Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°32685741
jeunejedi
Posté le 16-12-2012 à 20:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
(je suis sur un poste clinique/pédagogie, donc :o )

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 20:03:35  profilanswer

n°32685757
jeunejedi
Posté le 16-12-2012 à 20:05:15  profilanswer

Acetylcholine a écrit :

Et y'a une formation continue au Canada ou pas du tout ?

(et t'as eu affaire aux pharmaciens jeunejedi ?  :o )

Oui et oui, je te répond après histoire de pas faire pavé sur pavé :D

n°32685857
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-12-2012 à 20:16:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Là aussi on ne fait croire à personne qu'un professeur est doué en clinique/pédagogie/recherche. C'est juste impossible.
Déjà si tu es bon dans 2/3 tu es dans le haut du panier!  
Alors les cliniciens/pédagogue forment les étudiants, et les cliniciens/chercheurs publient. Chacun son rôle. Et la pédagogie c'est un boulot à temps plein.

Belle remarque ...peut  être est ce pour cela que X % des Pu français ne font plus aucun des trois correctement!

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°32686040
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2012 à 20:39:18  profilanswer

mrduss a écrit :

Belle remarque ...peut  être est ce pour cela que X % des Pu français ne font plus aucun des trois correctement!

C'est clair. Mais en même temps, ça parait normal non?
Quand je vois que certains de mes collègues critiquent à mort une des PH de mon CHU parce qu'elle s'est éloignée un peu de la pratique clinique et du coup tout le monde se fout de sa gueule en disant qu'elle est nulle... Alors qu'elle publie dans Nature et qu'elle est chef de département qui regroupe 4 services, donc une cinquantaine d'anesthésistes en tout... Ca me dépasse.

n°32686058
jeunejedi
Posté le 16-12-2012 à 20:41:29  profilanswer

@MrDUSS: clairement...vu qu'actuellement pour être PU la sélection se fait uniquement sur le nombre d'articles publiés, on nomme des rats de laboratoire qui ont souvent délaissés les patients et qui ont pour la plupart complétement abandonné leurs étudiants...combien de PUPH s'investit personnellement pour former les externes au quotidien, autrement qu'en donnant 1h de cours par semaine?

Et comme il n'y a aucune sélection sur les qualités pédagogiques (la "leçon" au CNU étant une vaste blague), on peut se retrouver avec de super enseignants comme avec de gros caves nuls en pédagogie.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 16-12-2012 à 20:41:53
n°32686095
jeunejedi
Posté le 16-12-2012 à 20:45:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand je vois que certains de mes collègues critiquent à mort une des PH de mon CHU parce qu'elle s'est éloignée un peu de la pratique clinique et du coup tout le monde se fout de sa gueule en disant qu'elle est nulle... Alors qu'elle publie dans Nature et qu'elle est chef de département qui regroupe 4 services, donc une cinquantaine d'anesthésistes en tout... Ca me dépasse.

Elle est probablement nulle en clinique oui vu le temps que tu dois passer pour publier. C'est pas un reproche,  elle n'a plus une activité de médecin, mais de chercheuse. Le minimum me parait quand même vu nos carrières d'être bon en clinique et ensuite soit en recherche soit en pédagogie...
Si tu ne fais plus que 1/3, alors il faut arréter de se prétendre Professeur des Universités/Praticien Hospitalier voir même juste Praticien Hospitalier, qui est un poste purement clinique...C'est le mélange des genres à la française typique du bordel ambiant à l'hôpital (et qui est largement du au fait que tout le monde est payé pareil et pas à l'activité. Je comprend que tes collègues râlent quand ils se lèvent le cul à la réa quand il y a un rat de labo qui a le même statut qu'eux)

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 16-12-2012 à 20:45:49
n°32686382
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-12-2012 à 21:15:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu as mal lu, je disais ne font plus aucun des trois..., finalement qu'un pu fasse un des trois normalement peut se discuter , quoique il vaut mieux tout de même en faire deux des trois ....et puis je parle des HU qui ont une double mission clinique/enseignement ou clinique/recherche  et accessoirement promotion et défense de leur spécialité, mais ça c'est encore un autre problème

