Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°30786737
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 12:49:38  answer

Reprise du message précédent :

therion3 a écrit :

Euh, ton médecin t'a répondu et tu penses pouvoir trouver une réponse plus adaptée sur un forum de matériel informatique? :o

Non à la base il y a quelques jours, je me demandais juste s'il fallait que je précise à mon médecin que j'avais pris des vitamines quelques jours avant la prise de sang, ou si j'allais paraitre débile. :D Et donc, je lui ai posé ma question débile, hein :o D'ailleurs, je n'ai pas eu de réponse sur HFR, mais un pseudo-diagnostic, contradictoire avec l'avis du médecin (le vrai, donc :o ) :D

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 12:49:38  profilanswer

n°30786952
therion3
Posté le 29-06-2012 à 13:14:11  profilanswer

Il n'y a pas de question débile, juste des réponses débiles!!! :D

Bon sans rapport  n'en tirez pas de conclusion hâtive ( :D )
Euh dites les blouses blanches, j'ai eu un cas de conscience il y a quelques jours, j'aurais aimé savoir ce que vous auriez fait à ma place.
Je suis en stage de med gé et le médecin avec qui je suis est un peu "curieux" parfois sur la prise en charge à mon goût (pour autant que je puisse en juger, bien sûr). Mon collègue précédent m'avait prévenu (notamment le cas d'un trentenaire traité symptomatiquement pour des diarrhées de plusieurs mois, sans bilan).

Une femme, ancienne alcoolotabagique se ramène un jour avec un panari. PEC classique, Dakin (mais il lui met de l'Amox...)  
La semaine suivante elle se ramène avec un panari compliqué avec un début de nécrose superficielle (deux taches noires). Je dis bon il va falloir faire minimum de la petite chirurgie et donc la réadresser (pas de matos pour dans son cabinet) et fissa là. Avec fréquence cardiaque à 120...

Et là il me dit : "non, non une prise de sang et vous venez me revoir demain". :/

Là je n'ose pas trop le contredire ouvertement mais je lui dis tout de même que "bon il y a des parties nécrotiques (ce n'était pas de la saleté) et qu'ils lui feront la prise de sang en même temps dans un lieu adapté". Mais il a insisté et je n'ai pas osé m'interposer. Qu'auriez-vous fait?

Pour la petite histoire, je lui ai reposé plusieurs fois la question dans l'après-midi et le lendemain il l'a réadressé direct (heureusement qu'elle était revenue vu son profil) mais je n'étais pas là.

Après il est très sympa et a beaucoup d'humanité avec les patients mais bon... (Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris la prise en charge d'un panari :D)

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°30787167
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-06-2012 à 13:32:13  profilanswer

je trouve parfois que certains généralistes sont un peu « désensibilisés » et passent à côté de choses qui devraient être explorées plus avant (j'ai le souvenir d'un type qui a toussé pendant des mois puis difficulté à déglutir sur 2 ou 3 mois avant que le généraliste se décide à le faire explorer et qu'on découvre un cancer inopérable :/ ).

Mais je n'ai pas de réponse à ta question quant à savoir quoi faire pour ton cas.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°30787317
therion3
Posté le 29-06-2012 à 13:46:47  profilanswer

Bah de toutes façons j'imagine qu'il n'y a pas de bonne réponse?

J'admire les généralistes (encore plus ceux qui exercent en ruralité) et ce stage m'a conforté dans l'idée de faire MG, mais quand même quelle pression sur les épaules...  

C'est quand même lui qui doit filtrer les patients et parmi cent personnes qui toussent en hiver, arriver à détecter celui qui va se taper un cancer parmi les 99 autres qui auront un traitement symptomatique...

Par contre, à l'hosto tout le monde dit que les MG font que des rhumes et des angines... Ce n'est pas du TOUT mon expérience, très variée et passionnante.

---------------
n°30788219
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-06-2012 à 14:52:57  profilanswer

Les quelques semaines de stage que j'avais faites chez le généraliste m'avaient amenée à la conclusion que c'était très varié, mais pas du tout passionnant.  

