| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
jeunejedi | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-12-2012 à 20:03:35 ![]() ![]() |
jeunejedi |
|
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
jeunejedi | @MrDUSS: clairement...vu qu'actuellement pour être PU la sélection se fait uniquement sur le nombre d'articles publiés, on nomme des rats de laboratoire qui ont souvent délaissés les patients et qui ont pour la plupart complétement abandonné leurs étudiants...combien de PUPH s'investit personnellement pour former les externes au quotidien, autrement qu'en donnant 1h de cours par semaine? Et comme il n'y a aucune sélection sur les qualités pédagogiques (la "leçon" au CNU étant une vaste blague), on peut se retrouver avec de super enseignants comme avec de gros caves nuls en pédagogie. Message cité 1 fois Message édité par jeunejedi le 16-12-2012 à 20:41:53 |
jeunejedi |
Message cité 1 fois Message édité par jeunejedi le 16-12-2012 à 20:45:49 |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
|
mrduss Rien que du bonheur | Non on ne peut pas être pu exclusivement ...et je suis assez d'accord avec JJ sur ses analyses --------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
Publicité | Posté le 16-12-2012 à 22:02:39 ![]() ![]() |
syr01 Hystérie connective | La recherche en psychiatrie, si ça ne s'articule pas au contact des patients, comment ça se passe ? --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
R1133 |
|
syr01 Hystérie connective | J'imagine, mais ça me semble être les outils... Si tu étudies telle maladie il faut bien avoir déposé son diagnostique au préalable, non ? Message cité 1 fois Message édité par syr01 le 16-12-2012 à 22:17:11 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
R1133 |
|
syr01 Hystérie connective | Bah heu, oui
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
R1133 |
Message cité 2 fois Message édité par R1133 le 16-12-2012 à 22:30:08 |
R1133 |
|
mrduss Rien que du bonheur | Certes mais certains PU peuvent ne faire que de la recherche fondamentale au fond d'un labo --------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
pamplelune Yes sir |
--------------- J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU. |
jeunejedi |
|
helmuth |
|
Dolores | JJ tu me fais rêver. |
jeunejedi | tu es (bien) payé au bout de 5 |
|
mrduss Rien que du bonheur | etoile , tout ne se résume pas à ce qui se passe chez toi, sinon ce serait trop beau...
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | C'est pour ça que j'ai précise "chez moi". |
jeunejedi |
Je dirais qu'il y a 2 profils courants: celui qui est à fond dans la recherche. Normal, c'est comme ça qu'on devient PU. Un clinicien hors pair doublé d'un pédagogue de génie ne sera JAMAIS PU. Il faut pour cela marner dans un labo. Au milieu, quelques supers mecs qui continuent leurs consults, s'investissent auprès des étudiants...mais loin, très loin d'être la majorité Message cité 2 fois Message édité par jeunejedi le 17-12-2012 à 14:18:14 |
mrduss Rien que du bonheur | Comme je suis iconoclaste je rajouterai...beaucoup se surinvestissent dans leur activité libérale................. --------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 17-12-2012 à 20:59:39 |
Adiht | Lyoc, action plus rapide --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
cassebrik RIP upsa |
|
Adiht | T'as des contractions? La petite va arriver naturellement? --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
cassebrik RIP upsa |
|
jeunejedi |
|
poutrella Contributeur net | j'ai lu vite fait l'article sur les médecins au canada et ces dernières pages
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Bitman STAY APART | elles vont au pmu |
jeunejedi |
Pour les suivis psychothérapeutique, il faut que ton médecin traitant t'oriente vers une structure de 2eme ligne, et là tu pourras bénéficier d'une prise en charge avec un psychiatre et psychologue. La limitation c'est le délais d'attente avant que tu sois pris en charge, chez moi ça va de 2 semaines à 2 mois. Une fois que tu es rentré, là on te voit chaque semaine ou 15 jours... Y aussi le privé, là pas d'attente mais tu raques si tu n'as pas d'assurances. Message édité par jeunejedi le 18-12-2012 à 14:27:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |