Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°28248721
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 17:08:42  answer

Reprise du message précédent :

jin1080 a écrit :

J'ai jamais dit qu'il s méritaient pas leurs situations, statut ou revenu  ;) mais juste que la sélection/admission serait un peu à revoir.
Les médecins vont manquer les numerus clausus stagnent et on va importer de la main d''œuvres étrangère à plus ou moins long terme , j'ai rien contre eux mais c'est dommage de pas pouvoir former nos propre médecin pour répondre à nos propres besoins (désert médical , certaines spécialités ont besoin de praticiens).

Et en ce qui me concerne , je t'affirme qu'il est quasiment impossible d'évoluer dans le médical.
Je connais par exemple pas mal de puéricultrice qui aimeraient devenir sage-femme/pédiatre, mais un passage en P1 est obligatoire (et repartir de zéro et passer un concours n'est pas possible pour tout le monde).

Et j'ai un pote qui essaye de changer de voix (sage-femme qui aimerait devenir dentiste ou médecin, bac + 6 reconnu bac +3 ) et c'est juste impossible, cette année eu il y a  eu des "pseudo passerelles" et ils prenaient en fonction des académies entre une 1 et 6 personnes (pour parfois 50 ou 100 demandes).  
Cette année avec un pote on va tenté encore une année d’étude (bac +7) pour avoir un pauvre master sans vrai possibilité d'aller vers le doctorat (médecin ou autre)...

Traitement à base de testostérone, ça devrait marcher [:cloud_]  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 17:08:42  profilanswer

n°28248755
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-11-2011 à 17:13:02  profilanswer

Massinho a écrit :

On voulait faire un métier où on aide des gens, pas les entuber, même si les gastro-entérologues font les deux  :sarcastic:

Les anesth-réa aussi d'abord  [:julm3]  

jin1080 a écrit :

J'ai jamais dit qu'il s méritaient pas leurs situations, statut ou revenu  ;) mais juste que la sélection/admission serait un peu à revoir.
Les médecins vont manquer les numerus clausus stagnent et on va importer de la main d''œuvres étrangère à plus ou moins long terme , j'ai rien contre eux mais c'est dommage de pas pouvoir former nos propre médecin pour répondre à nos propres besoins (désert médical , certaines spécialités ont besoin de praticiens).

Et comment on nous forme?
Les terrains de stage sont déjà surremplis. J'avais 18externes pour 10 lits de réa (quand tous les lits étaient pleins) : ils font comment pour apprendre leur boulot?

n°28248772
jin1080
Posté le 01-11-2011 à 17:14:50  profilanswer

:lol:

n°28248879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2011 à 17:29:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ces "privilégiés" ont mérités leur admission, même si les critères de sélection sont stupide. Il y a une règle du jeu en P1, tout le monde s'y plie, et les "meilleurs" dans ce qui est demandé réussissent. Ceux qui ont la plus grande mémoire, la plus grande faculté de travail, concentration, ou le sens du sacrifice. Ça garantie pas que ça sera de bons médecin, loin de là, mais il faut bien sélectionner sur quelque chose.

Pour ceux qui partent ailleurs se former, le retour en France devient de plus en plus compliqué: bcp partaient faire 6 ans de médecine en Belgique, en Roumanie ou Croatie puis postulait à l'ENC pour prendre un poste d'interne en France. Ce n'est plus possible depuis cette année, on ne peut se présenter aux ENC si tu as raté 2 fois la P1 en Françe. Par contre après les 9-11 ans d'études tu peux revenir. Mais honnêtement la formation est bien plus merdique, pour côtoyer des personnes qui ont fait intégralement leurs formations dans les pays de l'est le niveau est souvent (pas toujours) plus bas.

Enfin, pour les parameds, tu te trompes: les passerelles existent et même assez "facile" si on s'en donne les moyens. Un praticien hospitalier qui bosse avec moi est un ancien IDE. Une fois diplômé, il a bossé 2 ou 3 ans je crois puis il se réinscrit en P1 ou il est dans un numérus-clausus à part. Son année, il y avait genre 5 places, 10 postulants. Plutôt jouable.

Je ne remets pas en cause le principe de devoir sélectionner, loin de là :o, mais c'est pas un critère. Un mec qui sort de l'ENS Ulm peut largement aller faire de la finance et gagner bien plus qu'un médecin. C'est pas pour autant qu'en tant que professeur des universités, il devrait gagner autant.
J'ai un pote passé en paramed l'an dernier, il a quand même doublé :D. L'avantage est qu'il faisait des gardes radio, donc il pouvait largement subvenir à ses besoins.

etoile64 a écrit :

Et puis même : personne ne s'insurge du nombre de places limité à X ou dans les écoles d'ingé, elles aussi gratuites si?

Les professions à l'issue ne sont pas réglementées (pas de NC sur la profession, pas de protection : un non-ingé peut faire le boulot d'un ingé), et il y a largement assez d'offres de formation en France pour couvrir toutes les aspirations à devenir ingé. T'auras un certain étalement des rémunérations en fonction du salaire, c'est certain, mais ça s'amenuise avec le temps et l'expérience.
Gratuites, ça dépend desquelles, les publiques oui. La fac oui. Enfin, gratuites, tu paies quand même des frais si t'es pas boursier (environ 800€ ici, 1500€ pour une autre publique réputée :o).
Le scandale en médecine, c'est surtout le prix de vos bouquins :D

jeunejedi a écrit :

Rareté de la compétence, utilité de la compétence, investissement personnel, difficulté de la pratique.
Un bon indicateur est de voir comment est valorisé ta profession ailleurs dans le monde.
A quoi bon se comparer au français moyen alors que tu n'as pas fait les études d'un français moyen (13 ans post bac?), que tu as une activité que peu de personnes peuvent faire, et une activité indispensable.

Il y a tellement de métiers inutile qui vont gagner 2 a 3x ce que tu gagnes. Tellement de médecins libéraux qui vont faire de la merde pour empiler les actes et gagner 3 a 5x ce que tu gagnes. Pourquoi on ne devrait pas valoriser quelqu'un qui fait de la chirurgie en public?

Au canada un chirurgien dans le public gagne 25.000$ par mois. Tout le monde trouve ça normal. C'est le "juste prix".

Tu peux te comparer à un docteur+Post-doc hors médecine si tu veux, c'est pas forcément plus pertinent.
25000$ par mois, c'est beaucoup. Mais si ça rejoint un ingé à disons 8000$/mois (pas en JD...), ben l'écart de revenu en relatif est pas si différent de celui en France. Tu compares avec un pays où globalement les gens sont mieux payés, c'est pas honnête :o
Après, point de détail, tu parles de 25000$ bruts, nets, ça inclut quoi ? C'est crucial dans la comparaison avec la France.

jeunejedi a écrit :

Yes depuis cette année, décret modifié il y a 3 mois. Tant pis pour ceux qui ont contournés en partant à l'est et qui espérait revenir prendre un poste aux ECN en ayant eu un externat cadeau bonux.

« Nul ne peut se présenter aux épreuves donnant accès au troisième cycle des études médicales s'il a épuisé les possibilités d'être admis à suivre des études médicales en France en application des I et II de l'article L. 631-1 du code de l'éducation et à les poursuivre en application de la réglementation relative aux premier et deuxième cycles des études médicales ».

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Bien fait [:hahaguy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28248930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2011 à 17:35:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et comment on nous forme?
Les terrains de stage sont déjà surremplis. J'avais 18externes pour 10 lits de réa (quand tous les lits étaient pleins) : ils font comment pour apprendre leur boulot?

Tu peux revoir l'enseignement aussi. Revoir les modalités (alternance externat matin/après-midi ?) temporelles, développer le PPP...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28249007
sundae cen​t
Posté le 01-11-2011 à 17:43:19  profilanswer

Ca me parait tellement fou de partir en Roumanie pour faire médecine coûte que coûte. J'y suis jamais allé, mais je trouve qu'il y a un certain mérite à s'être "exilé" si longtemps pour faire ce qu'on veut.

n°28249033
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-11-2011 à 17:45:56  profilanswer

Développer le PPP?

