Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°24304840
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 18-10-2010 à 21:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'utilise ça http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] s%3Disch:1
:o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 21:41:38  profilanswer

n°24307283
benji123
Posté le 19-10-2010 à 06:02:21  profilanswer

Bitman a écrit :

deja ca veut dire quoi ca ?
ton inhalateur on sait pas ce que c'est

C'était pas moi ca hein, j'étais le sportif à 2 de QI moi :o

n°24307895
Bitman
STAY APART
Posté le 19-10-2010 à 09:44:22  profilanswer

ha ui, my bad :D

n°24316526
xibos
Posté le 19-10-2010 à 22:09:16  profilanswer

Bonsoir à tous. :hello:  
Je suis en D2 et j'entame un master  (lien pour ceux qui veulent savoir de quoi s'agit un master dans les études medicales: ( http://www.medecine.univ-paris-did [...] 0-11-1.pdf ).

Je ne souhaite pas bosser à l'hôpital, je souhaiterais faire ( en clinique plus que en cabinet):
-nutritionniste/morpho-nutritionniste
-médecin du sport associé à des recherches sur l'amélioration de la performance sportive toussa...
-autres trucs paramédicaux: bosser en lien avec développement de produits pharmaceutiques, mener des études épidémiologiques ( sur des trucs en lien avec les 2 métiers cités plus haut)...

Je me tâte entre un master BCPP: Biologie Cellulaire Physiologie Pathologie ou Santé publique (de plus en plus demandé) qui me permettrait de faire le pont avec les industries pharmaceutiques.

Certains d'entre vous auraient-ils des retours pour moi sur ces masters? Des conseils à me donner?

J'ai vraiment peur de me fermer des portes en faisant un mauvais choix  :(  

Merci,  :jap:  

xib'

Message édité par xibos le 19-10-2010 à 22:10:42
n°24338789
blinkfan70
Posté le 21-10-2010 à 20:48:00  profilanswer

Pfou en D2 je stressais déjà assez avec l'internat, toi tu te rajoutes une difficulté bravo! :D

---------------
Dura lex, sed lex
n°24338836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2010 à 20:51:02  profilanswer

Je demanderai pour santé publique :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-10-2010 à 20:51:59

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24338873
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2010 à 20:53:06  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Entretien passé.
Proposition pour un poste à temps plein en chir avec possibilité à cours terme de finir aux urgences (pas de places pour le moment). CDD de 6 mois avant un CDI si je fais l'affaire. 1600 net (sans les week end/jours fériés).

Spoiler :

J'ai dit oui

Spoiler :

[:shay]

Bien joué fils ! [:shay]

Maintenant va bosser feignasse ! :fou:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24338896
blinkfan70
Posté le 21-10-2010 à 20:54:09  profilanswer

D'ailleurs pour les internes qui passent pas là (etoile :D), 3615 MYLIFE, le début de l'internat c'est le 2 novembre et je stress à mort, je fais quoi pour les blouses ça arrivera tout seul ou faut les demander à la lingerie?

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 21-10-2010 à 20:54:34

---------------
Dura lex, sed lex
n°24339507
phoenixx
poire à réaction
Posté le 21-10-2010 à 21:31:52  profilanswer

Ca dépend de l'hosto.

Et bon courage pour ta première garde !  

[:max evans]

n°24340194
crohnien
Posté le 21-10-2010 à 22:16:54  profilanswer

Bien le bonsoir  [:simchevelu]  

J'avais des plaies dans le nez qui ne cicatrisaient pas depuis quelques mois.

Y'a un mois, un prélèvement (nasal donc) a conclu à un staphylocoque doré  [:ninja dago]  

Prise d'un antibio sous forme de pommade (bactroban 2%) pendant 5 jours, qui m'a fortement soulagé dès le premier jour mais le problème est revenu.
(la bactérie toujours là a priori)

2 semaines plus tard, j'ai droit à ma perfusion de Remicade (pour le "crohnien" que je suis). J'en parle au doc avant l'injection (doc qui autorise ou non l'injection) et il me fait des prélèvements un peu partout (nez/oreille/aisselles/nombril/périnée).

