Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°33462553
R1133
Posté le 27-02-2013 à 23:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

optifree a écrit :

En même temps la réalité est que le médecin du travail est considéré comme un moins que rien aussi bien en entreprise par les patients et que par ses confrères.

Les restrictions de prescription ça n'aide pas...

Ben faut voir ce que tu appelles restrictions de prescriptions, car en réalité ils peuvent prescrire (a eux meme ou leur famille), c'est juste une histoire de code du travail qui dit qu'ils ne peuvent pas dans le cadre de leur job car ils font de la medecine preventive, mais c'est logique dans un sens.
Les biologistes pouvaient pas prescrire pendant longtemps, mais je crois qu'ils peuvent depuis peu.

Message édité par R1133 le 27-02-2013 à 23:36:36
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 23:29:38  profilanswer

n°33462648
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-02-2013 à 23:39:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Accessoirement dans l'ancien service ou j'étais ou c'étaient tous des internistes d'un putain de niveau, ils étaient plusieurs à être abonnés :D C'est clair, c'est argumenté, c'est résumé si t'es pressé et c'est en français. J'y suis abonné depuis pas mal de temps, jamais déçu :D

Et pour les fans de l'ephedrine, vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu [:clooney6]

C'est bien dommage que tu nous quote pas leur article sur le pamplemousse  et ses effets enzymatiques :(
A les entendre c'était la découverte du siècle qui allait sans aucun doute leur valoir le Nobel de médecine. :/

Cette mascarade putain... :lol:

n°33462691
helmuth
Posté le 27-02-2013 à 23:45:11  profilanswer

yoda34 a écrit :

C'est bien dommage que tu nous quote pas leur article sur le pamplemousse  et ses effets enzymatiques :(
A les entendre c'était la découverte du siècle qui allait sans aucun doute leur valoir le Nobel de médecine. :/

Cette mascarade putain... :lol:

Prescrire?  :D  

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire10.png

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire11.png

C'est lequel?  :D

Edit: faudrait qu'ils aient une application iphone  :o

Message édité par helmuth le 27-02-2013 à 23:47:35
n°33462829
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-02-2013 à 00:03:47  profilanswer

R1133 a écrit :

C'est surtout que (a juste titre d'ailleurs) ils veulent un peu défendre leur spé qui est injustement prise pour une spécialité de tocard, pour décourager ceux qui prennent un poste pour le lâcher car ils repassent l'ecn...
La prochaine fois qu'un PH te demande ce que tu veux faire dis lui "medecine du travail" tu verras 9 fois sur 10 c'est assez drole leur reaction :D

Sinon des stages pas trop violent y'en a quand même pas mal, après ça dépend aussi de la spé... mais globalement a part si tu fais neurochir ou si tu choisis mal tes stages tu devrais pas avoir plus d'un ou deux stages merdiques (il est aisément possible d'en avoir 0 aussi)

Pas besoin de ça, il suffit que je réponse MG, ce qui est mon souhait, pour qu'ils tombent les pommes.  [:weirdnews]
"Hein kouaaaa tu fous en l'air ta carrière d'ingé pour devenir généraliiiiiste?  [:ingridc] "
Toujours affligeant et systématique cette réaction.
Sinon pour les internes dont je parlais ce sont ceux qui ont choisi leur spé pour pouvoir repasser l'ECN et qui pensaient que MT serait tranquille. A moins que ce ne soit de vrais travaillistes qui se font passer pour des internes de 1ère année afin de redorer leur blason, mais là ça va chercher loin :d

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°33462852
helmuth
Posté le 28-02-2013 à 00:05:44  profilanswer

pamplelune a écrit :

Pas besoin de ça, il suffit que je réponse MG, ce qui est mon souhait, pour qu'ils tombent les pommes.  [:weirdnews]  
"Hein kouaaaa tu fous en l'air ta carrière d'ingé pour devenir généraliiiiiste?  [:ingridc] "
Sinon pour les internes dont je parlais ce sont ceux qui ont choisi leur spé pour pouvoir repasser l'ECN et qui pensaient que MT serait tranquille. A moins que ce ne soit de vrais travaillistes qui se font passer pour des internes de 1ère année afin de redorer leur blason, mais là ça va chercher loin :d

A Amiens, premier stage obligatoire: urgences  [:helmuth] (enfin ça c'était y'a un ptit bout de temps, je sais pas si c'est toujours vrai).