Revoir les modalités, sans diminuer le temps hospitalier, ça me parait difficile. Les aprem à l'hosto, ça a été tenté à Bordeaux, mais rapidement abandonné : les entrées se font quasiment toujours le matin, l'activité est plus calme l'après-midi, et bosser à l'hosot de 8h à midi puis avoir toute la seconde partie de journée pour bosser n'est pas franchement équivalent à l'inverse.

n°28249337
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-11-2011 à 18:13:32  profilanswer

Cekoi le PPP

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°28249357
quietriot
Posté le 01-11-2011 à 18:15:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai un bouton sur le visage, mais pas un bouton d'acnée, qu'est-ce que je dois faire contre ça ?

http://img98.imageshack.us/img98/117/p1020736m.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par quietriot le 01-11-2011 à 18:15:54
n°28249371
jeunejedi
Posté le 01-11-2011 à 18:15:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux te comparer à un docteur+Post-doc hors médecine si tu veux, c'est pas forcément plus pertinent.
25000$ par mois, c'est beaucoup. Mais si ça rejoint un ingé à disons 8000$/mois (pas en JD...), ben l'écart de revenu en relatif est pas si différent de celui en France. Tu compares avec un pays où globalement les gens sont mieux payés, c'est pas honnête :o
Après, point de détail, tu parles de 25000$ bruts, nets, ça inclut quoi ? C'est crucial dans la comparaison avec la France.

Oué les ingés sont dans ces eaux là, enfin ceux que je connais sont à 5500-6000$/mois à 30 ans
Pour le salaire des médecins au Québec, il faut savoir que:

-c'est payé par le public (aucun argent ne circule entre patient et médecins)
-c'est rémunéré à l'acte jusqu’à une limite max (ensuite les actes sont rémunérés 25%): si tu bosses pas tu gagnes pas
-il n'y pas d'URSAFF, donc on est sur une base d'imposition équivalente à la France, grosso modo 40% d'IR  
-cela comprend la sécurité sociale soins, examens et hospitalisation, mais pas médicament: il faut débourser en plus, genre pour moi et ma famille 200$/mois.
-Pas de congés payés (on bosse pas donc on gagne pas)
-Pour les cotisations retraites c'est pas encore très clair, on cotise une part mais il faut compléter.
-l'éducation est gratuite

Au final, toutes choses égal par ailleurs, un chirurgien qui fait 25.000$ mois, tu enleves 1/10eme pour les congès payés (5 semaines), 200$ pour la mutuelle médoc, tu arrives a 22000$/mois, soit 15k€ avant IR. Dès le début, car il n'y a pas d'échelon, on est payé à l'activité.
Pour mémoire un PH à 50 ans ici va gagner dans les 5500€.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 18:15:56  profilanswer

n°28249389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2011 à 18:17:33  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca me parait tellement fou de partir en Roumanie pour faire médecine coûte que coûte. J'y suis jamais allé, mais je trouve qu'il y a un certain mérite à s'être "exilé" si longtemps pour faire ce qu'on veut.

Je trouve aussi, mais pas par échec, et surtout pas après 2P1 foirées...

etoile64 a écrit :

Développer le PPP?

Revoir les modalités, sans diminuer le temps hospitalier, ça me parait difficile. Les aprem à l'hosto, ça a été tenté à Bordeaux, mais rapidement abandonné : les entrées se font quasiment toujours le matin, l'activité est plus calme l'après-midi, et bosser à l'hosot de 8h à midi puis avoir toute la seconde partie de journée pour bosser n'est pas franchement équivalent à l'inverse.

Partenariats public-privé, donc externat/internat pas seulement en CHU, par exemple, mais dans des unités "mixtes".
Sinon si tu préfères faire des alternances 1 mois jours complets et 1 mois cours, ça me paraît pas aberrant non plus.

Message édité par radioactif le 01-11-2011 à 18:17:50

---------------
n°28249413
jeunejedi
Posté le 01-11-2011 à 18:19:53  profilanswer

Faut pas se leurrer, les capacités de formations sont saturés, les étudiants trop nombreux, donc mal formés.
Et le privé ne veux pas des externes, chronophages, qui coute cher et ne rapporte rien. Ils veulent bien par contre des internes presque formés, qui couteront peu par rapport à ce qu'ils produiront.
Les PPP sont en général voués à l'échec.

n°28249490
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2011 à 18:28:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Faut pas se leurrer, les capacités de formations sont saturés, les étudiants trop nombreux, donc mal formés.
Et le privé ne veux pas des externes, chronophages, qui coute cher et ne rapporte rien. Ils veulent bien par contre des internes presque formés, qui couteront peu par rapport à ce qu'ils produiront.
Les PPP sont en général voués à l'échec.

Pas dans les TP :o

Je comprends, mais bon, c'est un peu rageant d'en arriver là pour des décisions politiques malheureuses.

Même problème au Canada non ?

