Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°33649532
Bitman
STAY APART
Posté le 16-03-2013 à 22:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ordo du jour : une vieille bien a l'ouest avec une ordo de sudafed, deja un peu wtf mais ca sent la triche pour du rhinadvil de pd2pov
en fait elle avait mal a la gorge, sté son pote le toubib qui lui a fait son ordo :)
d'habitude elle a du rhinavil par son généraliste tavu

[:clemlegrand:4]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 22:43:46  profilanswer

n°33649674
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-03-2013 à 22:57:58  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah donc pas aussi musculaire... courage tout autant!

Ah si musculaire aussi :D

Caleb, le problème tu le sais c'est que grosso modo tout est interdit ou contre-indiqué pendant la grossesse :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°33649693
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-03-2013 à 22:59:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Caleb, le problème tu le sais c'est que grosso modo tout est interdit ou contre-indiqué pendant la grossesse :D

Yeah.  [:tim_coucou:1]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°33649720
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-03-2013 à 23:01:47  profilanswer

j'avais eu kiné et osteo pendant ma première grossesse, c'est possible! et il ne reste que ça quand les médocs sont pas possibles

n°33649951
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-03-2013 à 23:29:42  profilanswer

Mais non. Il reste Lourdes  [:kulamaker:2]  

Et bon courage, Colonelle !

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33651968
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-03-2013 à 09:04:03  profilanswer

Merci :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°33653884
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-03-2013 à 14:08:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour ce qui est des médicaments, non, ce n'est pas le cas.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°33654823
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 17-03-2013 à 16:20:47  profilanswer

Salut all,

j'ai passé ma visite médicale du travail fin février.
dans ma boite, on fait aussi ce jour la une prise de sang pour rechercher une trace de consommation d'alcool/drogue.
la femme medecin vient de m'envoyer un courrier avec les résultats et m'invite à prendre rdv avec mon médecin traitant parce que mes transaminases ont doublées depuis l'an dernier dont les SGPT qui sont passées au dessus des références (56 pour 5 à 34).
bien sur en prenant les premières info en cherchant sur google j'aurais une hépatite voir un cancer du foie  :o
concretement, vu que je me sens pas plus mal que d'habitude (enfin avec les horaires que je fais je suis souvent fatigué aussi genre ce WE j'ai fait 4h-midi), qu'est-ce qui pourrait expliquer cette hausse ?
j'ai été souvent enrhumé, en état grippal, cet hiver. j'ai donc pris régulièrement du paracétamol. pourrait-il y avoir un lien tout simplement ?

Message édité par schmurtz le 17-03-2013 à 16:27:03

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°33654966
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2013 à 16:43:24  profilanswer

arrete de picoler toute la journée deja :o

n°33655089
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 17-03-2013 à 17:05:33  profilanswer

ah non, ça m'aide à oublier :o
d'ailleurs c'est efficace parce que j'ai oublié ce que je devais oublier ! :o

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 17:05:33  profilanswer

n°33662848
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 18-03-2013 à 11:26:23  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ordonnance en flamand (?) déjà, c'est drôle  :D Le reste, c'est trop petit, on voit rien :o

Même en grand c'est pareil, illisible.
J'appelle le doc (pédiatre) :
- On vous a pas appris à lire à l'école de pharmacie ?
- Et vous à écrire ?
Le gars me raccroche au nez et une esclave de son service me rappelle direct ensuite pour me dire ce qui est noté. [:dje69r:3]

n°33663513
R1133
Posté le 18-03-2013 à 12:13:06  profilanswer

The Este a écrit :

- Et vous à écrire ?
Le gars me raccroche au nez et une esclave de son service me rappelle direct ensuite pour me dire ce qui est noté. [:dje69r:3]

:love:  :love:  :love:  

n°33664585
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-03-2013 à 13:52:10  profilanswer

The Este a écrit :

- Et vous à écrire ?

Sacré culot, je sais pas si j'aurais osé  :D (quoi que c'est un pédiatre dans un hosto, tu t'en branles un peu [:arantheus] )

---------------
FlickR
n°33666201
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 15:34:48  answer

Bonjour,

je viens d'emménager dans une coloc, avec un chat qui se promène partout et jusqu'ici j'ai tenu la ligne "je m'en moque je ne suis pas allergique", et j'ai laissé le chat se poser partout sur mes affaires.

