Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°38356689
helmuth
Posté le 04-06-2014 à 23:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est moi qui deviens un vieux con, ou le niveau des internes s'est effondré? Ptet "grâce" à l'ENC?

On en a deux, ptin le niveau, au secours. Derniers semestre pourtant. Bon, y'en a un clairement passé au milieu du filet, il plane mais TOTAL. A mon avis il a du avoir un ptite cellules, on lui a irradié tout le cerveau, y'a plus rien qui connecte. Obligé de refilé une partie de ses patient aux super externes D4 histoire de pas dépasser notre quota de décès.

Mais l'autre, présente bien, bases solides, mais nawak sur nawak. On l'envoie faire une ponction pleurale. Dernier semestre, "tu sais faire? Oui. Bon, ok". Déjà il me claque la ponction pleurale du mauvais coté  [:hide] Heureusement que c'était pas une amputation  [:cerveau mlc]  

Bon RAS, RP de contrôle, circulez aucune complication. Je supervise la ponction de l'autre coté...genre épanchement mi champs. Ben il la rate  [:no_code] Comment c'est possible de rater une ponction pleurale? Je tente, plié en 3s, une ponction pleurale normale quoi.

Mais y'a pas que ça, je donne des petits cours de merde aux internes des urgences. Genre les bases de la base du soubassement. Ils savent rien faire comme geste, c'est hallucinant. Connaissent pas le bon matos pour un sondage urinaire, le cathé suspub zont aucune idée de ce que ça peut être, jamais fait de PL, savent pas claquer un gaz correctement "non mais là t'es en train de lui faire une ponction articulaire, l'artère affleure sous la peau à moins de 5 mm", ils ont jamais fait un putain de geste.

Je comprends pas. Tous les gestes que je sais faire, je les ai acquis comme...externe. Là les mecs sortent du cursus, ils savent rien faire.  

Avant l'interne supervisait l'externe de P2 sur les gestes, maintenant le senior doit superviser l'interne dernier semestre parce qu'il n'a jamais rien fait  [:red faction]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 04-06-2014 à 23:25:53
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 23:13:14  profilanswer

n°38356851
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-06-2014 à 23:29:21  profilanswer

Ouille. Ouille  [:quardelitre]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°38357062
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-06-2014 à 00:03:53  profilanswer

xibos a écrit :

no idea. Sorry

Merci quand-même. Je ne sais pas si un autre topic plus idéal pour ma question que celui-ci existe [:transparency]

Message édité par Funkpeck le 05-06-2014 à 00:04:18
n°38357072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2014 à 00:06:24  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est moi qui deviens un vieux con, ou le niveau des internes s'est effondré? Ptet "grâce" à l'ENC?

On en a deux, ptin le niveau, au secours. Derniers semestre pourtant. Bon, y'en a un clairement passé au milieu du filet, il plane mais TOTAL. A mon avis il a du avoir un ptite cellules, on lui a irradié tout le cerveau, y'a plus rien qui connecte. Obligé de refilé une partie de ses patient aux super externes D4 histoire de pas dépasser notre quota de décès.

Mais l'autre, présente bien, bases solides, mais nawak sur nawak. On l'envoie faire une ponction pleurale. Dernier semestre, "tu sais faire? Oui. Bon, ok". Déjà il me claque la ponction pleurale du mauvais coté  [:hide] Heureusement que c'était pas une amputation  [:cerveau mlc]  

Bon RAS, RP de contrôle, circulez aucune complication. Je supervise la ponction de l'autre coté...genre épanchement mi champs. Ben il la rate  [:no_code] Comment c'est possible de rater une ponction pleurale? Je tente, plié en 3s, une ponction pleurale normale quoi.

Mais y'a pas que ça, je donne des petits cours de merde aux internes des urgences. Genre les bases de la base du soubassement. Ils savent rien faire comme geste, c'est hallucinant. Connaissent pas le bon matos pour un sondage urinaire, le cathé suspub zont aucune idée de ce que ça peut être, jamais fait de PL, savent pas claquer un gaz correctement "non mais là t'es en train de lui faire une ponction articulaire, l'artère affleure sous la peau à moins de 5 mm", ils ont jamais fait un putain de geste.

Je comprends pas. Tous les gestes que je sais faire, je les ai acquis comme...externe. Là les mecs sortent du cursus, ils savent rien faire.  

