Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°23981449
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2010 à 00:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Et bah ça tombe bien vu que si j'ai des steacks hâchés périmés dans mon congélo, ça veut dire que je n'en ai pas mangé depuis au moins 3 ans :D

Les végétaliens, j'ai du mal à comprendre la raison du truc par contre :gratgrat:
On ne tue rien en mangeant du fromage [:drwatson]

Si, on tue des veaux pour récupérer la présure de leur estomac qui sert à faire cailler le fromage.
C'est d'ailleurs un gros souci chez les végétariens "puristes" qui veulent éviter la présure dans le fromage, y en a dans quasiment 90% des fromages vendus dans le commerce.

Pour le steak, ne le jette pas, cuis-le et donne le à un chien (dans la rue ou celui d'un ami), il sera très content et tu n'auras pas l'impression de gaspiller.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 00:25:25  profilanswer

n°23981522
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-09-2010 à 00:37:29  profilanswer

Beaucoup d'animaux sont eux-mêmes carnivores, alors bon...  

Pour ce qui est des ressources, là par contre, je suis entièrement d'accord, c'est un énorme gâchis d'élever tout ce bétail (sans compter que la manière dont ils sont traités est en général assez ignoble :sweat: ) :/

kley a écrit :

Si, on tue des veaux pour récupérer la présure de leur estomac qui sert à faire cailler le fromage.
C'est d'ailleurs un gros souci chez les végétariens "puristes" qui veulent éviter la présure dans le fromage, y en a dans quasiment 90% des fromages vendus dans le commerce.

Pour le steak, ne le jette pas, cuis-le et donne le à un chien (dans la rue ou celui d'un ami), il sera très content et tu n'auras pas l'impression de gaspiller.

Ah mais quelle horreur, je savais pas pour le fromage [:totoz]
Heureusement que je ne mange pas de fromage :sweat:

Bonne idée pour le steack, merci :bounce:
Faut aussi que j'aille donner aux canards les corn-flakes périmés et les croquettes pour chats aussi :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23981580
EOLe'
Posté le 17-09-2010 à 00:52:15  profilanswer

On a parlé précédemment du secteur 2.

Je m'étais renseigné, mais je suppose que c'est la même chose pour les MG? Ce qui me fait demander : y a t'il des postes de CCA pour les futurs MG?  

Un futur MG peut-il encore prétendre à être secteur 2 finalement? (faire du clinicat au moins 2 ans? Temps complet obligatoire? Peut-on garder un pied à l’hôpital assez de temps pour en bénéficier?)

Oui, je suis vilainement cupide!  :o

n°23981632
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2010 à 01:06:56  profilanswer

Oui, mais pour les fromages traditionnels (AOC, label rouge, tout ça), la loi impose la présure animale (le goût de la tradition :o)... donc faut se rabattre sur les fromages industriels.

P'tit Soleil a écrit :

Ah mais quelle horreur, je savais pas pour le fromage [:totoz]
Heureusement que je ne mange pas de fromage :sweat:

Amha, y a largement pire que la présure, mais bon, si on détaillait tout ce qu'on avalait, on ne mangerait plus rien.

C'est fou tout ce qu'on peut recycler avec ces braves bêtes :D

Citation :

Ben souvent les végétaliens soit c'est des trips de diète mystique, soit oui c'est des nazis de la cause animale qui considèrent toute forme d'élevage comme un odieux asservissement des animaux. Ou des écolos extrémistes, mais consommer des oeufs ou du lait est beaucoup moins gourmand en ressources premières que manger de la viande.

Il y en a aussi qui font ça pour leur santé. Ca réussit bien à certains, moins à d'autres...

n°23981663
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-09-2010 à 01:16:07  profilanswer

kley a écrit :

Amha, y a largement pire que la présure, mais bon, si on détaillait tout ce qu'on avalait, on ne mangerait plus rien.

Ca c'est clair, entre ça et la gélatine de porc dans les yaourts... je ne veux surtout pas en savoir plus en fait :sweat:

kley a écrit :

C'est fou tout ce qu'on peut recycler avec ces braves bêtes :D  

Un chien c'est vachement mieux qu'un chat comme poubelle de table :D

---------------
n°23981772
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2010 à 01:36:26  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ca c'est clair, entre ça et la gélatine de porc dans les yaourts... je ne veux surtout pas en savoir plus en fait :sweat:

Perso, c'est tout le contraire, j'aime bien savoir ce qu'il y a dans ce que je mange :p

P'tit Soleil a écrit :

