Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°27400026
sweetiiiie
Posté le 10-08-2011 à 17:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
courage Yoann  :(  [:andromaque]

---------------
Et si le ciel était vide...
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 17:14:00  profilanswer

n°27400103
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 17:19:40  answer

Ma faute aussi, ma double faute, ma très très  grande faute :o

- Avoir une hygiène de vie de punk (non recommandé)
- Prévoir un voyage quelques jours après le terme "prévu" d'une chimio (non recommandé)

Bim, prendre la vie de passage.

n°27402509
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 20:30:32  answer

Si quelqu'un a une idée ...

Je porte des semelles orthopédiques pour des légères déviations des chevilles et des appuis trop prononcés au talon.
Depuis 2 semaines, j'ai mal tous les matins au réveil au talon, rien pendant le sport et 1h après (donc à froid), j'ai mal à en boiter !

Le médecin généraliste m'avait prescrit une radio de l'épine calcanéenne. Rien...

D'où ça peut venir ?

edit : j'avais fait une crise similaire en avril 2009, déjà cette même radio et rien de visible

n°27405019
Bitman
STAY APART
Posté le 10-08-2011 à 22:59:52  profilanswer

ca ressemble pourtant a une epine calcaneene, j'avais ca a une epoque, trop la merde, puis c'est partit tout seul :love:

n°27405994
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-08-2011 à 01:16:22  profilanswer

Tiens, ce soir je suis allée chercher ma pilule, et j'ai un peu papoté avec la pharmacienne sur le fait de pouvoir délivrer la pilule avec une ordonnance datant de moins d'un an. Bah elle était carrément pas pour, disant qu'elle ne rechignait pas à dépanner, mais que son expérience l'avait bien refroidie, parce que par exemple elle avait délivré la pilule à sa sœur pendant un bon moment, et que celle-ci n'avait pas eu de suivi gynéco, du coup et qu'elle s'était retrouvé avec des condylomes. Bon, j'ai compris sa vision du truc, mais bon, c'est quand même passé au journal officiel, cette histoire, ça me choque un peu...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27406285
Dolores
Posté le 11-08-2011 à 06:32:16  profilanswer

Ben une ordonnance de moins d'un an, ça veut dire qu'on doit retourner chez le gynéco tous les ans non ? Perso c'est ce que je fais (enfin, en tant normal :o).

n°27406369
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-08-2011 à 07:51:10  profilanswer

Oui bon bah y a aussi des gens qui tombent malade alors qu'ils font très attention à tout, alors ne va pas à en plus te flageller ;)

Et puis pour ton voyage, j'imagine que tu vas pouvoir faire marcher l'assurance annulation.  

Bon courage [:zedlefou:3]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27408109
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-08-2011 à 11:00:05  profilanswer

C'est pas assez bas pour qu'on te fasse bénéficier des injections (j'ai oublié le médoc) aidant à les faire regrimper ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27408122
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-08-2011 à 11:00:47  profilanswer

Datent de quand tes semelles ? Elles sont peut-être à refaire ou réajuster.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27408131
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-08-2011 à 11:01:06  profilanswer

Neupogen?
Ou Granocyte?
Les plus courants.

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 11-08-2011 à 11:01:43
mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 11:01:06  profilanswer

n°27408181
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2011 à 11:04:33  profilanswer

Neupogen?
En curatif, cela n'a pas beaucoup d'interêt il me semble, c'est surtout en préventif que c'est efficace.

n°27408691
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-08-2011 à 11:37:37  profilanswer

Bonjour gens :o

J'ai appris il y a peu que ma mère était atteinte d'un cancer. Pour le moment, elle a très peu d'infos finalement, l'organe posant problème n'a pas encore été identifié malgré déjà pas mal d'examens. On sait que ce n'est pas opérable et les docs suspectent poumon ou ovaire essentiellement. Les reins sont touchés apparemment, mais je n'ai pas bien compris en quoi, si ce n'est qu'ils ne sont pas la source.

