Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41328630
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-03-2015 à 09:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain mais bordel de dieu de merde ...

Deuxième colloque onco multi-disciplinaire auquel j'assiste hier, sur les tumeurs gynéco et sein cette fois, pfiou, cette violence pour un civil comme moi !!!  :ouch: :ouch:  
Les cas présentés tous plus glauques les uns que les autres (entre la tumeur de 22cm, et l'autre métastasé de partout).
Le détachement (nécessaire au recul) du corps médical me semble toujours surhumain.

Et dire que pour "compléter" ma tournée, faudrait que je fasse les tumeurs thoraciques et le sarcome. J'sens que le fun est pas près de s'arrêter.
Mais du point de vue qui m'intéresse, à savoir gestion du processus de travail et aide à l'informatisation, c'est intéressant. Faut juste que j'évite d'être trop nauséeux sur le contenu quoi :/

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 09:59:42  profilanswer

n°41330233
gwengonjin
♫♫
Posté le 12-03-2015 à 12:05:20  profilanswer

C'est sur que le "détachement" comme tu dis est nécessaire si tu veux rentrer chez toi le soir et réussir à dormir.  
J'y arrive sans soucis chez les adultes. Par contre quand j'étais en réa-péd c'était une autre histoire.. J'y ai tenu 2 mois, burn out complet. Je ne dormais plus, je pensais au boulot h-24.. Et pourtant j'en avais vu des choses pas drôles chez les adultes mais là..

Message édité par gwengonjin le 12-03-2015 à 12:05:50

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°41330272
xibos
Posté le 12-03-2015 à 12:08:19  profilanswer

flopshot a écrit :

Deuxième colloque onco multi-disciplinaire auquel j'assiste hier, sur les tumeurs gynéco et sein cette fois, pfiou, cette violence pour un civil comme moi !!!  :ouch: :ouch:  
Les cas présentés tous plus glauques les uns que les autres (entre la tumeur de 22cm, et l'autre métastasé de partout).
Le détachement (nécessaire au recul) du corps médical me semble toujours surhumain.

Et dire que pour "compléter" ma tournée, faudrait que je fasse les tumeurs thoraciques et le sarcome. J'sens que le fun est pas près de s'arrêter.
Mais du point de vue qui m'intéresse, à savoir gestion du processus de travail et aide à l'informatisation, c'est intéressant. Faut juste que j'évite d'être trop nauséeux sur le contenu quoi :/

have fun :D

n°41334870
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 12-03-2015 à 17:46:12  profilanswer

'tite question aux toubibs : dans le cadre d'un ALD (prise en charge 100%) qui arrive à terme (= établie en 2008, à renouveler en avril 2015), c'est faisable de changer de médecin traitant avant ce renouvellement ?
Raison : quand on est en froid avec l'actuel (refus de prescrire des examens / contrôles chez le spé, le dernier remontant à 2010...) et que celui-ci "menace" de pas renouveler la prise en charge 100%... [:doc petrus]

Message édité par DREAListe le 12-03-2015 à 17:46:47

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41335863
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-03-2015 à 19:29:06  profilanswer

J'ai changé de médecin traitant depuis que je suis en ALD, c'est le deuxième qui a fait la demande de renouvellement.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°41335877
Nanab
Non.
Posté le 12-03-2015 à 19:29:54  profilanswer

Bonjour à tous,  
J'ai quelques soucis et j'aurais besoin de directives sur quoi faire...

Posons le contexte : Je suis très grand et très maigre, j'ai déjà fait un pneumothorax.

Le week end dernier j'ai fait un effort brusque et violent (coupé un arbre avec mon père, j'ai retenu une bûche d'un bon diamètre de lui tomber dessus. Ce faisant, j'ai fait une torsion un peu étrange de mon torse et de mes bras, et j'ai aussitot senti une douleur pointue, cuisante, dans le dos (grand dorsal, sous omoplate et à descendre le long de la colonne jusqu'à au moins l'avant dernière thoracique).  
Depuis, j'ai une importante douleur pulmonaire / cardiaque (j'arrive pas bien à la situer) à gauche. Quand je me penche en avant, je sens mes organes bouger, et la douleur arrive.
Pour mon cardio, je fais un peu de corde à sauter. Impossible ce soir, à chaque 'aterrissage' une douleur atroce au niveau des dernières côtes et du sternum, à gauche. J'ai pas pu continuer.  

Quand je dors le soir, certaines positions me font mal.  

La douleur est différente d'un pneumo, et est assez évolutive (jamais deux jours de suite vraiment la même chose.)
Une inspiration violente (genre fin d'apnée vide) me fait mal.  

J'ai donc besoin de vos lumières pour savoir un peu ce qui m'arrive.

merci. :/

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41335900
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2015 à 19:31:48  profilanswer

Dites question bête, je vois souvent des avc autour de moi, y a un moyen de les prévenir ou aucun, c'est la loterie? Par curiosité....

n°41335975
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-03-2015 à 19:39:33  profilanswer

cassebrik a écrit :

Dites question bête, je vois souvent des avc autour de moi, y a un moyen de les prévenir ou aucun, c'est la loterie? Par curiosité....

Cholesterolenum 15ch + Nicotinum 15ch 5 granules de chaque 3 fois/j  :o  

Plus sérieusement, il existe des traitements qui permettent de les éviter (si l'on est à risque) mais surtout des règles HD + sport + pas de tabac, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 12-03-2015 à 19:40:38

---------------
FlickR
n°41336032
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2015 à 19:45:38  profilanswer

swimm3r a écrit :

Cholesterolenum 15ch + Nicotinum 15ch 5 granules de chaque 3 fois/j  :o  

Plus sérieusement, il existe des traitements qui permettent de les éviter (si l'on est à risque) mais surtout des règles HD + sport + pas de tabac, etc...

Ok les règles classiques sinon, merci. Pour etre à risque y a un facteur génétique? Un collègue en a eu un à peine à 50 ans, il peine à reparler là alors que c'était avant Noël

n°41336067
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2015 à 19:49:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

cassebrik a écrit :

Ok les règles classiques sinon, merci. Pour etre à risque y a un facteur génétique? Un collègue en a eu un à peine à 50 ans, il peine à reparler là alors que c'était avant Noël

"AVC", c'est large. Y a des AVC dits hémorragiques (pour simplifier, c'est une rupture d'anévrisme), d'autres "ischémiques" (vaisseau bouché), et les causes ne sont pas les mêmes.

Dans le 1er cas :
- HTA
- génétique
- pas de bol

Dans le 2ème, ce sont globalement les facteurs de risque cardio-vasculaires classiques ou la présence d'une fibrillation auriculaire qui va envoyer un petit embol.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 19:49:51  profilanswer

n°41336280
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2015 à 20:12:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

"AVC", c'est large. Y a des AVC dits hémorragiques (pour simplifier, c'est une rupture d'anévrisme), d'autres "ischémiques" (vaisseau bouché), et les causes ne sont pas les mêmes.

Dans le 1er cas :
- HTA
- génétique
- pas de bol

Dans le 2ème, ce sont globalement les facteurs de risque cardio-vasculaires classiques ou la présence d'une fibrillation auriculaire qui va envoyer un petit embol.

Merci des explications, cette fréquence statistique autour de moi me fait un peu peur j'avoue, même si ce n'est pas mon entourage le plus proche

n°41336720
rionsnoir
Posté le 12-03-2015 à 20:58:45  profilanswer

Bon, j'ai une question totalement conne à mes amis carabins...  

Comment on différencie AVC ischémique et hémorragique à l'IRM ? (sauf séquence T2*)  

Merci

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°41336848
kannelle
Posté le 12-03-2015 à 21:09:40  profilanswer

Bonsoir...
On vient de se rendre compte que notre fille a des oxyures...
Il faut consulter absolument un médecin ou des médicaments efficaces sont en vente sans ordonnance?
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par kannelle le 12-03-2015 à 21:09:53
n°41337095
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2015 à 21:30:18  profilanswer

kannelle a écrit :

Bonsoir...
On vient de se rendre compte que notre fille a des oxyures...
Il faut consulter absolument un médecin ou des médicaments efficaces sont en vente sans ordonnance?
Merci!

une cuillere a café de fluvermal et une autre dans 2-3 semaines (en vente pour que dalle en pharma)
pyj fermés, ongles courts et brossés, literie lavée a chaud

n°41337098
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2015 à 21:30:27  profilanswer

ca fera 23€ [:prodigy]

n°41337201
helmuth
Posté le 12-03-2015 à 21:40:59  profilanswer

Bitman a écrit :

une cuillere a café de fluvermal et une autre dans 2-3 semaines (en vente pour que dalle en pharma)
pyj fermés, ongles courts et brossés, literie lavée a chaud