Un chien c'est vachement mieux qu'un chat comme poubelle de table :D

Oui, un chat c'est trop [:julm3] avec les restes de table.
Les poules quand on a un jardin, c'est très efficace comme poubelle aussi, surtout que le chien, quand il vieillit, son intestin ne peut plus tout supporter et alors il faut le sortir à 3h du mat' parce qu'il a la chiasse... [:haha prozac]

n°23981784
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-09-2010 à 01:39:08  profilanswer

kley a écrit :

Perso, c'est tout le contraire, j'aime bien savoir ce qu'il y a dans ce que je mange :p

Je préfère ne pas y regarder de trop près sinon je ne mangerais plus rien :/

kley a écrit :

Oui, un chat c'est trop [:julm3] avec les restes de table.
Les poules quand on a un jardin, c'est très efficace comme poubelle aussi, surtout que le chien, quand il vieillit, son intestin ne peut plus tout supporter et alors il faut le sortir à 3h du mat' parce qu'il a la chiasse... [:haha prozac]

En fait, faudrait un cochon  :D

---------------
n°23982151
Bitman
STAY APART
Posté le 17-09-2010 à 07:16:25  profilanswer

Je l'ai toujours dit !
             \
http://img33.imageshack.us/img33/774/BrickTop.gif

n°23982445
xibos
Posté le 17-09-2010 à 09:04:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

CCA, ou assistant des hôpitaux en periphérie, ou 2 ans de post-internat quel qui soit en fait.
Par chez moi pour avoir un CCA il faut un master 2 validé

:hello:   Je suis une vraie bouse en formation hospitalière, et cycle des études médicales.
Tu pourrais ( ou quelqu'un pourrait ?) m'éclairer la dessus.
les 2 ans post-internat correspondent à quoi ?

En fait je voudrais simplement faire med G (enfin si je rate spé endoc), et ne pas m'ôter la possibilité de passer secteur 2. Faut-il que je passe obligatoirement par un master2, CCA ? Je ne comprends pas trop à quoi correspondent ces 2 ans de post-internat en fait :/
Après avoir fini son internat, on a quoi comme titre si on bosse à l'hôpital ?

Merci  :jap:

radioactif a écrit :

On vit réellement mal en étant seulement secteur I ?

Mal: non
Riche: non
:)

Message édité par xibos le 17-09-2010 à 09:07:53
n°23983130
CharlesT
Posté le 17-09-2010 à 10:20:02  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu n'aimes pas les bonbons Haribo, j'espère ? Enfin, plus généralement 90% des bonbons un peu mous ? :whistle:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 10:20:02  profilanswer

n°23983225
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-09-2010 à 10:27:56  profilanswer

CharlesT a écrit :

Tu n'aimes pas les bonbons Haribo, j'espère ? Enfin, plus généralement 90% des bonbons un peu mous ? :whistle:

Reste la version Halal sinon :D

n°23983316
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2010 à 10:34:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Reste la version Halal sinon :D

La version halal, c'est de la gélatine de boeuf ou de poisson, c'est pas mieux :o

Y a une version végétarienne avec des gélifiants à base d'algues, mais je ne leur ai pas trouvé la même tenue que la gélatine de porc, c'est dommage.

n°23983328
Bitman
STAY APART
Posté le 17-09-2010 à 10:36:03  profilanswer

les veget c'est des malades faut les enfermer avec des porcs affamés pour leur apprendre la vie :D

n°23984127
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2010 à 11:35:09  profilanswer

C'est beaucoup plus compliqué que cela, amha. Le régime qui te paraît normal et sain ne l'est pas pour un coeliaque ou un intolérant au lactose, et là, c'est le parcours du combattant pour ces derniers vu qu'on trouve du gluten et du lactose à peu près partout. Donc, oui, on peut devenir végétarien ou végétalien juste pour sa santé. Si on n'est pas malade avec une alimentation traditionnelle, c'est aimer les difficultés, oui, mais chacun fait ce qu'il veut du contenu de son assiette après tout. On peut aussi aimer la diversité et rechercher autre chose que le banal trio viande-féculents-laitages. Il y a vraiment des bonnes surprises gustatives dans ces "diètes mystiques" et on peut s'en inspirer sans pour autant être adepte.

n°23984222
Bitman
STAY APART
Posté le 17-09-2010 à 11:41:16  profilanswer

tu ne manges pas d'animaux morts ?  [:bitman13]  tu me decois enormement  [:xqwzts]

n°23984260
Bitman
STAY APART
Posté le 17-09-2010 à 11:44:09  profilanswer

SI C EST COMME CA JE VAIS MANGER DES ANIMAUX VIVANTS §§§§  [:hellypse]  

et sinon je note qu'on a plus de nouvelles de miss stekachay 2008, que du bon finalement :D

n°23984802
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2010 à 12:26:36  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°23984919
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-09-2010 à 12:43:29  profilanswer

Surtout que le quinoa, franchement je trouve ça bien dégueu :pouah:

CharlesT a écrit :

Nan, ça va, j'en mange pas :D

Bitman a écrit :

SI C EST COMME CA JE VAIS MANGER DES ANIMAUX VIVANTS §§§§  [:hellypse]  

et sinon je note qu'on a plus de nouvelles de miss stekachay 2008, que du bon finalement :D

Pffff on se débarrasse pas de moi si facilement [:julm3]
Je viens de me réveiller :D

---------------
n°23985161
CharlesT
Posté le 17-09-2010 à 13:10:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pffff on se débarrasse pas de moi si facilement [:julm3]
Je viens de me réveiller :D

Arf… raté.  [:nozdormu]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°23991203
klink33
Posté le 17-09-2010 à 20:23:10  profilanswer

La vraie stérilisation qui tue tout, bactérie, virus, prion je la fais tous les jours au cabinet (merci les normes) dans un autoclave de classe B, comme un hôpital.

c'est à 134 degrés pendant au moins 28 minutes, avec variation de la pression, du vide à une surpression. En tout le cycle dure plus d'1h30.

Bon par contre je sais pas ce que ça donnerait avec un steak. La surface serait vachement stérile, le milieu je pense pas.
Mais sur l'acier médical ça marche bien  [:simius_computus:2]

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°23991229
pascal75
Posté le 17-09-2010 à 20:25:38  profilanswer

Quand on prend des antibio pour une otite, les boissons alcoolisées sont totalement interdites ou on peut quand même se taper une petite bière de temps en temps ?

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°23991247
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2010 à 20:27:04  profilanswer

klink33 a écrit :

La vraie stérilisation qui tue tout, bactérie, virus, prion je la fais tous les jours au cabinet (merci les normes) dans un autoclave de classe B, comme un hôpital.

c'est à 134 degrés pendant au moins 28 minutes, avec variation de la pression, du vide à une surpression. En tout le cycle dure plus d'1h30.

Bon par contre je sais pas ce que ça donnerait avec un steak. La surface serait vachement stérile, le milieu je pense pas.
Mais sur l'acier médical ça marche bien  [:simius_computus:2]

pour la nourriture, c'est plutôt 121,1°C pendant 20 min la super stérilisation
(faut que ça reste consommable)
Enfin, c'est pour les conserves ou le lait ça, et si on est à très haute température pour le lait, c'est quelques secondes  :D  

on fait ça aussi (121, 20 min) en microbiologie pour détruire les déchets contaminés..

Message édité par cassebrik le 17-09-2010 à 20:27:19
n°23991396
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2010 à 20:44:49  profilanswer

pascal75 a écrit :

Quand on prend des antibio pour une otite, les boissons alcoolisées sont totalement interdites ou on peut quand même se taper une petite bière de temps en temps ?

A priori (je ne suis pas toubib, et je ne connais pas la classe d'antibios), tu peux.
http://tatoufaux.com/?Il-ne-faut-pas-boire-d-alcool-en

Par contre... comme me le disait une copine pharmacienne, tu risques éventuellement la double-cuite méchante (effet antabuse, mentionné dans le lien) :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_antabuse

Message édité par Leg9 le 17-09-2010 à 20:45:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23991740
pascal75
Posté le 17-09-2010 à 21:02:01  profilanswer

Thanks.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°23993340
guigoze
Posté le 17-09-2010 à 22:03:35  profilanswer

Bonjour,

Ce message n'a strictement rien à voir avec les précédents.

La lecture de ce message pourra être ennuyeuse pour vous mais je veux partager quelque chose avec les gens qui passent ici et avoir un ou des avis éclairés sur mon cas.

J'ai un peu honte mais c'est pas grave je le dis: j'ai eu des problèmes d'acné à l'adolescence, on va dire une acné moyenne; j'ai pas mal touché à mes boutons et il me reste des "souvenirs" en surface, quelques cicatrices et pores dilatés.  J'ai été traumatisé par cette époque et j'ai développé un tic , je me regarde toujours dans le miroir. Avant je guettais des eventuels nouveaux boutons mais maintenant que j'en ai plus (j'ai 30 ans) depuis longtemps je continue à me regarder dans le miroir.

Je peux parfois me regarder dans le miroir pendant plus d'une heure , j'en prends même deux pour  regarder mes profils et je me dis : ah je suis beau maintenant mais non en fait je suis moche car j'ai des cicatrices, mais non ne t'inquiète pas ça ne se voit pas , j'essaye de voir comment les autres me voient.
Quand je suis avec des personnes que je ne connais pas et qu'une discussion commence je me dit, merde elle regarde mes cicatrices, elle va me trouver moche et se dire c'est dommage ce garcon  est beau mais il a des cicatrices, je me suis renfermé sur moi même.

