Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°33484829
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-03-2013 à 05:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

et puis ce soir comme je me faisais chier hop un petit accident et fracture 2 et 3 metatarse paf platre.
Je demenage dans 6 jours je suis bon la :o

Ils m'ont trouvé aussi une entorse cervical.
Ils savaient pas si ca venait du choc que j ai eu hier ou d'avant
Ils m'ont foutu une minerve.
L'accident date d'il y a 12h et je ne ressens pourtant aucune gène au niveau du cou. Ni sur le moment ni maintenant

Je dois garder cette minerve même chez moi ? Je me trouve un peu comme un con.
Pour sortir ca va il fait froid ca fait écharpe mais au boulot ou a la maison je trouve ca ridicule.
C'est pas un principe de précaution à la con ?

Message édité par Gugus2000 le 02-03-2013 à 05:46:11

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 05:45:47  profilanswer

n°33484863
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-03-2013 à 07:23:13  profilanswer

duflotte a écrit :

il s'agit(ssait) d'une suspicion de grossesse extra-uterine.sur la feuille de compte rendu, la doc ecrit quant meme :

"J'explique les signes imposant une nouvelle consultation aux urgences".

ca signifie qu'elle n'exclu pas totalement une GEU ?

Attends j'espère au moins que tu as eu autre chose qu'une simple radiographie standard de l'abdomen , qUi de toute façon ne sert à rien
!!! Le seul examen radiologique à faire dans ce cas est une échographie pelvienne ..

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°33484866
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-03-2013 à 07:28:53  profilanswer

Luffybomber a écrit :

Quelqu'un parmi vous a déjà fait une fibroscopie de la bhÿte? On l'endort comment? ça fait mal?

Je dois en faire une dans 3 semaines mais je crois que je vais l'annuler, quand l'urologue m'a parlé de faire ça, j'ai fait un malaise vagal :o (la secrétaire m'a apporté de l'eau et une chocolatine :whistle:) alors j'imagine même pas dans quel état je serai si on doit me pénétrer le gland  [:totoz]

En général c'est la vessie qu'on fibroscop pas la bite sauf si on pense a un rétrécissement du canal. Après on passe par la bite d'accord et on en meurt pas... Une fibro avec un fibro souple se fait avec une anesthésie locale au gel et ça se passe sans problème si ton uro est pas une brute
Les cystoscopies avec un tube rigide plus gros se font sous anesthésie

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°33484890
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 02-03-2013 à 07:51:14  profilanswer

R1133 a écrit :

ah ben c'est bien ça, ils auront au moins une personne reconnaissante... car ils jouissent quand meme d'une reputation de tocards

ce n'est pas le seul ;) l'ex-médecin de mon travail était très bien également, dommage qu'il soit parti... En plus le poste est toujours vacant, ça ne doit pas attirer suffisamment ce genre de poste !

Spoiler :

L'IGAS est sur le coup, ils se demandent pourquoi ce poste reste vacant aussi longtemps, faut dire que le ministère de la santé/travail sans médecin de prévention ça la fout mal...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°33485036
duflotte
Posté le 02-03-2013 à 09:34:18  profilanswer

mrduss a écrit :

Attends j'espère au moins que tu as eu autre chose qu'une simple radiographie standard de l'abdomen , qUi de toute façon ne sert à rien
!!! Le seul examen radiologique à faire dans ce cas est une échographie pelvienne ..  

oui oui  :o . echo dosage BHCG negative.  
ensuite ils ont pensé à une appendicite ,  mais au final les douleurs etants partis ... elle a vu gyneco et visceral.  
la doc nous a conseillé de faire une cystographie si ca recommencait (douleur aigue dans le bas ventre.)

c'est cette phrase sur la feuille de CR qui me fait peur.

ps: mais bon sans BHCG , sans risque d'etre difficile de faire un gosse pas vrai  [:greg2]?

Message édité par duflotte le 02-03-2013 à 09:38:06
n°33485138
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-03-2013 à 10:10:01  profilanswer

a priori beta négatives et une echo il y  peu(pas) de risque d'avoir une GEU
La phrase c'est genre je me protège si il se passe quelque chose.......et en plus c'est assez normal de dire aux gens que actuellement il n'y a aucun signe de ...mais que si les symptomes changent, il faut penser a reconsulter

---------------
n°33485151
Luffybombe​r
Posté le 02-03-2013 à 10:14:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pour aller voir dans ta vessie/uretères? Si oui, ca se fait sous anesthésie générale normalement.

c'est pour aller voir dans l'uretère oui parce que j'avais uriné du sang pendant 3 jours + quelques jours où le gland me brûlait mais ça ne vient pas des reins ni de la vessie selon l'urologue après avoir examiné les analyses de sang et urines et l'échographie des reins et de la vessie.

