Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°33458975
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-02-2013 à 18:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Je comprends pas la haine dont elle est victime.

J'imagine que:

Citation :

Un rapport de la Commission nationale de pharmacovigilance, daté de mars 20083, met en garde contre les nombreux effets indésirables de la pseudoéphédrine. Il s'agit notamment d'effets cardiovasculaires et neurologiques centraux qui, s'ils sont relativement rares, sont graves et nécessitent une hospitalisation.
Ces effets « sont peu acceptables », indique le rapport, « et à mettre en balance avec l'aspect bénin de la pathologie traitée (“rhume”). »

pèse dans la balance  [:sonken]

Message cité 1 fois
Message édité par Caleb2000 le 27-02-2013 à 18:45:13

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 18:45:03  profilanswer

n°33459015
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2013 à 18:49:10  profilanswer

Ben j'aimerai justement savoir plus précisément ce que ça regroupe.

Parce que l'éphedrine, je l'utilise tous les jours, sans contre indication. Alors peut-être que la pseudo-éphedrine est plus dangereuse, mais j'aimerai bien savoir quels sont ces accidents dont on parle et qui ça touche.

n°33459145
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-02-2013 à 19:03:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben j'aimerai justement savoir plus précisément ce que ça regroupe.

Parce que l'éphedrine, je l'utilise tous les jours, sans contre indication. Alors peut-être que la pseudo-éphedrine est plus dangereuse, mais j'aimerai bien savoir quels sont ces accidents dont on parle et qui ça touche.

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site [...] 43353f.pdf
p10 et suivantes.

Je suppose que tu utilises l'éphédrine dans les anesthésies ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°33459169
R1133
Posté le 27-02-2013 à 19:06:13  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'imagine que:

Citation :

Un rapport de la Commission nationale de pharmacovigilance, daté de mars 20083, met en garde contre les nombreux effets indésirables de la pseudoéphédrine. Il s'agit notamment d'effets cardiovasculaires et neurologiques centraux qui, s'ils sont relativement rares, sont graves et nécessitent une hospitalisation.
Ces effets « sont peu acceptables », indique le rapport, « et à mettre en balance avec l'aspect bénin de la pathologie traitée (“rhume”). »

pèse dans la balance  [:sonken]

bof tu peux faire un lyell en mangeant de l'aspirine... alors bon...

n°33459191
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2013 à 19:08:44  profilanswer

Mjules a écrit :

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site [...] 43353f.pdf
p10 et suivantes.

Je suppose que tu utilises l'éphédrine dans les anesthésies ?

Merci  :jap:  

Effectivement, y a quand même des cas sérieux.

Mais bon, j'espère qu'ils ne l'interdiront pas, ça fait tellement de bien  :o  
peut-être le passer sur ordonnance pour éviter les terrains à risque?

n°33459223
R1133
Posté le 27-02-2013 à 19:11:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci  :jap:  

Effectivement, y a quand même des cas sérieux.

Mais bon, j'espère qu'ils ne l'interdiront pas, ça fait tellement de bien :o  
peut-être le passer sur ordonnance pour éviter les terrains à risque?

+1000

c'est un de mes ph qui m'a conseillé ça y'a quelques années alors que j'etais enrhumé en stage; je pensais que c'etait du pipi de chat... j'ai quand meme essayé ... ça change la vie :o

n°33459230
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2013 à 19:12:26  profilanswer

R1133 a écrit :

+1000

c'est un de mes ph qui m'a conseillé ça y'a quelques années alors que j'etais enrhumé en stage; je pensais que c'etait du pipi de chat... j'ai quand meme essayé ... ça change la vie :o

Pareil, sauf que j'ai découvert ça y a 6 mois même pas :D

n°33459246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2013 à 19:14:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pareil, sauf que j'ai découvert ça y a 6 mois même pas :D

C'est la molécule dans les  actifed, dolirhume et consorts non ? Ainsi que le truc pour les rhume des foins ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-02-2013 à 19:14:29

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33459352
R1133
Posté le 27-02-2013 à 19:26:56  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est la molécule dans les  actifed, dolirhume et consorts non ? Ainsi que le truc pour les rhume des foins ?

actifed et consorts oui.

Truc pour le rhume des foins je vois pas de quoi tu parles

n°33459522
sundae cen​t
Posté le 27-02-2013 à 19:47:44  profilanswer

Les urologues se feraient encore plus des couilles en or, c'est le cas de le dire, si tous les jeunes hommes les consultaient pour dépistage du cancer des boules. :o Quoique ils peuvent pas coter trop d'actes...

Pour les vasoconstricteurs type derinox, prescrire souhaite carrément l'interdiction de genre de médocs, ils font pas dans la demi-mesure... Je pense que tant que les médecins savent qu'il faut faire gaffe chez les cardiovasculaires et les épileptiques, faut maintenir ce genre de trucs utiles...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 19:47:44  profilanswer

n°33459700
R1133
Posté le 27-02-2013 à 20:09:47  profilanswer

Ouais enfin prescrire ils veulent tout interdire :o

n°33459713
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-02-2013 à 20:11:26  profilanswer

Prescrire à part se prétendre parole d'évangile et gueuler ON RETIRE dès que ça leur plait pas ils font pas grand chose :o :o
edit. R1133 :D

Message cité 3 fois
Message édité par yoda34 le 27-02-2013 à 20:12:08
n°33459853
R1133
Posté le 27-02-2013 à 20:26:31  profilanswer

yoda34 a écrit :

Prescrire à part se prétendre parole d'évangile et gueuler ON RETIRE dès que ça leur plait pas ils font pas grand chose :o :o

C'est ce que je voulais dire en plus développé :o  

D'ailleurs ils arrêtent pas de me spammer a l'hosto en m'envoyant des courriers pour que je m'abonne.

n°33459861
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2013 à 20:27:17  profilanswer

Ce sont mes premiers à t'appeler docteur alors que tu en es à ta 1ère semaine d'internat, ça fait plaisir :o

n°33460978
R1133
Posté le 27-02-2013 à 21:48:30  profilanswer

Je ne les ouvres même plus leurs courriers, direct a la poubelle :o

Message édité par R1133 le 27-02-2013 à 21:48:37
n°33461215
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 27-02-2013 à 22:02:57  profilanswer

pamplelune a écrit :

J'adore ce terme :love:
Sinon le LCA c'est chiant, on en bouffe trop j'en ai marre. Entre ça et la neuro anat je me mettrais presque à adorer les cours d'imagerie. [:c-lia]

Si tu veux rester à l’hôpital c'est très utile. Apprendre à analyser un article sur le tas c'est bien entendu possible mais ça demande beaucoup de temps.
Il ne faut pas oublier qu'une des motivations qui a poussé à introduire la LCA, c'est le fait que la France est relativement en retrait en terme de publications.

Maintenant que je commence à publier un peu je me rends vraiment compte de l'avantage et du temps gagné grâce aux cours de LCA.

Si tu veux bosser en libéral ou ne pas faire de recherche, ça reste AMHA utile pour garder un oeil critique efficace sur les publications dans ton domaine et ne pas se laisser berner par les démarcheurs de tel ou tel labo.

Et non la LCA ne se limite pas à savoir interpréter des tests statistiques.

PS: Accessoirement il y a 345 items à l'internat et tu ne sais pas lequel va tomber, par contre la LCA ça tombe à tout les coups.
En bossant comme un porc la LCA, je l'ai majoré et j'ai rattrapé énormément de points que j'avais perdu ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par optifree le 27-02-2013 à 22:06:18
n°33461478
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-02-2013 à 22:19:05  profilanswer

R1133 a écrit :

j'allais en stage tous les jours, comme tout le monde... on peut faire une année sans stage ? (pas a mon epoque en tout cas)

En fait je me suis renseignée hier soir. J'ai lu que depuis la réforme, à partir du moment où tu acceptes la correction de l'ECN, tu es obligé de prendre un poste d'internat. Ce qui veut dire prendre MG, SP/MT et assurer un an d'internat tout en repréparant l'ECN, du suicide amha. La réforme est faite pour dissuader les étudiants de repasser l'ECN.
A l'époque c'était 8% de doublant autorisés en D4?

