| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-10-2011 à 10:03:05 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART | outre la fragilisation de l'estomac, c'est pas un drame a ce dosage, mais c'est etrange comme habitude |
Autralia |
|
gabug |
|
Autralia | Question pas pour moi,une personne qui prend une surdose AD m'importe lequel,risque quoi? |
yoda34 Chemical Worker | Ça dépend de la classe de l'AD |
Autralia |
sean margouillat Autodestrucción fatal | Genre John Travolta ? |
yoda34 Chemical Worker |
|
Publicité | Posté le 03-10-2011 à 13:45:08 ![]() ![]() |
Mellodya | Existe t'il un traitement efficace contre la sudation ultra mais ultra excessive... (EI d'un médoc...) ? A part la dose de déo... deux douches par jour et s'éponger le front... Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 03-10-2011 à 18:00:37 |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Argawaen |
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
EOLe' |
|
Autralia |
|
Autralia |
|
Bitman STAY APART |
|
Slyde Lizard of the Coast | C'est une pauvre lampe néon ou deux, donc et bien rester au bureau sous les neons fait la même chose, donc lolilol. |
Bitman STAY APART |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
EOLe' | As-tu passé des tests pour prouver cette "allergie" à la pénicilline? Comment s'est-elle manifestée? Avec quel médicament?
|
yoda34 Chemical Worker |
yoda34 Chemical Worker | sinon Eole, selon notre prof de pharmacie clinique le 5-7%¨est largement surestimé dans la pratique (de mémoire c'est tout juste 2%) |
EOLe' |
|
Snev |
Message édité par Snev le 06-10-2011 à 11:54:53 |
EOLe' | OK, le délai d'apparition n'est du tout en faveur d'une hypersensibilité immédiate ( = "allergie vraie" immédiate), plutôt en faveur d'une hypersensibilité retardée ou non allergique. Tu ne te souviens plus du traitement? Tu en avais déjà pris? Les symptômes ont régressé en combien de temps?
|
Snev | Le traitement est celui habituel (si ce n'est que cette fois l'antibio a été changé). Je fais des sinusites chroniques (2 par an en moyenne si ce n'est 3) et "je" me soigne toujours à base de cortisone + antibio + rhinoflumicil. Si ma mémoire est bonne le nom de l'antibio commence par un Z (Zeflor, quelque chose comme ça).
|
Papy-Snake | Courage à tous ceux qui sont en medecine. J'ai deux P1 derrière moi, et j'ai au final poursuivi en Droit.
|
MagicBuzz | Bonjour, Ma femme a accouché d'une petite fille le 2 octobre dernier, à 38 semaines. Elle en est donc maintenant à son 5ème jour. Après trois jours de maternité, nous sommes rentrés à la maison tous les trois hier après-midi. N'ayant pas d'arbres dans le parking, la voiture était chaude lorsque nous sommes montés dedans avec la petite. (Je dirais au moins 40 degrés). J'ai ouvert les vitres, mis en marche la clim sur 25° et ouvert les aération pour souffler le plus loin possible du berceau. J'ai cependant été obligé de remonter les fenêtres, un courant d'air frais nous faisant craindre qu'elle ait froid. Nous sommes ensuite arrivés à la maison, qui était à une température plus "normale" : la chambre était entre 22 et 23°. Lorsque nous avons changé la petite, nous avons trouvé qu'elle était globalement froide au touché (pas seulement les extrêmités). Température prise vers 16h : 36,1° Nous l'avons donc couverte, et allumé un radiateur pour monter la température à 24° (à la maternité, la température était de 25/26). Nous avons repris sa température vers 21h, elle était remontée à 36,4, ce qui reste légèrement en deçà de ce qu'on nous a indiqué (36,5-37,5). Ce matin, après avoir changé sa couche, elle avait toujours 36,4. A midi, elle était redescendue à 36,2. Ne sâchant pas trop vers qui nous tourner, nous avons appelé le 15, afin d'avoir un avis médical (pas pensé à venir ici sur le coup) : est-ce que je retournais au travail, ou est-ce que j'emmenais notre fille aux urgences pédiatriques ? L'urgentiste n'a pas semblé être très inquiet, mais nous a conseillé de voir notre pédiatre pour faire un diagnostique plus précis. Il avait du mal à croire qu'avec un body, un pyjama, une gigoteuse et une couverture, la température ne remonte pas plus que ça alors qu'il fait chaud dans l'appartement. Autres petits symptômes inquiétants : Vu qu'on sort de la maternité et que la petite est arrivée en avance, nous n'avons pas encore de pédiatre attitré, et craignons fortement de nous faire refouler (on habite à Lyon, donc comme dans toutes les grandes villes, il y a plus de patients que de places dispo chez le médecins, ce qui rend les urgences assez compliquées). A votre avis, si on n'arrive pas à avoir un rendez-vous ce soir, doit-on la faire examiner aux urgences pédiatriques, ou si aucun signe ne semble inquiétant, et qu'on peut attendre une semaine comme cela risque de se produire ? Message édité par MagicBuzz le 06-10-2011 à 14:48:45 |
Dolores | Allez aux urgences si vous flippez |
cassebrik RIP upsa | Si vous avez des doutes, pourquoi ne pas retourner voir à la maternité où il y a des pédiatres qui ont pu la voir?
|
EOLe' | Même si ta description clinique est orientée vers quelque chose (je ne sais pas ce que tu as lu sur le net), y a rien qui me semble vraiment pathologique, surtout si ton petit bout dort, mange, chie bien comme il faut. Les petites secousses musculaires et la respiration irrégulière, ça me semble normal, surtout quand ils dorment ou sont dans un demi-sommeil.
|
MagicBuzz | ok, je vais tenter de sortir tôt du boulot et l'emmener à la maternité.
|
cassebrik RIP upsa |
|
EOLe' |
|
cassebrik RIP upsa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |