Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°26748736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2011 à 21:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

t'as ton chequier sur toi ? sinon ca marche pas hein ils disent :D

Du cash [:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 21:54:08  profilanswer

n°26748848
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-06-2011 à 22:00:31  profilanswer

en billet de monopoly ,la symbolique psy serait bien présente :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°26750198
xibos
Posté le 08-06-2011 à 23:41:29  profilanswer

therion3 a écrit :

En fait, je suis allé dans trois salles de garde (IDF), et elles avaient toutes un point commun : pas de serviettes pour s'essuyer la bouche au cours du repas, il fallait s'essuyer dans la nappe. Je pensais que c'était comme ça partout. J'ai vu aussi des peintures érotiques sur les murs, des mots déviants, une roulette pour faire des gages sexuels, et surtout une chaise recouverte de peaux de bête et de lacets en cuir surmontée de deux gros pénis moulés en érection. Ah oui et il y avait toujours une liste de commandements et de règles concernant un certain économe (je bouffais avec lui d'ailleurs). En rentrant, chaque personne tapait sur l'épaule de toute la salle, et les gens ne s'adressaient au personnel qu'au travers de l'économe... Même les PUPH qui rentraient participaient au délire  :ouch:  

Tu décris exactement celle de Beaujon à Clichy sauf pour l'econome, je pensais pas que c'était pareil ailleurs (en salle de garde j'ai fait celle-ci+++, Bichat et  Saint-louis où les fresques étaient pas mal non plus)

[:jarodreu]

n°26750537
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 09-06-2011 à 00:27:17  profilanswer

Yo !

Dites voir, ça vous est arrivé souvent au début de vos études de faire des malaises vagaux à l'hôpital ?
J'en ai fait un y a pas longtemps, et c'était pas du tout la première fois en séance de sémio. Pourtant, rien de violent, pas de sang, rien de spécial en fait, voire pas de patients du tout ! A chaque fois en petits groupes, soit dans une chambre, soit dans des bureaux...
Ca me fait un peu flipper, je suis censée être externe à la rentrée, et si je tombe chaque fois qu'il faut faire la visite, ça va être folklo :/
(A mon stage de pré-P2, ça m'est arrivé en salle de soin, mais jamais devant des patients, alors qu'étant au SAU, j'ai vu de belles blessures, des méléna, des hématémèses... Le seul truc où j'ai failli flancher c'est l'aspiration d'une trachéo :/)

Message cité 4 fois
Message édité par Apo_Isis le 09-06-2011 à 00:29:51

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°26750541
Bitman
STAY APART
Posté le 09-06-2011 à 00:27:36  profilanswer

et on ne rembourse pas ©  :jap:

n°26750545
Bitman
STAY APART
Posté le 09-06-2011 à 00:28:39  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Yo !

Dites voir, ça vous est arrivé souvent au début de vos études de faire des malaise vagaux à l'hôpital ?
J'en ai fait un y a pas longtemps, et c'était pas du tout la première fois en séance de sémio. Pourtant, rien de violent, pas de sang, rien de spécial en fait, voire pas de patients du tout ! A chaque fois en petits groupes, soit dans une chambre, soit dans des bureaux...
Ca me fait un peu flipper, je suis censée être externe à la rentrée, et si je tombe chaque fois qu'il faut faire la visite, ça va être folklo :/

en 2è année on avait des cours en amphi de med car pas assez de place en pharma, entre 2 flippers on allait faire un tour derriere au medico machin, yavais plein de macchabs, trop laule toussa tavu :D

n°26751024
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 03:04:31  answer

Apo_Isis a écrit :

Yo !

Dites voir, ça vous est arrivé souvent au début de vos études de faire des malaises vagaux à l'hôpital ?
(A mon stage de pré-P2, ça m'est arrivé en salle de soin, mais jamais devant des patients, alors qu'étant au SAU, j'ai vu de belles blessures, des méléna, des hématémèses... Le seul truc où j'ai failli flancher c'est l'aspiration d'une trachéo :/)

Chochotte. Qu'esse ça va être en tant qu'interne, quand ton petit déj' en salle de garde se résumera aux tartines du méléna de la nuit passée...

n°26751194
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2011 à 06:18:25  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Yo !

