Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°27955073
Argawaen
Posté le 03-10-2011 à 10:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

Je me retrouve régulièrement dans un état "fébrile" le soir (comme une sensation de fièvre sans en avoir) ou simplement avec un léger mal de crâne. Pour le faire passer avant de m'endormir, je prends relativement souvent une gélule d'advil 200mg (ibuprofène) et ça fonctionne plutôt bien. Je suis aux USA et ils vendent ça au supermarché par pack de 100+ :D
La dose que je prends est relativement faible (je fais 80kgs) mais ça peut arriver que j'en prenne plusieurs fois par semaine. En fait c'est presque devenu une habitude dès que je me sens pas très bien le soir.

Est-ce qu'il y a des contre-indications à une prise sur le long terme ?  

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 10:03:05  profilanswer

n°27955230
Bitman
STAY APART
Posté le 03-10-2011 à 10:19:41  profilanswer

outre la fragilisation de l'estomac, c'est pas un drame a ce dosage, mais c'est etrange comme habitude :/

n°27955437
Autralia
Posté le 03-10-2011 à 10:44:23  profilanswer

Argawaen a écrit :

Bonjour

Je me retrouve régulièrement dans un état "fébrile" le soir (comme une sensation de fièvre sans en avoir) ou simplement avec un léger mal de crâne. Pour le faire passer avant de m'endormir, je prends relativement souvent une gélule d'advil 200mg (ibuprofène) et ça fonctionne plutôt bien. Je suis aux USA et ils vendent ça au supermarché par pack de 100+ :D
La dose que je prends est relativement faible (je fais 80kgs) mais ça peut arriver que j'en prenne plusieurs fois par semaine. En fait c'est presque devenu une habitude dès que je me sens pas très bien le soir.

Tu mange assez la journée?

n°27956991
gabug
Posté le 03-10-2011 à 13:22:45  profilanswer

Argawaen a écrit :

Bonjour

L'ibuprofène est un anti-inflammatoire pas complètement anodin, ce n'est pas recommandé de le prendre sur le long terme sans avis médical.
Le doliprane n'a pas d'effet ?

n°27957153
Autralia
Posté le 03-10-2011 à 13:35:40  profilanswer

Question pas pour moi,une personne qui prend une surdose AD m'importe lequel,risque quoi?

n°27957174
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-10-2011 à 13:38:05  profilanswer

Ça dépend de la classe de l'AD

n°27957200
Autralia
Posté le 03-10-2011 à 13:41:06  profilanswer

c'est ta dire le nom de la molécule c'est ça?

n°27957201
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 03-10-2011 à 13:41:11  profilanswer

Genre John Travolta ?

n°27957210
EOLe'
Posté le 03-10-2011 à 13:42:02  profilanswer

Pas mieux que les autres, pourquoi pas du paracétamol?  
Et les AINS au long cours peuvent entraîner des néphropathies, même à de faibles posos je crois.

Le problème, c'est que ça ressemble à des céphalées chroniques quotidiennes par abus médicamenteux, les prises répétées d'AINS entretiennent tes maux de tête, donc faudrait que tu entames un sevrage (donc ça risque de piquer un peu quelques jours... :o ).

Du coup, ce serait judicieux de consulter ton médecin traitant pour ce soucis, et évidemment tenter de mettre au clair cette sensation de fébrilité que tu ressens chaque soir.

n°27957240
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-10-2011 à 13:45:08  profilanswer

Autralia a écrit :

c'est ta dire le nom de la molécule c'est ça?

en gros ouai. Mais pas la molécule à proprement parler. Plutôt la famille chimique à laquelle elle appartient.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 13:45:08  profilanswer

n°27959865
Mellodya
Posté le 03-10-2011 à 17:51:27  profilanswer

Existe t'il un traitement efficace contre la sudation ultra mais ultra excessive... (EI d'un médoc...) ?

A part la dose de déo... deux douches par jour et s'éponger le front...

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 03-10-2011 à 18:00:37
n°27961030
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-10-2011 à 20:02:33  profilanswer

Mellodya a écrit :

Existe t'il un traitement efficace contre la sudation ultra mais ultra excessive... (EI d'un médoc...) ?

A part la dose de déo... deux douches par jour et s'éponger le front...

