibos a écrit :

Le mien a l'ars :

Putain la gueule du bureau.
T'as pas envie de t'ouvrir les veines ?  :sweat:

n°41466272
chimm
Posté le 25-03-2015 à 14:15:40  profilanswer

xibos a écrit :

Le mien a l'ars :

Tu bosse dans une Ars ?  [:oilrig:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)