Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°29403988
klink33
Posté le 01-03-2012 à 09:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

PsyOps a écrit :

Y'a des dentistes ici ?   :bounce:

Oui ?

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 09:59:38  profilanswer

n°29405107
Autralia
Posté le 01-03-2012 à 11:17:53  profilanswer

kley a écrit :

Erf, je compatis pour toi :/ J'espère qu'une solution sera trouvée, c'est pas normal de te laisser souffrir aussi longtemps de cette dent.

C'est clair, je te dis pas les douleurs dé fois en pleine nuit ,tellement mal que j'ai envie de me l'arrangé ou me foutre un poing ta la tronche [:tinostar]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29405389
PsyOps
Posté le 01-03-2012 à 11:32:48  profilanswer

J'avais une molaire bien cariée dont la résine qui rebouchait la dent partait, après 4 ans de loyaux services. Etant dans un pays tout pourri, le dentiste sur place m'a changé la résine et a rebouché via une nouvelle. 3 mois après, la résine a presque disparu (:/) et en mâchant du pamplemousse aujourd'hui : douleur vive. Il semble rester un film de résine mais on distingue la carie en dessous.

Ma question c'est : Je rentre dans 3 semaines où je pourrai voir un bon dentiste bien d'chez nous. Est-ce-que dans ce laps de temps la carie peut se dégrader ? Je vais éviter de manger de ce côté, pas de cochonnerie + brossage 3x/jour evidemment.

Autre question, il semblerait que ni le froid, ni les féculents ou les fruits ne me fassent mal. Juste l'acidité... comment cela s'explique ? La carie ne réagit pas à toutes les attaques ?

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 01-03-2012 à 11:34:37
n°29406027
Mellodya
Posté le 01-03-2012 à 12:20:11  profilanswer

Je me retape le module 1 (santé pub)... CSCT validé et module 4/5/6 validés...

On est 65/175 à passer les rattrapages fin mars... c'est gavant je sais plus si je dois réviser l'ECN ou ces putains d'examens de fac à la con...

Bon je veux MG mais je tiens à une maquette potable en plus de l'estime d'un classement plutôt bon que mauvais....

Et vu que par un décret les redoublements sur dossier n'existent plus post ECN bah j'imagine qu'ils vont faire redoubler avant notre validation de cycle donc je flippe... et j'adore mes TFI...

Voilà ma D4

n°29406207
klink33
Posté le 01-03-2012 à 12:41:48  profilanswer

PsyOps a écrit :

J'avais une molaire bien cariée dont la résine qui rebouchait la dent partait, après 4 ans de loyaux services. Etant dans un pays tout pourri, le dentiste sur place m'a changé la résine et a rebouché via une nouvelle. 3 mois après, la résine a presque disparu (:/) et en mâchant du pamplemousse aujourd'hui : douleur vive. Il semble rester un film de résine mais on distingue la carie en dessous.  

Ma question c'est : Je rentre dans 3 semaines où je pourrai voir un bon dentiste bien d'chez nous. Est-ce-que dans ce laps de temps la carie peut se dégrader ? Je vais éviter de manger de ce côté, pas de cochonnerie + brossage 3x/jour evidemment.  

Autre question, il semblerait que ni le froid, ni les féculents ou les fruits ne me fassent mal. Juste l'acidité... comment cela s'explique ? La carie ne réagit pas à toutes les attaques ?

C'est très variable selon :

- La profondeur
- si c'est carié ou propre sous la résine
- La réaction du "nerf"

Le mieux à faire oui c'est bien nettoyer, mais pas directement sur la résine, sinon tu risque de décrocher ce qui reste. éviter de manger dessus et le sucre/acide/froid. Mais ça peut durer 3 jours ou 6 mois, difficile à dire sans radio, ni sans voir le truc.
Sinon tu te fais soigner tu payes, tu demandes une facture et tu pourras te faire rembourser en France par la sécu sur la base du tarif français qui est souvent inférieur aux tarifs à l'étranger.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°29406590
xibos
Posté le 01-03-2012 à 13:23:24  profilanswer

Mellodya a écrit :

Je me retape le module 1 (santé pub)... CSCT validé et module 4/5/6 validés...

