Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°29085685
XaTriX
Posté le 29-01-2012 à 20:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

sauf erreur de ma part c'est un des ouvrages de référence.

jeunejedi a écrit :

C'est la référence dans les civilisations occidentales.

Et quels sont les critiques à son égard :??:

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 20:54:23  profilanswer

n°29085969
TSUIMAN
Posté le 29-01-2012 à 21:06:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Donc t'as pas encore essayé l'ostéo, ni de te tenir bien. T'as peut-être un lit pourri qui te fait mal au dos... [:drwatson]
Et pour les brûlures d'estomac, tu as arrêté clopes, alcool, épices, café... ?  

Sinon moi aussi j'ai mal au dos et mal au ventre, mais pas pour les mêmes raisons [:minusplus]

si la première foi l'osteo ma tellement bouger l'estomac et j'ai du faire une gastroscopie 2 jours après j'en ai vue un autre ou le mec était plus occuper de me faire un court que de me manipuler.... donc à 70 euro çà m'emballe pas des masse de retourner..

n°29086046
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2012 à 21:09:22  profilanswer

TSUIMAN a écrit :

si la première foi l'osteo ma tellement bouger l'estomac et j'ai du faire une gastroscopie 2 jours après j'en ai vue un autre ou le mec était plus occuper de me faire un court que de me manipuler.... donc à 70 euro çà m'emballe pas des masse de retourner..

Ah oui, mauvaises expériences, en effet [:tinostar]
Reste plus qu'à agir sur le mental alors  [:klem3i1]  
Psy, sophro, relaxation... :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°29086329
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2012 à 21:19:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et quels sont les critiques à son égard :??:

XaT

Je ne sais pas pour le IV mais le V (toujours en préparation il me semble) se voyait reprocher par certains de rendre pathologique certains états qui ne méritent pas de l'être.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°29087143
Blaq
Posté le 29-01-2012 à 22:04:27  profilanswer

klink33 a écrit :

Vaut toujours mieux essayer de coller quelque chose pour réparer. Sinon ça risque de "s'abimer" au niveau de la zone de faiblesse.

Merci pour la réponse !
C'est ce que j'ai "lu" sur le net, normalement je vois le dentiste en fin de semaine.

n°29088036
Autralia
Posté le 29-01-2012 à 22:57:36  profilanswer

Extra  :o  

http://nimga.fr/m/Cnzmx.jpg
http://www.securite-informatique.g [...] cle44.html

[:cerveau theorie ok]  

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29088644
rionsnoir
Posté le 29-01-2012 à 23:46:40  profilanswer

Bonsoir,  

Toléxine Gé 100mg, c'est environ combien de comprimés par jours ? ( perdue l'ordonnance).

C'est efficace?

Merci.

n°29088750
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-01-2012 à 23:59:52  profilanswer

Là tu appelles ton médecin et tu lui demandes.
Car la poso est fonction de ton poids mais aussi de certaines indications.

Et comme on a pas connaissance de tout ça on ne peut pas répondre avec pertinence.

n°29088808
rionsnoir
Posté le 30-01-2012 à 00:05:15  profilanswer

Moué enfin je te cache pas que le dermato m'avait pas pesé...
La prescription date de pas mal de temps, j'avais arreté le traitement pour je ne sais plus quelle raison ( flemme surement) donc a mon avis, la posologie devait etre "standart".

n°29088811
Dolores
Posté le 30-01-2012 à 00:05:44  profilanswer

Ben la notice ne dit rien ? :??:  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 00:05:44  profilanswer

n°29088866
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-01-2012 à 00:10:14  profilanswer

Non mais c'est pas au gramme près. C'est juste histoire de savoir si tu fais plus de 60kg ou moins. (sauf si t'as 12ans bien sur  :D )
Après y'a des posos standards sauf dans certaines patho où la poso est particulière.

n°29088912
rionsnoir
Posté le 30-01-2012 à 00:15:06  profilanswer

yoda34 a écrit :

Non mais c'est pas au gramme près. C'est juste histoire de savoir si tu fais plus de 60kg ou moins. (sauf si t'as 12ans bien sur  :D )
Après y'a des posos standards sauf dans certaines patho où la poso est particulière.

