Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°32256367
ageofvince
Posté le 08-11-2012 à 15:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rebondis sur la coronarographie, qui m'apporte une question relative au pontage coronarien.

D'après ce que j'ai compris de mes lectures, l'utilisation d'une ou des deux artères mammaires internes est préférée à celle des veines saphènes, notamment car les premières offrent à terme une meilleure perméabilité des pontages. Bien.  

J'ai aussi lu que les mammaires internes étaient souvent laissées attachées à la sous-clavière. C'est bien ça ?

C'est là qu'intervient ma question. Mettons que la mammaire interne relie A à B. Elle est coupée pour être anastomosée sur une coronaire. Donc elle va maintenant de A à coronaire. La logique voudrait que le point B ne soit plus vascularisé puisqu'on a sectionné le vaisseau qui l'irriguait. Est-ce le cas ? Je suppose que non. Alors comment est vascularisé le point B ? Et si tout cela n'est pas très clair, je peux reformuler :)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 15:43:56  profilanswer

n°32257053
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 16:30:42  answer

Par des réseaux de suppléance (vascularisation type collatérale).

n°32259284
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 08-11-2012 à 18:59:36  profilanswer

ageofvince a écrit :

Je rebondis sur la coronarographie, qui m'apporte une question relative au pontage coronarien.

D'après ce que j'ai compris de mes lectures, l'utilisation d'une ou des deux artères mammaires internes est préférée à celle des veines saphènes, notamment car les premières offrent à terme une meilleure perméabilité des pontages. Bien.  

J'ai aussi lu que les mammaires internes étaient souvent laissées attachées à la sous-clavière. C'est bien ça ?

C'est là qu'intervient ma question. Mettons que la mammaire interne relie A à B. Elle est coupée pour être anastomosée sur une coronaire. Donc elle va maintenant de A à coronaire. La logique voudrait que le point B ne soit plus vascularisé puisqu'on a sectionné le vaisseau qui l'irriguait. Est-ce le cas ? Je suppose que non. Alors comment est vascularisé le point B ? Et si tout cela n'est pas très clair, je peux reformuler :)

:jap: c'est le même concept pour l'embolisation des artères utérines qui saignent après un accouchement, l'utérus ne nécrose pas pour autant, c'est la vascularisation secondaire qui prend le relais :o

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°32260076
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-11-2012 à 20:20:37  profilanswer

salut

dès que le froid arrive j'ai trop froid aux mains et pieds
ma mère m'a dit que l'insuffisance veineuse est héréditaire, c'est vrai ?

n°32261355
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 21:52:16  answer

Tiens, pour ma culture personnelle, ça se fait de donner des antipsychotiques (amisulpride, flupentixol) à des gens souffrant de dépression ? Ca m'a toujours étonnée voire choquée qu'on m'ait refilé ça à l'époque, vu que je n'ai jamais présenté de symptômes psychotiques...

Surtout que le flupentixol, je pense que c'était en combinaison avec un AD :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2012 à 21:52:25
n°32262100
HipiPeep
Posté le 08-11-2012 à 22:29:57  profilanswer

poutrella a écrit :

salut

A priori non, puisque la poutre est la ! [:cyber-solaris:2]  

Spoiler :

[:drizzt_do_urden]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°32262864
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-11-2012 à 23:10:14  profilanswer

poutrella a écrit :

salut

Syndrôme de Raynaud ?  

Tu sais on m'a aussi donné du Tercian, pourtant je ne suis pas psychotique non plus.  
Et ça m'a bien flinguée ce médoc, c'est depuis que j'en ai pris que j'ai des tonnes d'effets indésirables quand je prends un AD alors qu'avant je n'en avais aucun et aussi un problème de mâchoire qui ne disparait pas, même des années après, je dois carrément porter une gouttière pour dormir maintenant, sinon j'ai mal aux mâchoires quand je me réveille... :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°32262920
Afocal
Posté le 08-11-2012 à 23:12:18  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Une coronarographie :
http://en.wikipedia.org/wiki/Coronarography

Y'a aussi le scanner cardiaque qui est assez performant pour ça maintenant.
Ils passent une petite sonde par l'artère (fémorale et plutôt radiale maintenant), la font avancer jusqu'à la région à examiner et injectent le produit par là.