Ouais, ça m'arrivait tout le temps en P2/D1, pareil, toujours dans le bureau ou dans une chambre. CA m'est arrivé une ou  fois en tant qu'externe, surtout dans les grandes visites avec chef de service où t'es 15 dans la chambre de 8m2.
J'ao juste choisi une spé sans longue visite interminable :o Et ça me l'a plus jamais fait depuis l'internat.

n°26752534
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 09-06-2011 à 10:51:13  profilanswer

Bitman a écrit :

en 2è année on avait des cours en amphi de med car pas assez de place en pharma, entre 2 flippers on allait faire un tour derriere au medico machin, yavais plein de macchabs, trop laule toussa tavu :D

Le problème c'est pas ce que je vois :o Et le khakha avant  le petit déjeuner ça me dérange pas, je passe mes samedis et mes dimanches en tant qu'AS en USLD, c'est pas ce qui manque

etoile64 a écrit :

Ouais, ça m'arrivait tout le temps en P2/D1, pareil, toujours dans le bureau ou dans une chambre. CA m'est arrivé une ou  fois en tant qu'externe, surtout dans les grandes visites avec chef de service où t'es 15 dans la chambre de 8m2.
J'ao juste choisi une spé sans longue visite interminable :o Et ça me l'a plus jamais fait depuis l'internat.

Merci :jap:
Bon, pour mon premier stage, je vais essayer de choisir un truc où y a pas trop d'externes, on verra bien. Sinon, j'peux toujours me réorienter en épicerie, j'aurais pas ce problème :o

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°26753519
sweetiiiie
Posté le 09-06-2011 à 12:06:23  profilanswer

je crois que je vais aller aux urgences ophtalmo après le taf, voilà grosso modo la vision que j'ai avec l'oeil gauche...

http://www.izipik.com/images/201106/09/tbnh5pmxnlma4gbgv4rgz-metamorphopsies.jpg
c'est dû à une choriorétinopathie séreuse centrale, mais là, ça s'est grave dégradé et ça me file la nausée....

---------------
Et si le ciel était vide...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 12:06:23  profilanswer

n°26753666
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 12:19:35  answer

sweetiiiie a écrit :

je crois que je vais aller aux urgences ophtalmo après le taf, voilà grosso modo la vision que j'ai avec l'oeil gauche...

http://www.izipik.com/images/20110 [...] opsies.jpg
c'est dû à une choriorétinopathie séreuse centrale, mais là, ça s'est grave dégradé et ça me file la nausée....

[:meucha]

n°26753705
sweetiiiie
Posté le 09-06-2011 à 12:22:04  profilanswer

spa faux  [:tchernobyll]

---------------
n°26753725
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 12:23:41  answer

Enfin, tu me diras, si c'est pas les urgences, c'est facile 3 mois d'attente.  :o

n°26753809
sweetiiiie
Posté le 09-06-2011 à 12:30:56  profilanswer

bon, ben j'y vais  [:bb charlie:1]

---------------
n°26754218
xibos
Posté le 09-06-2011 à 13:22:57  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Yo !

T'as pas à flipper, ça peut plus ou moins s'atténuer et/ou de toute façon quand tu sentiras venir le truc il suffira de t'éclipser un peu. ;)

n°26754489
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 13:52:32  answer

Salut les amis, vous qui avez peut-être suivi mes aventures oncologiques...

(un temps contées par des amis à lui)

Vous pensez quoi de ça, pour envoyer un peu à mes proches et tout ?

(il y a des imprécisions, sur le moment des analyses par exemple, mais grosso modo) :

Citation :

Salut à ceux qui recevront ce message,  vu que j'ai eu mon rdv pour la chimio, et plutôt que de me répéter x mille fois :) Une petite Foire Aux Questions (ou Frequently Asked Questions) sur ce qui va m'arriver etc. :

*Sinon ça va, le moral et tout ?*
- Oui merci pas trop mal, ça va juste être un peu long et chiant...

