Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°27895711
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 26-09-2011 à 23:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Evite, même si je suppose que ta dose de solupred doit pas être astronomique, tu vas te taper un bel ulcère voire faire flamber une sinusite derrière...

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 23:21:56  profilanswer

n°27901897
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2011 à 15:49:53  profilanswer

transhuman a écrit :

1 ) Voilà : comme j'ai tenté de l'expliquer il y a deux semaines dans un sujet dédié mais qui a foirer , j'ai pas mal de soucis matériels et administratifs.
  A coté de çà j'ai depuis plus de 25 ans des problèmes récurrents de mal au dos.
  Ces derniers jours, en m'occupant des premiers ( les problèmes ) je me suis de nouveau fait mal au second ( le dos )
  Résultat : j'ai du reprandre du myolastan pour la première fois depuis presque un an. Comme d'habitude résultat assez bien pour le dos.
  Mais là j'ai l'impression en plus d'avoir autour de moi des choses plus jolies que d'habitude. Rien d'exceptionnel mais je remarque les jeux de lumières sur les verres de la cuisine, les nuances de couleurs à la télé ou dans les livres etc...
   Celà vous est il déjà arrivé ?

Non [:xx_xx]

Je dirais que ça vient d'un exceptionel ensoleillement, un peu bas sur l'horizon, ce qui est normal en cette saison, qui provoque de jolis jeux de lumière.
Sinon, perso, le myolastan ne m'a jamais fait ça (j'eusse aimé :D)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27903022
boulgakov
Posté le 27-09-2011 à 17:15:20  profilanswer

Hello !

J'ai une douleur aigüe à un endroit précis sur le haut de mon crâne, comme si on me perçait un trou à la vrille à cet endroit-là. C’est une douleur intermittente qui dure quelques secondes, avec une fréquence qui augmente depuis quelques jours. Ca a dû me le faire une quinzaine de fois aujourd'hui. Assez handicapant au boulot, sans être insoutenable. Je consulte ? J'attends ? Mais keskecé nom d'un p'tit bonhomme ?

n°27904068
Autralia
Posté le 27-09-2011 à 18:50:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Hello !

J'ai une douleur aigüe à un endroit précis sur le haut de mon crâne, comme si on me perçait un trou à la vrille à cet endroit-là. C’est une douleur intermittente qui dure quelques secondes, avec une fréquence qui augmente depuis quelques jours. Ca a dû me le faire une quinzaine de fois aujourd'hui. Assez handicapant au boulot, sans être insoutenable. Je consulte ? J'attends ? Mais keskecé nom d'un p'tit bonhomme ?

Ta pensé a aller voir un médecin?

n°27915360
kheel
Posté le 28-09-2011 à 19:36:12  profilanswer

Yop,

ma mère s'est faite opéré du pied Lundi et est rentrée à la maison aujourd'hui. L'infirmier qui devait passer aujourd'hui n'est pas passé...
Elle a une injection d'anticoagulant en sous cutané, vous savez à qui s'adresser pour lui faire cette injection à cette heure ci?

n°27915409
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 28-09-2011 à 19:41:49  profilanswer

kheel a écrit :

Yop,

ma mère s'est faite opéré du pied Lundi et est rentrée à la maison aujourd'hui. L'infirmier qui devait passer aujourd'hui n'est pas passé...
Elle a une injection d'anticoagulant en sous cutané, vous savez à qui s'adresser pour lui faire cette injection à cette heure ci?

A toi ? Si tu oses c'est hyper simple.

Sos médecin je dirais sinon pour pas embêter les urgences...

n°27915445
ema nymton
Posté le 28-09-2011 à 19:45:43  profilanswer

sean margouillat a écrit :

+1  
En sous cut ce n'est pas très dur a faire, dans la cuisse, haut du bras etc..... bref partout ou il y a de la graisse, en plein dedans et c'est tout !

Sinon pas correct de la part de l'infirmier, super la con science professionelle proche du 0  :pfff:

n°27915509
kheel
Posté le 28-09-2011 à 19:51:43  profilanswer

Vu que je n'ai jamais touché de seringue, je veux bien croire que le geste est simple mais :/

n°27915536
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-09-2011 à 19:54:10  profilanswer

tu fais un pli de gras (dans la cuisse c'est facile) et tu joues aux fléchettes: tu enfonces la seringue jusqu'à la garde, tu injectes bien jusqu'au bout. En général il y a une protection post-injection autour de l'aiguille donc ça fait 'clic' quand tu arrives au bout de l'injection et là tu retires l'aiguille et tu relâches le pli de peau.
simple comme bonjour :)

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°27915782
kheel
Posté le 28-09-2011 à 20:19:16  profilanswer

Effectivement c'est très simple.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 20:19:16  profilanswer

n°27915812
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-09-2011 à 20:21:26  profilanswer

en général le premier 'geste' du premier jour de stage de n'importe quel étudiant :D

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°27917189
HipiPeep
Posté le 28-09-2011 à 22:11:33  profilanswer

sean margouillat a écrit :

ema nymton a écrit :

+1  
En sous cut ce n'est pas très dur a faire, dans la cuisse, haut du bras etc..... bref partout ou il y a de la graisse, en plein dedans et c'est tout !