On est 65/175 à passer les rattrapages fin mars... c'est gavant je sais plus si je dois réviser l'ECN ou ces putains d'examens de fac à la con...

Bon je veux MG mais je tiens à une maquette potable en plus de l'estime d'un classement plutôt bon que mauvais....

Et vu que par un décret les redoublements sur dossier n'existent plus post ECN bah j'imagine qu'ils vont faire redoubler avant notre validation de cycle donc je flippe... et j'adore mes TFI...

Voilà ma D4

TFI = ?

n°29406684
Mellodya
Posté le 01-03-2012 à 13:30:46  profilanswer

Troubles fonctionnels intestinaux.

J'en ai raz le bol de ces douleurs coliques et cette diarrhée. En plus ce week end y'a le concours blanc à 92 euros. Ce n'est pas le moment que je flanche... mais pas moyen de manger un truc :/

Message cité 4 fois
Message édité par Mellodya le 01-03-2012 à 13:31:01
n°29407319
xibos
Posté le 01-03-2012 à 14:12:51  profilanswer

Mellodya a écrit :

J'en ai raz le bol de ces douleurs coliques et cette diarrhée. En plus ce week end y'a le concours blanc à 92 euros. Ce n'est pas le moment que je flanche... mais pas moyen de manger un truc :/

Ha ok, je cherchais un truc en rapport avec les études/les stages ^^
A part bon courage, ya pas grand chose que je peux te souhaiter... Ha si, prend pas la place de mes potes  :o  
pour te réconforter:  [:grozibouille]  [:jouir:3]  [:enzan:3]  [:vali103:1]

n°29409303
helmuth
Posté le 01-03-2012 à 16:25:39  profilanswer

Mellodya a écrit :

T'as essayé l'hypnose?  :o

http://www.gastrojournal.org/artic [...] 0/abstract

Ca marche aussi pour le concours de médecine (autohypnose), faut que je retrouve l'article  :o

Message édité par helmuth le 01-03-2012 à 16:33:04
n°29409836
Bitman
STAY APART
Posté le 01-03-2012 à 17:05:00  profilanswer

ou a defaut, une bonne grosse bite dans le cul :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 17:05:00  profilanswer

n°29410331
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 01-03-2012 à 17:43:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29410647
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-03-2012 à 18:11:37  profilanswer

Bitman a écrit :

ou a defaut, une bonne grosse bite dans le cul :o

Avec la diarrhée ...beurk!.. Je te reconnais bien la mon ami..... toi et ton bon sens habituel  :lol:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°29410773
Mellodya
Posté le 01-03-2012 à 18:22:16  profilanswer

xibos a écrit :

Ha ok, je cherchais un truc en rapport avec les études/les stages ^^
A part bon courage, ya pas grand chose que je peux te souhaiter... Ha si, prend pas la place de mes potes  :o  
pour te réconforter:  [:grozibouille]  [:jouir:3]  [:enzan:3]  [:vali103:1]

C'est sympa :)

Bah non je veux MG dans ma région cela ira pour tes potes ;) Cela n'empêche pas que j'aimerais un classement correct pour la gagne... j'y vais pas en touriste. Et puis j'aurais une meilleure maquette...

n°29410781
Unicorn_
Posté le 01-03-2012 à 18:23:04  profilanswer

Je sors de chez le dentiste qui m'a fait une anesthésie locale. Est ce qu'il existe un moyen de faire passer plus vite les effets de l'anesthésie ?  [:agkklr] (pas très agréable d'avoir la moitié de la bouche engourdie)

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°29410889
Bitman
STAY APART
Posté le 01-03-2012 à 18:31:58  profilanswer

mrduss a écrit :

Avec la diarrhée ...beurk!.. Je te reconnais bien la mon ami..... toi et ton bon sens habituel  :lol:

http://2.bp.blogspot.com/-dJweFae-KWc/Tbmk3fAQ99I/AAAAAAAABGo/fMqjpLTpx2Y/s1600/autolub.JPG

n°29411039
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-03-2012 à 18:45:27  profilanswer

