Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°26916199
HipiPeep
Posté le 24-06-2011 à 23:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Un truc "rigolo" [:dawa] :

[:tim_coucou]

La nana qui a fait l'écho a dit qu'il faudrait me faire une hystéroscopie pour tej le stérilet. Ca se passe comment tout ça ? Elle a dit que ça se ferait certainement sous anesthésie, mais locale ou générale ? Ca dépend ? De quoi ?

Explique moi un peu le truc, la, en bas c'est le col et le sterilux devrait être tourné vers le bas, c'est ca ? Et c'est quoi qui a fait tilté le gynéco ? Avec un brol dans tous les sens comme ça, t'es plus protégée, si ??  

/moijeveuxpasdun4emebicauseletruciljouealaboussole

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 23:48:36  profilanswer

n°26916248
Dolores
Posté le 24-06-2011 à 23:52:14  profilanswer

Ouais la barre du stérilet devrait être verticale avec les petites branches en haut.  
Et si, je suis protégée vu que c'est le cuivre qui agit, et que même s'il a bougé, ben il est tjs en cuivre.  

Mon gynéco m'a dit qu'en gros si l'utérus se contractait, ça pouvait me le perforer. :o Et pour l'enlever, normalement, on tire sur le fil qui est au bout de la grande tige et qui dépasse un peu du col de l'utérus. Sauf que là, vu la position du stérilet, ben le fil ne dépasse plus du tout, et donc il va falloir aller chercher le stérilet au fin fond de mon utérus avec une petite caméra \o/

n°26916271
ema nymton
Posté le 24-06-2011 à 23:54:15  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais la barre du stérilet devrait être verticale avec les petites branches en haut.  
Et si, je suis protégée vu que c'est le cuivre qui agit, et que même s'il a bougé, ben il est tjs en cuivre.  

Mon gynéco m'a dit qu'en gros si l'utérus se contractait, ça pouvait me le perforer. :o Et pour l'enlever, normalement, on tire sur le fil qui est au bout de la grande tige et qui dépasse un peu du col de l'utérus. Sauf que là, vu la position du stérilet, ben le fil ne dépasse plus du tout, et donc il va falloir aller chercher le stérilet au fin fond de mon utérus avec une petite caméra \o/

Comme pour une sonde JJ  :sol:

n°26916394
HipiPeep
Posté le 25-06-2011 à 00:08:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Okay okay, je croyais qu'il fallait que les "branches" soient vers les trompes pour que ça agisse en fait  [:ex-floodeur:5]  
Tu vas nous ramener le film "Voyage au centre de n'DoloDolo" ?  [:c17]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°26916426
Dolores
Posté le 25-06-2011 à 00:12:46  profilanswer

Ah je demanderai si je peux avoir la cassette tiens :D

n°26916474
HipiPeep
Posté le 25-06-2011 à 00:18:53  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah je demanderai si je peux avoir la cassette tiens :D

C'est p'tet sur cartouche  [:pooogz]

---------------
n°26916479
Bitman
STAY APART
Posté le 25-06-2011 à 00:19:08  profilanswer

ya que les 5 premieres secondes qui nous interessent :o

n°26916561
HipiPeep
Posté le 25-06-2011 à 00:32:39  profilanswer

Bitman a écrit :

ya que les 5 premieres secondes qui nous interessent :o

"Bonjour tout l'monde !"
       /
 [:cyberjo:2]  

C'est en 3D ?  [:smiley0041:1]

---------------
n°26921119
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 20:45:09  answer

Bonjour mes amis,

C'est yoyo le cancéro :o

Comme ça, de prime abord, ça vous semble logique et de bon aloi qu'on ressente  des gènes voire des douleurs au niveau d'une chambre implantable qui a 7 semaines ? (qui ne "servira" que la semaine prochaine)

(du type que si j'ai pas ma dose de contramal je fais un bon de 2m si quelqu'un s'approche du coté droit de ma poitrine ? )

(hypothèse sous jacente N°2, ne serai-je pas juste dépendant au tramadol  ? :D)

(ou anxieux et somatisant)

(ça fera 23€)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2011 à 21:05:22
n°26921291
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-06-2011 à 21:08:14  profilanswer

J'ai eu un peu de mal à me débarrasser de mon ami le tramadol [:huit]
Enfin j'ai fait ça doucement.
Mais j'aimais bien ne pas avoir trop mal.