C'est à mon avis lié à 2 choses : d'une part le MG en question. Il aura forcément en partie la clientèle qu'il souhaite avoir. Et ensuite, heureusement qu'on n'aime pas tous la même chose, il en faut pour tout le monde!

n°30788984
therion3
Posté le 29-06-2012 à 15:39:03  profilanswer

Mon premier choix est la MG donc je stresse pas trop pour le concours. Mais je continue de bosser pendant les vacances, j'arrive pas à m'arrêter   :heink: :ouch: . Je crois que ce qui m'attire le plus c'est de ne pas m'enfermer dans un organe (ce qui vaut d'ailleurs pour la réa :p ). Au début j'ai cru que la médecine interne m'attirerait plus mais mon expérience n'a pas été mirobolante...

Il me reste donc juste le CSCT, mais je crois que c'est assez rare de se planter, non? (à moins que je me fourvoie?) Surtout qu'il y a une épreuve en vrai avec un patient sur laquelle je suis quasi-sûr de gagner des points.

Sinon la radio m'intéresse mais bon n'étant jamais passé dans ce type deservice (sauf pour les "négociations" bien sûr  :whistle: ). Et puis je suis contraint de rester sur Paris, j'imagine que le rang limite n'est pas simple à atteindre  :D. Là je vais en médecine nucléaire mais j'imagine que c'est très atypique...

---------------
n°30789046
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-06-2012 à 15:42:12  profilanswer

Pareil pour le côté "faire un peu de tout et pas un seul organe", mais comme tu dis, ça vaut aussi pour la réa et dans une moindre mesure pour la pédiatrie.  

Après clairement la médecine gé je trouve ça hyper flippant : se retrouver seul en cabinet face à son patient, risquer de passer à côté de quelque chose de grave à force de voir des trucs bénins. Je pense pas que j'en aurai été capable en fait.

n°30789421
therion3
Posté le 29-06-2012 à 16:08:32  profilanswer

Pour moi le problème ne se pose pas trop en ces termes car je souhaite exercer en hôpital, à mi-temps (urgences, ou polycliniques).

D'ailleurs je crois que la MG est la seule spé qui permet vraiment de faire mi-temps hospitalier, non?

EDIT : vous sauriez où je peux trouver le dernier classement ECN avec les rangs limite en spé par régions? Il me semblait que c'était sur remede ou carabin mais je trouve plus... Et google me fait la tête...

Message édité par therion3 le 29-06-2012 à 16:12:36

---------------
n°30789496
tomware
Moteur à eau
Posté le 29-06-2012 à 16:13:37  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai un probleme depuis une semaine.  
Si j'ouvre la bouche, je baille ou je mange, il m'arrive d'avoir une douleur monstrueuse a la machoire.  
Comme si je ne pouvais plus ouvrir la machoire sans que ca me tiraille afreusement.
Ca me fait mal que sur un seul coté. J'ai pas de probleme aux dents.

Je n'ai rien fait de spécial pourtant. Est ce que je ferme ma bouche pendant un moment le temps que ca se soigne tout seul ou bien je vais voir un medecin ?

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 29-06-2012 à 16:14:19
n°30789654
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 16:23:54  answer

C'est le moment de passer chez l'ophtalmo ! recentrage de topic :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 16:23:54  profilanswer

n°30793723
tomware
Moteur à eau
Posté le 29-06-2012 à 23:45:07  profilanswer

Help,

J'ai baillé il y a 5 minutes et ma machoire est restée bloquée je pouvais plus fermer ma bouche. La j'ai forcé avec une douleur horrible mais c'est bon j'ai pu la refermer :(

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30789496

n°30794215
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-06-2012 à 00:31:54  profilanswer

tomware a écrit :

Help,

J'ai baillé il y a 5 minutes et ma machoire est restée bloquée je pouvais plus fermer ma bouche. La j'ai forcé avec une douleur horrible mais c'est bon j'ai pu la refermer :(

Si c'est vraiment troporrible, go généraliste demain [:cosmoschtroumpf]

Cela dit :o il m'est arrivé exactement le même genre de truc, et c'était à cause du stress, mâchoire serrée tout le temps et contracture permanente (donc c'était musculaire en fait). J'avais fini à pleurer ma maman chez mon médecin traitant qui m'avait expliqué ça et m'avait dit qu'il n'y avait pas grand-chose à faire, et c'était passé quelques jours plus tard.