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°33461528
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-02-2013 à 22:22:46  profilanswer

yoda34 a écrit :

Un peu oué :d
Je me suis abonnée l'an dernier. C'est si nul? (Sous entendu: y'a quoi de mieux dans le genre "facile à lire aux chiottes"?)

---------------
n°33461536
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 27-02-2013 à 22:23:09  profilanswer

A l'époque, en pratique tu te faisais invalider ton dernier stage de D4 après les résultats et tu redoublais.

n°33461591
R1133
Posté le 27-02-2013 à 22:27:08  profilanswer

pamplelune a écrit :

En fait je me suis renseignée hier soir. J'ai lu que depuis la réforme, à partir du moment où tu acceptes la correction de l'ECN, tu es obligé de prendre un poste d'internat. Ce qui veut dire prendre MG, SP/MT et assurer un an d'internat tout en repréparant l'ECN, du suicide amha. La réforme est faite pour dissuader les étudiants de repasser l'ECN.
A l'époque c'était 8% de doublant autorisés en D4?

Alors a mon époque doublait plus ou moins qui voulait... a l’appréciation du doyen, donc tu avais des facs plus ou moins strictes a ce niveau.

Sinon repasser l'ecn tout en etant interne c'est pas forcement une mauvaise idée, tout dépend du classement visé en fait (faire genre entre 2500 et 4000 ça dois être jouable en etant serieux.)

n°33461610
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-02-2013 à 22:28:39  profilanswer

optifree a écrit :

Si tu veux rester à l’hôpital c'est très utile. Apprendre à analyser un article sur le tas c'est bien entendu possible mais ça demande beaucoup de temps.
Il ne faut pas oublier qu'une des motivations qui a poussé à introduire la LCA, c'est le fait que la France est relativement en retrait en terme de publications.

Maintenant que je commence à publier un peu je me rends vraiment compte de l'avantage et du temps gagné grâce aux cours de LCA.

Si tu veux bosser en libéral ou ne pas faire de recherche, ça reste AMHA utile pour garder un oeil critique efficace sur les publications dans ton domaine et ne pas se laisser berner par les démarcheurs de tel ou tel labo.

Et non la LCA ne se limite pas à savoir interpréter des tests statistiques.

PS: Accessoirement il y a 345 items à l'internat et tu ne sais pas lequel va tomber, par contre la LCA ça tombe à tout les coups.
En bossant comme un porc la LCA, je l'ai majoré et j'ai rattrapé énormément de points que j'avais perdu ailleurs...

Oui c'est ce qu'il me semblait ça sert à grappiller des points :love:
J'ai toujours lu des publis, depuis que je bosse en fait, je ne vois pas trop en quoi cette matière va m'aider à lire des articles scientifiques. En même temps bon, la moitié de ma promo a eu moins de 8 au partiel de LCA ...mais je ne comprend pas comment c'est possible.  [:cerveau mlc]

---------------
n°33461666
R1133
Posté le 27-02-2013 à 22:30:58  profilanswer

pamplelune a écrit :

Un peu oué :d
Je me suis abonnée l'an dernier. C'est si nul? (Sous entendu: y'a quoi de mieux dans le genre "facile à lire aux chiottes"?)

Nul je sais pas, mais bon (ok j’exagère un peu) pourquoi faire plus confiance a prescrire qu'a un labo finalement ?  

Le plus simple c'est de se faire sa propre idée, en cherchant sois même les articles (via la fac tu dois avoir un acces gratos a quasiment tout).  
Sinon tu peux les demander directement au labo concerné par le médoc, ils te les fournissent sans rechigner.

n°33461725
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-02-2013 à 22:35:52  profilanswer

optifree a écrit :

A l'époque, en pratique tu te faisais invalider ton dernier stage de D4 après les résultats et tu redoublais.

:Jap: C'est ça qu'ils ont interdit apparemment. Notamment pour ne pas qu'il y ait un déficit d'internes en CHU. Enfin c'est ce que j'ai compris.

R1133 a écrit :

Alors a mon époque doublait plus ou moins qui voulait... a l’appréciation du doyen, donc tu avais des facs plus ou moins strictes a ce niveau.

Sinon repasser l'ecn tout en etant interne c'est pas forcement une mauvaise idée, tout dépend du classement visé en fait (faire genre entre 2500 et 4000 ça dois être jouable en etant serieux.)

