Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°35552049
xibos
Posté le 09-09-2013 à 00:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Argh, dans ma 3eme ville de choix en santé pub' (Toulouse) il y a des gardes à faire! (max 2 par mois pendant 2 ans).

Argh argh argh ! [:max evans]  
J'ai un niveau de connaissance et de pratique médicales tellement faibles ! Je vais être un danger (ou un relou qui appelle tout le temps tous les services) si on me laisse seul aux urgences!

NB: 3eme ville de choix car pour Paris je suis actuellement 17è/16 et  Lyon 5è/4.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 00:16:50  profilanswer

n°35552100
R1133
Posté le 09-09-2013 à 00:25:07  profilanswer

Mais non, les gardes ça se passe toujours bien au final...
Y'a que la première qui fait un peu peur, après ça roule...

n°35552170
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 00:37:17  answer

optifree a écrit :

C'est exactement ce genre de discours qui rend l'exercice de la médecine très compliqué de nos jours.

Je pense que mon bac + 11 justifie le fait que j'en sais plus que mon patient.

Ce n'est pas parce que t'as bac+40 que t'es pas un toccard.
Ce message n'est pas pour toi, mais le corps médical, je le fréquente depuis pas mal de temps et des toccards, y'a en, comme dans tout métier.

Donc j'en reviens à ce que je disais avant, bourrer une personne de médocs sans s’intéresser à la source de son problème (ah il deprime ? un peu d'anti depresseur et hop roulez jeunesse) ce n'est ni la soigner, ni l'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 00:39:05
n°35552239
helmuth
Posté le 09-09-2013 à 00:49:17  profilanswer

R1133 a écrit :

Vrai, y'a qu'a voir Mellodya  [:le fleau:3]

n°35552270
helmuth
Posté le 09-09-2013 à 00:55:33  profilanswer

Mellodya a écrit :

Quand en tant qu'interne urgentiste on n'a pas sa relève de garde et qu'on fait 24h un jour sur deux c'est l'administrateur de garde que l'on prévient pour une solution ?

En fait on est 2 internes sur 6 en ce moment donc on fait 1J/2 24h de garde et l'autre jour repos depuis 2 semaines. On a de la même façon pour les 5 prochains jours 2 chefs sur 6 qui bossent par 48h voire peut être 72h (mais c'est habituel...) et notre chef de service est injoignable à l'autre bout du monde.

Un de mes chefs est ultra proche de ma co interne qui j'ai entendu dire ferait bien sauter sa garde de samedi (peut être) pour prendre l'avion et rejoindre des amis en vacances.... sauf que j'ai fait hier... je fais demain (vendredi) et dimanche... donc je vais pas faire 48h ou pire 72h.

Bref si cela arrive ce chef la "couvrira" mais pour moi il est hors de question alors qu'on a 4 autres internes (2 en congés), 2 avec des "excuses" pour ne pas bosser... de m'épuiser, mettre en danger les patients (fatigue qui s'accumule), et être dans l'illégalité si je fais une connerie... Je précise que le chef peut pas bosser seul car il fait aussi SMUR et donc parfois en tant qu'interne on peut quasi faire la journée seul... (toute facon la nuit on est laissés à l'abandon alors cela ne change rien...)

Donc si je n'avais pas ma relève samedi, qui prévenir pour me protéger juridiquement, protéger mes patients et éviter de faire 72h ?  

Y'a rien sur le site de mon département MG, ni celui de mon association... et l'ISNAR explique juste qu'après une garde de nuit on doit avoir un repos de garde de 11h (ce qui n'est pas toujours respecté on le sait tous...). Sauf que là cela fait 15 jours que je fais 24h 1J/2 donc négatif pour faire 48h ou 72h si cela arrivait....

Merci de votre réponse ;)

Ca me rappelle la fois ou je vois arriver le senior de réa avec une valise.  

