Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°31960546
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 11-10-2012 à 23:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

pamplelune a écrit :

C'est peut être parce que je n'en ai pas fait justement, quoiqu'à mon avis elle ne le sait pas.
Disons que je comptais leur demander de me montrer tout ça, mais bon, je choisirai une autre IDE, celle ci bâche tous les médecins, et encore plus les externes forcément.  
Sinon plus j'avance plus je suis convaincue que c'est le plus formidable métier du monde, mais moins je suis certaine d'avoir le cerveau pour y parvenir, et ingurgiter toutes ces connaissances (et l'âge pour supporter le rythme de l'Internat et ses 70h par semaine [:cerveau totoz])

Franchement trouve toi une sympa, généralement on refuse rarement quand c'est demandé (et qu'il n'y pas beaucoup de taff). Par contre parfois tu devras peut être venir tôt. Je me rappelle à la dernière session d'externes, y'en a un qui m'a demandé de l'encadrer pour faire des gaz du sang (c'était une semaine où y'en avait sur quasi tous les bilans le matin), je lui ai demandé de venir vers 8h parce qu'après c'était un peu trop tard pour faire partir le bilan, ben il est jamais venu plus tôt [:spamafote].  
Et j'ai été agréablement surprise une autre fois, une interne qui m'a demandé de lui montrer comment perfuser  :)

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 23:58:56  profilanswer

n°31960663
pamplelune
Yes sir
Posté le 12-10-2012 à 00:25:30  profilanswer

helmuth a écrit :

Attend de te taper les sages femmes. Et encore pire: les sages femmes hommes.

Bah comme j'ai des gamins je me dis que ça passera peut être mieux. Je vous dirai :D

Disturbed Angel a écrit :

Franchement trouve toi une sympa, généralement on refuse rarement quand c'est demandé (et qu'il n'y pas beaucoup de taff). Par contre parfois tu devras peut être venir tôt. Je me rappelle à la dernière session d'externes, y'en a un qui m'a demandé de l'encadrer pour faire des gaz du sang (c'était une semaine où y'en avait sur quasi tous les bilans le matin), je lui ai demandé de venir vers 8h parce qu'après c'était un peu trop tard pour faire partir le bilan, ben il est jamais venu plus tôt [:spamafote].
Et j'ai été agréablement surprise une autre fois, une interne qui m'a demandé de lui montrer comment perfuser  :)

On m'a dit que les gaz du sang se faisait le matin voui, je demanderai du coup. Ça n'est pas censé être un acte médical les gaz du sang d'ailleurs?
En tous cas les autres IDE sont gentilles ça devrait aller. Faut que je pratique un max de geste pour ne pas être a la masse si j'ai une garde sans IDE une nuit (apparemment c'est arrivé à l'externe qui s'occupe de moi [:petrus75])
Mon problème c'est que pour tout les gestes invasifs je flippe vraiment de faire mal au patient. Du coup je passe trois plombes, j'hésite...bref suis à la ramasse.
Sachant que ça devrait être simple dans mon service où tous les patients sont globalement HS, qu'est ce que ce sera sur une flipette qui hurle en voyant une aiguille.[:zoreil974:3]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°31960724
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 12-10-2012 à 00:43:02  profilanswer

pamplelune a écrit :

On m'a dit que les gaz du sang se faisait le matin voui, je demanderai du coup. Ça n'est pas censé être un acte médical les gaz du sang d'ailleurs?  
En tous cas les autres IDE sont gentilles ça devrait aller. Faut que je pratique un max de geste pour ne pas être a la masse si j'ai une garde sans IDE une nuit (apparemment c'est arrivé à l'externe qui s'occupe de moi [:petrus75])  
Mon problème c'est que pour tout les gestes invasifs je flippe vraiment de faire mal au patient. Du coup je passe trois plombes, j'hésite...bref suis à la ramasse.
Sachant que ça devrait être simple dans mon service où tous les patients sont globalement HS, qu'est ce que ce sera sur une flipette qui hurle en voyant une aiguille.[:zoreil974:3]

C'est dans notre rôle sur prescription, en pratique - en tous cas dans mon service-, jamais un médecin vient faire les gaz du sang, c'est toujours nous qui nous en chargeons, sauf si vraiment aucune de nous n'a réussi et généralement ils nous disent "Mais je n'ai pas plus l'habitude que vous". Quand j'étais étudiante, j'ai vu que certaines infirmières refusaient de le faire, et que généralement c'étaient les externes qui s'y collaient.  

Et pour le "j'ai peur de faire mal au patient" , j'étais comme ça aussi. Alors, ça ne part pas avec le temps, je déteste rater mes prises de sang ou mes gaz pour cette raison, mais c'est dans l'intérêt du patient. C'est pas comme si ça nous amusait de leur faire mal. Faut oser, sinon autant changer de métier. En plus plus tu hésites plus tu stresses et plus tu fais mal (dans les deux sens).  
Mais profites-en si tu es en réa. C'est globalement plus facile (moralement) de faire sur un patient sédaté, qu'un patient qui va te regarder et te tomber dessus en s'évanouissant du haut de son mètre 90 et ses 100kg

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°31961118
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-10-2012 à 02:35:43  profilanswer

ok ok j'aurais dû tourner sept fois ma langue avant d'écrire ;) bon et puis les limites  de l'écrit...  

Bref. Pamplelune dis-toi que des cons y'en a partout. Et que ce que tu fais est admirable, reprendre des études longues, avec une famille à gérer, moi je te tire mon chapeau ! Et je trouve normal que tu aies des doutes, c'est le  premier jour tu découvres, ça ira mieux par la suite, aie confiance :)  

sinon ça craint, endormie à 23h en pleurant (et luttant pour ne pas prendre un anxio), puis réveil en sursaut à 2h du mat' ça sent pas bon :/ plusieurs jours que mon sommeil ne va pas, ça va mal finir cette histoire :(

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31961249
jeunejedi
Posté le 12-10-2012 à 04:46:55  profilanswer

Arrêtez de prendre l'exemple des USA pour salaires élevés/ études chères...
Au Canada les études coûtent 4000$/an et les médecins gagnent entre 2 et 5 fois plus qu'en France...
Et les internes font 3500$ hors garde en 1ère année et 5000 en dernière...et la garde est pas payé 8€ de l'heure...

n°31961250
jeunejedi
Posté le 12-10-2012 à 04:51:01  profilanswer

Quand on est interne les frais d'inscription à la fac c'est 700$ donc comme en France...

n°31961374
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-10-2012 à 07:09:50  profilanswer

tiens coucou jj  

je sombre et je n'aurai pas la force d'affronter une nouvelle dépression

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31961418
helmuth
Posté le 12-10-2012 à 07:43:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Au Canada les études coûtent 4000$/an et les médecins gagnent entre 2 et 5 fois plus qu'en France...
Et les internes font 3500$ hors garde en 1ère année et 5000 en dernière...et la garde est pas payé 8€ de l'heure...

France info ce matin: "salaud de médecins qui dépassent les honoraire jusqu'à 150% à Paris...Mais est ce que ça veut dire qu'ils gagnent plus que les autre? Et bien...non. Entre 2 et 3 fois moins que les Allemands, Finlandais, Anglais, Américains etc..."

http://www.franceinfo.fr/sciences- [...] 7-2012-10-

En fait les médecins sont des putains de pauvres  :whistle:

Sinon, mon DU cette année avec aucun matériel lourd: un peu plus de 800€ pour 18 journées de 6 heures [:paradise974]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 12-10-2012 à 07:54:32
n°31961674
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-10-2012 à 08:54:00  profilanswer

Tiens je viens d'apprendre que le canada était les USA......à Yale 4000dollars c'est le tarif mensuel .