Avec la fatigue des premiers stages franchement réviser en meme temps. [:mcwammed] (surtout en médecine du travail apparemment, la plupart déchantent parce qu'ils s'attendaient à glander :D )
Enfin, quoiqu'il en soit, me retaper l'ECN, je préfère prendre MG à Amiens.

---------------
n°33461847
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-02-2013 à 22:42:04  profilanswer

R1133 a écrit :

Nul je sais pas, mais bon (ok j’exagère un peu) pourquoi faire plus confiance a prescrire qu'a un labo finalement ?

Le plus simple c'est de se faire sa propre idée, en cherchant sois même les articles (via la fac tu dois avoir un acces gratos a quasiment tout).
Sinon tu peux les demander directement au labo concerné par le médoc, ils te les fournissent sans rechigner.

Pas faux. Je cherche beaucoup sur pubmed, en fait je ne connais rien d'autre. (J'y passais mes journées quand j'étais chez Renault tellement je m'emmerdais  [:cerveau zytrasnif] )
Ce matin fantastique cours de réa néonatalogie, c'était passionnant. Étoile tu as déjà pratiqué? Ça doit être relativement stressant les premiers essais d'intubation genre?  [:cerveau chrisbk]

---------------
n°33461848
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-02-2013 à 22:42:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce sont mes premiers à t'appeler docteur alors que tu en es à ta 1ère semaine d'internat, ça fait plaisir :o

en meme temps t'es docteur

---------------
marilou repose sous la neige
n°33462027
helmuth
Posté le 27-02-2013 à 22:51:57  profilanswer

R1133 a écrit :

Ouais enfin prescrire ils veulent tout interdire :o

yoda34 a écrit :

1986 soit 26 ans avant le retrait: c'est des études de merde.

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire1.png

1997, c'est toujours de la merde:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire2.png

Genre on va aussi le tester pour le cholestérol, ben c'est toujours de la merde:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire3.png

1999, c'est toujours de la merde et en plus prescrite n'importe comment:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire4.png

2003: y'a des problèmes de valve:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire5.png

Autre médicament, 2 mois après la sortie, "ils nous ont sorti un médicament du chapeau sans rien démontrer":

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire6.png

4 mois après: c'est de la merde et en plus y'a des problèmes cardiaques potentiels:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire7.png

Autre exemple, la pilule:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire8.png

Accessoirement dans l'ancien service ou j'étais ou c'étaient tous des internistes d'un putain de niveau, ils étaient plusieurs à être abonnés  :D C'est clair, c'est argumenté, c'est résumé si t'es pressé et c'est en français. J'y suis abonné depuis pas mal de temps, jamais déçu  :D

Et pour les fans de l'ephedrine, vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu  [:clooney6]

Message cité 5 fois
Message édité par helmuth le 27-02-2013 à 23:05:55
n°33462132
R1133
Posté le 27-02-2013 à 22:58:09  profilanswer

pamplelune a écrit :

Pas faux. Je cherche beaucoup sur pubmed, en fait je ne connais rien d'autre. (J'y passais mes journées quand j'étais chez Renault tellement je m'emmerdais  [:cerveau zytrasnif] )
Ce matin fantastique cours de réa néonatalogie, c'était passionnant. Étoile tu as déjà pratiqué? Ça doit être relativement stressant les premiers essais d'intubation genre?  [:cerveau chrisbk]

Disons que tu trouves tout sur pubmed. Par contre tout (ou presque) est payant, donc tu n'as bien souvent droit qu'au résumé.
Cependant la fac (toutes les facs) te donne un acces via parfois d'autres sites (elsevier, ebsco ou autres) a une grosse majorité des articles. Tu peux meme par la suite configurer un filtre sur pubmed pour qu'il te trie les articles dispos par ta fac.

pamplelune a écrit :

:Jap: C'est ça qu'ils ont interdit apparemment. Notamment pour ne pas qu'il y ait un déficit d'internes en CHU. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Je sais pas si la veritable raison soit un deficit d'internes, car il y en a de plus en plus... il me semble que c'est plus parce qu'un D4 redoublant ça coute cher par rapport a un T1 qui se fait exploiter par l'hosto pour un smic.

pamplelune a écrit :

Avec la fatigue des premiers stages franchement réviser en meme temps. [:mcwammed] (surtout en médecine du travail apparemment, la plupart déchantent parce qu'ils s'attendaient à glander :D )
Enfin, quoiqu'il en soit, me retaper l'ECN, je préfère prendre MG à Amiens.