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 28-02-2013 à 00:07:11
n°33462885
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-02-2013 à 00:10:13  profilanswer

R1133 a écrit :

D'un autre coté quand tu vois tout ce qu'ils recommandent de retirer du marcher, y'a forcement quelques bonnes réponses :o

Peut être qu'il y a aussi mass molécules avec un rapport bénéfice/risque merdique? Peut être pour cette raison qu'on en apprend aussi peu en médecine, les indispensables et basta non?

optifree a écrit :

En même temps la réalité est que le médecin du travail est considéré comme un moins que rien aussi bien en entreprise par les patients et que par ses confrères.

Les restrictions de prescription ça n'aide pas...

C'est totalement injuste d'ailleurs.
Enfin de mon expérience, mis à part chez le cadre qui considère souvent le médecin du travail comme un branleur, celui ci est souvent respecté et très demandé par les salariés. Le bémol c'est qu'on ne les écoute jamais. Quand je faisais la mise au point des lignes de prod à poissy, la médecin proposait toujours des aménagements intéressant pour réduire les TMS, mais à coup de "ok mais c'est quoi l'intérêt pour la productivité là?  [:hauptimisateur:2] " elle en a eu marre.
Deux se sont barrées en 3 ans, et la dernière pour dépression  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par pamplelune le 28-02-2013 à 00:15:05

---------------
n°33462896
R1133
Posté le 28-02-2013 à 00:11:38  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ben ça dépend vraiment de la ou tu fais ton stage.

Tu as des villes dans lesquelles il y a des postes spéciaux pour les internes de MT, comme d'autres ou ils sont mis avec les spé med pour les choix et la ils se tappent les trucs que les spes med ne veulent pas prendre car bien souvent ils sont derriere au classement.
Alors que si tu est en "surplus" sur un poste "special" genre tu fais dermato et ils te mettent en allergo...
De la meme façon dans les petits centres, tu as des promos completement décimées, avec genre 0 internes certaines années, quand tu arrives ladedans tu as un choix royal et tu peux tres bien prendre un poste d'addicto ou de psy (stages tres recommandés en MT d'ailleurs) qui sera peinard pour reviser ton ecn.

n°33462912
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-02-2013 à 00:14:32  profilanswer

helmuth a écrit :

A Amiens, premier stage obligatoire: urgences  [:helmuth] (enfin ça c'était y'a un ptit bout de temps, je sais pas si c'est toujours vrai).

J'ai lu ce genre d'xp effectivement :D
Donc va te taper 6 mois aux urgences (+ gardes ) en révisant ton ECN en rentrant le soir.. [:swimm3r:1]

---------------
n°33462925
R1133
Posté le 28-02-2013 à 00:15:20  profilanswer

pamplelune a écrit :

Peut être qu'il y a aussi mass molécules avec un rapport bénéfice/risque merdique? Peut être pour cette raison qu'on en apprend aussi peu en médecine, les indispensables et basta non?

