Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2937335
jeunejedi
Posté le 11-06-2004 à 21:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
a toi les insertions les plus folles [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 21:52:19  profilanswer

n°2937346
dje33
Posté le 11-06-2004 à 21:53:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

a toi les insertions les plus folles [:ddr555]

:lol:

n°2937360
GAB83
mode rateur
Posté le 11-06-2004 à 21:54:37  profilanswer

dje33 a écrit :

il me faudrait du lubrifiant
tu me conseil quoi car j'ai cru comprendre que la vaseline c'etait pas terrible ?  :o
[citation]jeunejedi a écrit :

et les cicatrices ca se stabilise en 1 an, masse toi les tous les soirs avec de la vaseline c efficace pour diminuer leur taille

un conseil:évite

n°2937397
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2004 à 21:58:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

a l'hopital on a des spray lubrifiant a base de silicone pour les sondes, franchement c top [:aloy]

je vois qu'on s'ennuie pas a l'hosto  :whistle:

n°2937413
jeunejedi
Posté le 11-06-2004 à 21:59:42  profilanswer

Bitman a écrit :

réanimation = infirmiere de moins de 25 ans [:ddr555]

n°2937426
GAB83
mode rateur
Posté le 11-06-2004 à 22:00:47  profilanswer

Bitman a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

n°2937445
GAB83
mode rateur
Posté le 11-06-2004 à 22:02:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ah wouai on m'avait dit que pour réanimer fallait entuber les patients...effectivement le spray s'impose

n°2937476
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2004 à 22:06:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

prends des tofs la prochaine fois !  :fou:

n°2937485
mimette_
Posté le 11-06-2004 à 22:07:27  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est fait exprès, j'en ai marre de voir constamment ce genre d'arguments qui n'ont aucune valeur de preuve. Comment peux tu être sur que c'est bien l'ostéo qui t'a guéri ? qu'est ce qui te prouve que ça ne serait pas passé tout seul et que ce n'est pas une simple coïncidence ? rien ! à part ta conviction personnelle. Je ne sais pas si l'ostéo a une efficacité réelle (i.e. supérieure à un placebo) mais je sais qu'un cas seul n'est jamais significatif et que la variabilité inter individu est trop importante pour qu'on puisse la négliger comme ça.
A+

ca ne peut etre une conincidence.
aucun des mes torticolis (je suis née avec torticoli congénital et depuis j'ai eu au moins 100 torticolis tous plus horribles les ns que les autres). aucun ne part au bout d'un jour.
sauf lorsque je vais chez l'osthéo.

n°2937521
jeunejedi
Posté le 11-06-2004 à 22:11:26  profilanswer

mimette_ a écrit :

ca ne peut etre une conincidence.
aucun des mes torticolis (je suis née avec torticoli congénital et depuis j'ai eu au moins 100 torticolis tous plus horribles les ns que les autres). aucun ne part au bout d'un jour.
sauf lorsque je vais chez l'osthéo.

ce qu'il faut comparer, c'est ce que te fait l'osteo versus une manipulation quelquonque, et sur un tres grand nombre de patient, pour voir laquelle des deux méthodes est supérieure.
Le fait que ca marche chez toi ne prouve pas que l'oesto est efficace ou supérieure qu'un placebo, il montre juste que c efficace chez mimette. Ca doit etre tout ce qui t'importe, mais ce n'est pas exploitable pour un quelquonque raisonnement scientifique, c ce que disait Mjules. De tte facon vu que chacun est centré sur sa propre experience, le raisonnement scientifique global est finnallement assez peu admis par les gens :D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 22:11:26  profilanswer

n°2937531
mimette_
Posté le 11-06-2004 à 22:12:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ce qu'il faut comparer, c'est ce que te fait l'osteo versus une manipulation quelquonque, et sur un tres grand nombre de patient, pour voir laquelle des deux méthodes est supérieure.
Le fait que ca marche chez toi ne prouve pas que l'oesto est efficace ou supérieure qu'un placebo, il montre juste que c efficace chez mimette. Ca doit etre tout ce qui t'importe, mais ce n'est pas exploitable pour un quelquonque raisonnement scientifique, c ce que disait Mjules. De tte facon vu que chacun est centré sur sa propre experience, le raisonnement scientifique global est finnallement assez peu admis par les gens :D

c koi une manipulation quelconque ?
j'en ai de la part des kinés. ca n'a pas marché.
pourkoi avec eux l'effet placébo ne marche pas?

n°2937551
nelly93
Posté le 11-06-2004 à 22:14:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Gibson T., Grahame R., Harkness J., Woo P., Blagrave P., and Hills R., " Controlled comparison of short-wave diathermy with osteopathic' treatment in non-specific low back pain ", Lancet, 1985, i, 1258-1261.15)  

A Comparison of Osteopathic Spinal Manipulation with Standard Care for Patients with Low Back Pain, The New England Journal of Medicine -- November 4, 1999 -- Vol. 341, No. 19.