J'ai un collègue qui a un problème d'hyper sudation des mains et il fait des séances d'électrolyse. C'est efficace, mais douloureux et faut recommencer souvent :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27961145
Argawaen
Posté le 03-10-2011 à 20:16:42  profilanswer

Autralia a écrit :

Tu mange assez la journée?

oui

EOLe' a écrit :

Pas mieux que les autres, pourquoi pas du paracétamol?  
Et les AINS au long cours peuvent entraîner des néphropathies, même à de faibles posos je crois.

Le problème, c'est que ça ressemble à des céphalées chroniques quotidiennes par abus médicamenteux, les prises répétées d'AINS entretiennent tes maux de tête, donc faudrait que tu entames un sevrage (donc ça risque de piquer un peu quelques jours... :o ).

Du coup, ce serait judicieux de consulter ton médecin traitant pour ce soucis, et évidemment tenter de mettre au clair cette sensation de fébrilité que tu ressens chaque soir.

Je peux effectivement tronquer l'ibuprofène pour du paracétamol, c'est juste que je me trouvais plus réceptif à l'advil qu'au doliprane. Après recherche je crois que ça s'appelle panadol aux US.

Ce ne sont pas vraiment des migraines car ce n'est pas une douleur vive et localisée, c'est plutôt diffus, comme un brouhaha que je perçois comme une fatigue mentale ou une fatigue tout court.
En fait je pense que ça vient surtout du temps important passé devant un écran d'ordinateur à travailler de manière concentrée (je rédige ma thèse et le pc/internet représente l'essentiel de mes loisirs :o). Mon environement au bureau n'aide pas non plus, il n'y a pas de fenêtres et il est très bruyant (à coté de la salle serveur). Je sors prendre l'air toutes les heures mais ça me fatigue forcément. Heureusement je devrais changer de bureau dans les prochains jours.

J'ai aussi eu une mononucléose il y a un an, je pense que je n'ai jamais complètement récupéré physiquement et mentalement. Un jour ou l'autre j'irai consulter un médecin mais le système de santé américain me fait un peu peur  :o

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°27961407
EOLe'
Posté le 03-10-2011 à 20:45:45  profilanswer

Argawaen a écrit :

Je peux effectivement tronquer l'ibuprofène pour du paracétamol, c'est juste que je me trouvais plus réceptif à l'advil qu'au doliprane. Après recherche je crois que ça s'appelle panadol aux US.

Ce ne sont pas vraiment des migraines car ce n'est pas une douleur vive et localisée, c'est plutôt diffus, comme un brouhaha que je perçois comme une fatigue mentale ou une fatigue tout court.
En fait je pense que ça vient surtout du temps important passé devant un écran d'ordinateur à travailler de manière concentrée (je rédige ma thèse et le pc/internet représente l'essentiel de mes loisirs :o). Mon environement au bureau n'aide pas non plus, il n'y a pas de fenêtres et il est très bruyant (à coté de la salle serveur). Je sors prendre l'air toutes les heures mais ça me fatigue forcément. Heureusement je devrais changer de bureau dans les prochains jours.

J'ai aussi eu une mononucléose il y a un an, je pense que je n'ai jamais complètement récupéré physiquement et mentalement. Un jour ou l'autre j'irai consulter un médecin mais le système de santé américain me fait un peu peur  :o

Effectivement, j'avais omis ce petit détail...  :o

Tu n'as pas de défaut de vision, une myopie?  

Effectivement, tu peux troquer les AINS par du paracétamol, mais tu devrais arrêter (ou réduire) les prises médicamenteuses pendant un moment, s'il s'agit effectivement de CCQ par abus médicamenteux.
La mono laisse effectivement des traces ; à un an, pas sûr mais ce n'est pas la 1ère fois que je l'entends, je regarderais ça.
Quant à la fatigue, tu sais surement mieux que moi ce qui te reste à faire, bon courage pour ta thèse!  [:cerveau jap]

n°27963945
Autralia
Posté le 04-10-2011 à 01:11:29  profilanswer

yoda34 a écrit :

en gros ouai. Mais pas la molécule à proprement parler. Plutôt la famille chimique à laquelle elle appartient.

ok :jap:

n°27964022
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 01:37:59  answer

Tu poses quand même des "questions pas pour toi" souvent à propos de surdoses de médicaments :)

