Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1593  1594  1595  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°29454965
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-03-2012 à 12:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

non dans ma famille on a au moins 2 survivants (les enfants de mon grand père qui lui en est mort), et j'ai aussi une collègue jeune en plein possession de ses capacités..

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 12:13:53  profilanswer

n°29455065
Mellodya
Posté le 06-03-2012 à 12:24:20  profilanswer

niju a écrit :

Salut les professionnels de la santé et autres carabins.

Dans la série des questions "nonobstant, ca veut dire qu'il a payé?" [:chatoo:1]

Dans une analyse sanguine de la Rubéole, quand il est indiqué "Sérologie positive", avec pour critères: taux des anticorps IgG 21,0 UI/ML, ca veut dire que:
-la personne a la rubéole
-la personne n'a pas la rubéole
-la personne est immunisée contre la rubéole
-la réponse D.

(Et sinon, quand il est indiqué "absence d'immunité" sur la toxoplasmose, j'imagine que c'est que la personne n'est pas immunisée (oui, oui, je vous avais prévenu sur mes capacités de déduction hors du commun), mais concrètement, ca se chope facilement ce truc là?).

:jap:

Immunisée contre la rubéole.
Toxoplasmose tous les mois jusqu'au bout de la grossesse : le but rester non immunisé et surtout séronégative ! : cf conseils de ce site c'est pas trop mal : http://www.aly-abbara.com/livre_gy [...] smose.html
Non la toxoplasmose ne se choppe pas si facilement en fait... les femmes ont parfois plusieurs chats, chatons et sont séronégatives... idéalement si cela peut être évité tant mieux sinon plutôt en fin de grossesse !!! Le site au dessus résume beaucoup de choses :jap:

Message édité par Mellodya le 06-03-2012 à 12:27:54
n°29455076
niju
Call me doc'
Posté le 06-03-2012 à 12:25:13  profilanswer

Merci :jap:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29455623
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2012 à 13:30:43  profilanswer

EP, ça veut tout et rien dire : ça peut aller d'un tout petit embol qu'on détectera même pas au scanner mais qui sera probablement pas très parlant cliniquement non plus à l'EP massive qui bouche les 2 troncs de l'artère pulmonaire et qui provoquera un état de choc et un décès rapide.

Big Blue a écrit :

J'en ai jamais eu pour l'instant :o  

L'OAP me semble un peu plus urgent (descente en réa assez rapidement :o ).

Heureusement qu'on prend pas tous les OAP en réa  :D

n°29457598
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 06-03-2012 à 15:54:47  profilanswer

Heureusement qu'on les prend pas tous en cardio non plus  :ange:

n°29457673
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-03-2012 à 16:01:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sansgluten le 19-10-2012 à 23:24:45

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29457680
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-03-2012 à 16:02:02  profilanswer

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29457692
niju
Call me doc'
Posté le 06-03-2012 à 16:02:45  profilanswer

sansgluten a écrit :

Quand j'étais enceinte "on" m'avait dit que la toxo s'attrapait plutôt via la viande, surtout d'agneau. Or l'agneau est souvent de nouvelle zélande, donc congelé pour le transport, donc on n'a pas souvent la toxo parce que la congélation tue l'agent pathogène.

Pourquoi tu réponds toxo quand on te demande rubéole au fait ?  [:emmett8]

Peut-être parce que la seconde partie de mon post portait sur la toxo, va savoir :o :d

Message édité par niju le 06-03-2012 à 16:04:53

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29457883
poweranger​ouge
Posté le 06-03-2012 à 16:18:59  profilanswer

sansgluten a écrit :

Euh sinon ça fait mal une embolie pulmonaire ? Mon père est mort de ça...

Y a pas mal d' embolie pulmonaire "distale" c'est à dire que c'est une petite artère du poumon qui se bouche, donc ça tue pas, mais ça fait mal, en général à la base du thorax, sur le côté.

Parfois c' est asymptomatique, parfois c'est très douloureux, sans trop de difficulté respiratoire...enfin bon c'est connu pour être un diagnostic très difficile, faut toujours y penser parce qu' on peut passer à côté...

Une embolie pulmonaire massive, c'est souvent mortel rapidement, voire sur le coup, jpense que c'est plutot une "belle mort", s' il y en a...

n°29458557
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-03-2012 à 17:03:46  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 17:03:46  profilanswer

n°29459392
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-03-2012 à 18:16:26  profilanswer

sansgluten a écrit :

Quand j'étais enceinte "on" m'avait dit que la toxo s'attrapait plutôt via la viande, surtout d'agneau. Or l'agneau est souvent de nouvelle zélande, donc congelé pour le transport, donc on n'a pas souvent la toxo parce que la congélation tue l'agent pathogène.