Sauf qu'à la réflexion je n'ai jamais vécu avec un chat, et ma ligne est très conne. En ce moment j'ai une vilaine toux, des muqueuses bien engluées surtout, et je ne sais pas si c'est coup de froid, allergie saisonnière ou alors allergie au chat.
Ma ligne me paraît maintenant très conne car je dois éviter de développer une allergie au chat.

Donc je passe ici savoir comment éviter de développer (peu importe si j'ai un sensibilité ou pas de base) une allergie au chat.
Ca va prendre quelque temps de compenser le fait qu'il s'est mis partout dans mes vêtements, est-ce grave? (ça fait plutôt du contact cutané que respiré) Je dois encore avoir des antihistaminique que m'avait prescrit vers mai-juin un médecin et dont j'ai assez peu eu besoin : c'est bien en préventif ou au contraire il vaut mieux éviter? Histoire de voir avant même d'éventuellement appeler mon médecin.
J'ai de l'eau de mer quelque part dans mes bagages, c'est bien à utiliser pour me dégager le nez ou au contraire il vaut mieux éviter d'exposer (et tant pis ça sera quelques mouchoirs au boulot)?

Bref je voudrais savoir comment se développe une allergie, comment l'éviter, concrètement.

C'est possible de savoir si c'est le chat ou autre chose qui m'enrhume ?
Merci pour vos conseils.

n°33666248
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-03-2013 à 15:38:35  profilanswer

éviter une allergie? eviction de l'allergène, donc ici du chat.
tu trouveras bien un resto chinois qui te l'achètera à un bon prix :o

n°33666361
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 15:45:17  answer

yoda34 a écrit :

éviter une allergie? eviction de l'allergène, donc ici du chat.
tu trouveras bien un resto chinois qui te l'achètera à un bon prix :o

Non envisageable, surtout que l'allergie est pas vitale si c'est bien une allergie. mais justement faudrait éviter que ça augmente.

J'ai un week-end off là, et une bonne dizaine de jour très loin, ça peut jouer?  
Si ce week-end je vais bien alors que avant et après je tousse ça suffit à inculper le chat ou bien ça peut-être les pollens. Sachant que je bouge de Paris vers Toulouse, donc pas les mêmes régions mais bon ça reste la France avec des variétés qu'on retrouve partout.

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2013 à 15:46:21
n°33666513
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2013 à 15:53:58  profilanswer

Des solutions pas très malignes à conseiller (même si on est les premiers a le faire chez nous parce que pas envie de se séparer du chat), mais y a toujours des risques d'aggravation certaine de l'asthme.  

Mais faut déjà savoir si c'est ça : test cutané chez un allergo + essai d'éviction temporaire pour confirmer l'allergie (le simple test cutabé ne suffit pas, ça signe juste une sensibilisation).

n°33666656
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 16:01:40  answer

:jap:  

Merci,

c'est effectivement ça, je veux mettre en oeuvre assez vite des mesures pour éviter d'aggraver, pour l'instant c'est pas méchant. Bon ce soir (même si j'ai pas des masses de temps) c'est chat out de la chambre je rechange le drap, et m'équipe de l'aspiro. Problème c'est encore pas mal le bordel donc ce n'est pas super simple de faire ultra clean.
Après je ferai des vrais tests.

Et pour l'eau de mer, dégager les voies nasales?

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2013 à 16:02:23
n°33677183
Krinosk
Posté le 19-03-2013 à 12:02:50  profilanswer

Krinosk a écrit :

Non, pas du tout.

A titre d'indication, j'ai tracé ci dessous les zones de douleur. C'est très profond, vraiment à l'intérieur.

http://i.imgur.com/6hnZ3Ub.jpg

Ça part du rouge, où c'est très aiguë et violent, et ça semble se "prolonger" en orange, de manière moins douloureuse toutefois vers la gorge et les oreilles.

C'est très difficile à localiser en fait, mais j'ai effectivement l'impression que ce ne sont pas les yeux en eux-mêmes qui sont atteints. Ptête une sorte de nerf ou je sais pas quoi.

Jvais essayer d'aller voir un autre médecin pour avoir un autre avis.

Je fais remonter le sujet car je suis paumé.