"Ah? Vous partez en vacances?"
"Non, je prend ma semaine de garde pour qu'on puisse poser nos congés"  [:helmuth]

n°35554277
xibos
Posté le 09-09-2013 à 11:16:19  profilanswer

R1133 a écrit :

Oui mais bon, j'ai jamais été bon, j'ai fait pas mal de stages planques et eu peu d'investissement en stage, et je serais interne de santé publique comme voulu. J'ai la tête froide, je sais reconnaitre quand je ne suis pas capable de faire quelque chose.

n°35554929
Adiht
Posté le 09-09-2013 à 12:02:19  profilanswer

Ben avec une écho ça se vérifie? Moi inséminée, vérification à +3 semaines pour voir si tout est bien en place

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°35555013
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 09-09-2013 à 12:11:53  profilanswer

Mais de quoi tu parles avec ton histoire de source du problème?

n°35555103
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 12:22:59  answer

optifree a écrit :

Mais de quoi tu parles avec ton histoire de source du problème?

Si t'es pas capable de revenir tout seul 4 pages en arrière  [:clooney16]

n°35555354
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 09-09-2013 à 12:51:03  profilanswer

A part des posts où tu craches ta haine envers les médecins je ne vois rien qui explique ton concept de fond/source du problème.  

Tu balances des idées générales de haineux qui n'y connait rien, qui ne prend pas le temps de se renseigner ou de débattre, et qui sous le prétexte de "fréquenter le corps médical" tire des conclusions.

Si tu veux pas débattre, je te laisse faire le parasite.

Reviens quand tu auras plus d'arguments ou quand tu seras malade je me ferai une joie de te soigner [:ethnik:3]

Message édité par optifree le 09-09-2013 à 12:51:15
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 12:51:03  profilanswer

n°35556808
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 14:56:14  answer

Hello,

J'ai un de ces trucs gênants à la mythe dont on se demande comment ça va se passer si on va chez le doc (je sais que c'est con, mais c'est humain :o). J'ai ça depuis un certain temps, mais j'ai jamais fait vraiment gaffe, par contre ma copine trouve ça bizarre et me pousse au cul pour que j'aille le montrer. Problème : ça ne se voit qu'en érection complète.

C'est une petite boule dure, qui se trouve sous la peau, sur le corps de la mythe. Quand ma mythe est placide ( :o ), on ne sent absolument rien à la palpation, par contre, on sent la boule quand je suis à 100%.

Si je vais chez le doc, il va se passer quoi ? Il va me demander de bander ? [:petrus75]

Il va m'injecter un truc pour que ça bande tout seul (auquel cas, je me demande si je peux proposer de bander tout seul sans injection, par le seul truchement de ma volonté) ? [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 14:58:53
n°35556999
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-09-2013 à 15:07:34  profilanswer

Meuh non pas d'injection, juste une stimulation prostatique :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35557233
Leuen
Posté le 09-09-2013 à 15:21:23  profilanswer

[:hahaguy]

n°35559631
therion3
Posté le 09-09-2013 à 18:17:22  profilanswer

therion3 a écrit :

Citation :

In homeopathy, certain remedies are thought to be
especially effective in people with specific personality
and physical traits.
The “lachesis personality” tends to be
egocentric, self-important, unstable, and jealous. They
may be possessive. This personality type often talks
about doing great things, but rarely follows through.
Physically, lachesis types tend to be overweight and
bloated. They often have red hair and freckles.

Bah alors, personne pour défendre l'homéopathie?  :D
Voyons, c'est scientifique, c'est un médicament qui marche surtout chez les personnes égocentriques et jalouses, et souvent elles sont rousses et ont des tâches de rousseur (pardon, des éphélides)! La preuve, c'est que si on l'ingère, c'est empoisonné! Et si on en prend encore plus et bien c'est encore pire!!!
C4EST LA PREUVE§§§§§

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°35559649
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:19:17  answer

C'est pas que des conneries, ça marche même sur des animaux. Mon chat perdait ses poils, on lui a donné de l'oscillococcinum (caché dans la pâtée), et c'était fini :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 18:19:32
n°35560262
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 09-09-2013 à 19:23:15  profilanswer

Quelle était la quantité de Zn et de Pb dans la patée ?

n°35561073
Anonymouse
Posté le 09-09-2013 à 20:47:21  profilanswer

Bonjour,

Je porte des lentilles et j'ai un orgelet à l'oeuil droit. La pharmacienne à refusé de me donner de l'Atébémyxine qu'une autre pharmacie m'avait donné il y'a 6 mois pour le même problème sur le même oeuil. J'ai de liquide physiologique + du vitabact.