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°31962091
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 09:41:25  answer

Il veut juste dire qu'il n'y a pas que la situation des usa et celle de la France dans les pays occidentaux.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 09:41:25  profilanswer

n°31962111
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-10-2012 à 09:43:40  profilanswer

Et puis Yale quoi ... l'élite de l'élite. Est-ce vraiment représentatif ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31962746
klink33
Posté le 12-10-2012 à 10:32:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Sinon, mon DU cette année avec aucun matériel lourd: un peu plus de 800€ pour 18 journées de 6 heures [:paradise974]

Une formation que je veux faire, pas de place avant 2014. http://www.sapoimplant.com/

5000 € pour 12 jours de formation  :ange:

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°31962823
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2012 à 10:36:41  profilanswer

Un article du Dr Dupagne que je trouve assez juste sur le sacerdoce médical :
http://www.atoute.org/n/Non-les-me [...] t-pas.html

n°31963922
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-10-2012 à 11:32:54  profilanswer

c'est joli, mais pas plus qu'il ne s'agirait d'imposer une conception sacerdotale de l'exercice médical, il ne faudrait imposer une conception a l'autre extrême....le problème actuellement c'est qu'il faut être blanc ou noir mais qu'un juste milieu ne semble pas pouvoir exister, et qu'il ne faut surtout pas exprimer quelque chose qui va a l'encontre de l'idéologie dominante.
Je crois personnellement qu'entre le medecin en robe de bure disponible 24/24 ne partant jamais en vacances , vivant de pain et d'eau et le prestataire de service venant faire son temps à 1000€ la vacation, en n'en ayant rien a faire de ce qui se passe avant et après il y a moyen de trouver une voie du milieu..........qui passe par plein de choses a commencer par arreter de mettre des hopitaux partout, des plateaux techniques partout, payer correctement et effectivement mieux les gens qui y travaillent,revoir les modes de rémunération qui a mon avis ne doivent ni rester a l'acte exclusivement ni sousforme exclusive de salaire , bref un vrai chantier mais sans caricature ni d'un coté ni de l'autre

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°31964040
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2012 à 11:39:22  profilanswer

Je ne vois pas où tu as vu quelqu'un défendant le modèle ) l'extrême inverse du prestataire de service à 1000euros la vacations...

n°31964265
helmuth
Posté le 12-10-2012 à 11:53:02  profilanswer

klink33 a écrit :

Une formation que je veux faire, pas de place avant 2014. http://www.sapoimplant.com/

5000 € pour 12 jours de formation  :ange:

Oui mais remboursé intégralement avec la facturation d'un seul implant  [:krull]

n°31964378
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-10-2012 à 12:00:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne vois pas où tu as vu quelqu'un défendant le modèle ) l'extrême inverse du prestataire de service à 1000euros la vacations...

ici personne , pas plus d'ailleurs que le modèle sacerdotal.que tu cites ...mais dans la vraie vie de tous les jours beaucoup....
Comme ce problème est récurrent dans de nombreuses institutions, discussions, débats je me permets de dire ce que j'en pense

Message édité par mrduss le 12-10-2012 à 12:01:57

---------------
n°31964596
Bitman
STAY APART
Posté le 12-10-2012 à 12:16:22  profilanswer

swimm3r a écrit :

J'ai eu exactement la même chose la semaine dernière (pour K du poumon également), j'ai délivré... Discuss [:prodigy]

primum non nocere  [:clooney36]

n°31965705
jeunejedi
Posté le 12-10-2012 à 13:56:13  profilanswer

mrduss a écrit :

Tiens je viens d'apprendre que le canada était les USA......à Yale 4000dollars c'est le tarif mensuel .

Je te trouve assez têtu sur ces questions :D

Je disais simplement que les USA sont une exception mondiale.
En Allemagne les généralistes gagnent 3x que chez nous et le tarif des études est le même.