Suffit de bien choisir ses stages, il y a toujours moyen de s'en sortir.
Sinon je connais une gonzesse en medecine du travail, c'est la super planque pour elle... encore une fois ça dépend de la ville dans laquelle tu fais ça, de ton stage etc...
Enfin y'a toujours des contre exemples...

Et puis ça dépend du tempérament des gens... lors d'un de mes stages précédent l'interne avant moi finissait a pas d'heure alors que moi j'arrivais a avoir des horaires bien plus souple.  

n°33462197
R1133
Posté le 27-02-2013 à 23:02:47  profilanswer

helmuth a écrit :

Accessoirement dans l'ancien service ou j'étais ou c'étaient tous des internistes d'un putain de niveau, ils étaient plusieurs à être abonnés  :D C'est clair, c'est argumenté, c'est résumé si t'es pressé et c'est en français. J'y suis abonné depuis pas mal de temps, jamais déçu  :D  

Disons qu'il y a 26 ans l’accès aux articles médicaux n’était peut être pas aussi facile, donc on croyait peut être les visiteuses médicales d'autant plus facilement que leur décolleté était grand.

D'ailleurs maintenant ce métier est tellement en perdition qu'il n'y a presque plus de minettes, plus que de la gonzesse en péri-ménopause :(

n°33462270
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-02-2013 à 23:08:20  profilanswer

Helmuth [:pifette]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33462277
helmuth
Posté le 27-02-2013 à 23:09:05  profilanswer

R1133 a écrit :

Disons qu'il y a 26 ans l’accès aux articles médicaux n’était peut être pas aussi facile, donc on croyait peut être les visiteuses médicales d'autant plus facilement que leur décolleté était grand.

D'ailleurs maintenant ce métier est tellement en perdition qu'il n'y a presque plus de minettes, plus que de la gonzesse en péri-ménopause :(

Le problème des articles médicaux, c'est qu'en général tu tu tape 10 pages écrites petit pour t'apercevoir que c'est de la merde même pas bonne à se torcher avec. J'ai lu des trucs...dans le lancet ou d'autre mega revue ou tu te dis que le mec en plus de sucer a avaler...ou que c'est le fils du reviewer  :p

Là, les mecs ont lu l'étude pour toi, fait une revue de littérature, tout disséqué et te pondent un résumé et le descriptif détaillé, te signale les points faible ou les conneries voir les mensonges de l'étude, un vrai bonheur. Ca devrait être obligatoire d'être abonné  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 27-02-2013 à 23:13:20
n°33462311
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-02-2013 à 23:10:51  profilanswer

helmuth a écrit :

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire1.png

1997, c'est toujours de la merde:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire2.png

Genre on va aussi le tester pour le cholestérol, ben c'est toujours de la merde:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire3.png

1999, c'est toujours de la merde et en plus prescrite n'importe comment:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire4.png

2003: y'a des problèmes de valve:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire5.png

Autre médicament, 2 mois après la sortie, "ils nous ont sorti un médicament du chapeau sans rien démontrer":

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire6.png

4 mois après: c'est de la merde et en plus y'a des problèmes cardiaques potentiels:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire7.png

Autre exemple, la pilule:

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire8.png

:jap:
J'ai toujours trouvé prescrire assez objectif et argumenté. Pour se tenir au courant c'est pas mal il me semble. Surtout comme je suis encore bébé...

R1133 a écrit :

Disons que tu trouves tout sur pubmed. Par contre tout (ou presque) est payant, donc tu n'as bien souvent droit qu'au résumé.
Cependant la fac (toutes les facs) te donne un acces via parfois d'autres sites (elsevier, ebsco ou autres) a une grosse majorité des articles. Tu peux meme par la suite configurer un filtre sur pubmed pour qu'il te trie les articles dispos par ta fac.

