Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°27852128
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 22-09-2011 à 16:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

sansgluten a écrit :

Je me suis mal exprimée, c'est toujours à propos du Modiodal, il est conseillé de le prendre au milieu du repas sinon il peut causer des nausées. Si j'oublie et que je le prends juste après le repas (et pas au milieu), ça change quoi ?

Au hasard je dirais que ça risque de te causer des nausées.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 16:23:53  profilanswer

n°27852132
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2011 à 16:24:09  profilanswer

sean margouillat a écrit :

J'évoquais plus haut un "générique" (disons noname :D ) beaucoup moins cher, c'est aussi sa présentation sous forme d'aérosol/karcher qui est un plus pour moi.

Ouais, l'aérosol, c'est mieux, ça c'est certain :jap:

Mais bon, moi j'y vais à la pipette nasale comme un dingue, donc ça remonte bien comme il faut tout de même [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27852152
Bitman
STAY APART
Posté le 22-09-2011 à 16:26:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ?
Franchement vu les quantités de glaires que je me tape, et le prix d'un flacon de Stérimar©, il faudrait que j'ouvre une ligne budgétaire spécifique.

4.5 chez moi :o

faut surtout differencier les eaux salées isotoniques (rincage simple) et hypertoniques (decongestionnantes) plutot que la marque hein  :D

n°27852291
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-09-2011 à 16:37:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que dans le sérum phy il y a de la fraise tagada peut être ?
[:paydaybear:1]

en condition pathos tu prends tu stérimar nez bouché, c'est autrement plus concentré en NaCl que ton sérum phy (pour rappel : 0.9%)

edit/ ah bah Also Sprach Bitman :d

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 22-09-2011 à 16:38:08
n°27852361
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-09-2011 à 16:43:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ?
Franchement vu les quantités de glaires que je me tape, et le prix d'un flacon de Stérimar©, il faudrait que j'ouvre une ligne budgétaire spécifique.

Bah j'ai qued' en fait, c'est pas infecté (merci les allergies) mais j'ai mal au crâne :(

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27852371
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-09-2011 à 16:44:15  profilanswer

Bitman a écrit :

4.5 chez moi :o

faut surtout differencier les eaux salées isotoniques (rincage simple) et hypertoniques (decongestionnantes) plutot que la marque hein  :D

Et moi je prends quoi [:sinking]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27853217
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2011 à 17:58:53  profilanswer

Bitman a écrit :

yoda34 a écrit :

en condition pathos tu prends tu stérimar nez bouché, c'est autrement plus concentré en NaCl que ton sérum phy (pour rappel : 0.9%)

Et foutre une cuillère (à café, à thé, à soupe...) de sel de table (de mer [:aloy]) dans mon flacon de sérum phy ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27853258
Bitman
STAY APART
Posté le 22-09-2011 à 18:03:42  profilanswer

bah tu peux meme la mettre dans de la flotte et recycler un vieux flacon de bidules pour le nez bien nettoyé hein, je l'avais fait a une epoque :D

n°27853267
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-09-2011 à 18:05:03  profilanswer

ouai voilà faut juste bien doser :d

n°27853394
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2011 à 18:22:15  profilanswer

Bitman a écrit :

bah tu peux meme la mettre dans de la flotte et recycler un vieux flacon de bidules pour le nez bien nettoyé hein, je l'avais fait a une epoque :D

Ah mais tout à fait, c'est ce que je fais quand je suis en rade.  [:everything4free]  
En gros 3/4g de sel dans ~270ml de flotte, à la louche :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 18:22:15  profilanswer

n°27853606
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 22-09-2011 à 18:43:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sansgluten le 22-09-2011 à 18:44:27

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°27853625
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 22-09-2011 à 18:45:11  profilanswer

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°27854333
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 19:57:57  answer

Sinking a écrit :

Et moi je prends quoi [:sinking]

le doc t'as pas filé un anti histaminique et un truc genre nasonex pour degager le nez?

n°27857154
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-09-2011 à 23:18:11  profilanswer

alzheimer sur la 2

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°27857189
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-09-2011 à 23:22:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, l'aérosol, c'est mieux, ça c'est certain :jap:

Mais bon, moi j'y vais à la pipette nasale comme un dingue, donc ça remonte bien comme il faut tout de même [:tinostar]

Je suis sûre que tu pourrais nous faire une petite vidéo :love:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27875716
Vert de gr​is
Posté le 24-09-2011 à 21:58:45  profilanswer

Bonsoir,

J'ai depuis peu une hyperacousie (diminution de la tolérance aux sons) assez développée et j'ai besoin d'un endroit calme pour m'en remettre et me réhabituer.