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°32686586
jeunejedi
Posté le 16-12-2012 à 21:31:42  profilanswer

Pour la formation continue, enfait le collège royal exige que chaque médecin fasse  1000 points de formation en 5 ans, avec un minimum de 40 par an. Donc l'objectif est de faire environ 200 points par an.
Les différentes activités de formations rapportent des points, et tu dois tenir une "comptabilité" de ce que tu fais. Il est obligatoire de diversifier ses points de formations.
Si tu assistes à un congrès, tu peux avoir 30 points de formation.
Si tu assistes à une formation d'une journée, tu peux en avoir 10. Si tu lit un article, tu as 1 point. Si tu passes un diplôme, 50 points...Tu participes à un staff biblio, 5 points.
J'ai pas les chiffres en tête exactement, mais c'est de cet ordre là. Tu télétransmet tes points sur le site du collège, et y a des contrôle inopinés donc faut garder tous les justificatifs.
Qu'est ce qui se passe si au bout de 5 ans tu as pas tes 1000 points? Ben le collège peut ordonner un "stage de remise à niveau" et si tu ne le fais pas tu risques de perdre ton accréditation. Mais personne n'en arrives là...

Pour tous les médecins, même non universitaire alors que nous sommes tous libéraux, l'état nous paye 7 jours de formations (à hauteur de 800$/j, ce qui est quasi moitié moins que ce qu'on gagne, mais c'est pas mal déjà) pour faire des stages de remise à niveau tous les ans. Le but c'est que tout le monde restent au niveau.
De temps en temps le collège des médecins (notre conseil de l'ordre) repère des médecins qui ne sont plus au standards des bonnes pratiques, et en général ils sont obligés de faire un stage en milieu universitaire de quelques mois pour continuer à garder le droit de pratiquer. Particulièrement vrai pour les médecins ages, vu qu'ici ils s’arrêtent pour mourir (Age moyen de cessation de toutes activités chez les médecins: 72 ans oO )

Message édité par jeunejedi le 16-12-2012 à 21:31:59
n°32686901
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2012 à 21:53:50  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Elle est probablement nulle en clinique oui vu le temps que tu dois passer pour publier. C'est pas un reproche,  elle n'a plus une activité de médecin, mais de chercheuse. Le minimum me parait quand même vu nos carrières d'être bon en clinique et ensuite soit en recherche soit en pédagogie...
Si tu ne fais plus que 1/3, alors il faut arréter de se prétendre Professeur des Universités/Praticien Hospitalier voir même juste Praticien Hospitalier, qui est un poste purement clinique...C'est le mélange des genres à la française typique du bordel ambiant à l'hôpital (et qui est largement du au fait que tout le monde est payé pareil et pas à l'activité. Je comprend que tes collègues râlent quand ils se lèvent le cul à la réa quand il y a un rat de labo qui a le même statut qu'eux)

Mais moi je trouve ça normal, on peut pas exceller partout... Elle fait de la recherche à niveau pointu et de l'administratif (+ un peu de pédagogie aussi).
Et elle fait largement plus que les horaires de tout le monde...
Après, pour le "titre", tu peux n'être que PU sans être PH?

mrduss a écrit :

Tu as mal lu, je disais ne font plus aucun des trois..., finalement qu'un pu fasse un des trois normalement peut se discuter , quoique il vaut mieux tout de même en faire deux des trois ....et puis je parle des HU qui ont une double mission clinique/enseignement ou clinique/recherche  et accessoirement promotion et défense de leur spécialité, mais ça c'est encore un autre problème

Personnellement je n'en connais aucun qui ne fait aucun des 3. Dans ma spé, tous les PU sont chefs de département et publient beaucoup, c'est déjà pas mal (+ gestion des internes).

n°32687033
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-12-2012 à 22:02:39  profilanswer

Non on ne peut pas être pu exclusivement ...et je suis assez d'accord avec JJ sur ses analyses

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 22:02:39  profilanswer

n°32687060
syr01
Hystérie connective
Posté le 16-12-2012 à 22:05:43  profilanswer

La recherche en psychiatrie, si ça ne s'articule pas au contact des patients, comment ça se passe ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°32687167
R1133
Posté le 16-12-2012 à 22:13:13  profilanswer

syr01 a écrit :

La recherche en psychiatrie, si ça ne s'articule pas au contact des patients, comment ça se passe ?