L'argument on est peu payé compare aux autres parcequon pas nos études est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 12-10-2012 à 14:08:01
n°31965748
Bitman
STAY APART
Posté le 12-10-2012 à 13:58:57  profilanswer

faites pas chier je viens de signer a 2.400 mensuels pour avoir un cdi :/

metier de chiotte :o

n°31965897
klink33
Posté le 12-10-2012 à 14:06:32  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui mais remboursé intégralement avec la facturation d'un seul implant  [:krull]

'dredi style :)

c'est 1800€ chez moi implant+pilier+couronne par dessus. J'avais déjà détaillé le prix du truc sur le topic.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°31965901
jeunejedi
Posté le 12-10-2012 à 14:06:44  profilanswer

Ici les études de pharmacie durent 1an de moins par contre c'est de lintensif (interaction med, physio-patho), le métier est plus orienté conseil et triage car les gens vont voir le pharmacien avant le médecin ( y a des salles d'attentes etc) et le salaire de débutant salarié:

...100.000$/an

n°31965939
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-10-2012 à 14:08:51  profilanswer

Au Québec? Je suis en train de me renseigner justement sur l'équivalence des diplômes FR/Québec.

Par contre les démarches ont l'air longues et il faut 18 mois de formation minimum là bas (à l'Université) :/

---------------
FlickR
n°31966022
Acetylchol​ine
Posté le 12-10-2012 à 14:13:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ici les études de pharmacie durent 1an de moins par contre c'est de lintensif (interaction med, physio-patho), le métier est plus orienté conseil et triage car les gens vont voir le pharmacien avant le médecin ( y a des salles d'attentes etc) et le salaire de débutant salarié:

...100.000$/an

Disons qu'en France on préfère former des pharmaciens qui s'y connaissent en champignons et en plantes. C'étaient intéressant comme matières, mais d'après ce que j'ai vu en stage, ça ne répond à aucune questions pratiques niveau médicaments.

Faudrait surtout revoir les études de pharma en France je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Acetylcholine le 12-10-2012 à 14:14:07

---------------
And not a single fuck was given this day.
n°31966074
jeunejedi
Posté le 12-10-2012 à 14:17:16  profilanswer

swimm3r a écrit :

Au Québec? Je suis en train de me renseigner justement sur l'équivalence des diplômes FR/Québec.

Par contre les démarches ont l'air longues et il faut 18 mois de formation minimum là bas (à l'Université) :/

Tu n'as pas besoin de refaire la formation si tu réussis un examen oral (écos2)

n°31966107
jeunejedi
Posté le 12-10-2012 à 14:19:11  profilanswer

Acetylcholine a écrit :

Disons qu'en France on préfère former des pharmaciens qui s'y connaissent en champignons et en plantes. C'étaient intéressant comme matières, mais d'après ce que j'ai vu en stage, ça ne répond à aucune questions pratiques niveau médicaments.

Exactement. Un pharmacien qui sort de la fac si ils travaillent pas de lui même il y connaît que le minimum en pharmaco...et Bcp oublié vite le peu qu'ils connaissaient faute de mise à niveau

n°31966149
Bitman
STAY APART
Posté le 12-10-2012 à 14:21:54  profilanswer

Acetylcholine a écrit :

clair on apprends limite plus en taffant post etudes que pendant ces 6 ans de chime anale champignologie et autres conneries inutiles de nos jours  ...
bon par contre ca donne une large culture scientifique, mais assez peu utile en pratique :D

n°31966202
jeunejedi
Posté le 12-10-2012 à 14:24:45  profilanswer

Pour donner une idée les bouquins de révision pour préparer l'examen final de pharma c'est identique aux bouquins d'ecn avec un peu moins de clinique et par aclinique et beaucoup plus de thérapeutique.

n°31966364
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-10-2012 à 14:36:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je te trouve assez têtu sur ces questions :D

Je disais simplement que les USA sont une exception mondiale.
En Allemagne les généralistes gagnent 3x que chez nous et le tarif des études est le même.