Pourquoi tu réponds toxo quand on te demande rubéole au fait ?  [:emmett8]

Alors on t'avait dit des conneries. La toxo c'est la viande de boeuf et les crudités mal lavées, rien à voir avec l'agneau.

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°29462994
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-03-2012 à 22:23:03  profilanswer

Euh si, sansgluten a raison. La toxo, chopée via la viande mal cuite d'hôtes intermédiaires, c'est principalement du mouton.

n°29464857
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-03-2012 à 23:55:19  profilanswer

ah bah on a toujours appris que les hôtes c'étaient les chats suivis des boeufs [:spamafote] Va falloir revoir les cours au CHU de Brest (mais s'il n'y avait que ça là-bas hélas...)
D'ailleurs il a une réputation particulière chez les internes/futurs internes ?

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 07-03-2012 à 00:15:19

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°29468388
Autralia
Posté le 07-03-2012 à 12:37:46  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je demande un dentiste au comptoir  :o  

Vu dentiste hier, j'ai une grosse carie juste a la dent droite de devant ,le dentiste ma fait une anéthésie de cheval (vu que mademoiselle était tenace :fou: )il a creuser juste a l'arrière a la limite du nerf et reboucher avec un pansement ,il avait pas le temps de la dévitalisé, mais depuis 1h du mat j'ai mal en continue ,je veux juste savoir si la douleur va finir par passé ?  

Je revois mon dentiste le 14 pour retirer ce foutu nerf ,et si je dois attendre jusqu’à là avec cette douleur ,je creuse ma tombe de suite :cry:  :o  

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29468732
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-03-2012 à 13:15:18  profilanswer

Ca va devenir le topic odontologie ici  :D

---------------
FlickR
n°29468829
Autralia
Posté le 07-03-2012 à 13:25:41  profilanswer

Si y'a un topic dentiste ,qu'on me le signale :o

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29468847
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-03-2012 à 13:27:15  profilanswer

Qu'on te le elmexe sinon  :o

n°29469190
Mellodya
Posté le 07-03-2012 à 13:52:38  profilanswer

J'ai une question : pourquoi j'ai des douleurs à l'extra sucré et pas au froid ni chaud... dents de sagesse ? (avis de ma dentiste)

n°29470828
rionsnoir
Posté le 07-03-2012 à 15:40:26  profilanswer

Petite question :  

Y a t-il des conseils spécifiques pour améliorer une posture ? Quand je suis assis, souvent ma colonne vertébrale se "tasse", comme sous le poids de la tête, profitant de ma scoliose.
Je peux évidemment maintenir la tête haute, mais ce n'est pas naturel. De même, mon cou a tendance a pencher en avant, du coup j'ai un peu la tete en avant ( assez léger mais bon).
Le seul moyen de régler ca est la discipline ? La musculation ? Autre?

Merci :)

n°29470884
klink33
Posté le 07-03-2012 à 15:43:25  profilanswer

Autralia a écrit :

Vu dentiste hier, j'ai une grosse carie juste a la dent droite de devant ,le dentiste ma fait une anéthésie de cheval (vu que mademoiselle était tenace :fou: )il a creuser juste a l'arrière a la limite du nerf et reboucher avec un pansement ,il avait pas le temps de la dévitalisé, mais depuis 1h du mat j'ai mal en continue ,je veux juste savoir si la douleur va finir par passé ?  

Salut,
Non si ça lançe du style battement du coeur dans la dent, ça passera pas tout seul. Appelle.

Les bains de bouche ça se fait après le brossage des dents, en faisant circuler le bain de bouche pendant 1 minute (et c'est long, 1 vraie minute). En crachant et SANS rincer ou boire ensuite.
Il ne faut pas faire de bain de bouche à visée antiseptique (=à la chlorhexidine, check l'emballage et la composition) en permanence sinon on déséquilibre la flore naturelle de la bouche. C'est comme se laver la teucha à la solution hydroalcoolique tous les jours  [:bitman13]  

La listérine pour ça c'est pas mal : ça sert à rien, ça sent bon, ça rince. Sinon macher un chewing gum sans sucre après le repas du midi c'est pas mal.

swimm3r a écrit :

Ca va devenir le topic odontologie ici  :D

Wow un pro de la terminologie. On est passé à la "médecine dentaire" il me semble. La valse des termes...

Mellodya a écrit :

J'ai une question : pourquoi j'ai des douleurs à l'extra sucré et pas au froid ni chaud... dents de sagesse ? (avis de ma dentiste)

Ya pas de pourquoi. Je peux t'expliquer comment marche la sensibilité mais pour ton cas hmm si c'est une dent et pas les autres, ya quand même de bonnes chances qu'elle ait une carie, souvent cachée entre les deux dents.