Hier matin je suis allé aux urgences, la douleur était tellement insupportable que j'ai pas eu d'autres choix. Je me suis littéralement cogné la tête contre le mur en espérant qu'une nouvelle douleur au crâne me fasse oublier celle que j'avais, c'est dire. Un ophtalmo m'a reçu et m'a fait passer des examens toute l'après-midi. RAS, hormis 2 points blancs suspects sur la cornée. En suspectant une kératite elle m'a donné un traitement à prendre, mais je suis bien dubitatif... pour moi la douleur est située bien plus en arrière.

Je vais voir un médecin cet après-midi, je vais lui parler de la névralgie faciale et de la sinusite. L'ophtalmo m'a aussi parlé d'aller voir un neurologue.
J'ai également pris RDV avec un 3ème opthalmo. De toute façon tant que je ne saurai pas de quoi il s'agit je n'aurai pas d'autres choix que d'enchaîner les examens...

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez surtout pas.

n°33678482
HipiPeep
Posté le 19-03-2013 à 13:53:49  profilanswer

Krinosk a écrit :

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez surtout pas.

Ton casque est trop serré.  

De rien.  [:iryngael]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°33678489
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-03-2013 à 13:54:29  profilanswer

C'est la Sécu qui va être contente  [:arantheus]

---------------
FlickR
n°33685691
metacam
Posté le 19-03-2013 à 22:53:31  profilanswer

drap [:michrone]

n°33690772
enuma
Posté le 20-03-2013 à 13:34:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 20-03-2013 à 13:39:41
n°33691535
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2013 à 14:20:13  profilanswer

Dans mon CHU, ils sont plus souvent en "manque" (c'est relatif hein, il faut garder un minimum de srtock d'avance) que l'inverse.

Jamais entendu parler de ça en tout cas.

n°33692510
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-03-2013 à 15:08:12  profilanswer

Les MDS sont fabriqués à partir de dons de sang.
En revanche je ne sais pas si ça provient des dons recueillis par les gonzes des EFS ou par une autre institution.

Je pense que ce sont des dons EFS qui sont destinés à l'industrie pharmaceutique.

En revanche pour tout le reste (gaspillage, blood rave et ce que tu voudras, jamais entendu parler)

n°33692560
enuma
Posté le 20-03-2013 à 15:10:01  profilanswer

Message édité par enuma le 20-03-2013 à 15:10:45
n°33693605
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 20-03-2013 à 16:07:30  profilanswer

enuma a écrit :

Soit précisément tous les dons que je fais... bon si c'est vraiment le cas, là ça me plait pas des masses par contre.

qu'as-tu contre ces produits exactement ?

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°33693956
enuma
Posté le 20-03-2013 à 16:28:46  profilanswer

Message édité par enuma le 20-03-2013 à 16:30:25
n°33694028
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 20-03-2013 à 16:32:09  profilanswer

je pense que tu as loupé la part importante de son post. Ils ne dit pas que tous les médocs sont faits à partir de sang hein. Il dit que les "médicaments dérivés du sang" sont faits à partir des dons du sang. Ce qui me semble normal, vu que comment tu les faits autrement ?

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°33694176
enuma
Posté le 20-03-2013 à 16:40:28  profilanswer

Message édité par enuma le 20-03-2013 à 16:46:32
n°33695115
Acetylchol​ine
Posté le 20-03-2013 à 17:39:15  profilanswer

Ton sang sert sûrement pour le LFB (fais une recherche dessus) pour les MDS, pas pour Servier si c'est ce que tu as peur :D. Et t'inquiète, ton sang sauvera autant par les MDS que par les transfusions de globules rouges :D

---------------
And not a single fuck was given this day.
n°33695169
enuma
Posté le 20-03-2013 à 17:44:09  profilanswer

n°33695308
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-03-2013 à 17:57:39  profilanswer

Oh Johnny. Tu oublies un détail essentiel dans ton discours : le sang.
En France les MDS ont un statut particulier (suivi des lots après délivrance sur un registre particulier).
Ça permet de savoir, en cas de pépin détecté à posteriori, qui a été contaminé par un MDS fabriqué avec ce sang.

Par MDS on entend les médicaments stables, genre le gamma-tetanos par exemple qui sont tout aussi essentiels que les PSL (vulgairement les poches de sang par exemple).

J'ai pas souvenir qu'on teste quoi que ce soit sur le sang humain dans l'industrie pharmaceutique.

De toutes façons si un médoc dans tout le processus de fabrication est composé avec du sang ça devient un MDS.

En revanche on teste des choses (les pyrogènes) sur le sang bleu de Limule mais lui il se déplace pas pour faire des dons :D enfin pas de son plein gré. :o

n°33699025
xibos
Posté le 21-03-2013 à 00:09:42  profilanswer

Ha bordel, voila ce qui tourne sur Facebook en ce moment:
http://www.facebook.com/photo.php? [...] e=1&ref=nf

Citation :

COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE LORSQU'ON EST TOUT SEUL ?

Disons qu'il est 18:15 et vous rentrez chez vous (seul bien sûr)
... après une journée de travail particulièrement difficile. Vous êtes vraiment fatigué, énervé et frustré. Vous commencez soudainement à ressentir une forte douleur à la poitrine qui s'étend à votre bras et vers votre mâchoire. Vous êtes à peu près à 8 km de l'hôpital le plus proche. Malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à aller jusque là. On vous a formé aux massages cardiaques, mais le formateur ne vous a bien sûr pas montré comment le faire sur soi-même...!!

...ALORS COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL..

Comme beaucoup de personnes sont seules lorsqu'elles souffrent de crise cardiaque, sans aide, la personne dont le coeur bat de manière anormale et qui commence à s'évanouir, a seulement 10 secondes avant de perdre conscience.
Malgré tout, ces victimes peuvent se secourir elles-même en toussant de manière répétée et très vigoureusement. Une profonde inspiration doit être prise avant chaque toux, et la toux doit être intense et longue, comme si vous faisiez un gros crachat depuis le bas de votre poitrine.

Une inspiration et une toux doivent être alternée toutes les 2 secondes sans arrêt jusqu'à ce que de l'aide arrive, ou jusqu'à ce que l'on sent que le coeur a repris un battement normal. De profondes inspirations apportent l'oxygène aux poumons et les mouvements du toussotement masse le coeur et continue à faire circuler le sang.
Les mouvements de toussotement sur le coeur contribue aussi à ce qu'il reprenne un rythme normal. De cette manière, les victimes de crises cardiaques peuvent arriver à l'hôpital.

Plutôt que de partager des blagues comme on le fait tout le temps ... contribuons à partager cette information qui peut sauver la vie de beaucoup de personnes!!

80.000 partages et 20.000 personnes aiment ça.  [:m1sery]  

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2003 [...] diaque.htm

n°33699039
enuma
Posté le 21-03-2013 à 00:13:30  profilanswer

Message édité par enuma le 21-03-2013 à 00:13:54
n°33699254
Adiht
Posté le 21-03-2013 à 01:05:29  profilanswer

D'ailleurs y a un vrai moyen de survivre seul à sa crise cardiaque? [:dks]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33699542
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2013 à 06:16:08  profilanswer

Soit ils parlent d'un infarctus et là c'est rarement mortel de toute facon (faut juste appeler le samu le plus vite possible).

Soit ils parlent d'un arrêt cardiaque et là, Bah non, t'as perdu connaissance avant :D

n°33699549
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-03-2013 à 06:25:54  profilanswer

enuma a écrit :

Question concernant le don du sang (merci de ne répondre que si vous savez de quoi vous parlez, si c'est pour dire que le don du sang sauve des vies tous les jours, merci mais ça on le sait et ça n'est pas ma question :o ).

je donne mon sang régulièrement. J'avais entendu il y a longtemps qu'il y avait énormément de foin autour du don du sang et que c'était une espèce d'escroquerie dans la mesure où il y avait largement trop de dons par rapport aux besoins réels et qu'on ne savait pas quoi en foutre et qu'on en avait tellement qu'on le gaspillait carrément, qu'on le revend et que ça fait une manne etc. (ça déjà, ça me choque un peu). Bon, depuis, ce truc là m'est resté, et souvent je m'interroge à ce sujet. Aujourd'hui, en cochant pour la nième fois la case "j'accepte que mon sang soit utilisé à d'autres fins (recherche etc.)", ça m'est revenu, et je me suis dit que j'aurais quand même bien aimé savoir à quoi sert tout ce sang exactement.