Si c'est la même chose, ça fait super mal (j'avais même du mal à ouvrir la bouche pour manger) mais ça passe "tout seul". Mais bon entre un retour d'expérience d'un internaute inconnu (et peut-être psychopathe  [:smapafote] ) et ton médecin...

Message édité par biezdomny le 30-06-2012 à 00:32:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30798797
Dolores
Posté le 30-06-2012 à 20:23:32  profilanswer

liv06 a écrit :

Le Obamacare est passe, ca va bcp changer la medecine aux us. Je viens de recevoir la facture pour une consult classique orl pour ma fille ; 489$.  Pour moi, un frottis : 1600$... 1 mois d'anticoag lovenox : 6000$.....  J'en ai pris 9 mois..... J'ai une assurance top du top, je paye que 10 ou 20$ a chaque fois, mais comment font ceux qui ne travaillent pas, les parents au foyer, ou meme les millions d'americains qui bossent mais n'ont pas d'assurance?  
Ca ne regle pas le probleme de base, mais vraiment c'est une bonne nouvelle. C'est vu comment en France?

:sweat:  
Mon mec a fabriqué du lovenox, le coup de fabrication pour une seringue, c'est environ 1 euro...

n°30798834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2012 à 20:28:57  profilanswer

Le coût d'impression d'un rapport technique est bien moindre, et pourtant... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30798885
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-06-2012 à 20:34:59  profilanswer

Dolores a écrit :

Mon mec a fabriqué du lovenox, le coup de fabrication pour une seringue, c'est environ 1 euro...

la remarque qui veut strictement rien dire.  :sweat:

n°30798896
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-06-2012 à 20:36:54  profilanswer

yoda34 a écrit :

la remarque qui veut strictement rien dire.  :sweat:

Et encore tu es poli

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°30799721
Bitman
STAY APART
Posté le 30-06-2012 à 23:21:35  profilanswer

bah ca veut dire qu'il y a un paquet de crevards qui se sucrent au passage quoi :o

n°30800528
Dolores
Posté le 01-07-2012 à 05:20:48  profilanswer

Bah euh oué, voila, je vois pas bien ce que ça peut vouloir dire d'autre de toute façon :heink:

(enfin si on remplace "coup" par "coût" ça marche mieux :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Dolores le 01-07-2012 à 05:21:27
n°30800716
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-07-2012 à 09:30:54  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah euh oué, voila, je vois pas bien ce que ça peut vouloir dire d'autre de toute façon :heink:

R&D ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°30800719
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2012 à 09:31:48  profilanswer

Ouais enfin le Lovenox, je pense qu'il est amorti depuis longtemps côté R&D...

n°30800732
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-07-2012 à 09:38:21  profilanswer

Dolores a écrit :

non mais sérieux, tu trolles non ? :sweat:  

tips : le :o à la fin de la réponse de bitmou

n°30800862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2012 à 10:12:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais enfin le Lovenox, je pense qu'il est amorti depuis longtemps côté R&D...

Peut-être que ça finance d'autres trucs risqués, enfin tout ça tu le sais déjà.

Bon après, ils peuvent certainement tailler un peu dans le budget marketing... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30803590
Winpoks
Posté le 01-07-2012 à 17:13:58  profilanswer

Bonjour.  