En fait, ça vaut pour vraiment la plupart des médocs, ce qu'on peut se faire va de pas grand chose à vomissements, gros dodo, grosses douleurs, flinguage plus ou moins grave d'organes internes (foie, reins, estomac...), coma. C'est rare de mourir d'une surdose de médicaments. C'est fréquent de se retrouver à l'hosto comme un con avec un tube à lavement dans l’œsophage.

n°27964035
Autralia
Posté le 04-10-2011 à 01:40:53  profilanswer

D'accord mes c'était pas pour moi :jap: merci de ta réponse ;)

n°27964641
Bitman
STAY APART
Posté le 04-10-2011 à 09:04:03  profilanswer

ET LES INTERNES QUI VIENNENT MATER TON CUL PENDANT QUE TU PIONCE !!!!  [:akt]

n°27972975
Mellodya
Posté le 04-10-2011 à 21:48:04  profilanswer

Que penses vous de la luminothérapie dans la dépression saisonnière ? J'ai lu les topics du forum (qui ont quelques pages) et je ne pense pas que le topic sur le simulateur d'aube corresponde à la luminothérapie.

J'aimerais des retours sur l'efficacité bien que je pense que cela ferait des années que je devrais en faire. On m'a conseillé une bonne lampe Philips mais les prix sont chers (190 euros).

Je m'attendais à un prix similaire mais bon c'est un investissement à long terme ;)

n°27973264
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-10-2011 à 22:14:45  profilanswer

C'est une pauvre lampe néon ou deux, donc et bien rester au bureau sous les neons fait la même chose, donc lolilol.

n°27973319
Bitman
STAY APART
Posté le 04-10-2011 à 22:20:25  profilanswer

tu viens habituer dans le sud, on s'est encore baigné hier, ca va quoi :o

n°27973384
Mellodya
Posté le 04-10-2011 à 22:25:37  profilanswer

Cela m'étonnerait vu que sur les tables à dessin pour le travail précision, la lampe éclaire de 400 à 700 lux.

Un néon basique de bureau envoie du 1500 lux grand max... avec la distance... pas sur que tu reçoives plus de 100 lux...

Donc rien à voir avec une lampe à 10 000 lux.

n°27973394
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-10-2011 à 22:26:22  profilanswer

Bitman a écrit :

Chez nous aussi, il faisait beau et chaud, hier, mais c'était la fin de l'été [:sisicaivrai]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27982452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2011 à 19:16:55  profilanswer

Bitman a écrit :

A few moments later...

http://hfr-rehost.net/www.tremblement-de-terre-tsunami.com/wp-content/uploads/2011/06/Video-Onda-a-Fukushima-tsunami-Giappone-Onda-di-10-metri-video-diretta.jpg

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27988133
Snev
Posté le 06-10-2011 à 11:06:05  profilanswer

Excusez-moi de vous déranger [:meganne]  

Je suis allergique à la pénicilline depuis peu. Afin de soigner une sinusite un médecin remplaçant m'a donné du Céfixime comme antibiotique.
J'aimerais être certain que je n'aurai pas de problème car je pars bientôt en voyage. C'est la première fois que je teste autre chose que de la pénicilline.
En cherchant sur les sites sérieux je lis ceci :

Citation :

Cet antibiotique appartient à la famille des céphalosporines, antibiotiques proches des pénicillines, ...

ou encore

Citation :

Famille d'antibiotiques apparentés à la pénicilline.

Je lis également que les gens allergiques à la pénicilline peuvent être allergiques au Céfixime.

A vos yeux c'est bon je peux foncer ?

Message édité par Snev le 06-10-2011 à 11:15:18
n°27988385
EOLe'
Posté le 06-10-2011 à 11:21:30  profilanswer

As-tu passé des tests pour prouver cette "allergie" à la pénicilline? Comment s'est-elle manifestée? Avec quel médicament?

La céfixime est une céphalosporine, appartenant au groupe des beta-lactamines, dont font parties les pénicillines. En théorie, la réaction croisée pénicilline / céphalosporine est très rare, mais non négligeable, de l'ordre de 5 à 7% si je me souviens bien (d'après un de mes PU-PH).

