Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41177842
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 25-02-2015 à 23:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

Après c'est des praticiens hospitaliers du CH de Montpellier qui m'ont dit ça lors de mes stages.
Mettez vous d'accord les mecs.  [:cosmoschtroumpf]

Je cite :

Citation :

jamais on ne fait confiance à une carte, rien ne dit qu'il n'y a pas d'erreur, aussi faible soit la possibilité qu'il y en ait une, on refait tjrs le groupe

chez nous on les refait systématiquement si on n'a pas "au moins une déter de l'hôpital" mais je pense que l'EFS aime le pognon :o

etoile64 a écrit :

Ils sont hyper relou pour ça l'EFS.
C'est eux qui font les déterminations.

La dernière fois, patient opéré en urgence d'un truc à risque. Je vais qu'il a déjà été opéré en 2012 avec 2 déters à l'époque, mais j'y ai pas accès (le logiciel nous permet de remonter que sur 1an). L'EFS a refusé de me délivrer le sang si je pouvais pas leur filer une preuve du groupe alors qu'ils l'ont sur leur ordi  :sweat:

"Bonjour, la patiente n'a pas sa carte mais a accouché ici il y a deux ans, vous devez donc la connaître ?
- Oui on a deux déters de groupe à son nom
- Merci, elle va accoucher très bientôt, je voudrais savoir si je dois prélever un groupe bébé au cordon, vous pourriez me donner son rhésus ?
- ah non, on ne donne pas cette information et on  ne délivre pas de double de carte, il faut la reprélever"

[:dawa] Discussions de fous avec l'EFS...

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 25-02-2015 à 23:21:39

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 23:21:06  profilanswer

n°41177909
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-02-2015 à 23:30:04  profilanswer

Prescris du rhophylac, te prends pas le chou :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°41178020
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2015 à 23:44:34  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

chez nous on les refait systématiquement si on n'a pas "au moins une déter de l'hôpital" mais je pense que l'EFS aime le pognon :o

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

"Bonjour, la patiente n'a pas sa carte mais a accouché ici il y a deux ans, vous devez donc la connaître ?
- Oui on a deux déters de groupe à son nom
- Merci, elle va accoucher très bientôt, je voudrais savoir si je dois prélever un groupe bébé au cordon, vous pourriez me donner son rhésus ?  
- ah non, on ne donne pas cette information et on  ne délivre pas de double de carte, il faut la reprélever"

[:dawa] Discussions de fous avec l'EFS...

Cest pour faire de la thune, complètement abusif :/

n°41178732
DDT
Few understand
Posté le 26-02-2015 à 06:52:20  profilanswer

Bonjour,

Vu que je viens de passer 30 ans ma boîte me force à passer un checkup annuel un peu plus complet que d'habitude.
Si j'ai bien compris je dois choisir 2 options dans cette liste
- Colonoscopy
- Low dose lung CT
- Thyroid ultrasonography
- Prostate ultrasonography
- Brain CT
- TCD
- Coronary artery MDCT
- Heart ultrasonography

Quels sont les moins invasifs (mon colon va bien merci :o) et plus utiles (l'exam de la prostate ça attendra une bonne quinzaine d'années je pense).
Merci. :)

---------------
click clack clunka thunk
n°41178788
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2015 à 07:31:30  profilanswer

C'est complètement idiot :??:
Les moins invasions ce sont les echographies (coeur et thyroïde), les plus utiles je dirai écho coeur et scan cérébral (s'il est injecté, pour voir si ya des anévrismes :o)

Message édité par etoile64 le 26-02-2015 à 07:46:23
n°41178808
helmuth
Posté le 26-02-2015 à 07:39:09  profilanswer

DDT a écrit :

Bonjour,

Vu que je viens de passer 30 ans ma boîte me force à passer un checkup annuel un peu plus complet que d'habitude.
- Colonoscopy
- Low dose lung CT
- Brain CT
- TCD
- Coronary artery MDCT
- Heart ultrasonography

Quels sont les moins invasifs (mon colon va bien merci :o) et plus utiles (l'exam de la prostate ça attendra une bonne quinzaine d'années je pense).