Aussi, mais bon c'est aussi visiblement de plus en plus chaud d'avoir les AMM.
Donc ça va s’équilibrer.

n°33462930
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 28-02-2013 à 00:16:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 00:16:08  profilanswer

n°33462947
R1133
Posté le 28-02-2013 à 00:19:10  profilanswer

helmuth a écrit :

vu la taille des promos actuelles ça dois etre fini... y'a tellement d'internes maintenant...

pamplelune a écrit :

J'ai lu ce genre d'xp effectivement :D
Donc va te taper 6 mois aux urgences (+ gardes ) en révisant ton ECN en rentrant le soir.. [:swimm3r:1]

En bossant aux urgences tu le revises tous les jours ton ecn :D

Sinon, ça depend encore une fois des modalités de stage, j'ai des potes qui ont eu des stages aux urgences plutot peinard, c'etait un stage de garde, et ils devaient en faire deux par semaine, donc ils venaient deux fois 24h00.
Ce qui laisse 5 jours pour recuperer, faire sa these, reviser son ecn ou je ne sais trop quoi d'autre.

n°33462956
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-02-2013 à 00:21:25  profilanswer

R1133 a écrit :

Ben ça dépend vraiment de la ou tu fais ton stage.

Tu as des villes dans lesquelles il y a des postes spéciaux pour les internes de MT, comme d'autres ou ils sont mis avec les spé med pour les choix et la ils se tappent les trucs que les spes med ne veulent pas prendre car bien souvent ils sont derriere au classement.
Alors que si tu est en "surplus" sur un poste "special" genre tu fais dermato et ils te mettent en allergo...
De la meme façon dans les petits centres, tu as des promos completement décimées, avec genre 0 internes certaines années, quand tu arrives ladedans tu as un choix royal et tu peux tres bien prendre un poste d'addicto ou de psy (stages tres recommandés en MT d'ailleurs) qui sera peinard pour reviser ton ecn.

Pas faux. En même temps je crois qu'un vrai bon stage appliqué aux urgences ou médecine interne peut grandement aider pour l'ECN, histoire de se remémorer quelques items stars.
Ça a l'air funky town le choix de stage en tous cas.  [:captain gouyou] Tout ce que je veux c'est éviter les réa à l'ambiance infecte (quasi tous les chu de mon secteur en somme), prendre un bon stage de psy, et un bon de gynéco. Pour le reste je verrai.
Certaines fois je pense sérieusement à demander un poste plus à l'ouest, pour ne pas servir de chair à canon à l'APHP. Je me demande si on apprend pas mieux (de façon plus sereine surtout) un peu plus loin. :??:

---------------
n°33463035
Bitman
STAY APART
Posté le 28-02-2013 à 00:39:56  profilanswer

helmuth a écrit :

1986 soit 26 ans avant le retrait: c'est des études de merde.

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire1.png

1997, c'est toujours de la merde:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire2.png

Genre on va aussi le tester pour le cholestérol, ben c'est toujours de la merde:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire3.png

1999, c'est toujours de la merde et en plus prescrite n'importe comment:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire4.png

2003: y'a des problèmes de valve:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire5.png

Autre médicament, 2 mois après la sortie, "ils nous ont sorti un médicament du chapeau sans rien démontrer":

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire6.png

4 mois après: c'est de la merde et en plus y'a des problèmes cardiaques potentiels:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire7.png

Autre exemple, la pilule:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire8.png

Accessoirement dans l'ancien service ou j'étais ou c'étaient tous des internistes d'un putain de niveau, ils étaient plusieurs à être abonnés  :D C'est clair, c'est argumenté, c'est résumé si t'es pressé et c'est en français. J'y suis abonné depuis pas mal de temps, jamais déçu  :D

Et pour les fans de l'ephedrine, vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu  [:clooney6]

:love: je kiffe

n°33463042
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-02-2013 à 00:40:51  profilanswer