Le remplaçant était-il au courant de cette hypersensibilité à la pénicilline?

n°27988472
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-10-2011 à 11:26:07  profilanswer

ça dépend ce que tu entends par "je suis allergique aux pénicillines"

tiens oes, tableau décisionnel :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e3201e3374a60f05186b29b0be1dbed1571342e8.jpeg

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/59e6dffb114c0197d9bd8cb51c949438173c8940.jpeg

n°27988496
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-10-2011 à 11:27:45  profilanswer

sinon Eole, selon notre prof de pharmacie clinique le 5-7%¨est largement surestimé dans la pratique (de mémoire c'est tout juste 2%)

n°27988545
EOLe'
Posté le 06-10-2011 à 11:31:14  profilanswer

yoda34 a écrit :

sinon Eole, selon notre prof de pharmacie clinique le 5-7%¨est largement surestimé dans la pratique (de mémoire c'est tout juste 2%)

Oui, c'est bien possible! J'avais un autre ordre d'idée, très objectif ( :o ), de la part de mon PU : "on en voit une par an...".

n°27988892
Snev
Posté le 06-10-2011 à 11:51:54  profilanswer

EOLe' a écrit :

As-tu passé des tests pour prouver cette "allergie" à la pénicilline? Comment s'est-elle manifestée? Avec quel médicament?

La céfixime est une céphalosporine, appartenant au groupe des beta-lactamines, dont font parties les pénicillines. En théorie, la réaction croisée pénicilline / céphalosporine est très rare, mais non négligeable, de l'ordre de 5 à 7% si je me souviens bien (d'après un de mes PU-PH).

Le remplaçant était-il au courant de cette hypersensibilité à la pénicilline?

5-7% (2% selon un post sous le tien) c'est le pourcentage de personnes allergiques à la pénicillines qui peuvent l'être aussi aux céphalisporines ? Ou bien est-ce le pourcentage de la population susceptible de l'être indépendamment de la pénicilline ?

En tout cas merci pour vos informations, je lis (post de yoda34) que ce n'est pas conseillé de donner cette famille aux allergiques graves à la pénicilline. Ça n'est pas très rassurent mais si je n'ai vraiment que 2% de chance de faire une réaction ... je regarderai ma peau dans les prochains jours.

Et pour finir de te répondre, je ne suis pas sûr à 100% d'être allergique à la pénicilline, je n'ai pas fait de test. Je sais simplement que 2 jours après un traitement de 6 jours (réaction tardive), j'ai eu le corps recouvert de plaques/boutons rouges avec concentration majeure sur les mains (doigts, paume) et le creux du dos. Je n'ai pas compris sur le coup mais mes amis allergiques m'ont tout de suite demandé si j'avais pris de la pénicilline ... ce qui était le cas. A part ça je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu me générer une telle réaction cutanée, ce fût la seule et unique fois de ma vie que j'ai eu ça.

Message édité par Snev le 06-10-2011 à 11:54:53
n°27989055
EOLe'
Posté le 06-10-2011 à 12:02:33  profilanswer

OK, le délai d'apparition n'est du tout en faveur d'une hypersensibilité immédiate ( = "allergie vraie" immédiate), plutôt en faveur d'une hypersensibilité retardée ou non allergique. Tu ne te souviens plus du traitement? Tu en avais déjà pris? Les symptômes ont régressé en combien de temps?

Ce serait pas mal de te faire tester, les péni sont des traitements très répandus.

Ça me parait peu risqué de prendre ton nouveau traitement, mais je ne peux me prononcer. Si tu as des anti-histaminiques chez toi (AERIUS, XYZALL, KESTIN), tu pourrais en prendre concomitamment à ce traitement.

n°27989266
Snev
Posté le 06-10-2011 à 12:21:47  profilanswer

Le traitement est celui habituel (si ce n'est que cette fois l'antibio a été changé). Je fais des sinusites chroniques (2 par an en moyenne si ce n'est 3) et "je" me soigne toujours à base de cortisone + antibio + rhinoflumicil. Si ma mémoire est bonne le nom de l'antibio commence par un Z (Zeflor, quelque chose comme ça).

Les symptômes ont duré ~4 jours, avec un pic (gêne important) les jours 2 et 3. Je note pour les antihistaminiques.