La visite du médecin est-elle obligatoire? Ou le traitement prescrit suffit-il?

D'avance merci

n°35561837
Mellodya
Posté le 09-09-2013 à 21:34:15  profilanswer

helmuth a écrit :

Ca me rappelle la fois ou je vois arriver le senior de réa avec une valise.  

"Ah? Vous partez en vacances?"
"Non, je prend ma semaine de garde pour qu'on puisse poser nos congés"  [:helmuth]

La garde ça peut faire flipper au début, après soit on est un peu encadrés et ça passe mieux (ma première garde au CHU 1er janvier), soit c'est solo et au début faut de la vaseline (petit CH avec un sénior qui fait smur donc autonomie max demandé)... quoique faire la garde seul un dimanche car le chef toujours en smur... c'est chaud coton (environ 40/50 passages) même quand c'est son stage, mais on s'habitue et puis c'est formateur.

J'ai fini ma grosse série ce matin et des fois je me demande si je n'aurais pas du poser ma valise à l'internat de manière exceptionnelle car la route c'est chiant à se taper tous les jours quand tu traverses le département (début et fin de garde)

n°35564301
Bitman
STAY APART
Posté le 09-09-2013 à 23:58:58  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bonjour,

Je porte des lentilles et j'ai un orgelet à l'oeuil droit. La pharmacienne à refusé de me donner de l'Atébémyxine qu'une autre pharmacie m'avait donné il y'a 6 mois pour le même problème sur le même oeuil. J'ai de liquide physiologique + du vitabact.

La visite du médecin est-elle obligatoire? Ou le traitement prescrit suffit-il?

D'avance merci

c'est sur ordo, bien que non remboursé, donc toubib [:spamafote]

si certains donnent n'importe quoi sous pretexte que tu sors un bifton ca oblige pas tout le monde a faire pareil :D

n°35564383
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-09-2013 à 00:07:12  profilanswer

Bitman a écrit :

si certains donnent n'importe quoi sous pretexte que tu sors un bifton ca oblige pas tout le monde a faire pareil :D

Je suis sur que contre un gros billet tu le ferais :o

D'ailleurs en parlant de pharmacie malhonnête je suis quasi sur qu'il y'a un trafic avec celle qui gère ma maison de retraite :whistle:

Sérieux la quantité de produit neuf qui se retrouve dans la poubelle "cyclamed" bizarrement c'est toujours ma collègue qui met un max de produit neuf dans cette poubelle (alors qu'on manque souvent de médicament :/ ) et j'ai entendu dire que la pharmacie s'était déjà fait pincer pour ce genre de soucis :whistle:

Je suppose que ça peut fonctionner que dans les petits villages :D

Message édité par Big Blue le 10-09-2013 à 00:10:30

---------------
n°35564969
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-09-2013 à 01:40:46  profilanswer

Le truc foutu à la benne pour augmenter les prescriptions et donc les délivrances j'ai jamais entendu parler.

En revanche les pharmacies qui achètent le droit de récupérer les ordo des maisons de retraite ça c'est courant.

Légalement c'est plus que limite car la direction shunte le bon vouloir des patients qui est libre d'aller à la pharmacie de son choix.
Mais dans les faits les ordo sont récupérées et adressées à la pharmacie qui paient pour les avoir.

n°35565377
sangohan38​91
Posté le 10-09-2013 à 07:05:06  profilanswer

Bonjour,

Mon médecin n'étant pas disponible quelques temps, je suis pas contre de recevoir un avis ici.
Je viens d'effectuer prise de sang et tes ECBU.
Pour le sang :
Ferritine à 375 au lieu de 275 maxi
Cholestérol HDL à 0.98 au lieu de 1.04.
Le reste est ok

Pour l'urine ( et c'est là que c'est un peu plus inquiétant)
Hématies à 22/mm3 au lieu de 6 maxi.
Leucocytes à 3 donc ok.
Absence de cylindres et cristaux.
Il me manque encore quelques éléments, ce n'est qu'une analyse partielle.