Je n'ai pas encore eu les résultats de ces prélèvements (c'était vendredi y'a une semaine).

Les plaies ne disparaissent pas. Pendant cette semaine, j'ai eu droit à un traitement :  
- 3g de pyostacine/jour (= 6 comprimés de 500mg)
- pommade mupiderm 2% à mettre aux mêmes endroits que les prélèvements 3x/jour
- lavage le matin avec un produit dont je ne sais plus le nom (savon antiseptique sans doute)

(a priori, bactroban = mupiderm, toutes deux étant composées de mupirocine)

Souci : je n'avais pas remarqué jusqu'alors mais j'ai semble-t-il des "plaies" au niveau du périnée   [:ninja dago] ²

A priori, les prélèvements ont été réalisés pour voir si la bactérie s'était "propagée" ou non.
J'imagine que c'est le cas.

Au départ, je pensais que ces plaies au niveau du périnée étaient dû à des frottements, ou que je m'étais blessé d'une manière ou d'une autre (comment j'en sais rien mais bon... :o).
Mais a priori, le fait qu'on me fasse un prélèvement à cet endroit + le fait que ça ressemble vraiment à des plaies + que je sais que je suis porteur d'un staphylocoque m'indiquent qu'il y a peu de doutes.

Question (désolé d'avoir été si long :o) :
1) Que peut-il bien se passer maintenant :??:
A priori, les antibio sont inefficaces. Quel est le traitement logique ensuite ?
Le fait que j'ai un crohn change-t-il quelque chose ?

2) Où ai-je pu attraper ce staphylocoque ?
Y'a de grandes chances que ce soit à l'hôpital ?
(sachant donc que j'ai des perfusions toutes les 8 semaines dans un hôpital, ça dure 1 matinée)

Je vois ma dermato lundi, mais j'aimerais avoir l'avis d'hfriens travaillant dans le domaine médical, histoire de voir un peu si avis il y a :D

:jap:

---------------
Crohn apparu avant l'an 2000. Passé par différents traitement (pentasa, solupred, remicade). Aujourd'hui et depuis 2011 sous amgevita (générique de l'humira).
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 22:16:54  profilanswer

n°24340588
xibos
Posté le 21-10-2010 à 22:53:14  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Pfou en D2 je stressais déjà assez avec l'internat, toi tu te rajoutes une difficulté bravo! :D

radioactif a écrit :

Je demanderai pour santé publique :o

Bon, je prend santé pub', c'est plus large que l'autre, et pour de la physio je peux toujours faire des DU. Au pire je ferais 2 masters...  :o

n°24340881
kley
Miaou !
Posté le 21-10-2010 à 23:22:17  profilanswer

crohnien a écrit :

A priori, les antibio sont inefficaces. Quel est le traitement logique ensuite ?

(sachant donc que j'ai des perfusions toutes les 8 semaines dans un hôpital, ça dure 1 matinée)

Je vois ma dermato lundi, mais j'aimerais avoir l'avis d'hfriens travaillant dans le domaine médical, histoire de voir un peu si avis il y a :D

Je suis pas médecin, mais d'après ce que j'ai lu, certaines personnes sont porteuses naturellement du staphylocoque doré, notamment dans les narines.
Il est possible que ce soit une infection nosocomiale.
Et le traitement antibiotique n'est pas toujours la panacée, car si ça élimine les autres bactéries (les bonnes) et que le staphylocoque résiste, il a du coup plus de place pour lui tout seul...

n°24340981
Bitman
STAY APART
Posté le 21-10-2010 à 23:29:44  profilanswer

les localisations testées sont des endroits "normaux" pour la presence de staph, pas de bol les tiens sont dorés, bonne chance :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 21-10-2010 à 23:29:55
n°24341431
crohnien
Posté le 22-10-2010 à 00:16:56  profilanswer

kley a écrit :

1. Je suis pas médecin, mais d'après ce que j'ai lu, certaines personnes sont porteuses naturellement du staphylocoque doré, notamment dans les narines.
2. Il est possible que ce soit une infection nosocomiale.
3. Et le traitement antibiotique n'est pas toujours la panacée, car si ça élimine les autres bactéries (les bonnes) et que le staphylocoque résiste, il a du coup plus de place pour lui tout seul...

1. C'est ce que m'a dit le médecin que j'ai vu la semaine dernière :jap:
2. Effectivement. Et vu que mon crohn et les traitements associés font baisser mon immunité, ce n'est pas aberrant que je le choppe  [:boulax:1]  
3. Mouarf. Je suis curieux de voir ce que la dermato va me dire lundi (sachant que j'ai demandé au secrétariat d'avoir un rendez-vous un peu moins lointain que la mi-novembre, elle n'a pas trop fait de difficulté, peut-être que la secrétaire a perçu l'urgence de la situation  [:max evans] )

Bitman a écrit :

les localisations testées sont des endroits "normaux" pour la presence de staph, pas de bol les tiens sont dorés, bonne chance :D

Merci  [:kidou]  

Avec mon crohn depuis plus de 10 ans, j'suis pas à un staphylocoque près. Doré ou non  [:doc_prodigy]

---------------
Crohn apparu avant l'an 2000. Passé par différents traitement (pentasa, solupred, remicade). Aujourd'hui et depuis 2011 sous amgevita (générique de l'humira).
n°24341614
ema nymton
Posté le 22-10-2010 à 01:04:22  profilanswer

crohnien a écrit :

Bien le bonsoir  [:simchevelu]  

J'avais des plaies dans le nez qui ne cicatrisaient pas depuis quelques mois.

Y'a un mois, un prélèvement (nasal donc) a conclu à un staphylocoque doré  [:ninja dago]  

Prise d'un antibio sous forme de pommade (bactroban 2%) pendant 5 jours, qui m'a fortement soulagé dès le premier jour mais le problème est revenu.
(la bactérie toujours là a priori)

2 semaines plus tard, j'ai droit à ma perfusion de Remicade (pour le "crohnien" que je suis). J'en parle au doc avant l'injection (doc qui autorise ou non l'injection) et il me fait des prélèvements un peu partout (nez/oreille/aisselles/nombril/périnée).

Je n'ai pas encore eu les résultats de ces prélèvements (c'était vendredi y'a une semaine).

Les plaies ne disparaissent pas. Pendant cette semaine, j'ai eu droit à un traitement :  
- 3g de pyostacine/jour (= 6 comprimés de 500mg)
- pommade mupiderm 2% à mettre aux mêmes endroits que les prélèvements 3x/jour
- lavage le matin avec un produit dont je ne sais plus le nom (savon antiseptique sans doute)

(a priori, bactroban = mupiderm, toutes deux étant composées de mupirocine)

Souci : je n'avais pas remarqué jusqu'alors mais j'ai semble-t-il des "plaies" au niveau du périnée   [:ninja dago] ²

A priori, les prélèvements ont été réalisés pour voir si la bactérie s'était "propagée" ou non.
J'imagine que c'est le cas.

Au départ, je pensais que ces plaies au niveau du périnée étaient dû à des frottements, ou que je m'étais blessé d'une manière ou d'une autre (comment j'en sais rien mais bon... :o).
Mais a priori, le fait qu'on me fasse un prélèvement à cet endroit + le fait que ça ressemble vraiment à des plaies + que je sais que je suis porteur d'un staphylocoque m'indiquent qu'il y a peu de doutes.

Le Bactroban est utilise majoritairement en preventif !
Quand tu va a l'hopital met toujours un masque, parceque la prochaine fois tu peut choper la meme chose mais en infection pulmonaire et c'est largement plus grave, si tu est fragile fait attention par toi meme n'attends pas des autres qui ils le fassent a ta place !
Faut voir si ton staph est multiresistant ou pas, si c'est un staph d'hosto (le pire !) il risque d'etre solide et chiant a traiter, mais bon il y a pas mal d'antibios ça deverait se soigner...

Au pire de la Vanco pendant 10 jours en iv :o

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 22-10-2010 à 01:08:55
n°24342853
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2010 à 10:06:43  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

D'ailleurs pour les internes qui passent pas là (etoile :D), 3615 MYLIFE, le début de l'internat c'est le 2 novembre et je stress à mort, je fais quoi pour les blouses ça arrivera tout seul ou faut les demander à la lingerie?

Passe te présenter dans ton futur service (c'est toujours bien vu), et demande ça à la cadre au passage ;)

n°24344993
crohnien
Posté le 22-10-2010 à 13:22:15  profilanswer

ema nymton a écrit :

Le Bactroban est utilise majoritairement en preventif !

Cool  [:implosion du tibia]  

ema nymton a écrit :

Quand tu va a l'hopital met toujours un masque, parceque la prochaine fois tu peut choper la meme chose mais en infection pulmonaire et c'est largement plus grave, si tu est fragile fait attention par toi meme n'attends pas des autres qui ils le fassent a ta place !

Je suis fragile structurellement depuis que j'ai mon crohn. Enfin, c'est comme ça que je le vois sans pour autant y penser tous les jours.
Jamais on m'a indiqué qu'il fallait que je porte un masque, ni même suggéré d'en porter. C'est pas faute d'avoir vu du personnel médical pourtant.

Après, si j'avais pu imaginer que je chopperais ça (si c'est bien une infection chopée à l'hôpital), bah oui, forcément, j'aurais pris des précautions.
Mais ce devrait être valable pour tous les patients du service qui, comme moi, ont droit à des perfusions pendant une demi-journée.

ema nymton a écrit :

Faut voir si ton staph est multiresistant ou pas, si c'est un staph d'hosto (le pire !) il risque d'etre solide et chiant a traiter, mais bon il y a pas mal d'antibios ça deverait se soigner...

Ok. Donc ça peut être très long s'il faut tester les différents antibios :/
Ou alors les résultats de mes prélèvements vont indiquer précisément de quoi il en retourne  :love:  

Comment que j'ai hâte lundi  [:cerveau nico54]  

ema nymton a écrit :

Au pire de la Vanco pendant 10 jours en iv :o

[:cerveau lent]  

ema nymton :jap:

---------------
n°24347004
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-10-2010 à 15:58:42  profilanswer

Youhou je suis quasi IDE :love: :love:

Le DE c'est trop bien passé :pt1cable:

Bon le mémoire moins, mais c'est quand même super rare de se faire recaler pour le mémoire :whistle: (sauf si on a oublié de le rendre ... ça arrive assez souvent ça [:ddr555] ).

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 22-10-2010 à 15:58:54

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°24354188
Bitman
STAY APART
Posté le 23-10-2010 à 09:12:22  profilanswer

le self diag c'est top, vazy prends dla cortisone si c'est microbien ta bronchite on t'enverra des fleurs :D

n°24354345
Bitman
STAY APART
Posté le 23-10-2010 à 10:18:36  profilanswer

ce n'est pas une reflexion a la con, par contre en ce qui concerne les effets de la cortisone surtout a haut dosages sur le systeme immunitaire et les affections bacteriennes en effet je vais m'abstenir vu le ton de ta reponse, va te prendre ce que tu veux je m'en branle :)

n°24354379
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-10-2010 à 10:28:07  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bon le mémoire moins, mais c'est quand même super rare de se faire recaler pour le mémoire :whistle: (sauf si on a oublié de le rendre ... ça arrive assez souvent ça [:ddr555] ).

