Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2700253
jeunejedi
Posté le 13-05-2004 à 01:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour sa vie prochaine:

-Vivre uniquement en réanimation jusqu'a ses 13-14 ans  
-Se faire réoperer pour changer son coeur a 10-11 ans
-Vivre avec une trachéotomie et un appareil qui le fasse respirer, probablement pour un moment
-Vivre sans parents ni famille, sans amis?
-Vivre avec des traitements ultra lourd et contraignant qui ferait passer une trithérapie pour un sirop pour la toux

Sans compter qu'on ne sais pas si il rattrapera son retard psychomoteur (donc physique et intellectuel)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 01:16:05  profilanswer

n°2700258
dje33
Posté le 13-05-2004 à 01:17:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Intimement, je suis contre la greffe, mais j'arrive pas a l'accepter...

je suis plutot de ton avis

n°2700263
newbie_arg​ent
Posté le 13-05-2004 à 01:18:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour sa vie prochaine:

-Vivre avec une trachéotomie et un appareil qui le fasse respirer, probablement pour un moment
-Vivre avec des traitements ultra lourd et contraignant qui ferait passer une trithérapie pour un sirop pour la toux

Sans compter qu'on ne sais pas si il rattrapera son retard psychomoteur (donc physique et intellectuel)

oula en plus si ca mere s'en fout de lui il va pas avoir une vie toute rose, la raison voudrais qu'on abrege ses souffrances mais on ne peut pas oublier que c'est un humain derriere sa maladie

n°2700272
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 13-05-2004 à 01:20:11  profilanswer

tu prêches un converti, je te signale [:petrus75]

comme tu l'as dit, s'il avait des parents soucieux de son avenir, oui, bien sûr, ça vaut le coup, mais là, y'a personne pour lui, même s'il s'en sort, à 13-14 ans, qui va vouloir de lui ? vers qui va t il se tourner ? il sera seul, pas d'ami, pas de famille, le regard des autres parcequ'il sera peut être (sûrement) différent, en 3 mots "monde de merde", le moins cruel, c'est encore de le débrancher

n°2700289
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 13-05-2004 à 01:24:48  profilanswer

Etre "debranche" parce que tu n'as pas eu la chance de naitre dans une famille "normale" c'est peut-etre un pas un peu trop grand a franchir d'un coup non ?

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°2700290
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 13-05-2004 à 01:24:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour sa vie prochaine:

Quand tu fais la description, c'est un peu le choix entre " faut il le greffer pour qu'il ai un petite chance de vivre une vie de de meuble d'hopital jusqu'à l,age de 10 ans minimum ou faut il le débrancher"

Personnellement je ne grefferai pas, j'aurai pas le courage de dire à ce gamin quand il aura 10-11 ans c'est grace à moi que tu vis depuis 10 ans ds cette chambre d'hosto

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2700292
jeunejedi
Posté le 13-05-2004 à 01:25:35  profilanswer

je ne pense pas que j'arriverais a dire qu'il faut laisser mourrir cet enfant vendredi, donc je ne prendrais probablement pas la parole  :sweat:

n°2700300
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 13-05-2004 à 01:27:26  profilanswer

Renoncer a choisir [:columbo2]

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°2700303
jeunejedi
Posté le 13-05-2004 à 01:27:34  profilanswer

Sinon je crois que le comité d'éthique dans son ensemble est pour la greffe ("la vie a n'importe quel prix" ) sauf les philosophes qui pensent qu'on doit juger l'acte dans sa globalité et sur ces conséquences, et que le meilleur des scénarios pour l'enfant ne serait pas encore acceptable

Message édité par jeunejedi le 13-05-2004 à 01:27:45
n°2700305
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 13-05-2004 à 01:28:46  profilanswer

Oliver The Great a écrit :

Etre "debranche" parce que tu n'as pas eu la chance de naitre dans une famille "normale" c'est peut-etre un pas un peu trop grand a franchir d'un coup non ?

y'a pas que ça voyons, tu le sais...

tu as vu toutes les complications physiques, mentales et sociales derrière ? tu crois sérieusement que le gosse est et sera heureux ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 01:28:46  profilanswer

n°2700311
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 13-05-2004 à 01:29:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je ne pense pas que j'arriverais a dire qu'il faut laisser mourrir cet enfant vendredi, donc je ne prendrais probablement pas la parole  :sweat:

si tu es contre dis le, ça n'a rien d'inhumain, si le comité d'éthique est composé de tant de personnes c'ets justement parce que chacun a un regard différent , mais je t'accorde que c'ets plus facile à dire qu'à faire  :sweat:  

bon courage  :hello:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2700312
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 13-05-2004 à 01:30:25  profilanswer

Pour prendre une decision de ce type, il faut desacraliser la vie, ce qui est l'antithese de la medecine (si je me me trompe pas). C'est pour ca que seule l'experience permet de mieux juger le pour et le contre.

---------------
n°2700322
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 13-05-2004 à 01:32:41  profilanswer

sadistyk a écrit :

y'a pas que ça voyons, tu le sais...

tu as vu toutes les complications physiques, mentales et sociales derrière ? tu crois sérieusement que le gosse est et sera heureux ?

J'ai cotoye recemment plus de malades et d'handicapes que pendant toute ma vie. Ils trouvent un bonheur different, mais il est difficile d'affirmer qu'ils n'en trouveront pas.

---------------
n°2700323
jeunejedi
Posté le 13-05-2004 à 01:32:42  profilanswer

Juste pour préciser, il ne sera pas débranché, il restera en réa jusqu'a ce qu'il s'éteigne (on ne le réanimera pas en cas d'arret par ex), ce qui sera de tte facon le cas dans pas tres longtemps.

n°2700325
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 13-05-2004 à 01:33:00  profilanswer

Pour prendre une decision de ce type, il faut desacraliser la vie, ce qui est l'antithese de la medecine (si je me me trompe pas). C'est pour ca que seule l'experience permet de mieux juger le pour et le contre.

vu le discours de J², de toute manière, sa décision est plus ou moins prise (je me répète ? je me répète... :jap: )

alors, tu as le choix entre la mort et la souffrance + vie de merde

qu'est ce que tu choisis ?

j² > note qu'on ne peut que donner nos points de vue, c'est toi seul qui prend la décision finale (cmmt ça j'te mets la pression ?)

n°2700329
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 13-05-2004 à 01:34:42  profilanswer

J'ai cotoye recemment plus de malades et d'handicapes que pendant toute ma vie. Ils trouvent un bonheur different, mais il est difficile d'affirmer qu'ils n'en trouveront pas.

le fait que tu les aies cottoyés veut dire qu'ils ne sont pas totalement coupés du monde comme pourrait l'être le gosse, c'est déjà différent

n°2700340
jeunejedi
Posté le 13-05-2004 à 01:36:20  profilanswer

De toute facon mon avis sera juste entendu, je ne sais pas si ca jouera énormément sur la décision finale :D
En gros, ils vont faire parler en premier les personnes qui s'occupent de l'enfant, donc son infirmiere, son étudiant, son interne...Chacun dira comme il "ressent" l'enfant, puis son avis sur la greffe.
Pour moi c'est clair c'est un enfant qui est hyperlagique, je ne l'ai pas encore vu sourire

n°2700459
kiki
Posté le 13-05-2004 à 02:34:02  profilanswer

(J'ai bien fait de faire droit)

n°2702205
Bitman
STAY APART
Posté le 13-05-2004 à 12:00:45  profilanswer

ptain c cruel comme truc jj, mais la question se pose pas vraiment la ... pense au couple quelque part qui attends un coeur pour son gamin qu'ils aiment...

n°2702283
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2004 à 12:08:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Besoin de vos avis pour une question d'éthique  :sweat:  

Je v essayer d'expliquer le contexte le plus objectivement possible.

Donc c'est un enfant de 8 mois qui a une maladie cardiaque gravissime, inopérable.
Il vient d'un milieu extremement défavorisé: Son pere "n'existe pas", et sa maman, qui a déjà eu 9 enfants ("La contraception c trop compliqué a prendre" ), ne veut pas de ses enfants et les places donc a la DDASS. Il est completement délaissé par sa famille qui ne vient donc presque jamais le voir.
Actuellement il va tres mal, se dégrade, a mal, tres mal, toute le temps. Il n'a vécu qu'en réanimation. Sa vie est completement dépendante de plusieurs drogues (adrénaline, diurétique...)
Il accuse un dévellopement psycho-moteur important, puisqu'a 8 mois il a le devellopement d'un enfant de 3 mois.
Il s'enfonce petit a petit, et la question qui se pose actuellement est: "doit on l'inscrire sur une liste de greffe?". La transplantation cardiaque est son seul espoir de survie, même si il a une chance faible d'y survivre.

Grosso modo, les chirs veulent transplanter, on doit donc l'inscrire sur la liste: On a une chance de soigner son probleme de coeur et de le sauver, donc on opere, on se pose pas de question.

Pour les réa, on ne doit pas l'inscrire sur la liste. Si on prend en compte son milieu social, le fait qu'il devra vivre ses 6 prochaines année en réa, puis a la ddass, puis a 10 ans retour en réa pour la 2eme greffe (le coeur greffé ne grandit pas), le fait qu'on a aucune certitude qu'il rattrapera son devellopement psycho-moteur, qu'il est dans un état général minable...