Neurosciences ? Imagerie ? Pharmacologie ?

Je suppose.

n°32687225
syr01
Hystérie connective
Posté le 16-12-2012 à 22:17:00  profilanswer

J'imagine, mais ça me semble être les outils... Si tu étudies telle maladie il faut bien avoir déposé son diagnostique au préalable, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 16-12-2012 à 22:17:11

---------------
n°32687245
R1133
Posté le 16-12-2012 à 22:19:10  profilanswer

syr01 a écrit :

J'imagine, mais ça me semble être les outils... Si tu étudies telle maladie il faut bien avoir déposé son diagnostique au préalable, non ?

Dans ce cas, ta proposition est valable pour toutes les specialités  :??:

n°32687286
syr01
Hystérie connective
Posté le 16-12-2012 à 22:23:48  profilanswer

Bah heu, oui  [:tinostar]  

En fait c'est cette phrase de JJ qui m'a fait tilter :

jeunejedi a écrit :

@MrDUSS: clairement...vu qu'actuellement pour être PU la sélection se fait uniquement sur le nombre d'articles publiés, on nomme des rats de laboratoire qui ont souvent délaissés les patients et qui ont pour la plupart complétement abandonné leurs étudiants(...)

J'ai du mal à comprendre comment un médecin effectue ses recherches sans les consultations etc avec ses patients (ou sujets plutôt, dans ce cas :o )

---------------
n°32687367
R1133
Posté le 16-12-2012 à 22:29:47  profilanswer

syr01 a écrit :

syr01 a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment un médecin effectue ses recherches sans les consultations etc avec ses patients (ou sujets plutôt, dans ce cas :o )

Ben disons que le PU en fait il "construit" l’étude et en tire des conclusions, mais c'est pas lui qui s'emmerde a recruter / examiner / recueillir les données.

Message cité 2 fois
Message édité par R1133 le 16-12-2012 à 22:30:08
n°32687408
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-12-2012 à 22:31:55  profilanswer

syr01 a écrit :

syr01 a écrit :

Avec des souris des centrifugeuses et des éprouvettes, comme un chercheur de recherche fondamentale , il ne fait plus de médecine

---------------
n°32687429
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-12-2012 à 22:32:55  profilanswer

R1133 a écrit :

Ben disons que le PU en fait il "construit" l’étude et en tire des conclusions, mais c'est pas lui qui s'emmerde a recruter / examiner / recueillir les données.

La tu parles de recherche clinique, mais ce n'est pas la seule loin de la

---------------
n°32687446
R1133
Posté le 16-12-2012 à 22:34:22  profilanswer

mrduss a écrit :

La tu parles de recherche clinique, mais ce n'est pas la seule loin de la

Oui ma réponse était contextuelle de la question de syr01

n°32687502
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-12-2012 à 22:39:30  profilanswer

Certes mais certains PU peuvent ne faire que de la recherche fondamentale au fond d'un labo

---------------
n°32687559
pamplelune
Yes sir
Posté le 16-12-2012 à 22:44:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mais tu voyais les malades seuls? C'est comme ça que je formais mes internes, et je me rend compte que j'ai un peu failli à ma mission en faisant ça.
Au moins sur les 3 premières années d'internat tout du moins.
Si personne ne t'observe et ne te dit pas ce qui cloche (ou ce qui va bien!) à tout niveau, comment s'améliorer? Comment bénéficier des conseils de quelqu'un qui ne te regarde pas assidument comment tu travailles?