Le Particulier Pratique " N° 222 février 1998 p42-43

Power F.C., Hanigan W.C., Olivero W. - A risk/benefis analysis of spinal manipulation for relief on lumbar or cervical pain. Neurochirurgy, 1993 ; 33 : 73-78.

L'efficacité d'une thérépie se mesure sur une étude randomisé et tout le toutim, pas sur une simple série de cas non controllé.

Si tu n'integre pas qu'on doit évaluer une thérapeutique de maniere indépendante avant de dire que son efficacité est supérieure a une manipulation dite placebo, c'est que tu es anti-scientifique.

Alors ton discours réchauffé que tu nouus sert depuis 2 ans sur les médecins omniscient qui sont obtus et ferms a toute therapeutique autre que la leur, tu te le garde pour tes discussions avec tes petits amis qui détestent comme toi les toubibs, maintenant je veux que tu me cites des études publiés dans des revus (et pas un cite web d'une ecole...)de niveau de preuve suffisant qui montrent une efficacité incontestable de l'osthéo versus manipulation placebo.

Et ce n'est pas pour avoir raison, c'est juste que je suis curieux d'évaluer cetet thérapeutique, et que je ne trouve pas assez d'articles. Et vu comme tu croit en cela j'imagine que tu as eu toutes les preuves scientifiques de son efficacité, ce que je n'ai pas pour le moment.

Désolé mais je n'ai pas de sources...je n'ai pas de haine concernant les médecins, par contre je n'aime pas beaucoup les médecins enfermés dans leurs statitisques comme toi qui prétendent tout soigner...la médecine classique, allopathique, peine à traiter les pb ostéo-articulaires et les dérangements vertèbraux alors que l'ostéo le fait très bien c'est tout !
Les sportifs de haut niveau ont leur ostéo, les patients en usent et en abusent (alors que ce n'est pas remboursé) mais tu dois avoir raison, si ce n'est pas dans tes livres et tes études...

n°2937555
jeunejedi
Posté le 11-06-2004 à 22:15:19  profilanswer

mimette_ a écrit :

c koi une manipulation quelconque ?
j'en ai de la part des kinés. ca n'a pas marché.
pourkoi avec eux l'effet placébo ne marche pas?

manipulation quelquonque? J'imagine que c une manipulation non spécifique a l'oseto et qui est pratiqué par un chiropracteur ou un rhumato, voir un kiné  [:airforceone]  
Faudrait reprendre tout le protocole de l'étude pour savoir quels sont les criteres exact

n°2937565
mimette_
Posté le 11-06-2004 à 22:16:51  profilanswer

je ne penses en tout cas pas que jj prétend TOUT soigner.
en tout cas personne n'a soigné mon coude et il en est témoin !
pour le reste je suis plutot d'acc ave nelly.

n°2937574
mimette_
Posté le 11-06-2004 à 22:18:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

manipulation quelquonque? J'imagine que c une manipulation non spécifique a l'oseto et qui est pratiqué par un chiropracteur ou un rhumato, voir un kiné  [:airforceone]  
Faudrait reprendre tout le protocole de l'étude pour savoir quels sont les criteres exact

qu'on me manipule par un osthéo ou un autre médecin,m'en fous.
du moment que la manip ai remis en place la verterbre déplacé.
le kiné n'y arrive pas. et le torticoli peut physiqueemnt  pas partir rapidement sans la remettre en place.

de surcroit je v tjs voir un osthéo médecin

n°2937587
nelly93
Posté le 11-06-2004 à 22:20:04  profilanswer

mimette_ a écrit :

je ne penses en tout cas pas que jj prétend TOUT soigner.
en tout cas personne n'a soigné mon coude et il en est témoin !
pour le reste je suis plutot d'acc ave nelly.

Non mais j'en rajoute...personne ne peut tout soigner mais je me lasse de ces médecins pour qui rien ne compte. Je suis de formation carthésienne et je suis d'accord que l'on puisse émettre des doutes quant à la valeur de l'homéo ou de l'acu (tiens d'ailleurs: http://www.zetetique.org ) mais pour ce qui est de l'ostéo, je ne peux pas laisser passer une telle critique...