WTF?  [:roxelay]  

Vraiment complètement cons les anglo saxon.

Tcd c'est quoi, doppler trans cranial?  [:neokill@h]

n°41178832
DDT
Few understand
Posté le 26-02-2015 à 07:48:11  profilanswer

Je suis en Asie et oui c'est con. :sweat:  
(Je connais pas grand chose à la médecine mais je me souviens bien de mes cours de proba & stats).

Je pensais au scan crânien (ou doppler? c'est quoi le mieux? :D) et peut-être thyroïde... mon coeur et mes artères ça va je pense, et de toute façon j'aurai un examen sanguin complet, ECG, etc.

---------------
click clack clunka thunk
n°41178842
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2015 à 07:51:22  profilanswer

Le doppler sert surtout après un accident neurologique pour dépister les complications (hypertension intra crânienne, vasospasme, bas-débit...)

n°41178849
helmuth
Posté le 26-02-2015 à 07:53:38  profilanswer

DDT a écrit :

Je suis en Asie et oui c'est con. :sweat:  
(Je connais pas grand chose à la médecine mais je me souviens bien de mes cours de proba & stats).

Je pensais au scan crânien (ou doppler? c'est quoi le mieux? :D) et peut-être thyroïde... mon coeur et mes artères ça va je pense, et de toute façon j'aurai un examen sanguin complet, ECG, etc.

Si tu fumes, le low dose ct a peu être vaguement un intérêt démontré dans le dépistage du cancer du poumon mais t'es irradié et il a probablement un produit de contraste. Une echo coeur c'est pas invasif, tu risque rien. Le but c'est quand même de choisir les examen qui ont le plus de chance de revenir negatif pour pas être licencié ou partir dans des delires d'exploration de pathologie inexistantes.

Je dirais echo coeur et doppler trans cranien, a 30 ans on va probablement rien trouver (t'as pas de souffle cardiaque j'espere sinon tu va partir sur un remplacement valvulaire  :o )

Message édité par helmuth le 26-02-2015 à 07:55:17
n°41178874
helmuth
Posté le 26-02-2015 à 08:02:18  profilanswer

Sérieusement. Les salaires des doc anglo saxons (rt asiat, ils ont pris leur modele) font rêver....5 minutes. Mais quand ensuite tu comprends que tu l'as en faisant perpétuellement de la merde, en surfacturant, prescrivant des truc inutiles, etc...je suis pas encore psychologiquement prêt a passer le cap  :D  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 08:02:18  profilanswer

n°41178880
DDT
Few understand
Posté le 26-02-2015 à 08:03:32  profilanswer

Non je fume pas.
Ils vont pas me licencier mais je fais assez peu confiance à la profession médicale ici (je suis en Corée), donc oui c'est probablement la meilleure stratégie, je note. :D :sweat:

---------------
click clack clunka thunk
n°41178906
DDT
Few understand
Posté le 26-02-2015 à 08:09:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Sérieusement. Les salaires des doc anglo saxons (rt asiat, ils ont pris leur modele) font rêver....5 minutes. Mais quand ensuite tu comprends que tu l'as en faisant perpétuellement de la merde, en surfacturant, prescrivant des truc inutiles, etc...je suis pas encore psychologiquement prêt a passer le cap  :D  

Là les torts sont partagés. Je vois clairement ce comportement chez les médecins, mais en plus de ça je suis dans une boîte qui emploie des dizaines de milliers de gens bossant sur des chaînes de production, avec un nombre non-négligeable dans des usines de semi-conducteurs où ils sont potentiellement exposés à des produits assez méchants.
Et avec la mentalité "one size fits all", un développeur comme moi se retrouve à devoir passer ce genre de check-up tous les 2 ans une fois passé 30 ans. Je vais tenter de me barrer avant la coloscopie obligatoire quand même.
Edit: et le fait que notre groupe possède des hôpitaux et cliniques aide pas mal aussi. Ça fait marcher la compta interne...