Elle est à l'endroit habituel, ta chambre ? C'est du côté de ton poumon opéré ? ça ne serait pas un peu, comment dire "pris dans des nerfs chatouilleux" de la poitrine ?  Ta cicatrice, ça s'est bien refermé ?
J'avais fait une allergie au sparadrap, c'était très joli  [:tdk04]

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 25-06-2011 à 21:08:42

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 21:08:14  profilanswer

n°26921356
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 21:16:37  answer

In Ze Navy II a écrit :

J'ai eu un peu de mal à me débarrasser de mon ami le tramadol [:huit]
Enfin j'ai fait ça doucement.
Mais j'aimais bien ne pas avoir trop mal.

Elle est à l'endroit habituel, ta chambre ? C'est du côté de ton poumon opéré ? ça ne serait pas un peu, comment dire "pris dans des nerfs chatouilleux" de la poitrine ?  Ta cicatrice, ça s'est bien refermé ?
J'avais fait une allergie au sparadrap, c'était très joli  [:tdk04]

Oui c'est du même coté, pis aussi j'ai un peu eu une thrombose dans le coin, et puis il fait chaud, et aussi je suis mécontent de la politique du gouv...  :sweat:

Sinon a priori cicatrice impec', allergie classique au sparadrap à force de jouer la momie...

(mais oui c'est assez proche du TÉTON)

Je revois bientôt ma team médicale favorite de toute façon, à moins que je ne me torde de douleur d'ici là, pas grand chose à faire je crois...
(à part venir chercher un peu d'écoute ici  [:yoannletroll:1] )

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2011 à 21:18:43
n°26921396
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-06-2011 à 21:24:06  profilanswer

Je vois ça [:mullet]
Alors vu d'ici, ça ne me paraît pas dingue que ça te fasse vraiment mal.
D'autant que c'est un peu étrange d'avoir un truc calé comme ça plus ou moins joliment. Et de penser à quoi ça va servir.

Tu ne peux appeler personne de ta team, ce soir ou demain ?

---------------
n°26921431
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 21:31:34  answer

In Ze Navy II a écrit :

Je vois ça [:mullet]
Alors vu d'ici, ça ne me paraît pas dingue que ça te fasse vraiment mal.
D'autant que c'est un peu étrange d'avoir un truc calé comme ça plus ou moins joliment. Et de penser à quoi ça va servir.

Tu ne peux appeler personne de ta team, ce soir ou demain ?

Si si je peux, je l'ai déjà fait trop de fois.

(Ha ha je ris encore de cet épisode à 39+ de fièvre qui n'était en fait qu'une gastro ou même la fois hilarante ou mon bras tripla de volume, ... oh oh)

Bon, face à ce genre de "symptome" je doute qu'ils puissent faire grand chose, ceci dit si demain ça empirait je n’hésiterais pas à passer un coup de fil.

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2011 à 21:32:38
n°26921463
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-06-2011 à 21:40:07  profilanswer

Arrête de rigoler avec ton bras, Yann, va prendre un bain et médite donc un complot contre ce gouvernement pénible.

Tu as un kiné dans ton équipe ?

---------------
n°26921816
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 22:57:33  answer

In Ze Navy II a écrit :

Arrête de rigoler avec ton bras, Yoann, va prendre un bain et médite donc un complot contre ce gouvernement pénible.

Tu as un kiné dans ton équipe ?

Si et je le vois lundi d'ailleurs, c'est en fait lui mon interlocuteur permanent pour ce genre de questions.

Et puis il me masse, pour me détendre , sur des séances que la sécu considère comme étant "kiné respiratoire" (remboursées à 100% avec l'ALD), et c'est donc vous idiots de bien portant qui financez mon petit bien-être  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2011 à 22:58:29
n°26921867
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-06-2011 à 23:06:22  profilanswer

Je buvais du café, j'ai glissé dans l'o  [:in ze navy ii:3]  

Tu ne cotises plus à la Sécu, tu es sûr ?  [:in ze navy ii]  

Je propose qu'on érige un monument joyeux aux kinés, d'ailleurs [:volta]

---------------
n°26923494
proisis14
Posté le 26-06-2011 à 11:30:36  profilanswer

Salut à Tou(te)s !

J'ai passé la journée d'hier à bosser sous le soleil voilé de Normandie sans me méfier des coups de soleil, donc, sans casquette ni crème...

Résultat : Ayant le cuir chevelu à découvert, j'ai cramé bien comme il faut ! Rougeurs et sensations de brûlures sur le visage, le cou, et surtout le crâne !

J'ai donc pris soin de me mettre un linge humide sur la tête toute la soirée et, je me suis entièrement badigeonné de Biafine (visage et crane pour passer la nuit)...

Seulement, depuis ce matin, après avoir pris ma douche, j'ai le cuir chevelu qui se met à perler/suinter du liquide jaune partiellement clair (un peu plus consistant que de l'eau)  :(  

(Je n'ai pas de cloques)

Dois-je m'inquièter ? Que pensez-vous que ce soit ? Que me conseillez-vous en attendant d'aller voir ma dermato ??

Merci.

n°26923517
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-06-2011 à 11:36:46  profilanswer

Brundlefly [:alph-one]

n°26923576
Dolores
Posté le 26-06-2011 à 11:50:44  profilanswer

C'est de la lymphe non ?

n°26923688
proisis14
Posté le 26-06-2011 à 12:12:19  profilanswer

@yoda34 : Je ne suis entré dans aucune cabine de téléportation récement...  ;)  

@Dolores : D'après la description trouvée sur Wikipédia, ça ressemble effectivement à de la Lymphe...

n°26929413
proisis14
Posté le 26-06-2011 à 23:55:39  profilanswer

ça suinte toujours et ça forme des croutes :-(... Personne pour des conseils avisés ?

n°26929455
HipiPeep
Posté le 26-06-2011 à 23:59:22  profilanswer

proisis14 a écrit :

ça suinte toujours et ça forme des croutes :-(... Personne pour des conseils avisés ?

C'est un psoriasis niveau 14  [:housesmile]

---------------
n°26929489
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-06-2011 à 00:03:42  profilanswer

proisis14 a écrit :

Salut à Tou(te)s !
[...]
Dois-je m'inquièter ? Que pensez-vous que ce soit ? Que me conseillez-vous en attendant d'aller voir ma dermato ??

Merci.

Félicitations, tu t'es pris un coup de soleil sur le crâne. :o

La dernière fois que j'y ai eu droit, c'était sensible et un peu suintant (miam miam) pendant plusieurs jours, puis j'ai pelé de manière un peu dégueue (plaques de peau assez épaisse, et pleines de trous à cause des cheveux. Re miam miam). Tu vas t'amuser. :o :D

Message édité par KapweT le 27-06-2011 à 00:04:10
n°26929504
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 00:05:37  answer

In Ze Navy II a écrit :

Je buvais du café, j'ai glissé dans l'o  [:in ze navy ii:3]

Tu ne cotises plus à la Sécu, tu es sûr ?  [:in ze navy ii]

Je propose qu'on érige un monument joyeux aux kinés, d'ailleurs [:volta]

Les kinés gentils, pas ceux qui te mettent dans une salle très commune et dont la seule intervention consiste à te dire de faire dix séries de ceci, de te reposer un peu, puis d'en faire 12 de celle là.

Je fréquente les kinés depuis 18 ans et j'en ai tout de même vu une majorité qui font de l'industriel. Je suis d'ailleurs encore tout étonné dans ma ville moyenne d'avoir pu en trouver un qui t'accueille dans des "box" particuliers et ne t'oblige pas à une proximité, peut-être souhaitable, avec une équipe de handball...

Sans doute que je suis chiant avec ça, mais ça a aussi été une lutte permanente à l'hosto (même avec des personnels super biens), en cas de soin porte fermée, si pendant ce soin il faut aller chercher un truc, porte fermée.

Et le truc c'est que je n'ai jamais vu une IDE ou une AS contre ça, simplement le temps ne leur permet pas toujours de gérer ce genre de chose...

Et il est possible que je sois un GRAND CHIANT, mais il est pour moi clairement hors de question que qui ce soit puisse m'apercevoir en contexte médicalisé en dehors de ceux que j'ai choisi : soignants et proches.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2011 à 00:08:14
n°26930485
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-06-2011 à 08:56:37  profilanswer

C'est ptet' pour ça qu'il faut accroitre la prévention ?

M'enfin bon courage quand même.

n°26931018
proisis14
Posté le 27-06-2011 à 10:10:21  profilanswer

Verdict de ma dermato (je le poste pour avoir des avis, et surtout aider d'autres lecteurs dans la même situation que moi)

Le suintement est bien de la lymphe, il est la conséquence des brûlures superficielles dûes au coup de soleil qui ont occasionné un décollement de l'épiderme (provoquant certaines fois des cloques mais ce n'est pas systématique).