Je précise que je ne bois que 0.75cl d'eau par jour maximum.

Merci

Bonne journée à vous.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°35566435
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 10-09-2013 à 10:11:27  profilanswer

7,5ml d'eau par jour, ce n'est pas assez. :/
23€

n°35566510
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-09-2013 à 10:16:18  profilanswer

yoda34 a écrit :

Le truc foutu à la benne pour augmenter les prescriptions et donc les délivrances j'ai jamais entendu parler.  

En revanche les pharmacies qui achètent le droit de récupérer les ordo des maisons de retraite ça c'est courant.

Légalement c'est plus que limite car la direction shunte le bon vouloir des patients qui est libre d'aller à la pharmacie de son choix.  
Mais dans les faits les ordo sont récupérées et adressées à la pharmacie qui paient pour les avoir.

Ha oui ça j'ai toujours vu les contrats entre mdr et pharmacie.  

Mais là je parlais plus de recyclage (en plus d'augmenter les prescription en effet :jap: ) de produit, genre boite de forlax, movicol, gavison ... (que ma collègue "commande", perso je met ne pas délivrer, pour au final mettre dans la boite cyclamed :D ).

Message édité par Big Blue le 10-09-2013 à 10:18:40

---------------
n°35566722
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 10-09-2013 à 10:29:23  profilanswer

yoda34 a écrit :

?
Payé à qui ?
Complètement illégal ici en tout cas cette pratique et les concurrents sont très rapides pour sortir le téléphone. [:le nouveau shlomo:1]

n°35566777
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-09-2013 à 10:32:46  profilanswer

The Este a écrit :

?
Payé à qui ?
Complètement illégal ici en tout cas cette pratique et les concurrents sont très rapides pour sortir le téléphone. [:le nouveau shlomo:1]

Ptéte pas en argent, mais en service :o  

Genre préparation des piluliers :)

---------------
n°35566804
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-09-2013 à 10:34:47  profilanswer

Dites c'est possible un transit "détérioré" par du lacteol ?  

Mon beauf à insister pour que j'en prenne avec de l'augmentin (otite toussa) depuis je peux plus aller aux toilettes :/ Ca m'est jamais arrivé de ma vie, même avec grosse dose de forlax ça passe pas :o  

Fichu gastro-entérologue :fou: Je le dénoncerai bien à l'ordre [:thalis] Alors que je supporte très bien l'augmentin au niveau digestif :o

Message édité par Big Blue le 10-09-2013 à 10:35:31

---------------
n°35567106
mikekine
Posté le 10-09-2013 à 10:54:59  profilanswer

Salut !  :hello:  

Petite question :

Mon père a subi une intervention vendredi dernier pour lui enlever un calcul rénal... L'opération s'est bien déroulée.  
Mais suite à sa position allongée, 2 jours plus tard, il a fait une embolie pulmonaire massive et bilatérale en prenant sa douche (un gros caillot s'est délogé de sa jambe droite et est remonté vers les poumons). Comme il était toujours à l'hosto à ce moment-là, ça a été traité en urgence ! Mais il a bien récupéré... Ouf.
A présent, il porte des bas de contention et on l'a mis sous Sintrom et il est toujours sous surveillance.  

Est-ce qu'on doit craindre des récidives dans l'avenir ou ce traitement anticoagulant est super efficace et cette embolie ne sera plus qu'un mauvais souvenir ?

Merci !  ;)

---------------
Topic Blindtest
n°35567146
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-09-2013 à 10:57:49  profilanswer

Y'a toujours un risque  [:cerveau spamafote]  

Il garde le sintrom pour combien de temps ?

