Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°33626280
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-03-2013 à 18:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est moi qui ai mal compris ou Helmuth fait justement bosser le labo du coin ? :o

Mais tu soulèves un bon point le proto, ça vaut le coup de demander au dentiste où il se fournit :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 18:49:06  profilanswer

n°33626849
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2013 à 19:46:49  profilanswer

klink33 a écrit :

Et vu ta petite expérience de prothésiste, tu ne connais pas ce que je fais 75% du temps, des soins. Que je fais à perte.
.

[:ula]

---------------
marilou repose sous la neige
n°33627716
Bitman
STAY APART
Posté le 14-03-2013 à 21:04:37  profilanswer

me manque une molaire du fond depuis des années, ca me fait chier de raquer +1000€ pour un putain d'implant, margé a 2000% :/

n°33627720
Bitman
STAY APART
Posté le 14-03-2013 à 21:04:56  profilanswer

et en plus j'ai peur  [:bitman13]

n°33627784
helmuth
Posté le 14-03-2013 à 21:10:02  profilanswer

n°33627820
Bitman
STAY APART
Posté le 14-03-2013 à 21:13:46  profilanswer

heureusement, je suis chez free :sol:

n°33627844
helmuth
Posté le 14-03-2013 à 21:15:50  profilanswer

syr01 a écrit :

C'est moi qui ai mal compris ou Helmuth fait justement bosser le labo du coin ? :o

Mais tu soulèves un bon point le proto, ça vaut le coup de demander au dentiste où il se fournit :o

Ah moi je fait pas bosser grand monde à part peut être les fabricants de couches et de tampon rectaux  :o  

Et les pompes funèbres  :o  

Non, je disais juste que dire d'un absolu inconnu sur un forum que c'est un gros connard, supposément uniquement sur sa profession, c'est un poil olé olé  :o

n°33627851
helmuth
Posté le 14-03-2013 à 21:16:33  profilanswer

Bitman a écrit :

Et qu'est ce qu'il se passe chez free?

n°33628103
Bitman
STAY APART
Posté le 14-03-2013 à 21:36:15  profilanswer

on retrouve les sensations rafraichissantes du 14.400bps :o

n°33628142
helmuth
Posté le 14-03-2013 à 21:38:50  profilanswer

Bitman a écrit :

on retrouve les sensations rafraichissantes du 14.400bps :o

Ah? Moi j'ai cette chierie mais sur les DL itunes  :fou:  

Sur youtube c'est fluide avec free, mais ça dépend de la video de youtube en fait, parfois ça déconne (s'arrette au milieu etc...)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 21:38:50  profilanswer

n°33628704
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-03-2013 à 22:28:47  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah moi je fait pas bosser grand monde à part peut être les fabricants de couches et de tampon rectaux  :o  

Et les pompes funèbres  :o  

Non, je disais juste que dire d'un absolu inconnu sur un forum que c'est un gros connard, supposément uniquement sur sa profession, c'est un poil olé olé  :o

Mes excuses, je voulais parler de Klink. La vieillerie, quel désastre :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°33628747
klink33
Posté le 14-03-2013 à 22:32:51  profilanswer

Viens en province [:kede] . Je paye ma céram dans les 130 € et elle coute 580 € au patient. [:galom]  

Et "Coucou, tu la payes combien ta poudre pour monter les céram ? 2 € ? Et les poils du pinceau ?" Si on va par là on peut trouver plein d'exemples débiles. Combien coute le stylo d'un généraliste, combien coute la clé à molette d'un garagiste... [:dks]  

Une couronne c'est pas de la revente. C'est du sur mesure à chaque fois. Rien n'est réutilisable ou adaptable.

C'est 45 mn de préparation de la dent, 30 minutes d'empreinte, 30 minutes de provisoire. Donc au moins 3 séances. Plus le matériel.

Citation :

Pour le coup de la CMU, tu craches sur le système Français mais tu contribues en sa chute en te servant à l'étranger.

Ok. J'attends qu'on te fasse bosser pour moins que ça te coute d'aller bosser, on en parlera après.  [:coccynelleuh:3]  

Et toi qui crois aux bisounours tu serais surpris, les patients me DEMANDENT parfois de bosser avec un labo étranger pour faire baisser leur facture. Je refuse.