Ça me rappelle les consultations auxquelles j'assistais avec le chef de service de cardio. Le grand ponte mais très abordable en même temps, toujours calme, le PH qui en jette grave et fait rêver les externes. On reçoit en consult un médecin, qu'il me décrit "tu verras c'est un type bien, toujours adorable, sérieux et tout". Et là ce monsieur médecin de 75 ans (grand coronarien, HTA, dyslipidémie, diabète...) lui explique qu'il ne prend plus de statines depuis 2 mois, depuis qu'il a lu LE bouquin  [:cytrouille]
Et là j'ai vu le PH devenir blême, rouge, orange... :D
Il a balancé les affaires sur son bureau en beuglant contre "ces connards de conspirationnistes qui se foutent de la santé d'autrui", il poussait de petits cris énervés en tapant sur ses dossiers frénétiquement
"Même chez les médecins maintenant aaaaahhhh grumbbbblr aaaaargh" "la France aura la médecine pourrie qu'elle mérite à force de donner la parole à des mecs qui n'ont jamais publié le moindre truc valable bordeeeel de meeeerde aaaaargh"  [:koubak]
Le petit médecin était tétanisé sur sa chaise, et moi je fixais mon stétho en tournant la cloche gauche/droite/gauche/droite.  [:mimounne]
Il lui a balancé son ordonnance de renouvellement en lui disant que c'était son choix de raccourcir sa durée de vie et de faire confiance "à 2 petits enculés plutôt qu'au chef du meilleur service de cardio de la région"   [:mistral_ winner]
'Tain je suis restée digne mais j'avais envie de rire c'était violent  [:jean-francois derec]

Message cité 2 fois
Message édité par pamplelune le 28-02-2013 à 00:41:57

---------------
n°33464024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2013 à 09:34:27  profilanswer

R1133 a écrit :

Alors a mon époque doublait plus ou moins qui voulait... a l’appréciation du doyen, donc tu avais des facs plus ou moins strictes a ce niveau.

Sinon repasser l'ecn tout en etant interne c'est pas forcement une mauvaise idée, tout dépend du classement visé en fait (faire genre entre 2500 et 4000 ça dois être jouable en etant serieux.)

Je sais plus où j'avais lu des stats sur le deuxième classement, et apparemment c'était vraiment rare d'avoir mieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33464420
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 10:10:47  answer

drap :D :hello:

Je ne sais si c'est ici que l'on pose ses question en cas de pépin de santé mais je vais faire un très bref exposé.
Mon père m'a telephoné en indiquant qu'il avait l'hepatite A. Il souhaite du coup que je regarde si je l'ai (apparament c'est une maladie a declaration obligatoie non?).

J'ai pris rdv au doc pour demain matin? utile ou pas?

Dans l'hypothèse où je l'ai, quelles sont les conséquences (en cas de rdv galant par exemple, je dois éviter?) ?

:jap:

n°33466978
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 13:41:15  answer

pamplelune a écrit :

Ça me rappelle les consultations auxquelles j'assistais avec le chef de service de cardio. Le grand ponte mais très abordable en même temps, toujours calme, le PH qui en jette grave et fait rêver les externes. On reçoit en consult un médecin, qu'il me décrit "tu verras c'est un type bien, toujours adorable, sérieux et tout". Et là ce monsieur médecin de 75 ans (grand coronarien, HTA, dyslipidémie, diabète...) lui explique qu'il ne prend plus de statines depuis 2 mois, depuis qu'il a lu LE bouquin  [:cytrouille]
Et là j'ai vu le PH devenir blême, rouge, orange... :D
Il a balancé les affaires sur son bureau en beuglant contre "ces connards de conspirationnistes qui se foutent de la santé d'autrui", il poussait de petits cris énervés en tapant sur ses dossiers frénétiquement  
"Même chez les médecins maintenant aaaaahhhh grumbbbblr aaaaargh" "la France aura la médecine pourrie qu'elle mérite à force de donner la parole à des mecs qui n'ont jamais publié le moindre truc valable bordeeeel de meeeerde aaaaargh"  [:koubak]  
Le petit médecin était tétanisé sur sa chaise, et moi je fixais mon stétho en tournant la cloche gauche/droite/gauche/droite.  [:mimounne]  
Il lui a balancé son ordonnance de renouvellement en lui disant que c'était son choix de raccourcir sa durée de vie et de faire confiance "à 2 petits enculés plutôt qu'au chef du meilleur service de cardio de la région"   [:mistral_ winner]  
'Tain je suis restée digne mais j'avais envie de rire c'était violent  [:jean-francois derec]