Bref que feriez vous...
( g probablement du oublier des détails de l'histoire je completereais)

perso, je le laisserais partir...
mais j'ai pas tes responsabilités, chui pas medecin et tout... :sweat:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°2702305
Maraude
Posté le 13-05-2004 à 12:11:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour sa vie prochaine:

dur dur :'(

étant maman je dirais "oui" à la greffe, c'est difficile je fais une sorte de transfert dans ma tete :/

n°2702322
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2004 à 12:13:43  profilanswer

Maraude a écrit :

dur dur :'(

étant maman je dirais "oui" à la greffe, c'est difficile je fais une sorte de transfert dans ma tete :/

oui mais la faut prendre en compte le fait qu'il n'a pour ainsi dire pas de parents... :/

---------------
n°2702337
Maraude
Posté le 13-05-2004 à 12:16:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

oui mais la faut prendre en compte le fait qu'il n'a pour ainsi dire pas de parents... :/

bin oui mais il a rien demandé lui :cry:

et là g Pierre sous les yeux qui dort paisiblement, et je me dis que si ce gamin à la moindre petite chance d'avoir une vie, il faut la lui laisser !
en mm temps il aura tellement de problème de santé (enfin apparemment) ....

:cry:

n°2702343
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2004 à 12:17:04  profilanswer

Maraude a écrit :

bin oui mais il a rien demandé lui :cry:

et là g Pierre sous les yeux qui dort paisiblement, et je me dis que si ce gamin à la moindre petite chance d'avoir une vie, il faut la lui laisser !
en mm temps il aura tellement de problème de santé (enfin apparemment) ....

:cry:

sauf que dans son cas, "avoir une vie" n'a pas grand chose a voir avec de la chance... [:mlc]

---------------
n°2702357
Maraude
Posté le 13-05-2004 à 12:18:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

sauf que dans son cas, "avoir une vie" n'a pas grand chose a voir avec de la chance... [:mlc]

oui evidemment :/

et la mère qui s'en fout complètement ça ennerve quand mm :fou:

n°2702372
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2004 à 12:20:32  profilanswer

Maraude a écrit :

oui evidemment :/

et la mère qui s'en fout complètement ça ennerve quand mm :fou:

honnetement, je serais le pere, je n'espererais pas qu'il vive.

---------------
n°2702433
sonia
Contre-pied.
Posté le 13-05-2004 à 12:30:25  profilanswer

Comment c'est déprimant. J'ai aucune réponse. Surtout ce qui me déprime profondément c'est l'argument "contexte social" avancé. Ca renvoie évidemment aux manques et aux carences de notre société. Que peut-elle proposer pr pallier la souffrance morale de tels enfants, sans famille pour les épauler et les soutenir. Rien donc. Crève comme un chien...

n°2702452
dje33
Posté le 13-05-2004 à 12:34:00  profilanswer

sonia a écrit :

Comment c'est déprimant. J'ai aucune réponse. Surtout ce qui me déprime profondément c'est l'argument "contexte social" avancé. Ca renvoie évidemment aux manques et aux carences de notre société. Que peut-elle proposer pr pallier la souffrance morale de tels enfants, sans famille pour les épauler et les soutenir. Rien donc. Crève comme un chien...

c'est pas le contexte social c'est surtout que le gosse va souffrir toute sa vie pour au final avoir une infime chance de survivre.

n°2702469
Maraude
Posté le 13-05-2004 à 12:36:03  profilanswer

sonia a écrit :

ouais  :sweat:

n°2702470
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2004 à 12:36:04  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas le contexte social c'est surtout que le gosse va souffrir toute sa vie pour au final avoir une infime chance de survivre.

tu inverses tout la.
il a une chance infime de vivre une vie de merde.
donc beaucoup de chances de ne pas vivre une vie de merde.

c'est mon point de vue evidemment. :sweat:

---------------
n°2702473
sonia
Contre-pied.
Posté le 13-05-2004 à 12:36:15  profilanswer

dje33 a écrit :

L'argument contexte social si j'ai bien compris au même titre que l'argument strcitement médical fait partie de la décision finale. Ca me choque, je trouve ça vraiment mais vraiment encore + déprimant.  

n°2702671
mimette_
Posté le 13-05-2004 à 13:02:45  profilanswer

Bonjour,

Hier soir on a eu notre cousine qui nous a révélé ses pb de santé :
elle a eu une descente d'organe qui selon ses médecins est spectaculaire.
elle a accouché y'a 2 ans a peu pres. si ca a avait été détecté a ce moment la, ca aurai réglé des choses, car là si elle n'avait pas dit y'a qq mois qu'elle avait mal au ventre, et si elle avait eu un bb entre temps, elle aurai pu mourir et le bb aussi

alors en fait c une descente de 11cm (donc 22 selon un calcul de chai pas koi).
elle s'est fait opéré en décembre et le mois dernier. elle est donc arreté depuis 6 mois. elle n'aura selon les médecins plus de possibilité d'avoir d'enfants.

un médecin pourrait me détailler ce genre de pb ?