Quant à ta frustration que ton client ait mis fin à votre collaboration, il faut s'adapter. Un prothésiste est pour moi un partenaire avec un savoir faire et une compétence mais on ne peut pas travailler avec tout le monde. Je ne travaille qu'avec peu de labos et je connais des céramistes qui ne travaillent qu'avec les dentistes de leur choix. C'est la vie.

Citation :

Pour mon nouveau métier, tu n'y connais rien, donc chut.

Alors ne parle pas du mien. Minable.

Pour Bitmou et son implant, j'avais déjà détaillé le calcul sur le topic, c'est moins rentable (financièrement, pour moi) de faire un implant que de faire une couronne céramique unitaire.

Message édité par klink33 le 14-03-2013 à 22:34:36

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°33629741
stereolab
.
Posté le 15-03-2013 à 00:58:08  profilanswer

de toute facon tous les monsieur birodogyl sont des arnaqueurs nah :o

n°33630235
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2013 à 07:14:48  profilanswer

Bitman a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°33630385
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-03-2013 à 08:03:27  profilanswer

D'ailleurs Klink33, vous avez le droit de prescrire tous les médicaments en tant que chir dentiste?

---------------
FlickR
n°33630878
klink33
Posté le 15-03-2013 à 09:12:59  profilanswer

Comme les médecins, tous ceux qu'on estime nécessaires. Notre domaine de compétence est la cavité buccale et les tissus attenants donc on ira pas prescrire des trucs pas en rapport.

La plupart du temps ce sont des antibios, des antiinflammatoires, des bains de bouche, des antalgiques palier 1, 2 ou 3, des antifongiques, des prises de sang.

On n'a pas le droit par contre de faire de prélèvement sanguin. Certains dentistes qui font de la chirurgie avec PRF font venir une infirmière au cabinet.

http://www.em-consulte.com/article [...] ateriau-de

https://www.youtube.com/watch?v=8Chb37XWoZE (Application pour un comblement de sinus avant pose d'implants)

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°33631248
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 15-03-2013 à 09:43:19  profilanswer

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/b8abc84df4b477f9458d703b9cca388855c140f8.jpg

[:hephaestos]

n°33637300
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-03-2013 à 15:33:47  profilanswer

klink33 a écrit :

Comme les médecins, tous ceux qu'on estime nécessaires. Notre domaine de compétence est la cavité buccale et les tissus attenants donc on ira pas prescrire des trucs pas en rapport.

La plupart du temps ce sont des antibios, des antiinflammatoires, des bains de bouche, des antalgiques palier 1, 2 ou 3, des antifongiques, des prises de sang.

On n'a pas le droit par contre de faire de prélèvement sanguin. Certains dentistes qui font de la chirurgie avec PRF font venir une infirmière au cabinet.

http://www.em-consulte.com/article [...] ateriau-de

https://www.youtube.com/watch?v=8Chb37XWoZE (Application pour un comblement de sinus avant pose d'implants)

D'acc merci :)

Ordonnance en flamand (?) déjà, c'est drôle  :D Le reste, c'est trop petit, on voit rien :o

---------------
FlickR
n°33638668
Krinosk
Posté le 15-03-2013 à 17:08:27  profilanswer

J'aurais besoin de vos lumières sur un problème que j'ai.

Je précise que j'ai déjà été voir un médecin.

Y'a un peu plus d'un mois de cela, j'ai commencé à avoir de fortes douleurs aïgus derrière les yeux, comme s'ils étaient "tirés" vers l'intérieur de mon cerveau. La douleur était tellement forte que le paracétamol et l'ibuprofen n'avaient absolument aucun effet. C'était absolument insupportable Le médecin m'avait prescrit du lamaline en attendant les examens de l'ophtalmologue, ça par contre ça marchait bien.

Avec l'ophtalmologue on a effectué tous les examens possibles. Rien à signaler, si ce n'est un léger problème de convergence, mais d'après elle, ça ne peut pas causer de douleurs aussi fortes. Elle m'a également dit que si y'avait un problème aux yeux ça se ressentirait au niveau de la vision (or ma correction est adaptée et j'ai pas de problème à lire). Dans le doute on a fait une radio des sinus, RAS.