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 26-02-2015 à 08:11:39

---------------
click clack clunka thunk
n°41178911
helmuth
Posté le 26-02-2015 à 08:10:55  profilanswer

DDT a écrit :

Non je fume pas.
Ils vont pas me licencier mais je fais assez peu confiance à la profession médicale ici (je suis en Corée), donc oui c'est probablement la meilleure stratégie, je note. :D :sweat:

Vire l'echo coeur et prend l'echo de prostate, a 30 ans y'aura pas de probleme.

n°41178922
helmuth
Posté le 26-02-2015 à 08:14:58  profilanswer

"J'ai fait mon check up de 30 ans: echo de prostate et doppler transcranien  [:kukron] "
"C'est quoi le rapport entre les 2???"  
"Aucun mais j'ai fait mon check up  [:kukron] "

[:levystore]

n°41179069
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2015 à 08:43:26  profilanswer

DDT a écrit :

Là les torts sont partagés. Je vois clairement ce comportement chez les médecins, mais en plus de ça je suis dans une boîte qui emploie des dizaines de milliers de gens bossant sur des chaînes de production, avec un nombre non-négligeable dans des usines de semi-conducteurs où ils sont potentiellement exposés à des produits assez méchants.
Et avec la mentalité "one size fits all", un développeur comme moi se retrouve à devoir passer ce genre de check-up tous les 2 ans une fois passé 30 ans. Je vais tenter de me barrer avant la coloscopie obligatoire quand même.
Edit: et le fait que notre groupe possède des hôpitaux et cliniques aide pas mal aussi. Ça fait marcher la compta interne...

Non mais un examen, ça doit être orienté en fonction des risques. Tous les examens que tu cites ne sont aucunement des examens de dépistage... Cest n'importe quoi de les réaliser comme ça sans point d'appel.

n°41179669
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2015 à 09:49:52  profilanswer

Coucou, du haut de mes longue études en médecine (10 minutes sur Wikipedia) je me pose une question :

a priori, mon corps ne métabolise plus la Vitamine B12 suite a une opé de l'estomac. donc pour cela, j'ai une injection tout les 3 mois

et voila que sur Wikipedia, je lis:  

Citation :

La vitamine B12,  est essentielle au fonctionnement normal du cerveau (elle participe à la synthèse de neuromédiateurs), du système nerveux (elle est indispensable au maintien de l'intégrité du système nerveux et tout particulièrement de la gaine de myéline qui protège les nerfs et optimise leur fonctionnement)

ceci mis conjointement au fait que j'ai une SEP qui attaque le cerveau, les nerfs et surtout la myéline, ne faudrait il pas une petite "surdose" de B12.

mon neurologue et mon médecin de famille sont au courant de l’opération et des injections de B12 mais je ne leur ai pas encore posé la question.

Voila, merci.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°41179731
chimm
Posté le 26-02-2015 à 09:55:22  profilanswer

DDT a écrit :

Bonjour,

- Colonoscopy
- Low dose lung CT
- Brain CT
- TCD
- Coronary artery MDCT
- Heart ultrasonography

J'avais encore jamais vu ça !  :ouch:

n°41180050
dje33
Posté le 26-02-2015 à 10:20:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Sérieusement. Les salaires des doc anglo saxons (rt asiat, ils ont pris leur modele) font rêver....5 minutes. Mais quand ensuite tu comprends que tu l'as en faisant perpétuellement de la merde, en surfacturant, prescrivant des truc inutiles, etc...je suis pas encore psychologiquement prêt a passer le cap :D

Et après on t'explique qu'en France on fait pas assez d'économie...

n°41180189
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-02-2015 à 10:32:08  profilanswer

DDT a écrit :

Bonjour,

- Colonoscopy
- Low dose lung CT
- Brain CT
- TCD
- Coronary artery MDCT
- Heart ultrasonography

Tout simplement hallucinant.