Merci pour ta réponse :)

:jap:

n°32263533
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-11-2012 à 23:46:36  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Syndrôme de Raynaud ?  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] ndrome.jpg
ça m'a pas l'air aussi grave lol  [:lunabulle]

n°32263577
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-11-2012 à 23:49:50  profilanswer

on m'a dit que c'était peut être lié à mon alimentation pas assez copieuse ou à ma minceur mais je ressens ça depuis 3 hivers environ..
que je mange assez ou pas ça change rien

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 23:49:50  profilanswer

n°32263717
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-11-2012 à 00:02:06  profilanswer

Ah tiens, je ne me souvenais plus que ça pouvait être aussi impressionnant :D
Depuis que je me soigne, ça va, ça ne me fait plus ça :o
Par contre, j'ai toujours froid aux mains et aux pieds :/

---------------
n°32263778
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-11-2012 à 00:07:43  profilanswer

Trucs pour la circulation (Gingkor fort et Diosmine) et ça marche vraiment bien, beaucoup mieux que le médoc qu'on m'avait donné (du Monotildiem qui ne m'aidait vraiment pas du tout). Et je fais gaffe, gants dès qu'il fait froid, je me couvre bien et tout.

---------------
n°32265199
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 09-11-2012 à 09:35:54  profilanswer

Oui, j'ai déjà eu de l'Abilify à faible dose couplé avec un AD, ça m'avait vraiment bien aidée. Je ne suis pas psychotique non plus ;)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°32265368
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 09:52:40  answer

P'tit Soleil a écrit :

Tu sais on m'a aussi donné du Tercian, pourtant je ne suis pas psychotique non plus.  
Et ça m'a bien flinguée ce médoc, c'est depuis que j'en ai pris que j'ai des tonnes d'effets indésirables quand je prends un AD alors qu'avant je n'en avais aucun et aussi un problème de mâchoire qui ne disparait pas, même des années après, je dois carrément porter une gouttière pour dormir maintenant, sinon j'ai mal aux mâchoires quand je me réveille... :sweat:

sansgluten a écrit :

Oui, j'ai déjà eu de l'Abilify à faible dose couplé avec un AD, ça m'avait vraiment bien aidée. Je ne suis pas psychotique non plus ;)

:jap:

n°32265896
klink33
Posté le 09-11-2012 à 10:31:05  profilanswer

Praxilène, et les vasodilatateurs en général qui ont prouvé leur grande efficacité

[:le fleau:3]

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°32272520
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 09-11-2012 à 17:54:15  profilanswer

ageofvince a écrit :

http://chirurgiecardiaque74.wifeo.com/images/c/cor/coronaire.gif

Entre nous, le pontage et globalement la chirurgie cardiaque vont disparaître [:montgomery burns:3]

Message cité 1 fois
Message édité par optifree le 09-11-2012 à 17:58:34
n°32272667
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2012 à 18:11:31  profilanswer

Ca me fait penser, dans la catégories "records vus".
Consultation d'anesthésie pour une thromboendarteriectomie carotidienne, homme de 57ans, qui présente plutôt pas mal comme ça de 1er abord.

ATCD : coronaropathie sévère. J'insiste sur le sévère.

Pontage x 5 en 1990
Entre 2000 et 2005 : 17 stents coronaires  [:shlavos]  
Contre-indication de l'épreuve d'effort
Il ne pouvait même pas regarder les matchs de foot de son équipe, au-delà de 65 de Fc, il faisait de l'angor  

n°32272850
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 09-11-2012 à 18:33:19  profilanswer

:lol:  
Et le chirurgien ne s'est même pas posé question de l'opérabilité de son malade?

n°32272860
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2012 à 18:34:34  profilanswer

Bah 57ans, sténose serrée de la carotide, on l'a pas contre-indiqué quand même.

n°32272897
gabug
Posté le 09-11-2012 à 18:39:23  profilanswer

C'était quoi ses FDRCV?

n°32272903
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2012 à 18:40:08  profilanswer

Rien d'extraordinaire : tabac (sevré au moment de ses pontages), HTA, hypercholestérolémie.

Il doit y avoir clairement des facteurs qui n'avaient pas été identifiés.

n°32273038
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 18:53:33  answer

Il s'injecte du saindoux  :o

n°32278441
HipiPeep
Posté le 09-11-2012 à 23:57:22  profilanswer

gabug a écrit :

C'était quoi ses FDRCV?

Touche TAB  [:cmshadow]  

[:delarue3]  

[:xqwzts]  

Spoiler :

FDRCV ?  [:blinkgt]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°32278488
Dolores
Posté le 09-11-2012 à 23:59:52  profilanswer

Je tente  [:chacal31]
Facteur de risque cardio vasculaire ?

n°32278525
Dolores
Posté le 10-11-2012 à 00:02:14  profilanswer

J'ai pas cherché. :o

n°32278591
HipiPeep
Posté le 10-11-2012 à 00:06:48  profilanswer

Dolores a écrit :

Je tente  [:chacal31]
Facteur de risque cardio vasculaire ?