Puis je me suis souvenu que les douleurs sont apparues après une soirée où j'avais inhalé pas mal de poppers (c'est pas bien je sais). Comme elle ne savait pas ce que c'était, j'ai dû lui expliquer, mais elle est restée dubitative sur le fait que ce soit à cause de ça.  

Quoi qu'il en soit, j'ai arrêté d'en prendre, et effectivement au bout de 3 semaines les douleurs ont progressivement disparus. J'étais content.

SAUF QUE

Depuis hier, ça commence à revenir, à l'oeil gauche surtout. Or je n'ai rien pris depuis. Et là c'est le mystère total, le médecin ne sait pas d'où ça peut venir. Il m'a renvoyé vers un neurologue, sans être certain qu'il pourra y faire quoi que ce soit.

J'ai donc besoin, svp, d'indices sur ce que ça peut être, parce que je crois que si ça revient sérieusement, je vais tout simplement devenir fou.

n°33639842
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 19:09:29  answer

Ca fait mal quand tu bouges l'oeil pour regarder sur les côtés par exemple ?

n°33639909
Krinosk
Posté le 15-03-2013 à 19:19:50  profilanswer

Non, pas du tout.

A titre d'indication, j'ai tracé ci dessous les zones de douleur. C'est très profond, vraiment à l'intérieur.

http://i.imgur.com/6hnZ3Ub.jpg

Ça part du rouge, où c'est très aiguë et violent, et ça semble se "prolonger" en orange, de manière moins douloureuse toutefois vers la gorge et les oreilles.

C'est très difficile à localiser en fait, mais j'ai effectivement l'impression que ce ne sont pas les yeux en eux-mêmes qui sont atteints. Ptête une sorte de nerf ou je sais pas quoi.

Jvais essayer d'aller voir un autre médecin pour avoir un autre avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Krinosk le 15-03-2013 à 19:24:25
n°33639938
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-03-2013 à 19:22:53  profilanswer

Ca fait névralgie faciale ça non?

edit : mais bilat, c'est bizarre.

Message édité par etoile64 le 15-03-2013 à 19:24:19
n°33640004
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 19:31:23  answer

Ou une sinusite pour le coup.

n°33640019
Krinosk
Posté le 15-03-2013 à 19:34:46  profilanswer

A noter que depuis aujourd'hui seulement (la fois d'avant ça me le faisait pas), j'ai des fourmis ou une gêne assez bizarre au niveau du nez (en vert) :

http://i.imgur.com/h9lUsaG.jpg

Mais là par contre jsais pas si c'est lié (et puis c'est pas franchement gênant, c'est light) :o

n°33640286
enuma
Posté le 15-03-2013 à 20:15:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 15-03-2013 à 20:16:41
n°33644148
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 11:36:37  answer

Ca m'rappelle des gardes aux urgences ça  [:gum]  

Les critères d'Ottawa indiquent un examen radiologique et sont applicables dans la majorité des cas :

• Impossibilité de se mettre en appui et de faire 4 pas (2 fois 2 pas pour chaque pied)
  • Patient de plus de 55 ans
  • Douleur à la palpation osseuse du bord postérieur du péroné ou du tibia sur une hauteur de 6 cm ou au niveau de la pointe d'une des 2 malléoles
  • Douleur à la palpation du scaphoïde tarsien ou de la base du 5 ème métatarsien

n°33644197
R1133
Posté le 16-03-2013 à 11:43:10  profilanswer

C'est quoi comme attelle que tu as eu ?

Aircast ? Bubacast ?

n°33644709
enuma
Posté le 16-03-2013 à 12:54:33  profilanswer

n°33644718
enuma
Posté le 16-03-2013 à 12:55:13  profilanswer

n°33644841
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-03-2013 à 13:12:12  profilanswer

Bonjour bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil et vous remercie d'avance de votre attention.
Tout à l'heure, j'ai fait un faux mouvement assise et me suis fait super super mal au dos (vers l'omoplate), douleur aiguë mais persistante. J'ai pris une douche très chaude, mis une espèce de bouillotte sur mon omoplate, mais ça ne s'arrange pas du tout. J'ai ultra mal dès que je tente de me pencher en avant, ou que je change de position (station assise à debout par exemple). En revanche j'arrive à marcher normalement (mes premiers pas "après" ont été très douloureux aussi).
La douleur est telle que je me sens mal (genre tête qui tourne).
J'ai pris un doliprane 1000 mais rien de plus - je suis enceinte.
Je me demande s'il faut que j'aille consulter dès que possible ou s'il n'y a aucune urgence et que ça va forcément passer. Parce que là je ne me sens ni de sortir, ni de conduire ou quoi que ce soit.