Sinon j'ai fait des photos d'une chirurgie de 5 implants hier matin, ça vous dit ?  [:mister mystere]  

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°29471239
rionsnoir
Posté le 07-03-2012 à 16:09:26  profilanswer

Je pense pas que ma condition soit telle, que j'ai a aller dans un centre de réeduc, mais d'un autre coté, je vois pas de demi-mesure...Ce qu'on y fait est vraiment non reproductible chez soi ? Machines, toussa?:o
En effet, je suis grand, c'est une parti du problème, obligé d'être vouté en amphi, ou allongé comme sur un transat'.
Je note pour le double-menton, j'essaye déjà de maintenir la tete bien haute le plus de temps possible  :jap:

n°29471308
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-03-2012 à 16:14:32  profilanswer

Space a écrit :

Bonsoir Docteur [:prodigy]

J'ai depuis une dizaine de jours une douleur à l'arrière de la cuisse droite , cela me fait comme une "petite" crampe.
Cela s'est produit comme ça un matin , pas de coup rien.
Je pensais que cela allait passer mais la douleur est toujours là...
Je ressens la douleur quand je suis assis ou debout (je la ressens moins quand je suis couché).

C'est grave Docteur [:zaipetruredfadeiping]  

http://www.casimirland.com/ile_aux [...] aude01.jpg

:hello:  

suite de mes aventures :d

Le médecin m'a parlé soit d'une sciatique ou une hernie discale.
J'ai suivi un traitement (diclofénac + paracétamol) à deux reprises pendant plusieurs semaines , quand je suis le traitement je n'ai plus de douleur mais dès que la date de fin du traitement est terminé environ deux jours après, la douleur a recommencé. :/
J'ai de nouveau un rendez vous avec mon médecin la semaine prochaine , je vais certainement passer un scanner pour savoir d'ou vient le problème...

Un scanner revient à combien environ ? c'est remboursé de combien environ ? (je suis chez Pro BTP).
Cela se passe comment exactement pour un scanner ? c'est long ?

mici ^^

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°29471844
rionsnoir
Posté le 07-03-2012 à 16:42:23  profilanswer

Okay, merci de l'info  :jap:  Je vais voir si des sites regroupant clairement ce genre d'exos existe, ou des ouvrages.

n°29471928
Space
Posté le 07-03-2012 à 16:46:37  profilanswer

oki
Bon ça va si c'est remboursé à 100% :d

Tu fais combien de séance par mois pour ton kiné/ostéopathe :??:

tu va bientot ètre bon pour le rebut :d

---------------
n°29472066
Space
Posté le 07-03-2012 à 16:53:40  profilanswer

ce n'est pas remboursé l'ostéopathie :??:

---------------
n°29472092
Mellodya
Posté le 07-03-2012 à 16:55:17  profilanswer

klink33 a écrit :

Ya pas de pourquoi. Je peux t'expliquer comment marche la sensibilité mais pour ton cas hmm si c'est une dent et pas les autres, ya quand même de bonnes chances qu'elle ait une carie, souvent cachée entre les deux dents.

C'est toujours en haut à gauche... mais c'est toujours aussi le même endroit où j'ai mes poussées de dents de sagesse (que je dois faire enlever depuis deux ans). J'avais le même soucis y'a 8 mois et ma dentiste avait rien trouvé à part quelques points à soigner mais pas dans ce cadran là... Je la revois le 20 car cela fait 8 mois et vu mon hygiène étudiante (café non stop, sodas très sucrés plusieurs fois par jour, manger n'importe quoi quand et surtout des cochonneries... je me demande si le brossage 2x/jour sert à quelque chose... donc je préfère faire une vérification régulière et faire soigner les points si y'en a plutôt que ca finisse en dents abîmées)

J'ai une forte tendance à la déminéralisation et de tartre important au collet mais je ne suis jamais passé à la brosse à dent électrique... je reste sur la manuelle ! Sinon je suis passé de Elmex à Fluocaryl sur conseils de ma dentiste pour ce soucis de déminéralisation. Par contre j'ai suivi aucun de ses conseils sur les boissons et nourriture... en espérant pas avoir une mauvaise surprise un jour !

n°29472146
Space
Posté le 07-03-2012 à 16:58:29  profilanswer

arf :/

go topic SFBA j'en avais vu :d

---------------
n°29472240
Space
Posté le 07-03-2012 à 17:03:03  profilanswer

Tiens au fait le diclofénac et le paracétamol sont connus pour faire grossir :??:
J'ai pris un peu plus de 1 kg depuis le traitement [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1593  1594  1595  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)