mrduss a écrit :

En général c'est la vessie qu'on fibroscop pas la bite sauf si on pense a un rétrécissement du canal. Après on passe par la bite d'accord et on en meurt pas... Une fibro avec un fibro souple se fait avec une anesthésie locale au gel et ça se passe sans problème si ton uro est pas une brute  
Les cystoscopies avec un tube rigide plus gros se font sous anesthésie

bah on en meurt pas mais j'ai fait un malaise juste quand il m'a touché la bite et les testicules alors que ça a duré 15 secondes alors là je vais faire quoi?  :lol:

n°33485162
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2013 à 10:16:30  profilanswer

L'urètre non du coup?

n°33485185
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-03-2013 à 10:21:46  profilanswer

plutot oui,en general après une hématurie on commence par une fibroscopie vesico uretrale qui permet d'explorer la vessie et eventuellement l'uretre , ca certains urologues le font même en consultation...
après si on veut explorer les uretères endoscopiquement ca peut se faire mais c'est tout a fait autre chose en terme de "technicité" et effectivement dès qu'on rentre dans de l'exploration au cystoscope ou avec des ureteroscopes il faut une anesthesie autre que locale

Après si tu fais un malaise quand on te touche les organes génitaux faut voir un psy

---------------
n°33485223
Luffybombe​r
Posté le 02-03-2013 à 10:30:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'urètre non du coup?

ah oui c'est ça  :jap:  

mrduss a écrit :

plutot oui,en general après une hématurie on commence par une fibroscopie vesico uretrale qui permet d'explorer la vessie et eventuellement l'uretre , ca certains urologues le font même en consultation...
après si on veut explorer les uretères endoscopiquement ca peut se faire mais c'est tout a fait autre chose en terme de "technicité" et effectivement dès qu'on rentre dans de l'exploration au cystoscope ou avec des ureteroscopes il faut une anesthesie autre que locale

Après si tu fais un malaise quand on te touche les organes génitaux faut voir un psy

déjà dans la salle d'attente je me sentais déjà mal.
Je fais aussi de la spasmophilie :/

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 10:30:08  profilanswer

n°33485252
Adiht
Posté le 02-03-2013 à 10:38:02  profilanswer

Et tu peux pas demander à ce que ce soit fait sous AG? [:dks]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33485293
Luffybombe​r
Posté le 02-03-2013 à 10:45:09  profilanswer

Aucune idée, j'arrivais plus à parler  [:souk]

n°33485334
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-03-2013 à 10:53:01  profilanswer

Une anesthesie generale n'est pas un acte anodin, les fibroscopies vesicales bien faites avec un anesthesique locale, il y en a dix tous les matins ou les urologues ont une vacation et les patients repartent chez eux une heure après ....faut tout de même rester raisonnable, on peut certes discuter avec son praticien mais il y a des limites

---------------
n°33492281
duflotte
Posté le 03-03-2013 à 11:00:04  profilanswer

mon histoire de GEU, madame a de nouveau des douleurs qui arrivent. elle est constipé. alors j'hesite mais ca va se terminer a l'hopital encore ce soir ?  :o

n°33492516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2013 à 11:37:20  profilanswer

R1133 a écrit :

ah ben c'est bien ça, ils auront au moins une personne reconnaissante... car ils jouissent quand meme d'une reputation de tocards

Ça doit dépendre des conditions de travail.
Le médecin du travail dans la tour d'ivoire de la Défense etait super top, pas blasée pour un sou, disponible etc.
Ça me change de la visite quand j'ai fait un peu ouvrier du BTP, où c'est limite "vous crachez pas de sang ? Ok, apte".
Mais globalement être glandeur et planqué n'implique pas de faire du mauvais boulot.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33492652
isadora
Posté le 03-03-2013 à 12:03:26  profilanswer

duflotte a écrit :

mon histoire de GEU, madame a de nouveau des douleurs qui arrivent. elle est constipé. alors j'hesite mais ca va se terminer a l'hopital encore ce soir ?  :o

la dernière fois que j'ai eu des douleurs de ce type, c'était un calcul rénal... ils n'ont pas cherché de ce côté ?

---------------
sage comme des images
n°33492821
R1133
Posté le 03-03-2013 à 12:30:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça doit dépendre des conditions de travail.
Le médecin du travail dans la tour d'ivoire de la Défense etait super top, pas blasée pour un sou, disponible etc.
Ça me change de la visite quand j'ai fait un peu ouvrier du BTP, où c'est limite "vous crachez pas de sang ? Ok, apte".
Mais globalement être glandeur et planqué n'implique pas de faire du mauvais boulot.

