Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°29230153
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-02-2012 à 11:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Marcher, étonnamment, quand j'ai la tête pleine de doutes et que je me groumpfe dans mon coin, ça me fait toujours du bien, même quand il fait un temps de crotte et surtout quand je n'avais pas envie de bouger mon cul au départ.
Sinon, je suis assez d'acc avec yoda pour ce qui est de ta psy.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 11:19:05  profilanswer

n°29230242
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-02-2012 à 11:26:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29232370
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-02-2012 à 14:40:31  profilanswer

D'où l'Abilify  [:ocolor]

Message édité par swimm3r le 13-02-2012 à 14:58:32

---------------
FlickR
n°29232684
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-02-2012 à 15:00:55  profilanswer

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29233233
megumi
La vie est une blague.
Posté le 13-02-2012 à 15:36:10  profilanswer

Salut,

J'ai pris une dose de 2g de metronidazole de midi, au bout de combien de temps je peux boire un verre? :o

n°29233456
_Makaveli_
Posté le 13-02-2012 à 15:49:26  profilanswer

Citation :

Le métronidazole peut être administré sous forme orale, intraveineuse ou topique. Sous forme orale, il est absorbé et passe dans la circulation où il a une demi-vie de 6 à 8 heures. Il pénètre dans le liquide céphalo-rachidien.

Attends demain soir :o

---------------
Humanity is overrated
n°29233471
megumi
La vie est une blague.
Posté le 13-02-2012 à 15:50:25  profilanswer

Thank you :o

n°29235544
XaTriX
Posté le 13-02-2012 à 18:49:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quels médocs ?
Si c'est juste doliprane, c'est clair... :D

Un abcès sur une putain de dent de sagesse, c'est dentiste, qui confirme, qui te prescrit antibios et anti douleurs.
Et qui te file une ordonnance pour aller te faire extraire le machin ; ils le font de moins en moins en cabinet, ils t'envoient à l'hôpital, où c'est fait à la chaine :o

Bah j'avais un seul comprimé d'ibu et que du doli après [:totoz]
Je dis que ça pue la gingivite plus infection de la dent de merde donc je prends mon stock d'amoxicilline (euh c'est bien ? :o) en attendant d'aller voir un nouveau dentiste :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°29235577
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 13-02-2012 à 18:53:30  profilanswer

Tu prends ta température de quelle façon ?
Sinon, sans déconner, tu te mesures 34,6°C et tu te poses pas plus de questions ?

n°29236062
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-02-2012 à 19:41:20  profilanswer

et ton thermo fait la correction ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 19:41:20  profilanswer

n°29236366
klink33
Posté le 13-02-2012 à 20:14:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah j'avais un seul comprimé d'ibu et que du doli après [:totoz]
Je dis que ça pue la gingivite plus infection de la dent de merde donc je prends mon stock d'amoxicilline (euh c'est bien ? :o) en attendant d'aller voir un nouveau dentiste :o

XaT

Non ça marchera pas aussi bien qu'un antibio comme je t'ai mis plus haut (forme commerciale Birodogyl) qui est plus ciblé anaérobies que l'amox.
Mais avant d'y toucher il faut de toutes façons que l'infection passe. Et ensuite il faudra s'en occuper quand ça ne fait pas mal.

Quant au fait de ne pas les extraire et de les adresser, moi je fais les faciles. Sinon pour 33,44 € la première et 16 € les suivantes je m'emmerde pas 1h, j'envoie au chir qui lui a le droit de faire du dépassement d'honoraire à 200 € l'intervention charcutée en 20 minutes.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°29236418
Bitman
STAY APART
Posté le 13-02-2012 à 20:19:57  profilanswer

ne le sais pas encore mais tu es deja mort  [:superfx:1]

n°29236493
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-02-2012 à 20:26:54  profilanswer

---------------
n°29237017
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-02-2012 à 21:05:15  profilanswer

Bitman a écrit :

aussi, mais pas tous non plus :D  

En effet, y en a visiblement beaucoup qui survivent, au taf tout le monde tousse et crache ses poumons :'(
Je n'arrive plus à lutter là, j'ai encore choppé la crève  :sweat:

sansgluten a écrit :

Sans vaccin, en moyenne on a la grippe une fois tous les dix ans (source : mon généraliste). J'ai choisi de ne pas me faire vacciner, en 38 ans j'ai eu la grippe deux fois... Et je ne suis pas en contact avec des personnes fragiles pour qui cela pourrait être dangereux que je l'attrape.