Avant l'interne supervisait l'externe de P2 sur les gestes, maintenant le senior doit superviser l'interne dernier semestre parce qu'il n'a jamais rien fait  [:red faction]

Je sais pas, j'ai l'impression que tout le monde dit ça mais déjà depuis des années. Je pense qu'il y a un biais cognitif qui fait que tu ne vois que les mauvais sur le moment mais tu te rappelles que des bons :o

Après, des externes en surnombre dans les stages, c'est sur que ça favorise pas l'apprentissage, de même que du sous effectif médical qui fait que les PH ont moins de temps pour s'occuper d'eux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°38360580
rionsnoir
Posté le 05-06-2014 à 11:52:13  profilanswer

Et puis c'est un cercle vicieux. Les internes sont peu formés, donc c'est à eux qu'on va proposer les gestes, et pas aux externes, qui arriveront donc peu formés a l'internat :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°38361942
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 13:56:19  answer

Finalement je suis pas allée à l'entretien.je me suis mise à délirer à cause d'une voiture qui me suivait.ca a été dur pour se sortir de la.je crois qu'à l'avenir je devrais écouter mon psy et ma meilleure amie qui sont défavorable à ce que je continue dans cette voie.j'ai un diplôme pour rien quoi... :cry:

n°38365008
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 05-06-2014 à 16:53:18  profilanswer

Dites... j'ai une question... Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié.

En gros, pour résumer, le 17 mai, j'ai eu un accident de moto avec multiples fractures du scaphoïde tarsien et du cuboïde. ( cuboïde cassé 1 fois, scaphoïde éclaté en plein de morceaux).
Opéré le 18, avec pose de broches.
Dans le plâtre pendant mon séjour à l'hosto.
Depuis ma sortie, on a remplacé le plâtre par une résine, plus "confortable" qui remonte jusque sous le genou.

La question que je me pose, en gros mon mollet est devenu un mollet de poulet et je flotte dans ma résine, avec l'impression que c'est de pire en pire !
Je dois repasser voir mon chirurgien le 16/06 pour un contrôle.
Est-ce que je dois l'informer que ma résine est maintenant trop grande et donc repasser le voir plus tôt, ou bien est-ce que c'est rien ?

http://img4.hostingpics.net/pics/31747720140605164548.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/42320420140605164600.jpg

Merci  [:itzo97]

Message cité 1 fois
Message édité par erwann dit flo le 05-06-2014 à 16:54:20

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°38366139
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 05-06-2014 à 18:20:47  profilanswer

Tu disais dans le message d'avant que ton psychiatre te suivait dans ce projet non ?
Quel âge as tu si ce n'est pas indiscret ?

J'ai des patients qui ont la même maladie que toi et qui ont une vie professionelle tout à fait normal. L'un d'eux était mon facteur  :D

Message édité par guibole le 05-06-2014 à 18:21:13
n°38366250
tails38
Posté le 05-06-2014 à 18:38:17  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Dites... j'ai une question... Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié.

En gros, pour résumer, le 17 mai, j'ai eu un accident de moto avec multiples fractures du scaphoïde tarsien et du cuboïde. ( cuboïde cassé 1 fois, scaphoïde éclaté en plein de morceaux).
Opéré le 18, avec pose de broches.
Dans le plâtre pendant mon séjour à l'hosto.
Depuis ma sortie, on a remplacé le plâtre par une résine, plus "confortable" qui remonte jusque sous le genou.

La question que je me pose, en gros mon mollet est devenu un mollet de poulet et je flotte dans ma résine, avec l'impression que c'est de pire en pire !
Je dois repasser voir mon chirurgien le 16/06 pour un contrôle.
Est-ce que je dois l'informer que ma résine est maintenant trop grande et donc repasser le voir plus tôt, ou bien est-ce que c'est rien ?

http://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 164548.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/4 [...] 164600.jpg

Merci [:itzo97]

Je suis de passage avec un collègue portugais on va te faire un plâtre en béton :o

n°38366261
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 18:40:04  answer

Non justement mon psy ne me suit pas.il ne veut plus que je fasse dans le paramédical car à chaque fois je suis pas bien.je m'entête.je connais une schizo qui est stable depuis des années et qui bosse normalement.moi on a toujours mal à me stabiliser.jai eu pas mal de neuro,d'AX,d'AD et ca va encore pas.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 18:40:04  profilanswer

n°38366570
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 19:14:47  answer

Je peut pas t'aider moimoi je suis pas docteur mais je comprends ta détresse et ton désarroi ca m'est arrivé quelques fois d'avoir des crise d'angoisse/panique sans cause identifier et je sait a quel point c'est handicapant et comme le regard des autres et des médecins s’arrête juste a "regarde moi ce dingue"

Tiens bon et bon courage pour la suite  :)

n°38366578
erwann dit​ flo
Posté le 05-06-2014 à 19:15:31  profilanswer

tails38 a écrit :

Je suis de passage avec un collègue portugais on va te faire un plâtre en béton :o

[:yakari35]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°38366590
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-06-2014 à 19:16:58  profilanswer

c'est quoi les délires que tu as
 c'est quoi l’histoire avec la voiture qui te suivait ?

n°38366591
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 19:17:00  answer

merci :)

n°38366742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2014 à 19:35:06  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est peut-être ça.
T'en as un bon paquet qui va peu ou simplement pas en stage d'externat pour préparer l'ECN. Ou qui s'en foutent, bossent ECN à fond et vont en stage comme on va à la mine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38366761
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 19:37:09  answer

poutrella a écrit :

Et bien en gros je suis persuadée qu'on me veut du mal.je détaille pas ici car ça peut aller loin

n°38366968
lexomilou
Posté le 05-06-2014 à 20:06:41  profilanswer

Et encore les externes peuvent faire bien mieux maintenant que l'ENC est fini...
Car théoriquement le passage de l'ECN est soumis à la validation de TOUS ces stages d'externe. Ainsi le stage de l'été est déjà validé sinon ils ne pourraient pas passer l'ENC.

Ainsi ils ne sont pas obligé de venir légalement en stage mais ils ont une obligation morale. Maintenant l'obligation morale certains en font ce qu'ils veulent :o

n°38367017
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 20:12:44  answer

lexomilou a écrit :

Et encore les externes peuvent faire bien mieux maintenant que l'ENC est fini...
Car théoriquement le passage de l'ECN est soumis à la validation de TOUS ces stages d'externe. Ainsi le stage de l'été est déjà validé sinon ils ne pourraient pas passer l'ENC.

Ainsi ils ne sont pas obligé de venir légalement en stage mais ils ont une obligation morale. Maintenant l'obligation morale certains en font ce qu'ils veulent :o

L'obligation morale c'est un peu gros de mettre ça sur le tapis quand beaucoup de stages consistent uniquement en du secrétariat.
On pourrait aussi parler de l'obligation morale (et salariale) des PU de former les externes et les internes, de l'obligation légale d'avoir un sénior disponible au bout du téléphone, de l'obligation légale d'avoir au moins un interne de garde quand l'externe est de garde (je suis passé dans des services où l'externe assurait, seul, la garde), etc etc.

La valeur formatrice de beaucoup de stages est quand même incroyablement basse même si on s'implique.

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 20:15:08
n°38367123
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 05-06-2014 à 20:29:17  profilanswer

poutrella a écrit :

Vient travailler en psy si tu aimes les histoires de psychotiques  [:doc petrus]  

Y'a autant de délires que de patients. J'en ai qui mange des cailloux, qui se mettent des vis dans l'urêtre... Sans parler de tout les délires mystiques/persécution.

n°38367141
lexomilou
Posté le 05-06-2014 à 20:32:32  profilanswer

@Schlike : je parle de vrais stages formateurs. Ceux consistant en du secrétariat devraient être fermé.
Quand on sait ensuite que tel chef de service n'a plus d'externes car il s'est mal comporté ça se sait vite.
Car mine de rien un externe bien formé ça fait gagner du temps.
Pour la paperasse, il faut laisser faire les secrétaires ou le faire soi-même

n°38367341
helmuth
Posté le 05-06-2014 à 20:54:45  profilanswer

guibole a écrit :

Vient travailler en psy si tu aimes les histoires de psychotiques  [:doc petrus]  

Y'a autant de délires que de patients. J'en ai qui mange des cailloux, qui se mettent des vis dans l'urêtre... Sans parler de tout les délires mystiques/persécution.

Pendant mon stage en service fermé, j'en ai une qui s'était énucléé à la cuillère et était arrivé l'oeil pendant aux urgences  [:arkin]

n°38367388
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2014 à 20:59:31  profilanswer

helmuth a écrit :

Pendant mon stage en service fermé, j'en ai une qui s'était énucléé à la cuillère et était arrivé l'oeil pendant aux urgences  [:arkin]

[:delarue5]  

Elle l'a mangé ? :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38367567
gwengonjin
♫♫
Posté le 05-06-2014 à 21:22:23  profilanswer

helmuth a écrit :

La même pendant mon stage DE en géronto-psy, mon patient pensait sur l'on était des nazis et il s'était énucléé pour pouvoir s'enfuir sur le chemin de l'infirmerie. A 2 jours du DE ça marque.

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°38368227
lexomilou
Posté le 05-06-2014 à 22:36:17  profilanswer

helmuth a écrit :

Le senior a jeté un coup d'oeil ?  :D

J'imagine la scène du patient qui arrive avec l'oeil qui pendouille à travers la salle d'attente.
Combien de personnes ont fait un malaise vagal ensuite ?  :lol:

n°38368303
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 22:42:30  answer

Ca me rappel cette scène d’anthologie dans Deadwood

Dan vs The Captain

Un truc de ouf a 3min25, c'est bien fait en plus  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=Blki-DISUis

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 22:42:49
n°38368724
gabug
Posté le 05-06-2014 à 23:32:25  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est peut-être ça.
T'en as un bon paquet qui va peu ou simplement pas en stage d'externat pour préparer l'ECN. Ou qui s'en foutent, bossent ECN à fond et vont en stage comme on va à la mine.