Meilleur chef de cardio à PIFO  [:junk1e:3]

Je suis dans le regret de t'annoncer qu'il faudra renoncer à toutes formes de jeux scatophiles :/

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2013 à 13:42:22
n°33467949
Bitman
STAY APART
Posté le 28-02-2013 à 14:52:21  profilanswer

pas mieux ! :d

pas de boite a caca :o

n°33470531
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 17:58:20  answer

Mais embrasser/niquer c'est possible? Sodomie, il faudra attendre combien de temps du coup?

demain dépistage :o  

Spoiler :

mes jeux scatophiles   [:nik166]

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2013 à 18:02:08
n°33470559
lol75
Posté le 28-02-2013 à 18:00:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33470690
R1133
Posté le 28-02-2013 à 18:14:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais plus où j'avais lu des stats sur le deuxième classement, et apparemment c'était vraiment rare d'avoir mieux.

J'ai jamais dit que c’était automatique.
Je dis juste qu'il n'est pas inenvisageable de trouver le temps d'accrocher un classement a peu prés correct.
En plus la majorité des gens qui font ça, c'est des gens qui initialement se disent "orf tant pis je vais aller en mg/sp/mt ça ira quand meme" et puis ils se reveillent 3 mois plus tard en milieu de premier semestre...

Si tu avais un niveau a peu prés correct (= pas trop de lacunes), et que tu recommences les révisions en août c'est autre chose que si t'es a moitié depressif  et que tu décides a l'arrache en plein mois de décembre parce que ton chef était de mauvaise humeur..

n°33471153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2013 à 19:11:18  profilanswer

Si t'avais un niveau correct, t'as eu le classement mérité :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33471311
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-02-2013 à 19:32:57  profilanswer

R1133 a écrit :

Nul je sais pas, mais bon (ok j’exagère un peu) pourquoi faire plus confiance a prescrire qu'a un labo finalement ?  

Le plus simple c'est de se faire sa propre idée, en cherchant sois même les articles (via la fac tu dois avoir un acces gratos a quasiment tout).  
Sinon tu peux les demander directement au labo concerné par le médoc, ils te les fournissent sans rechigner.

Pour la première question, parce que Prescrire n'a aucun intérêt financier dans la molécule. Rien que ça, ça rend suspect les publis des labos. Et je ne sais pas qui tu appelles mais c'est loin d'être facile d'avoir des infos un peu pointues ou sur des EI auprès des labos.

R1133 a écrit :

Disons qu'il y a 26 ans l’accès aux articles médicaux n’était peut être pas aussi facile, donc on croyait peut être les visiteuses médicales d'autant plus facilement que leur décolleté était grand.
(...)

Hors hopital (et encore), la visiteuse est toujours une source d'info importante, sinon, il n'y aurait pas eu la petite discussion ici même il y a quelques semaines sur le sujet.

R1133 a écrit :

En général quand c'est foireux tu t'en rends assez rapidement compte et tu ne lis pas les 10 pages.
Tu lis l'intro, le debut des methodes, un peu les resultats et tu sais si faut lire le truc serieusement ou pas :o

Hmm, tu sous-estimes la fourberie de certains auteurs qui te sortent une hypothèse du chapeau sans ref ni rien au beau milieu de la discussion.

De manière générale, je ne suis pas toujours d'accord avec Prescrire pour leurs demandes de retrait, mais on ne peut pas nier qu'ils sont toujours très bien argumentés et sérieux.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°33471409
R1133
Posté le 28-02-2013 à 19:44:53  profilanswer

Non mais j'ai rien contre prescrire mais je suis contre l'idée de prendre leur bidules pour parole d’évangile... Que ce soit prescrire ou le dernier article sur je ne sais quoi.

n°33472037
HipiPeep
Posté le 28-02-2013 à 20:59:45  profilanswer

helmuth a écrit :

1986 soit 26 ans avant le retrait: c'est des études de merde.