1m80 63kg en gros :o
Et non rien ds la notice :/

n°29088922
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-01-2012 à 00:16:18  profilanswer

J'ai mal au ventre :'(

Pourtant ça fait plus de 15 jours maintenant que j'ai été opérée (enlevage de polypes utérins par voie naturelle). C'est normal que j'ai mal comme avant l'opération ? Mêmes douleurs dans le ventre et dans le dos :sweat:
Y a plus les saignements par contre, c'est déjà ça de gagné [:bertie wooster]

---------------
n°29088944
Dolores
Posté le 30-01-2012 à 00:19:10  profilanswer

rionsnoir a écrit :

1m80 63kg en gros :o
Et non rien ds la notice :/

Mais enfin, faut manger !

Message cité 2 fois
Message édité par Dolores le 30-01-2012 à 00:19:16
n°29088956
rionsnoir
Posté le 30-01-2012 à 00:21:24  profilanswer

Dolores a écrit :

Pas faute d essayer, mais c est pas la question:o

Bon ba je vais tenter un comprime matin et soir on verra bien :o

n°29088957
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-01-2012 à 00:21:28  profilanswer

Dolores a écrit :

j'me suis fait la même remarque  :D

n°29089118
Autralia
Posté le 30-01-2012 à 00:52:13  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Pas faute d essayer, mais c est pas la question:o

Bon ba je vais tenter un comprime matin et soir on verra bien :o

ça fais combien de temps que la derma, t'avais prescrit ça?

Et attend demain de l'avoir appelé pour savoir le nombre, c'est pas sérieux là :o

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29089139
rionsnoir
Posté le 30-01-2012 à 00:58:37  profilanswer

Autralia a écrit :

ça fais combien de temps que la derma, t'avais prescrit ça?

Et attend demain de l'avoir appelé pour savoir le nombre, c'est pas sérieux là :o

Je dirai 1 an mais jsais pas trop. D apres doctissimo c est deuxcomprime par jour en une fois.

n°29089157
Autralia
Posté le 30-01-2012 à 01:03:25  profilanswer

La date des comprimées et toujours bonne, euh docti ils peuvent te répondre ce qu'ils veulent donc NON, tu prend rien tant que tu n'a pas eu un conseil de ton médecin ou de ta dermato [:++++]

Message cité 1 fois
Message édité par Autralia le 30-01-2012 à 01:03:41

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29090096
xibos
Posté le 30-01-2012 à 09:18:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai mal au ventre :'(

Pourtant ça fait plus de 15 jours maintenant que j'ai été opérée (enlevage de polypes utérins par voie naturelle). C'est normal que j'ai mal comme avant l'opération ? Mêmes douleurs dans le ventre et dans le dos :sweat:
Y a plus les saignements par contre, c'est déjà ça de gagné [:bertie wooster]

C'est désagréable, mais continue les doliprane/spasfon. Si ça persiste après 1 mois, retourne consulter.
Si la douleur augmente ou ne te semble pas normale, tu pourras consulter plus tôt.
T'as pas de fièvre ?

n°29090233
rionsnoir
Posté le 30-01-2012 à 09:43:30  profilanswer

Autralia a écrit :

La date des comprimées et toujours bonne, euh docti ils peuvent te répondre ce qu'ils veulent donc NON, tu prend rien tant que tu n'a pas eu un conseil de ton médecin ou de ta dermato [:++++]

En fait y a la posologie dans la noticejsuis bigleux. Ca dit 100 a 300 par jour, donc va pour deux comprimés. J'imagine que c'est en une fois, non ?

n°29090955
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 30-01-2012 à 11:03:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sansgluten le 30-01-2012 à 11:04:43

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29092067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 12:40:43  profilanswer

Bah oui, pas de dépassements d'honoraires avec la CMU. Oui c'est normal, même si ça reste abject, remercions un NC anormalement bas pendant trop longtemps et des tarifs de remboursement qui n'ont plus rien à voir avec les prestations fournies...
Ca explique pourquoi l'Allemagne, qui avait un système très semblable à la France, est partie sur un système à deux vitesses (sécu totalement privée ou publique, au choix, mais pas de retour en arrière il me semble).

Ca permet aussi de savoir combien il peut te facturer [:cupra]

Message édité par radioactif le 30-01-2012 à 12:41:11

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29092557
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-01-2012 à 13:34:24  profilanswer

xibos a écrit :

C'est désagréable, mais continue les doliprane/spasfon. Si ça persiste après 1 mois, retourne consulter.
Si la douleur augmente ou ne te semble pas normale, tu pourras consulter plus tôt.
T'as pas de fièvre ?

Donc c'est normal ? L'infirmière m'a dit que la douleur que je pouvais avoir juste après l'opération serait le max de douleur que je pourrais ressentir et là j'ai beaucoup plus mal que juste après l'opération. Mais pas en permanence, là ça va par exemple  :pt1cable:  
Je prends du Spasfon, mais pas du Doliprane qui ne me fait RIEN du tout, je prends soit du Di-Antalvic, soit de l'Ibuprofen.  
Je retourne voir le chir jeudi de toute façon, pour la consultation post op', elle me dira si tout va bien.  
Je me demandais juste si je devais appeler l'hosto ou voir ma gynéco d'urgence ou si j'attendais la consultation de jeudi [:kwak]

---------------
n°29093099
rionsnoir
Posté le 30-01-2012 à 14:21:39  profilanswer

La date de péremption sur des antibiotiques, c'est juste comme ca ? :o

Non parce qu'a ce qu'il parait, les produits laitiers, etc, on peut les consommer meme quelques semaines après la date, qu'en est il des médocs?  

n°29093124
Autralia
Posté le 30-01-2012 à 14:23:30  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Non parce qu'a ce qu'il parait, les produits laitiers, etc, on peut les consommer meme quelques semaines après la date, qu'en est il des médocs?  

Si la date et passé tu l'ai envoi a la pharmacie :o

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29093318
klink33
Posté le 30-01-2012 à 14:40:27  profilanswer

Ce genre de pratique vient à la suite de journées passées à expliquer que pour traiter une dent très gravement cariée, il faut souvent faire un traitement endodontique (="dévitaliser" ) puis cercler et recouvrir la dent (faire une couronne), le tout constituant un traitement global. Du fait des lacunes de la sécu en France, la "dévitalisation" est peu chère (tarif fixé par la sécu, non revalorisé depuis 25 ans) et bien remboursée, et la couronne est chère et mal remboursée.  

Les patients ayant une mauvaise mutuelle s'arrêtent donc à la dévitalisation malgré la salive dépensée par le dentiste, et reviennent entre 1 et 10 ans après avec leur dent cassée en deux, et à extraire. Les patients avec une bonne mutuelle sont sensibles à ce qu'on leur dit et suivent nos recommandations.

Dans les pays industrialisés, le tout constitue un traitement global, et pour exercer son métier on a pas besoin d'être un marchand de tapis et de s'inquiéter de comment le patient va financer son traitement. Il arrive avec un problème, on lui propose une solution.
Mais en France on préfère subventionner une dentisterie des années 60 pour tout le monde.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°29094977
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 30-01-2012 à 16:50:25  profilanswer

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29095916
porcinet9
Posté le 30-01-2012 à 18:17:25  profilanswer

[:pcgamer]

n°29096299
Bitman
STAY APART
Posté le 30-01-2012 à 18:59:10  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je n'en peux plus de ma situation actuelle... Je suis retournée en consultation du sommeil il y a dix jours, le toubib m'a démontrée que je suis réellement hypersomniaque. Il m'a augmenté le Modiodal, là j'en prends 3 le matin et 1 le midi. Sauf que je suis toujours somnolente, j'ai passé le week-end à dormir :/ et ce matin je n'arrive pas à démarrer, je suis au travail mais avec les bras et les jambes en coton :/  
En plus, ce toubib me dit exactement le contraire de ma psychiatre, à savoir que c'est l'hypersomnie qui m'a fragilisée (manque de sommeil en permanence d'où fragilité) et qui a provoqué ma dépression... Que je devrai arrêter le Seroplex (mais pour l'instant j'en ai encore besoin, je vois bien que j'ai encore des signes de dépression, ce n'est pas au point où j'ai pu être mais c'est pas top) et que son médicament va améliorer mon éveil la journée, donc améliorer la qualité de mon sommeil la nuit, allonger le sommeil lent profond et que donc je vais maigrir...  
Bof j'y crois plus, depuis le temps qu'on me promet que je vais aller mieux...  
J'avais annulé mon dernier rdv avec ma psychiatre, elle m'a laissé un message pour avoir de mes nouvelles et je lui ai redemandé un rdv...