Pour toute la famille steuplai, qu'ils reviennent pas au SAU 2 fois à 4h du matin pour ces conneries comme le winner que je me suis tapé  :fou:

n°41337320
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2015 à 21:49:19  profilanswer

j'ai mis du pluriel :o

n°41338009
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2015 à 22:54:13  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Comment on différencie AVC ischémique et hémorragique à l'IRM ? (sauf séquence T2*)  

Merci

Ben y en a un, c'est du sang, l'autre de la zone ischémique, ça ressemble pas du tout.

n°41338078
sundae cen​t
Posté le 12-03-2015 à 23:01:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Pour toute la famille steuplai, qu'ils reviennent pas au SAU 2 fois à 4h du matin pour ces conneries comme le winner que je me suis tapé  :fou:

J'espère que t'as rien prescrit à part un scotch test pour qu'ils continuent à s'occuper le jour suivant. :o

n°41338254
helmuth
Posté le 12-03-2015 à 23:15:44  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'espère que t'as rien prescrit à part un scotch test pour qu'ils continuent à s'occuper le jour suivant. :o

Ben non la pauvre petite, ça lui grattait les fesses, spa sa faute, c'est son parent le crétin.

Bref, première fois, 4h du mat, "oh ben c'est des oxyures, c'est pas grave, mais donnez lui ça, pour vous aussi, et votre femme, votre autre enfant, votre cochon dinde et tout animal de la famille. Faut bruler les meubles et la literie aussi  :o "

Genre un mois après, rebelotte, les 2 même, encore à 4h du matin. "Mais vous avez pas pris le traitement? :fou: " => Ben non.  :fou: "Mais pourquoi vous venez à 4h du matin?  :fou: " => "Ben y'a pas de queue!". "Mais vous réveillez votre fille à 4h du mat pour des vers au cul?  :fou: "

Enfin ça vaut pas ma femme qui s'est tapé une dame, aussi à 4h du matin, pour se faire faire son vaccin contre la grippe que son généraliste lui avait prescrit  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 12-03-2015 à 23:16:02
n°41338269
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2015 à 23:17:41  profilanswer

ptain je pourrais pas :/

je suis de garde dimanche je le sens mal :fouyaya:

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 12-03-2015 à 23:17:51
n°41338294
R1133
Posté le 12-03-2015 à 23:20:35  profilanswer

Bitman a écrit :

ptain je pourrais pas :/

je suis de garde dimanche je le sens mal :fouyaya:

Qu'est ce qui peut arriver de si grave que ça a un pharmacien de garde ?

n°41338335
dje33
Posté le 12-03-2015 à 23:24:39  profilanswer

Se faire attaquer par un toxico ?

Le peu de fois ou je suis aller dans une pharmacie de garde, le mec avait trop peur.

n°41338344
dje33
Posté le 12-03-2015 à 23:25:30  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben non la pauvre petite, ça lui grattait les fesses, spa sa faute, c'est son parent le crétin.

Bref, première fois, 4h du mat, "oh ben c'est des oxyures, c'est pas grave, mais donnez lui ça, pour vous aussi, et votre femme, votre autre enfant, votre cochon dinde et tout animal de la famille. Faut bruler les meubles et la literie aussi :o "

Genre un mois après, rebelotte, les 2 même, encore à 4h du matin. "Mais vous avez pas pris le traitement? :fou: " => Ben non. :fou: "Mais pourquoi vous venez à 4h du matin? :fou: " => "Ben y'a pas de queue!". "Mais vous réveillez votre fille à 4h du mat pour des vers au cul? :fou: "

Enfin ça vaut pas ma femme qui s'est tapé une dame, aussi à 4h du matin, pour se faire faire son vaccin contre la grippe que son généraliste lui avait prescrit :D

Tu n'a pas le droit de les envoyer chier et de leur dire d'aller chez un médecin en journée ?

n°41338345
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2015 à 23:25:40  profilanswer

R1133 a écrit :

Qu'est ce qui peut arriver de si grave que ça a un pharmacien de garde ?

aucune idée, mais deja rien que les boulets qu'on se coltine le samedi aprem quand tous les gentils collègues sont fermés/au golf ca laisse augurer du fun en barres :o

avec un peu de chance il flotte on aura ptete degun :D

fin bon, on est juste a coté de l'hosto  [:blessure]

n°41338352
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2015 à 23:26:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu n'a pas le droit de les envoyer chier et de leur dire d'aller chez un médecin en journée ?

le medecin c'est payant tavu  [:lalan28200]

n°41338473
helmuth
Posté le 12-03-2015 à 23:41:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben faut pas croire, bien que médecin grassement payé roulant en cabriolet sport:  

https://scenic3.files.wordpress.com/2010/07/dsc_02031.jpg

et faisant mon golf tous les jours à 15h:

http://media.operationsports.com/shots/1365541853-media.jpg

on a malgré tout une once d'humanité. Là son père est un con qui l'a réveillé à 4h du mat pour potentiellement la faire attendre 6h dans des urgences, je pensais régler le problème définitivement, mais en fait non  :p

Message édité par helmuth le 12-03-2015 à 23:48:05
n°41339710
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-03-2015 à 09:18:12  profilanswer

flopshot a écrit :

Deuxième colloque onco multi-disciplinaire auquel j'assiste hier, sur les tumeurs gynéco et sein cette fois, pfiou, cette violence pour un civil comme moi !!! :ouch: :ouch:

Ca me rappel la radiothérapie  [:cerveau delight]
Le mieux c'est l odeur de la tumeur bourgeonnante

Zescartin a écrit :

Bonjour,

J'ai pris un gros coup sur le tibia hier soir. Ca a bien bien gonflé, avec une tache de sang sous la peau et des difficultés à plier le pied vers le haut. Pas de problème pour poser le pied par contre et c'était peu douloureux.

Ce matin, ça a bien désenflé mais c'est plus douloureux. Je prends quoi pour ce type de douleurs ? Ibuprofène, paracétamol ?
C'est quand même encore un peu gonflé, ça vaut le coup de mettre une poche de glace maintenant ?

Merci d'avance.

De la glace aide toujours pour la vasoconstriction ! Fait le en plus de l antalgique ou anti inflammatoire !

---------------
Viendez faire du VTT
n°41339767
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-03-2015 à 09:23:49  profilanswer

question : est qu'une infection d'un kyste pilonidal ça peut survenir de manière fulgurante ?

ça fait au moins 5 ans que ce truc avait totalement "disparu" (pas réellement, mais plus le moindre symptôme/douleur depuis des années)

hier soir je n'avais encore rien du tout, et je me suis réveillé au milieu de la nuit avec une douleur identifiable à un coccyx défoncé à coups de batte de baseball. j'ai finalement réussi à dormir avec contramal + gambaran + aspégic + valium, mais ce matin ça reste assez douloureux. j'arrive à m'asseoir et à marcher, mais bref... je ne sens rien, rien de visible, pas la moindre bosse... je suis même pas sûr que ce soit ça, parce que je me fais souvent mal au dos dans ce matelas de merde, mais donc voilà, question :o

---------------
et voilà
n°41340054
homme des ​bois
Posté le 13-03-2015 à 09:50:18  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Merci

Faut voir la séquence de diffusion si le B1000 est positif avec chute de l adc c'est ischémique, très intéressant en précoce. Si il y a hémorragie on le verra sur un Flair ...quand tu suspecte un hémorragique même le scan est contributif

---------------
Viendez faire du VTT
n°41340634
rionsnoir
Posté le 13-03-2015 à 10:33:51  profilanswer

homme des bois a écrit :

Faut voir la séquence de diffusion si le B1000 est positif avec chute de l adc c'est ischémique, très intéressant en précoce. Si il y a hémorragie on le verra sur un Flair ...quand tu suspecte un hémorragique même le scan est contributif

Oui sur un scan c'est facile etant donné que l'ischemie sera en hypodensité.

Mais en  flair, les deux seront en hypersignal non ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°41341623
homme des ​bois
Posté le 13-03-2015 à 11:41:40  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui sur un scan c'est facile etant donné que l'ischemie sera en hypodensité.

Mais en flair, les deux seront en hypersignal non ?

En phase précoce on voit pas forcément au scan... en ischiemique faut l IRM si on veut traiter vite . Oui se sera en hyper les deux c'est du T2 à la base auquel on a ajouté une IR mais tu le vois quand un territoire est inondé...la diff donne le diag !