Souvent, les patrons ne montrent pas aux externes ni aux internes. Les internent peuvent montrer aux externes, mais qui leur a montré, à eux? Ou se fait l'enseignement clinique par les chefs? De mon externat et de mon internat, il a été rare qu'un senior reste avec moi pour m'observer et me corriger, en dehors des cliniques de temps en temps qui avaient pour but de m'évaluer et pas de me former!

Je suis d'accord, il y a des exceptions, et certains stages/médecins sont géniaux, mais c'est du cas par cas. Rien de standard. Et je dirais que le standard est assez médiocre: les internes font tourner les services avant tout, et les externes font le sale boulot.

Bien sur aussi, les spécialités techniques comme la chirurgie ou la réa est à part, vu que tu exerces devant un senior, au contraire des spécialités cliniques ou on est vraiment moins bien formé.

Les critères d'évaluations en plus sont au 2/3 des critères de relations humaines, alors comment faire pour t'apprendre ou t'enseigner comment gérer la relation thérapeutique, la communication, l'empathie, si on ne te voit pas faire avec les patients. Et je parle pas d'une clinique de temps en temps, mais de quelqu'un qui est avec toi tout le temps. Tu fais le boulot sous ses yeux, et il t'enseigne ce qui va, ce qui va pas etc...du vrai compagnonnage en fait.
Il va sans dire que c'est l'étudiant qui choisit son maitre de stage (et qui l'évalue lui aussi+++ ).

De la même façon, en étant en 4eme et 5eme année, tu es beaucoup plus autonome, mais le maitre de stage choisis alors d'être avec toi pour les cas qu'ils jugent complexe pour voir comment tu vas gérer et comment il peut t'aider...
Pour donner un exemple pour la psy, en début de cursus tu observes l'interne gérer une dépression majeure, une décompensation de schizophrénie, enfin la base, et à la fin du cursus il peut gérer seul ces cas et tu es là quand il voit des trucs de l'espace comme une border-line/bipolaire/addict etc...

Un autre exemple de la culture de se faire observer et corriger, toutes les semaines les internes en psychiatrie passent "au miroir", ils voient un patient sélectionné pour eux par les patrons et font l'entretien psy devant un miroir sans tain ou derrière tu as les patrons et les autres internes, avec ensuite debriefing et enseignement sur la pathologie vu...C'est un des examens du collège royal, le "miroir".

Alors oui ça prend du temps pour les médecins, mais c'est dédommagé financièrement et en plus seuls les médecins avec un poste universitaire peuvent encadrer les externes et internes, donc il faut un intérêt pour la pédagogie.
Là aussi on ne fait croire à personne qu'un professeur est doué en clinique/pédagogie/recherche. C'est juste impossible.
Déjà si tu es bon dans 2/3 tu es dans le haut du panier!
Alors les cliniciens/pédagogue forment les étudiants, et les cliniciens/chercheurs publient. Chacun son rôle. Et la pédagogie c'est un boulot à temps plein.

Belle analyse. Tellement vrai. [:aqualung]
Le système de l'hôpital français est illogique au possible, aucune boîte ne pourrait tenir avec une telle gestion de la hiérarchie.

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°32687617
jeunejedi
Posté le 16-12-2012 à 22:49:37  profilanswer

syr01 a écrit :

syr01 a écrit :

Comme le dit Mr DUSS, même dans la recherche clinique tu ne fais plus de soins.
Ce que je connais qui font de la recherche clinique n'ont plus de patient: ils font de l'IRM fonctionnelle,  de la génétique...au mieux! Certains c'est des modèles animaux, ou carrément de la pharmacocinétique de population...

n°32688368
helmuth
Posté le 17-12-2012 à 00:15:15  profilanswer

R1133 a écrit :

C'est surtout que t'as les ARC qui font tout ça  :D

n°32688590
Dolores
Posté le 17-12-2012 à 00:45:03  profilanswer

JJ tu me fais rêver.  
Mais j'ai pas le courage de me lancer dans 10 ans d'études. :o

n°32688689
jeunejedi
Posté le 17-12-2012 à 01:00:46  profilanswer

tu es (bien) payé au bout de 5 :o

n°32689270
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-12-2012 à 06:31:31  profilanswer

mrduss a écrit :

