Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°35490987
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-09-2013 à 07:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ta mère lui dit elle même, à priori non, personne ne peut la forcer (hors faire une HDT/HO mais ça a pas du tout l'air d'être dans ce cadre la).

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 07:48:42  profilanswer

n°35491401
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 03-09-2013 à 09:12:02  profilanswer

labrat a écrit :

lut a tous
ma mere a chopé le parkinson avec cette m.. de cordarone

je voulais savoir si l'ayant attrapé comme ca ca pouvait etre plus facilement eliminé  et comment
vu que c'est pas genetique (comme ca pourrait etre pour le patron de google)  je pensais..

merci

J'ai pas suivi. Ta mère n'a pas un Parkinson induit par la cordarone plutôt qu'une dépression induite par l'effexor?

n°35491584
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-09-2013 à 09:29:14  profilanswer

non non elle a des tremblemens essentiels d'après ce qu'on a vu mais de toutes facons c'est hyper dur de diagnostiquer  
pour l'effexor ils le donnent pour son syndrome de glissement mais tout ca pour moi c'est de la c..

elle a jamais eu de depression de sa vie elle est seulement suivi pas des docteurs qui la font deprimer

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°35494105
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-09-2013 à 12:31:39  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça date de l'année dernière  ;) (ou du début de cette année)

HDT --> SDT
HO --> SDRE

Merci :jap:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35496035
verseb
Posté le 03-09-2013 à 14:48:14  profilanswer

Bonjour à tous,

je pose ma question içi car j' n'ai pas trouvé de topics appropriés. celui étant assez généraliste, je ne devrais pas trop me tromper.

J'ai des problémes de sommeil depuis plusieurs mois et mon sommeil ne veut pas revenir à la normale : je n'ai pas de difficultés pour m'endormir mais par contre, je me réveille tout le temps au bout de 4 ou 5 h de sommeil... et je ne me rendors pas ( sauf si je me mets à lire auquel cas j'arrive quelquefois à me rendormir mais ce n'est clairement pas le même sommeil). Ca devient pénible car je me sens tout le temps naze, a un impact sur mes activités ( au lieu d'aller faire du sport aprés le boulot, je rentre chez moi dormir un peu car je suis mort etc ).

J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait. Et franchement, j'en ai marre ....

Un moyen pour m'aider ? :-(

Je vous remercie

Message édité par verseb le 03-09-2013 à 14:50:54
n°35496940
Bitman
STAY APART
Posté le 03-09-2013 à 15:47:43  profilanswer

tu dois tuer tyler durden :o

n°35497124
verseb
Posté le 03-09-2013 à 15:57:32  profilanswer

Bitman a écrit :

tu dois tuer tyler durden :o

Quand je dis que j'ai essayé pas mal de choses, ça en fait partie ... :D

n°35497176
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2013 à 16:00:32  profilanswer

Une connaissance avait le même souci, elle s'endormait bien mais se réveillait en pleine nuit sans pouvoir se rendormir... somnifères, anxiolytiques, etc, ça ne marchait pas. C'était lié à des soucis à son boulot (mauvaise ambiance, politique interne assez stressante, ce genre de choses), et a duré des mois. Depuis qu'elle a pris des distances avec son boulot, elle fait enfin des nuits complètes.

n°35497424
verseb
Posté le 03-09-2013 à 16:18:11  profilanswer

kley a écrit :

Une connaissance avait le même souci, elle s'endormait bien mais se réveillait en pleine nuit sans pouvoir se rendormir... somnifères, anxiolytiques, etc, ça ne marchait pas. C'était lié à des soucis à son boulot (mauvaise ambiance, politique interne assez stressante, ce genre de choses), et a duré des mois. Depuis qu'elle a pris des distances avec son boulot, elle fait enfin des nuits complètes.

Merci de ta réponse.
C'est marrant ce que tu me dis car au boulot c'est pas terrible, loin de là même ...
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai été en vacances un mois, ça me l'a pas trop fait la première  semaine mais aprés ca me l'a refait alors que j'étais loin du boulot...Mais j'ai l'impression que ça fait tellement longtemps que ça dure que je vais rester "bloqué" comme ça ... :cry:  

J'ai quelques somnifères chez moi, je m'y refuse jusqu'à présent mais ça me tente de plus en plus parce que j'en ai plein le cul ...

