Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°29001440
Dolores
Posté le 21-01-2012 à 15:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ben je te souhaite d'en avoir juste un tous les 20 ans alors :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 15:01:10  profilanswer

n°29001602
dobeliou
Posté le 21-01-2012 à 15:36:24  profilanswer

Bonjour je me suis cogné le doigt, qui a bien enflé avec ongle tout bleu et cest quand meme bien douloureux...  

Je suis entrain de galérer a écrire ce message pour l'anecdote d'ailleurs.

Bref, quest ce que je pourrais trouver en pharmacie ou que pourrais je faire pour calmer le gonflement :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29001658
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-01-2012 à 15:46:08  profilanswer

pov chou :o

De la glace ?
Des glaçons dans une serviette et tu appliques le tout sur ton doigt...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°29001697
dobeliou
Posté le 21-01-2012 à 15:52:05  profilanswer

Jpeux plus plier. et mon doigt fait a peu prêt 2 fois le volume du doigt identique sur l'autre main et jai la semsation d'être perpetuellement entrain de m'arracher l'ongle :o

Ptet que c'est cassé en fait :o

Fin bref, jen ai besoin pour HFR quoi :o

Message édité par dobeliou le 21-01-2012 à 15:52:32

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29001714
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 21-01-2012 à 15:54:39  profilanswer

Bah dans certains cas on fend l'ongle+antiseptique mais je te conseille pas de le faire toi-même. :o

n°29001799
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-01-2012 à 16:08:17  profilanswer

fais pèter une tof en gros plan qu'on puisse te faire un diagnostic  [:o_doc]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°29003398
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 21-01-2012 à 20:16:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29004581
Bitman
STAY APART
Posté le 21-01-2012 à 23:09:27  profilanswer

c'est le moment de ressortir mon celebre

http://bitman1er.free.fr/pics/ongle.jpg

suivi de

http://bitman1er.free.fr/pics/ongle2.jpg

[:bitman13]  

la moto cai dangereux il a dit albereich   :o

n°29004726
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 21-01-2012 à 23:29:41  profilanswer

La deuxième, c'est  [:vomi]

Message édité par Tristou le 21-01-2012 à 23:29:56

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°29005177
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 22-01-2012 à 00:29:55  profilanswer

Pour moi bitman c'était un peu l'ultimate punk de HFR, le gars qui allait nous balancer de la chagasse purulente ou même les seins de lore.

Et vla le tableau clinique, un gars qui s'est pété un ongle sur une table basse :/

Message édité par sean margouillat le 22-01-2012 à 00:31:02

---------------
Le plus beau jour de ma vie
mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 00:29:55  profilanswer

n°29006029
Bitman
STAY APART
Posté le 22-01-2012 à 08:34:00  profilanswer

arraché par la bequille de ma moto ya quelques années, en la reculant, l'accident le plus rock n roll de ce siecle :o

n°29006058
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2012 à 09:00:45  profilanswer

Leuen a écrit :

Je viens vous soumettre mon problème et demander votre avis sur mon cas (désespéré).  J'ai mal au dos depuis une semaine. La douleur se situe à peu près à mi-hauteur du dos. Au début elle était présente surtout le jour et un peu la nuit. J'ai été voir mon médecin en millieu de semaine qui m'a parlé d'un problème musculaire (contracture) et m'a prescrit des anti-inflammatoires, m'a conseillé de mettre du chaud dessus et de masser. Depuis, la douleur diminue au fil de la journée. Hier soir par exemple je ne resentais plus aucune douleur. Mais voilà, couché à 23h30, réveillé vers 3-4h du mat car la douleur était insoutenable. Ca me coupe le souffle. Lorsque je suis debout j'ai l'impression que ça se calme. Lorsque je suis assis c'est supportable mais douloureux. Après être resté debout une bonne heure et avoir gobé un autre anti-inflamatoire, j'ai pu me recoucher pratiquement sans douleur et dormir un peu. En fait j'ai l'impression qu'actuellement ça va mieux le jour et moins bien la nuit.  

Est-ce qu'il est possible qu'une simple contracture musculaire provoque ce genre de symptômes et ceci principalement la nuit ?
Le toubib m'avait parlé de myorelaxants si ça allait pas mieux. Je vais l'appeler cet aprèm pour lui demander ce qu'il en pense et si il peu me prescrire ces médocs. Est-ce que vous pensez que ça peu aider ?