Ma famille et mes amis n'habitant pas dans des endroits assez calmes, je pense à rejoindre un centre de convalescence pour quelques temps. Je crois que cela s'appelle "soins de suite" dans le nouveau vocable.

Mais je ne suis pas sûr que ma pathologie soit acceptable pour une admission :??:
En gros j'ai juste besoin d'une chambre/repas, pas des services associés genre kiné ou infirmière.

Pensez-vous qu'il y ait un autre lieu plus adapté, sinon ?

Merci pour vos avis :)

n°27875744
kley
Miaou !
Posté le 24-09-2011 à 22:02:07  profilanswer

Un monastère, peut-être ?

n°27875769
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-09-2011 à 22:04:46  profilanswer

Un gite à la campagne.

n°27875851
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-09-2011 à 22:13:39  profilanswer

Une abbaye, comme ça tu feras de la bière pour passer le temps.

n°27876046
Vert de gr​is
Posté le 24-09-2011 à 22:32:04  profilanswer

Oui j'ai aussi envisagé ces solutions :D

Mais je sais que ma famille me préférerait dans un milieu "médicalisé" - même si le corps médical ne me serait pas d'un grand secours...

n°27876520
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 24-09-2011 à 23:13:55  profilanswer

---------------
n°27877154
kley
Miaou !
Posté le 25-09-2011 à 00:21:27  profilanswer

Oui, c'est d'ailleurs à ça que je pensais en parlant d'un monastère, vu que le silence y est de rigueur.
Et avec les murs en pierre, ça étouffe les bruits extérieurs aussi, il me semble.

En tout cas, bon courage avec cette hyperacousie, vaudrait mieux être sourd, c'est moins dur à supporter :o

n°27878763
Vert de gr​is
Posté le 25-09-2011 à 11:05:43  profilanswer

sansgluten a écrit :

Et qu'en pense ton médecin ?

J'ai fréquenté les deux types de lieu, je dirais que le monastère est peut-être mieux adapté que la maison de repos ? Dans la maison de repos où j'étais, les repas se prenaient dans le réfectoire, donc assez bruyant. dans les monastères, souvent la règle est de manger en silence...

Les ORL que j'ai vus jusque-là étaient assez expéditifs... et je les ai consultés avant de me rendre compte que, vraiment, je ne pouvais pas rester chez moi.

Perso je penche aussi pas mal pour les monastères/abbayes, mais je ne suis pas dans la meilleure position pour décider (famille, tout ça).

Quelques questions en vrac, ton expérience des deux m'intéressant vraiment :
- Tu as été dans quel monastère et quelle maison de repos ? Et combien de temps es-tu resté dans chaque ? (réponse en MP si tu préfères)
- D'ailleurs tu as dû fournir une lettre de ton médecin pour l'admission en maison de repos ?
- Comment as-tu choisi le monastère et la maison de repos ? (quels critères)
Je galère pour sélectionner une maison de repos potentielle...
- Y'avait pas une cloche dans le monastère ? :D Il me semble que certains n'en ont pas mais ils ne doivent pas courir les rues.
- On t'a accueilli facilement dans le monastère ? (acceptation de ta demande de séjour)
- Y'avait pas la possibilité de prendre les repas dans sa chambre dans la maison de repos ? Ou c'était seulement réservé aux pathologies les plus physiquement invalidantes ?

kley a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs à ça que je pensais en parlant d'un monastère, vu que le silence y est de rigueur.
Et avec les murs en pierre, ça étouffe les bruits extérieurs aussi, il me semble.

L'un des points les moins faciles à négocier, dans mon cas, serait l'utilisation de la radio dans la chambre (individuelle), j'imagine.
Mais je ne pourrais pas faire l'impasse dessus.

kley a écrit :

En tout cas, bon courage avec cette hyperacousie, vaudrait mieux être sourd, c'est moins dur à supporter :o

[:zytrasnif]

Message édité par Vert de gris le 25-09-2011 à 11:07:23
n°27878798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2011 à 11:11:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai pas compris : tu la quittes si elle prefere rester dans sa ville en renonçant à la spé de des réves ou si elle change de ville?
Moi je sais vraiment pas ce que j'aurai fait, je pense que j'aurai redoublé.