Les seuls cas de recalage au TEFE que j'ai pu voir, c'était :

> pas rendu à temps

> élève qui ne joue pas le jeu à l'oral et envoie chier les examinateurs dès qu'on attaque la partie questions ("alors je ne suis pas d'accord avec votre analyse là et..." "NAN MAIS VAZY TA GL§§§" )

> cas manifeste de tricherie (plagiat...)

J'ai vu des travaux scandaleux, des chapitres entiers cop/coll direct d'internet sans que la personne se donne la peine de retoucher la fonte par rapport au reste du travail, une faute à chaque mot, bref des torchons, s'en sortir avec plus de la moyenne [:kiki]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24354418
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-10-2010 à 10:37:32  profilanswer

Darwin always wins [:prodigy]

n°24354467
gwengonjin
♫♫
Posté le 23-10-2010 à 10:50:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

"Si tu suis les consignes tu as au moins la moyenne" dixit une formatrice..

Je suis dans mes démarches de gérontopsy, un vrai bonheur.
Hier scène apocalyptique dans le service : je me suis éclipsé 1h en promenade avec une patiente dans le parc histoire de m'éloigner de l'odeur de pipi/caca. A mon retour l'équipe était occupée dans des chambres, je tombe sur 2 patients qui se castagnent dans le salon "j'ai baisé ta femme !!" "impossible elle est mooorte", 1 autre qui rampe sous une table pas loin des 2 premiers, et un dernier qui fait pipi dans le pot de la plante du salon. Ambiance..
DE dans 15 jours.  :o

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°24354672
benji123
Posté le 23-10-2010 à 11:35:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Les seuls cas de recalage au TEFE que j'ai pu voir, c'était :

> pas rendu à temps

> élève qui ne joue pas le jeu à l'oral et envoie chier les examinateurs dès qu'on attaque la partie questions ("alors je ne suis pas d'accord avec votre analyse là et..." "NAN MAIS VAZY TA GL§§§" )

> cas manifeste de tricherie (plagiat...)

J'ai vu des travaux scandaleux, des chapitres entiers cop/coll direct d'internet sans que la personne se donne la peine de retoucher la fonte par rapport au reste du travail, une faute à chaque mot, bref des torchons, s'en sortir avec plus de la moyenne [:kiki]

Ma femme l'a eu au bout de la troisieme fois  [:vyse]  

Et elle ne rentre pas du tout dans les cases que tu cites...

n°24354950
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-10-2010 à 12:28:52  profilanswer

justement t'en sais quoi c'est pas une infection bact toi ? quedalle hein :/

mais bon vu que tu sais mieux que les autres go !

le fond de la pensée de bitman c'était (si je me trompe pas) : faut vraiment etre con pour faire de l'automédic avec des cortocoides :o

Darwin toussa :o :o :o :o

n°24354953
Bitman
STAY APART
Posté le 23-10-2010 à 12:29:29  profilanswer

:D

n°24354990
kley
Miaou !
Posté le 23-10-2010 à 12:36:35  profilanswer

Bah, si tu sais avec quoi tu dois soigner ta bronchite, c'est que tu as eu des ordonnances de médecins en 15 ans... donc pourquoi ne pas te baser sur la dernière ordonnance que tu as eue pour savoir quelles doses prendre ? [:spamafote]

n°24355004
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-10-2010 à 12:39:30  profilanswer

genre on détermine une dose de cortico comme ça, à la va comme j'te pousse, putain mais [:prozac]²²²²²²²²²²

n°24355027
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-10-2010 à 12:42:22  profilanswer

en fait tu comprends rien c'est ça ?

bon pour faire clair : à part en consult en connaissant tes antécédents et après examen personne te dira combien prendre car ça se détermine pas comme ça

c'est bon là ou tu vas nous prendre la tête encore longtemps ?

n°24355033
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-10-2010 à 12:43:00  profilanswer

n°24355053
Bitman
STAY APART
Posté le 23-10-2010 à 12:46:32  profilanswer

raufle, de pire en pire ce topic :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)