Je ne dis pas qu'ils sont glandeurs ou planqués ou mauvais. Je dis juste qu'ils jouissent d'une réputation de tocards, que ce soit vis a vis de leurs confrères ou de la population générale .

n°33492875
klink33
Posté le 03-03-2013 à 12:41:55  profilanswer

Comme tous les médecins salariés.
Je peux te dire que les dentistes salariés des centres sécu et mutuelles n'ont pas bonne réputation, à juste titre. Et les dentistes conseil (ceux qui contrôlent les libéraux pour voir si fraude) sont encore plus mauvais : ils n'ont parfois jamais soigné de patients et ne comprennent parfois pas du tout un plan de traitement.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°33492895
R1133
Posté le 03-03-2013 à 12:45:24  profilanswer

klink33 a écrit :

Comme tous les médecins salariés.
Je peux te dire que les dentistes salariés des centres sécu et mutuelles n'ont pas bonne réputation, à juste titre. Et les dentistes conseil (ceux qui contrôlent les libéraux pour voir si fraude) sont encore plus mauvais : ils n'ont parfois jamais soigné de patients et ne comprennent parfois pas du tout un plan de traitement.

Les hospitaliers bonne réputation... heureusement d'ailleurs...

n°33493277
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-03-2013 à 13:55:59  profilanswer

Dernière visite médicale, 5 minutes chrono, pas d'examen, rien...
Vous pesez combien ? > note sur sa fiche
Vous avez combien de tension en général ( [:mlc2] ) > note sur sa fiche
Vous voyez régulièrement un ophtalmo > coche la case
...  
Et 5 minutes après, j'étais dehors !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°33497347
klink33
Posté le 03-03-2013 à 22:23:10  profilanswer

R1133 a écrit :

Les hospitaliers bonne réputation... heureusement d'ailleurs...

Oui, j'aurais dû préciser hors hôpital  :jap:

---------------
n°33519047
Titprem
Posté le 05-03-2013 à 18:11:18  profilanswer

Bonjour,

Les parents ont-ils le droit de filmer (avec un simple caméscope) l'échographie du fœtus ?

Précisions : il n'est pas question de filmer le médecin, et la diffusion du film est restreinte au strict cadre familial.

:jap:

Message édité par Titprem le 05-03-2013 à 18:15:42
n°33519061
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-03-2013 à 18:13:16  profilanswer

faut demander au fœtus

---------------
marilou repose sous la neige
n°33519143
Bitman
STAY APART
Posté le 05-03-2013 à 18:24:01  profilanswer

ca fait un peu bidochon quand meme, enfin faut demander l'avis du praticien, il est pas obligé de subir les lubies des patients non plus hein :D

n°33519392
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-03-2013 à 18:57:59  profilanswer

c'est pour faire un montage, juste après le film de la conception :o

n°33521785
Bitman
STAY APART
Posté le 05-03-2013 à 22:23:22  profilanswer

et le film de l'accouchement pour happy ending  [:bitman13]

n°33536858
jeunejedi
Posté le 07-03-2013 à 03:47:31  profilanswer

Pour le débat sur Prescrire, je trouve malgré tout leurs recommandations en général parfois totalement irréaliste et en dehors de la réalité.
Je parle pas des recommandations pour virer tel médicalement, ça pas de soucis.
Je précise que je suis abonné depuis environ 7 ou 8 ans.

Mais si on prend la psy, seul domaine ou je peux juger:
-dans la liste des medocs sous surveilance ils ne mettent pas le zyprexa ce qui est incoherent vu qu'ils ont maint fois dénoncé cette molécule qui va effectivement finir par être retiré (grosse class-action en cours aux USA). Le Zyprexa ne devrait plus être prescrit.
-pour eux, pour un neuroleptique on doit mettre de l'Haldol et un antidépresseur de la paroxetine. Uniquement cela.
Hors l'haldol, meme si tres bien connu, a une mauvaise tolerence neuro et occasionne souvent des arrets de traitements, facteurs peu pris en compte (l'acceptabilité).
Et la Paroxetine est l'antidepresseur seroninergique qui a le plus mauvais rapport efficacité/tolerance (grosse étude , une etude dont on ne se torche pas avec. Cipriani and al, 2009). La sertraline, génériqué, est bien meilleure.

Bref pour ma spécialité les recommandations de Prescrire ne sont pas crédible voir un peu daté...

Message édité par jeunejedi le 07-03-2013 à 03:47:48
n°33541062
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-03-2013 à 14:09:37  profilanswer

Est ce que acheter un petit pot de gellule calcium/vitamine D pour accélérer un peu la guérison de ma fracture au pied peut etre utile ou pas du tout ?

