Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°32286468
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-11-2012 à 07:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

klink33 a écrit :

Sinon j'ai une question perso, je suis de nouveau célibataire, et je me suis fait chauffer bien comme il faut par une patiente il y a quelques semaines. Je suis resté stoïque et pro mais là les hormones me démangent. Je risque quoi à la choper, sachant qu'elle n'est plus en cours de soins depuis plusieurs semaines ? emmerdes au conseil de l'ordre ? Tracasseries au cabinet ? MST ?

Je pense que si tu lui dis qu'il faut qu'elle change de dentiste si elle souhaite te voir en dehors, tu n'as rien à craindre...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 07:58:19  profilanswer

n°32286486
Bitman
STAY APART
Posté le 11-11-2012 à 08:26:11  profilanswer

klink33 a écrit :

Sinon j'ai une question perso, je suis de nouveau célibataire, et je me suis fait chauffer bien comme il faut par une patiente il y a quelques semaines. Je suis resté stoïque et pro mais là les hormones me démangent. Je risque quoi à la choper, sachant qu'elle n'est plus en cours de soins depuis plusieurs semaines ? emmerdes au conseil de l'ordre ? Tracasseries au cabinet ? MST ?

vois la comme une meuf rencontrée a ton taf et pas une cliente, en dehors du cabinet c'est une meuf normale hein :D

sauf si elle veut des soins gratos

anyway casse lui le derche tu verras apres, l'ordre a rien a faire la dedans :D

n°32286492
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2012 à 08:31:59  profilanswer

klink33 a écrit :

tu regardes trop la tv

---------------
marilou repose sous la neige
n°32286611
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-11-2012 à 09:43:54  profilanswer

klink33 a écrit :

On veut des détails [:gaga hurle]

---------------
FlickR
n°32288806
klink33
Posté le 11-11-2012 à 15:25:49  profilanswer

Bah je l'ai déjà fait une fois en rempla, une nana qui m'avait laissé une lettre au secrétariat pour me proposer une visite personnalisée de la ville locale. Mais bon c'était en remplacement, donc je restais "temporairement" sur place.

Là elle veut pas des soins gratos, je pense qu'elle est en manque, qu'elle a tilté sur la blouse blanche et qu'elle veut un mari. Moi je suis plus dans une optique de déglinguer tout ce qui bouge en ce moment (merci adopte un mec).

Pour les détails, elle avait RDV un samedi matin (je n'ai pas l'assistante au cabinet je suis tout seul). Elle avait l'air assez troublée pendant la consult, comme mal à l'aise. A la fin elle me félicite en me disant que je suis très doux, que je l'ai mise en confiance. Elle me glisse de façon super capillotractée qu'elle est célibataire. Elle me donne sa carte de visite avec son 06 pour me dire de ne pas hésiter si j'ai besoin de ses services professionnels (métier du spectacle) pour des amis ou pour moi.

Ensuite demande d'ajout sur facebook, petits messages, etc...

Je me pose la question parce qu'elle est vraiment très jolie et qu'elle me plait bien physiquement parce que sinon des propositions plus ou moins voilées ça arrive assez fréquemment. Le statut de soignant joue énormément parce qu'en "civil" ça ne m'arrive jamais de me faire draguer.

En recherchant vite fait sur le net j'ai trouvé qu'il fallait effectivement interrompre les soins pour ne pas avoir de problème avec la déontologie (abus de faiblesse du patient, ne pas dégrader moralement la profession). Ces notions de moralité font très XIXème siècle...Ce qui me ferait surtout chier c'est de tomber sur une psychopathe qui vient me harceler jusqu'au cabinet. ça ferait bien marrer les assistantes mais moi pas trop...

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°32288815
Bitman
STAY APART
Posté le 11-11-2012 à 15:27:27  profilanswer

dentiste --> infinite money  [:bidoux_x:4]

n°32288996
Adiht
Posté le 11-11-2012 à 15:45:29  profilanswer

De toute façon tu peux aussi rencontrer une psychopathe via adopte un mec et te faire harceler au cabinet  :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°32289028
klink33
Posté le 11-11-2012 à 15:48:04  profilanswer

oui avec le diplôme on nous demande un RIB, pour envoyer des sous gratuits tous les mois  [:capitalist haha]

Pour les filles d'adopte je reste évasif sur ce que je fais, et je donne jamais mon nom de famille ni mon lieu d'exercice  [:dovakor_:4]

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°32289387
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-11-2012 à 16:25:32  profilanswer

klink33 a écrit :

Bah je l'ai déjà fait une fois en rempla, une nana qui m'avait laissé une lettre au secrétariat pour me proposer une visite personnalisée de la ville locale. Mais bon c'était en remplacement, donc je restais "temporairement" sur place.