Message édité par nelly93 le 11-06-2004 à 22:20:39
n°2937626
nelly93
Posté le 11-06-2004 à 22:25:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et c'est quoi la différence entre une manip d'ostéo et une manip de chiro ou de kiné ??

n°2937631
dje33
Posté le 11-06-2004 à 22:26:01  profilanswer

mimette_ a écrit :

qu'on me manipule par un osthéo ou un autre médecin,m'en fous.
du moment que la manip ai remis en place la verterbre déplacé.
le kiné n'y arrive pas. et le torticoli peut physiqueemnt  pas partir rapidement sans la remettre en place.

de surcroit je v tjs voir un osthéo médecin

je suis pas medecin mais je pense pas que tu avais une vertebre déplacé.

n°2937641
dje33
Posté le 11-06-2004 à 22:27:13  profilanswer

nelly93 a écrit :

Non mais j'en rajoute...personne ne peut tout soigner mais je me lasse de ces médecins pour qui rien ne compte. Je suis de formation carthésienne et je suis d'accord que l'on puisse émettre des doutes quant à la valeur de l'homéo ou de l'acu (tiens d'ailleurs: http://www.zetetique.org ) mais pour ce qui est de l'ostéo, je ne peux pas laisser passer une telle critique...

si tu a une etude qui montre que c'est pas plus efficasse qu'un placebo tu dis quoi ?
pour les sportifs que tu site on peut pas savoir si l'effet est physique ou psycologique

n°2937686
jeunejedi
Posté le 11-06-2004 à 22:31:46  profilanswer

nelly93 a écrit :

et c'est quoi la différence entre une manip d'ostéo et une manip de chiro ou de kiné ??

probablement pas fondamentalement different, par contre je doute qu'un kiné ou un chiro a jamais tenté de guérir une affection viscéral par une manipulation  [:figti]  
De tte facon la 1ere étude portait sur les manipulations en général, pas forcemment sur l'osteo.

Sinon tu nous ressert encore un discours de bistrot, j'attend avec impatience que tu quotes l'endroit ou je "prétend tout guérir".
Ensuite le passage sur le "medecin enfoncé dans ses statistiques" est assez rigolo, puisque c'est un courant tres recent (allez 1985 pour les evidence based medecine).  
Ca fait 20 ans qu'on pense qu'il faut avoir la preuve que ce qu'on administre a un patient est une efficacité prouvé. C'est ca que tu appeles etre obscur ou renfermé?

Moi ca me gene d'injecter qqchose a qqun ou de lui proposer une manipulation quand on ne sais pas si cela fonctionne ou non, si cela a un interet.  

Seules les études permettent d'avoir une médecine meilleure, basé sur des preuves concretes. L'experience personnelle est source d'erreur.

Ce mois ci on vient de montrer que l'injection d'antibiotique dans la purpura fulminans (méningite grave) étais aussi efficace que l'injection de serum physiologique. Qui l'eut cru hein.

Message édité par jeunejedi le 11-06-2004 à 22:32:25
n°2937702
kaola
Posté le 11-06-2004 à 22:33:30  profilanswer

Bitman a écrit :

prends des tofs la prochaine fois !  :fou:

+1  :o

n°2937703
nelly93
Posté le 11-06-2004 à 22:33:37  profilanswer

dje33 a écrit :

si tu a une etude qui montre que c'est pas plus efficasse qu'un placebo tu dis quoi ?
pour les sportifs que tu site on peut pas savoir si l'effet est physique ou psycologique

Bah punaise, tu t'es déjà bloqué une vertèbre (qui ne se "déplace" pas heureusement) ? Si tu te faisais manipuler un étage vertébral en lésion ostéopathique, tu verrais que le mieux être d'après la séance n'a rien d'un effet placebo !
Quant à l'étude montrant l'éventuelle faiblesse thérapeutique de l'ostéo, je répondrais par une question: crois-tu qu'un lombalgique aille mieux avec un anti-inflammatoire ou un antalgique ?  
Il me semble avoir lu qu'un médoc obtient une AMS si son efficacité est jugée égale au placebo...à vérifier.

n°2937716
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-06-2004 à 22:34:47  profilanswer

heureusement crepa est la :D(enfin y va au dodo...)