Exactement. Si elle choisit une ville au lieu d'une spé (pas forcément pour rester avec moi ceci-dit :D), genre elle prend une spé qui ne lui plaît pas pour rester à Paris, ben je lui ai déjà dit que je la quitterai, sans remords et sans aucun regret :o Et je ferai exprès d'aller bosser à Singapour :o
Vu qu'en plus elle ne compte pas (a priori) embrasser de carrière universitaire, le passage par Paris, Marseille, Lille n'est en rien un plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27878812
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 11:13:10  answer

kley a écrit :

Le silence à table et tout, ça dépend des monastères, mais c'est jamais vraiment bruyant non plus. Et oui y a la cloche, mais un coup de cloche toutes les heures (pas la nuit), c'est si gênant ?  :??:  

Pour la radio, si tu ne l'écoutes pas fort du tout ou si tu mets un casque, ça devrait aller.

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2011 à 11:13:55
n°27878813
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 25-09-2011 à 11:13:22  profilanswer

---------------
n°27879567
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 25-09-2011 à 13:28:25  profilanswer

---------------
n°27879804
Vert de gr​is
Posté le 25-09-2011 à 14:01:05  profilanswer

Merci pour vos réponses et infos :)

Il semblerait que je doive forcément passer par un médecin, à la fois pour être orienté vers l'une des multiples maisons de repos et pour que celle-ci accepte de me prendre (recommandation nécessaire).

Si, toutefois, cette option s'avérait indiquée et faisable.
J'imagine en tout cas que j'aurais plus de chances d'être accepté dans une maison psy que dans un centre s'occupant surtout de pathologies physiques.

Et pour la cloche, oui, j'ai particulièrement du mal avec ce genre de sons :o

n°27880743
EOLe'
Posté le 25-09-2011 à 15:47:46  profilanswer

Cette hyperacousie, elle a été confirmée par une audiométrie tonale?
Sais-tu quelle en est sa cause?
Est-elle accompagnée d'autres signes neuro-vestibulaires: vertiges, acouphènes, pertes d'équilibre, maux de tête?

n°27880949
Vert de gr​is
Posté le 25-09-2011 à 16:14:26  profilanswer

EOLe' a écrit :

Cette hyperacousie, elle a été confirmée par une audiométrie tonale?  
Sais-tu quelle en est sa cause?
Est-elle accompagnée d'autres signes neuro-vestibulaires: vertiges, acouphènes, pertes d'équilibre, maux de tête?

J'avais fait un audiogramme avant que cela n'empire, apparemment ça allait.
Mais là j'ai beaucoup de mal avec les bruits aigus et les conversations - et bien sûr impossible de sortir dans la rue sans bouchons. Même avec...

Clairement, c'est lié à une aggravation de mes acouphènes, aggravation qui n'était pas liée à un trauma sonore mais peut-être à une substance ototoxique (je n'en suis pas sûr à vrai dire).
Pas de vertiges ou pertes d'équilibre, maux de tête non mais parfois maux aux oreilles.

Je pense aussi avoir, depuis peu, une sorte de rémanence auditive qui... ne part pas. Je ne sais pas si peut qualifier ça d'hallucinations auditives vu que cette rémanence apparaît après un son auquel je suis exposé.
Je pense voir un ORL ou neurologue par rapport à ça ; si tu as une opinion ou connais de bons médecins en Ile de France, cela m'aiderait pas mal :)

n°27881249
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-09-2011 à 17:19:24  profilanswer

Vert de gris a écrit :

J'avais fait un audiogramme avant que cela n'empire, apparemment ça allait.
Mais là j'ai beaucoup de mal avec les bruits aigus et les conversations - et bien sûr impossible de sortir dans la rue sans bouchons. Même avec...

Clairement, c'est lié à une aggravation de mes acouphènes, aggravation qui n'était pas liée à un trauma sonore mais peut-être à une substance ototoxique (je n'en suis pas sûr à vrai dire).
Pas de vertiges ou pertes d'équilibre, maux de tête non mais parfois maux aux oreilles.

Je pense aussi avoir, depuis peu, une sorte de rémanence auditive qui... ne part pas. Je ne sais pas si peut qualifier ça d'hallucinations auditives vu que cette rémanence apparaît après un son auquel je suis exposé.
Je pense voir un ORL ou neurologue par rapport à ça ; si tu as une opinion ou connais de bons médecins en Ile de France, cela m'aiderait pas mal :)

Tu as tenté les casques style Bose qui coupent du bruit ambiant ? Ou carrément un casque de chantier ?
Parce que les boules quiès, ça fait super mal aux oreilles au bout d'un moment :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27881614
Vert de gr​is
Posté le 25-09-2011 à 18:21:15  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu as tenté les casques style Bose qui coupent du bruit ambiant ? Ou carrément un casque de chantier ?
Parce que les boules quiès, ça fait super mal aux oreilles au bout d'un moment :sweat:

Bouchons en mousse [:yann39]
Casque de chantier [:yann39]

Je porte les deux en même temps en voiture (passager).
Les bouchons, on s'y fait assez vite, puis pas trop le choix non plus.

