Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°29015454
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-01-2012 à 10:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:hurle] TARDYFERON !

Tu vas avoir du caca noir qui pue après :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 10:29:55  profilanswer

n°29015495
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 23-01-2012 à 10:34:37  profilanswer

Big Blue a écrit :

De toute façon si quelqu'un meurt ça sera l'ide de responsable, donc bon  [:cerveau spamafote]  

Avec le passage en 12h c'est cool on passe à 3ide en journée (mais pour gérer les enregistrement nocture, bah oué ça rapport du fric  [:cerveau spamafote] ). Sauf que le week end on repasse à 2 ide, alors que les we sont autant voir plus chargé que la semaine (service le plus lourd de l'hôpital :o ) rien que le week end d'il y'a 2 semaines on est passé à 30 patients [:prozac] (ils nous remplissent les lits d'enregistrement).  

Ptain en SSR j'avais moins de patients à gérer  [:tinostar]  Et là vas y que ça décompense à gogo, avec de la réa et tout  [:cerveau charlest]  Surtout que la réa est à deux doigts de fermé, du coup ils font un max de turn over avec les patients et on se retrouve avec des patients de réa non stabilisé qui en arrivant  dans le service décompense  [:cerveau charlest]  

On a déjà eu un dc inexcusable avec ces conneries :pfff: (j'espère que la famille va porter plainte :jap: ).

Ouais et c'est là qu'ils vont dire qu'ils étaient pas au courant du manque de personnel et tout et tout.  
On a envisagé de passer en 12h, parce que trop de boulot, qu'on arrivait pas à tout boucler en 7h36, et qu'on finissait toujours à pas d'heures sans être payées, et comme ça on serait 4 en journée, mais apparemment "l'activité du service ne le justifie pas"  :sleep:.  
On est la seule "réa" du bâtiment, on gère les hémorragies digestives principalement, donc y'a un potentiel de souk assez élevé.

Big Blue a écrit :

Oué mais nan, ça coûte des sous à la sécu après. C'est à cause de ce genre de truc qu'on a plus de pq dans les toilettes du service [:thalis]

Et plus de savon pour se laver les mains  [:alph-one]

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°29015545
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2012 à 10:39:23  profilanswer

radioactif a écrit :

T'étais sportif ?

Non mais ça ne va pas non ?
[:frag_facile]

Nan, la première fois, ça a été en déplaçant un canapé de 3 tonnes genre 12 places en chène massif et cuir vert anglais, avec un débile léger qui m'a fait me retrouver en porte à faux avec le canap en bout de bras... crac.
Et depuis c'est régulier...  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29015548
Acetylchol​ine
Posté le 23-01-2012 à 10:39:36  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Question de noob :o

C'est possible qu'à force de saigner de temps en temps (disons 2/jour) l'organisme se mets à produire plus de plaquettes ?
J'ai l'impression que ça coagule plus vite.

Tu peux avoir les plaquettes qui augmentent avec une carence en fer, mais je suis pas sûr que ça joue sur la "coagulation" plus rapide.

n°29015565
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2012 à 10:40:32  profilanswer

Leuen a écrit :

Bon je prends du Sirdalud en plus matin et soir depuis vendredi. Pas d'amélioration significative. Je doute que ça passe comme ça. Je ferme à peine l'oeil depuis 1 semaine. Je pense que je vais me tourner vers un kiné ou un ostéo. Qu'est ce qui est préférable à votre avis?

Ouais, bon, là faut peut être voir un médecin du sport / rhumato, et faire quelques examens.
Après, les manipulations osthéo/kiné, ouais, ça aide bien.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29015598
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2012 à 10:43:29  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Coureur, je crois  [:in ze navy ii]

[:-tac-:5]

Vous me confondez avec mon père, madame.
[:bibliophage:1]

---------------
n°29015612
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2012 à 10:44:44  profilanswer

dobeliou a écrit :

Si c'est urgent, j'irais aux urgences.

Bah justement... un truc qui a déjà plusieurs jours, ça n'est pas "urgent". :D  

---------------
n°29017023
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-01-2012 à 12:51:45  profilanswer

Acetylcholine a écrit :

Tu peux avoir les plaquettes qui augmentent avec une carence en fer, mais je suis pas sûr que ça joue sur la "coagulation" plus rapide.

Merci, bon j'ai changé de lame ça va beaucoup mieux ça pisse + :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°29017731
dobeliou
Posté le 23-01-2012 à 14:01:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah justement... un truc qui a déjà plusieurs jours, ça n'est pas "urgent". :D  

Ouais on est d'accord, m'enfin la l'idée c'est que j'ai estimé que ça ne l'était pas au départ, vu que je me suis déjà pété des doigts et que j'ai du coup une assez bonne intuition quant au fait que c'est pas pété, mais j'ai douté quand mon doigt s'est mit à ressembler à ma b*** [:tinostar]  

Puis bon finalement ça va nettement mieux niveau douleur et gonflement...  

Sauf que mon ongle à vraiment l'air de se décoller gentiment :cry:  

Big Blue a écrit :

Sinon go to urgence, ils ont en principe un appareil juste pour faire ça :jap: (sans que ce soit la boucherie :o ).

NE PREND SURTOUT PAS DE DREMEL  [:psychokwak]

[:rofl]  

Ouais, donc j'ai bien fait de pas y aller quoi  [:peur demi-sel]  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29018360
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-01-2012 à 14:51:18  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Merci, bon j'ai changé de lame ça va beaucoup mieux ça pisse + :d

[:tammuz:1] ?

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 14:51:18  profilanswer

n°29018414
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2012 à 14:55:04  profilanswer

Ouais, genre une bonne gangrène gazeuse... :o

---------------
n°29018511
joking
Posté le 23-01-2012 à 15:02:33  profilanswer

Topic Automutilation

n°29018535
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-01-2012 à 15:04:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:-tac-:5]

Vous me confondez avec mon père, madame.
[:bibliophage:1]

Tu sais, il y a les amateurs et les professionnels, Lego :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°29018588
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-01-2012 à 15:07:26  profilanswer

joking a écrit :

Topic Automutilation

Putain un topic automutilation sur HFR, on aura tout vu  [:flu1]

---------------
FlickR
n°29018955
Bitman
STAY APART
Posté le 23-01-2012 à 15:34:08  profilanswer

swimm3r a écrit :

Putain un topic automutilation sur HFR, on aura tout vu  [:flu1]

-> topic crédules :o

n°29020926
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-01-2012 à 17:59:07  profilanswer

Bitman a écrit :

-> topic crédules :o

Tu veux des tofs de mon bras [:itm]?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°29020929
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-01-2012 à 17:59:21  profilanswer

2 ?

---------------
n°29031024
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-01-2012 à 16:04:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Une question (me brûle les lèvres  :o ) ou deux pour les pros qui traînent dans le coin :  
J'ai un kyste méniscal au genou, confirmé à l'instant par IRM. J'ai mal mal mal en ce moment :  
1) est-il judicieux de me déplacer avec des béquilles ou vaut-il mieux forcer et tant pis pour la douleur ?  (je vais demander des médocs à mon médecin mais en attendant de le voir...)
2) je vais au ski dans 10 jours (avec le boulot). Suis-je condamnée à faire de la luge, ou suis-je complètement naïve de penser que [shootée aux anti-douleurs s'il le faut] je pourrais skier ?  

Merci beaucoup pour vos réponses  :jap:  

n°29033056
gleak
Posté le 24-01-2012 à 18:45:00  profilanswer

vous pensez que c'est possible que votre medecin sache que vous etes séropositive au VIH , mais qu'il ne le vous dise pas ?

n°29034550
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 24-01-2012 à 21:00:58  profilanswer

gleak a écrit :

vous pensez que c'est possible que votre medecin sache que vous etes séropositive au VIH , mais qu'il ne le vous dise pas ?

Bah si tu as fait des analyses récemment et qu'il a les résultats, ça m'étonnerait qu'il te le cache car c'est un peu son boulot... Ou sinon il est con  :o

Message édité par swimm3r le 24-01-2012 à 21:02:51

---------------
FlickR
n°29034977
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-01-2012 à 21:37:45  profilanswer

C'est plus que con, c'est criminel [:le kneu]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°29035879
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-01-2012 à 23:17:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29037076
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 25-01-2012 à 08:57:39  profilanswer

gleak a écrit :

Pour les maladies contagieuses comme le VIH, le médecin est obligé de dire au patient s'il est atteint, même si le patient avait expressement dit qu'il ne voulait pas savoir.