Jamais eu la grippe [:volta]
Mais bon, ça va, j'ai ma dose avec les angines et les rhinos, on ne peut pas tout avoir :o

sansgluten a écrit :

L'Abilify a-t-il l'AMM pour la dépression ? Dans la notice je vois juste "schizophrénie" et "accès maniaque"... Or je n'ai ni l'un ni l'autre à ma connaissance...

Ma psy me le donne "pour son effet désinhibiteur", 5 mg par jour en plus du Seroplex (20mg). Vendredi en consultation elle m'a posé un tas de questions, dit un tas de trucs, et je deviens parano, j'ai eu l'impression qu'elle me jugeait... Qu'elle me punissait en me prescrivant ce truc :( Elle ne veut pas entendre que ça me fait grossir, la première fois j'en ai pris pendant 6 mois j'ai pris 20kg, j'en ai perdu 7, que j'ai repris quand elle me l'a represcrit l'année dernière. J'ai perdu 4 kg, ce qui fait donc +16kg en deux ans :/  

Je suis passée à a la pharmacie, j'ai pris la boîte mais je n'ai pas encore commencé :/

Sont relous ces médecins qui refusent d'admettre qu'il y a des effets indésirables avec ces traitements :sweat:

Bitman a écrit :

moi je pense que t'as une/des patho psy lourdes et que t'es bien obligée de lui faire confiance, de plus, les machins qui font grossir, ca viens pas du st esprit, si tu mange pas plus tu grossira pas hein :D  

Faux [:prodigy]
Ca change le métabolisme et on grossit ou on maigrit en mangeant pareil qu'avant...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°29237889
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-02-2012 à 22:06:43  profilanswer

[:transparency]

n°29237915
letrec
Posté le 13-02-2012 à 22:08:14  profilanswer

J'ai encore une question à la con :o

Dans le cas des personnes qui sont chroniquement exposées au froid ( donc système immu chroniquement stressé ), est ce qu'on assiste à une adaptation par renforcement ( comme avec la muscu par exemple ) ?

C'est à dire un système immunitaire qui devient insensible au stress par le froid, ou bien qui y resterait sensible mais qui compenserait en réagissant plus fort aux attaques microbiennes [:letrec]  

n°29239739
Bitman
STAY APART
Posté le 14-02-2012 à 01:41:36  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Faux [:prodigy]
Ca change le métabolisme et on grossit ou on maigrit en mangeant pareil qu'avant...

oué oué, j'ai des gros os moi aussi  :lol:

n°29239968
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 14-02-2012 à 07:31:27  profilanswer

---------------
n°29239984
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-02-2012 à 07:47:25  profilanswer

Bitman a écrit :

oué oué, j'ai des gros os moi aussi  :lol:

Ecoute avec le seroplex, je maigris à chaque fois alors que je mange pareil [:drwatson]

C'est mon chat qui a les os lourds [:julm3]

---------------
n°29240591
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 14-02-2012 à 09:38:31  profilanswer

C'est bien connu les problèmes de poids avec le seroplex. Je pense que ce que Bitman essaye de notifier c'est que ça ne fait que modifier l'appétit donc en surveillant ce qu'on mange, le changement de poids peut être nul.

n°29242760
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 14-02-2012 à 12:47:06  profilanswer

Message édité par sansgluten le 14-02-2012 à 12:48:00

---------------
n°29242797
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 14-02-2012 à 12:50:47  profilanswer

sansgluten a écrit :

Avec le Seroplex, poids stable pour ma part (en même temps sur la notice c'est indiqué "prise ou perte de poids"  [:tinostar] ). Avec l'abilify je n'avais pas remarqué que j'avais plus faim.  