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire1.png

1997, c'est toujours de la merde:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire2.png

Genre on va aussi le tester pour le cholestérol, ben c'est toujours de la merde:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire3.png

1999, c'est toujours de la merde et en plus prescrite n'importe comment:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire4.png

2003: y'a des problèmes de valve:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire5.png

Autre médicament, 2 mois après la sortie, "ils nous ont sorti un médicament du chapeau sans rien démontrer":

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire6.png

4 mois après: c'est de la merde et en plus y'a des problèmes cardiaques potentiels:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire7.png

Autre exemple, la pilule:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire8.png

Accessoirement dans l'ancien service ou j'étais ou c'étaient tous des internistes d'un putain de niveau, ils étaient plusieurs à être abonnés  :D C'est clair, c'est argumenté, c'est résumé si t'es pressé et c'est en français. J'y suis abonné depuis pas mal de temps, jamais déçu  :D

Et pour les fans de l'ephedrine, vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu  [:clooney6]

N’empêche, c'est presque compréhensible par un noob, votre feuille de chou la [:hipipeep]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°33472093
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-02-2013 à 21:05:40  profilanswer

lol75 a écrit :

Je ne comprends pas, le livre n'est pas sorti il y a 2 mois, mais il y a à peine 2 semaines ?!

Il parlait de ÇA :
http://livre.fnac.com/a3481038/Phi [...] -dangereux
(Quand je repense à cette consult putain :lol:)

---------------
n°33472181
helmuth
Posté le 28-02-2013 à 21:16:38  profilanswer

pamplelune a écrit :

Il parlait de ÇA :  
http://livre.fnac.com/a3481038/Phi [...] -dangereux
(Quand je repense à cette consult putain :lol:)

N'empêche que sélectionner un chirurgien urologue pour valider une "bible" sur des médicaments, c'est balaise  [:implosion du tibia]

Accessoirement, Even s'était fait démonter par Cymes, sur la 5, et méchamment.

Message édité par helmuth le 28-02-2013 à 21:22:50
n°33472211
wizza
Posté le 28-02-2013 à 21:20:27  profilanswer

Dites, bonjour, hey, j'ai une question conne a poser [:cupra]
J'ai mangé un truc "un peu" chaud, bien senti que je me suis brûlée mais bon, c'est pas super rare. Sauf que là 10min + tard j'ai 2 véritables cloques au palais, jamais eu ça [:pingouino]
J'ai fait des rinçages de bouche a l'eau froide, je suppose que j'ai qu'à attendre et souffrir en silence? :o (ou il existe des trucs pour calmer?)
Merci [:meganne]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33472394
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-02-2013 à 21:38:06  profilanswer

A la limite tu peux utiliser les spray / bain de bouche pour les aphtes de chez Bausch et Lomb.

Mais sinon ouais, souffrance en silence.

n°33472670
klink33
Posté le 28-02-2013 à 22:07:44  profilanswer

Hyalugel ou Hyaluspray chez ton pharmacien préféré  :sol:

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°33472689
wizza
Posté le 28-02-2013 à 22:09:15  profilanswer

Merci pour vos réponses, si je ne suis pas morte de mes blessures dans la nuit j'ai encore mal demain je sais que je peux avoir une solution au moins :jap:
:o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33473910
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-03-2013 à 00:50:39  profilanswer

C'est la question qui pue du soir

Diagnostique d'un cancer du sein
Age 64 ans
Dernier dépistage il y a 2 ans

Aujourd'hui l'info que j'ai c'est qu'il y a 3 foyers infectieux
Elle se fait opérer vendredi pour l'ablation du sein (total ou partiel je ne sais pas)
La veille ils doivent faire des analyses savoir si c'est étendu ou pas.