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2702715
Bitman
STAY APART
Posté le 13-05-2004 à 13:08:03  profilanswer

chuis pas toub mais il me semble que c'est les muscles qui tiennent l'utérus qui lachent pendant l'accouchement, du coup il se barre, et se déroule sur lui meme comme une chaussette, allant parfois jusqu'a pendre hors du vagin pour les cas les plus spectaculaires

originellement on maintenait ca en place avec un "pessaire", sorte d'anneau en caoutchouc bloqué dans le col

voila quoi :o

n°2702723
mimette_
Posté le 13-05-2004 à 13:09:23  profilanswer

en fait son coccis est completement mobile ce qui est carrément douloureux.
ils recollent les organes, ils ressoudent.
la prochaine étape etant de rendre immobile le coccis
ils lui ont dit qu'a vie, elle ne pourra plus jms courrir par ex

---------------
n°2702726
Maraude
Posté le 13-05-2004 à 13:10:02  profilanswer

mimette_ a écrit :

Bonjour,

Hier soir on a eu notre cousine qui nous a révélé ses pb de santé :
elle a eu une descente d'organe qui selon ses médecins est spectaculaire.
elle a accouché y'a 2 ans a peu pres. si ca a avait été détecté a ce moment la, ca aurai réglé des choses, car là si elle n'avait pas dit y'a qq mois qu'elle avait mal au ventre, et si elle avait eu un bb entre temps, elle aurai pu mourir et le bb aussi

alors en fait c une descente de 11cm (donc 22 selon un calcul de chai pas koi).
elle s'est fait opéré en décembre et le mois dernier. elle est donc arreté depuis 6 mois. elle n'aura selon les médecins plus de possibilité d'avoir d'enfants.

un médecin pourrait me détailler ce genre de pb ?

Je m'étais renseigné à propos de ça justement après mon accouchement (le deuze), car j'avais des douleurs, mais en fait ce n'était que des caillots...
je me souviens plus du terme médical pour "descente d'organe"

Enzan ?????

n°2702730
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2004 à 13:10:23  profilanswer

Bitman a écrit :

chuis pas toub mais il me semble que c'est les muscles qui tiennent l'utérus qui lachent pendant l'accouchement, du coup il se barre, et se déroule sur lui meme comme une chaussette, allant parfois jusqu'a pendre hors du vagin pour les cas les plus spectaculaires

originellement on maintenait ca en place avec un "pessaire", sorte d'anneau en caoutchouc bloqué dans le col

voila quoi :o

ca desacralise vachement la fouf' ca, d'un coup. :sweat:

---------------
n°2702734
sonia
Contre-pied.
Posté le 13-05-2004 à 13:11:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tu m'étonnes.  [:mlc]

n°2702737
Maraude
Posté le 13-05-2004 à 13:11:21  profilanswer

Xamoth a écrit :

et encore t'as pas vu les photos que j'avais regarder pour comparer avec mon cas :/

n°2702738
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2004 à 13:11:57  profilanswer

Maraude a écrit :

et encore t'as pas vu les photos que j'avais regarder pour comparer avec mon cas :/

url? [:chacal_one333]

---------------
n°2702741
mimette_
Posté le 13-05-2004 à 13:12:41  profilanswer

Maraude a écrit :

Je m'étais renseigné à propos de ça justement après mon accouchement (le deuze), car j'avais des douleurs, mais en fait ce n'était que des caillots...
je me souviens plus du terme médical pour "descente d'organe"

Enzan ?????

notre cousine a 25 ans. on l'a vu la derniere fois en septembre et allait bien.
puis elle a eu de plus en plus de douleurs qd elles allait aux selles ...
leur bb a 2 ans. elle souffre trop. tain c horrible.

entre autre, ils lui font des scéances d'électricité sans anesthésie dans l'anus et le vagin (des tiges longues electrifiés) ... mais vu que son cas est trop grave, ils vont réopérer

Message édité par mimette_ le 13-05-2004 à 13:13:32

---------------
n°2702742
Maraude
Posté le 13-05-2004 à 13:12:50  profilanswer

bin justement je m'en souvient plus, d'ou l'appel à enzan dans un de mes precedent post [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)