Putain Brain CT oklm à trente berges
"On a vu une tache...c'est peut-etre rien...Bonne journée. :) "

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°41180304
Z_cool
Posté le 26-02-2015 à 10:40:15  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tout simplement hallucinant.

Putain Brain CT oklm à trente berges
"On a vu une tache...c'est peut-etre rien...Bonne journée. :) "

C est plus ou moins comme ca qu on a decouvert ma SEP

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°41181061
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 26-02-2015 à 11:31:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Cest pour faire de la thune, complètement abusif :/

J'ai aussi eu droit à :
"je ne comprend pas, j'ai une discordance entre les étiquettes et sa carte de groupe?!
- Ah bon ?  
- Eh bien oui, sur ses étiquettes devant son nom il y a trois points d’interrogation! NDT: c'est la procédure en cas de demande de confidentialité par le patient
- Et alors ?  
- Eh bien ils ne sont pas sur la carte de groupe !!
- ..."

Je crois que l'EFS est en réalité un ESAT :o En plus d'une usine à fric :o

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°41181423
Adiht
Posté le 26-02-2015 à 11:54:55  profilanswer

Par contre l'EFS ne facture pas les saignées thérapeutiques dont ils se servent pour la recherche ou pour le don :)

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°41183425
Bitman
STAY APART
Posté le 26-02-2015 à 14:34:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

Coucou, du haut de mes longue études en médecine (10 minutes sur Wikipedia) je me pose une question :

a priori, mon corps ne métabolise plus la Vitamine B12 suite a une opé de l'estomac. donc pour cela, j'ai une injection tout les 3 mois

et voila que sur Wikipedia, je lis:  

Citation :

La vitamine B12,  est essentielle au fonctionnement normal du cerveau (elle participe à la synthèse de neuromédiateurs), du système nerveux (elle est indispensable au maintien de l'intégrité du système nerveux et tout particulièrement de la gaine de myéline qui protège les nerfs et optimise leur fonctionnement)

ceci mis conjointement au fait que j'ai une SEP qui attaque le cerveau, les nerfs et surtout la myéline, ne faudrait il pas une petite "surdose" de B12.

mon neurologue et mon médecin de famille sont au courant de l’opération et des injections de B12 mais je ne leur ai pas encore posé la question.

Voila, merci.

la sleeve c'est le mal  [:bitman13]  

et sinon ca explique pourquoi les vegetaliens sont tous demeurés  [:turbocatcat]

n°41183614
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-02-2015 à 14:47:05  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est moins merdique qu'un bye pass :spamafote:  
XP connu de pres c'est un nid a emmerde  :cry:  :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41185602
Z_cool
Posté le 26-02-2015 à 17:03:33  profilanswer

Bitman a écrit :

depuis, il n'y a pas un jour ou je le regrette

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°41185890
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 26-02-2015 à 17:27:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

Donc tu es content de ta sleeve

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41187018
dje33
Posté le 26-02-2015 à 19:29:17  profilanswer

Alerte touché bitale sur le topic honte :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41184777

n°41187135
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-02-2015 à 19:45:19  profilanswer

[:rofl]

n°41188795
Bitman
STAY APART
Posté le 26-02-2015 à 22:00:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

bah ecoute comme on dit chez les con de pas gros, pendant la guerre les gens ils etaient pas gros hein :D

fin bon, question de mental toussa :o

n°41188882
Hunters
Posté le 26-02-2015 à 22:07:21  profilanswer

On le "sait" quand on a des côtes pétées ? :o

Et félées ? (C'est plus là la question)

Question sérieuse

Message édité par Hunters le 26-02-2015 à 22:34:11
n°41191192
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-02-2015 à 09:37:07  profilanswer

DDT a écrit :

Bonjour,

- Colonoscopy
- Low dose lung CT
- Brain CT
- TCD
- Coronary artery MDCT
- Heart ultrasonography

C'est nimp. Le scan tho low dose apporte des info et est peu irradiant. Sauf patho découverte fortuitement on ne t injectera pas et comme ça si t as des artères calcifiés on le verra :o

Citation :

On le "sait" quand on a des côtes pétées ? 