Comment ta connaisssance a fait pour prendre ses distances avec son boulot ? qu'est ce qu'elle a fait de particulier ?  

Merci pour ton aide en tout cas. :)

n°35497732
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2013 à 16:38:45  profilanswer

verseb a écrit :

Merci de ta réponse.
C'est marrant ce que tu me dis car au boulot c'est pas terrible, loin de là même ...
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai été en vacances un mois, ça me l'a pas trop fait la première  semaine mais aprés ca me l'a refait alors que j'étais loin du boulot...Mais j'ai l'impression que ça fait tellement longtemps que ça dure que je vais rester "bloqué" comme ça ... :cry:  

J'ai quelques somnifères chez moi, je m'y refuse jusqu'à présent mais ça me tente de plus en plus parce que j'en ai plein le cul ...

Il doit y avoir un truc, même inconscient, qui te travaille l'esprit et qui t'empêcherait de bien dormir. Partir en vacances, ça ne suffit pas toujours à se couper complètement du boulot.
Les somnifères, ça aide à s'endormir, pas à rester endormi, justement... donc mieux vaut éviter.
Peut-être peux-tu aller consulter dans un centre du sommeil si tu ne l'as pas déjà fait.

verseb a écrit :

Comment ta connaisssance a fait pour prendre ses distances avec son boulot ? qu'est ce qu'elle a fait de particulier ?  

Elle est partie à la retraite  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 16:38:45  profilanswer

n°35498352
R1133
Posté le 03-09-2013 à 17:25:04  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça date de l'année dernière  ;) (ou du début de cette année)

HDT --> SDT
HO --> SDRE

juillet/aout 2011.

Message cité 1 fois
Message édité par R1133 le 03-09-2013 à 17:25:30
n°35499153
verseb
Posté le 03-09-2013 à 18:41:49  profilanswer

kley a écrit :

Il doit y avoir un truc, même inconscient, qui te travaille l'esprit et qui t'empêcherait de bien dormir. Partir en vacances, ça ne suffit pas toujours à se couper complètement du boulot.
Les somnifères, ça aide à s'endormir, pas à rester endormi, justement... donc mieux vaut éviter.
Peut-être peux-tu aller consulter dans un centre du sommeil si tu ne l'as pas déjà fait.

kley a écrit :

Elle est partie à la retraite  :whistle:  

Oui probablement et je pense que c'est lié au boulot.
J'ai de l'alprazolam, pas vraiment un somnifère c'est plutôt un truc contre l'anxiété mais en tout cas ça marchait bien pour dormir...Ca devait me calmer et du coup je dormais mieux. C'est pas la solution, je sais, mais au bout de très longtemps comme ça ( ca doit faire 2 ans ou un truc comme ça ), t'en as plein le cul.
En tout cas, bonne idée pour le centre du sommeil, je n'y avais pas pensé.   Dans l'hôpital de ma ville, il y a apparemment un centre de traitement et de diagnostic des troubles du sommeil. Je vais peut être bien aller voir.

Pour la retraite, à 34 ans, tu crois qu'ils peuvent me la donner quand même si je leur démontre que c'est le boulot qui m'emmerde ? :D

Message édité par verseb le 03-09-2013 à 18:43:36
n°35499626
therion3
Posté le 03-09-2013 à 19:30:10  profilanswer

C'est très difficile à traiter les insomnies où tu te réveilles la nuit... Ma femme a eu ça aussi et y avait rien à faire... Ça s'est résolu tout seul ; on pourrait incriminer le stress, ou pas (son boulot était stressant mais l'est toujours!)

Un truc qui peut marcher parfois, qui n'est pas à proprement parler un somnifère et qui présente peu d'effets secondaires (en particulier pas de dépendance) : l'Atarax (réflexe ECN : hydroxyzine :D).  

Par  contre : d'une l'effet est très variable d'un individu à l'autre, et deux vu que tu te réveilles tard dans la nuit ça peut être insuffisant. Mais j'imagine que ça ne coûte pas grand chose d'essayer?

