Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°27991678
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2011 à 15:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

EOLe' a écrit :

Oui je sais, d'où les guillemets, puisque qu'on les fait à J4-J5 à la maternité (en tous cas qu'en j'étais en pédiatrie en CHU).  

Quant au papier, ça m'étonne fortement, puisqu'il est obligatoire (en théorie) de le faire parvenir pour toucher les allocs.

aucune idée... niveau allocs j'ai juste une compensation pour la nourrice, je ne suis pas au courant du reste.. la pédiatre était un peu extrème j'avais trouvé mais bon, j'avais la tête ailleurs à l'époque, mon fils ne grossissait pas.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 15:27:03  profilanswer

n°27991689
MagicBuzz
Posté le 06-10-2011 à 15:27:39  profilanswer

EOLe' a écrit :

Même si ta description clinique est orientée vers quelque chose (je ne sais pas ce que tu as lu sur le net), y a rien qui me semble vraiment pathologique, surtout si ton petit bout dort, mange, chie bien comme il faut. Les petites secousses musculaires et la respiration irrégulière, ça me semble normal, surtout quand ils dorment ou sont dans un demi-sommeil.

Vous avez testé le thermomètre sur vous? Température axillaire, rectale, intra-auriculaire?

En revanche, ce qui m'étonne, c'est qu'ils vous aient dégagés à J3 de l'accouchement ; la petite a t'elle eu son examen clinique "du 8e jour" par le pédiatre, avec un papier à envoyer à la CAF?

Non, je n'ai pas orienté ma description.
Ma femme est affolée, mais moi, je pars du même constat que toi : si elle mange bien, "chie" bien et dort bien, en effet le problème de température ne me semble pas spécialement affolant.
Nous avons testé le thermomètre sur nous, et testé deux thermomètres :
- Le rectal est celui qui nous a trouvé 36,4 hier soir. Il a été confirmé par notre second thermomètre.
- L'autre, qui est frontal et auriculaire (on se sert du mode auriculaire) nous donne environ 37 pour nous, et à peine plus de 36 pour elle aujourd'hui.

Mes recherches sur google étaient :
"nourrisson yeux révulsés" => je suis tombé sur des descriptions alarmantes, mais à chaque fois elle n'avait pas tous les symptômes, donc on a écartés. je suis finalement tombé sur un site avec des articles du genre de doctissimo (pampers je crois) qui disait que c'était normal chez le nourrisson.
"nourrisson respire vite" => là je suis tombé sur tout et n'importe quoi. rien de bien probant, à nouveau, les autres symptômes décrits n'étaient pas présents.

Sinon, oui, nous sommes sortis hier (le 5) alors qu'elle est née le 2, donc à J4.
Nous avons eu une visite chez la pédiatre de la maternité. Nous avons eu le carnet de santé et quelques papiers (mais rien pour la CAF je crois).
Nous n'avons pas entendu parler de visite du 8ème jour. Ils nous ont dit de prendre rendez-vous chez le pédiatre dans... 15 jours ou 30 jours (je confonds avec la gynéco)

n°27991703
Bitman
STAY APART
Posté le 06-10-2011 à 15:28:59  profilanswer

perso le dernier lieu ou j'irais avec un tout petit bébé, c'est bien les urgences, c'est la cour des miracles, vla le bouillon de culture quoi :/

plutot la mater

n°27991714
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2011 à 15:29:27  profilanswer

Bitman a écrit :

perso le dernier lieu ou j'irais avec un tout petit bébé, c'est bien les urgences, c'est la cour des miracles, vla le bouillon de culture quoi :/

plutot la mater

pareil  :jap:

n°27991757
MagicBuzz
Posté le 06-10-2011 à 15:32:42  profilanswer

Heureusement, à Lyon l'hôpital "mère enfant" est réservé aux grossesses et enfants, donc y'a moins de bordel que dans le CHU généraliste.

Mais bon, même en faisant le tri, c'est clair que je garde pas un bon souvenir de la salle d'attente avec 200 familles dans un grand hall plein de courants d'air qui attendent couchées par terre ou sur les bancs depuis des heures...

(j'éxagère à peine, les 3/4 des gens attendent en réalité dans la fille d'attente pour avoir des étiquettes, qu'il faut refaire à chaque nouvel examen)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 06-10-2011 à 15:33:33
n°27991766
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2011 à 15:33:24  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Heureusement, à Lyon l'hôpital "mère enfant" est réservé aux grossesses et enfants, donc y'a moins de bordel que dans le CHU généraliste.