http://www.reseauproteus.net/fr/Th [...] opathie_th

n°2937720
jeunejedi
Posté le 11-06-2004 à 22:35:21  profilanswer

on a qd memes des études qui montrent tres clairement l'efficacité des ains versus placebo, meme si le placebo a un effet interressant :D

je me rapelle sur une bibliographie sur le syndrome sapho, qui sont des douleurs inflammatoires sterno-claviculaire, l'EVA (evaluation de la douleur) passait de 8 a 3 avec les ains et de 8 a 5 avec le placebo :D

n°2937723
dje33
Posté le 11-06-2004 à 22:35:30  profilanswer

nelly93 a écrit :

Bah punaise, tu t'es déjà bloqué une vertèbre (qui ne se "déplace" pas heureusement) ? Si tu te faisais manipuler un étage vertébral en lésion ostéopathique, tu verrais que le mieux être d'après la séance n'a rien d'un effet placebo !
Quant à l'étude montrant l'éventuelle faiblesse thérapeutique de l'ostéo, je répondrais par une question: crois-tu qu'un lombalgique aille mieux avec un anti-inflammatoire ou un antalgique ?  
Il me semble avoir lu qu'un médoc obtient une AMS si son efficacité est jugée égale au placebo...à vérifier.

si cela marche tellement bien pourquoi dans les etudes ce n'est pas montré ?
tu prend 100 mecs qui se bloque
tu en fait passer 50 chez un osteo et 50 tu leur fait faire un truc classique
et apres on regarde ce qui marche le mieux.

n°2937742
jeunejedi
Posté le 11-06-2004 à 22:37:59  profilanswer

crepator4 a écrit :

:jap:  

dommage que l'étude qui montre une supériorité soit dans Altern Ther Health Med et pas dans le lancet ou le JNM [:ddr555]
Mais c'est déjà un bon point de départ pour se documenter

Message édité par jeunejedi le 11-06-2004 à 22:38:11
n°2937761
nelly93
Posté le 11-06-2004 à 22:39:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

probablement pas fondamentalement different, par contre je doute qu'un kiné ou un chiro a jamais tenté de guérir une affection viscéral par une manipulation  [:figti]  
De tte facon la 1ere étude portait sur les manipulations en général, pas forcemment sur l'osteo.

Sinon tu nous ressert encore un discours de bistrot, j'attend avec impatience que tu quotes l'endroit ou je "prétend tout guérir".
Ensuite le passage sur le "medecin enfoncé dans ses statistiques" est assez rigolo, puisque c'est un courant tres recent (allez 1985 pour les evidence based medecine).  
Ca fait 20 ans qu'on pense qu'il faut avoir la preuve que ce qu'on administre a un patient est une efficacité prouvé. C'est ca que tu appeles etre obscur ou renfermé?

Moi ca me gene d'injecter qqchose a qqun ou de lui proposer une manipulation quand on ne sais pas si cela fonctionne ou non, si cela a un interet.  

Seules les études permettent d'avoir une médecine meilleure, basé sur des preuves concretes. L'experience personnelle est source d'erreur.

Ce mois ci on vient de montrer que l'injection d'antibiotique dans la purpura fulminans (méningite grave) étais aussi efficace que l'injection de serum physiologique. Qui l'eut cru hein.

Je n'ai pas dit obscure mais obtu...

Et puis m***e, fais-toi une idée qui te sera propre en allant faire une séance chez l'ostéo...mes dires ne sont en rien des discussions de comptoirs, ce sont des expériences de patients, des ressentis personnels au sortir d'une séance...

n°2937770
nelly93
Posté le 11-06-2004 à 22:41:33  profilanswer

crepator4 a écrit :

Voilà de quoi trouver des sources... :jap:

n°2937776
jeunejedi
Posté le 11-06-2004 à 22:42:12  profilanswer

nelly93 a écrit :

Et puis m***e, fais-toi une idée qui te sera propre en allant faire une séance chez l'ostéo...mes dires ne sont en rien des discussions de comptoirs, ce sont des expériences de patients, des ressentis personnels au sortir d'une séance...

oui, des experiences personnelles, tout ce qu'on essaye d'éviter dans une approche scientifique de l'évaluation d'une efficacité ;)

Et a la limite les manipulations osteo-articulaires c'est vraiment pas ca qui me choque, par contre les manipulations viscérales et craniennes la par contre j'ai beaucoup plus de mal...

Message édité par jeunejedi le 11-06-2004 à 22:42:24
n°2937810
nelly93
Posté le 11-06-2004 à 22:45:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui, des experiences personnelles, tout ce qu'on essaye d'éviter dans une approche scientifique de l'évaluation d'une efficacité ;)

Et a la limite les manipulations osteo-articulaires c'est vraiment pas ca qui me choque, par contre les manipulations viscérales et craniennes la par contre j'ai beaucoup plus de mal...