Je vais sans aucun doute voir mon généraliste mais je voudrai avoir une idée de la chose. Donc les faits.
Mardi, sortie vélo de 185km. Au kilomètre 100, je n'ai plus d'eau dans une montée bien chaude, je suis clairement déshydraté et le fait qu'un ami me file un bidon c'est trop tard. Bref sortie difficile pour le reste… C'est pas la première fois que ça m'arrive mais après un problème d'eau pour x raisons, j'ai la gorge/bouche enflammée. Donc difficulté à déglutir les premiers jours. Sauf que là ça dure avec un point douloureux sur le palais (côté gauche au niveau des molaires) avec un point blanc. De plus j'ai une sorte de pression dans cet œil gauche, des douleurs l'oreille gauche, et des gênes dans les dents gauches du fond. Bref le côté gauche complet avec un mal de crâne qui commence à durer également.  

Ps: J'ai également choppé un bon coup de soleil mais pas sur le visage, juste bras et jambes.

Si vous avez des indications sur ce que ça pourrait être. Merci d'avance.  :jap:

n°30803839
therion3
Posté le 01-07-2012 à 17:48:33  profilanswer

Ca pourrait être une excellente occasion de consulter.

---------------
n°30803879
Winpoks
Posté le 01-07-2012 à 17:56:08  profilanswer

therion3 a écrit :

Ca pourrait être une excellente occasion de consulter.

C'est prévu. Mais c'est que j'ai pas arrêté de consulter dernièrement après des accidents ! Ça en devient lourd. :/

n°30803971
Bitman
STAY APART
Posté le 01-07-2012 à 18:08:38  profilanswer

arrete le sport spa bon pour la santé :o

n°30804069
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2012 à 18:20:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Peut-être que ça finance d'autres trucs risqués, enfin tout ça tu le sais déjà.

Bon après, ils peuvent certainement tailler un peu dans le budget marketing... :D

Ils nous ont d'ailleurs offert un très bon buffet rien que ce vendredi :o

n°30804111
klink33
Posté le 01-07-2012 à 18:25:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Le cout du papier et du stylo pour l'avocat,
Le cout du clic de souris et le prix du téléphone pour le trader,
Le cout de la paire de ciseaux et du shampoing pour le coiffeur,

En raisonnant comme ça on peut aller loin.

tomware a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai un probleme depuis une semaine.  
Si j'ouvre la bouche, je baille ou je mange, il m'arrive d'avoir une douleur monstrueuse a la machoire.  
Comme si je ne pouvais plus ouvrir la machoire sans que ca me tiraille afreusement.
Ca me fait mal que sur un seul coté. J'ai pas de probleme aux dents.

Je n'ai rien fait de spécial pourtant. Est ce que je ferme ma bouche pendant un moment le temps que ca se soigne tout seul ou bien je vais voir un medecin ?

Merci  :hello:

tomware a écrit :

Help,

ça claque/craque quand tu ouvres ? Tu as une douleur en serrant les dents ?

C'est une DTM (Dysfonction Temporomandibulaire)

Quand tu es resté coincé bouche ouverte tu as eu une luxation irréductible de l'ATM (Articulation temporomandibulaire, juste en avant de l'oreille). Le disque est resté coincé, quoi. Fréquent en période de stress.

C'est plus du ressort d'un dentiste AMHA. Il n'y a de toutes façons pas grand chose à faire sauf urgence (comme quand tu es resté coincé, manoeuvre de Nelaton) les traitements sont surtout là pour savoir gérer le truc. Consulte et en attendant, évite d'ouvrir trop grand, le matin tu peux faire comme des étirements, ouvre/ferme pas trop grand. Tu peux aussi le faire contre résistance avec ta main.
Éventuellement un dentiste pourra te faire une gouttière qui s'intercale entre les dents du haut et du bas pour décomprimer tes articulations.