Certes mais certains PU peuvent ne faire que de la recherche fondamentale au fond d'un labo

Ils s'occupent quand même souvent des études publiées dans leur service (en tout cas, chez moi, c'est comme ça). Aide pour la construction du protocole, relecture, corrections, éventuellement aide à la traduction...

helmuth a écrit :

C'est surtout que t'as les ARC qui font tout ça  :D

Si seulement  :sweat:  

n°32690241
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-12-2012 à 10:25:12  profilanswer

etoile , tout ne se résume pas à ce qui se passe chez toi, sinon ce serait trop beau...
Des PU qui n'en branlent pas une j'en ai malheureusement vu quelques uns même si ce n'est pas la majorité.
Des PU qui ne font plus que de la recherche fondamentale aussi.
Maintenant heureusement qu'il en reste beaucoup a faire a peu près leur boulot.
A Paris dans les reunions sur les internes auxquelles je participe en tant que représentant des hôpitaux généraux, les PU brillent plutot par leur meconnaissance du terrain et leur manque d'interet pour l'enseignement et la formation, cela pose question

---------------
n°32691471
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-12-2012 à 11:54:25  profilanswer

C'est pour ça que j'ai précise "chez moi".  

Après des gens qui branlent rien, PU ou aide-soignant, malheureusement y en aura toujours.

n°32693157
jeunejedi
Posté le 17-12-2012 à 14:18:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pour ça que j'ai précise "chez moi".

Après des gens qui branlent rien, PU ou aide-soignant, malheureusement y en aura toujours.

Sauf que d'une manière générale:
-les PU ne sont pas sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques
-les PU délaissent dans l'immense majorité des cas leurs devoirs de formations cliniques
-les PU délaissent la plupart du temps leur activité clinique

Je dirais qu'il y a 2 profils courants: celui qui est à fond dans la recherche. Normal, c'est comme ça qu'on devient PU. Un clinicien hors pair doublé d'un pédagogue de génie ne sera JAMAIS PU. Il faut pour cela marner dans un labo.
Et il y a celui qui est à fond dans les taches administratives.

Au milieu, quelques supers mecs qui continuent leurs consults, s'investissent auprès des étudiants...mais loin, très loin d'être la majorité

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 17-12-2012 à 14:18:14
n°32694112
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-12-2012 à 15:17:56  profilanswer

Comme je suis iconoclaste je rajouterai...beaucoup se surinvestissent dans leur activité libérale.................

---------------
n°32697114
letrec
Posté le 17-12-2012 à 19:13:11  profilanswer

Question : on en est où au niveau des études sur la toxicité de la laine de roche sur les humains?

J'ai bien un document de pezerat mais ça date de 98...
D'après wikipedia on est sur du cancérogène de catégorie 3 d'après le CIRC et l'union européenne...

n°32698167
helmuth
Posté le 17-12-2012 à 20:57:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Sauf que d'une manière générale:
-les PU ne sont pas sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques
-les PU délaissent dans l'immense majorité des cas leurs devoirs de formations cliniques
-les PU délaissent la plupart du temps leur activité clinique

Je dirais qu'il y a 2 profils courants: celui qui est à fond dans la recherche. Normal, c'est comme ça qu'on devient PU. Un clinicien hors pair doublé d'un pédagogue de génie ne sera JAMAIS PU. Il faut pour cela marner dans un labo.
Et il y a celui qui est à fond dans les taches administratives.

Au milieu, quelques supers mecs qui continuent leurs consults, s'investissent auprès des étudiants...mais loin, très loin d'être la majorité