---------------
Everything in its right place
n°29039896
gleak
Posté le 25-01-2012 à 13:21:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est plus que con, c'est criminel [:le kneu]

tu fais toujours du calcule distribué ?  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par gleak le 25-01-2012 à 13:22:06
n°29039913
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-01-2012 à 13:22:49  profilanswer

gleak a écrit :

tu fais toujours du calcule distribué ?  :sol:

Nan, mon PC est en phase terminale, il ne pourrait pas tenir le choc [:zoutte]

T'es qui toi ? [:delarue3]

---------------
n°29040557
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-01-2012 à 14:14:52  profilanswer

Bah voilà, j'avais demandé y a pas longtemps si je pouvais prendre du Tramadol alors que je prends du Seroplex et bien ils viennent de parler du Tramadol dans le Journal de la santé sur la 5 et voilà un article sur le sujet... Heureusement que je ne pouvais pas en prendre finalement !

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
n°29042277
letrec
Posté le 25-01-2012 à 16:20:52  profilanswer

ya une news qui est passée :
injection de cellules souches dans l'oeil pour traiter une dégénération de la rétine chez des femmes

résultat : pas d'effets secondaires de prolifération incontrolée, et légère amélioration de leur acuité visuelle

Comment c'est cool :o

Message édité par letrec le 25-01-2012 à 16:21:24
n°29042859
Autralia
Posté le 25-01-2012 à 17:04:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bah voilà, j'avais demandé y a pas longtemps si je pouvais prendre du Tramadol alors que je prends du Seroplex et bien ils viennent de parler du Tramadol dans le Journal de la santé sur la 5 et voilà un article sur le sujet... Heureusement que je ne pouvais pas en prendre finalement !

Vu ça aussi après le Di-Antalvic celui là aussi c'est extra [:yoyo_5]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29048095
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 26-01-2012 à 00:28:05  profilanswer

Vla la découverte qui justifierait le retrait en plus...

Oh c'est fort, oh ça défonce un peu.

Combien de morts par surdose de paracétamol par an ? :o

Supprimons tous ces antalgiques de petites-natures profiteuses de la sécu .

Message édité par sean margouillat le 26-01-2012 à 00:28:58

---------------
Le plus beau jour de ma vie
n°29048723
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 26-01-2012 à 07:36:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Non mais c'est sous surveillance qu'à cause du risque de détournement hein...  [:prozac] Si tu respectes les posologies, il y a pas de soucis...

---------------
FlickR
n°29048976
_Makaveli_
Posté le 26-01-2012 à 08:56:34  profilanswer

Suppression programmée du Rivotril, Tramadol sous surveillance, suppression du Di antalvic.....

Le gouvernement a une dent contre ceux qui ont une douleur chronique ou quoi ? :/

---------------
Humanity is overrated
n°29049688
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-01-2012 à 10:13:57  profilanswer

:gratgrat:

n°29049927
Autralia
Posté le 26-01-2012 à 10:36:07  profilanswer

Citation :

TRAMADOL ***** : Ses interactions

ASSOCIATIONS CONTRE-INDIQUEES :

- IMAO non sélectifs (iproniazide) :

Risque d'apparition d'un syndrome sérotoninergique : diarrhée, tachycardie, sueurs, tremblements, confusion voire coma.

En cas de traitement récent par les IMAO, respecter un délai de 15 jours avant la mise en route d'un traitement par tramadol.

- IMAO sélectifs A : moclobémide, toloxatone.

Par extrapolation à partir des IMAO non sélectifs.

Risque d'apparition d'un syndrome sérotoninergique : diarrhée, tachycardie, sueurs, tremblements, confusion voire coma.

- IMAO sélectifs B : sélégiline.

Manifestations d'excitation centrale évoquant un syndrome sérotoninergique : diarrhée, tachycardie, sueurs, tremblements, confusion voire coma.

- Linézolide :

Par extrapolation à partir des IMAO non sélectifs.