Ah ok !
Je suis alors d'accord avec toi, les manip craniennes et viscérales sont certainement critiquables sur de nombreux points...néanmoins, (oui je sais je n'ai pas de sources et les avis de nombreux patients n'ont aucune valeur scientifique pour toi), bcp de patients se trouvent mieux après un traitement ostéo strictement viscérale ou cranien...par chez moi, un ostéo a un agenda plein pdt 3 mois en ne pratiquant que de l'ostéo cranienne chez les bébés (effet placebo chez les bébés ?) et les résultats sont confirmés par les médecins traitants...

Message édité par nelly93 le 11-06-2004 à 22:49:16
n°2937833
mimette_
Posté le 11-06-2004 à 22:48:57  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis pas medecin mais je pense pas que tu avais une vertebre déplacé.

je ne saurai plus te dire de kelle facon la vertebr etai déplacé (tourné sur elle meme en qq sorte).
mais c le généraliste , puis le kiné, puis l'osthéo qui ont ts les trois eu la meme version.

edit : ah apparememnt les verterbres ne sont pas déplacé mais coincée.
moi les 3 m'ont dit la meme chose : hum tourné sur elle meme, si mes souvenirs sont exacts

Message édité par mimette_ le 11-06-2004 à 22:51:23
n°2937840
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2004 à 22:50:17  profilanswer

moi si on me manipule longtemps les gonades ca me soulage mon mal de dos :o

n°2937844
jeunejedi
Posté le 11-06-2004 à 22:50:57  profilanswer

Bitman a écrit :

moi si on me manipule longtemps les gonades ca me soulage mon mal de dos :o

et une manipulation rectale aussi non?

n°2937851
mimette_
Posté le 11-06-2004 à 22:52:06  profilanswer

dje33 a écrit :

si cela marche tellement bien pourquoi dans les etudes ce n'est pas montré ?
tu prend 100 mecs qui se bloque
tu en fait passer 50 chez un osteo et 50 tu leur fait faire un truc classique
et apres on regarde ce qui marche le mieux.

parceque peut etre c'a n'est pas la solution pour certains cas.
comme bcp de choses.

n°2937875
nelly93
Posté le 11-06-2004 à 22:55:39  profilanswer

mimette_ a écrit :

je ne saurai plus te dire de kelle facon la vertebr etai déplacé (tourné sur elle meme en qq sorte).
mais c le généraliste , puis le kiné, puis l'osthéo qui ont ts les trois eu la meme version.

edit : ah apparememnt les verterbres ne sont pas déplacé mais coincée.
moi les 3 m'ont dit la meme chose : hum tourné sur elle meme, si mes souvenirs sont exacts

La vertèbre est en fait en flexion-inclinaison et surtout en rotation ou en extension-inclinaison-rotation.

n°2937904
jeunejedi
Posté le 11-06-2004 à 22:59:24  profilanswer

mimette_ a écrit :

comme bcp de choses.

Oui mais justement le but de l'étude est d'harmoniser les groupes, de les stratifier...enfin c pas grave  :o

n°2937914
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2004 à 23:00:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et une manipulation rectale aussi non?

taka essayer [:draculax]

n°2937916
jeunejedi
Posté le 11-06-2004 à 23:00:19  profilanswer

Bitman a écrit :

taka essayer [:draculax]

t'habite trop loin  :o

n°2937920
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-06-2004 à 23:01:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui mais justement le but de l'étude est d'harmoniser les groupes, de les stratifier...enfin c pas grave  :o

Toi si tu essayes de leur parler d'evidence based medicine  :D  :lol:  :lol:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2937955
dje33
Posté le 11-06-2004 à 23:06:19  profilanswer

mimette_ a écrit :

comme bcp de choses.

pourtant on pourrait voir si oui ou non on a un meilleur resultat

n°2937959
jeunejedi
Posté le 11-06-2004 à 23:06:56  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Toi si tu essayes de leur parler d'evidence based medicine  :D  :lol:  :lol:  :cry:  :cry:  :cry:

[:ddr555]

D'ailleurs ca fait combien de temps que c au centre des débats, réellement? 20, 25 ans? enfin c bizar nous on a été éduqué avec ca, mais toi tu as du connaitre au début une période ou c t pas prioritaire j'imagine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)