C'est pas toujours le cas. J'en connais quelques un, un en particulier, qui sont d'excellents cliniciens, doublés de pédagogues brillants et drôles, avec un esprit supérieur et des connaissances exhaustives dans leur domaine, qui ont quelques bouquins à leur actif et une bonne centaine de publications dont la moitié en premier/dernier auteur alors qu'ils ont terminé leur clinicat il y a que quelques années (donc c'est un peu tôt pour PU  :D ). En règle générale, t'en croise plusieurs comme ça dans ta carrière, quelque soit ta spécialité. J'ai des noms si vous insistez  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-12-2012 à 20:59:39
n°32698275
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-12-2012 à 21:07:21  profilanswer

pour calmer un peu des contractions, je privilégie(rai) quoi, spasfon normal ou lyoc?  
j'avoue que j'ai peu pratiqué jusqu'ici et que je sais pas si ça servira à grand chose, mais là ce soir j'en aurais bien besoin donc demain, je compte investir, même si ça ne sert qu'une semaine  :o

n°32698303
Adiht
Posté le 17-12-2012 à 21:09:41  profilanswer

Lyoc, action plus rapide :D  
Ca marche bien pour mes règles :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°32698373
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-12-2012 à 21:14:18  profilanswer

Adiht a écrit :

Lyoc, action plus rapide :D  
Ca marche bien pour mes règles :jap:

merci madame, moi j'ai jamais trouvé ça efficace pour les douleurs de règle mais la viscéralgine de mon armoire à pharmacie est périmée, donc je tenterai pas là en étant enceinte. ce soir, bain chaud en attendant, j'espère que ça va suffire!

n°32698439
Adiht
Posté le 17-12-2012 à 21:18:44  profilanswer

T'as des contractions? La petite va arriver naturellement? [:dks]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°32698532
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-12-2012 à 21:27:45  profilanswer

Adiht a écrit :

T'as des contractions? La petite va arriver naturellement? [:dks]

je pense pas que ce soit encore suffisant (et juste 37 SA c'est un peu tôt). Elle pourra pas aller au bout naturellement sinon il parait, de toutes façons.

n°32700831
jeunejedi
Posté le 18-12-2012 à 01:09:30  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est pas toujours le cas. J'en connais quelques un, un en particulier, qui sont d'excellents cliniciens, doublés de pédagogues brillants et drôles, avec un esprit supérieur et des connaissances exhaustives dans leur domaine, qui ont quelques bouquins à leur actif et une bonne centaine de publications dont la moitié en premier/dernier auteur alors qu'ils ont terminé leur clinicat il y a que quelques années (donc c'est un peu tôt pour PU  :D ). En règle générale, t'en croise plusieurs comme ça dans ta carrière, quelque soit ta spécialité. J'ai des noms si vous insistez  :D

Oui, il y a bien sur des exceptions.
Note que ces conditions ne suffisent pas pour être PU, il faut aussi le réseau d'influence :D

n°32701107
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-12-2012 à 05:21:17  profilanswer

j'ai lu vite fait l'article sur les médecins au canada et ces dernières pages

dans le cadre d'une psychothérapie qui engage un suivi régulier pendant une certaine durée, comment font les personnes sans moyens face à des consultation aussi onéreuses ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°32703371
Bitman
STAY APART
Posté le 18-12-2012 à 11:41:25  profilanswer

elles vont au pmu :o

n°32705271
jeunejedi
Posté le 18-12-2012 à 14:26:57  profilanswer

poutrella a écrit :

j'ai lu vite fait l'article sur les médecins au canada et ces dernières pages

dans le cadre d'une psychothérapie qui engage un suivi régulier pendant une certaine durée, comment font les personnes sans moyens face à des consultation aussi onéreuses ?

Les soins (consultation, hospitalisation, biologie, imagerie) sont intégralement gratuit pour les usagers: tu ne payes jamais le médecin, les dépassements sont interdits et il n'y a pas de franchise (sauf pour les médicaments).

Pour les suivis psychothérapeutique, il faut que ton médecin traitant t'oriente vers une structure de 2eme ligne, et là tu pourras bénéficier d'une prise en charge avec un psychiatre et psychologue. La limitation c'est le délais d'attente avant que tu sois pris en charge, chez moi ça va de 2 semaines à 2 mois. Une fois que tu es rentré, là on te voit chaque semaine ou 15 jours...

Y aussi le privé, là pas d'attente mais tu raques si tu n'as pas d'assurances.

Message édité par jeunejedi le 18-12-2012 à 14:27:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)