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°35499781
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-09-2013 à 19:50:27  profilanswer

perso j'avais le meme probleme a 4h 5h des fois 3h impossible de me rendormir en plus les nerfs a bloc ( en general c'est les nerfs qui te reveillent t'as trop d'energie quoi enfin pour moi c'etait ca)  et après je me rendormais a 6heures ( je suis musicien donc pas d'horaires bureau)   :p  

depuis je fais du sport tous les jours muscu et course a pied  

et je dors nikel meme si c'est dur comme entrainement mais ca marche le feu et plus de bide degueulasse devant le miroir :D  
pour info j'avais tout essayé mais le corps s'habituait a chaque fois au bout de 1 mois ou 2 semaines et ca recommencait
le pire que j'ai essayé c'est nodormil c'etait l'horreur la journée  mais y'en a chez qui ca marche..

---------------
n°35499931
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-09-2013 à 20:10:41  profilanswer

R1133 a écrit :

juillet/aout 2011.

que le temps passe vite :sweat:

n°35500288
Nico [PPC]
Posté le 03-09-2013 à 20:55:22  profilanswer

labrat a écrit :

perso j'avais le meme probleme a 4h 5h des fois 3h impossible de me rendormir en plus les nerfs a bloc ( en general c'est les nerfs qui te reveillent t'as trop d'energie quoi enfin pour moi c'etait ca)  et après je me rendormais a 6heures ( je suis musicien donc pas d'horaires bureau)   :p  

et je dors nikel meme si c'est dur comme entrainement mais ca marche le feu et plus de bide degueulasse devant le miroir :D  
pour info j'avais tout essayé mais le corps s'habituait a chaque fois au bout de 1 mois ou 2 semaines et ca recommencait
le pire que j'ai essayé c'est nodormil c'etait l'horreur la journée  mais y'en a chez qui ca marche..

Tout essayé ça m'étonnerait parce qu'on fait dans le costaud niveau hypnotiques, mais bon le sport ça fait du bien (si on ne le fait pas dans les heures qui précède le sommeil) :)

n°35500320
verseb
Posté le 03-09-2013 à 21:00:18  profilanswer

therion3 a écrit :

C'est très difficile à traiter les insomnies où tu te réveilles la nuit... Ma femme a eu ça aussi et y avait rien à faire... Ça s'est résolu tout seul ; on pourrait incriminer le stress, ou pas (son boulot était stressant mais l'est toujours!)

Un truc qui peut marcher parfois, qui n'est pas à proprement parler un somnifère et qui présente peu d'effets secondaires (en particulier pas de dépendance) : l'Atarax (réflexe ECN : hydroxyzine :D).

Par  contre : d'une l'effet est très variable d'un individu à l'autre, et deux vu que tu te réveilles tard dans la nuit ça peut être insuffisant. Mais j'imagine que ça ne coûte pas grand chose d'essayer?

M'en parle pas, je sais que c'est difficile à traiter ... :cry:
Mais je desespère que ça revienne tout seul. ca fait tellement longtemps que ça dure ... :cry:
Atarax, je connais pas. Je dois aller voir mon doc dans pas longtemps alors je lui en parlerai.

Mais comme tu dis, ça coute pas grand chose d'essayer  ;)
Ca a duré combien de temps pour ta femme ?

Citation :

J'en fais déjà du sport c'est ça le probléme... Pas forcément tous les jours mais plusieurs fois par semaine. Alors oui, c'est sur que la dernière fois j'ai fait  35 bornes et  plus de 2000 mètres de dénivéle en montagne, la nuit d'après j'ai bien dormi...Mais s'iil faut faire ça pour que je dorme, il va me falloir des journées de 48 h lol.

Pourquoi tu dis que c'est l'horreur Donormyl ?
Ca a duré combien de temps tes insomnies ?

Edit : il est vrai que nodormil c'était pas terrible comme nom pour un médoc qui doit aider à dormir ..;-)

Message édité par verseb le 03-09-2013 à 21:05:49
n°35500334
Nico [PPC]
Posté le 03-09-2013 à 21:02:00  profilanswer

Donormyl pas Nodormil :o

n°35500446
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-09-2013 à 21:14:47  profilanswer