Merci :jap:

n°27989294
Papy-Snake
Posté le 06-10-2011 à 12:23:59  profilanswer

Courage à tous ceux qui sont en medecine. J'ai deux P1 derrière moi, et j'ai au final poursuivi en Droit.
Battez vous !

n°27991094
MagicBuzz
Posté le 06-10-2011 à 14:48:06  profilanswer

Bonjour,

Ma femme a accouché d'une petite fille le 2 octobre dernier, à 38 semaines. Elle en est donc maintenant à son 5ème jour.

Après trois jours de maternité, nous sommes rentrés à la maison tous les trois hier après-midi.

N'ayant pas d'arbres dans le parking, la voiture était chaude lorsque nous sommes montés dedans avec la petite. (Je dirais au moins 40 degrés).

J'ai ouvert les vitres, mis en marche la clim sur 25° et ouvert les aération pour souffler le plus loin possible du berceau.

J'ai cependant été obligé de remonter les fenêtres, un courant d'air frais nous faisant craindre qu'elle ait froid.

Nous sommes ensuite arrivés à la maison, qui était à une température plus "normale" : la chambre était entre 22 et 23°.

Lorsque nous avons changé la petite, nous avons trouvé qu'elle était globalement froide au touché (pas seulement les extrêmités).

Température prise vers 16h : 36,1°

Nous l'avons donc couverte, et allumé un radiateur pour monter la température à 24° (à la maternité, la température était de 25/26).

Nous avons repris sa température vers 21h, elle était remontée à 36,4, ce qui reste légèrement en deçà de ce qu'on nous a indiqué (36,5-37,5).

Ce matin, après avoir changé sa couche, elle avait toujours 36,4.

A midi, elle était redescendue à 36,2.

Ne sâchant pas trop vers qui nous tourner, nous avons appelé le 15, afin d'avoir un avis médical (pas pensé à venir ici sur le coup) : est-ce que je retournais au travail, ou est-ce que j'emmenais notre fille aux urgences pédiatriques ?
=> Le médecin nous a posé quelques questions :
- Pourquoi on avait pris sa température : parce qu'on la trouvait froide au touché, surtout les mains qui sont glacées
- A-t-elle de l'appétit : oui, elle mange de plus en plus
- Va-t-elle à la celle : oui, idem
- A-t-elle les lèvres bleues : non
- A-t-elle la peau marbrée : les mains, ainsi que le reste du corps au bout de 1 ou 2 minutes lorsque nous la déshabillons pour la changer
(je crois que c'est tout, c'est ma femme qui était au téléphone).

L'urgentiste n'a pas semblé être très inquiet, mais nous a conseillé de voir notre pédiatre pour faire un diagnostique plus précis. Il avait du mal à croire qu'avec un body, un pyjama, une gigoteuse et une couverture, la température ne remonte pas plus que ça alors qu'il fait chaud dans l'appartement.

Autres petits symptômes inquiétants :
- Régulièrement, surtout lorsqu'elle s'endort après une tétée, ses yeux se révulsent. J'ai trouvé sur un site que cela était un dysfonctionnement normal du cerveau chez le nourrisson, donc ça ne me panique pas trop.
- Par moments, sa respiration s'accélère fortement, quelques secondes : elle respire très vite et très fort. Cela s'accompagne d'éventuelles petites pauses respiratoires de quelques secondes. Elle ne change pas de couleur de peau cependant.
- Elle a quelques sursauts et mouvements brusques par moment. Mais ça ne ressemble pas spécialement à la description de convulsions que j'ai pu lire sur internet. A nouveau, étant petite, je me rassure en me disant qu'il est normal qu'elle ne contrôle pas bien ses gestes.

Vu qu'on sort de la maternité et que la petite est arrivée en avance, nous n'avons pas encore de pédiatre attitré, et craignons fortement de nous faire refouler (on habite à Lyon, donc comme dans toutes les grandes villes, il y a plus de patients que de places dispo chez le médecins, ce qui rend les urgences assez compliquées).

A votre avis, si on n'arrive pas à avoir un rendez-vous ce soir, doit-on la faire examiner aux urgences pédiatriques, ou si aucun signe ne semble inquiétant, et qu'on peut attendre une semaine comme cela risque de se produire ?

Message édité par MagicBuzz le 06-10-2011 à 14:48:45
n°27991355
Dolores
Posté le 06-10-2011 à 15:03:41  profilanswer

Allez aux urgences si vous flippez :spamafote:

n°27991377
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2011 à 15:05:28  profilanswer

Si vous avez des doutes, pourquoi ne pas retourner voir à la maternité où il y a des pédiatres qui ont pu la voir?
Mon fils la première semaine (on est restés 5 jours cause césarienne mais aussi pour lui finalement, bien qu'il soit né à terme) avait pas mal de petits soucis, notamment des mouvements type tressautements comme ceux décrits, on m'avait dit qu'il s'agissait d'une carence, je sais plus trop en quoi mais que la maternité avait traité si je me souviens bien...
3 jours, c'est peu finalement pour être livré à soi même.. :/

n°27991515
EOLe'
Posté le 06-10-2011 à 15:17:21  profilanswer

Même si ta description clinique est orientée vers quelque chose (je ne sais pas ce que tu as lu sur le net), y a rien qui me semble vraiment pathologique, surtout si ton petit bout dort, mange, chie bien comme il faut. Les petites secousses musculaires et la respiration irrégulière, ça me semble normal, surtout quand ils dorment ou sont dans un demi-sommeil.

Vous avez testé le thermomètre sur vous? Température axillaire, rectale, intra-auriculaire?

En revanche, ce qui m'étonne, c'est qu'ils vous aient dégagés à J3 de l'accouchement ; la petite a t'elle eu son examen clinique "du 8e jour" par le pédiatre, avec un papier à envoyer à la CAF?

n°27991540
MagicBuzz
Posté le 06-10-2011 à 15:19:07  profilanswer

ok, je vais tenter de sortir tôt du boulot et l'emmener à la maternité.

le seul hic c'est que c'est une clinique, et que les "urgences" ne sont pas ouvertes la nuit (il n'y a que pour les accouchements que le service reste ouvert), du coup la pédiatrie, j'ai peur qu'à 19h on se fasse refouler...

au pire on ira aux urgences à l'hôpital mère enfant... on attendra 2 ou 3h du matin pour y aller (on a déjà essayé, et à 19/20h, t'as le temps de mourir 20 fois, tu fais la queue pendant des heures)

merci pour les conseils.

n°27991566
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2011 à 15:20:56  profilanswer

EOLe' a écrit :

Même si ta description clinique est orientée vers quelque chose (je ne sais pas ce que tu as lu sur le net), y a rien qui me semble vraiment pathologique, surtout si ton petit bout dort, mange, chie bien comme il faut. Les petites secousses musculaires et la respiration irrégulière, ça me semble normal, surtout quand ils dorment ou sont dans un demi-sommeil.

Vous avez testé le thermomètre sur vous? Température axillaire, rectale, intra-auriculaire?

En revanche, ce qui m'étonne, c'est qu'ils vous aient dégagés à J3 de l'accouchement ; la petite a t'elle eu son examen clinique "du 8e jour" par le pédiatre, avec un papier à envoyer à la CAF?

l'examen du 8ème jour ne se fait pas à la maternité vu qu'on n'y reste pas si longtemps
mes médecins/pédiatres avaient jeté les papiers à renvoyer, visiblement ça c'est peu suivi...

n°27991626
EOLe'
Posté le 06-10-2011 à 15:24:15  profilanswer

cassebrik a écrit :

l'examen du 8ème jour ne se fait pas à la maternité vu qu'on n'y reste pas si longtemps
mes médecins/pédiatres avaient jeté les papiers à renvoyer, visiblement ça c'est peu suivi...

Oui je sais, d'où les guillemets, puisque qu'on les fait à J4-J5 à la maternité (en tous cas qu'en j'étais en pédiatrie en CHU).  

Quant au papier, ça m'étonne fortement, puisqu'il est obligatoire (en théorie) de le faire parvenir pour toucher les allocs.

n°27991678
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2011 à 15:27:03  profilanswer

EOLe' a écrit :

Oui je sais, d'où les guillemets, puisque qu'on les fait à J4-J5 à la maternité (en tous cas qu'en j'étais en pédiatrie en CHU).  

Quant au papier, ça m'étonne fortement, puisqu'il est obligatoire (en théorie) de le faire parvenir pour toucher les allocs.

aucune idée... niveau allocs j'ai juste une compensation pour la nourrice, je ne suis pas au courant du reste.. la pédiatre était un peu extrème j'avais trouvé mais bon, j'avais la tête ailleurs à l'époque, mon fils ne grossissait pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)