[:mesh:3]

---------------
n°32280670
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 10-11-2012 à 11:47:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah 57ans, sténose serrée de la carotide, on l'a pas contre-indiqué quand même.

J'espère qu'il a eu un bloc cervical profond et pas une AG :o

---------------
Everything in its right place
n°32281058
kley
Miaou !
Posté le 10-11-2012 à 12:51:19  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Trucs pour la circulation (Gingkor fort et Diosmine) et ça marche vraiment bien, beaucoup mieux que le médoc qu'on m'avait donné (du Monotildiem qui ne m'aidait vraiment pas du tout). Et je fais gaffe, gants dès qu'il fait froid, je me couvre bien et tout.

J'ai une amie dans le même cas, c'est pas marrant comme syndrome.
Elle doit faire attention aux chaussures qu'elle met, si c'est du cuir et qu'il fait un peu froid, c'est limite si elle se retrouve pas avec des engelures :o

Perso, j'ai des mains solaires comme dans Yakitate Ja-pan :D (et elles servent bien pour réchauffer les mains de mon amie)
Du coup, je n'aime pas mettre de gants, ça me fait transpirer des mains :o

n°32281199
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2012 à 13:13:33  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

J'espère qu'il a eu un bloc cervical profond et pas une AG :o

Mon service ne faisait pas d'ALR pour les carotides
Et pour le coup, je pense que l'AG, tu peux peut-être mieux maitriser (notamment la tachycardie due au stress de l'ALR...). Ca se défend.

M'enfin, endormir des ASA4, ils ont l"habitude dans ce service (6mois la-bas, plus rien ne te fait peur).

n°32282230
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-11-2012 à 15:41:19  profilanswer

kley a écrit :

J'ai une amie dans le même cas, c'est pas marrant comme syndrome.
Elle doit faire attention aux chaussures qu'elle met, si c'est du cuir et qu'il fait un peu froid, c'est limite si elle se retrouve pas avec des engelures :o

Perso, j'ai des mains solaires comme dans Yakitate Ja-pan :D (et elles servent bien pour réchauffer les mains de mon amie)
Du coup, je n'aime pas mettre de gants, ça me fait transpirer des mains :o

En effet, c'est pas fun, mais bon, ça va, y a pire :p

Tu as bien de la chance ! Moi je réchauffe les miennes dans la fourrure de Nougat :D

---------------
n°32284625
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-11-2012 à 21:19:18  profilanswer

ils en parlent sur le topic vrai bon achat si ça t'intéresse

n°32284646
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-11-2012 à 21:22:36  profilanswer

n°32285759
klink33
Posté le 11-11-2012 à 00:33:48  profilanswer

Toutes les oral B valent le coup.
A savoir qu'en tant que dentiste on a des prix très intéressants, vois avec le tien s'il en propose en dépôt vente. Moi ça m'emmerde un peu la paperasse mais j'en fais profiter les patients sympas.
Chez nous oral B nous en file 5, on fait remplir le chèque à l'ordre d'oral B on touche rien dessus et quand on en a plus ils en renvoient. Au cabinet on propose la 5000 (la grosse, avec l'écran LCD qui montre le temps + un warning si tu appuies trop fort) à 55 €. Les commerciaux nous disent que le prix public est de 180 €. Je pense que la réalité est plus proche des 100 €.

Sinon j'ai une question perso, je suis de nouveau célibataire, et je me suis fait chauffer bien comme il faut par une patiente il y a quelques semaines. Je suis resté stoïque et pro mais là les hormones me démangent. Je risque quoi à la choper, sachant qu'elle n'est plus en cours de soins depuis plusieurs semaines ? emmerdes au conseil de l'ordre ? Tracasseries au cabinet ? MST ?

---------------
n°32285962
klink33
Posté le 11-11-2012 à 01:22:55  profilanswer

oui ça va. De toutes façons c'est le mouvement et les brossettes qui font le gros intérêt du truc.

Par contre après ils te baisent sur le prix des têtes à changer...Même système que nespresso quoi

---------------
n°32286468
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-11-2012 à 07:58:19  profilanswer

klink33 a écrit :

Sinon j'ai une question perso, je suis de nouveau célibataire, et je me suis fait chauffer bien comme il faut par une patiente il y a quelques semaines. Je suis resté stoïque et pro mais là les hormones me démangent. Je risque quoi à la choper, sachant qu'elle n'est plus en cours de soins depuis plusieurs semaines ? emmerdes au conseil de l'ordre ? Tracasseries au cabinet ? MST ?

Je pense que si tu lui dis qu'il faut qu'elle change de dentiste si elle souhaite te voir en dehors, tu n'as rien à craindre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)