Message cité 1 fois
Message édité par klink33 le 01-07-2012 à 18:31:08

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°30804543
xibos
Posté le 01-07-2012 à 19:18:07  profilanswer

Chuis arrivé en Espagne (Albacete): 1 mois de stage en neurologie, je vais voir comment sont les structures et la prise en charge ici.
Coté social: on est 15 étudiants (pas tous en Neuro, hein), 11 nationalités différentes, grosses auberge espagnole. J'adore!

n°30804637
Dolores
Posté le 01-07-2012 à 19:28:04  profilanswer

klink33 a écrit :

Le cout du papier et du stylo pour l'avocat,
Le cout du clic de souris et le prix du téléphone pour le trader,
Le cout de la paire de ciseaux et du shampoing pour le coiffeur,

En raisonnant comme ça on peut aller loin.

Ben de mon point de vue de novice, je trouve la différence abusée, vendre 200$ une seringue qui coute 1$, quand bien même ya de la recherche et blablabla :sleep:

n°30804675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2012 à 19:32:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils nous ont d'ailleurs offert un très bon buffet rien que ce vendredi :o

T'as eu un stylo au moins ? :o

---------------
n°30804690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2012 à 19:33:30  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben de mon point de vue de novice, je trouve la différence abusée, vendre 200$ une seringue qui coute 1$, quand bien même ya de la recherche et blablabla :sleep:

On sait même pas de que ce oût inclut. C'est le prix de vente de gros de la seringue entière toute prête et remplie, fabriquée de A à Z sur commande de Sanofi par le sous-traitant/l'usine où ton copain bossait ?

---------------
n°30804693
ema nymton
Posté le 01-07-2012 à 19:34:04  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui il y a des abus  :jap:  
Apres faut te dire que le labo qui inventes un medoc doit pouvoir un peu en vivre, et rembourser ses frais, pis surtout investir pour trouver d'autres medocs parceque des maladies c'est pas ça qui manques, donc faut quand meme un peu aider ce labo et ne pas trop lui oter l'envie de continuer !

En fait il faudrait diminuer le prix de vente de certains medocs, et cela des leur mise sur le marché, en contrepartie et prolonger leur brevet de 5 ou 10ans, bref trouver un bon equilibre !

n°30804755
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2012 à 19:40:30  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as eu un stylo au moins ? :o

Même pas  :pfff:

n°30804829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2012 à 19:46:33  profilanswer

Des pauvres génériqueurs ou quoi ? PAs de stylo faut même pas les accepter. Bloc-notes, post-it, marqueurs... ? Rien ?

Ca vaut le coup de se fader tant d'années d'études pour que tees fournisseurs t'offrent trois croissants, un verre de jus Pouce et parfois un stylo même pas bic :D

---------------
n°30805065
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2012 à 20:11:37  profilanswer

Non mais ça va, on a eu 15mn de présentation sur la gestion des anticoagulants en péri-opératoire avec des petits fours, qui étaient plutôt pas mal...  
A 14h, c'était plié.

Une fois par semaine, comme ça, ça évite d'aller jusqu'à l'internat pour manger, et à 14h notre journée est terminée :o

n°30806747
Ekipatang
Posté le 01-07-2012 à 22:11:48  profilanswer

Salut salut  :)
Ça fait une semaine en gros que j'ai l'estomac/abdos qui tirent, ça va ça vient c'est bizarre. Ce ne sont pas des crampes, mais ça tire assez souvent. Je mange normalement, vais au petit coin normalement ... Et nan je ne fais pas d'abdos donc pas de courbatures   :D  par contre j'ai souvent faim je trouve, plus que d'habitude. Quoi que ça peut être ? (s'il le faut vraiment j'irai consulter mais bon, flemme parce que j'ai pas mal constamment ni énoooooormément non plus)

Message édité par Ekipatang le 01-07-2012 à 22:11:59

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°30806855
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-07-2012 à 22:20:18  profilanswer

Dolores a écrit :

l'explication est dans la réponse : de ton point de vue de novice...

n°30807091
HipiPeep
Posté le 01-07-2012 à 22:32:31  profilanswer

yoda34 a écrit :

et ton point de vue à toi ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°30807281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2012 à 22:41:13  profilanswer

yoda34 a écrit :

Coulisses du vice, délice du délit, du préjudice  [:krystophe]

Message édité par radioactif le 01-07-2012 à 22:46:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)