Un casque anti-bruit actif style Bose, il paraît que ça peut être pas mal pour sortir, mais à utiliser en conjonction avec de bouchons pour les hypers sévères comme moi, parce que ça envoie du son en permanence.

Message édité par Vert de gris le 25-09-2011 à 18:22:09
n°27881946
Autralia
Posté le 25-09-2011 à 19:06:54  profilanswer

J'ai un traitement AD Venlafaxine 75 mg a prendre tous les midi depuis le 16 mais là aujourd'hui j'ai loupé ma prise,je peut le prendre ce soir ou non?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°27881992
Bitman
STAY APART
Posté le 25-09-2011 à 19:11:16  profilanswer

oué prends le de suite t'es pas 3h pres non plus hein :D

n°27882048
Autralia
Posté le 25-09-2011 à 19:17:30  profilanswer

Ok merci de ta réponse ;)

---------------
Bretonne pour toujours.
n°27889172
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 26-09-2011 à 13:49:26  profilanswer

Question arrêt du travail  :o

J'ai un arrêt en cours jusqu'au 30 septembre.
Et un autre qui va du 09 septembre au 30 octobre (que j'ai un tantinet oublié de donner donc).

D'après vous si je le pose maintenant ça va être le bazar ? Ne vaut-il pas mieux que j'en redemande un qui aille du 31 septembre (:o ) au 30 octobre ?

Merci.

Message édité par sean margouillat le 26-09-2011 à 13:51:06
n°27890404
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 26-09-2011 à 15:19:36  profilanswer

---------------
n°27891174
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 26-09-2011 à 16:14:28  profilanswer

sansgluten a écrit :

Normalement tu as deux jours ouvrés pour envoyer ton arrêt de travail je crois... Mais dans le cas de deux arrêts qui se chevauchent je ne sais pas, peut-être que c'est plus simple d'en redemander un pour octobre ?

Plus simple pas vraiment puisqu'il faut que je revois un médecin :D

Mais je vais téléphoner à la cpam là et je vous tiens au courant de ce qu'ils en pensent (oui oui j'ose)

--------------

edit : la madame de la cpam m'a fortement conseillé de faire faire une prolongation de l'arrêt en cours. En effet le certificat "périmé" (cette histoire des deux jours) peut très bien passer mais en gros ça dépend de la bonne volonté de la personne qui va traiter le dossier...

Elle avait l'air toute gênée de me renvoyer chez un médecin pour pas grand chose, mais je l'ai rassuré en lui disant que ce serait l'occasion d'un bilan de santé toussa :D

Message édité par sean margouillat le 26-09-2011 à 17:40:17
n°27894580
transhuman
Posté le 26-09-2011 à 21:26:27  profilanswer

Bonsoir

J'ai deux questions différentes :

1 ) Voilà : comme j'ai tenté de l'expliquer il y a deux semaines dans un sujet dédié mais qui a foirer , j'ai pas mal de soucis matériels et administratifs.
  A coté de çà j'ai depuis plus de 25 ans des problèmes récurrents de mal au dos.
  Ces derniers jours, en m'occupant des premiers ( les problèmes ) je me suis de nouveau fait mal au second ( le dos )
  Résultat : j'ai du reprandre du myolastan pour la première fois depuis presque un an. Comme d'habitude résultat assez bien pour le dos.
  Mais là j'ai l'impression en plus d'avoir autour de moi des choses plus jolies que d'habitude. Rien d'exceptionnel mais je remarque les jeux de lumières sur les verres de la cuisine, les nuances de couleurs à la télé ou dans les livres etc...
   Celà vous est il déjà arrivé ?

2 ) Par ailleurs j'ai été opéré de la vésicule en mars après au moins 3 ans de crises pas du tout diagnostiquées.
Jusqu'en juin j'allais beaucoup mieux mais avec un manque de résistance musculaire et d'énergie important.
Depuis la mi Aout je souffre de plus en plus de la cote flottante droite. Un nerf pincé me dit le chirurgien.
A quoi s'ajoute de nouveau les problèmes de dos.
Alors qu'évidemment l'ensemble représente une grande déception pour moi , bizarrement j'ai l'impression qu'avec la douleur une partie de mon énergie physique revient !?  
Je me fais des idées ou quelqu'un peut il m'expliquer ?

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par transhuman le 26-09-2011 à 21:27:05
n°27895711
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 26-09-2011 à 23:21:56  profilanswer

Evite, même si je suppose que ta dose de solupred doit pas être astronomique, tu vas te taper un bel ulcère voire faire flamber une sinusite derrière...

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)