Mais bon, même en faisant le tri, c'est clair que je garde pas un bon souvenir de la salle d'attente avec 200 familles dans un grand hall plein de courants d'air qui attendent couchées par terre ou sur les bancs depuis des heures...

les enfants y a rien de pire pour filer des microbes à des bébés!

n°27991797
MagicBuzz
Posté le 06-10-2011 à 15:35:05  profilanswer

on est bien d'accord (surtout vu les conditions d'attente) :/

bon, on va tenter la maternité ce soir, si aucun pédiatre ne veut de nous aujourd'hui...

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 06-10-2011 à 15:36:47
n°27991823
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2011 à 15:37:11  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

bon, on va tenter la maternité ce soir, si aucun pédiatre ne veut de nous aujourd'hui...

appelez direct la mater non? pour avoir un conseil?

n°27991871
MagicBuzz
Posté le 06-10-2011 à 15:40:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

appelez direct la mater non? pour avoir un conseil?

Ben je suis au boulot, et je peux pas m'absenter "comme ça", c'est trop le bordel.

Ca fait père indigne, mais je peux vraiment pas faire autrement. mais à 18h, si ma femme n'a pas trouvé de pédiatre, on fonce à la mater. Au pire, si le pédiatre est parti, il y aura toujours les auxiliaires puéricultrices qui sauront nous orienter (et j'ai limite plus confiance en elles, j'ai trouvé la pédiatre un peu... limite... blasée par son métier certainement, et pas vraiment concentrée sur son travail)

n°27991874
EOLe'
Posté le 06-10-2011 à 15:41:19  profilanswer

Bon en tous cas, ta petite a été examinée par un pédiatre avant la sortie de maternité, ce qui est rassurant.

A l'HFME, il y a une (toute) petite pièce réservée aux nourrissons dans la salle d'attente des urgences, côté "consultations". Mais effectivement les autres ont raison, paie ton bouillon de culture là-bas, surtout que les rhinos et bronchiolites ont peut-être bien débutées...

Essayez avant la maternité ou un médecin traitant, si Maman est inquiète.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 15:41:19  profilanswer

n°27991957
fiston
Posté le 06-10-2011 à 15:45:44  profilanswer

Je ne suis pas du tout dans le médical (je précise) mais il n'y a que moi que ça choque qu'on puisse être à ce point affolé pour des variations de T° qui, il y a 20ans, n'auraient même pas été visible...

n°27992000
MagicBuzz
Posté le 06-10-2011 à 15:49:35  profilanswer

Bah aujourd'hui, la médecine fait tout pour affoler les gens au moindre pépin.

Ca peut paraître chiant et injustifié parfois.

Mais en même temps, en 20 ans, la mort subite du nourrisson a été par exemple divisée par 10, alors qu'aujourd'hui encore on ne sait pas exactement par quoi elle est causée.

Idem, la mortalité infantile n'était pas la même il y a 20 ans (même si elle était déjà bien plus basse qu'il y a 50 ans).
Mon arrière grand mère, quand elle m'a vu naître il y a 30 ans, a tout de suite dit "ils vivra pas ce petit". Et effectivement, prématuré et étranglé par le cordon, il y a 80 ans, on donnait direct le bébé à bouffer aux cochons, sans chercher à savoir s'il était vraiment mort.

Ceci dit, il y a 20 ans, c'était déjà hyper contrôlé la température, et les thermomètres rectaux à mercure mesurent au 10ème de degré depuis au moins 30 ans (en tout cas, quand j'était bébé, on en avait un).

Du coup, dans le doute, je préfère avoir un avis médical...

Message édité par MagicBuzz le 06-10-2011 à 15:54:02
n°27992292
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2011 à 16:10:02  profilanswer

Tant que vous ne dégueulez pas comme des malades, je dirais que ça peut attendre :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27992820
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2011 à 16:48:40  profilanswer

cuits ou pas les lardons? sauce?

n°27992888
Bitman
STAY APART
Posté le 06-10-2011 à 16:52:23  profilanswer

t'es un peu stress comme gars toi qd meme :o

n°27992907
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2011 à 16:53:32  profilanswer

On dirait moi :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27992952
Bitman
STAY APART
Posté le 06-10-2011 à 16:56:55  profilanswer

emetophilie, il n'est jamais trop tard  [:adnauseam:2]

n°27993452
jin1080
Posté le 06-10-2011 à 17:40:42  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

C'est pas sur que la mater accepte de s'occuper du bébé (la ou j'ai travaillé , aucune consult d'urgence on redirige tjrs vers les urg ped)

Il est né a quelle terme ton bébé?