Là elle veut pas des soins gratos, je pense qu'elle est en manque, qu'elle a tilté sur la blouse blanche et qu'elle veut un mari. Moi je suis plus dans une optique de déglinguer tout ce qui bouge en ce moment (merci adopte un mec).

Pour les détails, elle avait RDV un samedi matin (je n'ai pas l'assistante au cabinet je suis tout seul). Elle avait l'air assez troublée pendant la consult, comme mal à l'aise. A la fin elle me félicite en me disant que je suis très doux, que je l'ai mise en confiance. Elle me glisse de façon super capillotractée qu'elle est célibataire. Elle me donne sa carte de visite avec son 06 pour me dire de ne pas hésiter si j'ai besoin de ses services professionnels (métier du spectacle) pour des amis ou pour moi.

Ensuite demande d'ajout sur facebook, petits messages, etc...

Je me pose la question parce qu'elle est vraiment très jolie et qu'elle me plait bien physiquement parce que sinon des propositions plus ou moins voilées ça arrive assez fréquemment. Le statut de soignant joue énormément parce qu'en "civil" ça ne m'arrive jamais de me faire draguer.

En recherchant vite fait sur le net j'ai trouvé qu'il fallait effectivement interrompre les soins pour ne pas avoir de problème avec la déontologie (abus de faiblesse du patient, ne pas dégrader moralement la profession). Ces notions de moralité font très XIXème siècle...Ce qui me ferait surtout chier c'est de tomber sur une psychopathe qui vient me harceler jusqu'au cabinet. ça ferait bien marrer les assistantes mais moi pas trop...

DÉBOITE-LA §§§ [:gaga hurle]

---------------
FlickR
n°32290069
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-11-2012 à 17:45:40  profilanswer

Clair. Deglingue lui le cul.
Sinon pour celles d'adopte, joues la grand prince.
-> lieu d'exercice ? En premier lieu ça sera dtc chérie [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 17:45:40  profilanswer

n°32290235
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-11-2012 à 18:08:17  profilanswer

C'est la grande classe ici, je suis impressionnée [:implosion du tibia]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°32290459
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-11-2012 à 18:32:12  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est la grande classe ici, je suis impressionnée [:implosion du tibia]

toi, tu n'as jamais vu la tête d'une salle des internes dans (n'importe quel?) hôpital...

n°32290589
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-11-2012 à 18:45:50  profilanswer

Non, en effet :D

---------------
n°32290598
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-11-2012 à 18:46:55  profilanswer

je sais pas si des images circulent sur le net, mais c'est cette discussion puissance mille, version artistique

n°32290633
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 18:49:43  answer

Et avec un peu plus de transsexuelles.

n°32291242
kley
Miaou !
Posté le 11-11-2012 à 19:57:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

je sais pas si des images circulent sur le net, mais c'est cette discussion puissance mille, version artistique

Je pense que ce site en donne une bonne illustration : http://www.leplaisirdesdieux.fr/

n°32293013
helmuth
Posté le 11-11-2012 à 22:18:06  profilanswer

n°32293240
Acetylchol​ine
Posté le 11-11-2012 à 22:30:42  profilanswer

http://www.leplaisirdesdieux.fr/LePlaisirDesDieux/LesSallesDeGarde/SallesdeGarde/HEGP/HEGP/HEGPGT/42.jpg

:D

---------------
And not a single fuck was given this day.
n°32293505
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-11-2012 à 22:45:58  profilanswer

Bière ou urine? [:c17]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°32294403
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 11-11-2012 à 23:48:02  profilanswer

Enfin à part la peinture sur les murs il ne reste plus grand chose de l'esprit des salles de garde (en tout cas à Paris)

n°32294633
ageofvince
Posté le 12-11-2012 à 00:11:45  profilanswer

optifree a écrit :

http://chirurgiecardiaque74.wifeo. [...] onaire.gif

Entre nous, le pontage et globalement la chirurgie cardiaque vont disparaître [:montgomery burns:3]

Ça m'intéresse, tu peux développer ?

n°32295308
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-11-2012 à 01:36:21  profilanswer

Bon courage [:zedlefou:3]

---------------
n°32295841
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-11-2012 à 07:28:53  profilanswer

optifree a écrit :

Enfin à part la peinture sur les murs il ne reste plus grand chose de l'esprit des salles de garde (en tout cas à Paris)

et les rituels pour manger, genre la nappe qui DOIT être un drap, je sais plus quel bruit avec les couverts, etc?

n°32300032
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-11-2012 à 14:50:21  profilanswer

Dites, j'ai régulièrement des sciatiques, parfois très douloureuses. Mon généraliste me dit que vu mon âge ça ne peut pas être des gros problèmes et il me prescrit des anti douleurs.  
Même son de cloche chez un deuxième généraliste que je suis allé consulter.  [:altherac:1]  

Sauf que les médicaments ça n'aide pas vraiment à diminuer les "crises".  
Est-ce qu'aller voir un chiropracteur ou un osthéo pourrait regler le problème ou est-ce que je dois voir un 3eme docteur pour un autre avis?

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 12-11-2012 à 15:16:11

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°32301461
xibos
Posté le 12-11-2012 à 16:16:52  profilanswer

yardbirds a écrit :

Dites, j'ai régulièrement des sciatiques, parfois très douloureuses. Mon généraliste me dit que vu mon âge ça ne peut pas être des gros problèmes et il me prescrit des anti douleurs.  
Même son de cloche chez un deuxième généraliste que je suis allé consulter.  [:altherac:1]  

Sauf que les médicaments ça n'aide pas vraiment à diminuer les "crises".  
Est-ce qu'aller voir un chiropracteur ou un osthéo pourrait regler le problème ou est-ce que je dois voir un 3eme docteur pour un autre avis?

Tu ne crois pas l'avis de 2 médecins ?
Bon, bah sache qu'ils ont raison, je te déconseille d'aller chez qui que ce soit pour te faire manipuler, ça risquerait d'aggraver les choses, sauf kinésithérapie sur prescription médicale (ya pas de manipulation dans leurs traitements).

quelques conseils:

Citation :

Lorsque la douleur sciatique est due à des problèmes mécaniques ou musculaires, un certain nombre de mesures simples permettent de l’éviter.

Tenez-vous droit. Évitez de courber le dos. Prenez l’habitude de vous accroupir lorsque vous voulez faire quelque chose près du sol, ou lorsque vous soulevez un poids : l’effort portera sur vos jambes et non sur votre dos. Si vous devez rester debout longtemps, essayez de surélever un pied (sur un petit tabouret, une boîte de chaussures, sur le rebord d’un trottoir, etc.).
    Portez les charges près du corps. Lorsque vous portez un bagage, tenez-le le plus près possible de votre corps. Plus il est éloigné, plus il soumet la colonne vertébrale à des tractions intenses. D’une manière générale, évitez de porter des poids de plus de 10 kilos.
    N’infligez pas de torsions à votre colonne vertébrale. Si vous devez soulever un paquet pour le déplacer d’une courte distance, évitez de pivoter en posture penchée. Accroupissez-vous, soulevez-le en vous aidant de vos jambes tout en gardant le dos droit et, une fois debout, retournez-vous pour vous retrouver face à l’endroit où vous voulez le poser.
    Adoptez une posture correcte en travaillant. Choisissez un siège soutenant bien le dos et asseyez-vous confortablement, le dos bien droit. Placez un oreiller ou une serviette roulée derrière le bas de votre dos pour un soutien supplémentaire. Si vous restez assis longtemps, il est judicieux de détendre de temps en temps vos muscles dorsaux en vous levant, en marchant ou en vous étirant.
    Chaussez-vous convenablement. Les talons hauts entraînent une mauvaise posture et une courbure artificielle de la colonne vertébrale ; si vous avez de fréquentes douleurs sciatiques, portez plutôt des chaussures assez basses offrant un bon soutien.
    Dormez confortablement. Un matelas ferme et un sommier correct préviennent les problèmes de sciatique.
    Faites du sport. Muscler son dos et développer des abdominaux solides déchargent la colonne et ses disques intervertébraux. C’est pourquoi il importe de bien l’entraîner par une gymnastique spéciale ou un sport adéquat, telles la natation, la gym douce et la musculation du dos.
    Perdez du poids. Le surpoids charge la colonne vertébrale et peut ainsi favoriser les douleurs sciatiques.