*Ca se passe quand, où, combien de fois  ?*
- En gros de Juillet à Octobre au ****
- 4 Nuits sur place (une fois toutes les 3 semaines)
- 4 Rendez vous "de jour" pour contrôle etc

*En pratique comment ça se passe ?*

-- Jour 1
- Analyse sanguine
- Nuit à l'hôpital : injections de plein de litres d'un médoc. Rdv avec le médecin.

-- Jour 8
- Analyse sanguine
- Visite à l'hôpital : médicament à avaler. Rdv avec le médecin.

-- Puis deux semaine sans rien et on recommence 3 fois à partir de  "Jour 1"

-- Nb : programme prévisionnel qui variera sans doute en fonction des analyses, disponibilités etc.

* Est-ce que tu vas perdre des choses comme des cheveux, des dents ou même des jambes ?*
- Non, ce qui est prévu c'est de la fatigue sans doute, pas trop d'appétit mais rien de bien grave.

* Tu nous a parlé de participer à une expérience clinique non ? *
- Ah oui peut-être, il s'agit juste de passer quelques scanners en plus ou moins ces prochaines années et d'une étude sur mon ADN (ça c'est une prise de sang et c'est tout)

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 13:53:48
n°26754604
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-06-2011 à 13:59:34  profilanswer

Ca me semble très bien. Bon courage à toi mec.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26756407
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 16:07:46  answer

Autre question : les infs du service cancéro font-elles réellement des stripteases poussés, pour les patients en phase terminale ?

n°26756789
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-06-2011 à 16:34:42  profilanswer

Yoann, je pense que c'est très bon esprit et tout ça.
Après c'est peut-être un peu abrupt pour certains, à qui tout ce bordel fait affreusement peur, alors qu'à nous, ah, ah, pas du tout, des héros.

(Je DETESTE cette nouvelle campagne de promotion du cancer)

Enfin voilà je me demandais si le "en pratique" ne pourrait pas faire l'objet d'un mail à part genre "à vous qui brûlez d'en savoir davantage sur ce que va me faire le corps médical".

Par ailleurs, si on t'a prévu du Taxotère ou n'importe quoi de la famille de cette petite plante féroce, et si on te dit de t'occuper de tes ongles, fais-le.  
http://www.parapharmacie-reference [...] 07459.html
Sinon, ils tombent.  
Et pour jouer Time Is On My Side, après, on est super emmerdé.

Et des bisous, aussi.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26756862
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-06-2011 à 16:39:20  profilanswer

Un bon ostéo :gratgrat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°26757663
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 17:31:56  answer

In Ze Navy II a écrit :

Yoann, je pense que c'est très bon esprit et tout ça.
Après c'est peut-être un peu abrupt pour certains, à qui tout ce bordel fait affreusement peur, alors qu'à nous, ah, ah, pas du tout, des héros.

(Je DETESTE cette nouvelle campagne de promotion du cancer)

Enfin voilà je me demandais si le "en pratique" ne pourrait pas faire l'objet d'un mail à part genre "à vous qui brûlez d'en savoir davantage sur ce que va me faire le corps médical".

Par ailleurs, si on t'a prévu du Taxotère ou n'importe quoi de la famille de cette petite plante féroce, et si on te dit de t'occuper de tes ongles, fais-le.  
http://www.parapharmacie-reference [...] 07459.html
Sinon, ils tombent.  
Et pour jouer Time Is On My Side, après, on est super emmerdé.

Et des bisous, aussi.

Ca abime les ongles, les dérivés d'if (if between)?

n°26757902
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-06-2011 à 17:50:29  profilanswer

Oui.
http://www.guerir.org/Members/zeli [...] des-ongles
Et puis ça fait souvent mal aux petits os.

Enfin pas forcément.