D'un autre côté, t'as aussi des facs qui incitent les externes à ne pas aller en stage (où en tout cas à prendre des stages planque) pour qu'ils se préparent plus à l'ECN.

n°38381605
erwann dit​ flo
Posté le 07-06-2014 à 12:15:56  profilanswer

Merci :jap:

Donc le jour où j'ai besoin de rien, je repasse :jap:

[:polysoldat]

---------------
n°38381621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2014 à 12:18:02  profilanswer

gabug a écrit :

D'un autre côté, t'as aussi des facs qui incitent les externes à ne pas aller en stage (où en tout cas à prendre des stages planque) pour qu'ils se préparent plus à l'ECN.

Oui, et c'est désolant.

erwann dit flo a écrit :

C'est la raison d'être de la médecine :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38381706
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-06-2014 à 12:34:14  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Ce topic n'a pas de vocation à être le doctissimo de hfr  [:yiipaa:4]  

Si tu as un soucis, consulte :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38381789
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-06-2014 à 12:47:56  profilanswer

Et y a surtout probablement aucun orthopédiste ici.

n°38382300
lexomilou
Posté le 07-06-2014 à 14:05:12  profilanswer

Et que voyant le contenu de doctissimo j'espère que ça finira pas comme cela ici :o

n°38382696
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-06-2014 à 15:04:32  profilanswer

Bon a part ça il est habituel d'avoir une amyotrophie sur un membre immobilisé, etd'avoir a adapter le platre ou la résine. A la place du monsieur, si il flotte vraiment je préviendrais l'orthopédiste avant le 16 car si l'immobilisation n'est pas correcte c'est embétant

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°38382803
laureka
Posté le 07-06-2014 à 15:24:37  profilanswer

xibos a écrit :

Ca m'etonne un peu quand je lis ça, car la pharmaco avait une place quand meme importante dans l'enseignement, et je suis certain que tout ceux qui ont passés les ECN connaissent parfaitement les dangers des benzo, et des anti depresseurs (les plus connus au moins).

C'est quoi les dangers des anti dépresseurs ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°38382862
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-06-2014 à 15:35:13  profilanswer

Ça dépend lesquels.

n°38384622
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2014 à 20:14:27  answer

laureka a écrit :

Etre trop heureux dans sa vie de merde  :whistle:

n°38384806
Bitman
STAY APART
Posté le 07-06-2014 à 20:45:41  profilanswer

laureka a écrit :

spa tant les AD, c'est surtout les anxyo/somniferes qui sont balancés n'importe comment et sur des durées folles :D

n°38384949
Bitman
STAY APART
Posté le 07-06-2014 à 21:08:20  profilanswer

et sinon continuez a taper sur les officines bandes de cons c'est sur que le trou de la sécu va vachement s'arranger :o

http://www.leparisien.fr/laparisie [...] 904751.php

[:madametaxa:1]

n°38385097
laureka
Posté le 07-06-2014 à 21:30:14  profilanswer

Bitman a écrit :

spa tant les AD, c'est surtout les anxyo/somniferes qui sont balancés n'importe comment et sur des durées folles :D

c'est bien ce qui me semblait. Merci pour la rectif Bitman.  :jap:

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°38385535
lexomilou
Posté le 07-06-2014 à 22:41:52  profilanswer

Bitman a écrit :

et sinon continuez a taper sur les officines bandes de cons c'est sur que le trou de la sécu va vachement s'arranger :o

http://www.leparisien.fr/laparisie [...] 904751.php

[:madametaxa:1]

Là Bitman je suis sur le cul...
Donc si j'ai bien compris le CHU de Rennes a confié un appel d'offre à un prestataire qui a un conditionnement qui ne répond pas aux normes européennes... avec des logiciels fermés où la maintenance coûte bonbon.
Au lieu d'embêter les pharmaciens (sur ce point  :p ), on devrait savoir quel abruti a permis de valider un appel d'offre qui ne répond pas aux standards car c'est du pur gâchis. Surtout quand on connaît le prix des médicaments anti cancéreux et autres.
Dans le privé, ça aurait pas duré longtemps et les responsables auraient sautés.

Message édité par lexomilou le 07-06-2014 à 22:44:51
n°38385625
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2014 à 22:58:57  answer

Bonjour les toubabs, j'ai une question un peu périphérique à la profession mais je ne vois pas trop où demander : est-il possible de se faire soigner les dents gratuitement qqpart en France ?
Un truc genre médecins sans frontières, mais pour les molaires, et pour les pas-mamadous-crève-la-dalle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2014 à 23:00:50
n°38385759
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2014 à 23:20:51  answer

Partout en France avec la CMU et la CMU-C.

Spoiler :

[:kolombin:3]

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2014 à 23:21:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)