Mellodya a écrit :

T'as essayé de faire une cure d'argile ? (eau d'argile)

sansgluten a écrit :

J'ai vu mon médecin, c'est plutôt de l'angoisse... Et ça dure encore, y'en a marre :cry:

C'est chiant l'angoisse, ça fait des douleurs un peu partout, ça détraque tout :sweat:  

[:andromaque]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°29414701
Autralia
Posté le 02-03-2012 à 02:43:02  profilanswer

Ral cul mal a l'oreille gauche au yeux et a la tête :cry: même après 1 nurofenflash de 200mg pas de soulagement [:hotshot:2]  

Je sais pas si c'est du a ma molaire ou le pansement c'est barrer(y'a un trou dans ma dent :whistle: dentiste mardi :o ) ou si c'est les  :heink: céphalées :heink: ou je sais plus quoi qu'ont ma dit ici, réponse please the doc :o  

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29414716
Dolores
Posté le 02-03-2012 à 02:53:41  profilanswer

J'ai bien bloqué 30 secondes avant de comprendre le "ral cul". [:dawa]

n°29414720
Mellodya
Posté le 02-03-2012 à 02:59:29  profilanswer

Arrête le Nurofen en boucle déjà...

Rappelle moi l'histoire de la dent et des maux de tête...

Car si j'ai bien compris tu soignes une sorte de sinusite et un problème dentaire avec un AINS et ça c'est flippant...

n°29414725
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2012 à 03:10:31  answer

Mellodya a écrit :

Arrête le Nurofen en boucle déjà...

Rappelle moi l'histoire de la dent et des maux de tête...

Car si j'ai bien compris tu soignes une sorte de sinusite et un problème dentaire avec un AINS et ça c'est flippant...

S'koi le problème ? :??:

n°29414754
Mellodya
Posté le 02-03-2012 à 04:38:32  profilanswer

Au temps pour moi si je n'ai pas suivi toute l'histoire...

Mais doliprane plutôt que Nurofen quand ca parle de dents abîmées...

n°29414758
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2012 à 04:52:45  answer

Mais s'koi le problème "flippant" ??? :??:

n°29414817
letrec
Posté le 02-03-2012 à 07:05:24  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'ai vu mon médecin, c'est plutôt de l'angoisse... Et ça dure encore, y'en a marre :cry:

Sur l'angoisse il semble que maitriser les techniques de méditation puisse aider pas mal

n°29415141
Bitman
STAY APART
Posté le 02-03-2012 à 09:04:40  profilanswer

en cas d'infection, ca va flamber comme il faut  [:bitman13]

n°29415149
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-03-2012 à 09:05:35  profilanswer

Mjules a écrit :

comme je dis à mes étudiants, c'est une encyclopédie. pour débroussailler un sujet, c'est pas mal mais il ne faut pas s'en contenter. Rechercher le sigle HON n'est pas une mauvaise idée, c'est garant d'un minimum de qualité (http://www.hon.ch). Et être très circonspect sur ce qu'on lit dans les forums (ici aussi).

Ok merci :jap:

n°29415359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2012 à 09:37:35  profilanswer

letrec a écrit :

Parce j'avais cru entendre que les personnes vivant dans le désert sableux chopaient tout un tas de maladies pulmonaires à cause du sable.  [:transparency]

Théoriquement, le sable du désert est absolument sec et chaud. En bord de mer, il est tempéré et chargé d'eau. La surface sablée rapportée à la surface "totale", on va dire d'habitat, est ridicule.
sans compter qu'un grain de sable, tu le vois à l'oeil nu, c'est pas une particule fine.
Enfin, les gens vivant en bord de mer ne sont pas H24 sur la plage...

Compare l'effet d'un vent du désert à un vent de bord de mer :o

Message édité par radioactif le 02-03-2012 à 09:38:37

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29415438
kley
Miaou !
Posté le 02-03-2012 à 09:46:00  profilanswer

Mellodya a écrit :

Jus de myrtille bio powa.