Si vous avez des pistes ou des avis, je vous en serais très reconnaissante :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°33646355
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-03-2013 à 17:25:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bonjour bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil et vous remercie d'avance de votre attention.
Tout à l'heure, j'ai fait un faux mouvement assise et me suis fait super super mal au dos (vers l'omoplate), douleur aiguë mais persistante. J'ai pris une douche très chaude, mis une espèce de bouillotte sur mon omoplate, mais ça ne s'arrange pas du tout. J'ai ultra mal dès que je tente de me pencher en avant, ou que je change de position (station assise à debout par exemple). En revanche j'arrive à marcher normalement (mes premiers pas "après" ont été très douloureux aussi).
La douleur est telle que je me sens mal (genre tête qui tourne).
J'ai pris un doliprane 1000 mais rien de plus - je suis enceinte.
Je me demande s'il faut que j'aille consulter dès que possible ou s'il n'y a aucune urgence et que ça va forcément passer. Parce que là je ne me sens ni de sortir, ni de conduire ou quoi que ce soit.

Si vous avez des pistes ou des avis, je vous en serais très reconnaissante :jap:

j'ai eu quelque chose comme ça début 2012, très ressemblant. c'est une sorte de froissage  de muscle connecté au poumon via les côtes (je dis peut être des conneries, mais disons en gros que j'avais super mal tout le temps, avec le mouvement de respiration quelle que soit la position assise, couchée, debout. c'était comme un flash de douleur aigu toutes les x secondes.
comme traitement, outre le temps qui passe, j'ai eu kiné et osteopathe, les deux (et du dafalgan codéiné, à ne pas prendre sans avis médical avec la grossesse!)

très bon courage, ça vaut le coup de consulter!

Message édité par cassebrik le 16-03-2013 à 17:27:44
n°33646504
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-03-2013 à 17:44:55  profilanswer

Merci de ta réponse  :jap:  
Je viens d'appeler l'équivalent de SOS médecins, la douleur est toujours aussi insupportable.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°33646791
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-03-2013 à 18:20:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Merci de ta réponse  :jap:  
Je viens d'appeler l'équivalent de SOS médecins, la douleur est toujours aussi insupportable.

très bon courage, ça avait duré quelques jours comme ça, c'était très fatigant j'ai trouvé

n°33647183
Krinosk
Posté le 16-03-2013 à 18:55:51  profilanswer

Krinosk a écrit :

J'aurais besoin de vos lumières sur un problème que j'ai.

Je précise que j'ai déjà été voir un médecin.

Y'a un peu plus d'un mois de cela, j'ai commencé à avoir de fortes douleurs aïgus derrière les yeux, comme s'ils étaient "tirés" vers l'intérieur de mon cerveau. La douleur était tellement forte que le paracétamol et l'ibuprofen n'avaient absolument aucun effet. C'était absolument insupportable Le médecin m'avait prescrit du lamaline en attendant les examens de l'ophtalmologue, ça par contre ça marchait bien.

Avec l'ophtalmologue on a effectué tous les examens possibles. Rien à signaler, si ce n'est un léger problème de convergence, mais d'après elle, ça ne peut pas causer de douleurs aussi fortes. Elle m'a également dit que si y'avait un problème aux yeux ça se ressentirait au niveau de la vision (or ma correction est adaptée et j'ai pas de problème à lire). Dans le doute on a fait une radio des sinus, RAS.

Puis je me suis souvenu que les douleurs sont apparues après une soirée où j'avais inhalé pas mal de poppers (c'est pas bien je sais). Comme elle ne savait pas ce que c'était, j'ai dû lui expliquer, mais elle est restée dubitative sur le fait que ce soit à cause de ça.