Sinon pas correct de la part de l'infirmier, super la con science professionelle proche du 0  :pfff:

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

tu fais un pli de gras (dans la cuisse c'est facile) et tu joues aux fléchettes: tu enfonces la seringue jusqu'à la garde, tu injectes bien jusqu'au bout. En général il y a une protection post-injection autour de l'aiguille donc ça fait 'clic' quand tu arrives au bout de l'injection et là tu retires l'aiguille et tu relâches le pli de peau.
simple comme bonjour :)

C'est super, donc en fait tout le monde sans aucune formation théorique/pratique mais en lisant un topic sur internet (quand bien même la qualité des intervenants) est à même de faire un piquouze dans un bout d'gras, comme ca, à distance, genre web 2.0  [:implosion du tibia]
Y'a vraiment pas un moyen d'avoir à minima une petite formation pour ? (et cette question est nullement ironique)
Y'a pas un risque de merder et d'injecter le bordel dans un bout de gras avec une veine planquée en dessous  [:raph0ux] qui pourrait faire déconner le truc ?  (et cette question est nullement ironique non plus)

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°27917419
gwengonjin
♫♫
Posté le 28-09-2011 à 22:26:24  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

en général le premier 'geste' du premier jour de stage de n'importe quel étudiant :D

Moi mon premier quart d'heure de mon premier stage en première année d'étude d'étude d'infirmier j'ai lavé une personne âgée qui s'était tartinée des selles tout partout. [:aaaaze:1]

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°27917635
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-09-2011 à 22:44:56  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Moi mon premier quart d'heure de mon premier stage en première année d'étude d'étude d'infirmier j'ai lavé une personne âgée qui s'était tartinée des selles tout partout. [:aaaaze:1]

[:ddr555]

---------------
n°27919398
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 09:38:08  answer

:hello:  

Y'a pas une histoire de médoc à la con qu'il ne faut pas prendre quand on est malade, qu'on a de la fièvre, ce genre de conneries très simple ?

J'ai de l'ibuprofène à prendre 2 fois/j et j'ai un super mal de gorge. L'ibuprofène, ça me parait assez léger mais je demande, au cas où.  [:transparency]

edit : C'est peut être pas clair... Je prenais déjà de l'ibuprofène avant d'avoir mon mal de gorge.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 09:50:03
n°27919452
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-09-2011 à 09:44:53  profilanswer

HipiPeep a écrit :

C'est super, donc en fait tout le monde sans aucune formation théorique/pratique mais en lisant un topic sur internet (quand bien même la qualité des intervenants) est à même de faire un piquouze dans un bout d'gras, comme ca, à distance, genre web 2.0  [:implosion du tibia]
Y'a vraiment pas un moyen d'avoir à minima une petite formation pour ? (et cette question est nullement ironique)
Y'a pas un risque de merder et d'injecter le bordel dans un bout de gras avec une veine planquée en dessous  [:raph0ux] qui pourrait faire déconner le truc ?  (et cette question est nullement ironique non plus)

Je l'ai fait suite à ma sortie de l'hôpital après mon appendicectomie. J'avais des anti-coagulants à m'injecter pour éviter un thrombose  (je me rappelle plus le nom, ça fini par "ox" il me semble).
Ben tu prends ta cuisse, tu fais effectivement un pli de graisse, tu piques et sur certains produits, l'aiguille remonte d'elle même quand t'as tout injecté.
Ça ne fait pas mal, il faut juste passer le cap psychologique de "se piquer".

J'avais une ordonnance pour une infirmière à domicile, mais on m'a montré comment faire à l’hôpital, j'allais pas faire venir une personne pour ça.

n°27920051
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-09-2011 à 10:39:06  profilanswer

Oui, c'est le mot que j'avais en tête.
Mais je voulais pas confondre avec le Derinox, qui n'a, mais alors, rien à voir (au passage, qui est très très efficace).

n°27920121
Autralia
Posté le 29-09-2011 à 10:44:05  profilanswer

si tu parle d'évité de prendre des antibiotique quand c'est virale un truc comme ça,euh au suivant :D  
Pour le mal de gorge le miel c'est pas mal,sérieusement moi je prend aucun médoc,a part du doli pour la fièvre
Pour l'ibuprofène si ça te fait rien pour ton mal de gorge stop le,sinon essai d'aller voir un médecin ;)  

n°27921487
gabug
Posté le 29-09-2011 à 12:30:15  profilanswer

Autralia a écrit :

si tu parle d'évité de prendre des antibiotique quand c'est virale un truc comme ça,euh au suivant :D  
Pour le mal de gorge le miel c'est pas mal,sérieusement moi je prend aucun médoc,a part du doli pour la fièvre
Pour l'ibuprofène si ça te fait rien pour ton mal de gorge stop le,sinon essai d'aller voir un médecin ;)  

Euh... je pense surtout qu'il parle des précautions à prendre avec les anti-inflammatoires lors d'une infection.

Pour une angine ou pharyingite y a peu de chances que ca potentialise beaucoup l'infection, mais effectivement ce serait pas mal de consulter en cas de doute.

n°27921526
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 12:35:07  answer

Autralia a écrit :

J'avais entendu je ne sais plus où qu'il y avait un certain médoc pour une maladie donnée qu'il ne fallait pas prendre quand on se tapait un rhume ou un autre truc pas grave du tout.
Mais impossible de me rappeler plus que cela.

Le miel et la pastille, effectivement, ça va un peu mieux après.

Mais comme dit plus haut, l'ibuprofène, je le prend pour autre chose.  :)

Voilà, Gabug a trouvé pendant que j'écrivais le message, les anti-inflammatoires avec une infection.  :D
Ça me concerne pas, donc.
Enfin je crois. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 12:35:55
n°27921546
Autralia
Posté le 29-09-2011 à 12:37:46  profilanswer

Donc je vois qu'une solution médecin,si ça passe pas ;)

n°27924256
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 29-09-2011 à 16:13:11  profilanswer

Fail :o

---------------
n°27924563
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 16:45:08  answer

Je ferais attention.  :o  

Ce mal de gorge a été plus violent que ceux dont je me souvenais mais il a vite perdu en intensité.  
Ça marche bien le coup du miel dans la boisson chaude.  

L'ibuprofène que je prend, c'est pour ce qui est suspecté par le médecin (que j'ai vu y'a moins d'une semaine  [:tinostar] ) d'être une tendinite.

n°27924895
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-09-2011 à 17:11:50  profilanswer

Pour ton mal de gorge, tu peux faire des gargarismes d'aspirine (moi je rajoute du miel à l'eucalyptus en plus) [:dawa]
Et tu peux aussi faire des inhalations d'huiles essentielles, mélange "respiratoire" ou sinon eucalyptus radiata.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27925216
Mellodya
Posté le 29-09-2011 à 17:37:23  profilanswer

Je plussoie tout ce qui ont parlé du miel ;) Cela apaise et de plus cela agglutine les bactéries/virus donc action pseudo "immunitaire".

n°27925617
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 29-09-2011 à 18:18:50  profilanswer

Hier un mec qui arrive en pleurs à la pharmacie, il venait de se faire larguer... On a du se le taper pendant 10min, puis après il est ressorti.

On le revoit débarquer 1h après, il est allé chez le médecin, ordonnance de Lysanxia pour 10j  [:blessure]

---------------
FlickR
n°27925637
Bitman
STAY APART
Posté le 29-09-2011 à 18:20:51  profilanswer

[:jesse james:4]

n°27925804
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-09-2011 à 18:36:16  profilanswer

Les antibiotiques...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27926215
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-09-2011 à 19:12:25  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Moi j'ai appris à faire les lits au carré  [:vapeur_cochonne]

Depuis que je suis passé en pneumo les soins de nursing c'est zéro, limite ça me manque :o Mais bon dans ce service quand un patient me demande quelques c'est "non dsl j'ai pas le temps, mais l'équipe AS va passer :/".

Super intéressant mais hard niveau gestion du temps :ouch: La plupart du temps les trans d'équipe d'aprèm commence quand je suis entrain de finir les derniers soucis administratif [:ddr555] (et pourtant au moyen séjour je me pausait environ ~7h sur une journée de 12h [:ddr555] ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 29-09-2011 à 19:14:05

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°27933669
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 30-09-2011 à 13:17:47  profilanswer

Big Blue a écrit :

Moi j'ai appris à faire les lits au carré  [:vapeur_cochonne]  

Depuis que je suis passé en pneumo les soins de nursing c'est zéro, limite ça me manque :o Mais bon dans ce service quand un patient me demande quelques c'est "non dsl j'ai pas le temps, mais l'équipe AS va passer :/".  

Super intéressant mais hard niveau gestion du temps :ouch: La plupart du temps les trans d'équipe d'aprèm commence quand je suis entrain de finir les derniers soucis administratif [:ddr555] (et pourtant au moyen séjour je me pausait environ ~7h sur une journée de 12h [:ddr555] ).

Et moi j'ai joué au Uno (premier stage en ESAT  [:petrus75] )  

Vous bossez pas en binôme?

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°27935448
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-09-2011 à 15:32:05  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Et moi j'ai joué au Uno (premier stage en ESAT  [:petrus75] )

Vous bossez pas en binôme?

Pas possible, pas le temps :D

Aujourd'hui j'ai pu manger à midi pour la première fois en 10 jours [:hodjeur] J'adore bosser en binôme mais faut avoir la possibilité :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 30-09-2011 à 15:32:38

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°27937242
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 30-09-2011 à 17:58:49  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pas possible, pas le temps :D  

Aujourd'hui j'ai pu manger à midi pour la première fois en 10 jours [:hodjeur] J'adore bosser en binôme mais faut avoir la possibilité :)

Ah je te rassure chez nous c'est la même chose  :lol:  
Pas le temps de manger, parfois même pas le temps de boire ( [:petrus75] ), et même avec ça, au moment du changement d'équipe, t'as pas encore fini certains soins.  

Ah c'était bien quand j'étais élève  :o  :o

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°27937594
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 18:30:38  answer

Leg9 a écrit :

Les antibiotiques...

C'est peut être ce que mes vagues souvenirs t'ont évoqué mais je parlais en réalité comme ça a été deviné de la relation entre une infection et des anti-inflammatoires.  
Ou alors c'était de l'humour et je suis une quiche. :whistle:  

P'tit Soleil a écrit :

Pour ton mal de gorge, tu peux faire des gargarismes d'aspirine (moi je rajoute du miel à l'eucalyptus en plus) [:dawa]
Et tu peux aussi faire des inhalations d'huiles essentielles, mélange "respiratoire" ou sinon eucalyptus radiata.

C'est pas la première fois que je te vois évoquer les huiles essentielles, je vais finir par croire que tu as un business là-dedans.  :o  

n°27940282
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-09-2011 à 22:07:04  profilanswer

Depuis que j'ai découvert ça, je suis fan :love:
Moins chères que beaucoup de traitements en vente libre ou même sur ordonnance, efficaces, que demande le peuple ? [:drwatson]

Il n'y a que le côté toxique pour les chats qui me dérange :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27942384
Mellodya
Posté le 01-10-2011 à 01:14:37  profilanswer

J ai de l econazole en solution applicable mais elle a sûrement plus d un an. Ca peut rester efficace ?

n°27944157
thefrereto​ck
Posté le 01-10-2011 à 12:42:49  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une très grosse fatigue (limite vertige) depuis une Lundi m'obligeant à dormir 10h/nuit et cela va sans dire que je suis plus que limite niveau travail.
Pourtant je suis allé voir un médecin Lundi en fin de journée qui m'a diagnostiqué un début de rhino.

Mais malgré les médocs, j'ai l’impression que ma fatigue s'aggrave avec en plus en nez qui coule et mal à la gorge  :cry:  :cry:  :cry:

n°27947048
Autralia
Posté le 01-10-2011 à 22:57:08  profilanswer

thefreretock a écrit :

Bonjour,  

J'ai une très grosse fatigue (limite vertige) depuis une Lundi m'obligeant à dormir 10h/nuit et cela va sans dire que je suis plus que limite niveau travail.
Pourtant je suis allé voir un médecin Lundi en fin de journée qui m'a diagnostiqué un début de rhino.

Mais malgré les médocs, j'ai l’impression que ma fatigue s'aggrave avec en plus en nez qui coule et mal à la gorge  :cry:  :cry:  :cry:

Ta eu des médoc pour la rhino?

n°27955073
Argawaen
Posté le 03-10-2011 à 10:03:05  profilanswer

Bonjour

Je me retrouve régulièrement dans un état "fébrile" le soir (comme une sensation de fièvre sans en avoir) ou simplement avec un léger mal de crâne. Pour le faire passer avant de m'endormir, je prends relativement souvent une gélule d'advil 200mg (ibuprofène) et ça fonctionne plutôt bien. Je suis aux USA et ils vendent ça au supermarché par pack de 100+ :D
La dose que je prends est relativement faible (je fais 80kgs) mais ça peut arriver que j'en prenne plusieurs fois par semaine. En fait c'est presque devenu une habitude dès que je me sens pas très bien le soir.

Est-ce qu'il y a des contre-indications à une prise sur le long terme ?  

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)