Bienvenue dans mon monde [:shay]
Ca m'arrive en moyenne deux fois par ans.
Et oui les premières nuits sont horribles.

Le traitement c'est en général anti-inflammatoire + myorelaxant + anti-douleur.
Et attendre 4/5 jours que ça passe en mettant du chaud, en ne forçant pas, mais sans rester dans son lit non plus, il faut bouger, doucement.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 22-01-2012 à 09:08:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29007038
Leuen
Posté le 22-01-2012 à 12:45:32  profilanswer

xibos a écrit :

si la douleur s'en va avec des anti-inflammatoires, t'as pas trop à t’inquiéter... Généralement les douleurs dans le dos s'en vont toutes seules, le tetrazepam (myolastan) peut aider en effet. Appelle ton médecin ;)

Bon je prends du Sirdalud en plus matin et soir depuis vendredi. Pas d'amélioration significative. Je doute que ça passe comme ça. Je ferme à peine l'oeil depuis 1 semaine. Je pense que je vais me tourner vers un kiné ou un ostéo. Qu'est ce qui est préférable à votre avis?

n°29007205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2012 à 13:07:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et attendre 4/5 jours que ça passe en mettant du chaud, en ne forçant pas, mais sans rester dans son lit non plus, il faut bouger, doucement.

T'étais sportif ?

@xibos : deux ans vs. internat... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29007496
Leuen
Posté le 22-01-2012 à 13:40:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merci c'est rassurant :D

Ouais je confirme que rester couché trop longtemps aide pas. Au contraire.

n°29007699
xibos
Posté le 22-01-2012 à 14:07:39  profilanswer

radioactif a écrit :

@xibos : deux ans vs. internat... :o

[:er1c]

n°29007818
Bitman
STAY APART
Posté le 22-01-2012 à 14:24:39  profilanswer

te gausser c'est un peu tout ce qui te reste, donc je t'accorde bien volontier ce petit plaisir pré mortem :D

n°29007926
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-01-2012 à 14:40:28  profilanswer

radioactif a écrit :

T'étais sportif ?

Coureur, je crois  [:in ze navy ii]

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 22-01-2012 à 14:40:42

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°29007948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2012 à 14:43:16  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.spi0n.com/wp-content/uploads/2010/07/course-levrier-lapin-vrai-victoria.jpg

On le reconnaît assez bien en effet :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29008002
Bitman
STAY APART
Posté le 22-01-2012 à 14:50:14  profilanswer

manque le jupon :o

n°29008855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2012 à 16:42:19  profilanswer

Bitman a écrit :

manque le jupon :o

[:obvious]

---------------
n°29009599
dobeliou
Posté le 22-01-2012 à 18:23:50  profilanswer

sansgluten a écrit :

Si le doigt a doublé de volume, tu peux pas faire une radio ? Je crois qu'aux urgences ils ne t'enverraient pas bouler ;)

En fait je me fait pas trop de soucis pour les os, c'est pas le mouvement qui me fait mal c'est vraiment le contact. Mon doigt a gonflé et ca fait une énorme pression sur mon ongle (qui est entièrement noir maintenant et qui semble commencer à se décoller  [:painguy]  [:painguy] )  

Donc suis plus à la recherche de pommade ou je ne sais quoi pour le apaiser le bleu/gonflement et rendre cet horrible processus (qui hante régulièrement mes cauchemards) moins douloureux.  

Je prendrais bien une photo, m'enfin c'est galère :o.  

Et ouais si demain ou après demain je sens pas de nette amélioration de la douleur, jirais aux urgences.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29009846
Bitman
STAY APART
Posté le 22-01-2012 à 18:50:55  profilanswer

si je te dis ce qu'il va falloir faire tu vas pas aimer :D

n°29010228
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-01-2012 à 19:31:21  profilanswer

aller aux urgences pour un truc qui aura une semaine ? une bien belle urgence en effet, ça vaut le coup d'aller les encombrer... Un médecin traitant c'est pas suffisamment bien ?

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°29011828
dobeliou
Posté le 22-01-2012 à 22:15:58  profilanswer

Bitman a écrit :

si je te dis ce qu'il va falloir faire tu vas pas aimer :D

Je suis tout ouïe  

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

aller aux urgences pour un truc qui aura une semaine ? une bien belle urgence en effet, ça vaut le coup d'aller les encombrer... Un médecin traitant c'est pas suffisamment bien ?

Crois moi ou pas, m'enfin je suis pas le genre à abuser des bienfaits de notre système de santé...  

Si c'est urgent, j'irais aux urgences.  

On est pas tous débiles :o  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29011884
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-01-2012 à 22:23:42  profilanswer

dobeliou a écrit :

Crois moi ou pas, m'enfin je suis pas le genre à abuser des bienfaits de notre système de santé...

Si c'est urgent, j'irais aux urgences.

On est pas tous débiles :o

Bah 'si c'est pareil dans 2-3jours j'irai aux urgences' ça me choque un peu comme raisonnement quoi. C'est quoi qui te fera dire que c'est urgent ? Un généraliste pourra te prendre en charge de la même façon, sauf que tu n'auras pas les 4h d'attente [:spamafote]

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 22-01-2012 à 22:24:35

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°29011977
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-01-2012 à 22:31:36  profilanswer

Je trouve que l'hôpital ça pu du fion de plus en plus :o

Mon service est entrain de passer en 12h du coup on a eu le droit à la réunion classique avec les cadres sup &co. En plus d'apprendre qu'il y'a aucun personnel en rab dans l'hôpital en plus de ne pas avoir d'HS intérimaire ou autre (donc au moindre arrêt maladie c'est les autres qui prennent :fou: ) j'ai surtout eu confirmation de la mise en place de procédure "dégradé".

Qu'est ce que c'est ? Bah disons qu'il manque un ASH ou un AS, bah comme y'a pas de plus ni de tournant dans l'hôpital les équipes se démerdent avec du personnel en moins ... et donc le personnel passe en mode dégradé. Par exemple dernièrement on a eu une as en arrêt maladie > mode dégradé > tête main cul pour la toilette du matin et plus de douche  [:cerveau vavavoum]

Le pire c'est c'est 100% officiel  [:cytrouille]  Et si la famille ose se plaindre (comme ça s'est passé dans le service de SSR) bah les familles ont le droit d'avoir la procédure dégradé en papier pour comprendre que le personnel ne fait que suivre les ordresde la direction.

TOUTVABIEN  [:stukka] J'attends les procédures dégradé chez les ide ...

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 22-01-2012 à 22:32:07

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°29012044
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-01-2012 à 22:37:32  profilanswer

C'est honteux ce genre de procédures ..  :sarcastic:  

Vivement qu'un mec pète un plomb et fasse une "procédure" au fusil dans une drh.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29012629
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 22-01-2012 à 23:22:29  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je trouve que l'hôpital ça pu du fion de plus en plus :o  

Mon service est entrain de passer en 12h du coup on a eu le droit à la réunion classique avec les cadres sup &co. En plus d'apprendre qu'il y'a aucun personnel en rab dans l'hôpital en plus de ne pas avoir d'HS intérimaire ou autre (donc au moindre arrêt maladie c'est les autres qui prennent :fou: ) j'ai surtout eu confirmation de la mise en place de procédure "dégradé".  

Qu'est ce que c'est ? Bah disons qu'il manque un ASH ou un AS, bah comme y'a pas de plus ni de tournant dans l'hôpital les équipes se démerdent avec du personnel en moins ... et donc le personnel passe en mode dégradé. Par exemple dernièrement on a eu une as en arrêt maladie > mode dégradé > tête main cul pour la toilette du matin et plus de douche  [:cerveau vavavoum]  

Le pire c'est c'est 100% officiel  [:cytrouille]  Et si la famille ose se plaindre (comme ça s'est passé dans le service de SSR) bah les familles ont le droit d'avoir la procédure dégradé en papier pour comprendre que le personnel ne fait que suivre les ordresde la direction.  

TOUTVABIEN  [:stukka] J'attends les procédures dégradé chez les ide ...

Même chose chez nous, je suis dans un service de soins intensifs et on a dû se battre pour être au moins 3 le matin (avant ils étaient 4 pour 10 patients). Le week end on est que 2 le matin, 2 l'après midi.  
Ce matin c'était la fête à la saucisse : 5 patients/10 sont partis en cacahuète, et en même temps s'il vous plaît. Avec ma collègue j'ai cru qu'on allait péter un câble.  
Mais la direction s'en fout. Basiquement tant que le travail est fait et que personne ne meure, ben ils vont rien faire [:prozac] 

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°29012681
Bitman
STAY APART
Posté le 22-01-2012 à 23:25:49  profilanswer

dobeliou a écrit :

Je suis tout ouïe  

faut percer un trou dans l'ongle genre en plein millieu, pour faire sortir le sang qui fait pression dessous :D

comme dans greys anatomy et les craniomachin du dr trucmuche  [:bitman13]  

n°29013504
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-01-2012 à 00:26:40  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Même chose chez nous, je suis dans un service de soins intensifs et on a dû se battre pour être au moins 3 le matin (avant ils étaient 4 pour 10 patients). Le week end on est que 2 le matin, 2 l'après midi.
Ce matin c'était la fête à la saucisse : 5 patients/10 sont partis en cacahuète, et en même temps s'il vous plaît. Avec ma collègue j'ai cru qu'on allait péter un câble.
Mais la direction s'en fout. Basiquement tant que le travail est fait et que personne ne meure, ben ils vont rien faire [:prozac] 

De toute façon si quelqu'un meurt ça sera l'ide de responsable, donc bon  [:cerveau spamafote]

Avec le passage en 12h c'est cool on passe à 3ide en journée (mais pour gérer les enregistrement nocture, bah oué ça rapport du fric  [:cerveau spamafote] ). Sauf que le week end on repasse à 2 ide, alors que les we sont autant voir plus chargé que la semaine (service le plus lourd de l'hôpital :o ) rien que le week end d'il y'a 2 semaines on est passé à 30 patients [:prozac] (ils nous remplissent les lits d'enregistrement).

Ptain en SSR j'avais moins de patients à gérer  [:tinostar]  Et là vas y que ça décompense à gogo, avec de la réa et tout  [:cerveau charlest]  Surtout que la réa est à deux doigts de fermé, du coup ils font un max de turn over avec les patients et on se retrouve avec des patients de réa non stabilisé qui en arrivant  dans le service décompense  [:cerveau charlest]

On a déjà eu un dc inexcusable avec ces conneries :pfff: (j'espère que la famille va porter plainte :jap: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 23-01-2012 à 00:28:23

---------------
n°29013516
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-01-2012 à 00:28:58  profilanswer

Bitman a écrit :

faut percer un trou dans l'ongle genre en plein millieu, pour faire sortir le sang qui fait pression dessous :D

comme dans greys anatomy et les craniomachin du dr trucmuche  [:bitman13]  

Sinon go to urgence, ils ont en principe un appareil juste pour faire ça :jap: (sans que ce soit la boucherie :o ).

NE PREND SURTOUT PAS DE DREMEL  [:psychokwak]

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 23-01-2012 à 00:29:30

---------------
n°29014901
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-01-2012 à 09:29:13  profilanswer

Oué mais nan, ça coûte des sous à la sécu après. C'est à cause de ce genre de truc qu'on a plus de pq dans les toilettes du service [:thalis]

---------------
n°29014942
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-01-2012 à 09:34:03  profilanswer

Question de noob :o

C'est possible qu'à force de saigner de temps en temps (disons 2/jour) l'organisme se mets à produire plus de plaquettes ?
J'ai l'impression que ça coagule plus vite.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°29015115
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-01-2012 à 09:56:56  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Question de noob :o

C'est possible qu'à force de saigner de temps en temps (disons 2/jour) l'organisme se mets à produire plus de plaquettes ?
J'ai l'impression que ça coagule plus vite.

Putain tu saignes beaucoup toi  :D

Tu saignes du nez?

Message édité par swimm3r le 23-01-2012 à 09:58:09

---------------
FlickR
n°29015152
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-01-2012 à 10:01:09  profilanswer

On va dire ça :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°29015331
Bitman
STAY APART
Posté le 23-01-2012 à 10:18:44  profilanswer

IL A DES HÉMORROÏDES §§§§  [:retsa]  

et pour repondre, on a plutot une petite anemie pernicieuse qui s'installe :o

n°29015446
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-01-2012 à 10:28:48  profilanswer

Non plus :d

---------------
n°29015454
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-01-2012 à 10:29:55  profilanswer

[:hurle] TARDYFERON !

Tu vas avoir du caca noir qui pue après :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)