Donormyl c'etait l'horreur parce que c'est clair que je dormais comme une masse mais la journée ca continuait completement fracassé
je passais ma journée a me battre contre un sentiment de flou c'etait l"enfer et la le sport oublie direct

non franchement laisse tomber les medocs muscu tous les jours t'as pas besoin de t"inscrire dans une salle tu fais ca chez toi
des pompes des abdos des biceps t'achetes les poids chez deacthlon en tout je fais 1/4 d'heure ou un peu plus par jour c'est pas la mort mais c'est intense
et après je cours
t'as pas besoin de te defoncer tu fais 1/2 heure c'est tout mais tu es regulier tu vas te sentir hyper fort et surtout quand t'auras fini tu seras claqué et la nuit aurevoir tout le monde

le truc de ouf c'est que des fois je me reveille quand meme a 3 4 heures mais je suis tellement claqué que je me rendors de suite mais c'est ca c'est du a ma maladie rch de merde que je suis en train de tuer a la fin de l'année j'aurais plus rien encore de l'energie qui est pas liberée et qui reste et qui tue  

de toutes facons dis toi bien que le sommeil qui deconne c'est les nerfs de l'energie que tu as en trop et pour ca ou c'est de l'energie intellectuelle alors la -ou tu te defonces pas assez intellectuellement  
-ou alors t'as pas le travail qui correspond a ton esprit ton travail ne te correspond pas (j'avais mon pere qui etait extremement intelligent une tete  
et qui a ete receveur des postes alors qu'il avait raté l'ena parce qu'il s"etait trompé sur une equation du second degré trop naze..)

ou alors c'est l'energie du corps et la le sport aide

---------------
n°35500797
EOLe'
Posté le 03-09-2013 à 21:53:17  profilanswer

[:tim_coucou:1]

n°35500930
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 03-09-2013 à 22:09:56  profilanswer

labrat a écrit :

Donormyl c'etait l'horreur parce que c'est clair que je dormais comme une masse mais la journée ca continuait completement fracassé
je passais ma journée a me battre contre un sentiment de flou c'etait l"enfer et la le sport oublie direct

non franchement laisse tomber les medocs muscu tous les jours t'as pas besoin de t"inscrire dans une salle tu fais ca chez toi
des pompes des abdos des biceps t'achetes les poids chez deacthlon en tout je fais 1/4 d'heure ou un peu plus par jour c'est pas la mort mais c'est intense
et après je cours
t'as pas besoin de te defoncer tu fais 1/2 heure c'est tout mais tu es regulier tu vas te sentir hyper fort et surtout quand t'auras fini tu seras claqué et la nuit aurevoir tout le monde

le truc de ouf c'est que des fois je me reveille quand meme a 3 4 heures mais je suis tellement claqué que je me rendors de suite mais c'est ca c'est du a ma maladie rch de merde que je suis en train de tuer a la fin de l'année j'aurais plus rien encore de l'energie qui est pas liberée et qui reste et qui tue  

de toutes facons dis toi bien que le sommeil qui deconne c'est les nerfs de l'energie que tu as en trop et pour ca ou c'est de l'energie intellectuelle alors la -ou tu te defonces pas assez intellectuellement  
-ou alors t'as pas le travail qui correspond a ton esprit ton travail ne te correspond pas (j'avais mon pere qui etait extremement intelligent une tete  
et qui a ete receveur des postes alors qu'il avait raté l'ena parce qu'il s"etait trompé sur une equation du second degré trop naze..)

ou alors c'est l'energie du corps et la le sport aie

Tu racontes n'importe quoi.
De rien.

n°35500959
Bitman
STAY APART
Posté le 03-09-2013 à 22:13:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Donormyl pas Nodormil :o

justement ! :D

n°35500981
Nico [PPC]
Posté le 03-09-2013 à 22:17:32  profilanswer

Modiodal, c'est encore plus efficace que le "Nodormyl" :o

n°35501030
therion3
Posté le 03-09-2013 à 22:22:39  profilanswer

labrat a écrit :

et après je cours

[:csvop:1]

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°35501122
Nico [PPC]
Posté le 03-09-2013 à 22:35:07  profilanswer

labrat a écrit :