je sais pas si c'est moi, mais balancer du modiodal chez un patient avec de multiples pathologies psycho ca me semble pas l'idée du siecle...

http://www.afssaps.fr/content/down [...] afinil.pdf

n°29096304
Bitman
STAY APART
Posté le 30-01-2012 à 18:59:59  profilanswer

rionsnoir a écrit :

certaines classes deviennent toxiques :D (tetracyclines de mémoire, et ptete d'autre me souviens plus)

n°29096334
benji123
Posté le 30-01-2012 à 19:03:24  profilanswer

Y'a un toubib qui me peut traduire en mp un rapport de scanner concernant une "boule" dans les poumons en langage "moyen" et me dire si ca sent mauvais? :/

n°29096393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 19:08:54  profilanswer

Tu ne veux pas attendre le rapport de ton médecin ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29096421
benji123
Posté le 30-01-2012 à 19:12:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Disons que c'est pas pour moi, et j'aimerais savoir le plus vite possible, au moins avoir une idée...
Mais bon, dans tous les cas, je finirais pas avoir le rapport du toubib oui...

n°29096435
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-01-2012 à 19:13:12  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:
C'est inutile de demander une interprétation en MP pour une image sur un scan, sachant que même avec les termes précis du compte rendu (nodule ou autre etc..) ça n'indique pas forcément la malignité de la chose. Il peut y'en avoir tellement de sortes différentes, sans compter la taille, la position, les rapports anatomiques de la dite "boule", autant de facteurs qui peuvent changer complètement la surveillance/la marche à suivre/le pronostic de cette découverte.

Attends un vrai avis médical, voir des exams complémentaires etc...

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 30-01-2012 à 19:14:00

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29096473
benji123
Posté le 30-01-2012 à 19:16:44  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

:jap:  
C'est inutile de demander une interprétation en MP pour une image sur un scan, sachant que même avec les termes précis du compte rendu (nodule ou autre etc..) ça n'indique pas forcément la malignité de la chose. Il peut y'en avoir tellement de sortes différentes, sans compter la taille, la position, les rapports anatomiques de la dite "boule", autant de facteurs qui peuvent changer complètement la surveillance/la marche à suivre/le pronostic de cette découverte.  

Attends un vrai avis médical, voir des exams complémentaires etc...

J'avais les infos concernant la taille, la position est autre...
Vous avez sans doute raison... :jap:
:hello:

n°29096552
gabug
Posté le 30-01-2012 à 19:24:17  profilanswer

benji123 a écrit :

Disons que c'est pas pour moi, et j'aimerais savoir le plus vite possible, au moins avoir une idée...
Mais bon, dans tous les cas, je finirais pas avoir le rapport du toubib oui...

Un médecin un tant soit peu consciencieux ne donnera pas un avis de ce type à un inconnu sur Internet, d'autant plus que ce n'est pas le patient lui-même qui en fait la demande (secret médical toussa  :o)

n°29096575
benji123
Posté le 30-01-2012 à 19:26:29  profilanswer

gabug a écrit :

Un médecin un tant soit peu consciencieux ne donnera pas un avis de ce type à un inconnu sur Internet, d'autant plus que ce n'est pas le patient lui-même qui en fait la demande (secret médical toussa  :o)

Vu sous cet angle, je suis on ne peut plus d'accord  [:tinostar]

n°29097138
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 30-01-2012 à 20:22:15  profilanswer

---------------
n°29097740
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-01-2012 à 21:08:01  profilanswer

Autralia a écrit :

Si la date et passé tu l'ai envoi a la pharmacie :o

[:mike hoksbiger:3]

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)