Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°28649163
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 13-12-2011 à 10:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Amis professionnels de santé, camarades usagers, voici la solution ultimes au manque de personnels médicaux  :sol:

Citation :

Des vétos à la place des médecins ?

Françoise Tenenbaum explique qu’elle a « lancé » une idée et qu’il faut désormais étudier sa faisabilité.
L’adjointe au maire de Dijon, déléguée à la Santé, propose de faire intervenir les vétérinaires dans les zones rurales qui manquent de médecins.

(...)« J’ai effectivement eu cette idée étonnante », confirme l’adjointe au maire de Dijon, déléguée à la Santé. « Nous avons déjà mis en place un important dispositif favorisant l’installation de médecins en zones rurales. Le numerus clausus a été également relevé. Mais il faudra une dizaine d’années pour que ces nouveaux médecins soient formés et puissent pratiquer », argumente l’adjointe, avant d’ajouter que « si tout ça n’est pas suffisant pour venir en aide aux patients ruraux, pourquoi ne pas faire appel aux vétérinaires ? Ce sont de parfaits médecins qui connaissent l’anatomie et l’usage des médicaments. »

Ceux-ci n’interviendraient toutefois, qu’« en cas d’urgence, pour apporter les premiers secours avant d’orienter le patient vers l’hôpital ou le médecin ». Pour permettre ces nouvelles pratiques, « une année de formation » en plus pour les vétos et une modification de la législation seraient également nécessaires. Aujourd’hui, en effet, seuls les professionnels titulaires d’un diplôme d’Etat de docteur en médecine ont droit de soins sur un patient humain...

http://www.bienpublic.com/cote-d-o [...] s-si-betes

Message cité 2 fois
Message édité par sean margouillat le 13-12-2011 à 10:29:34

---------------
Le plus beau jour de ma vie
mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 10:27:55  profilanswer

n°28649208
Bitman
STAY APART
Posté le 13-12-2011 à 10:32:04  profilanswer

bah tiens :D

n°28649293
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-12-2011 à 10:39:50  profilanswer

Ça me fait penser à je sais plus quel film avec Depardieu où il se fait tirer dessus et on l'emmène chez un veto pour le soigner.
Veto qui lui file à mordre un os en caoutchouc pendant qu'il extrait la balle  :D

n°28649392
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 13-12-2011 à 10:48:22  profilanswer

"Médecins connaissant l'usage des médicaments." [:fatal error haha]

n°28650215
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-12-2011 à 11:50:33  profilanswer

(du topic images :D)
http://hfr-rehost.net/pics.kuvaton.com/kuvei/doctors_strike.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28650567
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-12-2011 à 12:19:47  profilanswer

n°28650769
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-12-2011 à 12:45:04  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.labandepasdessinee.com/bpd/wp-content/uploads/324-docteur.png  :D

---------------
FlickR
n°28650809
Bitman
STAY APART
Posté le 13-12-2011 à 12:49:27  profilanswer

:D

n°28650990
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-12-2011 à 13:12:28  profilanswer

[:rofl]

n°28651247
Srevnela
Posté le 13-12-2011 à 13:38:09  profilanswer

J'ai une petite question médicale : Depuis environ 1 mois j'ai mal aux cervicales, sans que ce soit vraiment handicapant. En fait quand je tourne ma tête à gauche ou à droite et que je reste pendant 5 secondes, quand je remet ma tête droite ça me fais une douleur dans le coup genre torticolis. C'est grave docteur ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 13:38:09  profilanswer

n°28651291
Srevnela
Posté le 13-12-2011 à 13:42:06  profilanswer

J'oubliais j'ai une deuxième question bonus : Depuis environ 1 ans, lorsque je suis assis et que je me penche (par exemple pour faire mes lacets) j'ai systématiquement une douleur intercostale + un muscle qui se contracte à fond et qui fait une petite boule dure (juste en dessous du pec droit, comme si j'avais juste une partie des abdos qui se contractait), est ce que c'est inquiétant ? Merci :jap:

n°28651817
rionsnoir
Posté le 13-12-2011 à 14:16:35  profilanswer

Bonjour, avis aux etudiants en medecine.

Ma soeur est en premier année, et je pensais pour noel a un truc en rapport :o Ironique, pas quelquechose qui pourrait vraiment lui servir. J'ai deja un buste d'hippocrate ( :o ), et a part des t-shirt, je vois pas ce qui pourrait etre sympa...
Merci ! ( si ca gene trop le topic, merci de me répondre en mp )

n°28651843
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 13-12-2011 à 14:18:56  profilanswer

Une carte de Bruxelles pour quand elle aura raté deux fois en France. :o

n°28652142
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-12-2011 à 14:40:58  profilanswer

Srevnela a écrit :

J'ai une petite question médicale : Depuis environ 1 mois j'ai mal aux cervicales, sans que ce soit vraiment handicapant. En fait quand je tourne ma tête à gauche ou à droite et que je reste pendant 5 secondes, quand je remet ma tête droite ça me fais une douleur dans le coup genre torticolis. C'est grave docteur ?