Elle a commencé une chimio, première séance en début de cette semaine. En fait je cherche des infos d'une manière générale sur le cancer, mais je tombe en général très rapidement sur des trucs à la docti, bourrés de pathos, et autres personnalités débilos/hypocondriaques en quête de symptômes des pires maladies qui soient.

Quels sont les canaux d'information potables sur le sujet ?

Autre question : pour ceux que ça pourrait concerner, que pensez-vous du bouquin de Servan machin, "Anticancer" ? On arrête pas de m'en parler.

Merci  :jap:

n°27408716
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-08-2011 à 11:39:04  profilanswer

@etoile64

quand j'étais dans le service d'hémato/onco j'avais en charge d'étudier la pertinence d'utilisation des médocs (donc majoritairement les antibio et les facteurs de croissance).

Car le PH était très soucieux de la mauvaise prise en charge médicamenteuse, et était assez regardant sur ce qui était prescrit selon les cas cliniques dans le service (d'un point de vue purement médical et également de coût de la santé).

On avait trouvé des infos selon quoi le GCSF était utilisé de manière prophylactique très courante mais était discuté vis à vis de son intérêt et du coût engendré.

Message édité par yoda34 le 11-08-2011 à 11:39:20
n°27408979
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-08-2011 à 11:53:12  profilanswer

Cherche de toute urgence un FFI de chirurgie pour service chirurgie digestive région Parisienne...
On sait jamais si vous avez ca dans vos relations!
Poste libre immédiatement;
 :hello:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°27412215
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-08-2011 à 15:42:49  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bonjour gens :o

J'ai appris il y a peu que ma mère était atteinte d'un cancer. Pour le moment, elle a très peu d'infos finalement, l'organe posant problème n'a pas encore été identifié malgré déjà pas mal d'examens. On sait que ce n'est pas opérable et les docs suspectent poumon ou ovaire essentiellement. Les reins sont touchés apparemment, mais je n'ai pas bien compris en quoi, si ce n'est qu'ils ne sont pas la source.

Elle a commencé une chimio, première séance en début de cette semaine. En fait je cherche des infos d'une manière générale sur le cancer, mais je tombe en général très rapidement sur des trucs à la docti, bourrés de pathos, et autres personnalités débilos/hypocondriaques en quête de symptômes des pires maladies qui soient.

Quels sont les canaux d'information potables sur le sujet ?

Autre question : pour ceux que ça pourrait concerner, que pensez-vous du bouquin de Servan machin, "Anticancer" ? On arrête pas de m'en parler.

Moi j'irais voir sur le site de Curie, sur le site de l'Institut national du cancer ( http://www.e-cancer.fr/ ), sur la même chose mais au Canada, où j'ai toujours trouvé des infos calmes et pondérées.

Le bouquin du défunt David, le premier, je l'ai survolé, c'était un peu un ramassis de bon-senseries.
C'est toujours moins difficile d'avoir un cancer en mangeant sainement, en bougeant ses fesses, en étant dorloté et en ayant des amis. Sans blague.

Et à ce propos, Monsieur Le Troll, je te bisouille et je vote pour que le nadir de tes globules se fasse foutre rapidement.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27414221
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-08-2011 à 18:04:23  profilanswer

faudrais que je le lise ce machin ,2 ans qu'il traine sur un hdd...

y'a des complements a base de champignouf qui traine a pas trop cher .. genre
http://www.springerlink.com/content/p88n5px522v65qth/

Message édité par crepator4 le 11-08-2011 à 18:06:14

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°27414223
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-08-2011 à 18:04:55  profilanswer

:fouyaya:

n°27414276
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-08-2011 à 18:10:13  profilanswer

...pas resté trop longtemps t'inquiete :o  ,faut que termine certaine choses avant que la guerre civile eclate :D

---------------
n°27415404
megumi
La vie est une blague.
Posté le 11-08-2011 à 19:57:27  profilanswer

[:alizean]

Mon doc m'a prescrit du topaal hier pour des brûlures oesophagiennes, et quand j'en prends ça me brûle 2 fois plus, caÿ normal? :o
Je dois la revoir le revoir la semaine prochaine mais en attendant je sais pas si j'arrête le truc ou si ça passera :/

n°27415700
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 20:36:08  answer

Enzan a écrit :

Datent de quand tes semelles ? Elles sont peut-être à refaire ou réajuster.

J'en ai qui ont six mois et d'autres qui datent de début juillet
Le résultat est le même

En fait
- mal au talon : comme les semelles étaient récentes, je suis allée voir le podologue
Il suspectait une épine calcanéenne mais m'avait dit que la radio n'était pas nécessaire
Il voulait une nouvelle ordonnance du médecin "semelles pour modification pathologique"
- direction mon médecin généraliste, lui ne veut pas faire l'ordonnance comme ça.
Prescription d'une radio
Verdict : pas d'épine

Donc je fais rien .. mais j'ai toujours mal...

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2011 à 20:37:57
n°27415784
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-08-2011 à 20:46:17  profilanswer

megumi a écrit :

[:alizean]

Mon doc m'a prescrit du topaal hier pour des brûlures oesophagiennes, et quand j'en prends ça me brûle 2 fois plus, caÿ normal? :o
Je dois la revoir le revoir la semaine prochaine mais en attendant je sais pas si j'arrête le truc ou si ça passera :/

T'as un Lupus, voilà tout  :o  

Heu non sinon c'est pas normal, t'as pas du Gaviscon chez toi? (ou de l'omeprazole de tes anciennes ordonnances)

---------------
FlickR
n°27417351
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 00:15:38  answer

Enzan a écrit :

C'est pas assez bas pour qu'on te fasse bénéficier des injections (j'ai oublié le médoc) aidant à les faire regrimper ?

yoda34 a écrit :

Neupogen?
Ou Granocyte?
Les plus courants.

Granocytes déjà inclus en fait :o
(ceci dit depuis j'ai vu mes analyses et dans le protocole faut avoir 1500 bidules de leucocytes et je suis à ~1380 c'est pas non plus l'effondrement fou)

ps : merci IZN

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2011 à 00:27:15
n°27417391
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 00:25:01  answer

Dans mon hôpital à moi-je il y a pas mal de brochures dispos qui sont généralement pas mal foutues du tout, celles de l'institut national du cancer par exemple. http://www.e-cancer.fr/cancer-info

Ça fait mal au fion de se servir dans le présentoir, mais une fois le geste accompli ça se lit aisément sans trop en rajouter.

Il y a aussi un genre d'assoc' pour les patients et les proches avec une gentille dame (faut aimer les gentilles dames quoi :D)

n°27420674
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2011 à 11:52:57  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Moi j'irais voir sur le site de Curie, sur le site de l'Institut national du cancer ( http://www.e-cancer.fr/ ), sur la même chose mais au Canada, où j'ai toujours trouvé des infos calmes et pondérées.

Le bouquin du défunt David, le premier, je l'ai survolé, c'était un peu un ramassis de bon-senseries.
C'est toujours moins difficile d'avoir un cancer en mangeant sainement, en bougeant ses fesses, en étant dorloté et en ayant des amis. Sans blague.

Et à ce propos, Monsieur Le Troll, je te bisouille et je vote pour que le nadir de tes globules se fasse foutre rapidement.

Concernant le bon sens, c'est paradoxalement une notion qu'il faut de plus en plus fréquemment rappeler. Je me dis que de toutes façons, je ne me vois pas offrir ce bouquin à ma mère (enfin, je ne sais pas... ça me semblerait bizarre comme situation). Je lui en parlerai et elle fera le chemin d'elle-même éventuellement.

Merci aussi :jap:  

Le même site web qu'IZN a cité est revenu dans ton post, je suppose donc qu'il mérite un petit détour. Pour le moment j'approche le sujet sans trop de difficultés au niveau psychologique (rapport au mal au fion), donc je peux me pencher sur ce genre de lectures. J'ignore si c'est parce que je ne me rends pas bien compte de la situation ou si c'est parce que j'aborde vraiment ça avec calme, mais tant que ça va, je n'irai pas chercher plus loin.

Je file de ce pas sur le site :)

n°27420874
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 12:04:01  answer

antioch_arrow a écrit :

Le même site web qu'IZN a cité est revenu dans ton post,

Ah oui, tiens  [:tinostar]

n°27436896
wizza
Posté le 14-08-2011 à 12:48:40  profilanswer

Hello! J'ai une question bête :o
J'ai des gélules d'huile de bourrache périmées depuis 1an, ça risque quelque chose?
Merci :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°27438094
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 14-08-2011 à 16:26:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°27438509
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2011 à 17:48:03  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je reviens de vacances... et toujours des problèmes... Les carottes c'est plutôt cuites ? J'ai testé aussi le smecta.

Tente le poly-karaya 3 sachets par jour, ça m'avait bien sauvé la vie cette année, mais c'est pas remboursé.

---------------
n°27438547
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 14-08-2011 à 17:54:14  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je reviens de vacances... et toujours des problèmes... Les carottes c'est plutôt cuites ? J'ai testé aussi le smecta.

Désolé, j'ai pas lu tes posts avant... Tente les aliments riches en fibres (légumes, fruits+++), cure de probiotiques, la levure de bière aussi c'est pas mal, et c'est vachement bon dans la salade  [:huit]

Après oui poly karaya (fibres) marche bien.

Message édité par swimm3r le 14-08-2011 à 17:55:06

---------------
FlickR
n°27438753
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 14-08-2011 à 18:27:43  profilanswer

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°27439043
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2011 à 19:10:05  profilanswer

sansgluten a écrit :

euh le polykaraya c'est pas plutôt contre la constipation ? Là j'ai le pb inverse...

Ca marche dans les deux sens. Je croyais moyennement mon médecin et le gastro, mais en pratique c'était vrai.

---------------
n°27439388
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-08-2011 à 20:06:07  profilanswer

sansgluten a écrit :

pour les bébés on fait carottes cuites, potiron, riz, surtout... tu peux faire des associations  

mais si ça dure faut chercher un autre problème non?

n°27439914
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 14-08-2011 à 21:17:43  profilanswer

---------------
n°27440036
therion3
Posté le 14-08-2011 à 21:33:01  profilanswer

Contre la diarrhée, tu peux boire l'eau de cuisson du riz, il paraît que c'est très efficace (même si pas franchement ragoûtant j'imagine...). Le riz est aussi un des aliments les plus constipant il me semble.

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°27442135
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-08-2011 à 07:42:07  profilanswer

les carottes ,cuites ou cru ,les 2 sont faisable de mémoire ...
ceci dit ouais traine pas trop non plus ,t-as peut etre chopé une merdouille aussi

---------------
n°27442137
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-08-2011 à 07:43:10  profilanswer

Bon sinon ça y'est ,ils l'on fait...
http://www.youtube.com/watch?v=e2q_uHFg64A

---------------
n°27442228
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-08-2011 à 09:08:54  profilanswer

faudra si habituer,c'est le nouveau dr house ... :D

Disons que pour un fake c'et assez proche d'autre technique de regeneration... par contre je verrais bien les industriel du secteur lui filer un bon cheque et lui dire ta .eule
(j'essaierais d'y regarder de plus pres quand je me reveillerais ,la on dirait qu'ils ont un peu bruler les etapes genre certification..quoique c'est quasi tout du bio apparemment)

Message édité par crepator4 le 15-08-2011 à 09:10:02

---------------
n°27442329
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-08-2011 à 09:54:20  profilanswer

ok fake ,le whois marque sudimplant enregistré un peu trop recemment...ils ont voulu se taper un buzz ...
(edit et quand on entre les coordonnées bim)

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 15-08-2011 à 09:59:01

---------------
n°27442922
therion3
Posté le 15-08-2011 à 12:04:15  profilanswer

Et le gros photoshoppage sur la dent, ça ne vous a pas choqué?  :lol:
Et puis les mecs, ils peuvent produire des coeurs, des foies, des reins, mais non on montre un mec qui a perdu une dent  :D

Bref, ça sentait le fake (rigolo qui plus est!) à plein nez... Les colorations rosées et bleutées avec des bulles et des genres de nids d'aliens au fond :lol:

Message édité par therion3 le 15-08-2011 à 12:09:31

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)