C'est cher, mais c'est le plus efficace que j'ai trouvé jusque-là et il n'en faut pas beaucoup... si ça peut t'aider.

Message édité par kley le 02-03-2012 à 09:47:36
n°29415491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2012 à 09:51:53  profilanswer

C'est clos ou c'est en voie de résolution ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29416071
Tammuz
Posté le 02-03-2012 à 10:34:32  profilanswer

12 K€ pour un AVC, ils ne s'emmerdent pas les Suisses.

[:tammuz]  

Pour ce prix là, j'espère qu'il y a du caviar et du champagne dans le plateau repas.

n°29416108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2012 à 10:36:39  profilanswer

Bah la loi/le code ne peut pas prendre en charge toutes les situations. Ce type d'événement à la marge ne doit pas occulter tout le reste qui fonctionne admirablement [:spamafote]
J4espère (et il n'y a pas de raison) que ce mec sera remboursé, mais se fonder sur un exemple, ou quelques exemples, c'est un peu limité je trouve :o

---------------
n°29416216
Tammuz
Posté le 02-03-2012 à 10:43:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah la loi/le code ne peut pas prendre en charge toutes les situations. Ce type d'événement à la marge ne doit pas occulter tout le reste qui fonctionne admirablement [:spamafote]
J4espère (et il n'y a pas de raison) que ce mec sera remboursé, mais se fonder sur un exemple, ou quelques exemples, c'est un peu limité je trouve :o

La réglementation est parfaitement claire : hors UE, la sécurité sociale ne prend en charge que les soins urgents et dans la limite des tarifs applicables en France.
Si on va dans un pays où les soins sont beaucoup plus chers, il faut prendre une assurance complémentaire qui couvre ce genre de chose, si on veut éviter les mauvaises surprises.

n°29416239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2012 à 10:45:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

La réglementation est parfaitement claire : hors UE, la sécurité sociale ne prend en charge que les soins urgents et dans la limite des tarifs applicables en France.
Si on va dans un pays où les soins sont beaucoup plus chers, il faut prendre une assurance complémentaire qui couvre ce genre de chose, si on veut éviter les mauvaises surprises.

C'est pas le cas aussi pour la Suisse ? Je m'y étais fait une entorse, j'ai rien payé, et la CEAM est aussi valable en Suisse.

---------------
n°29416384
Tammuz
Posté le 02-03-2012 à 10:54:18  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas le cas aussi pour la Suisse ? Je m'y étais fait une entorse, j'ai rien payé, et la CEAM est aussi valable en Suisse.

Exact, je ne n'avais pas fait attention au fait que la Suisse est également concernée : http://www.ameli.fr/assures/droits [...] europe.php

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il y a un problème :

Citation :

Pour attester de vos droits à l'assurance maladie, présentez votre CEAM ou votre certificat provisoire de remplacement. Vous bénéficierez de la prise en charge de vos soins médicaux selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour :

•soit vous n'avez pas à faire l'avance des frais médicaux.
•soit vous devez faire l'avance des frais médicaux et vous vous faites rembourser sur place, par l'organisme de sécurité sociale de votre lieu de séjour.

n°29416515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2012 à 11:02:08  profilanswer

Donc il y aura une procédure, le mec obtiendra son remboursement et basta [:spamafote]

---------------
n°29416602
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-03-2012 à 11:07:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc il y aura une procédure, le mec obtiendra son remboursement et basta [:spamafote]

Oui mais il va continuer à en faire un foin parce que la sécu c'est tous des connards qui le laissent pas faire tout ce qu'il veut sous prétexte qu'il y a des choses à respecter, des réglementations...

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°29417858
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-03-2012 à 12:32:34  profilanswer

Et alors ?

Ne va jamais dans un pays avec un système d'assurance maladie privé hein ... La sécu essaye de gratter de partout. (crise dette tousssa).

Message édité par Big Blue le 02-03-2012 à 12:34:32

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)