Voilà ce qu'elle m'a préconisé :

- Nettoyage désinfectant des plaies avec du Diaseptyl (ou équivalent) + Application de tulle gras sous pansement occlusif jusqu'à ce que ça commence à cicatriser.

Comme c'est pas évident à appliquer sur un cuir chevelu, la solution de rechange est :

- Nettoyage désinfectant des plaies avec du Diaseptyl (ou équivalent) + Couche épaisse de Biafine juqu'à cicatrisation également.

Personnellement, ayant les cheveux très courts, je vais appliquer un tulle gras.

n°26931099
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-06-2011 à 10:20:25  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Courage  :sweat:  
Je fais souvent des soins intensifs de nuit, 4 patients (rarement intubés mais ça m'arrive de plus en plus), une aide soignante qui est à cheval entre mon service et un service de chirurgie. Et l'anesth de garde qui est joignable au téléphone chez lui.  [:bibliophage:2]

Mouhaha, et après on s'étonne qu'on pète des câbles à cause du stress. Je me demande même comment j'ai tenu aussi longtemps dans les conditions de travail actuelles :lol:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26931163
proisis14
Posté le 27-06-2011 à 10:27:47  profilanswer

Au passage,

Merci kapwet.

Et merci également Hipipeep... Ton diagnostic, en dehors du fait que je suis réellement atteint d'un Psoriasis avancé avec traitement systémique (Soriatane), aurait pû être drôle... [:housesmile] ! N'est pas House qui veut  :sol:  !

n°26932574
-louve-
Posté le 27-06-2011 à 12:47:48  profilanswer

Tu n'es pas relou avec ça, tu as raison de le faire remarquer chaque fois. On a déjà eu l'occasion sur ce topic d'aborder la violence symbolique en milieu hospitalier et ça concerne tout le monde, les femmes en train d'accoucher et les nouveaux-nés comme les vieux et tous ceux qui sont malades.

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°26932580
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-06-2011 à 12:48:54  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est ptet' pour ça qu'il faut accroitre la prévention ?

M'enfin bon courage quand même.

La prévention contre les kinés qui font de l'abattage ?

---------------
n°26940823
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-06-2011 à 00:52:53  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

La prévention contre les kinés qui font de l'abattage ?

Remarque ça oui on pourrait :/

n°26941066
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-06-2011 à 02:03:51  profilanswer

proisis14 a écrit :

Verdict de ma dermato (je le poste pour avoir des avis, et surtout aider d'autres lecteurs dans la même situation que moi)
[...]
Personnellement, ayant les cheveux très courts, je vais appliquer un tulle gras.

proisis14 a écrit :

Au passage,

Merci kapwet.

Et merci également Hipipeep... Ton diagnostic, en dehors du fait que je suis réellement atteint d'un Psoriasis avancé avec traitement systémique (Soriatane), aurait pû être drôle... [:housesmile] ! N'est pas House qui veut  :sol:  !

Soigne-toi bien ! [:calinv]

Et pense à la casquette pour la prochaine fois, mine de rien, ça peut sacrément aider. :D

Message édité par KapweT le 28-06-2011 à 02:04:01
n°26942381
Bitman
STAY APART
Posté le 28-06-2011 à 10:36:04  profilanswer

a doses therapeutique le paracetamol pose pas de probleme

n°26942447
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 10:41:54  answer

Aaaah je viens de résoudre un grand mystère, ton qrcode :D

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2011 à 10:42:05
n°26943319
Bitman
STAY APART
Posté le 28-06-2011 à 11:37:42  profilanswer

[:sire de botcor:1]

n°26943473
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-06-2011 à 11:47:40  profilanswer

J'ai lu quelque part qu'on faisait ça avec du vin dans certains milieux BDSM, maintenant pour les effet...ça doit faire horriblement mal, déjà, puis ne pas faire du bien aux parois de la vessie.

Par contre à la seringue tu auras du mal, m'étonnerait que le sphincter urétral laisse passer quoi que ce soit si on ne le force pas (c'est pour ça qu'on utilise des sondes). Garanti impossible pour un mec.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26943588
HipiPeep
Posté le 28-06-2011 à 11:54:00  profilanswer

C'est pour que Till Lindemann puisse faire un pipi enflammé sur la foule ? [:grosratpoilu:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)