Aprés les thermomètre sont pas spécialement précis (souvent on a des séries avec tout les patients a 36.4  :heink: alors qu'au touché on voit qu'ils ont a priori pas tous la même température)
J'ai même récemment essayé des thermomètres infrarouge (qui a première vue semblait être super bien) et d’après les retours de certaines collègues c’était encore moins précis...comme quoi

Message édité par jin1080 le 06-10-2011 à 17:44:45
n°27993454
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2011 à 17:41:09  profilanswer

toubib  [:spamafote]

n°27993640
cballot
Posté le 06-10-2011 à 17:59:03  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ben je suis au boulot, et je peux pas m'absenter "comme ça", c'est trop le bordel.

Ca fait père indigne, mais je peux vraiment pas faire autrement. mais à 18h, si ma femme n'a pas trouvé de pédiatre, on fonce à la mater. Au pire, si le pédiatre est parti, il y aura toujours les auxiliaires puéricultrices qui sauront nous orienter (et j'ai limite plus confiance en elles, j'ai trouvé la pédiatre un peu... limite... blasée par son métier certainement, et pas vraiment concentrée sur son travail)

C'est un peu tard et ne dispensant d'une consultation   mon témoignage   ( je n'ai pas de formation médicale)  , ...  
 les petits bébés / ou bebes un peu en avance ont parfois  du  mal à  maintenir 37° les premiers jours, en tout cas ce fut le cas de ma fille, et pour la réchauffer, on  nous a fait mettre en peau à peau   :  maman et bébé dénudés (le haut pour la maman, mais ça pourrait aussi bien être le papa) collés,  le tout recouvert, idéal pour retrouver  TRES vite un 37° pour bébé.

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°27999113
MagicBuzz
Posté le 07-10-2011 à 09:14:40  profilanswer

Merci pour vos réponses encore :)

Donc je viens vous donner de bonnes nouvelles :
Ma femme a appelé la clinique, et une auxiliaire puéricultrice nous a demandé de monter un peu plus la température, et de lui mettre une épaisseur de plus, et remplacer la couverture par un habit.
Si la température ne remontait pas, elle nous a dit de venir à la clinique, pour voir en urgence le pédiatre de la mater.

Quand je suis rentré vers 18h, la température était remontée à 37° pile (ouf)

Nous l'avons re-contrôlée lors de la tétée de 11h, et c'était toujours à 37°.

En revanche, ce matin elle était de nouveau froide au touché. Mais la température de la pièce était passée de 25 à 22 (vivement qu'on déménage, j'en peu plus de cet appartement qui n'est pas isolé du tout).

Le seul souci donc, c'est de réussir à maintenir une température stable, tout en la faisant baisser tout doucement jusqu'à 21°, la petite ayant visiblement du mal à réguler sa température lorsque l'air ambiant change de température...

Message édité par MagicBuzz le 07-10-2011 à 09:16:08
n°27999133
Bitman
STAY APART
Posté le 07-10-2011 à 09:17:53  profilanswer

nan mais stresse pas, couvre la bien, les nouveaux nés ont un peu de mal a reguler, c'est normal, faut pas que l'air soit trop chaud non plus

n°27999152
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2011 à 09:20:06  profilanswer

oui après on régule plutôt la pièce à 19, c'est ce qui est conseillé!
je comprends qu'au début ce soit au dessus surtout dans un cas de préma, mais après, faut pas garder cette habitude!

n°28009088
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 08-10-2011 à 00:43:27  profilanswer

38 semaines c'est loin d'être un préma, il est parfaitement à terme cet enfant hein :D

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°28009678
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-10-2011 à 08:13:06  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

38 semaines c'est loin d'être un préma, il est parfaitement à terme cet enfant hein :D

bah c'est pas 40 ou 41 le terme?  :o

n°28009689
Bitman
STAY APART
Posté le 08-10-2011 à 08:15:48  profilanswer

dans prématuré, ya maturation, c'est quand il sort pas fini :o

quand il sort en avance, bah il est plus petit juste en general mais ya rien de pathologique :D

n°28009702
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-10-2011 à 08:26:48  profilanswer