ASSOCIATIONS DECONSEILLEES :

- Agonistes-antagonistes morphiniques (buprénorphine, nalbuphine, pentazocine) :

Diminution de l'effet antalgique par blocage compétitif des récepteurs, avec risque d'apparition d'un syndrome de sevrage.

- Alcool :

Majoration par l'alcool de l'effet sédatif des analgésiques morphiniques.

L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.

Eviter la prise de boissons alcoolisées et de médicaments contenant de l'alcool.

- Carbamazépine :

Risque de diminution des concentrations plasmatiques de tramadol.

- Naltrexone :

Risque de diminution de l'effet antalgique. Si nécessaire, augmenter les doses du dérivé morphinique.

ASSOCIATIONS A PRENDRE EN COMPTE :

- Autres analgésiques morphiniques agonistes, antitussifs morphine-like (dextrométhorphane, noscapine, pholcodine), antitussifs morphiniques vrais (codéine, éthylmorphine) :

Risque majoré de dépression respiratoire pouvant être fatale en cas de surdosage.

- Benzodiazépines :

Risque majoré de dépression respiratoire pouvant être fatale en cas de surdosage.

- Barbituriques :

- Autres médicaments sédatifs : autres analgésiques morphiniques, barbituriques, benzodiazépines, antidépresseurs sédatifs (amitriptyline, doxépine, miansérine, mirtazapine, trimipramine), antihistaminiques H1 sédatifs, anxiolytiques autres que benzodiazépines (méprobamate), hypnotiques, neuroleptiques, antihypertenseurs centraux, thalidomide, baclofène :

Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.

- Inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (citalopram, escitalopram, fluoxétine, fluvoxamine, paroxétine, sertraline) :

Risque d'apparition de convulsions et/ou d'un syndrome sérotoninergique.

- Venlafaxine :

Risque d'apparition de convulsions et/ou d'un syndrome sérotoninergique.

- Médicaments abaissant le seuil épileptogène, notamment les antidépresseurs (imipraminiques, inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine), les neuroleptiques (phénothiazines et butyrophénone), la méfloquine, le bupropion :

Risque accru de convulsions.

En cas de surdosage

- Les signes de surdosage sont : myosis, vomissements, collapsus cardiovasculaire, dépression respiratoire pouvant aller jusqu'à l'arrêt respiratoire, coma et convulsions. Les premiers gestes thérapeutiques seront le maintien des fonctions respiratoire et cardiovasculaire et le transfert en urgence en milieu hospitalier.

- La naloxone peut être utilisée en cas de dépression respiratoire, sous couvert d'un contrôle des fonctions respiratoires.

- Le diazépam peut être utilisé en cas de convulsions.

- Le tramadol est peu ou pas hémodialysable.

ça donne envie de le prendre [:autralia:3] surtout en cas de surdosage  :o non je rigole mais punaise faut pas lire la notice avant de le prendre  [:napalm57]

Message édité par Autralia le 26-01-2012 à 15:33:07

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29050158
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-01-2012 à 10:51:20  profilanswer

Biogaran. Spour ça  :o
[:cupra]

n°29050687
megamiyume
Posté le 26-01-2012 à 11:29:50  profilanswer

[:drapal]

n°29053969
Autralia
Posté le 26-01-2012 à 15:34:22  profilanswer

yoda34 a écrit :

Biogaran. Spour ça  :o  
[:cupra]

Les autres labo c'est pareil [:d_omi]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29059853
korrigan73
Membré
Posté le 27-01-2012 à 07:21:14  profilanswer

Question, j'ai fait une grosse chute en vtt voila 4 mois.
Depuis j'ai une douleur au poignet qui ne disparait pas. Cette douleur se manifeste quand le poignet est soumis a des flexions particulieres et la douleur est tres localisee.
Je suis alle voir mon generaliste, il m'a envoyé faire une radio qui ne detecte rien d'anormal.
Je suis retourné chez le generaliste qui m'envoi maintenant vers un ostéopathe.
Quel est le role de ce type?
Et comment ce genre d'affection se regle en general?
Ma generaliste a evoqué des infiltrations mais j'en sais pas plus
Merci.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)