Donc avec ce peu d'infos ça pue à quel point ?
Si c'est pas étendu et que l'ablation suffit il y a quoi derrière comme traitement ? J'imagine de la chimio ou de la radiothérapie en général non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 01-03-2013 à 00:52:28

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°33474418
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-03-2013 à 08:19:09  profilanswer

Une de mes amies a eu un cancer du sein il y a environ 3 ans (à même pas 40 ans), ablation totale du sein, pas de chimio, pas de radiothérapie et elle va bien (enfin, le choc a été rude, psychologiquement ça a été vraiment hard, physiquement aussi). Elle a des examens très régulièrement.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°33474496
klink33
Posté le 01-03-2013 à 08:39:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

A mon avis réponse quand tu auras les résultats d'anatomopathologie avec http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_TNM

Mais jsuis pas médecin

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°33474530
syr01
Hystérie connective
Posté le 01-03-2013 à 08:47:41  profilanswer

Rapport avec le cancer du sein et l'actualité : la FDA a homologué le tout premier anticorps conjugué (trastuzumab + une taxane) ya dix jours, pour les cancers HER2+. Un petit pas pour l'Homme tout ça... :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°33474971
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2013 à 09:48:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est la question qui pue du soir

Diagnostique d'un cancer du sein
Age 64 ans
Dernier dépistage il y a 2 ans

Aujourd'hui l'info que j'ai c'est qu'il y a 3 foyers infectieux
Elle se fait opérer vendredi pour l'ablation du sein (total ou partiel je ne sais pas)
La veille ils doivent faire des analyses savoir si c'est étendu ou pas.

Si c'est pas étendu et que l'ablation suffit il y a quoi derrière comme traitement ? J'imagine de la chimio ou de la radiothérapie en général non ?

j'en sort (melanome)
le mieux c'est d'en parler avec des medecins, parler, parler, parler, pour pas gamberger sur le possible le probable ou le pire

il vont prelever des ganglions pour analyser et chercher des micro métastase et suivant le cas,  retirer la chaine ganglionnaire du bras  
ensuite c'est traité aux interférons (il parait que c'est pas douloureux)

le plus dur c'est pas trop les rayons a ce qu'il parait mais plutot la chimio (effet secondaire : a plat + vomissement) et tout le stress a gerer
bon courage ça va etre 2 ou3 mois tres dur psycologiquement  

---------------
marilou repose sous la neige
n°33476216
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 01-03-2013 à 11:18:32  profilanswer

Il a des kinés dans le coin ou bien des podologues ou neurochirurgien?

J'ai été opéré en novembre d'une hernie discale L4-L5 pour cause de paralysie sciatique
Du coup j'ai la paralysie du releveur du pied droit (SPE)

J'aurais voulu avoir des conseils pour que ça revienne pluss vite et avoir des infos supplementaire.
Je vais au kiné 2x par semaine

Merci

---------------
|
n°33480621
rionsnoir
Posté le 01-03-2013 à 16:32:00  profilanswer

Dites les gens, je commence la semaine prochaine mon stage de sémio en medecine pro dans un hopital intercommunal ( soit medecine du travail ).
Ca va être pourri ou très pourri ? :o

n°33482822
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2013 à 20:24:32  profilanswer

Quelqu'un qui aime jouer à Oblivion  [:sombrero67]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33482883
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-03-2013 à 20:31:26  profilanswer

Quil ne faut plus faire d'ASP..........

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°33482943
R1133
Posté le 01-03-2013 à 20:38:56  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Dites les gens, je commence la semaine prochaine mon stage de sémio en medecine pro dans un hopital intercommunal ( soit medecine du travail ).
Ca va être pourri ou très pourri ? :o

qu'est ce que tu entends par stage de semio en medecine pro ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)