---------------
n°28249549
jeunejedi
Posté le 01-11-2011 à 18:34:11  profilanswer

Oui pénurie très importante, mais ils ont été plus malin. Ils ont signés des accords pour débaucher les médecins français et ils sont à fond dans les mesures incitatives pour que les médecins s'installent dans les déserts médicaux, souvent pour 3-4 ans .
Je détaille ça ici:  http://medecinquebec.wordpress.com [...] des-prems/

Au final la densité médicale s'égalise un peu, et la pénurie, toujours présente, diminue. Il y a des disciplines qui sont arrivés à niveau suffisant, d'ailleurs ils ont coupés l'immigration pour eux pour le moment:  

• Anesthésiologie
  •    Chirurgie cardiaque
  •    Chirurgie générale
  •    Chirurgie orthopédique
  •    Néphrologie
  •    Neurochirurgie

n°28249554
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-11-2011 à 18:34:40  profilanswer

Kikou

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°28249666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2011 à 18:45:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui pénurie très importante, mais ils ont été plus malin. Ils ont signés des accords pour débaucher les médecins français et ils sont à fond dans les mesures incitatives pour que les médecins s'installent dans les déserts médicaux, souvent pour 3-4 ans .
Je détaille ça ici:  http://medecinquebec.wordpress.com [...] des-prems/

Au final la densité médicale s'égalise un peu, et la pénurie, toujours présente, diminue. Il y a des disciplines qui sont arrivés à niveau suffisant, d'ailleurs ils ont coupés l'immigration pour eux pour le moment:  

• Anesthésiologie
  •    Chirurgie cardiaque
  •    Chirurgie générale
  •    Chirurgie orthopédique
  •    Néphrologie
  •    Neurochirurgie

Yep je me suis déjà pas mal renseigné sur ça... :D
A voir s'ils ont encore des besoins dans 4 à 6 ans :o

---------------
n°28249692
jeunejedi
Posté le 01-11-2011 à 18:48:00  profilanswer

n°28249701
jeunejedi
Posté le 01-11-2011 à 18:48:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Yep je me suis déjà pas mal renseigné sur ça... :D
A voir s'ils ont encore des besoins dans 4 à 6 ans :o

Ça va dépendre des spécialités, bcp de médecins français font le grand pas là, p-e 100 par an?
Ta copine va faire quoi déjà comme spé?

n°28249708
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-11-2011 à 18:49:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Salut Laurent

Salut Mr,

Toujours très intéressant ce topic.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°28249934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2011 à 19:13:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ça va dépendre des spécialités, bcp de médecins français font le grand pas là, p-e 100 par an?
Ta copine va faire quoi déjà comme spé?

Réponse cet été :o

---------------
n°28250139
helmuth
Posté le 01-11-2011 à 19:35:43  profilanswer

mrduss a écrit :

Ben on est d'accord , mais 7000€ net par mois ça fait râler beaucoup de médecins ou pire de futurs médecins qui trouvent que c'est trop peu et pensent du fond de leur bulle qu'ils méritent (?) beaucoup plus

Faut que tu révise ta grille salariale, PH dernier échelon (13eme) fin de carrière c'est 88.000€ brut soit 6200€ net mensuel  :o

n°28250223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2011 à 19:46:24  profilanswer

Il n'a pas précisé PH :o

---------------
n°28250269
helmuth
Posté le 01-11-2011 à 19:51:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'a pas précisé PH :o

Ah mais dans le privé, tout est possible  [:michel daerden:1]  

Ca me rappelle les futurs médecins du travail "débauchés" dès leur première année d'internat à 5000 net  :whistle:

Message édité par helmuth le 01-11-2011 à 19:52:14
n°28250651
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-11-2011 à 20:32:07  profilanswer

tu oublies la prime d'exercice exclusif, les gardes, les astreintes et autres joyeusetés...
Perso 12eme échelon j'ai déclaré 101.000 € net de revenus l'année dernière.....alors d'accord il ya mieux, mais il ya toujour's mieux
Vu les avantages du travail en équipe, les possibilités de congés RTT et autres je maintiens que les PH ne sont pas des pauvres malheureux, mêm si ca fait chic de s'en persuader.

Pour ce qui a été dit auparavant sur la difference canada/france, ce qui me frappe toujours c'est chez nous l'absence totale de pilotage des politiques de santé, qui au final sont abandonnées au bon vouloir des politiques de base et de lobbys dont les interets n'ont rien a voir avec l'avenir de la medecine. avec ca plus le fait que deux systèmes concurrentiels mais payés par la même caisse se tirent la bourre en permanence , je ne me sens pas très optimiste pour l'avenir de l'ex meilleur ssystème de santé du monde....