L'argument on est peu payé compare aux autres parcequon pas nos études est faux.

tu connais des chirurgiens pas têtus?
Et pY
j'aime bien te titiller un peu

---------------
n°31967236
Tammuz
Posté le 12-10-2012 à 15:29:12  profilanswer

http://fr.bouchons-prioux.com/images/illustrations/produit/zoom/bouchons_a_champagne2.jpg

:o

n°31967986
Bitman
STAY APART
Posté le 12-10-2012 à 16:19:11  profilanswer

arreter les hydrates de carbone :o

n°31969532
syr01
Hystérie connective
Posté le 12-10-2012 à 19:09:29  profilanswer

Bitman a écrit :

Sans déconner ?  

[:hahaguy]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°31970475
HipiPeep
Posté le 12-10-2012 à 21:00:51  profilanswer

Bitman a écrit :

T'as pris la 420 ? [:le petit nicolas:2]  

http://hfr-rehost.net/img.autoplus.fr/review/mercedes/classe_e/127345.jpg

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°31970924
Bitman
STAY APART
Posté le 12-10-2012 à 21:41:04  profilanswer

syr01 a écrit :

Sans déconner ?  

[:hahaguy]

[:matleflou] immo toussa quoi

n°31971313
helmuth
Posté le 12-10-2012 à 22:18:41  profilanswer

Bitman a écrit :

Toujours plus que praticien attaché échelon 3 (après 3 ans donc)  :o  :o  :o

n°31971390
helmuth
Posté le 12-10-2012 à 22:25:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Exactement. Un pharmacien qui sort de la fac si ils travaillent pas de lui même il y connaît que le minimum en pharmaco...et Bcp oublié vite le peu qu'ils connaissaient faute de mise à niveau

Quand tu vois qu'en cancero tout est en train de se tourner vers de l'ingénierie sur les anticorps permettant d'activer ou d'inactiver telle ou telle voie intracytoplasmique en rapport avec telle ou telle mutation génomique  [:tinostar] (encore que encore récemment on a le folfirinox dans le cancer du pancréas métastatique et là c'est que du "naturel"  :whistle: ).

n°31973212
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-10-2012 à 09:15:05  profilanswer

Putain le dentiste du village qui vient chaque semaine avec son ordo perso pour 3 boîtes de Doliprane. :/
Ce pays de merde sans déconner...

n°31973221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2012 à 09:18:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ils ont une gestion budgétaire tout autre et quand même certaines rentes énergétiques, ça doit se ressentir un peu partout niveau budget !
Ce que tu dis n'est pas valable que pour les médecins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31973241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2012 à 09:26:03  profilanswer

helmuth a écrit :

France info ce matin: "salaud de médecins qui dépassent les honoraire jusqu'à 150% à Paris...Mais est ce que ça veut dire qu'ils gagnent plus que les autre? Et bien...non. Entre 2 et 3 fois moins que les Allemands, Finlandais, Anglais, Américains etc..."

http://www.franceinfo.fr/sciences- [...] 7-2012-10-

En fait les médecins sont des putains de pauvres  :whistle:

Tant que ça pour l'Allemagne ? Je lisais justement il y a quelque temps qu'ils y avait une hémorragie de médecins allemands.
Après, sans trop de numerus clausus officiel et avec une capacité de formation élevée, ça m'étonne beaucoup qu'ils puissent gagner autant de fois plus.

ollie_le_clodo a écrit :

Et puis Yale quoi ... l'élite de l'élite. Est-ce vraiment représentatif ?

Les frais de scolarité ne sont pas corrélés au rang de la med school, ou si peu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31974067
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 13-10-2012 à 12:19:48  profilanswer

A Harvard c'est 3700 dollars par mois :o

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)