Comment soulager les douleurs sciatiques ?

Les douleurs sciatiques peuvent être soulagées par des médicaments antalgiques par voie orale, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS, en traitement de courte durée), voire des injections de corticoïdes (médicaments de la famille de la cortisone). Parfois, en phase aigüe, des relaxants musculaires sont prescrits pour soulager les douleurs liées aux tensions musculaires provoquées par la douleur.

De plus, la chaleur détend la musculature contractée (bains, enveloppements chauds, coussin électrique, etc.) et des séances chez le kinésithérapeute apportent une amélioration dans certains cas.

C'est chronique, tu risques d'en avoir toute ta vie, à toi de faire ce qu'il faut pour eviter leur apparition.
Je parle en connaissance de cause, alors bon courage :/

Message édité par xibos le 12-11-2012 à 16:18:17
n°32301498
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-11-2012 à 16:19:37  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Non je ne me permets pas de remettre en cause l'avis d'un médecin. Et lorsque j'en ai parlé au second docteur, j'étais allé le voir pour une autre chose au début et nous avons bifurqué vers la sciatique durant la discussion.
Mais ce qui me gène avec les traitements par médicaments c'est que certes ça soulage la douleur mais ça n'empêche pas les crises de revenir.
Et c'est plutôt ça que j'aimerai soigner même si apparemment c'est presque impossible.

Mais je te remercie pour les conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 12-11-2012 à 16:20:29

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°32301587
xibos
Posté le 12-11-2012 à 16:26:59  profilanswer

yardbirds a écrit :

Merci pour ta réponse.
Non je ne me permets pas de remettre en cause l'avis d'un médecin. Et lorsque j'en ai parlé au second docteur, j'étais allé le voir pour une autre chose au début et nous avons bifurqué vers la sciatique durant la discussion.
Mais ce qui me gène avec les traitements par médicaments c'est que certes ça soulage la douleur mais ça n'empêche pas les crises de revenir.
Et c'est plutôt ça que j'aimerai soigner même si apparemment c'est presque impossible.

Mais je te remercie pour les conseils !

Ce qui empêche les crises de revenir ce sont les quelques conseils que je t'ai mis ci-dessus. Il y a en plus les étirements et renforcement musculaire des ceintures abdo et lombaire qui doivent t’être enseignés par un kiné.
malheureusement il n'y a que ça.
Les opérations pour les sciatiques ont des indications très limitées.

n°32303197
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-11-2012 à 18:44:26  profilanswer

optifree a écrit :

il ne reste rien.... :cry:  :cry:  :cry:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°32306339
helmuth
Posté le 12-11-2012 à 22:50:39  profilanswer

ageofvince a écrit :

Ça m'intéresse, tu peux développer ?

Afin de réduire les coût de la sécu, les patients présentant une atteinte cardiaque nécessitant une prise en charge chirurgical seront abattus  :jap:

n°32306365
helmuth
Posté le 12-11-2012 à 22:51:58  profilanswer

mrduss a écrit :

il ne reste rien.... :cry:  :cry:  :cry:

Si, les souris et cafards sur le plats putréfiés gisants à l'air libre à 2h00 du matin  :jap:

n°32307401
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 13-11-2012 à 00:18:27  profilanswer

helmuth a écrit :

Afin de réduire les coût de la sécu, les patients présentant une atteinte cardiaque nécessitant une prise en charge chirurgical seront abattus  :jap:

Je prêche un peu pour ma paroisse, mais la cardiologie interventionnelle est entrain de devenir une modalité de traitement majeur des pathologies cardiaques qui relevaient jadis d'un traitement purement chirurgical: coronaropathies et valvulopathies surtout.
Quelques vidéos qui valent mieux que tous les discours.