Quoi qu'il en soit, j'ai arrêté d'en prendre, et effectivement au bout de 3 semaines les douleurs ont progressivement disparus. J'étais content.

SAUF QUE

Depuis hier, ça commence à revenir, à l'oeil gauche surtout. Or je n'ai rien pris depuis. Et là c'est le mystère total, le médecin ne sait pas d'où ça peut venir. Il m'a renvoyé vers un neurologue, sans être certain qu'il pourra y faire quoi que ce soit.

J'ai donc besoin, svp, d'indices sur ce que ça peut être, parce que je crois que si ça revient sérieusement, je vais tout simplement devenir fou.

Je note qu'aujourd'hui je n'ai quasiment plus rien. Par contre quand j'avale ma salive je ressens un léger truc près de l'oeil droit. Bref j'y comprends rien

n°33647366
keeprunnin​g
Posté le 16-03-2013 à 19:18:09  profilanswer

Bonsoir,
pendant 10/12j, j'ai eu un rhume à 5/6 paquets de mouchoirs par jour, et la tête qui donne l'impression d'être en surpression plusieurs fois par jour.
Je suis allé voir le doc, j'ai eu solupred+mucomyst+fixorinor(je crois que c'est ça). Il ne m'a pas donné d'antibiotiques car a priori "ça ne touche pas encore les sinus".
Ca fait donc une semaine, le nez c'est passé, mais j'ai toujours cette sensation de surpression qui revient régulièrement (ça dure 15/20 minutes et c'est long à "partir" ), je me réveille une fois par nuit en sueur, pas mal de cauchemars, j'ai un ganglion juste au-dessus de la thyroïde qui est un peu gonflé, et pendant la journée je ne suis jamais "bien", un peu fébrile, même si pas de température.
Je retourne voir le doc où c'est un truc dans l'air(quoi?) qui va passer?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par keeprunning le 16-03-2013 à 19:18:36
n°33648039
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 16-03-2013 à 20:47:55  profilanswer

keeprunning a écrit :

fixorinor(je crois que c'est ça).

Fixorinox. C'est pas le fameux médicament du même labo que le Derinox (qui sera déremboursé le 1er Avril), 3 fois plus cher que ce dernier et qui lui sera remboursé?  [:arantheus]

Message édité par swimm3r le 16-03-2013 à 20:49:07

---------------
FlickR
n°33648367
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-03-2013 à 21:21:41  profilanswer

cassebrik a écrit :

très bon courage, ça avait duré quelques jours comme ça, c'était très fatigant j'ai trouvé

Je viens de voir SOS médecins. J'ai une cervicalgie et une dorsalgie et très certainement un déplacement de vertèbres. Apparemment c'est normal que je douille autant. Ne reste plus qu'à trouver un kiné ASAP !

---------------
n°33648373
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-03-2013 à 21:22:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je viens de voir SOS médecins. J'ai une cervicalgie et une dorsalgie et très certainement un déplacement de vertèbres. Apparemment c'est normal que je douille autant. Ne reste plus qu'à trouver un kiné ASAP !

Gaffe aux kinés en étant enceinte  [:bakk21:2]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°33648946
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-03-2013 à 22:04:52  profilanswer

Bitman a écrit :

me manque une molaire du fond depuis des années, ca me fait chier de raquer +1000€ pour un putain d'implant, margé a 2000% :/

J'ai payé 1200€ pour la pose de mon implant, et on me demande 900 pour visser une couronne dessus. J'ai toujours un trou en attendant d'avoir les moyens  [:tinostar] . Mais apparemment c'est quand même bien pour ma mâchoire qu'il y ait une vis dedans  [:transparency]

n°33649372
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-03-2013 à 22:34:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

ah donc pas aussi musculaire... courage tout autant!

n°33649532
Bitman
STAY APART
Posté le 16-03-2013 à 22:43:46  profilanswer

ordo du jour : une vieille bien a l'ouest avec une ordo de sudafed, deja un peu wtf mais ca sent la triche pour du rhinadvil de pd2pov
en fait elle avait mal a la gorge, sté son pote le toubib qui lui a fait son ordo :)
d'habitude elle a du rhinavil par son généraliste tavu

[:clemlegrand:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)