Mais en général ça ne fait pas trop de prisonniers, ce truc :D

Message édité par In Ze Navy II le 09-06-2011 à 17:50:44

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26758524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 18:41:09  profilanswer

Ca doit dépendre de la qualité de l'ostéo. Je suis un peu comme ça aussi, j'étais allé en voir un, j'ai cru qu'il allait me faire une neutralisation MGS-style, ça a bien craqué, je suis reparti j'avais l'impression d'avoir une tête remplie d'hélium :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26759504
Mellodya
Posté le 09-06-2011 à 20:20:17  profilanswer

La pilule Progynova peut elle aider à stopper les règles momentanément si elle est prise après 4 jours de règles ?

n°26760721
Mellodya
Posté le 09-06-2011 à 22:22:30  profilanswer

En fait c'est plutôt pour que ses règles ne durent pas donc j'imagine que la pilule va réaugmenter le taux d'hormones et les arrêter par biofeedback. Pour la contraception elle a déjà un implanon.

Sinon autre question : l'Aircast est t'il remboursé si il est prescrit sur une ordonnance médicale ? (je me suis fait une entorse bénigne mardi :/)

n°26760765
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2011 à 22:25:50  profilanswer

oui

n°26760984
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-06-2011 à 22:39:25  profilanswer

Mellodya a écrit :

La pilule Progynova peut elle aider à stopper les règles momentanément si elle est prise après 4 jours de règles ?

Citation :

PROGYNOVA : ses indications

Traitement hormonal substitutif (THS) des symptômes de déficit en estrogènes chez les femmes ménopausées.

http://www.doctissimo.fr/medicament-PROGYNOVA.htm

Ou

http://sante-az.aufeminin.com/w/sa [...] ynova.html

Elle a quel âge ta copine ? [:le kneu]

Tu crois vraiment que c'est une bonne idée de prendre ce genre de truc qui va complètement bouleverser son cycle, tout ça pour pouvoir saixer sans qu'elle ait ses règles (qui d'ailleurs n'empêchent rien du tout) :o

Il me semble que c'était déjà toi qui poussait fortement ta copine a prendre RV pour se faire poser un implant pour pouvoir vous passer de préservatif.

En gros, la santé de ta copine, tu t'en fous...

Message édité par P'tit Soleil le 09-06-2011 à 22:40:08

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°26761325
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2011 à 23:03:21  profilanswer

Bienvenue à Gattaca [:shay] :d

n°26761432
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2011 à 23:11:17  profilanswer

Bienvenue à Gattaca ça m'a tjrs fait halluciner ce film et je le trouve excellent, mais plus ça va et plus je me dis que ça va pas rester de la fiction bien longtemps :d

n°26762356
Mellodya
Posté le 10-06-2011 à 00:47:56  profilanswer

@P'tit Soleil

Pas du tout, on a fait tous les tests sérologiques et on voulait enlever le préservatif donc elle a repris une contraception. Et c'est une décision commune.

Concernant la pilule, j'ai été au courant ce soir quand elle m'a dit qu'elle avait pris cette initiative et je lui ai demandé le nom. Donc non je ne m'en fous pas de sa santé et j'ai posé la question de savoir si cela allait les arrêter pour savoir si elle avait pris une pilule inutile et qui allait gêner ses cycles ou si au moins on allait y gagner quelque chose dans cette histoire.

Il ne faut pas extrapoler quand on ne sait pas, s'il te plait :/

Merci pour la réponse pour le Aircast, j'ai une mutuelle en mousse alors j'espère que ca ira.

n°26762401
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 00:59:49  answer

n°26762456
Mellodya
Posté le 10-06-2011 à 01:13:40  profilanswer

C'est une blague ?

Fatigué mais reste dans la voiture... enceinte... hygiène des piqures... geste technique. Perso j'hallucine totalement  :ouch:

n°26762506
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 01:28:03  answer

Mellodya a écrit :

C'est une blague ?

Fatigué mais reste dans la voiture... enceinte... hygiène des piqures... geste technique. Perso j'hallucine totalement  :ouch:

A priori c'est pas une blague, c'est le JT de la chaîne publique belge. C'est complètement hallucinant, oui, à mon avis le médecin était complètement schlass :D Mon passage préféré c'est quand la gonzesse du toubib dit qu'elle a proposé une cigarette à la femme enceinte  :sweat:

n°26762597
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2011 à 01:48:39  profilanswer

Elle lui a proposé une ptite clope, j'vais dire :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)