On les a en open bar à la fac. Je passe plus de temps à lire des trucs inutiles que mes ronéos d'ailleurs, ça craint :/

R1133 a écrit :

Je sais pas si la veritable raison soit un deficit d'internes, car il y en a de plus en plus... il me semble que c'est plus parce qu'un D4 redoublant ça coute cher par rapport a un T1 qui se fait exploiter par l'hosto pour un smic.

Ouep voilà, ça me parait clair :d

R1133 a écrit :

Suffit de bien choisir ses stages, il y a toujours moyen de s'en sortir.
Sinon je connais une gonzesse en medecine du travail, c'est la super planque pour elle... encore une fois ça dépend de la ville dans laquelle tu fais ça, de ton stage etc...
Enfin y'a toujours des contre exemples...

Et puis ça dépend du tempérament des gens... lors d'un de mes stages précédent l'interne avant moi finissait a pas d'heure alors que moi j'arrivais a avoir des horaires bien plus souple.

Pour la MT les internes sur remede ont l'air de trouver le premier semestre bourrin. Et donc c'est un mauvais plan pour réviser l'ECN.
J'espère que comme tu dis il y a quelques stages pas trop violent parce que je ne tiendrai pas à 70h/semaine pendant 3 ans avec 2 gamins (et plus de 35 ans  [:rom'] )

---------------
n°33462346
R1133
Posté le 27-02-2013 à 23:12:59  profilanswer

helmuth a écrit :

Le problème des articles médicaux, c'est qu'en général tu tu tape 10 pages écrites petit pour t'apercevoir que c'est de la merde même pas bonne à se torcher avec. J'ai lu des trucs...dans le lancet ou d'autre mega revue ou tu te dis que le mec en plus de sucer a avaler...ou que c'est le fils du reviewer  :p

En général quand c'est foireux tu t'en rends assez rapidement compte et tu ne lis pas les 10 pages.
Tu lis l'intro, le debut des methodes, un peu les resultats et tu sais si faut lire le truc serieusement ou pas :o

n°33462375
helmuth
Posté le 27-02-2013 à 23:14:52  profilanswer

R1133 a écrit :

En général quand c'est foireux tu t'en rends assez rapidement compte et tu ne lis pas les 10 pages.
Tu lis l'intro, le debut des methodes, un peu les resultats et tu sais si faut lire le truc serieusement ou pas :o

Ben...si j'ai un titre accrocheur et un résumé alléchant, j'ai toujours du mal a pas tout lire, je perds donc plein de temps pour arriver à une conclusion de merde  [:helmuth]

n°33462436
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 27-02-2013 à 23:19:31  profilanswer

R1133 a écrit :

... et l'avant dernière ligne de l'article.

En cardio en tout cas, les journaux publient des articles généralement fidèles à leur impact factor.

Et concernant le Lancet, le NEJM et annals of internal medicine que je continue à lire régulièrement malgré mon choix de spécialité, j'ai rarement eu l'occasion de me torcher avec... ça reste quand même de la qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par optifree le 27-02-2013 à 23:19:58
n°33462437
R1133
Posté le 27-02-2013 à 23:19:33  profilanswer

pamplelune a écrit :

Pour la MT les internes sur remede ont l'air de trouver le premier semestre bourrin. Et donc c'est un mauvais plan pour réviser l'ECN.  
J'espère que comme tu dis il y a quelques stages pas trop violent parce que je ne tiendrai pas à 70h/semaine pendant 3 ans avec 2 gamins (et plus de 35 ans  [:rom'] )

C'est surtout que (a juste titre d'ailleurs) ils veulent un peu défendre leur spé qui est injustement prise pour une spécialité de tocard, pour décourager ceux qui prennent un poste pour le lâcher car ils repassent l'ecn...
La prochaine fois qu'un PH te demande ce que tu veux faire dis lui "medecine du travail" tu verras 9 fois sur 10 c'est assez drole leur reaction :D

Sinon des stages pas trop violent y'en a quand même pas mal, après ça dépend aussi de la spé... mais globalement a part si tu fais neurochir ou si tu choisis mal tes stages tu devrais pas avoir plus d'un ou deux stages merdiques (il est aisément possible d'en avoir 0 aussi)

n°33462487
helmuth
Posté le 27-02-2013 à 23:24:03  profilanswer

Quand même, c'est pas la classe ça? (novembre 2000):