Et félées ? (C'est plus là la question)

Question sérieuse

Ca fait mal. Même pas cassé. Va faire un grill costal en radio standard. Cassé ou pas y'a pas de traitement tfacon

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 27-02-2015 à 09:39:59

---------------
Viendez faire du VTT
n°41192239
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-02-2015 à 11:01:37  profilanswer

quel interet de faire des radios si il n'ya pas de traitement? à part couter des sous à la SS :o

---------------
HFR tools
n°41192330
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 11:08:28  answer

homme des bois a écrit :

Ca fait mal. Même pas cassé. Va faire un grill costal en radio standard. Cassé ou pas y'a pas de traitement tfacon

D'ailleurs vous avez une idée du temps que les douleurs mettent à disparaître? Accident de la route en septembre, et j'ai mal au sternum au niveau de l'angle de Louis :

1.quand je suis assis et qu'uniquement en me servant des abdos, je me laisse "descendre" pour m'allonger en arrière
2.quand simplement avec mes mains j'applique une pression dessus

je pense qu'il y a du mieux, mais j'aimerais savoir si c'est "à vie", ou si c'est simplement long à partir...parce qu'on y pense pas toujours et quand on se fait surprendre sur certains mouvements ça réveille bien  :o  
 :jap:

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2015 à 11:08:44
n°41192427
Skol
Posté le 27-02-2015 à 11:15:07  profilanswer

Je me suis pété des côtes en skiant et la douleur a mis un bon mois à s'estomper. :/

n°41192463
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 11:17:35  answer

Skol a écrit :

Je me suis pété des côtes en skiant et la douleur a mis un bon mois à s'estomper. :/

Ben là ça fait 5 mois  :o

n°41192545
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-02-2015 à 11:22:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

quel interet de faire des radios si il n'ya pas de traitement? à part couter des sous à la SS :o

Mettre une image sur une douleur en plus de rassurer les médecins ca rassure les patients. La secu on s en fou elle est la pour payer les abus c'est bien connu. Liste interminable inside

---------------
Viendez faire du VTT
n°41192582
Skol
Posté le 27-02-2015 à 11:24:47  profilanswer

Un accident de voiture ça doit être plus violent qu'une gamelle au ski, mais va peut-être consulter. Ça me paraît long.

n°41192944
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-02-2015 à 11:44:01  profilanswer

Skol a écrit :

Un accident de voiture ça doit être plus violent qu'une gamelle au ski, mais va peut-être consulter. Ça me paraît long.

schumacher is disagree with that :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°41192960
Skol
Posté le 27-02-2015 à 11:45:18  profilanswer

stardrawer a écrit :

schumacher is disagree with that :o

Et il a eu l'occasion de comparer. :o

n°41193006
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2015 à 11:47:47  profilanswer

homme des bois a écrit :

Mettre une image sur une douleur en plus de rassurer les médecins ca rassure les patients. La secu on s en fou elle est la pour payer les abus c'est bien connu. Liste interminable inside

Et remets moi un rouge Maurice !

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°41196656
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 16:04:07  answer

Skol a écrit :

Je n'ai pas eu de côte cassée moi  :p  
Mais bon, quelques-unes fêlées et quand je palpe les articulations sterno-costales, j'ai l'impression qu'à gauche les extrémités des côtes ressortent moins, un peu comme si la ceinture avait fait reculer tout ça de quelques petits mm...à droite, jonction sternum/côtes = cassure de courbe, bosse, pas de doute, à gauche, c'est plat, faut que j'insiste pour trouver la "jonction"...
Consulter mouais bof, à mon avis y'a pas grand chose à faire, faut laisser faire le temps. Si ça traîne c'est peut-être capsulaire/ligamentaire, c'est long les ligaments...et les autres éléments innervés dans le coin je vois pas trop...pas les cartilages... [:jeprendsmonpied:4]  

On verra, merci pour le retour  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)