http://www.metacafe.com/watch/2908701/mitra_clip/

http://www.youtube.com/watch?v=X1U [...] re=related

http://www.youtube.com/watch?v=S9A [...] ure=fvwrel

n°32308322
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-11-2012 à 07:45:14  profilanswer

helmuth a écrit :

Si, les souris et cafards sur le plats putréfiés gisants à l'air libre à 2h00 du matin  :jap:

Ça c'est du vécu .... Impossible à expliquer :  :heink:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°32308551
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-11-2012 à 08:44:34  profilanswer

http://adopteunechevre. spam.com /pages/les-chevres-deja-parrainees.html

'tain il est coriace le bot  :kaola: (remplacer spam par e-monsite)

Message édité par crepator4 le 13-11-2012 à 08:49:32

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°32308706
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-11-2012 à 09:08:56  profilanswer

Bonjour, à propos de cardiologie, j'ai un point au cœur depuis quelques mois, mon doc m'a envoyée chez un cardiologue, RAS. Ce serait dû à de l'angoisse ou au modiodal. Comment de l'angoisse peut générer un point au cœur (c'est comme si on m'enfonçait une aiguille dans le thorax, au-dessus de mon sein gauche) ? Et comment je sais si mon cœur va toujours bien ou s'il flanche ?

edit : oui je sais que le cœur n'est pas "à gauche", mais quand même, je flippe :o

Message cité 3 fois
Message édité par sansgluten le 13-11-2012 à 09:11:15

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°32309236
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 10:05:28  answer

sansgluten a écrit :

Bonjour, à propos de cardiologie, j'ai un point au cœur depuis quelques mois, mon doc m'a envoyée chez un cardiologue, RAS. Ce serait dû à de l'angoisse ou au modiodal. Comment de l'angoisse peut générer un point au cœur (c'est comme si on m'enfonçait une aiguille dans le thorax, au-dessus de mon sein gauche) ? Et comment je sais si mon cœur va toujours bien ou s'il flanche ?

edit : oui je sais que le cœur n'est pas "à gauche", mais quand même, je flippe :o

L'angoisse peut générer bien des choses, des éruptions cutanées, diarrhée, vomissements, fièvre, palpitations, tachycardie, etc.C
Ca doit rester un diagnostic d'élimination cela dit.

Si le cardiologue te dit que le coeur est OK, tu peux y croire.

n°32309318
xibos
Posté le 13-11-2012 à 10:11:51  profilanswer

sansgluten a écrit :

Cette douleur porte un nom, des docs me l'avaient dit mais je l'ai oublié.
En tout cas sache qu'une douleur du coeur est caractéristique et n'est jamais localisé par un point que tu peux montrer du doigt.

Citation :

La douleur thoracique d'origine psychogène est fréquente.  
Son diagnostic est difficile, et
repose à la fois sur les caractères de la douleur et l'élimination des causes organiques. Il s'agit
le plus souvent de douleurs fugaces à type de piqûre, souvent migratrices.  
Il peut également s'agir d'une sensation décrite comme une oppression thoracique, parfois une réelle douleur, de
siège précordial ou diffus, et de durée variable; presque toujours, la douleur n'est pas reliée à
l'exercice, et varie lentement en intensité.  
Parfois au contraire il s'agit d'une douleur vive, fugace, punctiforme, située précisément à proximité du mamelon gauche.  
L'association à une anxiété, une dyspnée psychogène, des palpitations, des sueurs, est habituelle. L'examen
clinique, radiologique et électrocardiographique répété est normal.

Message édité par xibos le 13-11-2012 à 10:14:58
n°32309761
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-11-2012 à 10:42:50  profilanswer

oui mon cœur était ok la dernière fois qu'il m'a vue ;)

et merci pour toutes ces précisions :)  

parce que angoisse => douleur => angoisse... je me sens rassurée...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°32316686
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-11-2012 à 18:56:41  profilanswer

sansgluten a écrit :

Ah tiens j'ai ça auusi de temps en temps ! C'est vrai que ça fait flipper...

---------------
n°32318019
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-11-2012 à 21:09:55  profilanswer

sinon, il y a ça aussi :o (non, vous n'avez probablement pas ça) :
http://www.orpha.net/consor/cgi-bi [...] 529&lng=FR

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)