En fait je me rends compte de mon narcissisme auto-destructeur mais je me complais la dedans; je souhaite évoluer et devenir un peu plus adulte avec des préoccupations de mon âge.

Dois-je faire un travail sur moi avec un psychiatre, est-ce que cela va m'aider, est-ce que tout dépend de moi? Ou bien c'est ma névrose perso et je dois composer avec toute ma vie?

Si il y a des pros dans l'assistance vos avis sont les bienvenus.

n°23994393
karlit
NO FEAR
Posté le 17-09-2010 à 22:46:21  profilanswer

guigoze a écrit :

Bonjour,

Ce message n'a strictement rien à voir avec les précédents.

La lecture de ce message pourra être ennuyeuse pour vous mais je veux partager quelque chose avec les gens qui passent ici et avoir un ou des avis éclairés sur mon cas.

J'ai un peu honte mais c'est pas grave je le dis: j'ai eu des problèmes d'acné à l'adolescence, on va dire une acné moyenne; j'ai pas mal touché à mes boutons et il me reste des "souvenirs" en surface, quelques cicatrices et pores dilatés.  J'ai été traumatisé par cette époque et j'ai développé un tic , je me regarde toujours dans le miroir. Avant je guettais des eventuels nouveaux boutons mais maintenant que j'en ai plus (j'ai 30 ans) depuis longtemps je continue à me regarder dans le miroir.

Je peux parfois me regarder dans le miroir pendant plus d'une heure , j'en prends même deux pour  regarder mes profils et je me dis : ah je suis beau maintenant mais non en fait je suis moche car j'ai des cicatrices, mais non ne t'inquiète pas ça ne se voit pas , j'essaye de voir comment les autres me voient.
Quand je suis avec des personnes que je ne connais pas et qu'une discussion commence je me dit, merde elle regarde mes cicatrices, elle va me trouver moche et se dire c'est dommage ce garcon  est beau mais il a des cicatrices, je me suis renfermé sur moi même.

En fait je me rends compte de mon narcissisme auto-destructeur mais je me complais la dedans; je souhaite évoluer et devenir un peu plus adulte avec des préoccupations de mon âge.

Dois-je faire un travail sur moi avec un psychiatre, est-ce que cela va m'aider, est-ce que tout dépend de moi? Ou bien c'est ma névrose perso et je dois composer avec toute ma vie?

Si il y a des pros dans l'assistance vos avis sont les bienvenus.

Va voir le topic psy ;)

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°23995667
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-09-2010 à 00:13:36  profilanswer

Le bond du niveau, là  :love:  :love:  :love:  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23996950
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-09-2010 à 10:52:40  profilanswer

Tiens, c'est marrant, j'étais persuadé que Flaubert était chiant comme la pluie :D
Bon ben je vais lire ça !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24011256
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 08:07:12  answer

'lut!
Ma femme a fait une "gastro du bas" de mercredi à samedi dernier, rien hier, son doc lui a filé du tiorfan. On a pris les précautions qu'on a pu pour les jumeaux(12 mois bientôt), et hier on a poussé un gros ouf, elle en était sortie et eux n'avait rien manifesté.
Ce matin...ben...la période d'incubation se termine pour moi.  [:tinostar]  
Bref.

Les gels hydroo alcooliques ça sert à quelque chose?(j'ai récemment entendu une info à la radio comme quoi c'était une grosse intox, un bon gros coup commercial pendant la grippe A)
Un savon classique suffit pour se nettoyer les mains?
 :jap:

n°24011500
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-09-2010 à 09:26:05  profilanswer

Je suis bien content de pas écouter la radio :o  

C'est utiliser en quantité dans tout les hôpitaux :o D'ailleurs plus un service utilise de sha plus le service est considéré comme "propre" :D (risque d'infection nosocomiale réduit :o ).

Dans mon dernier service le chef de service conseillait aux ide/externe ... de piquer du gel dans les réserves :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 20-09-2010 à 09:27:05

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°24011942
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 10:33:55  answer

Bon, parce que là j'en use et j'en abuse, et que je suis bien obligé de manipuler un minimum les petits. :/
J'espère que pour demain ce sera réglé.  [:nozdormu]

n°24012066
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2010 à 10:49:59  profilanswer

Bon, ben voila. A peine un mois apres une creve, m'en rechoppe une a nouveau :cry:
c'est LOURD!!!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°24012164
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2010 à 11:04:12  profilanswer

je fume po :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°24012209
karlit
NO FEAR
Posté le 20-09-2010 à 11:10:19  profilanswer

Tu devrais têt :o  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)