Par contre j'avais testé un AD qui m'avait ouvert l'appétit de façon incroyable :ouch: et dans ces cas-là c'est hyper dur de résister...

Moi c'est le champix qui me faisait manger comme un ogre :D

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°29242991
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 13:15:56  answer

XaTriX a écrit :

Non mais j'ai pas précisé mais j'ai eu plusieurs poussées et les plus récentes m'ont défoncé le reste des dents, et comme ça avait pas bouger depuis et déjà fait le mal j'avais pas pris le soin d'aller les faire enlever..
Autre précision c'est qu'elle ne restera pas dans ma bouche car elle est.. noir [:dawa]
edit: Elle est pas du tout bien formé, elle est pété de partout, un creux énorme à l'intérieur fin bref c'est le mordor ce truc

J'en conclus que c'est pas bon :o

A quoi sert la spiramycine et le metronidazole ?  

XaT

Merci pour le fou rire, Xat :D

Accessoirement: on sait enfin d'où sortait la trouvaille de mémèd... de la bouche à xat [:dawa]

n°29243014
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2012 à 13:17:50  profilanswer

The Este a écrit :

C'est bien connu les problèmes de poids avec le seroplex. Je pense que ce que Bitman essaye de notifier c'est que ça ne fait que modifier l'appétit donc en surveillant ce qu'on mange, le changement de poids peut être nul.

mouais, les neuroletiques donnent des augmentations de poids qui ne sont pas forcément liées à une modification de l'appétit (troubles hormonaux, mtaboliques, modifiation d'activité).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°29243222
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-02-2012 à 13:40:29  profilanswer

J'ai lu (enfin sur commentçamarche) que l'herpès labial était contagieux même en l'absence de bouton de fièvre (enfin qu'il pouvait y avoir des phases très contagieuses sous la forme de poussées invisibles). C'est vrai ???  

Citation :

Quand est on contagieux ?

Une personne est contagieuse avant l'apparition des vésicules.
Il est possible d'être contagieux après avoir été contaminé et sans présenter de manifestations.

http://sante-medecine.commentcamar [...] festations

Est-ce que ça veut dire, qu'en toute rationalité (enfin la même rationalité qui nous fait mettre une capote avec une personne qu'on vient de rencontrer), pas de baiser et pas de pipes, jamais jamais, avec toute personne qui a déjà eu un bouton de fièvre dans sa vie (soit une part très importante de la population féminine) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-02-2012 à 13:50:13

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°29243309
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-02-2012 à 13:49:40  profilanswer

la prévalence de l'HSV1 est énorme et surtout n'est pas symptomatique chez tout le monde :jap:

certains sont HSV1+ et n'auront jamais de bouton sur la gueule.

En l'occurrence oui c'est vrai, la contamination via la salive, hors symptômes est possible même si ça reste peu fréquent

n°29243332
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-02-2012 à 13:51:53  profilanswer

Donc ça veut dire qu'en toute logique (la même logique qui fait mettre des capotes avec des inconnus = "ya très très très peu de chances, mais il faut se protéger quand même" ), ma copine, qui a déjà eu des boutons de fièvre, je ne dois plus jamais avoir aucun contact avec sa bouche ou ses lèvres (et surtout pas avec mes yeux, au risque de devenir aveugle) ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°29243357
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-02-2012 à 13:53:52  profilanswer

si ta gonzesse est HSV+ ya de très fortes chances que tu le sois aussi hein.

de mémoire, selon les régions, la prévalence frôle les 80-90%

c'est à dire que sur 10 personnes, y en a 8-9 qui sont +.

n°29243373
letrec
Posté le 14-02-2012 à 13:55:10  profilanswer

La pseudoéphédrine quand on est enrhumé, ça augmente les sécrétions nasales c'est bien ça?  [:letrec]

n°29243454
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-02-2012 à 14:00:16  profilanswer

pas vraiment non.

n°29243660
letrec
Posté le 14-02-2012 à 14:16:20  profilanswer

yoda34 a écrit :

pas vraiment non.