Qu'il serve dans les universités ou les labo de recherche, je n'en doute pas et ne doute pas qu'ils en ont eux aussi besoin, ça ne me dérange pas, à moins qu'il soit carrément gaspillé, c'est ce coté là qui me dérange, genre "allez on en a gavé de toute façon, on en fait un peu n'importe quoi", ou genre on le revend à prix d'or à des labos, parceque si c'est ça, il est clair mon altruisme va rapidement baisser d'un cran ou deux (je ne donne pas mon sang pour que je ne sais "qui" gagne du pognon en le revendant à de labos ; d'ailleurs c'est vrai ça, c'est quoi le "qui" ?).

Quelqu'un saurait-il me renseigner à ce sujet ? Encore une fois, je ne nie pas qu'il y ait besoin de sang, je m'interroge juste sur les besoins réels par rapport aux volumes donnés, et ce qui est fait du surplus.

:jap:

PS : non, il ne me suffit pas de ne pas cocher la case "j'accepte que mon sang blabla", que je la coche ou pas c'est pareil au final, ce ne sera pas MON sang, mais du sang, et la quantité de sang que l'on donnera aux fins non thérapeuthiques seront au final influencées par mon don à moi, donc cette case n'est qu'un voile de fumée, il faut raisonner en global.

Hello,

Je me permets de répondre. Pour info, j'ai travaillé pour l'EFS (je gérais les stocks et choisissais quelle poche attribuer à quel patient) et aujourd'hui je travaille en recherche dans une société pharmaceutique.

Alors non, il n'y a jamais trop de sang. Je n'ai jamais vu la moindre poche jetée tout au long de mon expérience à l'EFS. Pire, on manque souvent de plaquettes : les gens ne s'imaginent d'ailleurs pas le nombre de kilomètres qu'un culot plaquettaire peut parcourir avant d'être administré :D

Oui, l'EFS vend des produit sanguins aux laboratoires en tout genre. Sans discrimination entre public et privé. La question de l'utilité du don est assez maladroite à mon gout : comment savoir à l'avance si ton don sera utile pour ta recherche ou non ? Les poches de sang destinées à la recherche ne suivent pas le même process qu'un culot globulaire pour la transfusion. L'EFS fournit des renseignements comme le phenotypage et les résultats viro... Pour un "prix d'or" de 45€ environ. Quand tu connais le prix des réactifs en biologie, c'est peanut.

A noter que l'EFS a un statut semi public - privé, a des équipes de recherches, de grosses infrastructures, de la logistique lourde et tout et tout. C'est donc une entreprise et je ne vois pas le mal à ce qu'elle fasse des bénéfices. Ça peut être "choquant" d'un point de vue donneur, mais de grandes avancées sont effectuées grâce à ça.

Bon, je vous laisse, j'ai des monocytes à trier d'un buffy coat [:klem3i1]

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 21-03-2013 à 06:40:30

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°33699551
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-03-2013 à 06:27:12  profilanswer

yoda34 a écrit :

Les MDS sont fabriqués à partir de dons de sang.
En revanche je ne sais pas si ça provient des dons recueillis par les gonzes des EFS ou par une autre institution.

Je pense que ce sont des dons EFS qui sont destinés à l'industrie pharmaceutique.

En revanche pour tout le reste (gaspillage, blood rave et ce que tu voudras, jamais entendu parler)

Il n'y a que l'EFS qui est habilité à récolter le sang humain en France.

Message édité par syr01 le 21-03-2013 à 06:29:41

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°33699717
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 21-03-2013 à 08:10:23  profilanswer

Citation :

COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE LORSQU'ON EST TOUT SEUL ?
Une inspiration et une toux doivent être alternée toutes les 2 secondes sans arrêt jusqu'à ce que de l'aide arrive, ou jusqu'à ce que l'on sent que le coeur a repris un battement normal. De profondes inspirations apportent l'oxygène aux poumons et les mouvements du toussotement masse le coeur et continue à faire circuler le sang.

C'est pas complétement faux. Si le patient est en BAV, complication classique de l'IDM, en le faisant tousser on l'accélère.
C'est d'ailleurs ce qu'on fait en pratique en attendant de lui administrer de l'atropine ou de lui monter une sonde d'entraînement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)