Srevnela a écrit :

J'oubliais j'ai une deuxième question bonus : Depuis environ 1 ans, lorsque je suis assis et que je me penche (par exemple pour faire mes lacets) j'ai systématiquement une douleur intercostale + un muscle qui se contracte à fond et qui fait une petite boule dure (juste en dessous du pec droit, comme si j'avais juste une partie des abdos qui se contractait), est ce que c'est inquiétant ? Merci :jap:

Change de lit  :o  

rionsnoir a écrit :

Bonjour, avis aux etudiants en medecine.

Ma soeur est en premier année, et je pensais pour noel a un truc en rapport :o Ironique, pas quelquechose qui pourrait vraiment lui servir. J'ai deja un buste d'hippocrate ( :o ), et a part des t-shirt, je vois pas ce qui pourrait etre sympa...
Merci ! ( si ca gene trop le topic, merci de me répondre en mp )

Un paquet de mouchoirs pour les résultats [:arantheus]

---------------
FlickR
n°28652449
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-12-2011 à 15:05:47  profilanswer

The Este a écrit :

Une carte de Bruxelles pour quand elle aura raté deux fois en France. :o

swimm3r a écrit :

Un paquet de mouchoirs pour les résultats [:arantheus]

les conseils de qualité  :lol:  
but so true  :whistle:

n°28653465
Bitman
STAY APART
Posté le 13-12-2011 à 16:25:13  profilanswer

Srevnela a écrit :

Srevnela a écrit :

passe moins de temps devant le pc et va faire du sport sale nerdz :o

n°28654014
Srevnela
Posté le 13-12-2011 à 17:03:31  profilanswer

Bitman a écrit :

passe moins de temps devant le pc et va faire du sport sale nerdz :o

Je fais 8 heures de sport par semaine :o .... donc c'est pas ça, sale nerdz

n°28654063
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-12-2011 à 17:07:49  profilanswer

Srevnela a écrit :

Je fais 8 heures de sport par semaine :o .... donc c'est pas ça, sale nerdz

Ah bah si, c'est peut être ça, justement :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28654440
Srevnela
Posté le 13-12-2011 à 17:48:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah si, c'est peut être ça, justement :D

Le truc c'est que ça fait 10 ans que je fais ça et 2 ans que j'ai le même lit donc je sais pas pourquoi ça m'arrive d'un coup comme ça et surtout que ça ne part pas  :heink:

n°28655116
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-12-2011 à 19:04:48  profilanswer

Tu vieillis. [:icon3]

---------------
n°28655599
enuma
Posté le 13-12-2011 à 19:57:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28655626
Acetylchol​ine
Posté le 13-12-2011 à 19:59:41  profilanswer

enuma a écrit :

salut tout le monde,

bon mal de crâne aujourd'hui ; habituellement j'aurais pris un aspegic, mais là j'arrête pas de repenser à cette émission sur la stérilité masculine et micropénis, dont le nombre de cas explose apparemment, et dont beaucoup pointe quelques responsables dont fait partie l'aspegic etc.  

C'est grave, faudrait interdire ce genre d'émission  :sweat:

[:lectrodz]  

T'as un lien pour regarder cette chose ?  :D  

n°28655664
Bitman
STAY APART
Posté le 13-12-2011 à 20:03:19  profilanswer

l'aspirine provoque des micro paynis \o/

on a enfin l'explication pour leg9 :o

n°28655706
enuma
Posté le 13-12-2011 à 20:06:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 13-12-2011 à 20:12:01
n°28655856
Bitman
STAY APART
Posté le 13-12-2011 à 20:20:15  profilanswer

les faits oué oué, les faits :D

n°28655885
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-12-2011 à 20:22:40  profilanswer

Bitman a écrit :

on a enfin l'explication pour leg9 :o

Mes parents auraient du m'en donner plus, je serais moins gêné aujourd'hui :(

---------------
n°28658685
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2011 à 23:30:40  profilanswer

question bête, pour une sorte de boule à la base d'un doigt de pied, on va voir plutôt généraliste ou dermato? si jamais vous avez une idée  :hello:

n°28658791
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 23:47:05  answer

sean margouillat a écrit :

Amis professionnels de santé, camarades usagers, voici la solution ultimes au manque de personnels médicaux  :sol:  

Citation :

Françoise Tenenbaum explique qu’elle a « lancé » une idée et qu’il faut désormais étudier sa faisabilité.  
L’adjointe au maire de Dijon, déléguée à la Santé, propose de faire intervenir les vétérinaires dans les zones rurales qui manquent de médecins.