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire9.png

Et je cite wikipedia:

"Le retrait de la molécule a donné lieu à d'importantes controverses sur la diffusion des informations, et mettant en cause le laboratoire pharmaceutique3. Il semble notamment que des données sur la majoration des risques cardiaques étaient disponibles dès 2001, soit trois ans avant le retrait de la molécule4.
Il semble que le Rofecoxib comporte des effets secondaires graves, surtout en cas de prise prolongée ou de terrain prédisposant. Les autres COXIBS ne sont pas exempts des mêmes effets, même s'ils sont numériquement plus rares."

Tout y est, 6 mois après la sortie, un an avant les données connue sur les risque cardiaque:
1) Les études sont de la merde en barre et ne démontrent rien
2) Ca perfore autant que les ains alors que c'est sensé faire le contraire
3) Ca flingue les reins et ça donne des infarctus

Tout est là, noir sur blanc, 4 ans avant le retrait, 1 an avant "les données connues"  [:implosion du tibia]

n°33462501
R1133
Posté le 27-02-2013 à 23:25:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Quand même, c'est pas la classe ça? (novembre 2000):

http://monimag.eu/upload/1142/prescrire9.png

Et je cite wikipedia:

"Le retrait de la molécule a donné lieu à d'importantes controverses sur la diffusion des informations, et mettant en cause le laboratoire pharmaceutique3. Il semble notamment que des données sur la majoration des risques cardiaques étaient disponibles dès 2001, soit trois ans avant le retrait de la molécule4.
Il semble que le Rofecoxib comporte des effets secondaires graves, surtout en cas de prise prolongée ou de terrain prédisposant. Les autres COXIBS ne sont pas exempts des mêmes effets, même s'ils sont numériquement plus rares."

Tout y est, 6 mois après la sortie, un an avant les données connue sur les risque cardiaque:
1) Les études sont de la merde en barre et ne démontrent rien
2) Ca perfore autant que les ains alors que c'est sensé faire le contraire
3) Ca flingue les reins et ça donne des infarctus

Tout est là, noir sur blanc, 4 ans avant le retrait, 1 an avant "les données connues"  [:implosion du tibia]

D'un autre coté quand tu vois tout ce qu'ils recommandent de retirer du marcher, y'a forcement quelques bonnes réponses :o  

n°33462506
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 27-02-2013 à 23:25:52  profilanswer

En même temps la réalité est que le médecin du travail est considéré comme un moins que rien aussi bien en entreprise par les patients et que par ses confrères.

Les restrictions de prescription ça n'aide pas...

n°33462509
helmuth
Posté le 27-02-2013 à 23:26:16  profilanswer

optifree a écrit :

... et l'avant dernière ligne de l'article.

En cardio en tout cas, les journaux publient des articles généralement fidèles à leur impact factor.

Et concernant le Lancet, le NEJM et annals of internal medicine que je continue à lire régulièrement malgré mon choix de spécialité, j'ai rarement eu l'occasion de me torcher avec... ça reste quand même de la qualité.

J'ai poussé le bouchon un peu loin  [:vags]  

N'empêche que j'y ai parfois lu des trucs... [:x-bar]

n°33462544
helmuth
Posté le 27-02-2013 à 23:29:01  profilanswer

optifree a écrit :

En même temps la réalité est que le médecin du travail est considéré comme un moins que rien aussi bien en entreprise par les patients et que par ses confrères.

Moins que le généraliste tout de même  [:clooney6]

n°33462553
R1133
Posté le 27-02-2013 à 23:29:38  profilanswer

optifree a écrit :

Ben faut voir ce que tu appelles restrictions de prescriptions, car en réalité ils peuvent prescrire (a eux meme ou leur famille), c'est juste une histoire de code du travail qui dit qu'ils ne peuvent pas dans le cadre de leur job car ils font de la medecine preventive, mais c'est logique dans un sens.
Les biologistes pouvaient pas prescrire pendant longtemps, mais je crois qu'ils peuvent depuis peu.

Message édité par R1133 le 27-02-2013 à 23:36:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)