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°28250784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2011 à 20:49:10  profilanswer

mrduss a écrit :

tu oublies la prime d'exercice exclusif, les gardes, les astreintes et autres joyeusetés...
Perso 12eme échelon j'ai déclaré 101.000 € net de revenus l'année dernière.....alors d'accord il ya mieux, mais il ya toujour's mieux
Vu les avantages du travail en équipe, les possibilités de congés RTT et autres je maintiens que les PH ne sont pas des pauvres malheureux, mêm si ca fait chic de s'en persuader.

Pour ce qui a été dit auparavant sur la difference canada/france, ce qui me frappe toujours c'est chez nous l'absence totale de pilotage des politiques de santé, qui au final sont abandonnées au bon vouloir des politiques de base et de lobbys dont les interets n'ont rien a voir avec l'avenir de la medecine. avec ca plus le fait que deux systèmes concurrentiels mais payés par la même caisse se tirent la bourre en permanence , je ne me sens pas très optimiste pour l'avenir de l'ex meilleur ssystème de santé du monde....

[:wiids]  
1953, j'avais pas vu :D
En effet, ça fait une belle somme :jap:, quelle est ta fonction précisément ?

Sinon JJ, concernant la langue, ta soeur n'a pas de problème au RU ?

---------------
n°28250892
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-11-2011 à 20:59:21  profilanswer

Je suis PH chirurgien digestif... ça c'est statut unique tarif unique ( une aberration post soixante huitarde entretenue par des syndicats "fondamentalistes" ), gardes en plus, mais maintenant avec la reforme de l'ARTT c'est totalement batard et destructurant.
chef de service , ça c'est gratuit  
président de CME, ça c'est 300€ par mois pour quasiment un demi temps plein ..

mais le mal du système français est la , aucune reconnaissance des engagements institutionnels, et par opposition au système Canadien aucune valorisation du travail effectué, que ce soit en terme qualitatif ou quantitatif, même sans aller jusqu'au paiement a l'acte.
Tu bosses ou pas t'es payé pareil....

---------------
n°28251036
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-11-2011 à 21:11:56  profilanswer

mrduss a écrit :

Tu n'es pas le seul :(

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28251193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2011 à 21:20:59  profilanswer

100k€ net, si je reste chez les gaziers, va falloir turbiner grave pour atteindre ça, même à 58 ans, alors que je me suis fait chier à faire pas mal d'études difficiles :(

---------------
n°28251329
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2011 à 21:29:27  profilanswer

radioactif a écrit :

100k€ net, si je reste chez les gaziers, va falloir turbiner grave pour atteindre ça, même à 58 ans, alors que je me suis fait chier à faire pas mal d'études difficiles :(

non mais en plus ça veux dire quoi "meriter 7K€"
ça veux dire que ceux qui gagnent 2K€ (prof d'école avec 15 ans d'ancienneté) ne mérite pas mieux?

souvent le discourt de fond des professions médicales c'est "il fallait mieux travailler a l'école mon petit"  

on vit en societé, c''est "normal" de comparer les salaires (dans le meme pays)
un médecin doit gagner autant qu'un député ?  

de toute façon on voit bien que vous faite ça principalement pour l'argent  

JJ ou étoile64 sont de bons exemples ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°28251350
jeunejedi
Posté le 01-11-2011 à 21:30:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon JJ, concernant la langue, ta soeur n'a pas de problème au RU ?

Hein? :D

n°28251352
Bitman
STAY APART
Posté le 01-11-2011 à 21:30:33  profilanswer

bah toi tu bosses pour pas t'ennuyer ptete ? :D  

n°28251433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2011 à 21:38:05  profilanswer

Je me suis planté, c'est pas ta soeur qui est partie au Royaume-Uni ? :o

---------------
n°28251445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2011 à 21:38:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non mais en plus ça veux dire quoi "meriter 7K€"
ça veux dire que ceux qui gagnent 2K€ (prof d'école avec 15 ans d'ancienneté) ne mérite pas mieux?

souvent le discourt de fond des professions médicales c'est "il fallait mieux travailler a l'école mon petit"  

on vit en societé, c''est "normal" de comparer les salaires (dans le meme pays)
un médecin doit gagner autant qu'un député ?  