(...)« J’ai effectivement eu cette idée étonnante », confirme l’adjointe au maire de Dijon, déléguée à la Santé. « Nous avons déjà mis en place un important dispositif favorisant l’installation de médecins en zones rurales. Le numerus clausus a été également relevé. Mais il faudra une dizaine d’années pour que ces nouveaux médecins soient formés et puissent pratiquer », argumente l’adjointe, avant d’ajouter que « si tout ça n’est pas suffisant pour venir en aide aux patients ruraux, pourquoi ne pas faire appel aux vétérinaires ? Ce sont de parfaits médecins qui connaissent l’anatomie et l’usage des médicaments. »

Ceux-ci n’interviendraient toutefois, qu’« en cas d’urgence, pour apporter les premiers secours avant d’orienter le patient vers l’hôpital ou le médecin ». Pour permettre ces nouvelles pratiques, « une année de formation » en plus pour les vétos et une modification de la législation seraient également nécessaires. Aujourd’hui, en effet, seuls les professionnels titulaires d’un diplôme d’Etat de docteur en médecine ont droit de soins sur un patient humain...

"Allez on pousse madame Hernandez, on écarte les pattes et on met bas sagement, lââââ, lââââ, voilà, calme, allez-y léchez-le..."

n°28658974
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 14-12-2011 à 00:11:58  profilanswer

cassebrik a écrit :

question bête, pour une sorte de boule à la base d'un doigt de pied, on va voir plutôt généraliste ou dermato? si jamais vous avez une idée  :hello:

C'est quiQui est ton médecin référent ? Tu n'as le droit qu'à une réponse :o

---------------
Le plus beau jour de ma vie
n°28659165
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 14-12-2011 à 00:46:06  profilanswer

enuma a écrit :

salut tout le monde,

bon mal de crâne aujourd'hui ; habituellement j'aurais pris un aspegic, mais là j'arrête pas de repenser à cette émission sur la stérilité masculine et micropénis, dont le nombre de cas explose apparemment, et dont beaucoup pointe quelques responsables dont fait partie l'aspegic etc.  

C'est grave, faudrait interdire ce genre d'émission  :sweat:

[:elena gates:4]

---------------
FlickR
n°28659242
Bitman
STAY APART
Posté le 14-12-2011 à 01:08:29  profilanswer

LES FAITS ETAIENT LA §§§
     /
 [:boy johnny:5]

Message édité par Bitman le 14-12-2011 à 01:08:39
n°28659867
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-12-2011 à 08:36:18  profilanswer

C'est quiQui est ton médecin référent ? Tu n'as le droit qu'à une réponse :o

référent? le généraliste?
Bon j'en profiterai pour l'embêter avec d'autre questions  :D

n°28660815
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 14-12-2011 à 10:30:41  profilanswer

Citation :

Les vétos n'accepteront jamais de travailler en étant payés aussi peu que les médecins.

---------------
Everything in its right place
n°28660832
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2011 à 10:31:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mes parents auraient du m'en donner plus, je serais moins gêné aujourd'hui :(

De la pénis-illine?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28662150
jin1080
Posté le 14-12-2011 à 12:30:27  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Les vétos n'accepteront jamais de travailler en étant payés aussi peu que les médecins.

Meme en cas d'urgence, je suis pas sur que les patients accepte d’être vu par un Veto....(Je vois bien la salle d'attente, une mamie qui attent entre 2 chèvre et un zébre  :lol: )

Message édité par jin1080 le 14-12-2011 à 12:34:35
n°28663129
Mellodya
Posté le 14-12-2011 à 14:12:13  profilanswer

Ou la jeune femme phobique notamment des chats qui vient chercher des anxios à côté d'une dame qui amène ses treize chats noirs pour la visite annuelle  [:what has been seen]  [:what has been seen]

n°28670743
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2011 à 08:35:14  profilanswer

perso j'eviterais de trop forcer encore, ca doit etre fragilisé encore tout ca, je laisserais cicatriser peinard avant de forcer

n°28670804
Mellodya
Posté le 15-12-2011 à 08:53:00  profilanswer

Je ne connais pas du tout la guitare mais au piano nous avons les tenues puis gammes/arpèges/rythmes/staccato/chromatisme etc...

Si tu as des exercices possibles identiques notamment les tenues, tu peux commencer par cela, c'est surement le meilleur exercice de renforcement qui peut exister ;)

n°28670990
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2011 à 09:36:20  profilanswer

Boire de l'eau, ne pas forcer, éviter les gestes trop répétitifs, NE PAS FORCER.

Et reprendre doucement.
Je me fais baiser à chaque fois que je reprends suite à une longue période d'arrêt.
On gratouille, on s'emballe, on s'enflamme... et le lendemain on a l'avant bras en feu dès que l'on ouvre la main :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)