(J'ai 32 ans, pas de pb de santé particulier ni de déficit connu)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°33541692
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-03-2013 à 14:53:01  profilanswer

Alors, pour l'industrie pharmaceutique et ton pharmacien certainement..

---------------
n°33543141
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 07-03-2013 à 16:40:22  profilanswer

Avec des oméga 3 pour bien huiler l'articulation

n°33543204
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-03-2013 à 16:44:34  profilanswer

et 3 produit laitier par jour

---------------
marilou repose sous la neige
n°33546418
helmuth
Posté le 07-03-2013 à 21:25:54  profilanswer

Putain, dans le privé à but non lucratif "mais quand même un peu lucratif" y'a des putain de baltringues quand même  [:flu1]  

Ce fils de pute m'a tellement pété les couilles que je pense que je vais en toucher un petit mot au directeur de mon hosto histoire qu'on se fasse des amis  [:x-bar]  

C'est quand même pénible d'avoir que 3 choix.

Publique payé au lance pierre mais possibilité de faire de la vraie bonne médecine.
Privé a but non lucratif, mieux payé et être plus ou moins à risque de faire de la merde.
Privé a but lucratif, être très confortablement payé et faire intégralement 7/7 24/24 de la merde.

Je comprend mon ancienne PH qui a fait trois ptit tour dans le privé à but non lucratif puis s'est rebarré dans le publique.

n°33547564
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 07-03-2013 à 23:08:08  profilanswer

Bonsoir,

Question floue : Quand on a des douleurs au sternum mais que ça ne vient ni des poumons ni du coeur (apparemment), ça peut venir d'où ? j'ai entendu dire que ça pouvait venir de la colonne vertébrale, mais de quelle manière ?

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°33548109
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-03-2013 à 01:13:25  profilanswer

Brûlures estomac / remontées acides?

n°33548347
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2013 à 06:25:40  profilanswer

crougnagna a écrit :

Bonsoir,

Question floue : Quand on a des douleurs au sternum mais que ça ne vient ni des poumons ni du coeur (apparemment), ça peut venir d'où ? j'ai entendu dire que ça pouvait venir de la colonne vertébrale, mais de quelle manière ?

Du sternum?

n°33548410
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 08-03-2013 à 07:18:23  profilanswer

Oui elle en a ...
Elle a passé un electrocardiogramme et son coeur au repos est ok mais elle va faire des tests a l'effort dans 2 semaines ...
Mais elle me dit aussi que la douleur la prend au sternum,au bras gauche ...
Si ca vient du sternum ca peut etre quoi ?

Merci pour vos reponses !

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°33554750
klink33
Posté le 08-03-2013 à 15:21:09  profilanswer

http://www.carcdsf.fr/index.php/ch [...] tistes/158

"Salut, on augmente les cotisations de 13% cette année, bisous"

[:riot_]

---------------
n°33556748
R1133
Posté le 08-03-2013 à 17:47:49  profilanswer

mouais de 1.xx%

n°33559324
klink33
Posté le 08-03-2013 à 23:31:52  profilanswer

relis avec le doigt :

Taux de cotisation 1ère tranche + 13,37%
Taux de cotisation 2ème tranche + 13,13%

Une augmentation de 1 point de CSG ou de TVA c'est vrai que c'est pas grand chose hein.

---------------
n°33560047
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2013 à 08:26:42  answer

Ces dentistes !  [:radezleb:1]  

Spoiler :

[:anakronik:1]

n°33572532
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2013 à 21:44:17  profilanswer

Je me lance :o

J'ai fais un coma (je ne sais pas le stade :o ) de 4 jours suite une IMV (je vous épargne les détails :o ) Je suis sorti sans antibio, et avec une Temp normale.
Mais depuis, impossible de dormir, je me fous au pieu, je tremble énormément puis petit à petit je me fout à cramer et transpirer comme un goret :o Donc obliger de me découvrir et rebelote...
Biensur je n'arrive pas à trouver de juste milieu, la température non plus, ni mon pieu. :o

Un reste de fièvre suite à l'arrêt de l'introduction massives d'antibio ? (J'ai pas encore eus le compte rendu des urgences/réa)
Bien chiant, je ne mange quasiment plus, j'ai mal aux jambes et je me demande si il m'ont pas pété la tète du radius droit..... Sans parler de la narine où j'avais une sonde...
En parlant de tuyau j'avais un truc gros pansement sous la clavicule droite, des idées ? :d Les perfs étaient au bras, et le systeme de prise de tension (qui ne se faisait pas par brassard) se faisait direct au poignet...

Et sinon je croyais pas trop en réincarnation, vie apres la mort et tout le reste, je suis fixé là, j'ai rien vu, ni entendu jusqu'à ce qu'on me dise que j'avais légèrement hiverné. :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)