On notera avec délectation que c'est aussi le discours d'elfe_errant [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28251565
jeunejedi
Posté le 01-11-2011 à 21:48:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Je me suis planté, c'est pas ta soeur qui est partie au Royaume-Uni ? :o

C'est ma cousine germaine, née à Manchester, donc ça va :o

n°28251732
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 01-11-2011 à 22:08:48  profilanswer

Et pour revenir aux passerelles, si on passe très facilement de sage-femme à médecine, j'en connais au moins 2 qui font ça et c'est pas très compliqué. Faut arrêter de raconter du caca des fois.

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 01-11-2011 à 22:09:05

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°28251944
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 01-11-2011 à 22:28:40  profilanswer

Bonjour à tous, drapal, et bravo à tous ceux qui le font vivre, j'ai lu quelques pages et c'est très enrichissant.

Je viens vous exposer mon problème, dans l'espoir que quelqu'un puisse me donner 1/2 conseils.

22 ans, jamais eu de gros problèmes de santé, bien que souvent malade : jamais été opéré, ni rien. J'ai vécu un événement assez troublant à l'âge de 15 ans (suicide de mon frère), que j'ai en apparence (et je crois en profondeur) réussi à encaisser...

En février dernier, un dimanche soir chez moi, j'étais avec mon ami d'enfance, on rigole, on boit une bière, on regarde un film, on fume un joint. (précision : je ne fumais que très rarement)
& là c'est le drame :o. Bad-trip, sensation de nausée, nuit blanche, réel mal-être.
2 jours non-stop, puis une grosse crise d'angoisse qui m'a mené à l'hôpital : craquage, angoisse, pleurs, parano, hallucinations etc...

Par la suite, beaucoup de crises d'angoisse en tout genre, dépersonnalisation, sentiment de le plus être moi-même, troubles de la mémoire, du sommeil, très grande fatigue...

Après avoir été "suivi" (une fois par mois, 30/45 mins) par un psychiatre, qui m'a prescris du Stresam (3 fois par jour) et de l'Atarax (en cas de crise), j'ai cessé de prendre tous ces médicaments vu que la situation s'améliorait. Aucun symptôme (si ce n'est la dépersonnalisation légère) pendant 2 mois, et dimanche dernier, rebelotte. Crise d'angoisse sans raison, mal-être, migraines...

Je suis vraiment perdu, j'ai rendez-vous chez mon médecin traitant Jeudi, mais je ne sais pas trop ce que je dois en penser. Internet n'aidant pas (bipolaire, pas bipolaire, stress, dépression, autre......), j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous pourraient me donner leur avis professionnel sur ma situation.  

Merci beaucoup pour votre lecture et désolé pour le pavé  [:freekill]

Message cité 2 fois
Message édité par alouwk le 01-11-2011 à 22:34:32

---------------
:o // Steam  
n°28252171
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-11-2011 à 22:43:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est vrai qu'en général dans la vie on bosse pour la gloire, le bien de l'Humanité... :sarcastic:

n°28252181
Autralia
Posté le 01-11-2011 à 22:43:36  profilanswer

Déjà tu n'aurai pas du stoppé ton traitement , sans l'avis de ton psy [:fabien27] donc je pense que tu le vois plus?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28252191
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-11-2011 à 22:44:29  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Et pour revenir aux passerelles, si on passe très facilement de sage-femme à médecine, j'en connais au moins 2 qui font ça et c'est pas très compliqué. Faut arrêter de raconter du caca des fois.

explications avec "un peu plus" de détails ? :jap:

n°28252285
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 01-11-2011 à 22:54:25  profilanswer

Autralia a écrit :

Déjà tu n'aurai pas du stoppé ton traitement , sans l'avis de ton psy [:fabien27] donc je pense que tu le vois plus?

c'était un psychiatre, je n'avais absolument aucune confiance en lui, mes deux premières "séances" avec lui étaient basées sur "la drogue c'est mal, faut pas fumer" .... Non je n'ai plus eu de suivi depuis Juillet-Août

Message cité 1 fois
Message édité par alouwk le 01-11-2011 à 23:04:47

---------------
:o // Steam  
n°28252629
Bitman
STAY APART
Posté le 01-11-2011 à 23:23:44  profilanswer

faut qu'on vienne fouiller ton appart, ca sent la dope frelatée ca  [:tristou:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)