Bitman a écrit :

dans prématuré, ya maturation, c'est quand il sort pas fini :o

quand il sort en avance, bah il est plus petit juste en general mais ya rien de pathologique :D

après faut voir de combien plus petit aussi. mais je me doute bien que s'ils sont sortis en 3 jours tout allait bien pour les médecins!

n°28010108
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 08-10-2011 à 10:08:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

bah c'est pas 40 ou 41 le terme?  :o

41SA pleines c'est le terme, soit la fin de la grossesse (en théorie...) mais à partir de 37 SA (le neuvième mois quoi) les bébés sont à terme. (et on penche de plus en plus vers 36sa pour considérer les bébés à terme, à tort ou à raison)

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°28030977
m@rtiou
Posté le 10-10-2011 à 17:59:02  profilanswer

Salut à tous. Bon je panique un peu là: je suis à l'étranger pour le semestre et depuis 2 jours j'ai du mal a respirer. Enfin je m'explique: c'est comme si mes poumons et peut être un petit peu ma gorge étaient compressé. Ca me gène pour respirer mais sinon je me sent bien. Je précise que je ne suis absolument pas fumeur et que je suis sportif. Je vais d'ailleurs essayer de faire un peu de sport ce soir pour voir si ça passe un peu.
Ca m’empêche aussi de dormir la nuit car c'est désagréable.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ou c'est ce que c'est? Je précise que je suis en espagne et que je ne parle pas un mot d'espagnol et qu'il parait que les médecins sont des chèvres ici.
Merci :jap:.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°28031040
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 10-10-2011 à 18:04:44  profilanswer

Des chèvres...

n°28031621
kley
Miaou !
Posté le 10-10-2011 à 18:57:46  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Salut à tous. Bon je panique un peu là: je suis à l'étranger pour le semestre et depuis 2 jours j'ai du mal a respirer. Enfin je m'explique: c'est comme si mes poumons et peut être un petit peu ma gorge étaient compressé. Ca me gène pour respirer mais sinon je me sent bien. Je précise que je ne suis absolument pas fumeur et que je suis sportif. Je vais d'ailleurs essayer de faire un peu de sport ce soir pour voir si ça passe un peu.
Ca m’empêche aussi de dormir la nuit car c'est désagréable.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ou c'est ce que c'est? Je précise que je suis en espagne et que je ne parle pas un mot d'espagnol et qu'il parait que les médecins sont des chèvres ici.
Merci :jap:.

Ca ressemble à de l'asthme. Enfin, un léger asthme allergique quoi, le genre où tu peux toujours respirer mais où tu te sens oppressé comme tu le décris.
Pas d'allergie connue ?

n°28031827
m@rtiou
Posté le 10-10-2011 à 19:16:08  profilanswer

allergie au pollen et au poil de chat connue. Je pensais à de l'asthme aussi bien que je n'ai pas étais détecté asthmatique. Il n'y a rien à faire à part aller chez le médecin pour de la ventoline?
Merci pour ta réponse ça m'a rassuré :jap:.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°28032080
kley
Miaou !
Posté le 10-10-2011 à 19:43:55  profilanswer

l'asthme, c'est une allergie qui s'aggrave. Perso, allergique aux acariens et à plusieurs pollens, je n'avais que des rhinites pendant des années... et un jour, paf, crise d'asthme.  

Va chez un pneumologue allergologue si tu peux en trouver un, il vérifiera déjà l'état de tes poumons et te donnera le traitement adéquat (la ventoline ça aide, mais sur le long terme, y a mieux).

n°28032098
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-10-2011 à 19:45:53  profilanswer

euh non pas essentiellement hein :d

n°28032504
m@rtiou
Posté le 10-10-2011 à 20:25:55  profilanswer

Ca peux pas passer tout seul? J'ai rien qui me rend allergique la ou je suis (enfin je pense)

---------------
n°28034663
gabug
Posté le 11-10-2011 à 00:01:28  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Ca peux pas passer tout seul? J'ai rien qui me rend allergique la ou je suis (enfin je pense)

Vu ce que tu décris t'as peut-être un pneumothorax donc tu ferais bien d'aller consulter quand même.

n°28035421
Bitman
STAY APART
Posté le 11-10-2011 à 07:12:12  profilanswer

internet what else :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)