"Other beneficial effects may include increasing the drainage of sinus secretions, and opening of obstructed Eustachian tubes"

http://en.wikipedia.org/wiki/Pseud [...] dical_uses

:??:  

ps: d'ailleurs pour les gens enrhumés, prenez du zinc ( 15mg /jour)

edit : me suis gourré sur le zinc : c'est 13.3mg toutes les 2-3h pendant quelques jours maximum (après c'est intoxication )

Message cité 1 fois
Message édité par letrec le 14-02-2012 à 14:27:59
n°29243848
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2012 à 14:29:27  profilanswer

letrec a écrit :

"Other beneficial effects may include increasing the drainage of sinus secretions, and opening of obstructed Eustachian tubes"

http://en.wikipedia.org/wiki/Pseud [...] dical_uses
(...)

Où est le problème ? Là il est dit que ça facilite l'assèchement des sécrétions, pas leur augmentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 14-02-2012 à 14:29:41

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°29243924
letrec
Posté le 14-02-2012 à 14:34:53  profilanswer

Mjules a écrit :

Où est le problème ? Là il est dit que ça facilite l'assèchement des sécrétions, pas leur augmentation.

bah je lis drainage, moi je comprends "écoulement"  [:letrec]

n°29243952
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2012 à 14:36:49  profilanswer

klink33 a écrit :

Quant au fait de ne pas les extraire et de les adresser, moi je fais les faciles. Sinon pour 33,44 € la première et 16 € les suivantes je m'emmerde pas 1h, j'envoie au chir qui lui a le droit de faire du dépassement d'honoraire à 200 € l'intervention charcutée en 20 minutes.

Moi je suis allé au CHU j'ai été charcuté par un interne assisté d'un externe, bon, ben voila :D
(et bon, 50€ de l'heure, ça va quand même, hein... :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29244003
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2012 à 14:42:28  profilanswer

letrec a écrit :

bah je lis drainage, moi je comprends "écoulement"  [:letrec]

Là c'est dans le sens assécher (comme drainer en français)
http://www.tfd.com/drain

---------------
n°29244040
Dolores
Posté le 14-02-2012 à 14:45:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

(soit une part très importante de la population féminine) ?

:heink:  
De la population tout court.

n°29244070
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-02-2012 à 14:47:28  profilanswer

nan mais attends il s'est sur le point de passer la copine au napalm à mon avis :sweat:

n°29244085
t-w
HDBNG club
Posté le 14-02-2012 à 14:49:30  profilanswer

sansgluten a écrit :

Sans vaccin, en moyenne on a la grippe une fois tous les dix ans (source : mon généraliste). J'ai choisi de ne pas me faire vacciner, en 38 ans j'ai eu la grippe deux fois... Et je ne suis pas en contact avec des personnes fragiles pour qui cela pourrait être dangereux que je l'attrape.

En 13 ans, je me suis fait vacciner deux fois pour la grippe.
Ca à été les deux seules années ou je l'ai eu  [:tilleul]  
RAS les autres années.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°29248090
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-02-2012 à 21:12:56  profilanswer

The Este a écrit :

Et moi je (re)dis que ça m'a fait maigrir à chaque fois que j'en ai pris, en mangeant exactement pareil qu'avant :o
J'ai même maigri alors que je venais d'arrêter de fumer.

yoda34 a écrit :

la prévalence de l'HSV1 est énorme et surtout n'est pas symptomatique chez tout le monde :jap:

certains sont HSV1+ et n'auront jamais de bouton sur la gueule.

En l'occurrence oui c'est vrai, la contamination via la salive, hors symptômes est possible même si ça reste peu fréquent

Me dis pas ça, c'est ma phobie ça que de chopper un herpès [:slyde]

letrec a écrit :

La pseudoéphédrine quand on est enrhumé, ça augmente les sécrétions nasales c'est bien ça?  [:letrec]

Ca débouche le nez :o
C'est top pour dormir quand on est enrhubé :D

yoda34 a écrit :

nan mais attends il s'est sur le point de passer la copine au napalm à mon avis :sweat:

J'ai envie de faire ça à chaque fois que je vois quelqu'un avec un herpès [:totoz]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)