---------------
n°35567372
mikekine
Posté le 10-09-2013 à 11:12:39  profilanswer

Big Blue a écrit :

Y'a toujours un risque  [:cerveau spamafote]  

Il garde le sintrom pour combien de temps ?

6 mois   :)

---------------
Topic Blindtest
n°35567691
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 10-09-2013 à 11:31:56  profilanswer

mikekine a écrit :

Salut !  :hello:  

Petite question :

Mon père a subi une intervention vendredi dernier pour lui enlever un calcul rénal... L'opération s'est bien déroulée.  
Mais suite à sa position allongée, 2 jours plus tard, il a fait une embolie pulmonaire massive et bilatérale en prenant sa douche (un gros caillot s'est délogé de sa jambe droite et est remonté vers les poumons). Comme il était toujours à l'hosto à ce moment-là, ça a été traité en urgence ! Mais il a bien récupéré... Ouf.
A présent, il porte des bas de contention et on l'a mis sous Sintrom et il est toujours sous surveillance.  

Est-ce qu'on doit craindre des récidives dans l'avenir ou ce traitement anticoagulant est super efficace et cette embolie ne sera plus qu'un mauvais souvenir ?

Merci !  ;)

Schématiquement, le caillot qui est logé dans l'artère pulmonaire va diminuer de 50% en 3 semaines sous sintrom et disparaître complètement en 6 mois à 1 an.

A priori la cause est connue, il est resté alité après une intervention chirurgicale donc il n'y a pas de raison que ça récidive à l'avenir.

Dis lui surtout de bien porter ses bas de contention plusieurs mois voir années après la fin du traitement. C'est pas sexy mais le risque est qu'il développe une maladie post-phlébitique avec des symptômes type jambes lourdes ou œdèmes.  

n°35568775
Anonymouse
Posté le 10-09-2013 à 13:03:05  profilanswer

Bitman a écrit :

Ok merci

n°35573518
R1133
Posté le 10-09-2013 à 19:08:13  profilanswer

Bon j'ai oublié mes cours de stat de P1 (malgré un beau 18/20 a l'époque) et j'ai oublié aussi mes cours de LCA (la pour le coup ma note n'etait pas formidable)

Quelqu'un peut il me dire dans quel circonstances on utilise plutot un test de student ou un chi2 ? :o  

Avec des exemple pour illustrer un peu :o  

J'ai cherché sur google, mais globalement ils utilisent un jargon que je ne comprends plus donc...

Merci :o

Message cité 3 fois
Message édité par R1133 le 10-09-2013 à 19:32:04
n°35575640
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-09-2013 à 21:51:21  profilanswer

The Este a écrit :

?
Payé à qui ?

À la maison de retraite directement.  :jap:
Enfin du moins au directeur.

Big Blue a écrit :

Ptéte pas en argent, mais en service :o

Genre préparation des piluliers :)

Si si en argent.  :D
Je crois qu'ici ça c'est négocié à 30k-50k€

n°35575767
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 10-09-2013 à 21:58:46  profilanswer

WTF

n°35575861
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-09-2013 à 22:03:42  profilanswer

Ici c'est courant.
Partout où j'ai bossé ça se faisait.  :D

n°35575943
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 10-09-2013 à 22:06:00  profilanswer

Et l'argent va dans les caisses de la MR ?

n°35575991
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-09-2013 à 22:08:47  profilanswer

Ça j'en suis pas persuadé en revanche.  :whistle:

n°35576085
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 10-09-2013 à 22:15:17  profilanswer

Dans tous les cas, si l'intégralité n'est pas distribué aux patients, ça mérite la taule.

n°35576275
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-09-2013 à 22:20:26  profilanswer

Je pense que pour sécuriser le truc ça doit être le cas.
Genre un don à la MR.

n°35576435
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 10-09-2013 à 22:26:07  profilanswer

Wai enfin pour avoir bossé dedans, le don à la MR, on sait bien que ça va servir à tout sauf aux patients. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)