Donormyl c'etait l'horreur...Blabla

Bon, tu racontes quand même pas mal d'absurdités et je vais te livrer mon expérience personnelle : je suis un insomniaque notoire depuis tout petit, j'ai fait un peu de sport, pas beaucoup certes, mais un peu.
J'ai pris de mauvaises habitudes dès mon plus jeune âge comme déjà dit : a six ans je passais tout mon temps libre à lire. A cet âge je pouvais me coucher à deux-trois heures du matin (je lisais en cachette) pour me lever à 7h.
J'ai essayé toute la palette d'hypnotiques (homéopathie (:lol: ) antihistaminiques, benzos... rien à faire. Aujourd'hui je carbure aux neuroleptiques. J'ai fait durant très longtemps de la randonnée une journée entière à 6 Km/h : aucun effet sur le sommeil... Le seul truc qui me fatigue c'est soit la conduite moto, soit le tir sportif, mais ça ne dure que deux-trois heures...

n°35501153
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 03-09-2013 à 22:40:21  profilanswer

T'as trop de nerfs de l'énergie, c'est génétique. :/

n°35501158
Nico [PPC]
Posté le 03-09-2013 à 22:41:12  profilanswer

The Este a écrit :

T'as trop de nerfs de l'énergie, c'est génétique. :/

[:rofl] [:xp1700]

n°35501488
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2013 à 23:21:42  answer

Comme quoi ça se confirme, les patients RCH/Crohn/SEP c'est toujours plus ou moins des allumés quelque part.  [:serumm:4]

n°35501512
syr01
Hystérie connective
Posté le 03-09-2013 à 23:25:31  profilanswer

n°35501571
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2013 à 23:31:55  answer

Ouaip.
C'était un PU de médecine interne (un cinq étoiles  [:fire in the hole !!!:2] ) qui m'avait dit ça à la base, sur la base d'une visite interminable avec pleins de patients atteints de maladie autoimmunes.
Y'a une atteinte cognitivo-comportementale qu'on retrouve très fréquemment chez ces patients là.  [:ar paotr]

n°35501646
sweetiiiie
Posté le 03-09-2013 à 23:42:16  profilanswer

[:nasyounz] [:papa titus]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°35501663
syr01
Hystérie connective
Posté le 03-09-2013 à 23:44:21  profilanswer

Autant sur de la SEP ça peut se comprendre, mais Crohn ? Est ce que c'est parce que les patients n'ont pas vraiment d'option thérapeutique satisfaisante et qu'ils essaient des médecines parallèles etc... ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°35501678
laureka
Posté le 03-09-2013 à 23:46:08  profilanswer

:D

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°35501695
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-09-2013 à 23:47:43  profilanswer

Voilà ce qu'il se passe quand les nerfs de l'énergie du cul se touchent  :/

n°35501697
sweetiiiie
Posté le 03-09-2013 à 23:47:55  profilanswer

j'ai pas fait essprès, sans doute un symptôme de mon atteinte cognitivo-comportementalodébilo  [:airforceone]  :o

---------------
Et si le ciel était vide...
n°35501806
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2013 à 00:05:53  profilanswer

yoda34 a écrit :

Voilà ce qu'il se passe quand les nerfs de l'énergie du cul se touchent  :/

Je crois que c'est la deuxième fois dans ma vie que j'ai un fou rire, j'en ai réveillé ma fiancée [:rofl] [:xp1700]

n°35501823
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2013 à 00:08:52  profilanswer

Bon sinon j'ai une question sérieuse mais comme je ne connais pas ce médicament...
Il s'agit du Tasigna, j'ai lu dans mon Vidal que c'était un anticancéreux. Mais dans quelle autre indication peut-il être prescrit ? J'y comprends rien :/
Merci les loulous :hello: :jap:

n°35501867
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 04-09-2013 à 00:16:31  profilanswer

Ma femme a fait son mémoire dessus. :D
Ça prolonge la durée de vie en cas de LMC, si je me souviens bien. [:transparency]  
Quand même fou comment on oublie vite les données qu'on utilise pas, je manque fort de nerf de l'intellectuel. :'(

n°35501889
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2013 à 00:19:48  profilanswer

LMC c'est bien pour "Leucemie Myeloide Chronique" ?. Tu veux pas me prêter ta femme quelques temps (promis j'y toucherai pas [:ddr555]) histoire qu'elle m'éclaire sur cette maladie ? :o :o :o

n°35501894
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2013 à 00:21:11  profilanswer

Mes confuses, j'ai trouvé un site fort bien garni et pas trop jargonesque :o :jap:

n°35501926
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 04-09-2013 à 00:28:49  profilanswer

Je retrouve pas la version finale mais t'as une version avancée du bazar ici :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)