---------------
Viendez faire du VTT
n°41342558
Pkoi5
Posté le 13-03-2015 à 13:13:57  profilanswer

Salut les pros,

j'espère ne pas me tromper de topic en postant ici.

Dites, un bilan epigastralgie avec ménéla, ça consiste en quoi exactement?
Des raisons de s'inquiéter? (j'y passe cet aprem, après des maux au niveau de l'estomac depuis quelques temps...)

Merci  :jap:

n°41342745
Leuen
Posté le 13-03-2015 à 13:31:33  profilanswer

jonas a écrit :

question : est qu'une infection d'un kyste pilonidal ça peut survenir de manière fulgurante ?

ça fait au moins 5 ans que ce truc avait totalement "disparu" (pas réellement, mais plus le moindre symptôme/douleur depuis des années)

hier soir je n'avais encore rien du tout, et je me suis réveillé au milieu de la nuit avec une douleur identifiable à un coccyx défoncé à coups de batte de baseball. j'ai finalement réussi à dormir avec contramal + gambaran + aspégic + valium, mais ce matin ça reste assez douloureux. j'arrive à m'asseoir et à marcher, mais bref... je ne sens rien, rien de visible, pas la moindre bosse... je suis même pas sûr que ce soit ça, parce que je me fais souvent mal au dos dans ce matelas de merde, mais donc voilà, question :o

Tu n'y vas pas avec le dos la cuillère toi  [:lex]

n°41343471
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2015 à 14:25:38  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Salut les pros,

j'espère ne pas me tromper de topic en postant ici.

Dites, un bilan epigastralgie avec ménéla, ça consiste en quoi exactement?
Des raisons de s'inquiéter? (j'y passe cet aprem, après des maux au niveau de l'estomac depuis quelques temps...)

Merci  :jap:

Fibroscopie probablement pour aller voir si y a pas un ulcère qui saigne au niveau de l'estomac.

n°41343687
kley
Miaou !
Posté le 13-03-2015 à 14:42:28  profilanswer

Je cherche un médoc précis, vendu sans ordonnance.
Je demande dans une pharmacie, ils me l'apportent : 15 €  :heink: Je trouve ça plutôt cher par rapport à ce que j'ai vu sur internet (où ça disait être vendu entre 7€ et 10€), je ne le prend pas.
Dans une autre pharmacie à 2 km de là, je trouve exactement le même médoc : 6,95€... Ok, les prix sont libres, mais sérieusement, une telle différence de prix, c'est pas un peu abusé là ? :o

n°41343757
tails38
Posté le 13-03-2015 à 14:46:48  profilanswer

kley a écrit :

Je demande dans une pharmacie, ils me l'apportent : 15 €  :heink: Je trouve ça plutôt cher par rapport à ce que j'ai vu sur internet (où ça disait être vendu entre 7€ et 10€), je ne le prend pas.
Dans une autre pharmacie à 2 km de là, je trouve exactement le même médoc : 6,95€... Ok, les prix sont libres, mais sérieusement, une telle différence de prix, c'est pas un peu abusé là ? :o

oui mais ce n'est pas nouveau...

n°41343944
dje33
Posté le 13-03-2015 à 15:01:20  profilanswer

kley a écrit :

Je demande dans une pharmacie, ils me l'apportent : 15 € :heink: Je trouve ça plutôt cher par rapport à ce que j'ai vu sur internet (où ça disait être vendu entre 7€ et 10€), je ne le prend pas.

Il faut payer le coupé sport et les parties de golf. :)
Plus sérieusement ça dépend aussi des accords qu'il y a avec les centrales d'achat. Si le mec vend en priorité une autre marque.

Message édité par dje33 le 13-03-2015 à 15:02:33
n°41343965
Bitman
STAY APART
Posté le 13-03-2015 à 15:03:04  profilanswer

le prix depends de si il achete au grossiste a l'unité (super cher) ou en gros chez le fabricant, et aussi la marge qu'il s'accorde :D

n°41344466
Pkoi5
Posté le 13-03-2015 à 15:34:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Fibroscopie probablement pour aller voir si y a pas un ulcère qui saigne au niveau de l'estomac.

:jap:

n°41346119
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-03-2015 à 18:00:51  profilanswer

kley a écrit :

Ce troll bien gras  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)